La rencontre
Le soleil venait de se lever sur Alola, ce jeudi. Les rayons lumineux rentraient dans la chambre et éblouissaient Louna. Elle était encore dans son lit et se réveillait péniblement. Elle avait passé la nuit chez Akino et Noa, deux frères surnommés les Quinoa qui étaient soi-disant ses amis. Oui, parce qu’elle ne les appréciait pas vraiment, ils étaient bêtes et la collaient de partout, mais ils lui étaient d’une grande aide dans les moments difficiles. Cela faisait maintenant trois semaines qu’elle squattait chez eux parce qu’elle n’avait plus de toit depuis plus un bon bout de temps. Au début, elle dormait dehors ou parfois dans un hôtel, puis ils avaient gentiment décidé de l’héberger, mais elle se rendait compte qu’elle n’était pas à sa place et ne voulait abuser de leur générosité. Elle devait trouver rapidement une solution à ce problème. Seulement, pour régler cela, il lui fallait un logement, et pour acheter un logement, il fallait de l’argent. Ce qui lui manquait. Louna était en réalité une sbire de la Team Skull. Akino et Noa en faisaient également partie. Son « business » consistait à gagner de l’argent en combattant des passants innocents ou en volant divers objets pour les revendre, mais tout ce qu’elle ramassait, c’étaient quelques pokédollars qui lui servaient juste assez pour acheter à manger. Bref, c’était une vraie petite délinquante.
Louna regarda l’heure sur l’horloge au-dessus du placard. Elle affichait 8h12. Elle décida de se lever et s’étira difficilement. Elle avait des courbatures parce que le matelas était de mauvaise qualité. Elle soupira puis s’habilla, et alla dans la cuisine prendre le petit-déjeuner. Par la porte vitrée, elle vit que Noa et Akino étaient déjà à table. Elle ouvra la porte, prépara un café et s’assit en râlant.
- Les gars, faudra changer le lit, il me massacre le dos !
- Ouais, on le fera plus tard, répondit Akino.
- Mouais, mon œil ! Tu me passes deux malasadas, Noa ?
- Tiens, sista !
- Et arrête de m’appeler sista, ça me saoule !
- Ah, excuse, sista.
- Pfff…
Ils prirent leur petit-déjeuner en regardant la télévision. Après avoir fini, ils se préparent et prirent la route jusqu’au Quartier, un des repaires de la Team Skull caché sur l’île Mele-Mele. Ils y retrouvèrent les autres membres de la Team qu’ils saluèrent. Ils restèrent quelques minutes avec eux, puis repartirent traîner dans les rues sombres de l’île. Aujourd’hui, peu de monde s’aventurait dans ces ruelles et tombait dans le piège des trois compères. Alors Louna, Akino et Noa glandouillaient en attente d’un passant égaré. Après deux heures infructueuses, Louna, qui s’impatientait, décida de changer d’endroit.
- Allez les Quinoa, on bouge de spot ! Y a pas assez d’activité ici !
Elle dut les secouer un peu parce qu’ils étaient à moitié endormis, puis ils sortirent de la pénombre des bâtiments. Ils se dirigeaient vers le port d’Ekaeka quand soudain quelque chose attira l’œil de Louna.
- Eh, stop les gars ! Venez voir ça.
Elle montrait du doigt une affiche sur un mur. Elle s’avança de plus près pour la lire.
- « Vous avez l’âme d’un détective, l’œil de lynx et l’esprit malin ? Alors devenez mon coéquipier pour résoudre une mystérieuse enquête ! Dans la nuit de lundi à mardi, les champs d’hibiscus d’Aroma ont été saccagés par un ou plusieurs malfaiteurs. Par conséquent, Aroma ne peut plus produire de colliers de fleurs et Alola perd son plus beau symbole de paix et d’amour. Pour résoudre cette affaire, Aroma a engagé Beladonis, un détective de la Police Internationale, qui m’a recruté. Mais nous avons besoin d’une deuxième personne, alors si vous voulez faire partie de l’équipe, appelez le numéro ci-dessous. Récompense de 100 000 pokédollars pour celui qui trouvera le coupable. » Vous avez vu ça ? 100 000 pokédollars ! C’est une somme de ouf !
- Attends, tu vas quand même pas y aller ! T’es de la Team Skull, tu t’occupes pas de p’tites bricoles de rien du tout ! s’écria Akino.
- Mais t’as vu tout ce qu’on peut gagner ? 100 000 patates ! Avec tout ça, je pourrais m’acheter une maison et ne plus camper chez vous, ça serait bien, non ?
- Ouais, mais c’est chaud, sista, répondit Noa. Les gars ils bossent avec la police, ils vont te chopper et tu vas aller en prison !
- Mais rien à voir ! Ils savent pas qui je suis déjà, et puis s’ils le savaient, ils pourront pas m’emprisonner parce que j'aurais rien fait de mal. Juste les aider.
- Franchement, on veut pas t'empêcher de le faire mais c'est à tes risques et périls.
- J'vous dis que c'est safe les gars. Et s'ils veulent ma peau, je me tirerais, et basta !
- Mais du coup, si t'y vas, on va pas te voir pendant un bon moment dans la Team, et Guzma va sûrement s'alarmer, fit remarquer Noa.
- Ça me fera du bien je pense de ne plus glander tous les jours et d'agir pour une vraie cause. Et pour Guzma, vous lui direz que je suis tombé malade, ok ? Faut pas qu'il sache sinon il va penser que je suis une lâche et va me virer de la Team Skull. Donc pas un mot sinon...
Elle mima un geste d'égorgement. Les deux frères frissonnèrent en voyant son geste.
- Promis, promis ! s’empressèrent de dire les frères.
- Bon, et bah je vais appeler le numéro alors.
- Maintenant ? interrogea Noa.
- Oui, là, maintenant, quelle question stupide !
Louna composa le numéro indiqué et attendit quelques secondes. Quelqu'un décrocha finalement.
- Allô ?
- Ouais, c'est pour l'affiche, j'aimerais bien m’inscrire.
- Ah, c’est pour l’enquête ? Enfin ! Vous êtes la première personne qui m’appelle et je suis ravie que vous vouliez faire partie de l’équipe. Vous pensez être assez compétente ?
- Bah ouais, j’pense être plutôt débrouillarde.
- Eh bien si vous pouvez, je vous donne rendez-vous aujourd’hui à 16h30 au commissariat d’Ekaeka pour en discuter.
- Euh, on peut se retrouver autre part ?
- Pas vraiment non, Beladonis et moi avions prévu de nous rencontrer là-bas car c’est au commissariat qu’il travaillera. Ça vous dérange ?
- Oui, ‘fin non, c’est juste que ça aurait été… plus pratique… ailleurs, mais vous inquiétez pas, ça me va très bien !
- Bien ! Dans ce cas, je vous souhaite une bonne journée et à tout à l’heure !
- Oui, oui, à plus !
Louna raccrocha. Elle paraissait troublée. Les deux frères la questionnèrent sur sa conversation.
- Alors, sista ? demanda Noa.
- 16h30, au commissariat.
- J’en étais sûr ! Ils vont te piéger et tu vas aller en taule ! N’y vas pas, je veux pas que t’ailles en prison !
- Noa a raison. N’y vas pas, c’est risqué !
- Vous êtes vraiment bêtes, les Quinoa ! Beladonis est un détective, donc il travaille au commissariat, donc je vais les retrouver là-bas, lui et cette fille. C’est logique. Mais ce qui me perturbe, c’est que j’ai cru reconnaître la voix de la fille, mais je vois pas qui c’est.
- T’sais les téléphones, ça déforme la voix quand t’appelles, dit Akino. T’as dû te tromper.
- Ouais, sûrement.
Louna reprit son excursion à la quête d’un nouveau combat Pokémon, et Akino et Noa se dépêchèrent de la suivre. Ils continuèrent leurs occupations au port, en attente du rendez-vous de Louna.
Aurore trépignait d'impatience. Elle avait hâte de découvrir la personne qui l'avait contactée ce matin, mais appréhendait quand même cette rencontre. Elle se trouvait devant le commissariat avec Beladonis, qu'elle avait prévenu, et attendait depuis une demi d'heure. Il était déjà 16h49. Elle était prête à réappeler le numéro quand elle remarqua une jeune femme marcher droit vers elle. Elle crut d'abord halluciner. Elle cligna des yeux pour mieux discerner cette silhouette et la reconnut.
- C'est pas vrai ! Louna ?
- Aurore ? Qu'est-ce tu fous là ?
- Je te retourne la question, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Bah, j'ai appelé pour une enquête et quelqu'un m'a dit de venir ici. Me dis pas que c'est toi que j'ai eu au téléphone ?
- Si, c'est bien moi.
- Excusez moi, mesdemoiselles, je ne comprends pas tout, vous vous connaissez ?
- Oui, c'est ma sœur jumelle, Louna.
- Oh, tu ne m'avais pas dit que notre deuxième associée était ta jumelle.
- Justement, je ne le savais pas moi non plus. Ça fait depuis huit ans que nous nous sommes plus vu.
- Ça alors ! Quelles retrouvailles !
- Tu parles de retrouvailles ! s'exclama Louna. J'aurais jamais pu imaginer pire !
- Ahem. Et si nous rentrions à l'intérieur discuter plus calmement ?
Beladonis laissa passer les deux jeunes femmes en premier puis leur emboîta le pas. Il les guida jusqu'à son bureau où ils s'assirent sur des fauteuils.
- Bien ! Je vous explique. Aroma m'a engagé pour superviser l'enquête, mais j'ai besoin de deux associés pour aller sur le terrain. Vous ferez donc équipe ensemble pour collecter des indices, guetter d'éventuels malfaiteurs et agir sur place.
- Ah non ! J'vous jure, je ferais pas équipe avec elle !
- Allez, Louna, fais un effort ! Tu t'es inscrite pour quoi ? Pour l'argent, c'est exact ? Alors si tu veux gagner ta part, tu arrêtes de ronchonner et tu t'efforces de le faire !
- Ok, mais je le fais juste pour l'argent, c'est compris ?
- Alors vous êtes d'accord pour collaborer. Vous commencerez dès demain par une inspection des champs d'hibiscus. Je vais tout de suite vous donner vos outils de détective.
Il ouvra le tiroir de son bureau et donna à chacune un carnet de notes, une loupe, une pince, trois tubes à échantillons et des jumelles.
- Voilà, vous êtes prêtes à devenir de véritables détectives ! Pour finir, je vous donne mon numéro pour que vous puissiez m'appeler si besoin.
Il leur tendit sa carte de visite.
- Vous pourrez également me retrouver ici pour me tenir au courant de l'avancée de l'enquête. Des questions ? Non ? Alors Beladonis vous salue.
Il les reconduit vers la sortie et les salua. Aurore et Louna se retrouvèrent seul à seul, mais ne savaient pas quoi se dire. Finalement, Aurore demanda :
- Tu as quelque chose de prévu à faire après ?
- Nan, et toi ?
- Non plus. Ça te dit de venir prendre un verre chez moi ?
- Ouais, pourquoi pas.
Elles montèrent dans la voiture d'Aurore et mirent le cap vers sa maison.
Aurore habitait une paisible résidence, dans une maison simple et chaleureuse. A l'arrivée, Aurore et Louna descendirent de voiture et entrèrent chez Aurore. Elle invita sa sœur à se poser sur le canapé du salon et prépara deux cafés.
- Alors, explique-moi, comment ça se fait que tu ressurgisses à l’improviste ? demanda Aurore.
- Bah, comment dire, j’suis un peu fauchée en ce moment, donc quand j’ai vu ton affiche, j’ai direct sauté sur l’occasion !
- Mais tu n’as pas de travail ?
- Si mais c’est un peu compliqué, répondit-elle, embarrassée. Et toi, c’est quoi ton job ?
- Je travaille à Aroma, à l’atelier de conception. Je crée les nouveaux produits de la marque, si tu préfères. Mais j’avais besoin de changer mes habitudes, donc quand j’ai appris l’histoire, j’ai saisi ma chance et je me suis proposée.
Les deux jumelles sirotaient leur café quand elles entendirent un miaulement.
- Oh, mon petit Flamiaou, viens voir maman !
- T’as un Pokémon ? J’savais pas !
- Oui, mais il ne combat pas, j’aurais trop peur qu’il se blesse. Tu as des Pokémon toi ?
- Ouais, j’ai un Écaïd et un Trépassable que j’fais combattre.
- Ouah, tu dois être douée !
- Je me débrouille plutôt bien, ouais.
Louna se pencha pour caresser Flamiaou quand elle sentit son collier glisser et ressortir de son col. Elle le cacha immédiatement dans son t-shirt en espérant qu’Aurore ne s’était rendue compte de rien. Mais c’était peine perdue car Aurore avait déjà distingué le symbole sur son pendentif.
- C’était quoi sur ton collier ?
- Rien, juste un pendentif.
- Non, non, je suis presque sûre d’avoir reconnu le logo. Montre !
Louna dévoila son collier avec amertume. Un pendentif avec un crâne en forme de S noir et argenté dessiné dessus, style graffiti, était rattaché à une chaîne en argent.
- Ne me dis pas que… tu fais partie de la Team Skull ?
- Euh, bah ouais, mais faut pas que Beladonis sache. Et j’t’assure, c’est qu’un détail, je vais pas te voler ou faire quoi que ce soit. Je l’ai pas dit parce qu’on m’aurait direct refoulé.
- Mais, pourquoi appartiens-tu à cette organisation qui terrorise la région entière d’Alola ?
- Tu te rappelles du garçon que je fréquentais quand j’avais 16 ans ?
- Oui, ton premier petit copain.
- Ouais, malheureusement… Et bah c’était un sbire de la Team Skull, et il m’avait présenté au reste de la team. Et j’y suis resté. Voilà l’histoire en gros.
- Je ne sais pas quoi penser, ça m’inquiète, ça m’attriste, mais en même temps c’est ton choix. Mais tu en vis bien ?
- Pas vraiment. A part en combattant, je gagne pas beaucoup d’argent. Et j’ai pas de toit.
- Ah bon ? Mais tu dors où alors ?
- Bah, des fois chez mes compères de la Team, des fois à l’hôtel. J’essaie de me débrouiller.
- Je ne peux pas te laisser comme ça. Viens, je t’hébergerais, au moins pendant l’enquête.
- T’es sûre que ça te dérange pas ?
- Mais non, je t’assure.
- Merci !
Aurore et Louna continuèrent de discuter pendant un long moment. Après cette conversation, Aurore et Louna dinèrent puis se couchèrent. Demain, la journée allait être longue et épuisante.