Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 20/03/2016 à 11:04
» Dernière mise à jour le 20/05/2016 à 20:21

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 44: Finkell et Aegis
Light fit face à l'immense tour.

-Nous voici à la Tour Pokemon. Annonça Nazael. Lieu où reposent les âmes des pokemon défunts. Tu voulais passer par là pendant notre voyage, Light, nous y somme. Ça n'est pas trop loin de Bonville, ce qui va nous aider pour la halte de ce soir.
-D'ac. Merci.

L'Absol entra dans la Tour seul. Il faisait très sombre, pour conserver l'intimité et l'ambiance du lieu. Il trouva deux humains en train de discuter avec leurs pokemon. Ils le regardèrent entrer, l'air horrifiés.

***
Le jeune homme regarda un Absol entrer. Il était terrifiant. Sa carrure était énorme, sa corne semblait être faite pour tuer: cisaillée à l'intérieur, le tranchant reflétait la lumière comme seule une lame extrêmement aiguisée pouvait le faire. La pointe était très fine, sûrement tout aussi dangereuse que les côtés. En y regardant de plus près, le jeune homme pu voir que la queue du pokemon était semblable à sa corne. Le pelage noir et la peau blanche du pokemon était extrêmement étrange.

-Mais c'est quoi cet Absol? Fit son amie, à ses côtés, terrifiée.

La luminosité de la pièce faisait que l'Absol se découpait particulièrement bien dans la lumière provenant de l'entrée de la Tour. C'était encore plus effrayant. Le dresseur refusa de prendre des risques avec la créature et fit:

-Ténéfix! Tricherie!

L'Absol devait avoir une force considérable pour avoir une telle carrure. Il avait choisi cette attaque exprès.
Le Ténéfix se jeta sur la créature, qui ne lui accorda pas un regard. Il laissa venir le pokemon bi-type et le plaqua au sol doucement. Il grogna quelque chose qui calma instantanément le Ténéfix, car il cessa immédiatement de bouger. Puis l'Absol se tourna vers eux. La femme à côté du jeune dresseur hurla.

-Pourquoi m'attaquer? Je ne vous veux aucun mal, je viens me recueillir moi aussi.

Les deux humains furent stupéfaits. L'Absol relâcha le Ténéfix et, avisant l'escalier qui montait au premier étage, s'y engagea.

***
Light arriva au premier étage de la tour, repensant à ce qui venait de se passer. Il avait été attaqué par peur. Bon, il était vrai qu'il avait un physique effrayant, mais quand-même...
«Bref» pensa t-il. «Ça ne sert à rien d'y penser. C'est fait. Concentrons nous sur ce que je suis venu faire.»
Il repéra l'escalier menant à l'étage supérieur mais prit le soin d'examiner chaque tombe, il cherchait celle d'un pokemon en particulier. Ne trouvant rien à cet étage, il grimpa. L'étage suivant ne lui donna pas plus ce qu'il cherchait mais il trouva quelque chose qui ressemblait à des lunettes. Bizarres, jaunes au verres rouges. Il les prit pour Nazael et grimpa à l'étage supérieur.
Celui-ci comprenait moitié moins de tombe que les précédents. Il trouva enfin la tombe qu'il cherchait. Un nom et un mot en Zarbi étaient écrits. Light lu dans sa tête.
«Ci-git Finkell, héros Gallame. Mort lors d'une embuscade dont il était victime.»
Finkell était connus dans tout le pokemonde. Un Gallame à l'agilité, la vitesse et la précision surprenante. Il fut tué il y a une dizaine d'années dans une embuscade tendue par des pokemon sauvages et des humains le considérant comme trop dangereux. Il avait pourtant déjoué une attaque terroriste d'un groupe d'individus ayant profité des méfaits de la Team Galaxie. Ce groupe se nommait Aegis. Un groupement d'humains et de pokemon souhaitant un pouvoir fort, tenu par une seule personne, réunissant toutes les régions sous son pouvoir. Ils étaient tous très puissants et armés d'armes à feu tirant en rafale en plus de leurs pokemon.
Finkell avait affronté seule ce groupe de terroristes qui avaient réussi à transpercer la sécurité du siège de la branche Sinéenne* du Gouvernement interrégional. Les pokemons des gardes avaient perdus face aux pokemon des Aegis et les gardes avaient été soit tués soit faits prisonniers et utilisés comme bouclier. Au moment où les représentants du Gouvernement interrégional allaient être massacrés, Finkell, une Gardevoir et un Tropius arrivèrent. Les deux derniers protégèrent les représentants avec des Abri, Mur Lumière, Protection, rafales de vent, et autres capacités détournant les menaces, tandis que le Gallame affrontait les Aegis. Il les avait tous désarmés, esquivant les balles avec une agilité surprenante, et les avait tous assommés, ainsi que les pokemon, qui ne purent rien faire contre sa vitesse supérieure, en plus soutenu par un Vent Arrière et des Aromathérapie de Tropius.
Il avait fait sensation auprès des jeunes pokemon et des humains. Finkell, le sauveur du gouvernement. Sitôt après avoir fini, les trois pokemon repartirent et plus personne ne les revu, jusqu'à ce qu'un homme, apparemment missionné par des hauts gradés, ne ramène leurs corps sans aucune discrétion.
La police l’arrêta et il avoua qu'une équipe avait eu pour mission de tendre une embuscade à ces trois pokemon et de les tuer. Il avait été contre cette mission mais savait que, si il refusait, il serait tué. Il s'était donc volontairement mit à vue avec les corps.
Le lendemain de ses déclarations à la police, il fut trouvé mort dans sa cellule, mais le mal était déjà fait, la police en avait parlé à la presse, ce qui avait été relayé dans tout le pokemonde. Le gouvernement eu beau essayer d'étouffer l'affaire, les citoyens avaient commencé à se rebeller. Les rangs d'Aegis grossirent considérablement jusqu'à ce que les représentants du Gouvernement dont il a été prouvé leur culpabilité dans l'affaire Finkell furent arrêtés. Des élections furent organisées pour élire un nouveau gouvernement. Aegis avait des politiciens. Le groupe passa au second tour des élections. Le gouvernement passa sur une victoire chanceuse: un Aegis s'était trompé de nom sur le scrutin. Le nom d'un politicien et celui d'un Aegis se ressemblaient beaucoup. Le gouvernement gagna sur une erreur. Jamais le Pokemonde ne fut passé aussi près d'être sous une dictature.
Aegis se fit discret et personne ne su ce que l'organisation était devenue. Certains disaient qu'elle avait été dissoute, d'autres qu'elle préparait une révolte, d'autres encore affirmaient qu'Aegis étaient une branche de la Team Galaxie.
Finkell eu un enterrement et un hommage royal. Ses compagnons aussi. La tombe du héros était entouré de lauriers, la bannière du nouveau gouvernement (une Honor Ball entourée d'étoiles avec les mots «Tous Unis» brodés dessus.) était tendue entre deux piquets se dressant de chaque côtés de la tombe. Des tas de bouquets de fleurs étaient disposés sur la tombe.
La tombe de la Gardevoir était tout aussi décorée. L'inscription de sa tombe était:
«Ci-git Attelina, protectrice Gardevoir. Morte lors d'une embuscade dont elle était victime.»
Light baissa la tête devant la tombe d'Attelina. Même si elle n'avait fait que protéger les membres du Gouvernement (ces membres là n'étaient pas corrompus), son rôle avait été tout aussi déterminant que celui de Finkell.
Light frissonna. Il sentit comme une présence. Il leva la tête mais ne vit rien. Pourtant, il sentait quelque chose. Il décida de passer outre et regarda la tombe de Tropius. Elle était tout autant décorée que les autres mais quelque chose clochait. Light s'aperçut qu'un bout de la stèle était cassée. Plutôt coupée net. C'était fait exprès. Light se demanda avec colère qui pouvait faire ça à la tombe d'un héros.

-Ci-gît Grahnade, gardien Tropius. Mort lors d'une embuscade dont il fut victime.

Light se retourna et vit une femme. Vêtue d'une robe blanche, elle avait les cheveux qui bouclaient au niveau des oreilles, révélant des oreilles fines et légèrement pointues. Light ne l'avait pas senti arriver.

-Tu es surpris, jeune Absol?

Light acquiesça. Il se méfiait de cette femme comme d'Inksword.

-Merci de ne pas me comparer à cet erreur de la nature. Fit la femme comme si elle avait lu dans ses pensées.
-Qui es tu? Demanda Light.
-On ne dirait pas mais Grahnade à eu un rôle décisif dans le combat de Finkell, répondit elle en éludant sa question. Sans ses Aromathérapie, il a fort à parier que Finkell aurait perdu le combat. Mais Grahnade le soignait et l'aidait en renforçant sa vitesse. Grahnade et Finkell ont vraiment fait du bon travail. Même si le Gallame avait du mal avec le travail d'équipe, le Tropius était vraiment un bon soutien pour les combats.

Light regarda la femme, qui s'approchait, et dit:

-Et Attelina? Protéger les représentants était une mission tout aussi importante.
-C'est vrai mais ils auraient pu fuir, vu qu'Aegis concentrait sa force sur Finkell.
-Vous parlez comme si vous y avait été. Qui êtes-vous.
-Je suis celle qui veille sur ce lieu, la protectrice des tombes des héros pokemon. Celui qui viendra troubler la quiétude de leur sommeil vivra milles morts.
-Alors comment ce fait il que la tombe de Grahnade soit abîmée?
-Oh, ça, défaut de pose. Expliqua la femme. Ceux qui ont posés la stèle l'ont fait un peu trop violemment, faut dire que les pierres tombales pèsent très lourd. La coupure est nette parce que le gouvernement ne voulait pas que ça soit moche.
-Mouais... Fit Light, pas convaincu. Quel est votre nom?
-Tu peux m'appeler Angela, jeune Light.

L'Absol sursauta, il ne lui avait jamais dit son nom.

-J'ai une requête à te formuler, jeune Light. Fit la femme.
-Qu'est ce donc?
-Enquête sur Aegis et dissous cette organisation. Elle existe toujours et prépare son grand retour. Je sais juste qu'elle est essentiellement composée de pokemon et d'humains mécontents du nouveau et de l'ancien gouvernement. Mais méfie toi, les plus fidèles sbires des Team vaincues, telles que la Magma ou la Rocket, rejoignent peu à peu les rangs d'Aegis. Les anciennes Team se rejoignent sous la bannière d'Aegis.
-Je vois. Mais j'ai déjà un contrat à honorer et je l'honorerais. Pas question que je perde mon temps. Je comprends qu'Aegis soit un danger mais quand même, je fais passer mes amis avant tout!
-Méfie toi du temps qu'il te reste. Les Aegis vont sans aucun doute se présenter aux élections qui vont se dérouler dans un mois. Il faut que tu aie réussi d'ici un mois, je compte sur toi.
-Atten...

La femme disparue.

-...Dez... trop tard. Soupira Light.

Light décida de réfléchir à ça plus tard. Il avisa un écritoire. Les visiteurs pouvaient ainsi écrire un mot de respect envers ces trois héros. Light avait appris rudimentairement à écrire le Zarbi avec Phyllaliel. Il écrit donc trois mots. Le même sur trois papiers. Il déposa un papier sur chaque tombe et baissa la tête. Il se tourna et s'en alla vers l'escalier pour sortir de la tour.

[center] *** [center]

-J'espère avoir bien choisi... murmura Angela en prenant le mot écrit par l'Absol destiné à Attelina dans ses mains.
-Je suis sûr que oui, il devrait s'en sortir. Lui dit quelqu'un en la prenant dans ses bras.
-J'espère. Tu sais, Karel, ça n'est pas évident de choisir un élu pour accomplir notre vengeance...
-Je le sais, Angela, je sais. Mais nous ne pouvons qu'espérer que tu aie eu raison. Qu'à t il écrit?
-«Respect». C'est tout.