Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 19/06/2016 à 16:20
» Dernière mise à jour le 19/06/2016 à 16:20

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 64: Chemins obscurs
Nazael ne désirait pas s'attarder à Voilaroc. Si elle en croyait Kyu, il se pourrait que le groupe soit bien plus en danger que ce qu'elle ne le pensait car la ville serait en réalité remplis d'Aegis. Or, Kira lui apprit que c'était l'organisation qui les avait attaqués. Pourquoi? Nazael n'en savait rien.
Donc, le lendemain matin du départ de Light, le groupe était parti en direction de Verchamps.
Aqua, qui était partie à la poursuite de l'Absol, n'était pas revenue. La Shiney Hunter en avait donc déduit qu'elle était partie avec lui. Leur destination était inconnue à la femme mais elle espérait qu'ils se recroiseraient.
Elle était déjà extrêmement triste par la mort de sa meilleure amie mais elle l'était encore plus depuis le départ de l'Absol noir. Elle regrettait ce qu'elle avait dit à son ami mais les paroles de celui-ci l'avait attristé et mise en colère.

-Nazael, que sais-tu d'Aegis ?

L’intéressée sursauta, tirée de ses pensées. Elle regarda Kira, qui lui avait posée la question.

-Juste que c'est une organisation souhaitant le retour d'une monarchie, pourquoi ?
-Il paraît qu'ils vont faire quelque chose dans pas longtemps.
-Comme quoi ?
-J'en sais rien, c'est tout ce que j'ai réussi à savoir.

Nazael réfléchit. Que pouvaient-ils faire ? Si ils voulaient annoncer leur grand retour, il leur faudrait un événement de taille, pour autant qu'ils veuillent s'annoncer. Quel événement pouvait bien leur servir de scène ?

-A quoi tu penses ? Demanda Diana, d'un ton sans émotions.

De tous ceux présents, c'était sûrement elle la plus touchée par le départ de Light. C'était bien la première fois qu'elle ouvrait la bouche depuis la veille au soir.

-Je me demandais qu'elle occasion pouvait leur permettre d'annoncer leur grand retour.
-Dans trois semaines, il n'y a pas les élections pour désigner les représentants gouvernementaux ? Fit Kyu après une rapide réflexion. Ça pourrait bien leur servir, non ? Surtout que l'on ne sait pas si leurs rangs ont beaucoup grossi ou pas !

Nazael tilta. Kyu était dans le vrai, l'organisation avaient déjà tentés de gagner aux élections !

-Mais oui ! S'écria-t-elle. Tu as raison ! Il n'y a aucun autre grand événement sur cette semaine la ! Il faut qu'on se dépêche d'aller à Rivamar !
-Pourquoi là bas ? Demanda Lucario avec surprise. Je croyais que nous devions aller à Verchamps.
-Nous devons absolument prévenir un Champion de ce qui se trame ! Or Rivamar est la ville la plus proche, hormis Voilaroc.

Le groupe réagit et ils s'élancèrent tous en direction du sud.

***
Diana se sentait vraiment très mal depuis le départ de son frère. Elle suivait les autres en traînant la patte. Elle était en retard par rapport aux autres. Elle voulait son frère, être près de lui, lui faire un câlin. Elle grandissait, devenait de plus en plus mature mais gardait son côté câlin avec son frère.
Alors qu'elle avançait en retrait du groupe, elle entendit un étrange bruit, comme un espèce de lamentation. Cela l'intrigua. Elle regarda le groupe et vit qu'ils ne semblaient pas dérangés par le bruit. Même si la lamentation était faible, elle était quand même clairement audible. Or, les autres ne semblaient pas l'entendre. Malgré sa tristesse, la curiosité de l'Absol grandissait. Elle décida de suivre le son. Après un rapide coup d' œil aux autres, Diana prit un sentier perpendiculaire s'enfonçant dans la forêt qui longeait la partie gauche du chemin.
La lamentation continua, attirant Diana, qui s’enfonçait toujours plus loin sur le sentier. Quelque chose l'étonna : cette zone avait l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour être un bon habitat pour pas mal d'espèces de pokémon mais il n'y avait même pas l'ombre d'un Chaglam. C'était vraiment étrange. En suivant le son, l'Absol arriva au bord d'un gouffre au fond duquel s'étendait un lac, à plusieurs dizaines de mètres en contrebat. Elle suivi la source du son, qui la mena de l'autre côté du gouffre. Une fois qu'elle l'avait dépassé, la femelle eut l'impression que le son venait de derrière elle. Elle se retourna donc et regarda en bas. Il y avait une espèce de berge.
Diana chercha un passage pour descendre mais la pente était trop abrupte. Elle se servit donc de ses Levit-Abris pour descendre et rejoindre la berge.
Dès qu'elle posa une patte sur le sol, la lamentation devint une sorte d'appel. Une suite de sons formant vaguement une phrase. Elle ne comprit pas le message, il était trop déformé. L'Absol remarqua une caverne, dans la falaise, d'où le son semblait venir. Il avait l'air de faire très sombre à l’intérieur.
« Je me demande ce qu'il y a là dedans... » Se dit Diana, légèrement apeurée. « J'ai envie de savoir. Il n'y a qu'un moyen pour ça ! »
L'Absol entra dans la caverne.

***
Kira était également très triste. Elle ne regrettait pas ce qu'elle avait dit à Light. Il l'avait vraiment énervé mais il l'avait également rendue triste. Elle l'adorait mais il l'avait blessé, même si c'était involontaire. Cependant, même étant à la fois triste et en colère, elle ne lui en voulait pas et s'inquiétait pour lui. Aqua l'avait rejoint et ils avaient disparus ensemble.
La Gijinka s'inquiétait également pour Diana. De tout le groupe, c'était bien celle qui était le plus affectée par le départ de l'Absol.

-Diana, ça va ? Demanda Kira.

Pas de réponse. Peut-être était elle trop triste pour pouvoir lui répondre ou qu'elle se concentrait sur sa course.

-Ne t'inquiètes pas, fit la Gijinka. Je suis sûre qu'il va bien. Il va bientôt revenir.

En fait, Kira essayait de se convaincre elle même que c'était vrai. Elle ne reçut toujours pas de réponse. Diana devait vraiment se sentir mal. La Gijinka Ténèbres ralentit pour se placer au niveau de la femelle mais elle s'éloigna beaucoup du groupe, d'une bonne dizaine de mètres. À ce moment là, Kira comprit que son amie n'était plus là. Elle rattrapa les autres et leur dit, affolée :

-On a perdu Diana !

Immédiatement, le reste du groupe s'arrêta et tous se tournèrent

-Elle est où ? Demanda Nazael en s'affolant.
-J'en sais rien ! Elle était à la traîne mais je pensais qu'elle nous suivait quand même !

Le groupe commença à s'affoler.

***
L'homme regarda le groupe du haut de la corniche où il était et sourit. Le vent soufflait, faisant voler ses cheveux sur le côté.
Ils étaient séparés et constituaient une proie de choix pour des gens malhonnêtes, étant donné qu'ils avaient l'air désemparés. Mais Lucci ne comptait pas s'en prendre à eux. Il avait trahi Aegis et n'avait plus aucune raison de se battre avec le groupe. Lui, le mercenaire n'était en sécurité nulle part, maintenant qu'il avait fait faux bond à la plus grosse organisation criminelle de tout le pokémonde. Il hésitait, devait-il s'allier à cet étrange groupe ou continuer en solitaire ?
À un moment, un membre du groupe le remarqua, malgré qu'il soit à plus d'une trentaine de mètres d'eux. Immédiatement les autres arrêtèrent de s'agiter et le regardèrent. Il hésita. Il avait clairement dit à cette Kira qu'il n'hésiterai pas à les tuer si ils ne lui servaient plus à rien. Avait-elle déjà parlé de lui aux autres ?
Pendant qu'il réfléchissait, il vit la Gijinka s'avancer vers la corniche sur laquelle il était juché. Lucci remarqua qu'elle portait quelque chose à sa ceinture et sourit en la voyant dégainer une lame, un magnifique katana dégageant une énergie noire. L'homme descendit de sa corniche et se dirigea vers elle.

-Que fais-tu là ? Demanda la Gijinka avec mépris.
-Je fuis aussi cette ville, répondit simplement Lucci en regardant par dessus l'épaule de son ennemie.

Le reste du groupe arrivait et commençait à l'encercler et à le menacer. Il était en bien mauvaise posture mais cela lui plaisait. Lucci remarqua que son adversaire fuyait son regard et il sourit, elle apprenait vite.

-Et pourquoi ? Demanda Kira.
-J'ai juste trahi la plus grande organisation criminelle, je ne peux pas rester statique, pour ma survie.
-Je croyais que tu étais un mercenaire ? Demanda-t-elle avec méfiance.
-Une créature comme toi doit bien se douter que refuser un contrat ou ne pas en remplir les conditions de la part d'une telle organisation peut coûter la vie. Alors si en plus on la trahi et qu'elle est notre employeur...
-Tu le connais, Kira ? Demanda une femme.
-Oui, c'est l'adversaire que l'on a eu, Magia et moi, dans ce foutu bâtiment. Il manie les illusions, alors ne le regardez jamais dans les yeux.

Lucci les regarda. Ce groupe pouvait être son outil de survie. Il regarda Kira et s'adressa au groupe entier.

-Et si on s'alliait, le temps de calmer les choses, avec Aegis ?

Sa proposition fit apparaître la surprise sur les visages. Il regarda Kira et lut dans ses yeux un refus absolu. Les autres étaient incertains, il le voyait bien.

-« Si vous tuer me servait plus que vous laisser vivre, je n'hésiterais pas. » Fit Kira d'une voix pleine de mépris. Ce sont les mots qu'il a prononcé lors de notre affrontement.
-« Mais vu que votre groupe à la faculté de produire des espèces de miracles, j'ai décidé de vous laisser vivre. », cita à son tour Lucci en soupirant.

Le groupe hésita encore plus au sujet de sa proposition. En soupirant, Lucci se dit qu'il n'avait aucune chance de s'allier à eux.

-Sur ce, puis-ce que vous ne désirez pas faire de moi votre allié, je vais vous quitter. Fit-il en s'avançant vers le Roucarnage manchot, qui bloquait l'accès à la montagne. Immédiatement, il sentit quelque chose de métallique se poser sur sa gorge.

-Où croit-tu aller ? Demanda Kira en appuyant un peu plus sur sa gorge. Tu ne pense quand même pas que je vais te laisser partir après ce que tu m'as fait ! On a un compte à régler, tous les deux !

Lucci soupira à nouveau. Elle voulait donc se battre.
Il mit la main sur la lame du katana et sortit l'arme de sa gorge, malgré le fait que la Gijinka forçait. Le reste du groupe était étonné, il résistait sans peine à une Gijinka Shiney qui forçait à deux mains. Il se retourna, toujours en tenant la lame d'une main et regarda son adversaire. Immédiatement, les yeux de celle-ci se fermèrent. Il la regarda un instant puis lui donna un coup avec deux doigts dans le sternum. Immédiatement, elle lâcha la lame et se plia en deux. Lucci sentit un mouvement derrière lui et attrapa rapidement la poignée de l'arme et se retourna pour contrer un autre Gijinka, visiblement un Lucario Shiney, qui utilisait une Massd'Os. Il le repoussa d'un bon coup de pied dans les côtes puis attrapa le bras de l'humaine qui l'attaquait avec une autre lame. Lucci força cette humaine à se coller à lui et lui mit le katana sous la gorge. Le reste du groupe, qui avait commencé aussi à bouger, s'arrêta immédiatement. Il sentit Kira se relever.

-Ne tente rien ou cette femme meurt. Fit-il en élevant la voix.

Plus personne ne bougeait. Lui étudiait le visage de cette femme. Elle était assez mignonne. Un visage légèrement ovale entouré de cheveux blond vénitien avec quelques mèches tirant sur le vert. Des yeux verts magnifiques et une bouche plutôt charnue. Il remarqua que la femme avait posée sa main sur la lame et évitait elle aussi son regard. Elle s'apprêtait à retirer la lame de sous sa gorge. Lucci appuya un peu sur la gorge puis se mit à reculer avec elle, histoire de se retrouver dos à la montagne. Une fois qu'il eu le dos à quelques centimètres de la paroi rocheuse, il annonça d'une voix forte :

-Vous voyez, je peux vous tuer quand je veux ! C'est facile pour moi !
-Que comptes-tu faire de moi ? Demanda la femme en le regardant dans les yeux.

Il fut étonné qu'elle ose le regarder sachant ce dont il était capable. Il lui répondit, tout bas, pour pas que les autres n'entendent.

-Tu as du courage, de me regarder dans les yeux, sachant ce dont je suis capable.
-Que comptes-tu faire de moi ? Répéta-t-elle.
-Te relâcher. Mais dis moi, pourquoi n'as tu pas peur ? Tu as pourtant une lame sous la gorge.

Il la vit hésiter puis hausser les épaules.

-Tu sais, avec tout ce que j'ai vécu, c'est pas un soit-disant illusionniste qui va me faire peur.
-Tu as du cran, j'aime bien.
-Tu me relâche, maintenant ?
-Oui.

Il la lâcha. Immédiatement, le reste du groupe fonça vers eux mais l'humaine leva le bras et ils s'arrêtèrent.

-Je me trompe ou tu n'as absolument pas envie de te battre ? Demanda-t-elle d'une voix étonnée.

Il était vrai que Lucci n'avait pas envie de se battre. Il ne voulait pas affronter cette femme, il ne savait pas pourquoi. Il regarda dans les yeux et vit quelque chose. Immédiatement, son passé lui revint en mémoire.

Cinq ans auparavant
« Relève toi ! Il faut que tu te battes ! Les vies de ton enfant et de ta compagne sont en jeu ! »
Il était un Zoroark d'une trentaine d'étés et vivait avec sa compagne, une Simiabraz, et son enfant, un Chimpenfeu. Un ennemi avait attaqué son gîte. Il ne savait pas qui était son agresseur ne même à quoi il ressemblait, il ne voyait qu'une masse d'ombre de sa taille.
Le pokémon était blessé au flanc, une longue entaille coulante de sang lui faisait terriblement mal. Sa compagne était inconsciente et son enfant blessé. Leur gîte était un petit abri fait de branches mortes, de feuilles et de terre. Il avait soudainement explosé alors que le Zoroark revenait de la cueillette de baies. Le pokémon Ténèbres avait assisté, impuissant, à l'explosion de son gîte. Dans sa surprise, quelque chose lui avait heurté le flanc et l'avait envoyé dans les décombres de son abri, où il avait vu l'état de sa famille.
Il se releva donc et chargea en direction de ce terrible ennemi.

Route 211, au pied des montagnes.
-Tu vas bien ? Tu as l'air... Perdu.

Lucci sorti de ses pensées et regarda la femme qui lui faisait face.

-Tu... Non rien...

Cette femme lui rappelait sa compagne maintenant décédée, de par son caractère. Il ne fallait pas qu'il reste avec ce groupe plus longtemps, il pourrait faire une gaffe.

-A présent, je vais vous laisser, fit-il. Et reprenez ça, je n'en aurai pas usage.

Il prit la main de la femme et lui mit le katana de la Gijinka. Le contact le fit frissonner. Il avait la même sensation que quand il avait un contact avec sa défunte compagne. Il fallait vraiment qu'il parte au plus vite avant de se trahir.

-Au revoir, fit-il doucement à la femme.
-Allez, casses-toi ! Cria Kira.

Il se retourna et se mit à escalader en vitesse la paroi.

***
Nazael regarda l'homme escalader la montagne et fronça les sourcils. Elle avait senti une peine immense chez lui durant un instant.

-Il cache quelque chose, fit Kyu d'un air sceptique. Il à été très bouleversé dès qu'il à observé ton visage, je l'ai senti.
-Ne me dis pas qu'il à pu tomber amoureux comme ça ! Fit Magia, sceptique.
-Non, je ne pense pas, fit Nazael. J'ai eu l'impression de lui rappeler quelqu'un.
-Ah...
-Toujours est-il qu'on a perdu Diana ! Intervint Kira, qui semblait furieuse.