Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/10/2016 à 20:53
» Dernière mise à jour le 26/10/2016 à 20:53

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 86: La promesse du Sang
Céleste avait mal. Le coup de pied qu'elle avait reçu avait été puissant mais sa douleur résidait dans son cœur. Son chef, l'homme qu'elle aimait plus que sa propre vie, sa raison de vivre, venait de la trahir. Il l'avait traitée de pion, ce qui en disait long sur son point de vue sur sa subordonnée.
Oûl était mentalement détruite. Elle avait perdu la seule chose qui lui importait : son Master. Même si il était encore vivant, c'était comme si il avait disparu. Toute la gentillesse, la bonté et la tendresse dont il avait fait preuve envers elle n'étaient elles que mensonges ? Elle avait tout quittée pour lui. Maison, famille, amis... Tout ça pour lui.
Jamais Céleste ne s'en relèverait, elle préférait mourir.

***
Light esquiva un coup de poing et contre attaqua d'un grand coup de griffe. L'autre esquiva, supplantant totalement Light en vitesse, et lui colla une telle droite qu'il failli être KO en un seul coup.
Ces gantelets étaient un vrai danger, un humain ne pouvait être si rapide et puissant. L'Absol ne savaient pas comment ils pouvaient lui procurer toute cette énergie mais une chose était sûre : ils étaient une vraie menace.
Reprenant ses esprits, il vit que son adversaire l'attendait. Light sourit puis ferma les yeux. Il fit le vide dans son esprit et ne pensa plus rien. Il respira profondément et rouvrit les yeux.
Ce faisant, il vit Louka s'avancer vers lui en armant un poing. Lorsqu'il le décocha, il parut bien plus lent à Light, qui l'esquiva sans trop de difficulté.
L'Absol avait atteint son stade d'éveil des sens. Il se sentait bien, calme et tranquille. Il avait déjà utilisé cette technique une seule fois, en test, lors de son combat contre l'Altaria de Nazael. Cela avait duré quelques secondes mais il avait mit KO le Dragon en un seul coup.
À présent, il allait pouvoir tester cet état en combat réel. Faire un test pour son combat le plus dur et le plus décisif pouvait paraître suicidaire mais il devait le faire.
Il fonça vers son ennemi et tenta un Tranche-Nuit qui fut esquivé de justesse. Si il était surprit, l'autre n'en montra rien.

***
Glacia regardait le combat avec stupéfaction. En fait, elle ne pouvait pas le suivre. Les deux adversaires disparaissaient et réapparaissaient pour frapper à une vitesse incroyable. Ils se livraient un combat sans merci. Ils étaient tellement rapides qu'on ne pouvait pas les suivre des yeux. Les ondes de choc des coups étaient horriblement fortes. Elles obligeaient la Givrali à reculer, tellement elles lui cognaient les tympans.
Détournant le regard, elle s’intéressa à Céleste. La Cadre semblait se ficher du combat et était à genoux, les yeux perdus dans le vide. La pokémon Poudreuse longea les murs pour la rejoindre. La femme semblait perdue dans ses pensées, ignorant totalement le combat qui se déroulait sous ses yeux. Glacia était peut-être l'ennemie de Oûl mais elle ne pouvait pas rester de marbre devant la détresse de la femme. Elle voyait bien qu'elle ne simulait pas, elle était réellement atteinte par les paroles de son chef.
Une onde de choc plus proche que les autres fit sursauter la pokémon Glace. Light venait de parer un coup les visant et repoussait son adversaire. Au milieu des ondes de choc, Glacia perçut les paroles glaçantes du Maître pokémon.

-Ainsi donc tu protégerais ton ennemie ? À moins peut-être que ce ne soit cette Givrali ? Voyons combien de temps tu vas tenir en vous protégeant, toi et elles, tout en essayant de m'attaquer !

Immédiatement, Light apparut devant elles tout en parant un autre coup. La rafale de vent provoquée par l'apparition et la parade simultanée fit reculer Glacia contre le mur, où elle écrasa sans le vouloir Oûl.
Leur puissance était vraiment phénoménale.

-Vous allez bien ? Demanda l'Absol noir en regardant droit devant lui, son ennemi disparaissant à nouveau.
-O...Oui. Répondit la pokémon glace, impressionnée.
-Tu comprends pourquoi je ne voulais pas que tu te battes avec moi ?
-Oui... Je n'aurais fais que te gêner...
-ATTENTION !

Il intercepta un coup venant de leur droite in extremis et utilisa un Tranche-Nuit pour frapper... le vide. Glacia vit qu'il commençait à s'essouffler alors que Louka était toujours invisible de rapidité. Light commençait à avoir du mal à suivre, elle le voyait bien.

-Et bien, Absol ? Retenti la voix de leur ennemi. Tu fatigues déjà ? Mais je m'échauffe à peine !
-Fermes-là. Je peux encore te tuer !
-Mais bien sûr !

Immédiatement, Master apparut et Light n'eut pas le temps de parer. Il se prit un énorme coup de poing au visage qui le vit voler et s'écraser au plafond. En retombant, un coup de pied le projeta contre le mur, qui se fissura sous l'impact.
Light cracha du sang au choc et glissa au sol, inerte. Glacia s'inquiéta. Avait-il perdu conscience ? Si oui, ils étaient fichus. Louka sorti :

-Lèves-toi. Je sais que je n'ai pas tant affecté que ça.

Glacia, surprise, ne sut que dire. Si Light avait réellement prit si peu de dégâts, pourquoi était-il...

-Tu es un bon combattant. Mais tu es le Maître dresseur de la région. Où est ton équipe ?

Glacia vit l'Absol se relever. Elle hoqueta, aucune blessure n'était visible, même si il avait la marque du coup sur son visage. En fait, il ne paraissait même plus essoufflé, comme si il ne l'avait pas été quelques secondes plus tôt. Le visage de leur ennemi ne laissa rien paraître mais il répondit néanmoins :

-Ils ne sont pas impliqués dans les affaires Aegis. Ils sont mes combattants pour la Ligue, je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque. Mais...

Il sorti un Simiabraz. Celui-ci semblait taillé pour la vitesse, et non pour le combat au corps à corps comme la plupart de ses congénères.

-J'ai tout de même un Pokémon. Termina Louka.

Glacia se mit en garde et s'avança aux côtés de Light.

-Celui-là, il est pour moi.
-Laisse, je peux me les faire tous les....
-Non. Je sais que ses deux types sont forts face à ma Glace mais je dois le faire. Tu ne pourras pas les combattre tous les deux.
-Tu vas te faire tuer !
-Mais non, t'inquiètes.
-Glacia...
-Et puis, ajouta-t-elle avec un clin d’œil, tu n'es pas le seul à avoir des tours dans ton sac !

***
Aqua esquivait les coups vifs comme l'éclair de son adversaire et y répliquait avec des coups tout aussi rapides mais plus fluides. Les ailes d'Alpha prenaient souvent la consistance de l'acier ou lançaient des vents assez tranchants, comme si le Cadre lançait des Lames d'Air et des Ailes d'Acier. Mais l'Aquali ne se laissait pas faire, elle répliquait aux coups métalliques par des Queue de Fer et aux vents tranchants par des Laser Glace. L'échange dura un petit moment jusqu'à ce que l'autre s'éloigne et une terrible secousse se fit sentir.

-Hmm ? Il y a du grabuge, là-haut. Fit Alpha en levant la tête. Master a dû en finir avec eux, si tant est qu'il soit descendu lui même.
-Regarde ton adversaire ! Lança Aqua en tirant un Hydrocanon.
-J'irais les rejoindre dès que j'en aurais fini avec toi, lui dit-il en déviant la capacité avec une aile ayant prit une consistance d'acier.
-Ne t'y crois pas trop ! Cria la pokémon Eau tout en fonçant vers lui, une Hydroqueue prête.
-Je te retourne ta réplique !

Alpha lui attrapa la queue et souleva la pokémon en l'air puis la fit se fracasser au sol plusieurs fois avant qu'elle ne puisse se délivrer de la poigne de son ennemi.

-J'ai l'impression que, même avec ton gain de puissance, tu ne pourras pas me vaincre.
-C'est ce qu'on va voir ! Cria Aqua.

La pokémon Eau fit appel à son tout dernier atout. Si celui-ci ne faisait pas effet, elle ne gagnerait pas. Si elle n'aimait pas son précédent dresseur, elle avait tout de même acquit un atout surpuissant en séjournant avec lui.

-Par les Lois de l'Eau, du Feu et de la Foudre, que se rassemblent les trois Esprits...
-Ne crois pas que je vais te laisser faire ! Fit Alpha en lui lançant un de ses vents tranchants.

Aqua esquiva, elle n'avait besoin que de prononcer son incantation pour lancer sa technique.

-... Que l'Esprit du Feu enflamme mes muscles...
-La ferme et bats-toi ! Ordonna son ennemi se jetant sur elle.
-... Que l'Esprit de la Foudre crépite dans mon cœur...
-Je t'ai dis de la fermer ! Fit Alpha en tentant de la frapper alors qu'elle esquivait.

Aqua donna une Hydroqueue pour repousser son ennemi, fit un bond en arrière et cria :

-... Que l'Esprit de l'Eau coule avec mon Âme ! Ensemble, châtions ceux qui osent bafouer les règles de la nature !

Alors que le Cadre revenait à la charge, trois colonnes d'énergies se dressèrent devant l'Aquali, stoppant l'Aegis. Aqua avait réussi à invoquer son atout, mais sa victoire n'était pas du tout assurée. Elle devait gagner, sinon elle mourrait, et elle emporterait toute l'île avec elle.

***
Glacia affrontait le Simibraz de Louka. Il était bel et bien surpuissant mais elle n'avait prit aucun coup, pour l'instant, bloquant ou esquivant tout ce qui lui venait dessus. Les deux pokémon avaient la même vitesse mais l'ennemi avait pour lui l'avantage de ses types et de ses capacités. Il donna un Poing de Feu, que Glacia esquiva, et donna une série de Mach Punch qui s'écrasèrent tous sur un unique Abri.
Tandis que sa protection subissait des coups à une vitesse effrénée, la Givrali fit semblant d'avoir du mal à la garder opérationnelle mais préparait en cachette une capacité que lui avait apprise une Lokhlass. Les Givrali n'étaient pas sensés pouvoir maîtriser cette attaque mais Glacia avait réussi bon gré mal gré, même si elle avait encore un peu de mal.
Elle se remémora les paroles de la Lokhlass.
« Rassemble toute ta froideur corporelle dans tes pattes et ajoutes-y celle de l'air t'entourant. »
Glacia s'exécuta. Ses pattes brillaient à présent de froid tandis que l'Abri subissait toujours plus de coups.
« Ensuite insuffle tout ce froid dans le sol. Assure d'être près de ta cible où tu auras de très grandes chances de manquer ton attaque. »
A cette distance, la Givrali ne pouvait pas louper son adversaire. Elle fit comme ce que son mentor lui avait apprit. Le sol métallique rendait l'opération ardue mais cela restait suffisamment faisable pour que le Simiabraz ne le remarque pas. Il frappait désormais moins vite mais avec plus de puissance. Puis Glacia remarqua qu'il concentrait ses coups sur un point précis. Une fissure ne tarda pas à apparaître sur la barrière d'énergie. Il fallait qu'elle se dépêche !
« Enfin, libère ce froid en le faisant jaillir du sol. Si ça touche, c'est le KO assuré, voir la mort. »

-Tu vas enfin devoir arrêter de fuir ! S'écria le pokémon Combat au moment où l'Abri cédait.
-Tu gèlera avant de me toucher ! Répliqua Glacia en relâchant son pouvoir.

D'énormes stalagmites sortirent du sol si vite qu'on aurait dit qu'elles avaient étés téléportées. L'une d'elle avait empalée le pokémon adverse puis l'avait englobé. Seule un poing fermé à quelques millimètres du visage de la pokémon Glace sortait du stalagmite. Le reste était entouré de gouttes de sang gelées, le tout piégé dans une glace bleue, rosâtre près du corps et du sang.
« C'est l'attaque Glaciation. Il y a plusieurs manières de l'utiliser mais celle-ci est celle que j'utilise le mieux. » Avait-dit Lokhlass. « Si tu ne fais pas attention, tu peux tuer ton adversaire. C'est de loin la capacité la plus puissante de type Glace. Elle a cependant deux défauts : le temps requis pour la charger et la distance demandée avec la cible. Si tu es trop loin, il y a de grandes chances pour que tu le rates. »

-Alors c'est ça, l'effet de Glaciation... Murmura Glacia, ébahie. Je pensais pas que ça ferait tant de dégâts... Même lorsque je m'entraînais, ça ne...
-ATTENTION !

Elle fut attrapée et plaquée au sol alors même que quelque chose de gros passait au dessus d'elle et vint se fracasser contre le stalagmite qu'elle observait une seconde avant. Glacia mit un temps avant de comprendre que c'était Light qui venait de s'écraser sur la structure de glace. Quand à ce qui l'avait sauvée... La pokémon Poudreuse hoqueta en voyant l'identité de son sauveur, sa sauveuse plutôt.

-Ça va, Absol ? Demanda la femme en se redressant.
-Mouais... Répondit le pokémon Ténèbres en se relevant difficilement. Mais... Toi ! Ajouta-t-il en reconnaissant la femme. Pourquoi nous aider ?
-Notre bande n'est qu'un groupe de mercenaire, nous n'agissons que si nous y voyons un intérêt. Or, là, il vaut mieux vous aider vous que travailler pour ce fou !

L'agente, ou plutôt la mercenaire, Hina venait de se ranger de leur côté. Celle là même qui les avait attaqué quelques minutes plus tôt, avant l'arrivée de Céleste. Une alliée puissante, même si Glacia avait l'impression qu'elle ne serait rien face à Master et ses fichus gantelets.

-Hina a raison, ce type est fou à lier. Mieux vaut le supprimer dès que possible !

Un des deux autres mercenaires, l'homme fin, se dressa aux côtés de Glacia et regarda un stalagmite, dans lequel gisait le troisième mercenaire, gelé.

-Pauvre Torak, il ne méritait pas ça. Fit-il en se mettant en garde. Bon, on arrête Master et je te fais payer, Givrali.
-Pas fais exprès... S'excusa la pokémon Glace. Fin bref, merci de votre aide ! Tu peux continuer Light ?

L'Absol s'avançait en clopinant sur trois pattes. Aucune douleur n'apparaissait sur son visage mais ses yeux, habituellement bleus avaient virés au rouge sang.

-Tu as tenté de me jeter vers elle pour que je la tue à l'impact, fit-il à Master. Ce n'est pas la première fois que tu tentes de t'en prendre à elle. Tu vas le regretter.
-Bah, ce n'est qu'un pion inutile, tout comme toi ou ces deux abrutis qui ont cru que ça allait leur apporter quelque chose de me trahir !
-Un pion...
-A présent, même en vous repentant, vous n'aurez pas la vie sauve !
-Un pion... C'est donc comme ça que tu vois tes camarades...
-Des camarades ? Quelle ineptie ! S'exclama Master, faussement choqué. Tout ça n'est rien ! Les deux seules lois régissant ce monde sont celle du plus fort et celle de la vie et la mort ! Le reste n'est rien !

La température et la luminosité baissaient au fur et à mesure des paroles de Louka, qui ne semblait pas remarquer la fureur de Light.

-Il le pousse à bout. Fit Hina. Si il y arrive, il aura gagné. Il faut qu'on empêche Absol de péter un plomb !
-Et comment on fait ça ? Demanda le mercenaire avec une voix un peu apeurée.
-J'en sais rien moi ! Répondit sa collègue. Givrali ?
-Je sais pas non plus ! Répondit-elle avec tristesse. Je ne connais pas Light depuis longtemps ! Aqua est aux prises avec Alpha mais la route est bloquée à la fois par Master et des décombres !
-Alors on doit se débrouiller !

Pendant ce temps, la température avait continuée de baisser et il faisait très sombre. Louka avait continué de provoquer Light, qui commençait à perdre le contrôle de lui même.

-A présent, vous allez tous mourir ! Fit le chef Aegis avec triomphe. Toi, cette bande de pions inutiles, cette Givrali, cette Aquali et même tes amis qui attaquent mes pions à Kanto !

C'est à ce moment là que le sang de Glacia se figea, ainsi que ceux des deux mercenaires. En regardant autour de Light, la pokémon Glace s'aperçut que l'aura noire qu'il dégageait se mouvait et prenait la forme d'une tête de mort.
L'Absol parla mais on aurait dit que ce n'était pas lui qui parlait.

-Tu vas mourir. Prépare toi à subir mille souffrances!

La voix était sinistre et glaçait le sang. Elle semblait venir des profondeurs de l'abîme et était emplie de puissance, comme un démon banni oublié depuis des siècles. Light n'était plus Light. Il n'en avait que l'apparence.
Glacia commença à trembler. Elle avait déjà vu Light dans cet état. Et c'était elle qui en était la cible. Elle se rendait maintenant compte de l'imprudence qu'elle avait commise. Elle avait vraiment été très près d'y passer !
Tout le monde, hormis Louka, était tétanisé. Personne n'osait bouger, de peur que ce démon qui avait prit l'apparence de Light ne s'en prenne à eux. Même respirer était difficile.
Light était vraiment maudit, Glacia le comprenait, à présent. L'Absol n'était plus lui même, c'était flagrant, comme dans l'auberge de Voilaroc. Et personne ne le connaissait assez pour le raisonner. Combien de temps leur restaient-ils tous à vivre ? Personne ne le savait.
Light n'était pas content. Et ça promettait d'être un carnage.