Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Aventuriers d'Alola Lanta [concours SL 2016] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 20:51
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 21:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 6 : Une demi-finale sous haute tension !
Résumé de l'épisode précédent :
Les 8 derniers aventuriers encore en course se sont vus être mis en tandem, le but était simple, celui qui était éliminé emportait son partenaire dans sa chute ! Les alliances du début ont refait surface, et c'est finalement Louis le nageur d'Azuria qui est éliminé, emportant avec lui son binôme Armando. Les Ex-Rouges sont désormais en grande difficulté.

Candidats encore en lice et Pokémon capturés :

La tribu réunifiée :

(Ex-Rouges :)

Serge, le pêcheur → Froussardine
Victoire, le canon → Togedemaru

(Ex-Jaunes :)

Flo, la championne d'arène → Candine
Courtney, l'ex-Admin de la Team Magma → Goupix d'Alola
Willy, le ranger → Rocabot
Luigi, le punk → Manglouton


Un nouveau jour se lève ! Et une fois n'est pas coutume, un Pokémon évolue ! Le Candine de Flo, humant profondément la brise de la mer, se sent envahir par une force nouvelle. Candine évolue en Sucreine !

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Quiconque tente d'aborder Sucreine avec de mauvaises intentions sera violemment puni, c'est pour cela que les discothèques ferment prématurément à Alola . De plus, à l'instar d'une championne de kick-boxing, Sucreine est passée maître dans l’art de donner des coups de pied, c'est la même que ton ex mais avec des attaques Plante. ]

- Et bah dis donc Flo, constata Willy, ton Pokémon évolue à chaque épisode et ce n'est même pas un Pokémon Insecte !
- C'est ça quand on est une championne des Pokémon Plante !
- Yo, coupa Luigi, venez vite, ya déjà une bouteille à la mer, tu vois.

C'est déjà l'heure de l'épreuve de confort, la dernière de l'aventure !

- Bonjour à tous les aventuriers d'Alola Lanta !
- Bonjour Denis !!!
- Nous avons eu un accord avec des assureurs et des avocats locaux, vous pouvez revenir sur l'Île au Trésor Solaire tenter votre chance contre Solgaléo. Vous connaissez donc la récompense si vous remportez cette épreuve de confort aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout ! Nous sommes en demi-finale, vous n'êtes plus que 6 et il n'y a que 4 places pour le carré final. La personne qui finit dernière de cette épreuve sera définitivement éliminée.
- Quoi ?? S'exclamèrent les candidats choqués.
- Vous avez bien entendu ! L'épreuve est un parcours du combattant. Vous avez des obstacles, des Pokémon sauvages, des ronces, il y en a pour tous les plaisirs malsains. Le premier qui franchit la ligne d'arrivée part directement sur l'île du Trésor Solaire et revient demain pour l'épreuve d'immunité, et le dernier n'aura pas l'occasion de disputer cette fameuse épreuve. Bien, vous êtes prêts ? 3,2,1, dresseurs gooooo !

C'est parti ! Les candidats s'élancent sur le terrible parcours ! Celui-ci est composé de 4 étapes :

→ Un grand lac à franchir ;
→ Un passage obstrué par des Gouroutan ;
→ Une échelle de cordes électrifiées par des Raichu d'Alola;
→ Une grande barrière finale à escalader.

Les candidats sortent leur Pokémon respectif. Tous ont peur de l'élimination, il faut être malin en plus d'être sportif pour cette épreuve. Les cerveaux sont en ébullition.

- Froussardine, Mode Banc puis attaque Surf ! S'exclama Serge le pêcheur.
- Goupix, Laser Glace ! Ordonna Courtney l'ex-admin de la Team Magma.

Le gigantesque Pokémon poisson n'eut que quelques secondes pour transporter son dresseur à l'autre bout du lac. Serge mène ! Soudain, un passage de glace fut formé par le souffle de Goupix, et Courtney glissa le long du rail pour arriver de l'autre côté, suivie par la même occasion de Victoire, Willy et Luigi qui empruntèrent le passage.

Deuxième étape : le passage des Gouroutan ! Ces Pokémon Grands Sages en imposent.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Les Gouroutan vivent paisiblement au fin fond des forêts, et on les retrouve souvent en pleine méditation à la cime des arbres, ce qui rappelle étrangement un petit bonhomme vert qui parle à l'envers sur la planète Dagobah (oui, tu sais avec le sabre vert fluorescent !). Le seul truc gênant pour leurs dresseurs, c'est qu'ils agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler : ben oui t'as vu combien ça coûte une Hyper Potion de nos jours ?? ]

Tous les dresseurs se retrouvent bloqués devant cet obstacle. Ils sont au même niveau. Soudain, Willy le ranger de Fiore eut une idée, les sauvetages Pokémon ça le connaît !

- Rocabot ! Tourne autour de lui, attaque Tour Rapide !
- Hein, qu'est-ce qu'il fabrique ? Se questionna Serge.

Rocabot s'exécuta, tel un Capstick que les Rangers Pokémon ont l'habitude d'utiliser régulièrement pour régler les conflits de Fiore, le Pokémon donna le tournis à l'un des Gouroutan qui se décala pour se reposer. Willy en profita et cavala avec son Rocabot en direction du troisième obstacle. C'est lui qui est désormais en tête ! Les autres candidats suivirent le mouvement et s'engagèrent dans le passage laissé par Willy.

Troisième obstacle, grimper les cordes électrifiées par les Raichu d'Alola.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Aucun scientifique d’Alola ne comprend pourquoi les Raichu ont changé de forme dans la région, je vais t'expliquer moi : fan serviiiiiiice. Le Pokédex risque d'être viré pour la saison 2 d'Alola Lanta. ]

Willy grimpe rapidement, Rocabot s'agrippant sur son dos. La douleur se fait sentir, les paralysies aussi, mais le Ranger à l'habitude des efforts sportifs, il parvient à franchir ni une ni deux le troisième obstacle ! Pour les autres, ça devient laborieux.
- Mon Froussardine va être grillé, s'insurgea Serge.
- C'est chaud bouillant, tu vois tu vois, s'énerva Luigi.
- Togedemaru attaque Cage-Eclair sur moi ! Ordonna soudainement Victoire.

La stratégie était bonne pour Victoire ! En étant déjà paralysée, elle ne sentirait pas les courants électriques. Elle monte péniblement l'échelle de corde et parvient à passer ce terrible obstacle ! La Canon de Johto prend la deuxième position !

- Il faut que l'on réfléchisse à comment passer ça, s’interrogea Flo.
- Une attaque combinée peut-être ? Proposa Courtney.
- Bonne idée ! Il faut paralyser les Raichu ! J'endors celui de gauche, il faut que tu gèles celui de droite !
- Très bien ! Goupix, Laser Glace !
- C'est parti, attaque Poudre Dodo Sucreine !

Bien joué ! Les Pokémons sont neutralisés, la corde redevient praticable. Flo et Courtney grimpent, suivis par Luigi et Serge.

Il ne reste plus que le dernier obstacle, le grand mur de bois ! Willy s'assit sur son Rocabot, ce dernier, malgré la charge, prit son élan et fit un grand saut, Willy s’élança en plein vol et parvint à toucher le bout de la structure. Il se hisse à la force des bras, saute de l'autre côté, ça y est, il a terminé le parcours !

- La victoire est pour Willy vous êtes premier ! Applaudit Denis Fouinar.
- On l'a fait mon Rocabot ! Remercia Willy.
- Vous pouvez commencer à partir sur l'île, un bateau vous attend !
- Très b....
- Togedemaru, attaque Onde de Choc !

Denis et Willy entendirent ainsi la voix fluette de Victoire. Ils levèrent la tête et virent cette dernière s'écraser au sol, suite à une attaque Onde de Choc particulièrement efficace.

- Ageugeuh c'est.. bon ?? J'ai réus...si ?
- Vous devez vraiment être maso, mais oui, vous êtes deuxième Victoire !
- Chouett...euh. Ageugeuh, boum.

Après avoir évacué Victoire à l'infirmerie, il ne restait plus que 4 candidats pour 3 places.
Soudain, Courtney saisit son Goupix dans ses bras et lui demanda de lancer une attaque Laser Glace. Goupix s’exécuta et créa une colonne de glace qui la hissa jusqu'au sommet de la plate-forme.

- Courtney, 3ème ! Annonça Denis Fouinar.
- Sucreine, Botte Sucrette ! Flo hurla cette attaque signature de son Pokémon.

Sucreine, d'un coup de pied ravageur démolit devant les yeux écarquillés de tout le monde l'énorme structure en bois. Flo se mit à courir immédiatement et parvint à rejoindre Denis.

- Flo, 4ème ! Ça va se jouer entre Serge et Luigi.

En effet, les deux candidats s'élancèrent dans une course effrénée à qui rejoindra Denis Fouinar le plus vite. Ce n'était plus une question de Pokémon, mais de condition physique. Mais le corps mince de Luigi était un atout pour ce dernier effort..

- Luigi cinquième, Serge vous n'arrivez que quelques secondes après, vous êtes sixième, c'est terminé pour vous.
- Éliminé à rien du tout c'est rageant... commenta le pêcheur d'un air morose.
- Serge, ça peut vous paraître injuste, mais votre parcours s'arrête ici. Avez-vous quelque chose à dire avant de partir ?
- Ben pour un pêcheur j'ai pas su flairer la bonne opportunité, je n'ai pas rapporté sur ma ligne les 100 000 Pokédollars, mais je suis fier de mon parcours quand même, je peux retourner sur mon ponton serein car j'ai tout donné.
- Au revoir Serge, conclut Denis.
- Au revoir Denis, au revoir vous autres.
- Salut Serge !! répondirent en chœur les derniers aventuriers encore en lice.

Serge le pêcheur est donc éliminé, mais la tête des candidats est désormais ailleurs : demain c'est l'épreuve d'immunité, et si les ex-Jaunes veulent rester tous les quatre ensemble, il ne faut pas que Victoire remporte l'épreuve.

- Récapitulons, analysa Courtney à Flo et Luigi. Victoire n'a jamais remporté une seule épreuve individuelle, et elle est la plus affaiblie de nous tous.
- Elle n'a pas non plus de collier, constata Flo.
- Mais elle est jolie Victoire, tu vois, bredouilla Luigi.
- Luigi, elle te déteste Victoire, tu le sais ça au moins ? Répondit Flo.
- Mais euh, tu vois, faut qu'elle comprenne que je suis le beau gosse de son aventure, tu vois.

Pendant que les trois ex-Jaunes discutent stratégie et philosophie (ou pas), Willy arrive sur l'île au Trésor Solaire. De suite, Rocabot sent la trace d'Armando et la piste. Willy ne devrait avoir aucun mal à trouver la grotte de Solgaléo. Ça y est ! Il a trouvé la grotte ! Il faut avancer ! Rocabot est inquiet, mais Willy veut croire en ses chances. Capturer Solgaléo lui permettrait d'aller directement en finale sans avoir à gagner d'immunité.
Il avança à tâtons. Puis, soudainement, la grotte s'éclaira d'une lumière des plus intenses. Willy avança et se mit à sourire, devant lui, un Pokémon gigantesque source de légendes et de fantasmes : Solgaléo !!!

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Il possède des capacités et un talent inédits. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible. Il est également doté de Métallo-Garde, lui permettant d'annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d'un adversaire. Un Pokémon plus que redoutable ! ]

Baigné dans la lumière du soleil et par le rayonnement de Solgaleo, Rocabot évolua en Lougaroc Forme Diurne.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

La Forme Diurne de Lougaroc est célèbre pour sa vitesse vertigineuse, encore plus rapide qu'un sprinteur un jour de gastro-entérite.
Si Rocabot avait été inspiré par Lunala, alors il aurait évolué en Lougaroc Forme Nocturne. Ce dernier est alors célèbre pour sa riposte, encore plus fulgurante que celle d'une fille quand tu lui dis qu'elle a grossi. ]

« Lougaroc c'est parti, Vitesse Extrême ! » Willy engagea le combat. La lumière était tellement aveuglante que même les caméras qui filmaient la scène étaient troublées. Lougaroc est incroyable, il enchaîne les attaques sans aucun temps mort, mais la défense de Solgaléo est incommensurable.
Une attaque Zénith suivi d'un Lance-Soleil eurent raison en deux temps trois mouvements de Willy et Lougaroc qui furent expulsé de manière triomphale hors de la grotte avec les cameramans au passage.
On l'a compris, il faut être un dresseur extrêmement redoutable pour pouvoir prétendre la capture de ce Pokémon divin...

Le lendemain, tous les candidats, y compris Willy qui avait récupéré, se réunirent aux côtés de Denis Fouinar. Ce dernier expliqua ce qui allait être la dernière épreuve d'immunité de l'aventure.

- L'épreuve est très simple. Voici un Sablaireau d'Alola, nous lui avons attaché autour du cou un pendentif avec un petit totem dessus. Le premier qui s'en empare est qualifié pour le carré final et donc pour l'épreuve de l'orientation.
- Tu as vu il te ressemble Luigi, ricana Victoire en pointant Sablaireau du doigt.
- C'pas vrai j'ai pas une dégaine de Sablaireau, mets des lunettes, tu vois ?
- On peut utiliser nos Pokémon ? Demanda Willy d'un air intéressé.
- Vous pouvez utiliser vos Pokémon, mais faites quand même attention aux pics acérés de Sablaireau. Bien vous êtes parés ? A vos marques, prêts, parteeeez !

Ça y est ! Le suspens est à son paroxysme, qui va être la première personne à intégrer le carré final ? En réalité, il ne faut pas oublier que Courtney possède un Guérilande d'immunité, elle est déjà qualifiée pour le carré final, c'est donc en théorie la première finaliste ! Pour l'heure, l'adversaire est rude, le Sablaireau d'Alola est redoutable.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Pour prendre une photo de profil Pokébook, la dernière des modes est de se prendre en selfie devant les projections de neige engendrées par les Sablaireau d’Alola. C'est très bête, et surtout très dangereux, si bien que les autorités s'en mêlent aujourd'hui. Mais les modes Pokébook, il y en a des magnifiques, comme recevoir une attaque Grêle en pleine tête, ou se prendre en photo la bouche en Psykokwak devant un miroir. Ah la technologie, quelle belle invention. ]

- Goupix c'est à toi de jouer ! Cria Courtney.
- Lougaroc c'est parti ! Enchaîna Willy. Vitesse Extrême !

Lougaroc est extrêmement rapide mais Sablaireau se défend bien. Soudain Goupix percuta Sablaireau. Ce dernier fit l'effet d'une Pierre Glace : Goupix évolua en Feunard d'Alola !!

| Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

La fourrure qui recouvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace servant à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Du coup ça n'intéresse aucun contrebandier, en admettant que ça existe vraiment dans le Pokémonde. Le Pokédex commence à fatiguer pour trouver de bonnes vannes, on voit que la fin de saison approche. Vous pouvez huer. ]

Feunard utilisa alors une attaque Tranche redoutable, ce qui sectionna la corde retenant le collier de Sablaireau. Le Manglouton de Luigi l’attrapa au vol. Mais le Togedemaru de Victoire utilisa une irrésistible attaque Tonnerre ce qui mit KO Manglouton. Victoire rattrapa dans la bouche du Pokémon le collier et Denis Fouinar cria « La victoire est pour Victoire, sans jeu de mots ! ».

Victoire sautillait sur place avec son Togedemaru : alors qu'elle était condamnée au prochain conseil, elle venait de se qualifier pour le carré final ! Et elle sera la seule représentante des ex-Rouges. Ce carré final était loin de lui être acquis, elle qui le premier jour se plaignait d'avoir les cheveux sales. La petite Victoire a bien grandi durant son aventure.

De retour sur le campement, les ex-Jaunes ne sont pas à la fête. L'un deux va faire les frais du conseil. Courtney sortira son collier quoi qu'il arrive. Mais Luigi, Willy et Flo sont tous les trois menacés.
Deux stratégies : éliminer par la technique de la « méritocratie », et donc éliminer le moins méritant, Luigi, qui est critiqué également depuis le début de l'aventure, ou éliminer par rapport à qui sera redoutable en finale. Les votes vont être incertains.

C'est enfin l'heure du conseil ! Le dernier avant celui du jury final ! Pour l'heure Denis Fouinar pose ses questions habituelles :

- Victoire, avant toute chose, qu'est-ce que ça fait d'être dans le carré final ?
- C'est trop waouh quoi !
- Merci pour cette intervention qui ne me permettra pas de remporter cette année encore le Prix Albert Londres de l'interview... Bon ben vous savez quoi, j'ai la flemme de continuer cette conversation qui ne sert pas à grand chose au final, donc nous allons directement passer au vote. Je rajoute également le vote noir du dernier éliminé par conseil, c'est à dire Louis. Flo, une fois n'est pas coutume, vous commencez.

--- Les votes ---

Flo → Courtney, il faut choisir de voter contre un ex-jaune, et c'est avec toi que j'ai le moins d'affinités.

Courtney → Flo, le feu est plus fort que la forêt.

Willy → Courtney, je vote contre toi. Je reste fidèle à Flo, et Luigi ne me fait pas peur si je dois l'affronter en finale, je vote donc contre toi. Tu peux néanmoins te féliciter de ton parcours.

Luigi → Flo. Car je peux pas éliminer Courtney, elle est de la même veine que moi, tu vois.

Victoire → Luigi. Car c'est réellement plus possible.

[Vote Noir de Louis] → Courtney, pour rester dans la logique des ex-rouges.

- Euh excusez-moi, Denis ? Demanda Courtney.
- Oui Courtney ?
- Je souhaite sortir mon Guérilande d'Immunité.
- Waaah ! S'étonnèrent en cœur les quatre aux concurrents.
- Ceci est bien une Guérilande d'Immunité, Courtney tous les votes contre vous seront annulés. Et surtout, vous êtes la deuxième personne à entrer dans le carré final.
- Je pense que ce n'était pas du luxe vu l'issue de ce conseil.
- En effet, je pense que tu as bien joué là, sourit Flo.

Denis Fouinar dépouilla les votes. Courtney – Courtney – Courtney, ces trois votes sont annulés, Luigi – Flo et le dernier vote est pour... Flo.

- Je m'en doutais du coup, commenta Flo avec un grand sourire.
- Flo, prenez votre flambeau et venez me rejoindre. Vous connaissez le discours, l'équipe l'a décidé, et la sentence est irrévocable. Psssssch. Avez-vous quelque chose à dire avant de partir ?
- Oui, ben écoutez je suis bonne joueuse, je vous souhaite le meilleur pour cette finale, et je vous retrouve à l'ultime conseil. Bonne chance et à bientôt !
- A bientôt Flo ! Scandèrent à l'unisson les quatre finalistes.

Coup de théâtre ! Flo s'en va ! L'ex-capitaine des Jaunes est évincée aux portes du carré final, victime de la Guérilande d'immunité et surtout du danger qu'elle représentait pour les dernières épreuves.

La semaine prochaine, la grande finale d'Alola Lanta ! Ils ne sont plus que 4 ! Victoire, Courtney, Willy et Luigi, il n'y en aura qu'un qui remportera les 100 000 Pokédollars promis au vainqueur !
Ils s'affronteront sur des épreuves, et les deux derniers feront face au jury final ! Qui sera éliminé à l'orientation, qui montera sur les poteaux, qui remportera Alola Lanta, rendez-vous la semaine prochaine pour le verdict final !! Générique !

--- Interview de l'éliminé ---

C'est le jeu ! J'espère que je sensibiliserai les gens à faire attention à la nature, c'est la première de mes victoires. Je quitte une forêt pour en retrouver une autre, mon aventure est loin d'être terminée !