Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 20/05/2016 à 20:57
» Dernière mise à jour le 20/05/2016 à 20:57

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 59: Retrouvailles et questions
Nazael était suspendue dans le vide par les mains. Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte au fond du couloir, une trappe s'était ouverte sous ses pieds, révélant des longue pointes effilées quelques mètres plus bas. Elle s'était rattrapée au bord de la trappe.

-Nazael! Cria Altaria. Ça va?
-Comme tu vois! Répliqua la Shiney Hunter, paniquée.
-Surtout lâche pas! Fit Kyu en la regardant. Psyko!

Nazael se senti tirée vers le haut. Elle lâcha le bord et flotta dans les airs, entouré d'une lumière bleutée. Elle fut déposée au sol et la trappe se referma. Nazael était essoufflée et effrayée. Elle était passée si près de la mort! Elle se reprit néanmoins assez vite, leur survie en dépendait.
Elle regarda sa montre : Il leur restait moins de quinze minutes pour trouver leurs amis et ressortir vite fait.
Elle attrapa la poignée de la porte par dessus la trappe et ouvrit ladite porte en la tirant, manquant de se déséquilibrer et de retomber sur la trappe. Kyu la retint d'un Psyko et en profita pour lui faire passer la porte. Elle fit de même avec Altaria puis sauta elle même dans la salle, Nazael la rattrapant.
Elles étaient dans une espèce de salle mal éclairée, une seule ampoule peinait à éclairer une table. Table sur laquelle était disposée des ciseaux, des couteaux et... Des poils...

-Nazael? Kyu?

Le petit groupe se tourna dans la direction de la voix. N'y voyant goutte, Kyu lança une flammèche en l'air pour éclairer. Ils hoquetèrent d'horreur.
Nocti était là, attachée dans un coin, la fourrure coupée à plusieurs endroits. Elle avait une grosse entaille au dessus de l’œil et semblait souffrir atrocement de cette blessure. Elle perdait aussi du sang d'une de ses pattes avant et boitait de la patte arrière droite, qui avait un angle bizarre.
La Shiney Hunter se précipita vers elle en sortant de quoi lui faire les premiers soins. La petite Évoli avait l'air terrifiée.

-Quelles retrouvailles touchante, j'en pleurerait presque!

Le groupe se retourna tandis qu'une vive lumière éclaira la pièce, aveuglant Nazael et les autres.
Une femme se tenait là. Fanny, la dresseuse de Tolkrar.

-Que fais-tu là, toi ? Demanda Nazael, surprise.
-Elle est méchante ! S'écria Nocti, paniquée. C'est elle qui m'a fait mal !

Fanny les regardait avec une haine non dissimulée. Nazael était étonnée par sa rancœur. Elle lui en voulait encore après sa défaite à Unionpolis.

-Pourquoi t'en es tu prise à elle ? Demanda la Shiney Hunter, furieuse. Elle ne t’a rien fait !
-Quand bien même, elle fait partie de tes amis ! Répliqua la femme avec froideur. As-tu oubliée que j'ai jurer de tous vous tuer, toi et tes amis ? Vous qui avez tués mon Rapidflam ?
-On t'a déjà dit que seul Light est responsable de la mort de ton Arcanin ! J'ai aussi été choquée quand il l'a décapité !
-ARRÊTE DE MENTIR ! Hurla Fanny. TU ÉTAIT SA DRESSEUSE, TU AURAIS DÛ L'ARRÊTER !
-Je ne suis pas sa dresseuse, combien de fois vais-je devoir te le répéter ?
-Assez de mensonges, je vais te tuer ici et maintenant !
-C'est un crime, tu seras jugée !
-Je suis déjà chômeuse, à cause de vous ! J'ai perdu mon emploi dans la police ! Même si je n'aurais plus la prérogative de vous tuer pour refus de coopérer, je pourrais toujours évoquer la légitime défense !

Et elle sorti une arme à feu de sa ceinture et la braqua sur elle. Nazael se tint bien droite, la regardant dans les yeux, la défiant.

-Vas-y, tire ! Cria-t-elle. Mais ne me loupe pas, surtout ! Sinon c'est moi qui te tue !
-Toi tu ne pourras pas me tuer ! Tu seras déjà morte !
-Je pourrais aussi évoquer la légitime défense ! Mais ça ne seras pas la peine.
-FERME TA GUEULE !

Et Fanny fit feu.

***[center]


Lucario et Fly se trouvaient maintenant dans un couloir.

-Oh punaise... Murmura-t-il.
-Ça va vraiment pas être de la tarte... Fit Fly en regardant devant lui.

Le Gijinka déglutit. Face à eux se tenait des dizaines de pokemon, tous les regardant avec un air menaçant.

-Bon ben, on dirait qu'on à pas le choix, on va devoir se battre ! Fit Fly.
-Yep, acquiesça le Lucario transformé. On y va ?
-Go !

Ils se jetèrent vers les pokemon, qui foncèrent également vers eux. Lucario chargea une Massd'Os et frappa le premier pokémon venu, un Darumacho. Il maintint sa capacité active et frappa trois autres ennemis d'un seul mouvement puis esquiva un jet de flammes en se jetant sur le côté, donnant un gros coup de pied dans le ventre d'un Tygnon au passage.
Fly, lui, n'était pas en reste. Lame d'Air, Vent Violent et autres Cyclones fusaient. Il utilisait des Aeropiques modifiés pour pouvoir être utilisés avec une seule aile. Il évitait les pokémon Sol et les envoyait sur Lucario, qui les accueillait à coups de Poing Glace.
Ils ne leur restait pas beaucoup de temps pour battre tout ce beau monde, trouver leurs amis et s'enfuir, il leur fallait se dépêcher.
Les deux pokémon se débattaient comme des beaux diables, entourés d'ennemis, esquivant, encaissant et, surtout, distribuant capacités, baffes et autres joyeusetés à leurs adversaires.

[center]***

Light découpait, tranchait, arrachait tout ce qui se mettait en travers de son passage. Lui aussi était tombé sur un couloir rempli de pokémon. Il était extrêmement inquiet pour sa compagne et il était plus que furieux d'être ralenti comme ça.
Tomber sur un groupe d'ennemis lui permettait d'évacuer la colère, il trancha, décapita, arracha, éventra, tua donc ses ennemis au milieu des cris de douleur, des bruits des membres tombant, du sang qui giclait de toutes parts.

-C'est pas un pokémon, ça ! Hurla un dresseur. C'est un monstre !

Light éventra l'humain en question puis envoya le corps de sa victime sur un autre humain, lui brisant le cou. La peau blanche de Light était devenue rouge sous le sang versé, qui coulait de sa corne, de sa bouche et de ses griffes.
Light regarda autour de lui, les murs étaient recouverts de sang, plus une trace du bleu métallique qui était la couleur desdits murs. Plus que le rouge, le rouge sang. Mais ce n'était pas ce qui intéressait Light, il se fichait bien du massacre qu'il avait fait. Ce qui l'intéressait, c'était de voir si il y avait un survivant à sa folie destructrice.
Il y en avait bien un, qui se jeta à terre pour le supplier de l’épargner.

-Toi, tu vas me dire où est enfermée l'humaine qui à des oreilles de Phyllali ! Ordonna-t-il, la colère dans la voix.
-Mais...
-Si tu veux vivre, tu ferais mieux de me le dire !
-C'est un véritable dédale depuis la rénovation !

Light s'apprêta à le décapiter proprement quand l'homme céda.

-Attendez, j'ai jamais dis que je refusait ! C'est juste que c'est compliqué à retenir ! Je vais vous accompagner !

Light arrêta sa griffe à quelques centimètres de la nuque de l'humain et le regarda.

-À la moindre tentative de fuite ou de me tuer, je te tue, c'est bien comprit ?
-O... Oui !

En repartant avec l'humain sur son dos, la colère de l'Absol n'était toujours pas retombée. Il était d'humeur... Massacrante.

***
Aqua courait, Diana sur son dos. Il était bientôt l'heure et elles n'avaient trouvées aucun de leur amis.

-Tourne à droite ! Cria Diana. J'ai entendu un cri !

Ni une ni deux, la pokémon eau tourna et fit face à une porte, au fond d'un couloir. La poignée dégageait une odeur étrange. Aqua s'apprêtait à l'ouvrir quand Diana la retint.

-Attend ! Recule et lance un Pistolet-A-O sur la poignée, elle sent le brûlé.
-Pourquoi ?
-Une poignée qui sent le brûlé, c'est pas bizarre, pour toi ?
-Si mais...
-Et tu vois pas les câbles qui partent de la serrure ?

Aqua regarda attentivement et vit en effet des câbles peints qui sortaient de la serrure et qui remontaient jusqu'au plafond. Aqua lança alors la capacité demandée. Une énorme décharge pulvérisa la capacité.

-Un piège classique mais renforcé pour dix millions de volts.

Les deux femelles se retournèrent en sursaut. Un Golemastoc se tenaient derrière elles. Comment avait-il fait pour qu'elles ne le sentent ni ne l'entendent pas arriver ? Il touchait pourtant presque le plafond ! Les deux mètres soixante-dix neufs du pokemon ne passaient pourtant pas inaperçus !

-Je veux bien vous ouvrir mais à une condition. Fit-il.
-Laquelle ? Demanda Aqua , méfiante.
-Répondez juste à toutes mes questions et je vous ouvre. Répondez mal à une de ces questions et vous perdez quelque chose.
-Et quelles sont ces choses ? Demanda Diana.
-J'ai cinq questions. Si vous répondez bien à la première, je vous ouvre. Si vous répondez correctement à la seconde, je vous laisse récupérer votre camarade. Pour la troisième, je vous ouvrirez pour que vous puissiez sortir. Sur la quatrième je vous laisserais passer et vous pourrez partir. Si vous répondez juste à la cinquième, je ne vous attaquerais pas et partirais. Ça vous va ?
-C'est pas comme si on avait le choix, marmonna l'Aquali.
-Si vous refusez ou sautez une question, ça sera compté comme une mauvaise réponse.

Diana regarda son amie et fit :

-On a tout intérêt à accepter.
-Je sais, répondit-elle. On ne sait pas ce dont il est capable, mieux vaut saisir toutes les opportunités pour ne pas le combattre.

Elle regarda le pokémon Sol et lui fit :

-C'est d'accord.
-Très bien, je vais vous poser cinq question, auxquelles vous devrez répondre à tour de rôle.
-Ok.
-Première question : Quel a été le premier pokemon de l'histoire à avoir méga-évolué ?

Aqua, qui avait visité la tour Yantreizh à Kalos savait cela. Elle répondit donc.

-C'était un Lucario.
-Bonne réponse !

Il leur ouvrit la porte, l’électricité ne lui faisant rien.

-Seconde question. C'est à toi de répondre, jeune Absol.
-Je suis prête !
-Quel est le nom de l'humain considéré comme le dresseur le plus fort du Pokémonde ?

Aqua se mordit les lèvres. Celui qui a été considéré pendant longtemps comme le plus fort du monde était Peter le Dracologue. Mais depuis que Red l'avait détrôné, c'était lui. La pokemon eau avait aussi eu vent d'un affrontement entre Red et un jeune dresseur de Sinnoh, Louka. Ce dernier aurait apparemment gagner le combat. Ça laissait trois possibilités à la pokémon Ténèbres. Aqua vit cette dernière réfléchir intensément.

-Je dirais Red, il a battu Peter, qui était le meilleur avant leur combat. Cynthia, l'ex-Maitresse de Sinnoh m'avait parler d'un combat entre Louka, le nouveau Maître et Red. Apparemment, la victoire de Louka s'est jouée sur un coup critique. Donc Red aurait du gagner. Red est donc le dresseur le plus fort du monde !

Le Golemastoc eu du mal à cacher un mouvement de surprise mais annonça tout de même :

-Bonne réponse. Tu es réfléchie, jeune Absol. À toi, Aquali. Dans la mythologie pokémon, quel pokémon peut voyager dans le temps mais ne se connaît pas de rival, sinon la limite de ses pouvoirs ?

Aqua se retint de dire Dialga. Elle allait le dire mais la seconde partie de la phrase du Spectre l'en empêcha, grand bien lui en fit. Si Dialga était le Maître du temps, il avait néanmoins un rival : Palkia, Maître de l'espace. À la connaissance de l'Aquali, un seul autre pokémon pouvait effectuer une voyage dans le temps : Celebi. Jirachi pouvait exaucer le vœu de quelqu'un en l'envoyant dans le passé mais ne pouvait le faire pour lui même, donc ça ne comptait pas.

-Celebi !
-Bonne réponse ! Es-tu prête, jeune Absol ?
-Oui !
-C'est une énigme. Mon territoire s'étend sur des kilomètres, on me trouve dans les forêts. Je déteste vivre avec les autres et j'ai un caractère colérique. Une...
-Tengalice. Répondit la pokémon Ténèbres. On m'avait déjà fait cette devinette plusieurs fois.
-Bravo ! Quatrième question !

Aqua était impressionnée, la petite, si elle pouvait encore l'appeler comme ça, avait une vivacité d'esprit impressionnante.

-Quel film tourné au Pokéwood relate le combat final entre un justicier inconnu et un « super-vilain », dont l'acteur est un ancien champion d'arène ?

« Aïe... » Pensa Aqua. « Mauvais... Je n'y connais rien en films... »
Elle regarda l'Absol, qui semblait savoir.

-Vous n'avez pas le droit de vous aider, fit le Golemastoc qui avait surprit leur regard.

Elle pensa à un film, le seul que Nazael lui avait décrit comme « plutôt pas mal pour la série ». Elle n'était absolument pas sûre de sa réponse. Elle risquait de les faire devoir combattre.

-Je n'en connais qu'un... Fit elle, stressée. Zhuman, le Retour de la Vengeance ?

Le Golemastoc la regarda d'un air bizarre et lui annonça qu'elle avait répondu juste. Il se tourna ensuite vers Diana pour la dernière question.

-Un Hélionceau est âgé de dix ans. Sa petite sœur moitié moins que lui. Quel âge aura la sœur quand le Hélionceau sera dix fois plus âgé ?

Aqua vit Diana réfléchir. Il avait tapé pile dans le point faible de l'Absol : les maths. Elle la vit réfléchir, faire des calculs du bout de la griffe sur le sol de métal. Aqua pouvait presque voir les rouages de son cerveau se mettre en mouvement. Elle semblait galérer à mort alors que la réponse était toute simple. Il ne fallait pas qu'elle se laisse piéger par le « moitié moins », qui voulait simplement dire que la sœur avait cinq ans. Que l' Hélionceau aura cent ans, sa sœur en aura quatre-vingt quinze, et non pas cinquante. On ne grandit pas moitié moins vite que quelqu'un d'autre !
La petite continua ses calculs puis s'énerva.

-Rah ! Ça m’énerve les calculs ! J'y comprends rien !
-Du calme. Fit-elle après un rapide coup d’œil au pokémon Spectre. Tu cherche beaucoup trop loin. La réponse est vraiment très simple. Quelles informations as-tu à ta disposition ? Réfléchit là dessus et fais le vide dans ta tête.

Aqua ne dit rien de plus pour ne pas risquer la perte de la question. Elle vit la petite fermer les yeux, griffer le sol pour noter les éléments qu'elle avait.
Tout à coup, Diana ouvrit les yeux et fit une opération.

-Dix fois dix égale cent. Sa sœur a cinq ans. Mais elle n'aura pas cinquante ans quand il en aura cent, vu qu'ils n'ont que cinq ans d'écart. Elle aura donc quatre... vingt... Quinze ans !

Aqua soupira de soulagement. Elle avait eu la bonne réponse.

-Beau travail ! Fit le golem spectral. Tu as fini par trouver. Bravo ! La porte vous est ouverte, allez-y.

Les deux quadrupèdes purent entrer dans la pièce située derrière elles.