Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Aventuriers d'Alola Lanta [concours SL 2016] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 20:08
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 21:11

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 3 : Un échange de coéquipiers !
Résumé de l'épisode précédent :
Ils n'étaient plus que 14 à convoiter le titre de grand gagnant d'Alola Lanta. Les Jaunes menés par la championne d'arène Flo ont retrouvé du poil de la bête et ont remporté les deux dernières épreuves. Les Rouges, menés par l'ex-champion Armando tentent de rester soudés malgré les déconvenues.
Suite à l'épreuve de confort, deux Guérilande d'immunité ont été cachés sur les camps, c'est Courtney l'ex-admin de la Team Magma pour les Jaunes et Louis le nageur pour les Rouges qui ont réussi à trouver ce gage de sécurité pour le reste de l'aventure.
De plus, Mario a fait ses pas sur l'île du Trésor Solaire, mais il n'est pas parvenu à trouver le grotte du Pokémon Légendaire. Un autre candidat devra tenter à son tour de réussir le défi.
Enfin, les Jaunes ont perdu l'éleveuse Clotilde qui a décidé d’abandonner l'aventure et suite à un conseil des Rouges, c'est l'envahissante mais néanmoins charismatique Angèle qui a été éliminée.
De nouvelles journées riches en rebondissements attendent cependant nos candidats.

Candidats encore en lice et Pokémon capturés :

Chez les rouges :

Armando, l'ex-champion d'arène restaurateur → Flamiaou
Mario, le montagnard → Bacabouh
Serge, le pêcheur → /
Louis, le nageur → Otaquin
Victoire, le canon → /
Oriana, la vétérane → /

Chez les jaunes :

Flo, la championne d'arène → /
Courtney, l'ex-Admin de la Team Magma → Goupix d'Alola
Éléonore, la serveuse → Picassaut
Philippe, le marin → /
Willy, le ranger → Rocabot
Luigi, le punk → Manglouton


Nouveau jour d'aventure sur le camp des Rouges.
Serge, comme à son habitude, part à la pêche. Mais ce matin, il obtient enfin une prise. En tirant un peu fort sur sa ligne, il saisit un … Froussardine … « Mais c'est génial ! » s'extasia le pêcheur.

*** Portrait de Serge ***

Serge, c'est la force tranquille ! Le pêcheur de la route 12 de Kanto en a vu d'autres !
« Ça, tu vois, c'est pas une montagne, c'est le Ronflex qui bouche la route, et ben je peux pas le pêcher, du coup je me contente des Magicarpe. ». C'est sa femme qui l'a inscrit à Alola Lanta : « oui Serge, il faut qu'il ramène des sous, revendre ses Magicarpe à l'arnaqueur devant le Mont Sélénite c'est bien, mais il faut mettre un peu plus de beurre dans les épinards ».
Ce pêcheur saura t-il flairer la prise de la victoire ?

Les Froussardine ne font pas peur mais peuvent s'avérer plus tard comme des alliés redoutables.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Froussardine est l'un des plus petits Pokémon au monde (Après les encore inconnus Sarkozix et Mimimatis). Pourtant quand il est en danger, Froussardine envoie un signal de détresse à ses congénères en réfléchissant la lumière avec ses yeux larmoyants. A ce moment-là, il prend une toute autre forme, beaucoup plus redoutée... ]

Fier de sa pêche, les aventuriers affamés lui demandent s'ils ne peuvent pas manger son Pokémon.

- Serge, il faut qu'on mange, protesta Oriana la vétérane, on doit gagner la prochaine épreuve.
- Pas question ! C'est mon Pokémon, retournez chercher des Baies dans la forêt !
- Il n'y a plus de baies ! Les Quartermac ont déjà tout ratiboisé ce matin !
- Les Quatermac ?


[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Comme en banlieue, la BAC en moins. Ils se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis et lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision... C'est sans doute la façon la plus humiliante de perdre un combat.
Les Quartermac n’accorderont leur confiance qu'aux dresseurs qui sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement, c'est donc mal parti pour les pas doués de la vie... ]

- Partez les Quatermac, vous nous empêchez de manger ! S'écria Oriana en direction des Pokémon ressemblant à des singes.
- Il faudrait essayer d'en capturer un, suggéra Victoire le canon.
- Bon ben vas-y alors !
- Mais non ils ne sont pas mignons et même pas bien coiffés, moi je veux un Pokémon mignon.
- Bon très bien, je vais vous montrer l'agilité d'une vétérane ! Poké Ball go !

Oriana adopta une position étrange, le popotin en l'air et les bras ballants, telle une ninja, mais pas dans le bon sens. Elle envoya sa Poké Ball devant les Quatermac consternés, qu'ils évitèrent. Et ils repartirent dans la forêt, mettant le vent de l'année à une Oriana dépitée.

*** Portrait de Oriana ***

Sur la route 2 d'Unys, il y a une vétérane et une ancienne professeure des écoles qui sait tout et qui sévit sur les routes, cette experte Pokémon, c'est Oriana !
« J'en ai latté des petits jeunes dans ma jeunesse, maintenant, en vieillissant, je veux de nouvelles aventures, je veux gagner Alola Lanta et montrer que l'expérience, il n'y a que ça de vrai ! »
Cette râleuse arrivera t-elle à gérer les crises sur le camp ?

Oriana n'a pas le temps de se remettre de la grosse honte de la semaine qu'un message arrive sur le camp ! C'est l'heure de l'épreuve de confort !

Comme à son habitude, Denis Fouinar attend les concurrents.

- Bonjour à tous ! Avant toute chose, Mario, dites nous quel candidat va partir immédiatement prendre votre place sur l'île du trésor Solaire ! 
- Armando, notre chef d'équipe, il a l'étoffe pour réussir !
- Merci Mario, répondit Armando, je vais tout donner pour honorer ta gentillesse !
- Très bien, Armando vous partez de suite. Pour l'épreuve de confort, ce sera un 3 vs 3 ! On veut du combat ! C'est une spécialité d'Alola le combat en trio, à vous de montrer ce que vous valez en coopération ! Choisissez vos 3 représentants et commencez ! La récompense du jour, un coup de fil à un proche ! Préparez vos kleenex !

Tous sont motivés ! Un coup de fil leur remonterait le moral au maximum ! Les deux équipes se concertent. Pour les Rouges, le choix est vite fait, ce sera les trois seuls dresseurs ayant capturé un Pokémon à ce stade du jeu : Mario, Serge et Louis. Pour les Jaunes, ce seront Luigi, Courtney et Willy, l'équipe n'est pas sûre de sa cohésion, mais elle n'a pas le choix.

Les 6 candidats se mettent en rang. Le combat 3 vs 3 peut commencer !

- Bacabouh, je te choisis oh oh oh ! (en même temps, je n'ai que toi oh oh oh )
- Froussardine, aies la pêche !
- Otaquin, à toi de jouer !
- Manglouton, t'es mon champion, tu vois !
- Goupix, enflamme les .. enfin gèle les du moins !
- Rocabot, c'est ton moment !

Les 6 Pokémon se firent face dans une ambiance électrique.

- Attaque Morsure combinée ! S'écrièrent les trois jaunes.

Manglouton, Goupix et Rocabot, dans une attaque combinée avec maestria lancèrent une attaque Morsure qui envoya valdinguer avec force Otaquin.

- Otaquin est K.O clama Denis Fouinar ! Encore 2 Pokémon restants chez les rouges !
- Froussardine, plonge dans l'eau !
- Goupix, attaque onde boréale ! Gèle la mer pour coincer Froussardine !
- Froussardine est immobilisé, Serge c'est terminé pour vous ! Il ne reste que Mario en lice !
- Oh oh oh, Bacabouh, attaque Séisme puis jet de sable !

L'aire de jeu trembla et immobilisa sur le coup Manglouton, Goupix et Rocabot. Puis une déferlante de sable les projeta au loin.

- On termine le combat Bacabouh oh oh oh, une attaque Tourbi-sable !!!

Soudainement, les trois Pokémon Jaune furent pris dans un virevoltant tourbillon de sable. Lorsque l'attaque fut terminée, tous étaient K.O...
« Et la victoire est pour les rouuuuuges ! » S'exclama Denis Fouinar. 
Victoire, Oriana, Serge et Louis sautèrent dans les bras de Mario. Les Jaunes, eux, s'agenouillèrent dans le sable, dépités.

- Bravo les Rouges, acclama Denis. Et surtout, quelle belle victoire Mario !
- Oh oh oh, je suis fier de mon Bacabouh !
- Voici un téléphone avec un gros forfait, je sais c'est le mien, je touche un bon salaire pour animer cette émission. Vous pouvez tous appeler la personne de votre choix ! Profitez-en !

Les cinq derniers Rouges appelèrent ainsi tour à tour une personne qui leur était chère.

- Allô mon Machoc, c'est papa Mario ! J'espère que le vieux Fargas prend bien soin de toi à Ecorcia ! Et les Ramoloss, comment ils vont ?
- Oui chéri, c'est Oriana, c'est pas le bazar à la maison ? Tu n'as pas cherché à draguer la voisine ? Le repassage ? Comment ça pas fait ??? Tu m'as pris pour … oh il a raccroché !
- Oui Ondine ? C'est Louis ! Chut ne m'appelle pas comme ça, les caméras nous filment, on va encore finir sur les couvertures des journaux people ! Et l'arène, tout va bien ?
- Bonjour chérie ! Et oui c'est Serge, l'homme qui a péché ton cœur ! Ben écoute ça va, je pêche et je ne ramène pas grand chose sur l'île, mais c'est comme d'habitude hein !
- Allô Doublonville Coiffure ? Oui bonjour c'est Victoire, c'est pour prendre rendez-vous après mon passage à l'émission, oui mes cheveux c'est te-rri-beul, ils sont gras je vais devenir din-gueu.

Après que tous aient eu l'occasion de parler philosophie, Denis Fouinar annonça une nouvelle règle qui allait faire l'effet d'une bombe.

- C'est l'heure du chamboulement ! Dès maintenant, un rouge va partir chez les Jaunes, et un jaune va partir chez les Rouges.
- Très bien, je me dévoue ! Chantonna Philippe.
- Ça va être dur mais je sais que je peux m'en sortir, rétorqua Louis, je prends la place de Philippe.
- Vous n'êtes même pas drôle, protesta Denis, vous auriez pu au moins vous mettre dessus pour décider qui allait se sacrifier. Très bien, Philippe vous êtes désormais un rouge, Louis, un jaune. Bonne chance !


Les équipes revinrent avec leur nouveau équipier sur leur île respective. Chez les rouges, Philippe, est inquiet, le nouveau venu comprend qu'il doit être indispensable à cause de son statut de siège éjectable.

*** Portrait de Philippe ***

« On est les marins d'eau dooooooouuuuuuce, plus solides que des Tortipoussssssssss !! »
Sur le célèbre paquebot de l'Océane, on peut toujours compter sur la bonne humeur de Philippe pour mettre l'ambiance ! « On m'appelle Philou le petit filou sur ce navire ! L'autre jour il y a eu une fête déguisée, j'étais en Mélofée, j'en ai fais des attaques métronome hihihi !»
Le marin fêtard veut mener sa barque, et tout faire pour que son aventure ne coule pas prématurément !

Philippe, en visitant son nouveau campement, croise un Pokémon qui l'inspire, un Crabagarre. Pas d'hésitations, il le capture aussitôt !

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Les Crabagarre détestent perdre. Ils cherchent toujours à atteindre le sommet, d'être à la hauteur...
Être à la hauteeeeeuuuur, de ce qu'on vous demande, ce que les autres attendent, et surmonter sa peuuuuur (Note de l'auteur : Désolé, c'était le Roi Soleil, référence musicale à deux balles que les jeunes ne comprendront pas, à force d'écrire, on a le droit de péter une durite, ce n'est pas couvert par la sécurité sociale.. Je ne le ferai plus, c'est promis ! Ou pas.)
Les Crabagarre se nourrissent principalement de Baies et si plusieurs d'entre eux se réunissent autour du même arbre, une bataille rangée éclate, ça devient pire qu'une ville lointaine nommée Marseille un jour de match de football. ( Note de l'auteur : Oui on a déjà fait une blague sur Marseille dans l'épisode précédent, mais ça me fait bien rire. Note de l'auteur bis: Promis, j'arrête les notes de l'auteur.) ]

Philippe capture un allié non négligeable, sous l’œil austère d'Oriana. La vétérane refuse la présence d'un jaune sur son camp.

Pendant ce temps là, Armando arrive sur l'île au Trésor Solaire. Le restaurateur est intrigué par la nature luxuriante de cette île, sûrement due aux rayons de soleil amenés par l'aura de Solgaléo.
« Flamiaou à toi de jouer ! » Le Pokémon chat d'Armando arrive à sentir une source de chaleur, et galope en cette direction. Armando poursuit son Pokémon, il pourrait bien parvenir à trouver Solgaléo !

Retour sur le campement. Le soleil tombe, ce soir c'est pleine lune. Mario n'arrive pas à dormir, il repense à son passage sur l'île du Trésor Solaire. Il se lève, et va marcher le long de la plage.
Soudain, il sent une présence pas rassurante. Il dégaine sa Poké Ball. Une ombre frémit, il n'hésite plus, « Bacabouh go ! ».
Le Bacabouh leva sa tête et fut horrifié par la taille de son adversaire. Mario poussa un juron d'étonnement. Un Pokémon légendaire d'Alola était face à lui : Lunala !

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Il possède des capacités et un talent inédits. Sa capacité signature est Rayon Spectral qui lui permet d'envoyer un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible. Il est également doté de Spectro-Bouclier, lui permettant de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'une capacité et qu'il a tous ses PV. Un Pokémon plus que redoutable ! ]

Lunala, n'aimant pas être perturbé, lâcha un Rayon Spectral qui fit propulser Bacabouh sur Mario, ce dernier tombant violemment au sol avec son Pokémon dans les mains.
Bacabouh regarda alors la lune, puis se mit à briller. L'expérience acquise et les pouvoirs de la lune le faisaient enfin évoluer ! Bacabouh devint … Trépassable !

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Trépassable est capable de prendre le contrôle d’humains d’âge adulte pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage et de protection. Ben oui, comme argument lors d'un procès pénal, ça passe... Lorsqu'il cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar, même au rayon nouveautés de Jardiland, ça n'existe pas. ]

Le combat fit rage. « Trépassable, attaque séisme ! » cria Mario. L'île des Rouge trembla, réveillant les aventuriers au passage. Mais le Pokémon Légendaire était immunisé aux attaques sol. Ce dernier contre-attaqua avec un Rayon Spectral particulièrement puissant. « Trépassable, jet de sable au maximum ! ». La plage s'affaissa : tout le sable partait en protection défensive pour contrer l'impitoyable Rayon Spectral.
- J'ai une idée ! S'exclama Mario ! Okay, oh oh oh, Trépassable attaque Séisme, fait en sorte que la mer arrive sur la plage !
- Trépassaaaaaable !
- Très bien, maintenant que l'eau s'est mélangée au sable, attaque Tir de boue ! Donne tout !!

Le Pokémon s’exécuta et une immense attaque Tir de boue fouetta impitoyablement Lunala. Mais le Spectro-Bouclier s'était déclenché, ça avait été presque inutile ! Lunala cria et s'en alla, lassé par ce combat presque titanesque.

Quand les coéquipiers de Mario arrivèrent au lieu du séisme, Denis Fouinar arrivé en urgence était là.
- Les Rouges, je dois vous annoncer une nouvelle, Mario dites le leur.
- Oui, j'ai décidé de quitter l'aventure.
- QUOI ?? S'exclamèrent en cœur les Rouges.
- Je ne vais dire qu'une seule chose : oh oh oh !

C'est sur un dernier sourire que Mario quitta l'aventure. Après avoir croisé un Pokémon aussi puissant et aussi majestueux, il n'avait besoin de rien d'autre, il avait une histoire magnifique à raconter à ses amis de Johto. C'est comblé et fier de son aventure que Mario le montagnard revint à son quotidien, en quête de nouvelles aventures.

Le lendemain matin, on retrouve Armando devant une grotte sur l'île au Trésor Solaire.
Flamiaou, boosté par le soleil, avait évolué en Matoufeu.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. Il est donc déconseillé de regarder une série à l'eau de rose avec ce Pokémon sur les genoux.
La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre, et surtout pour regarder la télévision quand vous habitez dans des endroits paumés genre le Périgord. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés, comme votre voisine qui vous espionne en nuisette tous les soirs par sa fenêtre et de manière pas vraiment discrète. Dédicace à toi voisine ! ]

Armando et Matoufeu entrèrent dans la grotte. Le champion demanda à son Pokémon d'enflammer une torche. Mais soudain, il sentit un grand danger. Il préféra abdiquer pour cette fois-là. Même s'il avait confiance en Matoufeu, il savait qu'il ne gagnerait jamais son combat, ou du moins affaiblir au maximum un légendaire pour pouvoir le capturer.

Sur les deux camps, les deux équipes se préparent pour l'épreuve d'immunité.
Chez les Jaunes, Louis se prépare physiquement. Il sait que sa tête est mise à prix. Il a une Guérilande d'immunité mais souhaite l'utiliser le plus tard possible, les Jaunes doivent donc remporter cette épreuve.

Chez les Rouges, Oriana jubile. Elle vient de capturer un Brindibou.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Brindibou est capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit, c'est un ninja mais avec un physique un peu lourdaud et des plumes. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive... non vraiment, sur le papier il est plus efficace que Naruto et peut devenir Hokage. Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage. Sasuke n'a qu'à bien se tenir.
Bonus : La pokébourse Pokémon a fait un crash boursier quand ce Pokémon est apparu comme étant le starter Plante d'Alola. ]

Un nouvel allié capturé, il était enfin l'heure de l'affrontement lors de l'immunité !
Les Rouges et les Jaunes se retrouvèrent face à face aux côtés de Denis Fouinar.
Armando revint auprès de ses coéquipiers et constata l'absence de Mario. Denis fit alors une annonce :
Aventuriers, nous avons décidé pour des mesures de sécurité de fermer temporairement l'accès à l'île du Trésor Solaire. La raison est simple, nous pensons avoir sous-estimé la puissance réelle des légendaires d'Alola. Un accident coûterait un peu trop cher à la production, et on a pas trouvé encore de bons avocats dans le coin. On vous en reparlera quand nous aurons pris de nouvelles décisions. En attendant, il est temps de disputer l'épreuve d'immunité. L'épreuve est simple, vous avez pour chaque équipe un Ossatueur d'Alola à vaincre. La première équipe qui met son Ossatueur K.O remporte l'immunité. A vos marques, prêts, partez !

Les candidats se précipitent sur les Ossatueur d'Alola. Ces derniers semblent terrifiants.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Les Ossatueur d’Alola aiment ramasser des os, mettre le feu aux deux extrémités en les frottant contre leur front, et les faire tourner à toute vitesse. Ils peuvent ensuite tirer des boules de feu en agitant leur os... Sans blagues, pour un numéro dans Incroyable Talent, ça vaudrait un Golden Buzzer. ]

Pour les besoins de l'épreuve, seuls les dresseurs ayant attrapé un Pokémon vont concourir et pour respecter l'équilibre, ce sera 4 dresseurs par équipe qui vont affronter Ossatueur. Chez les Rouges, Oriana, Philippe, Armando et Serge. Chez les Jaunes, Flo, Louis, Luigi et Eléonore.
Deux équipes, deux stratégies différentes. Les Rouges envoient tous leurs Pokémon en stock pour mener une attaque frontale face à leur Ossatueur. Les Jaunes, eux, décident d'agir méthodiquement et d'arriver à priver en premier lieu leur Ossatueur de son os.

Le crabagarre de Philippe tente une attaque Pince Masse que Ossatueur contre avec son solide os. Froussardine caché dans l'eau lance une attaque Pistolet à Ô dans le dos de l'ennemi qui l'affaiblit considérablement. Ossatueur lance alors un Feu Follet sur Brindibou qui tente de le picorer. C'est très efficace ! Oriana rappelle Brindibou. Flamatou lance une attaque Lance-Flammes, que Ossatueur contre facilement avec son os. Et une fulgurante attaque Os Boomerang bien placée met K.O Crabagarre, revient dans la main de l'Ossatueur qui lance une attaque Feu Follet cette fois-ci sur Froussardine. Ce n'est pas très efficace, mais suffisant pour mettre le frêle Pokémon poisson K.O également. Les espoirs se reposent sur Flamatou.

Pendant ce temps-là, du côté des Jaunes, le Otaquin de Louis tente de vaincre à distance le puissant adversaire à coup de Vibraqua. Picassaut picore le crâne en os d'Ossatueur. Soudain, le Ossatueur lance lui aussi une attaque Os Boomerang qui manqua de mettre K.O Otaquin si le Picassaut d'Eleonore n'avait pas encaissé l'attaque à sa place pour laisser l'équipe remporter l'épreuve. Gnap ! Manglouton et Rocabot arrivent à saisir de leur machoire au vol l'os d'Ossatueur mais sont propulsés à plusieurs mètres. Ossatueur est désarmé ! Otaquin lance une nouvelle attaque Vibraqua que Ossatueur ne peut cette fois esquiver. Ce dernier tombe, il est K.O !

« La victoire est pour les Jaunes !!!! » s'exlama Denis Fouinar. Les candidats sont tous épuisés, mais les Rouges n'ont pas démérité. Cependant c'est un nouveau conseil qui se profile pour eux.

Une fois rentré, Philippe, l'ex-jaune, s'entretient avec Victoire, la canon de Johto, avec qui il noue une profonde amitié.

- Tu penses pouvoir rallier plusieurs Rouges contre quelqu'un d'autre que moi Victoirounette d'amour ? Demanda Philippe.
- On peut viser demain soir au conseil Oriana. Elle ne fait que donner des directives et ronchonner, elle est troooop relou quoi.
- Le vote noir il est pour qui à ton avis ?
- Le vote noir ? Ah oui c'est vrai ! Ce sont les règles, avant de partir chaque éliminé met un vote noir dans l'urne. Angèle n'a pas pu voter contre toi, mais je ne sais pas qui. Probablement Serge vu qu'ils ne s'entendaient pas très bien.
- Oui mais Serge sera bien plus dur à évincer. Et je n'ai pas de Guérilande d'immunité. Très bien, Victoire chérie tu vas devoir convaincre une personne à voter contre Oriana pour que l'on ait l'avantage.
- Bien compris mon commandant !
- Je suis marin choupette hein !
- C'est pareil voyons !

Deux noms sont sur les lèvres pour le vote du nouveau Conseil : Oriana la vétérane, qui agace beaucoup de monde avec son côté donneuse de leçons, et Philippe le marin à qui on reproche de ne pas être dans la bonne équipe. La tension est palpable, l'unité des Rouges et pour la première fois mise à mal.

C'est enfin l'heure. Tous les aventuriers rouges sont assis autour de Denis Fouinar. Ce dernier pose alors ses questions.

- Les rouges, comment prenez-vous le changement de coéquipier ?
- C'est immoral, crie Oriana, Louis était excellent, et voilà ce que l'on nous met à la place ! Il chante tout le temps, on se croirait dans une boîte de nuit étrange des années 1990 à longueur de journée.
- Quelle vilaine mégère, s'indigna Philippe. Tu es en adéquation avec ton Brindibou, une vieille chouette.
- Moi j'adore Philou ! S'exclama Victoire. On parle brushing, j'ai enfin trouvé ma bestah sur cette île !
- Mais il est poilu et à dépassé la quarantaine, s'interloqua Serge.
- Y'a pas de règles pour les bestaaaah !
- Bon je vais abréger cette conversation car je commence à en avoir plein les baies Oran de vos idioties, coupa Denis Fouinar. Comme d'habitude, allez voter. A ce vote, je rajouterai le vote noir d'Angèle, dernière personne chez les Rouges à avoir quitté l'aventure. Oriana, c'est à vous de commencer.

--- Les votes ---

Oriana : Philippe, tu n'es pas un jaune, tu es un rouge, nous sommes sur une île, pas dans un cirque, tu n'as pas ta place ici.

Philippe : Oriana, tu serais capable de glacer un Dracaufeu rien qu'en le regardant dans les yeux. J'ai trop peur, au revoir !

Serge : Philippe, tu es un homme de l'eau, nous pouvions nous comprendre, mais stratégiquement, je ne peux pas te garder.

Victoire : Oriana. Pour protéger mon Philou d'amour.

Armando : Oriana, ton mauvais caractère fait fuir les Pokémon.

[ Vote Noir d'Angèle ] : Serge. Je pense que tu n'es pas sur la même longueur d'onde que les autres jaunes.
Un vote contre Serge, deux contre Philippe, trois contre Oriana. Un verdict serré.

- Oriana, prenez votre flambeau et venez me rejoindre. L'équipe l'a décidé et la sentence est irrévocable. Avez-vous quelque chose à dire ?
- Oui, je ne comprends pas votre choix, mais c'est comme ça. Au revoir.
- Au revoir Oriana ! Dirent simultanément les Rouges.
- Au revoir vieille bique, se moqua Philippe.

Le couperet tombe. Oriana est éliminée, son mauvais caractère et ses excès de colère ont eu raison de son aventure.

La semaine prochaine, c'est la réunification ! Jaunes et Rouges vont devoir faire qu'un, mais les anciennes alliances prennent le dessus.
Des stratégies font se mettre en route, et des querelles vont jaillir. « - Victoire, tu es belle comme une Nirondelle, tu vois, tu vois. - Je vais t'arracher ton horrible crête verte Saquedeneu. »
Qui va tirer son épingle du jeu, qui va remporter les premières épreuves individuelles, vous le saurez dans le prochain épisode, d'Alola Lanta !

--- Interview de l'éliminée ---

Je ne comprends pas pourquoi on veut se passer de mes talents naturels et de mon expérience. Je n'ai pas été assez modeste, j'aurais dû vanter encore plus mes dons. En attendant je ne comprends toujours pas pourquoi on a préféré sauver ce phacochère de Philippe plutôt qu'un puits de science comme moi...