Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 18/04/2016 à 13:09
» Dernière mise à jour le 23/04/2016 à 22:54

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 51: L'auberge de la Roche Cristalline.
Nazael sortit du poste en soupirant et libéra Aqua de sa Pokéball.

- Il est qu'elle heure? Demanda la pokémon.
- Pff... Vingt heures... répondit Nazael en regardant sa Pokémontre. Dire qu'on devait se balader tranquillement...
- Ouais... merci les emmerdeurs...
- Faut qu'on rentre...

Elles se dirigèrent vers l'auberge en prenant leur temps. Le soleil s’était progressivement couché, et la nuit arborait quelques étoiles qui commençaient lentement à parsemer le ciel. Le vent soufflait légèrement dans les feuilles des arbres, faisant frissonner les deux amies. Elles décidèrent de presser le pas et atteignirent en peu de temps l’endroit où ils passeraient la nuit. En entrant, elles virent Light et Phyllaliel, fraîchement lavés. Les amoureux se levèrent en les voyant arriver.

- Bah, vous étiez où? Demanda Light.
- Retenus à cause d'une bande de jeunes débiles. Répondit l'Aquali.
- On a été embarquées au poste de police, précisa Nazael avec amertume. On voulait passer un moment toutes les deux et voilà...
-Où sont les autres? Interrogea la pokémon eau.
- Partis à votre recherche, sortit Phyllaliel. Il va falloir attendre leur retour, nous n'avons aucun moyen de communiquer avec eux.
- Ah... Soupira Aqua. Et sinon, ça c'est bien passé, votre après midi? Ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Les deux rougirent énormément. Ils tentèrent de s'expliquer mais Aqua les acheva avec une seule phrase:

- La prochaine fois, Phylla, évite de mettre tout le quartier au courant de vos ébats. Et invitez-moi à la prochaine fête!
-T'es folle? Fit la Gijinka Plante en se serrant à l'Absol noir. Light est à moi!

La réaction de Phyllaliel fit éclater de rire Nazael, qui expliqua qu'elle comprenait tout à fait la sœur de la Shiney. Les cris de la Phyllali avaient prouvés à quel point Light était doué… dans certains domaines. Mais aussi à quel point il était passionné et sauvage. L'Absol rougit encore plus, puis se colla à sa bien aimée. Il regarda la Aquali et voulu dire quelque chose mais la porte de l'auberge s'ouvrit à ce moment-là sur Kira et Lucario. Les deux nouveaux venus se précipitèrent vers Nazael et elle dut réexpliquer ce qui leur avait prit autant de temps. Les autres arrivèrent peu après et elle réexpliqua derechef sa journée.

***
La position de Light n’échappa à personne : collé à Phyllaliel, sa truffe limite fourrée entre ses jambes, les yeux brillants. Celle de la Gijinka Plante non plus. Elle avait une main posée sur la tête de son compagnon, l'autre se baladant sur son ventre, les yeux ayant le même éclat que ceux de l'Absol.
Autre chose marqua Kira: la manière dont Aqua regardait Light. On aurait dit qu'elle le jugeait. Et une lueur intéressée brillait dans son regard, ce qui n’échappa pas à Nazael. Kira se mordit les lèvres. Mais qu'avait fait Light pour que toutes ces femelles s'intéressent à lui? D'abord Magia, puis Phyllaliel, ensuite Marie la doctoresse, et enfin Aqua. Qui serait la prochaine?
Kira observa Aqua plus en détail et ressentit une petite gêne. Elle croisa le regard de Kyu et vit que la petite avait eu les mêmes pensées qu'elle.

- Et toi, Kira? Fit Lucario.
- Hein quoi?
- Nan, laisse.

Le Gijinka combat vint se placer à côté d'elle.

- Je te demandais ce que tu comptais faire, une fois que tout ça sera fini? Lui demanda-t-il.
- Je suis un pokémon de Nazael, je resterai avec elle et l'aiderai dans sa Shasse. Mais il faut qu'on trouve un moyen de redevenir normaux.
- Exact.
- Et toi? Demanda l'Absol transformée. Si tu ne retrouves pas ta forme originelle, que feras-tu après?
- Je ne sais pas trop, je vais probablement vagabonder... Ou rester avec vous, peut-être...
-Oh... Ça serait bien que tu restes avec nous.

Elle alla s’accouder à une fenêtre et regarda au travers. Lucario se rapprocha d’elle et la contempla. Elle sentait son regard sur elle et elle fut surprise par un geste qu'il fit : il glissa sa main dans celle de la Gijinka Ténèbres.
Kira ferma les yeux et laissa ses pensées lui échapper. Elle rêvassa pendant un bon moment pendant que les autres s’amusaient et rigolaient. Elle les écouta puis serra un peu la main de Lucario. Il était devenu un ami et un allié précieux. Elle se sentait proche de lui, plus que les autres membres du groupe ne l'étaient. Mais elle n'était pas amoureuse de lui, ça elle le savait.

- Dis-moi, Lucario. Demanda-t-elle en tournant la tête vers lui.
- Oui ?
- Pourquoi restes-tu avec moi, et pas avec les autres ?

Il ne répondit pas mais l'intensité de son regard le fit à sa place. Kira en fut gênée.

- Je suis désolée, mais je ne ressens pas la même chose...

Il fut étonné, Kira le voyait bien. Puis il lui dit, suffisamment bas pour qu'il n'y ait qu'elle qui l'entende :

- Mais je ne suis pas amoureux, voyons. Je te vois juste comme ma meilleure amie !

Kira fut réellement surprise. Comment pouvait-il la considérer comme telle après leur adversité ?

- Je sais que ça peut paraître bizarre, fit Lucario comme lisant dans ses pensées, mais je te considère vraiment comme ma meilleure amie.

Elle ne sut que dire. Elle chercha une réponse quand elle entendit une voix.

-Excusez-moi, auriez-vous une chambre de libre?

Kira tourna la tête vers l'entrée et vit une adolescente. Elle ne devait pas avoir plus de seize ans et était plutôt petite.

- Le patron est sorti et nous a demandé de garder l'auberge, fit Phyllaliel.
- Ah dommage... Vous savez à quelle heure il rentre?
- Malheureusement non.
- Tant pis, je repasserai un peu plus tard!
- D'accord.

Kira remarqua qu'elle ne semblait pas étonnée d'être face à des humains avec des attraits de pokémon. Soit elle ne l'avait pas remarqué, soit elle s'en fichait.

- Au fait, jolies, vos caractéristiques de pokémon! Lança l'adolescente. Ça me rappelle une connaissance ! Je crois deviner une Absol et une Phyllali. Le dernier... un Lucario?

En fait, elle l'avait remarqué. Et ça n'avait pas l'air de la déranger outre mesure, au contraire.

- Euh... Oui, répondit l'intéressé.
- Cool! Allez, à tout à l'heure, peut-être!

Et elle partit comme elle était venue, laissant un blanc qui dura quelques minutes. La discussion reprit et tournait à présent autour de cette fille, qui n'était pas étonnée par la présence de créatures qui ne devraient pas exister, en temps normal. À un moment, Light posa une question qui calma tout le monde et l'air devint lourd suite à cette question.

- Dis-moi, Nazael, pourquoi nous avoir défiés? Et pourquoi à ce moment-là en particulier?

Silence. Tout le monde regardait la Shiney Hunter avec une curiosité mêlée à de la gravité. Il était vrai que cette décision avait surprit tout le monde, dans le groupe.

***
Nazael ferma les yeux et ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots. Elle savait ce qu'elle voulait dire mais ne savait comment le formuler. Elle respira profondément, attendit un peu, prit une autre respiration, plus longue et profonde, et répondit:

- Il y a plusieurs raisons à ça. Tout d'abord, je me suis toujours demandée ce que vous étiez, en tant qu'adversaire. Ensuite, je me disais que si je n’étais pas capable de vous battre, j'aurais bien du mal à atteindre mon objectif. De plus, je tenais à faire ce combat également par respect pour vous tous, pas seulement les Absol. Chaque défaite est aussi une victoire ; c'est en tirant des leçons de ses erreurs que l’on progresse. Voilà.

Tout le monde se tut. Personne n'avait rien à dire. Chacun avait conscience que la Shiney Hunter disait ce qu'elle ressentait vraiment. Même Kyu hochait la tête, confirmant ainsi que l'humaine disait.

- Bon... Il est vrai que j'espérais, et j'espère toujours, que tu me rejoindras, Light.
- Tu sais que je ne vous rejoindrais pas, répondit l'Absol après quelques secondes et en appuyant bien sur le «vous».

Nazael baissa légèrement la tête. Il avait raison. Elle n’avait mentionné qu’elle-même, alors qu’elle disait que tout ce qu'elle faisait était pour le groupe. La Shiney Hunter vivait un grand moment de solitude.
Tout à coup, un froid glacial envahit la pièce. Phyllaliel se serra plus à Light, Nazael et Kira se recroquevillèrent et Fly chercha la chaleur si douce que dégageait Kyu. Une Givrali entra dans la pièce. Elle était suivie d’une jeune fille, visiblement joyeuse, différente de celle qui était passée quelques minutes plus tôt. Elle rappelait quelqu’un à Nazael.

- Gladys? Fit Kira.

Nazael la reconnut enfin. Il s'agissait de la fille qui les avait accueillis chez elle lors de leur arrivée à Sinnoh.

- Oh, bonsoir Gladys, comment vas-tu? Demanda Nazael en se levant pour la rejoindre.

Elle s'arrêta, un Laser Glace lui passant sous le nez. Elle regarda la jeune fille, interloquée.

- Voyons Glacia! Clama la fille. C'est une amie, tu l’as oubliée?
- Euh... Nous ne la connaissons pas. Fit la Shiney Hunter. Et tu peux lui dire de monter un peu le thermostat, s'il-te-plaît? Certains ont un peu froid, ici.

La dresseuse fit un signe à son pokémon et la température ambiante revint lentement, Kyu faisant office de chauffage. Quand la température de la pièce atteignit une valeur acceptable, les retrouvailles furent chaleureuses. Gladys découvrait avec stupéfaction les transformés et commençait à bien s'entendre avec Phyllaliel, qui s'était décollée de Light.
Hormis Phyllaliel, Magia et Lucario, personne ne s’étonna de la tenue de la fille. Elle était en short, T-shirt court, baskets, veste autour de la taille, tout le temps. C'était même la tenue dans laquelle Nazael l'avait rencontrée pour la première fois, dans la neige de Frimapic. Elle ne semblait pas ressentir le froid.
Glacia, elle, était... Glaciale. Froide et antipathique avec tout le monde, le groupe commençait déjà à ne pas l'apprécier.

- Oh, ne vous inquiétez pas! Leur dit Gladys. Elle peut paraître mal léchée aux premiers abords mais, en réalité, elle est très chaleureuse, si on lui laisse du temps.

Light s'approcha du pokémon Glace pour faire connaissance, c'était le seul à ne pas avoir tenté de l'approcher. Il esquiva sans problème un Laser Glace pourtant tiré à bout portant, ce qui étonna les nouvelles arrivantes. Gladys n'avait jamais vu Light à l’œuvre et Glacia ne s'y attendait pas. Et elle ne s’attendait encore moins à le retrouver à seulement quelques centimètres de son visage la seconde qui suivit. Elle fit cependant preuve d'une vitesse de réaction surprenante en lui attrapant le menton et le tirant vers le sol quasiment immédiatement après. Light, surprit, faillit tomber.

- Ne me touche pas, Ponchien! Couché!

Light ne s’attarda pas sur l'insulte et répondit, tout naturellement:

- Je voulais juste faire connaissance. Esquiver ton Laser Glace était facile. Je ne vois pas pourquoi tu m'as attaqué, je ne te voulais aucun mal.
- M'approche pas, c'est tout! Couché le Ponchien!

Elle continua de l'invectiver tandis que l'Absol essayait de la raisonner et de faire connaissance. Nazael admira sa patience. Elle aurait déjà explosée, à sa place. La Givrali dut esquiver une Lame Feuille de Phyllaliel, qui se plaça entre les deux.

- Light n'est pas un Ponchien, tu t'excuses de suite ou tu vas payer pour ton insulte!
- Oh, c'est qui elle, ta Ponchienne?

Light ne dit rien et baissa la tête. L'air qui emplissait la pièce se fit subitement plus lourd. Phyllaliel se tourna vers Light, voyant qu'il ne disait rien et recula de surprise vers la Givrali, qui l’accueillit à coup d'Éclats Glace dans le dos, arrachant un cri à la Gijinka Plante, ce qui fit enfin bouger le pokémon maudit. C'est à ce moment là que Nazael comprit le danger qu'elle avait dans son entourage.

***
Phyllaliel revint vers Light, sa blessure gelée au dos lui faisant atrocement mal. Light... Ses yeux avaient viré au rouge sang et il dégageait à présent une telle envie de tuer que chacun, sauf la Givrali, avait du mal à respirer. L’odeur de la peur imprégnait la pièce. Mais cela n’empêcha pas la pokémon Glace de continuer à le narguer.

- Glacia ça suffit! Fit Gladys, tentant de calmer Glacia.

Le pokémon ne l’écoutait pas, continuant à provoquer l'Absol maudit. À présent, une aura meurtrière emplissait la pièce. Light n'allait pas tarder à craquer et Phyllaliel ne donnait pas cher de la peau de la Givrali si elle ne s'arrêtait pas immédiatement. La Gijinka ne retiendrait pas Light, sauf s’il commençait à s'en prendre à ses amis.

- Allez, retourne plutôt dresser ta pouffe de Ponchienne et laisse moi tranquille! Sortit Glacia.

Phyllaliel se fichait des insultes qu'on pouvait sortir sur elle. Mais il ne fallait pas toucher à ses amis, raison pour laquelle elle avait défendu Light.
Mais l’Absol, lui, s’enflamma en entendant cette dernière moquerie.