Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 20/07/2016 à 10:45
» Dernière mise à jour le 20/07/2016 à 10:45

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 72: Quelques révélation et on repart.
Light réfléchissait. Devait-il se mettre encore à l'écart du groupe ou rester avec les autres, comme avant. Il regarda Aqua. Il lui avait demandé. Sa réponse avait été « J'aimerais rester avec eux mais, si tu pars, je te suivrais. », ce qui ne l'avait pas aidé à se décider.

-Tu sais, fit l'Aquali, si tu penses vraiment que tu attires les ennuis et que tu veux les protéger, le mieux serait de rester pour les aider à faire face aux menaces. C'est mon point de vue.
-Moi je pense plutôt que je devrais partir, si je veux mieux les protéger. Si je ne suis plus là, les problèmes ne viendront plus à eux.
-Chacun son point de vue. Mais tout ce que je veux, c'est venger ma sœur et être avec toi.

Il ne répondit pas mais la regarda avec un air qui en disait long sur ce qu'il ressentait à la fois sur son dilemme et sur elle. Elle le regarda puis détourna les yeux vers la porte, qui était dos à l'Absol. Celui-ci ferma les yeux et décida de partir à nouveau. Il avertirait les autres et s'excuserait auprès d'eux pour les paroles qu'il avait dites à son départ de Voilaroc. Son amie parut le comprendre et le regarda d'un air à la fois triste et amoureux.
Light se figea. La ressemblance avec Phyllaliel le frappa encore. Il avait eu l'impression d'avoir sa défunte compagne avec lui et non sa sœur. Le regard interrogateur qu'elle lui lança le troubla encore plus, il ne pouvait pas la regarder sans voir la Gijinka Plante.
Une idée se fraya un chemin dans sa tête et l'horrifia et lui fit terriblement mal au cœur. Phyllaliel était morte sous forme de Gijinka, elle restera donc à jamais sous cette forme. Or, il avait juré à sa compagne de lui rendre sa forme pokémon, de ne pas la laisser mourir sous sa forme hybride.
À cette idée, il se mit à reculer en baissant la tête et commença à avoir les larmes aux yeux. Il s'était involontairement parjuré auprès de celle qu'il aimait. Il ne pouvait pas corriger son erreur, il était trop tard.
Aqua, surprise, s'approcha et voulu se coller à lui mais il s'écarta. Elle réessaya mais il se poussa à nouveau. Leur manège dura quelques minutes avant que la femelle ne sorte, inquiète :

-Qu'y à-t-il, Light ?
-Je...
-Pourquoi tu pleures ? Qu'est-ce qu'il t’arrive, tout à coup ?

Il n'arrivait pas à répondre, complètement traumatisé par sa faute. Il se recroquevilla et ne bougea plus. Il entendit vaguement Aqua soupirer puis il sentit son corps se glisser contre le sien. Il ne bougea pas, bien qu'elle se mit à lui lécher la joue pour tenter de le rassurer. Il ne ressentait plus rien, ne voulait plus rien ressentir, hormis le poids de sa faute. Phyllaliel devait être furieuse, depuis le monde des morts. Il se soumettrait à elle, si elle venait réclamer sa vengeance. Il était le seul responsable.

-Light... Fit son amie, bien qu'il ne l'entende pas, trop enfermer dans sa tristesse. Il faut que je te dise. Je sais très bien que tu vois ma sœur, à quelques moments, à ma place, ton visage parle pour toi. Seulement, je ne sais pas ce que ça te fait remonter comme souvenirs mais je souhaiterais que tu arrêtes de voir ma sœur à travers moi, même si c'est pas facile. Je t'aime et ça fait très mal de voir que tu ne peux pas me regarder sans que tu ne voies ma sœur.

Il ne l'entendait pas. Il ne le pouvait pas. Il...

-Light, je t'aime. Je ne sais pas ce que tu as comme souvenirs qui remontent, mais ne t'inquiètes pas, je suis là pour toi, je vais t'aider.

Il cligna des yeux puis tourna la tête vers elle, les yeux vides. Ce qu'il vit lui fit l'effet d'un choc électrique : elle pleurait. Il colla son front au sien puis ferma les yeux en pleurant aussi. Il ne pouvait se retenir.
Maintenant, il en était sûr, même si il aimait Aqua, il ne pourrait jamais répondre à ses demandes. Il voyait trop sa sœur à travers elle. Et il ne comptait pas le fait que ce serait trahir Phyllaliel de se mettre en couple avec la sœur de cette dernière. Néanmoins, pour que la pokémon Eau arrête de pleurer, il posa ses lèvres sur les siennes. Cela lui fit du bien à lui aussi. La voir pleurer ne le rendait que plus malheureux.
Elle fit quelque chose qui l'étonna : elle le poussa sur le côté puis s'allongea à côté de lui, la tête dans le cou de l'Absol. Elle le regarda d'un air qui le bouleversa : elle était passée de triste à heureuse au plus haut point. Croyait-elle qu'il acceptait leur relation ? Il ne le savait pas.

-Quels souvenirs te sont remontés ? Lui demanda-t-elle en souriant.
-Je vais partir. Fit-il sans répondre. Libre à toi de me suivre ou non, même si je préférerais...
-Je viens ! Je te l'ai déjà dis ! Je te suivrais où que tu ailles !

Il la regarda avec tristesse. Il voulait la protéger. Cela impliquait donc de la laisser avec le groupe. D'un autre côté, il voulait l'avoir près de lui. Il était prit dans un dilemme horrible.
Comme devinant ses pensées, elle colla son front au sien et ne bougea plus, le regardant dans les yeux avec fermeté mais amour.

-Je viens avec toi ! Lui fit-elle avec détermination. Peu importe les dangers, on les surmontera ensemble ! Si je dois t'affronter pour que tu me laisse venir, je le ferais !

Sa détermination toucha l'Absol, qui finit par rompre le contact visuel et en annonçant qu'elle faisait ce qu'elle voulait. Il soupira.

-Aqua, que ça soit bien clair, je ne suis pas prêt à être de nouveau en couple, même si je t'aime.
-Mais alors, ce baiser...
-Je ne veux pas que tu pleures, je tiens beaucoup trop à toi pour le supporter.
-Tu...

Elle ne dit rien mais se leva et lui tourna le dos. Light espérait de tout cœur qu'il ne l'avait pas blessé.

-Aqua, je... Commença-t-il.
-ESPÈCE D'IDIOT ! Cria-t-elle en se retournant.

Elle n'était pas du tout triste ou en colère, à en juger par son expression. Au contraire, elle semblait joyeuse et joueuse. Elle le tourna sur le dos et le regarda.

-Tu crois vraiment que je pourrais être en colère contre toi ? J'avais très bien compris que tu ne voulais pas et que ce baiser n'était destiné qu'à me réconforter !

Aux yeux de son amie, Light commença à comprendre qu'elle était bien plus touchée qu'elle en avait l'air. Une lueur de folie dansait dans ses yeux. Il n'avait jamais vu cet éclat dans les yeux de l'Aquali.
« Je suis mentalement instable », lui avait-elle dit la nuit de leur départ d'Unionpolis.

-Maintenant, jouons ensemble ! Fit-elle en le regardant avec joie, amour et folie.

Light se rendait maintenant compte de la gravité de son geste. En voulant l'aider à rester joyeuse, il ne faisait que jouer involontairement avec ses sentiments. Il s'en voulu énormément.

-On joue ? Fit Aqua en se couchant sur lui.
-Excuse moi...
-Mais pourquoi ? Tu m'aimes, non ?

Light la regarda avec tristesse puis la repoussa, malgré ses protestations. Il ne pouvait pas faire ça. Non seulement à cause de Phyllaliel, mais aussi à cause du fait que ça serait ancrée Aqua dans la folie, ce qu'il voulait à tous prix éviter. Elle protesta en se débattant et tentant de le renverser sur le côté mais Light ne bougeait pas. Il devait faire quelque chose et ça ne lui plaisait pas.

-MAINTENANT TU TE CALMES, AQUA ! Cria-t-il.

Effet immédiat. Elle se calma et se recroquevilla sur elle même, la folie de ses yeux ayant laisser place à la peur. Il n'avait jamais crié sur un de ses amis, hormis Kira lors de son départ du groupe, c'était la première fois et il aurait voulu que ça ne soit pas sur elle.
Il s'approcha d'elle doucement mais elle recula. Light s'allongea alors là où il était et baissa la tête.

-Excuses-moi. Fit-il avec une voix désolée. Je ne voulais pas crier mais tu ne m'écoutais pas. Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fais. Je ne voulais que te rendre heureuse mais je ne m'étais pas rendu compte à quel point cela t'affectait mentalement, je suis extrêmement désolé.

Il attendit une réponse qui ne vint pas. Il lui avait fait peur, il l'avait blessée mentalement, il le regrettait. Il attendit plusieurs minutes que quelque chose se passe puis, voyant qu'il n'y avait qu'un gros blanc, il se leva avec un « Excuses-moi... » et se dirigea vers la porte. Il ne pouvait rien faire de plus pour l'instant. Il fallait qu'il la laisse se remettre de ses émotions. Être seule la calmerait et la ferait réfléchir. Quand elle sera de nouveau normale, elle le rejoindrait.
Ce fut plus rapide qu'il ne le croyait : à peine avait-il atteint la porte qu'un poids lui tomba dessus et le serra fort. L'Absol sentit un liquide chaud couler sur sa nuque.

-Non... Ne pars pas... S'il te plaît... C'est moi qui m'excuse... J'avais tellement envie d'être avec toi que... Je me suis dis que... Si tu voyais que j'avais cédée à la folie... Tu accepterais de... Faire quelques petites choses avec moi...

L'Absol sentit le rythme des larmes augmenter. Aqua devait pleurer énormément. Il se retourna, veillant à ne pas blesser son amie et la regarda. Il hésitait sur l'attitude à adopter. Il ne pouvait se mettre en colère, malgré l'aveu de son amie. Devait-il se mettre en couple avec elle ? Cela lui resterait sur la conscience mais il la rendrait heureuse et ça ne serait pas jouer avec ses sentiments, étant donné qu'il y répondrait enfin et qu'il ressentait aussi un grand amour pour elle.
D'un autre côté, il serait constamment dérangé par le fait de voir Phyllaliel à la place d'Aqua. Cela risquait de devenir le sujet de futures disputes qu'il préférait éviter.
Les larmes tombaient à présent sur son visage, en flots intarissables. Il tendit la patte et essuya les larmes qui coulaient sur le visage de l'Aquali et sorti :

-Ne pleure pas, mon ange, ce n'est pas grave.

Le regard qu'elle lui lança fut un regard surprit. Le surnom lui avait échapper. Il prit à ce moment-là sa décision.

-Tu recommence... Fit-elle en pleurant encore plus. Pourquoi...
-Non, je ne recommence pas à jouer, je réponds. Fit-il en chargeant sa voix de tendresse.

Elle mit un temps avant de comprendre. Il fallut même que Light lui caresse la joue et lui répète sa phrase pour qu'elle comprenne ce qu'impliquait ces paroles. Les larmes de tristesse se transformèrent en larmes de joie et un grand sourire traversa le visage d'Aqua.

-Mais... Fit-elle avec hésitation. Et Phyllaliel ? Tu la vois à travers moi, non ?
-C'est vrai, admit-il. J'ai peur qu'on se dispute à cause de ça. Néanmoins...
-N'en dis pas plus !

Elle colla ses lèvres contre les sienne et l'embrassa passionnément. Il répondit avec tout l'amour qu'il possédait pour elle. Ils étaient maintenant en couple. Il serra sa nouvelle compagne contre lui et, quand elle retira sa tête, lui sorti d'une voix emplie d'amour :

-Je t'aime, mon ange.
-Moi aussi, mon cœur !

Il frissonna. C'était le surnom que Phyllaliel lui donnait. Il lui fit remarquer et elle eu l'air de l'avoir fait exprès, au vu de son expression. Light se dit que c'était jouer avec ses sentiments à lui que de l'appeler comme ça mais ne dit rien, il ne pouvait rien dire. Pas après avoir fait de même.

-Donc, je viens avec toi. Fit-elle en le regardant avec amour.
-D'accord.

Ils passèrent un long moment ainsi, à se regarder, elle au dessus de lui. Ils étaient bien ainsi.

***
Nazael serra les poings. Light... Il avait osé... Si proche de la mort de Phyllaliel... Il se remettait en couple. Et avec la sœur de sa défunte compagne en plus ! Il n'avait pas le droit ! Il salissait la mémoire de la Gijinka Plante !
Elle s'apprêtait à poser la main sur la poignée de la porte quand une voix l'arrêta.

-Ça ne va pas, Nazael ?

La concernée se retourna et vit Fly. Elle ne l'avait pas entendu arriver.
-Si si, ça va. Mentit-elle.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-J'avais entendu des cris provenant de cette pièce et suis venu voir. Je m'apprêtait à rentrer quand j'ai entendu un grand bruit à l’intérieur puis quelqu'un pleurer. J'ai juste écouter la suite. J'allais partir.

Son ami la regarda longuement. Il ne semblait pas croire qu'elle allait partir. En même temps, il l'avait trouvé s'apprêtant à attraper la poignée. Elle rompit le contact visuel et s'éloigna. Il fallait qu'elle se calme, Light l'avait énervée. Elle se dirigea vers la chambre de Lucario. Il fallait qu'elle lui parle. Son état ne lui permettant pas de voyager, il fallait qu'ils trouvent un moyen de l'emmener quand-même, sinon il devrait rester ici.
Arrivant à destination, elle toqua. Pas de réponse. Elle retoqua mais ne reçut pas plus de réponse que précédemment. Inquiète, elle entrouvrit la porte et passa la tête par la porte.
Elle les découvrit, endormis, Lucario dans les bras de Kira. Nazael soupira, un autre couple s'était formé. Elle entra et ferma la porte discrètement. Il fallait qu'elle lui parle rapidement car, de ce qu'elle avait comprit, Light allait de nouveau partir avec Aqua. Sans compter qu'Aegis allait sûrement passer à l'action dans deux semaines et demi.
La Shiney Hunter s'approcha du lit, s'assit doucement à côté d'eux et les regarda dormir. Ils allaient bien ensemble. C'était dommage que Lucario soit blessé à ce point, il aurait pu prendre soin de Kira mais, pour le coup, c'était elle qui prenait soin de lui.
Nazael approcha sa main de la tête de Kira et lui retira les cheveux qui étaient tombés devant ses narines. Elle était profondément endormie et ne la senti pas. Elle était une amie précieuse, aux yeux de la Shiney Hunter. Elle lui caressa doucement le visage pour ne pas la réveiller et s’intéressa à Lucario.
Celui-ci avait les yeux ouverts et la regardait.

-Oh, je t'ai réveillé, murmura Nazael, excuse moi.
-C'est rien, lui répondit-il en murmurant également. Je n'étais qu'à moitié endormi, comparé à elle.
-D'ac. Vous allez bien ensemble, tu sais.
-Nous ne sortons pas ensemble. Fit-il sans rougir le moins du monde.
-Alors comment expliques-tu cette position ?
-C'est ma meilleure amie, je te signale.

Nazael sourit. Elle hésita puis se pencha en avant et déposa un rapide baiser sur le front du Gijinka. Elle avait horreur que ses lèvres soient en contact avec la peau d'un autre. Elle ne le supportait pas. Plus depuis l'histoire qu'elle avait eu avec un garçon il y à quelques années. Elle avait cependant eu le courage de faire ça sur Lucario, qui la regardait d'un air surprit.

-Prends-soin de Kira. Elle le mérite, après tout ce qu'elle a vécue. Elle m'a avouée, un jour, qu'elle était maltraitée par son clan parce qu'elle était Shiney. Donc ses aventures ont commencées bien avant que je ne la rencontre. Prends soin d'elle, c'est tout ce que je te demande.
-Je ferais tout ce que je pourrais, tu le sais. C'est juste ma meilleure amie ainsi que... La femelle que j'aime.

Nazael ne fut pas surprise par sa révélation, elle s'en doutait. Tout le groupe s'en doutait. Elle le regarda en souriant et regarda son amie. Celle-ci commençait à s'agiter dans son sommeil et elle ouvrit les yeux. Elle regarda Nazael, encore à moitié endormie, et fut surprise de la trouver là.

-Coucou, Kira. Fit la Shiney Hunter en souriant. Bien dormi ?
-Oui... répondit-elle en baillant. Mais... Que fais-tu ici ?
-Je viens parler à Lucario, c'est important.
-Que veux-tu dire à Ka... Lucario ?

Nazael fronça les sourcils. Elle avait failli appeler Lucario par un autre nom. Elle décida de ne pas s'attarder dessus et annonça la couleur :

-Il faut qu'on trouve un moyen d'emmener Lucario avec nous, sinon il devra rester ici.

Silence de la part de ses amis. Elle ne savait pas ce qu'ils avaient décidés mais elle espérait que ce n'était pas de rester dans ce centre jusqu'à l'improbable guérison du Gijinka Combat.

-Et Light et Aqua vont repartir, je pense qu'ils vont nous l'annoncer. Ajouta Nazael.
-Oh non... Murmura Kira. Encore...
-Très bien, j'en profiterais pou annoncer quelque chose, fit Lucario avec hésitation.
-Tu vas dire... Commença Kira.
-Oui.
-D'accord. Moi aussi je vais annoncer quelque chose, alors. Fit-elle avec fermeté.
-Je demande aux autres de venir, alors ? Demanda la Shiney Hunter.

À ce moment, la porte s'ouvrit sur Fly, Kyu, Minidraco, Aria, Nocti et Altaria. Kira s'assit à côté de la Shiney Hunter.

-Light nous a demandé de venir ici, fit Nocti. Vous savez pourquoi ?
-Je crois savoir, fit Nazael mais attendons qu'ils nous le disent.

Light et Aqua entrèrent dans la pièce, qui commençait à devenir légèrement trop petite. Ils saluèrent tous ceux présents et Light fit :

-Pour commencer, je voudrais m'excuser pour les paroles que j'ai eu au Centre Pokémon de Voilaroc. Je n'avais pas à les sortir. Je regrette d'avoir dis que j'aurais dû rester dans mon clan.

Nazael se dit qu'il avait eu raison de s'excuser, ses paroles avaient été inacceptables et les avait tous reniés. Heureusement qu'il s'en était rendu compte. La Shiney Hunter vit qu'elle n'était pas la seule à penser cela.

-Ensuite, je voulais vous dire que je partais du groupe. Je veux vous protéger. Or, pour cela, je dois partir, étant un aimant à ennuis. Ça, par contre, je pense sincèrement que c'est vrai, et vous ne pouvez pas dire le contraire. Toutes les fois où on à eu des ennuis, c'était à cause de moi, pour moi.

Nazael eu du mal à penser le contraire. Inksword voulait attraper Light et l'Absol, ainsi que Nazael, voulaient se venger. Le raid d'Absol était destiné à tuer ou ramener Light dans son clan. Ensuite, ils avaient eu un bon mois de répit jusqu'à ce que Nazael et le reste du groupe arrivent à Unionpolis. Là, Fanny avait envoyée Tolkrar pour tous les tuer. Il ne restait qu'une question : Pourquoi Aegis s'en était prit à eux en particulier ? La Conquêrante et l'Absol maudit seraient de trop grandes menaces pour l'organisation ? La Shiney Hunter n'en savait absolument rien.

-Donc, continua l'Absol, pour votre bien, je pars.
-Et je l'accompagne ! Fit Aqua d'un ton ferme.
-Je m'en doutais. Intervint Nazael.
-Moi aussi, j'ai quelque chose à dire. Fit Lucario, hésitant.

Tout le monde le regarda. Il prit une profonde inspiration et annonça.

-Je l'ai toujours caché. Vous m'avez connu, même si vous ne vous en souvenez peut-être pas, Nazael, Light, Fly, sous le nom de Garrick. Mais ce n'est pas mon vrai nom, juste un surnom donné par Inksword. Je n'aime pas mon nom, j'en ai toujours eu honte.
-Pourtant, intervint Kira, tu n'as pas à en avoir honte, il est très beau !
-Merci. Grâce à Kira, j'ai réalisé que j'ai été stupide de vous le cacher. Avoir honte de soi, c'est une chose complètement stupide. Quand j'étais sauvage, on me surnommait Kira, le défenseur des faibles. Il m'est déjà arrivé de tuer sans le vouloir des êtres vivants, humains comme pokémon, s'en prenant à plus faible que soi. Mais ça n'était qu'un surnom. En réalité, je me nomme Karma. Tel est le nom que mes défunts parents m'ont donnés.

Silence. Le véritable nom de Lucario était quelque chose que presque tout le groupe voulait savoir mais, voyant qu'il n'était pas disposé à en parler, personne ne lui avait jamais demandé. Cela restait cependant un mystère de résolu.

-Moi, fit Kira, c'est un truc complètement différent et bien plus dur à avouer... En fait, c'est grâce à Karma si je vous le dis aujourd'hui. C'est lui qui m'avait dit de ne pas avoir honte de ce que je suis. Du coup, je lui ai dis et ça à dû lui donner la force de vous dire son nom.
-Et donc ? Fit Fly. Que veux-tu nous dire ?
-Je... Je suis... Je ne suis pas attirée par les mâles, je préfère les femelles.
-Tu veux dire... Commença Nazael, qui ne s'y attendait absolument pas.
-Je suis homosexuelle, oui.

Silence, à nouveau. Light ne sembla pas étonné de même que Kyu, qui devait déjà l'avoir devinée au vu de sa capacité à lire les esprits. Nazael était sous le choc. Elle ne s'y attendait réellement pas mais ne fut pas outrée pour autant, au contraire, cela la ravit. Elle avait eu le courage d'avouer sa différence. Cela fit bouger quelque chose en Nazael, qui ne sut pas quoi.

-Pourquoi nous l'as-tu cachée ? Demanda Kyu avec un grand sourire.
-Je l'ai dis. Répondit la Gijinka, rouge. J'avais honte de ce que je suis.
-En tous cas, c'est bien que tu ais réussi à le dire. Fit Light. Mais maintenant, il y a autre chose que je veux savoir.

Il se tourna vers la Shiney Hunter. Celle-ci pâlit en voyant son expression. Elle avait changée du tout au tout. De la joie que Kira aie annoncer son secret à un visage sombre. Nazael se dit que ce moment devait arriver à un moment où à un autre. Elle devina ce qu'il allait dire. L'Absol noir demanda avec un ton qui la fit frissonner :

-Où est ma sœur ?