Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Freeze de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 16/05/2016 à 13:23
» Dernière mise à jour le 04/07/2016 à 14:17

» Mots-clés :   Action   Drame   Science fiction   Suspense   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
020 - Intoxication
"Je pense que nous devrions nous séparer pour rendre les recherches plus efficaces, et former deux groupes de deux, en cas de nouvelle rencontre avec Riley ou l'un des Quatre."

Les autres hochèrent la tête, d'accord avec Ethan. Le médecin avait tout à fait raison, se diviser rendrait tout beaucoup plus simple, surtout compte tenu de l'immensité de la ville. Mais ce qui les aiderait vraiment, c'est qu'à Volucité, les nouvelles se répandent très vite et font rapidement le tour de la capitale.

"Si on forme des groupes de deux, je me mettrai avec Will, comme d'habitude. On fonctionne bien tous les deux et... commença Linda.
- Ce n'est pas judicieux, la coupa Ethan, détournant le regard d'elle pour ne pas avoir à supporter son regard indigné.
- Pas judicieux ? Attendez, on est jumeaux et on se comprend mieux que personne, bien au contraire, c'est la meilleure idée !" protesta la blonde.

Liz soupira et choisit d'intervenir.

"Si tu écoutais ce qu'il a à te dire, avant de te faire ta propre opinion ? Il est peut-être plus intelligent que nous trois réunis, et c'est peu de le dire. Fais-lui confiance, un peu. On perd un temps précieux en tergiversant comme ça, alors que Walter est peut-être déjà aux mains de ces psychopathes, en train de se faire découper les oreilles sur fond de musique disco des années soixante-dix !
- Elle dramatise un peu, Linda, mais elle a raison, dans le fond. Je pense que ça ne coûte rien d'écouter ce qu'Ethan veut nous dire."

Le timide médecin remercia l'intervention de Will d'un très léger sourire, chose qu'il n'avait plus l'habitude de faire, et poursuivit, plus serein.

"Je suis certaine que les Quatre ont des informations à notre sujet, et je vais vous les exposer brièvement. Tout d'abord, Esther doit en savoir assez long sur votre manière de combattre ensemble, Will et Linda. Donc vous êtes trop prévisibles pour elle. Et c'est également le cas pour le duo Liz et Linda, étant donné que Riley vous a affrontées toutes les deux ensemble. Elle sait qu'elle n'a donc rien à craindre de vous, et n'hésitera pas à vous tuer sans se soucier du danger que vous pourriez éventuellement représenter. Will, il serait donc plus judicieux que vous fassiez équipe avec Liz, et..."

Il n'eut pas terminé sa phrase que Linda secoua vivement la tête à grand renfort de protestations. Liz leva les yeux au ciel, franchement excédée, et Will n'eut pas la moindre réaction.

"Je ne peux pas faire équipe avec vous, je ne vous fais pas confiance ! Qui nous dit que vous n'êtes pas un agent double qui renseigne les Quatre sur notre position et nos plans ? Après tout, Riley ne semble pas avoir eu du mal à nous trouver, sur les quais !"

Ethan soupira.

"J'ai beau vous dire tout ce que vous voulez, vous réagissez toujours de la même manière... mais je tiens à vous affirmer que même si je peux effectivement aisément me faire passer pour un agent double, je n'ai aucune raison de le faire."

Il tendit sa main pâle ornée d'une unique bague à Linda, en gage de sincérité. Celle-ci, vraiment réticente, regarda les visages presque suppliants de son frère et de Liz, qui à n'en point douter voulaient retrouver Walter le plus rapidement possible. Elle se rendit compte de la puérilité de son comportement. Avec ses enfantillages, elle ralentissait tout le monde, et elle ne voulait pas cela. Elle se tourna de nouveau vers Ethan, qui arborait une expression neutre. Elle ne put rien lire dans ses yeux, comme Liz parvenait à le faire, mais elle s'efforcerait de lui faire confiance. La vie de Walter était peut-être en jeu, après tout. La blonde prit la main un peu froide du médecin, et la serra brièvement, détournant le regard.

"Je... je suis désolée pour tout. Je vous ai peut-être mal jugé, et je me suis comportée de manière puérile envers vous sous prétexte que vous avez une part de responsabilité dans tout ça... vous n'êtes pas le seul fautif, mais j'ai refusé de le voir, préférant m'aveugler avec mes convictions."

Si Liz et Will étaient étonné, Ethan tombait des nues. Il ne s'attendait pas à ce genre d'excuses embarrassantes.

"Alors... je vous en prie, pardonnez-moi. Je ne ralentirai plus le groupe."

Le médecin esquissa un sourire, plus affirmé cette fois-ci, et balaya toute cette histoire d'un revers de la main.

"Qu'y a-t-il à pardonner, quand vous écoutez votre cœur et non votre raison ? C'est votre droit de me haïr."

Il regarda, l'air un peu peiné, l'alliance à son doigt.

"Tant qu'il reste quelqu'un pour me soutenir sur cette Terre, je crois bien que je peux tout supporter."

Linda entrevit pour la première fois le profond mal-être qui semblait ronger Ethan. Quel que soit son problème, il était certainement grave. Suffisamment pour faire apparaître cette expression triste sur son visage aux traits harmonieux.


x x x

Le quatuor se sépara donc en deux duos pour pouvoir mener leur enquête plus efficacement. Will et Liz avaient choisi de s'occuper des quartiers assez mal famés, leur style vestimentaire simple ne détonnant pas trop, contrairement au costume hors de prix d'Ethan qui attirerait assurément des petites frappes vers son portefeuille bien rempli.

"Tu sais par où commencer, ou t'es totalement à la masse, toi aussi ? questionna Liz avec un sourire en coin.
- Tu m'as percé à jour... soupira l'homme blond. On pourrait demander, mais tu vois, je sais pas trop faire la différence entre chef de gang et petite frappe, ils se ressemblent tous...
- Je crois bien que tu marques un point, Will..."

La jeune femme passa sa main dans ses longs cheveux bleus et se mit à faire les cent pas. Ils auraient bien du mal à trouver quoi que ce soit dans ce coin-là, à moins que Walter y soit passé, et ils n'avaient pas la moindre idée des personnes à consulter. Mais mieux valait que chaque groupe inspecte deux portions éloignées de la ville pour ne pas trop restreindre le périmètre des recherches.

"Je connais un petit café dans les environs, se souvint Liz. Le patron me connaît bien et il pourra peut-être nous fournir des infos intéressantes."

Will hocha la tête.

"Au point où on en est, tout est bon à prendre. Je te s... Eh !"

Un petit voyou venait de voler le portefeuille de l'homme. Certes, il ne contenait pas énormément d'argent liquide, mais la carte de crédit présente bien au chaud à l'intérieur risquait de beaucoup manquer à Will. Liz n'attendit pas une minute pour se lancer à sa poursuite, suivie de son compagnon, un peu moins réactif. Ce fut une course poursuite endiablée, dans un dédale de ruelles que la jeune femme semblait connaître comme sa poche. La petite frappe commençait à fatiguer, aussi Liz accéléra le mouvement pour être certaine de l'attraper. On sauta par-dessus des obstacles, on renversa des vieux cartons et des poubelles métalliques tombant dans un cliquetis sonore, on s'essoufla...

Finalement, le voyou se trompa de ruelle et atterrit droit dans une impasse, les deux adultes faisant barrage pour qu'il ne s'échappe pas. L'adolescent vociféra un chapelet d'injures.

"J'vous rendrai pas ce truc, j'ai pas assez d'argent pour vivre décemment et j'en ai besoin. Vous devez être des friqués, nan ? J'vous ai jamais vus dans le coin.
- J'ai grandi par ici, mon garçon, et je suis pas pauvre pour autant, répliqua Liz. Il suffit d'économiser assez pour faire des études."

A voix basse, elle chuchota à Will :

"Attire son attention sur un truc, peu importe."

Le blond, sans vraiment comprendre où elle voulait en venir, hocha la tête.

"Eh, regarde ce tag sur le mur, il est chouette hein ?"

Le gamin regarda la fresque murale qui était, effectivement, très impressionnante. Elle semblait représenter un combat acharné entre Groudon et Kyogre.

"Sûr qu'il est cool, m'sieur, répondit le voyou sans comprendre.
- Tu vois, je t'avais dit que... Liz !"

La jeune femme venait, alors que le voyou ne regardait pas, de lui asséner un coup de poing puissant dans la mâchoire, qui le mit à terre. Il perdit connaissance lorsque son visage vint saluer le sol pavé. Will secoua la tête, effaré.

"Tu es malade ou quoi ? Il aurait fini par me rendre mon portefeuille !
- Oh que non, mon grand, il ne l'aurait sûrement pas fait. Les gosses des rues sont vraiment déterminés à survivre, ici, crois-moi, et même s'il avait dû prendre de gros risques, il n'aurait pas lâché ce portefeuille."

Elle le ramassa, en tira quelques billets de cinquante pokédollars qu'elle fourra dans la poche de l'adolescent, et le rendit à Will, qui n'objecta pas. Puis son beau visage se fendit d'un sourire radieux.

"On fait une superbe équipe, toi et moi, qu'est-ce que t'en penses ?
- Je suppose qu'on peut dire ça, oui... soupira l'homme, amusé par le caractère fantasque de Liz. Mais ce n'est pas le sujet, il faut que l'on retrouve Walter.
- Bien dit, camarade ! Suis-moi jusqu'au café !"


x x x

"Il fume à longueur de journée, à ce rythme-là, il va mourir à trente-cinq ans..." songea Linda.

En effet, comme à son habitude, Ethan avait une cigarette entre les lèvres. Les mains dans les poches de son pantalon de costume gris, le regard perdu dans le lointain, il semblait étrangement déconnecté de la réalité. La jeune femme leva les yeux au ciel et décida d'aller aborder un vieil homme assis sur un banc, non loin d'une poissonnerie et d'un salon de coiffure. Le médecin resta à une distance respectable, attendant qu'elle en ait terminé. Il s'agissait probablement de la vingt-cinquième personne qu'ils interrogeaient depuis qu'ils étaient en duo, et ils n'avaient rien appris du tout.

"Excusez-moi, monsieur... euh, nous cherchons un homme, la trentaine, avec des cheveux blancs. Plutôt bien habillé, genre chemise blanche et costume."

Le vieux monsieur sembla réfléchir un moment, puis hocha la tête.

"J'en ai bien aperçu un qui correspondait à la description, il y a un bon moment. Il est entré dans ce salon de coiffure, juste-là, expliqua-t-il en désignant l'établissement se trouvant à proximité. Puis il en est ressorti avec une couleur de cheveux différente, une couleur brune, ou noire. Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, hélas...
- Au contraire, vos yeux nous ont bien aidé aujourd'hui, monsieur !" sourit Linda, tout à coup un peu plus confiante.

Ethan sembla dubitatif lorsqu'elle revint vers lui.

"S'il a retrouvé sa couleur d'origine, il ne sera que plus difficile de le retrouver...
- J'ai une photo de lui, on peut la montrer aux passants. Qui ne tente rien n'a rien, après tout !
- J'espère que vous avez raison, Linda..."

La blonde l'espérait aussi très sincèrement. Ils reprirent leur marche silencieuse, côte à côte. La jeune femme haïssait cette odeur de tabac qu'elle était obligée de respirer, mais ne dit rien, consciente qu'elle avait assez causé de tort au médecin comme ça. Alors qu'ils passèrent à proximité d'une ruelle, elle crut entendre une voix. Elle s'arrêta pour en avoir le cœur net.

Minus One - Alter Ego
"Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demanda Ethan, perplexe.
- J'ai entendu une voix, venant de la ruelle... je vais voir, restez ici."

Il hocha la tête et la laissa faire, curieux. Linda entra dans la ruelle très sombre, où elle ne voyait absolument rien. Lorsqu'elle sentit quelque chose lui piquer le bras, elle poussa un cri et en ressortit aussitôt. Ethan, alarmé, vint auprès d'elle.

"Qu'est-ce qu'il y avait, là-dedans ?
- J'en sais rien, mais un truc m'a piqué le bras et ça me fait tout bizarre, je n'arrive plus à le bouger...
- Merde, j'espère que c'est pas ce à quoi je pense !"

Sans prévenir, il saisit le bras de la blonde et remonta la manche de son pull bleu. Son avant-bras avait pris une couleur violacée inquiétante, ce qui l'effraya.

"Oh non c'est quoi ça ? Ethan !
- C'est pas vrai... vous venez de faire connaissance avec l'Empoisonneuse. Elle a dû vous piquer avec une seringue remplie d'un poison paralysant qui empêche le sang de circuler dans votre bras, et qui ne tardera pas à immobiliser tout votre corps pendant un certain temps.
- Dans quoi je me suis embarquée..." soupira-t-elle.

Le médecin appela une ambulance, et un attroupement ne tarda pas à se former dans l'avenue. Ethan en profita pour aller jeter un œil à son tour dans la ruelle, son revolver à la main. Il ne tenait aucunement à subir le même sort. Il tendit l'oreille et perçut un très léger son. Il comprit que quelqu'un venait à sa rencontre, et recula, tandis que l'Empoisonneuse se rapprochait. Une fois qu'il put discerner son visage, il s'étonna de la trouver tout à fait magnifique. Sa peau sombre, ses yeux noisette étincelants, ses cheveux noirs encadrant son visage, son élégance naturelle... on ne la soupçonnerait pas d'être une criminelle. Encore que, son air un tantinet sarcastique ne la plaçait pas dans la catégorie des gentils innocents non plus.

"L'Empoisonneuse... souffla le médecin, impressionné de se trouver maintenant seul face à une telle femme.
- Je vous en prie, appelez-moi par mon nom. Je n'apprécie pas trop les... formalités. Jones. Jennifer Jones."

Le brun, méfiant, pointa son arme dans sa direction. Elle leva les mains pour l'apaiser.

"Je suis sans défense, j'ai épuisé mon unique seringue. Malheureusement, j'ai dû oublier de me réaprovisionner dans mes quartiers...
- Epargnez-moi les détails et dites-moi ce que vous avez fait de Freeze.
- Le voleur, hein ? Oh, à l'heure qu'il est, je crois qu'il doit être en la charmante compagnie d'Esther et de notre Joker. Mort ou vivant, ça, je l'ignore."

Ethan, conscient qu'il n'obtiendrait rien d'elle, appuya sur la gâchette. La balle frôla l'oreille de la jeune femme à la peau sombre, qui sursauta.

"La trajectoire de cette balle a été parfaitement calculée. Si je le voulais, je vous toucherais. Je n'ai peut-être aucun Pokémon, mais je sais me servir d'une arme...
- Sauf que vous n'avez jamais tué. Je le vois dans votre regard", soupira Jennifer.

Il n'eut pas le temps de répliquer, car elle se faufila de nouveau dans l'ombre et disparut de son champ de vision. Il rangea son arme avant de s'attirer des problèmes inutiles, et regarda l'ambulance quitter la rue en même temps que l'attroupement se dispersait. Heureusement que le son strident des sirènes avait camouflé le son du tir.

Ethan jeta son mégot au sol et l'écrasa, tout en observant le ciel d'un air absent.

"Je suis désolé, monsieur Leary..."