Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 13/07/2016 à 16:49
» Dernière mise à jour le 13/07/2016 à 16:49

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 70: Le légendaire
Diana se réveilla. Elle avait un mal de crâne horrible. Elle se leva néanmoins et regarda autour d'elle. Elle ignorait où elle se trouvait mais c'était un endroit très étrange.
Elle se rappela que la grotte s'était effondrée sur elle mais c'était le noir total à partir de là. Une chose était sûre, cet endroit n'était pas les restes de la grotte où elle était auparavant. Ici le ciel n'était qu'une vaste étendue où une espèce d'huile gazeuse se baladait. Un peu partout des rochers flottaient dans le vide. Des plantes étranges poussaient et un phénomène unique se déroulait devant les yeux de l'Absol : une cascade coulait à contre courant. Elle partait d'un rocher plus gros que les autres et se déversait dans un bassin situé sur un autre rocher au dessus. C'était à la fois étrange et magnifique.

-Tu es réveillée.

Diana sursauta. Cette voix... C'était la même qui s'était adressée à elle dans la caverne. L'Absol chercha autour d'elle d'où provenait la voix mais elle ne trouva personne. Elle s'avança vers le bord du rocher sur lequel elle était et regarda en bas. Sous elle, le vide. Comme en haut. Si elle tombait, la chute serait infinie.

-Bienvenue dans mon monde, jeune Absol.

Diana se retourna, la voix venait de derrière elle. Elle poussa un cri de stupeur puis recula d'un pas mais avait oubliée qu'elle se tenait au bord d'un gouffre infini. Elle se rattrapa à la paroi puis se propulsa avec ses pattes arrières vers un rocher flottant un peu plus loin pour échapper à la créature qui était apparue derrière elle. C'était le pokémon qu'elle avait vue représenté en statue dans la grotte, sa version allongée, mais en beaucoup plus gros et long. Beaucoup trop. Il atteignait facilement les quatre mètres de haut et au moins dix de long !
Elle atteignit le rocher puis se retourna vers la créature, qui n'avait pas bougée.

-Toi, tu n'as pas voulu te prosterner devant moi, ton dieu. Lui fit-il. Je devrais te punir pour ça mais il se trouve que j'ai besoin de toi.

Diana était extrêmement méfiante, elle ne savait ce que ce soit-disant dieu voulait mais elle ne l'accepterais pas.

-Je suis morte, c'est ça ? Demanda-t-elle, méfiante.
-Non, j'ai utilisé un peu de mon pouvoir pour te sauver. Tu te trouve actuellement dans le monde Distorsion, sixième dimension instaurée par Arceus, mon monde.

Cette annonce ne lui fit aucun effet, si il croyait l'impressionner, il allait falloir qu'il sorte plus gros qu'un changement de monde. Elle avait étudier un peu les relations des légendaires avec Nazael et savait que Dialga, Palkia, Giratina et Arceus avaient chacun leur dimensions. Elle ne fut donc pas choquée d'apprendre qu'elle avait changer de monde. La surprise au réveil passée, elle avait tout de suite compris qu'il ne s'agissait pas du monde duquel elle venait.
Elle leva la tête vers le drôle de ciel et commença à rassembler son énergie. Si Giratina commençait à devenir violent, il fallait qu'elle soit prête à tous moments. Même si elle ne pourrait pas faire grand chose, elle serait tout de même en mesure de lui faire une mauvaise surprise.

-Et qu'attends-tu de moi, Giratina ? Demanda-t-elle en appuyant sur le nom.

Elle vit dans les yeux de son interlocuteur, ce qui ne fût pas difficile malgré la distance, vu sa taille, qu'elle avait touchée un point sensible. Il n'aimait pas qu'on l'appelle par son nom, il préférait que l'on lui obéisse et donc lui montre les marques de respect que l'on doit à un être supérieur. Il plissa ses énormes yeux rouges et répondit :

-Tu vas commencer par sortir de ce monde et tu vas ensuite m'invoquer depuis là bas.
-Dans tes rêves, fit calmement l'Absol.
-Pardon ?
-Tu as très bien compris. Il est absolument hors de question qu'un soit-disant dieu vienne dans notre monde ! Surtout toi !

Le pokémon Dragon disparut puis réapparut immédiatement après juste devant elle, sa sorte de couvre gueule à quelques centimètres de son visage. Sa voix se fit menaçante.

-Comment oses-tu parler sur ce ton à ton dieu et refuser un de ses ordres ?
-Ben en parlant ! Répliqua-t-elle en regardant la créature droit dans les yeux.

Elle avait conscience de risquer sa vie, en le défiant ainsi, mais elle misait sur le fait qu'il avait vraiment besoin d'elle pour la tuer.

-Toi... Lui fit-il avec une voix à faire peur aux plus valeureux guerriers. Désires-tu réellement mourir ?
-Inutile de faire ton caïd avec moi, répliqua-t-elle, ça ne prend pas. Si tu me tuais, tu ne pourrais plus sortir de ce monde, je me trompe ?

Il fit silence puis lui jeta un regard noir. Touché. Elle avait vu juste.

-Tu payeras pour ton insolence, jeune Absol, sois-en certaine.
-Et risquer de ne pas pouvoir sortir ? Répliqua l’intéressée avec un ton moqueur. Ça serait plutôt bête, non ?
-Tu es folle de tenir tête et de parler comme ça à ton dieu. Tu le regretteras un jour !
-Mais oui, mais oui. Juste, c'est pas toi qui a été banni dans mon monde pour cause de grande violence ?

Il la regarda d'un air haineux auquel elle répondit par le même regard. Elle n'avait pas peur de lui. Il avait beau être gros, grand et puissant, il n'en restait pas moins un être vivant, donc tuable. Même si c'était un légendaire et probablement un adversaire formidable, elle avait une chance de le battre.

-Admettons que je fasse ce que tu dis, fit-elle en le regardant dans les yeux, que ferais-tu une fois dans mon monde ?

Il ne répondit pas mais son silence parlait pour lui. Diana lut dans ses yeux le désir de vengeance qu'il nourrissait envers plusieurs entités.

-Tu cherches à te venger de quelqu'un, peut-être plusieurs. Fit l'Absol en le regardant droit dans ses prunelles noires. Tu vas donc provoquer un maximum de dégâts pour attirer tes cibles. Je ne peux te laisser faire.
-Tu vas pourtant m'obéir, petite peste ! Cria-t-il.

Son cri explosa les oreilles de l'Absol, qui était à seulement quelques centimètres de la source du son, autrement dit sa gueule. Elle ne montra cependant rien et haussa également le ton.

-Tu peux aller te faire voir ! Jamais je ne te laisserais dévaster mon monde juste pour ta petite vengeance qui ne nous regarde pas !
-Alors je te dis adieu, sale petite...

Il ne finit pas sa phrase, un énorme Vibrobscur le frappa de plein fouet et un partie rentra dans sa gueule grande ouverte. Si Diana la loupait depuis sa position, c'était qu'elle ne savait réellement pas viser.
Le Dragon recula un peu et referma la gueule. Si l'attaque l'avait affectée, il ne le montra pas.

-Tu viens de signer ton arrêt de mort, petite. Dire que je pensais qu'en prenant quelqu'un de jeune j'aurais plus de chances de sortir qu'en prenant quelqu'un de plus vieux, je me suis bien leurré !
-Tu es tombé sur le mauvais pokémon ! Et je serais probablement ton dernier essai maintenant que ta grotte est effondrée !
-Trêve de bavardage, Absol, prépare toi à mourir!

Il disparut. Diana resta en alerte. Elle savait qu'il pouvait surgir de n'importe où. Elle devait être très prudente. Elle sauta quand elle réalisa que le petit rocher sur lequel elle était tremblait, preuve que son ennemi passait par dessous. La suite lui donna raison, le rocher explosa et Diana vit le Dragon lui foncer dessus. Elle se servit d'un Abri pour absorber le choc mais elle fut néanmoins projetée en arrière avec un force incroyable.
Tout à coup, elle s'arrêta en plein vol : elle flottait. Les Psyko ne l'affectant pas, elle comprit que la gravité n'était pas la même en fonction des endroits, ce qui expliquait qu'elle voyait, sur certains rochers au loin, les branches de certaines de ces plantes bizarres pointer vers le haut ou rester droite, au lieu de pencher vers le bas. Comprenant ça, elle décida d'en tirer parti. Elle n'allait pas dévoiler ses combos secrets tout de suite, pour garder l'effet de surprise, mais il y avait de fortes chances pour qu'elle doive s'en servir.
Une énorme Ball'Ombre lui arriva dessus et elle se servit d'un mini Vibrobscur pour l'esquiver. Elle n'avait pas de soutient physique dans cette zone sans gravité et ne pouvait donc se propulser. Ne lévitant pas comme son adversaire, elle devait trouver un moyen d'esquiver ses attaques.
Elle lança un Clonage en se disant que c'était encore trop tôt pour dévoiler sa permutation. Giratina fonça sur elle et un des pics qu'il avait sur son flanc droit se teinta de noir.
« Une Griffe Ombre » !
L'Absol se servit d'un autre Vibrobscur pour se propulser vers son adversaire, chose pouvant paraître suicidaire vu la masse de ce dernier. Il fut donc surprit de la voir foncer sur lui et perdit la charge de sa capacité. Sa course dans le « ciel » la ramena vers une zone à gravité et elle s'en servit. Elle dévia au dernier moment et se posa sur le visage de son ennemi. Elle avait comprit à ses mouvements qu'il ne contrôlait pas ses sortes d'appendices dorsaux, il ne pouvait donc pas l'attraper avec. Si il voulait le faire, il ne le pourrait qu'avec sa queue. Or, si il le faisait, Diana s'en apercevrait.
Elle se retrouvait donc posée sur la partie mobile de son cache-gueule et le regardait droit dans l’œil. Il la regardait d'un air surprit. Elle le dominait, lui, un légendaire ? Il était plus grand, plus fort, il était sur son terrain mais il ne pouvait la battre. Pourquoi ? Parce qu'il ne comptait que sur la force brute. Il ne comptait que sur sa taille et la puissance de ses capacités.
Diana, elle, se servait de sa tête. Elle avait commencée à étudier la stratégie avec Nazael et Phyllaliel. Il était temps qu'elle fasse honneur à l'enseignement de sa défunte amie. Même si elle était encore débutante, comparée à elles, elle se débrouillait très bien, d'après Kira.

-Tu n'es plus toi, quand tu combats, lui fit-son adversaire. Je le vois à tes yeux, ils sont vides.
-Penses ce que tu veux, tu as perdu. Répliqua l'Absol en chargeant un Tranche-Nuit sur chacune de ses pattes avant et sur sa corne. J'ai cru comprendre que tu étais de type Spectre, non ? Donc tu pourrais avoir très mal sur des capacités Ténèbres !
-Ce n'est pas avec ta force d'Abra que tu réussira à me faire le moindre dégât !
-C'est pour ça que, pendant que je me suis posé, j'ai ordonné à mon clone de lancer plusieurs Danse-Lame puis de se dissoudre ! Technique Secrète made in Diana : Clone autonome. À sa dissolution, je récupère ses boosts !
-Impossible ! S'écria-t-il. Tu bluffe !
-Et maintenant, j'emprunte le combo de mon frère ! Même si j'ai plusieurs Danse-Lame activées, ça ne sera pas suffisant pour te faire véritablement mal, alors Laser Glace !

Elle lança ladite capacité sur sa corne et ses griffes. Dès qu'elle fût au contact de la capacité Ténèbres, la glace prit une teinte noire, signe que la fusion des capacités c'était bien passée. Le Dragon la regarda d'un air sûr de lui.

-Même avec ça, tu n'arriveras pas à...
-Durant un entraînement, j'ai découvert que mon Talent n'est pas Pression ni même Cœur Noble. Non, c'est Chanceux !

Le regard de son adversaire parût moins sûr, d'un coup. Il pouvait peut-être encaisser le trio de combo mais visiblement pas si il y avait de forts risques que ceux-ci soient critiques. Diana leva la patte, prête à décocher son premier combo, quand l'autre sourit. Enfin elle cru le deviner à ses yeux.

-Tu parles trop, petite peste. Tu m'as laisser le temps de faire ce que je voulais.

Diana comprit quand elle vit les bords du visage du Dragon disparaître. Il avait profité qu'elle ne le voyait pas en totalité pour disparaître lentement en partant de la queue. Il disparut totalement, faisant tomber Diana dans le vide, vu qu'ils se trouvaient dans une zone à gravité. L'Absol le vit se matérialiser sous elle et ouvrir la gueule comme pour l'avaler.
« Il va falloir que j'ai le timing parfait ! » Pensa-t-elle, le cœur battant à tout rompre.
Elle l'attendis tout en tombant vers lui. Au dernier moment, celui où il ne pouvait voir juste devant sa gueule, elle se servit de ses Levit'Abri pour s'éloigner de lui. Elle dissout immédiatement la capacité, pour éviter qu'il se doute de quelque chose. Pour faire plus réel, elle avait laisser tomber un clone dans la gueule de son adversaire.

-J'ai enfin eu cette sale petite peste ! Cria-t-il, ne se rendant compte de rien.

Deux choix s'offrait à Diana : Soit elle permutait avec son clone et elle attaquait Giratina de l’intérieur au risque de se faire dissoudre par les sucs gastriques de ce dernier, soit elle lui faisait la peur de sa vie en surgissant devant lui et lui mettant finalement ses combos dans la tête.
Elle réfléchit vite puis opta pour un troisième choix : faire les deux. Le clone opérerait de l’intérieur tandis qu'elle même se battrait à l’extérieur.
Elle se servit donc de ses Levit'Abri pour venir à la hauteur de son adversaire tout en restant dans son dos et murmura :

-Clone autonome : clonage, Reflet, Ball Ombre et dissolution.

Elle attendit que le Dragon commence à se tordre de douleur à cause d'une multitude de capacités auxquelles il était faible venues de l'intérieur. Elle sourit en sentant que son clone avait disparut puis passa à l'attaque. Elle bondit sur le corps de son adversaire puis infligea son combo de la Tranche-Nuit glacée, auquel son adversaire était doublement faible, sur le haut du crâne, là où il n'était pas protégé par sa sorte de couronne. Le hurlement que poussa son adversaire vrilla les tympans de Diana, qui sauta haut et se propulsa vers le visage de son ennemi grâce à un Levit'Abri, que son adversaire ne vit pas, trop prit dans sa douleur. Le second combo atteint la partie de sa sorte de couronne située entre les deux yeux. Elle trancha sur tout le long, du liquide violet, probablement du sang, giclant sur son passage. Au troisième, elle visa l’œil droit. Elle enfonça sa corne sur toute la longueur. Elle la retira sans chercher à trancher, un simple coup d'estoc suffisait.
La puissance sonore du hurlement de douleur du légendaire repoussa Diana très loin. Elle faillit perdre connaissance, tant le cri lui avait fait mal à la tête. Son adversaire se tordait de douleur. Il ne pouvait même pas se tenir là où il avait mal, au vu de sa morphologie.

-FERMES LA ET GARDE LA TÊTE DROITE VERS LE HAUT SI TU VEUX SAUVER TON ŒIL, ABRUTI ! Hurla-t-elle pour se faire entendre.

Peine perdu, il avait bien trop mal. Il perdait du sang à profusion de ses trois blessures. Les trois coups avaient été critiques. Victoire totale de l'Absol sur un terrain qu'elle ne connaissait pas. Elle avait vaincue un légendaire à elle toute seule, elle l'Absol qui pleurait pour pas grand chose il y a à peine quatre mois. Il fallait dire, elle s'était considérablement renforcée mentalement, depuis sa fuite du clan. La puissance physique qu'elle avait grâce aux gênes de son clan combinée à l'enseignement de Nazael et Phyllaliel sur le plan stratégique donnait des résultats incroyables ! Sans compter la force mentale acquise au fil des épreuves que le groupe avait traversée, ce qui avait fait qu'elle n'avait pas eu peur d'affronter un pokémon légendaire. Si elle avait eu peur dans la grotte, c'était uniquement parce qu'elle ne savait pas ce qui l'attendait et qu'elle préférait ne pas y faire face. Elle avait décidée de faire face encore une fois en s'emparant de l'orbe platiné par fierté. Elle avait défiée, elle avait vaincue.

-Tu as perdu, fit-elle. Es-tu vraiment un dieu, comme tu l'affirmes, ou un simple pokémon lambda ?

Le hurlement qu'il poussa était à la fois un hurlement de rage et de douleur. Il était deux fois plus puissant que le précédent mais Diana s'y était préparée : elle avait placée des touffes de poils qu'elle s'était arrachée au précédent hurlement et se les étaient mise dans les oreilles.
Un mouvement d'air derrière elle la fit se retourner en hâte. Ce qu'elle vit lui fit grandement plaisir, elle qui ne voulait pas rester une seconde de plus dans ce monde étrange. Le dernier cri du Dragon avait ouvert une faille. Une faille dimensionnelle qui semblait mener droit vers le monde de l'Absol. Elle se servit de ses Levit'Abris pour y aller, s'apprêta à passer le portail quand, dans un élan d'inspiration, se retourna, vit que le Dragon la regardait de son œil valide, l'autre fermé, toujours en se tordant de douleur. Elle inspira et lui fit :

-Je suis venue, j'ai vue, j'ai vaincue.

Et elle franchi le portail, subissant à nouveau la gravité de son monde, qui était plus forte que celle du monde Distorsion dans les zones où il y en avait. Le seul problème était qu'elle se situait à plusieurs centaines de mètres de hauteur et qu'elle tombait.
Elle n'avait pratiquement plus de forces, les clonages qu'elle avait fait, suivis des Levit'Abri et des Tranche-Nuit Glacés l'avaient épuisée. Elle n'avait plus de forces et chutait de plus de quatre cent mètres d'altitude. Le choc allait être rude.
« Tous ces efforts pour finir comme ça... Pardonne moi, grand frère... »
Ce furent ses dernières pensées avant de sombrer dans l'inconscience.

***
Lakmécygne regarda autour de lui. Mais où était passé son ami, qui volait devant lui ? Il le chercha de tous les côtés quand un des membres du vol plongea. Immédiatement, Lakmécygne regarda en bas et vit son ami tomber, quelque chose sur son dos. Tous les Lakmécygne du vol utilisèrent un Aeropique pour aller plus vite que leur ami, qui tombait à une vitesse folle, le sol se rapprochant dangereusement. Chacun dû se donner a fond pour rattraper celui qui tombait. Ils réussirent néanmoins à le rattraper juste avant qu'ils n'atteignent les arbres. Il se posèrent et examinèrent ce qui était tombé.
C'était une jeune Absol. Elle était inconsciente et était visiblement sortie tout juste d'un combat, au vue du sang qui ornait sa corne et ses griffes. Mais quel pokémon perdait du sang violet ?
Le vol de Lakmécygne décida de remettre cette Absol au clan de pokémon qui vivait à quelques kilomètres de là.