Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin des Primordiaux de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 17/01/2016 à 08:26
» Dernière mise à jour le 23/05/2019 à 22:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Cross over   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Fratrie d'acier
Les Célestials sont partis, bannis par Arceus. Mais mes recherches m'ont amené à penser qu'ils ont laissé quelque chose sur Terre, un fragment de leur pouvoir, en quelque sorte. Comme les humains ont été créés sur le même modèle que les Célestials, peut-être ce pouvoir est-il compatible avec nous. Peut-être puis-je m'en servir pour mes objectifs...



*****



Mercutio profitait du fait qu'ils n'aient rien à faire pour se lever à des heures où il n'aurait jamais pu se lever autrefois. Quand la X-Squad était active sous le règne de Giovanni, c'était bien à six heures du matin, voire plus tôt, que le colonel Tuno venait les tirer du pieux pour le briefing de leur prochaine mission. Mais aujourd'hui, Giovanni était mort, Tuno avait disparu et était considéré comme perdu, et la X-Squad n'avait rien à faire à part jouer aux échecs et faire des combats Pokemon.

Mercutio se leva donc à onze heure de la mâtiné. Il ne déjeuna pas, mais se doucha et s'habilla avec des gestes lents, pour faire passer le plus de temps avant le repas de midi. Il avait envie de sortir, aujourd'hui. Peut-être irait-il faire un tour en ville, dans la cité royale. Même si les habitants de Cinhol les évitaient, ils étaient en général amicaux, et l'enfant roi du coin, Alroy Haldar, était toujours ravi de les accueillir, entre autre parce que Mercutio les aidait pas mal dans leur tâche de construction avec son Flux. Djosan, un de ses équipiers de la X-Squad, était lui toujours en ville ou sur le terrain ci et là dans le royaume. Sans doute parce que Djosan, en tant qu'ancien chevalier de Duttel, retrouvait là ses racines moyenâgeuses. Et puis, il s'était autoproclamé garde du corps et chevalier lige du prince Julian, le neveu de Mercutio, qui lui était toujours dans le palais royal avec Alroy.

Quand il entra au self de la base, à midi, il fut interpellé par un Pokemon bizarre, un petit humanoïde en collant et combinaison, qui avait en guise de tête une Pokeball dorée. C'était Goldenger, l'un des équipiers de Mercutio dans la X-Squad. Un Pokemon Légendaire Dragon et Combat, qui savait parler et qui était capable de prodiges quand il méga-évoluait, mais qui hélas était terriblement lourdingue et idiot sous sa forme actuelle.

- Mercutio Crust ! Faites du venage avec moi !

N'ayant pas d'autre choix, il s'assit à la table de Goldenger, ayant cependant préféré rester seul. Il se demandait depuis longtemps pourquoi Goldenger prenait le temps de se mettre à table, vu qu'il ne mangeait rien : il n'était pas équipé de bouche.

- Bien le bonjour, Mercutio Crust, dit le Pokemon Héros.

- B'jour, Goldenger, marmonna Mercutio en posant son assiette. Je ne t'ai pas vu souvent à la base ces temps ci.

- C'est de l'effectivemenage, acquiesça Goldenger. J'étais occupé à montrer mes dons prodigieux aux braves gens de ce pays. Les pauvres ne connaissaient rien de Goldenger, le Pokemon Héros !

- Je suis sûr que tu les as impressionnés...

- Oui, mais ce royaume manque cruellement de quelque chose de fondamental, pour sûr. Il n'y a aucun méchant ! Vous faîte du croyage de ça, Mercutio Crust ? Comment suis-je censé montrer ma force et mon héroïsme sans suppôts du mal à combattre ?!

Mercutio acquiesça vaguement. Lui non plus n'aurait pas été contre une bonne bagarre contre des brigands ou autre trucs du genre, histoire de se défouler un peu. Mais dans ce monde, la quasi-totalité de la planète appartenait au Royaume de Cinhol. Les Haldar avaient, depuis cinq cent ans, tout conquis, et le duc Isgon, régent du royaume, s'évertuait à consolider ses alliances partout dans le pays. Même la Tribu des Chevaux, pourtant connu pour son attitude rebelle envers le royaume, avait plié le genoux devant le roi Alroy. Un beau totalitarisme, mais qui avait au moins l'avantage de la paix et de la stabilité.
Goldenger continua son verbiage sur sa force héroïque et son combat contre le mal. Mercutio le laissa causer en se dépêchant de manger pour lui échapper, quand un autre membre de la X-Squad vint les rejoindre.

- Ah, Zeff Feurning, le salua Goldenger. Content que vous fassiez de joignage à nous.

C'était une chose surprenante, de l'avis de Mercutio. Zeff, leur grand compagnon blond adepte de la pistolame, était plutôt du genre solitaire. Il n'aimait pas la compagnie, et il aimait encore moins Goldenger qu'il avait du mal à supporter. Mais même lui devait tellement s'ennuyer qu'il en venait à présent à sortir de son coin pour rechercher la présence des autres. Six mois passés sans tuer personne était pour lui une épreuve.

- J'ai appris la nouvelle de la bouche du général ce matin, dit Goldenger. C'est le jour de votre anniversage, Zeff Feurning. Mes félicitations.

Zeff eut un geste agacé de la main. Les événements triviaux comme les anniversaires n'avaient aucune espèce de signification pour lui.

- Ah bon ? Fit Mercutio, qui n'était pas au courant. Ça te fait quel âge maintenant ?

- Trente ans, marmonna Zeff.

- Sans dec ? T'es plus tout frais, hein ?

- Je t'emmerde, gamin.

Mercutio réprima un sourire. Il était si facile de provoquer Zeff.

- C'est pour ça que t'es venu bouffer avec nous ? Tu veux que je t'apporte des bougies à poser sur ton donuts à la crème ?

- Quand t'auras fini de débiter tes conneries, tu me laisseras parler peut-être. Je sors de chez Tender. Apparemment, tu aurais demandé hier à l'ambassadrice Haldar de parler à Igeus pour qu'il nous refile une mission, n'importe laquelle.

- Euh... ouais. Et alors, elle l'a fait ?

- Oh que oui. Elle est passée tôt ce matin pendant que tu roupillais. Igeus a eu pitié de nous et nous a enfin confié une tâche.

Zeff disait cela avec l'air de celui qui était un deuil, pourtant, Mercutio n'avait rien entendu de plus merveilleux depuis des mois.

- Une tâche ? Répéta-t-il. Une tâche, une vraie de vraie ?!

- C'est du formidablage ! S'exclama Goldenger en levant son bras. Je vais enfin pouvoir faire du tapage de méchants, pour sûr !

- Non, toi le comique, tu bouges pas d'ici, rétorqua Zeff. Igeus a bien insisté : deux personnes seulement. Et Tender a décidé que ce sera moi et Crust.

Le bras levé de Goldenger retomba presque comiquement. Mercutio haussa les sourcils.

- Pourquoi que deux ? Le but c'était de faire une sortie l'équipe entière.

- Tu crois qu'Igeus peut accepter ça ? Il va pas prendre le risque qu'on se tire. C'est juste nous deux, et les autres reste ici, un peu comme des otages si jamais on revient pas quoi.

Mercutio maudit intérieurement Erend Igeus. Ils ne se seraient jamais enfuis. Pour qui ils les prenaient, ce petit con ?

- Bon, et pourquoi nous deux ?

- Toi, t'es là parce que t'es Mélénis, au cas où ça se passerait mal. Et moi... parce que notre employeur l'a décidé.

Il avait dit ça avec une énorme grimace de dégoût.

- Notre employeur ? S'étonna Mercutio.

- Ouaip. Igeus nous a refilé à la Quatrième Flotte de Stormy Sky pour ce coup ci. On va devoir bosser pour Syal Aeria !

Il cracha ce nom comme si c'était du poison. Mercutio se doutait, depuis quelque temps, qu'il y avait un truc entre Zeff et l'Amirale de Stormy Sky. Un truc que Zeff ne voulait pas dire, mais qui faisait qu'il n'aimait pas trop cette fille. Mercutio s'était déjà battu aux cotés de Syal il y a quelque temps, dans le cadre de l'Alliance d'Unys contre le Pokemon Méchas D-Suicune. Il ne savait trop que penser de cette femme. Elle avait l'air réglo, mais c'était quand même une des six Amiraux de Stormy Sky, une organisation rivale de la Team Rocket. Bien qu'en l'occurrence, la Team Rocket, c'était Venamia ; c'était l'ennemie.

- C'est quoi la mission ? Demanda Mercutio.

- J'en sais trop rien. Igeus a demandé à Syal d'enquêter sur une perte de communication dans le nord de Bakan. Elle part avec son seul vaisseau, et on va avec elle. Il se peut que ce soit rien du tout.

- Bah, ça nous fera une balade, se réjouit Mercutio. Et les vaisseaux de Stormy Sky sont sympas. J'suis déjà monté dedans quand on s'est battu contre D-Suicune.

- Je me serai passé de cette « balade », grogna Zeff. Je préfère moisir ici qu'aller bosser pour cette fille. Si elle m'a expressément demandé, c'est qu'elle compte me faire chier d'une façon ou d'une autre !

Zeff mangea son repas sans rien dire, l'air sombre. Mercutio attendit que Goldenger les eut laissé pour poser à voix basse la question qui le taraudait depuis un moment.

- Bon, tu vas me dire ce qui cloche avec cette Syal ? Pourquoi t'a l'air de ne pas pouvoir la sentir ? Vous vous connaissez d'où ?

Zeff ne dit rien pendant un moment, le regard dans le vide. Mercutio pensait qu'il allait refuser de répondre, mais il dit finalement :

- On s'est connu dans la Garde Noire. On bossait pour le même type.

- Ah...

Zeff ne parlait jamais de son passé dans cette organisation militaire et brutale. Mercutio savait qu'il y avait passé une grande partie de son enfance, mais c'était tout. La brutalité de Zeff et son talent pour les combats devait lui venir de là-bas ; on pouvait dire ce qu'on voulait sur ces cinglés de la Garde Noire, mais dès qu'il s'agit de castagne, ils étaient les meilleurs. Zeff semblait leur vouer une haine terrible ; chose normale quand on savait que c'était la Garde Noire qui avait assassiné ses parents alors qu'il était tout jeune. Mais Mercutio ne comprenait pas pourquoi il les avait rejoint plus tard s'il les détestait autant.

- Et donc ? C'est ton ex, ou quelque chose du genre ?

- Pas vraiment, répondit Zeff. Il se peut qu'on soit de vagues parents.

- Du genre ?

- C'est ma demi-sœur.

La nouvelle désarçonna un moment Mercutio, mais après tout, il ne savait rien non plus de la famille de Zeff. Tout ce qu'il savait, c'était qu'étant orphelin, il avait été recueilli par sa propre mère, Livédia Crust. À la mort de cette dernière, il était reparti dans sa région natale de Mandad où il a rejoint la Garde Noire. Mais il y'avait un truc qui ne collait pas...

- Ta... demi-sœur ? Répéta Mercutio, perplexe. Mais euh... t'as combien de différence avec elle ?

- Six.

- Tes deux parents sont morts quand tu avais cinq ans, non ? Comment c'est possible ?

Effectivement, les dates étaient illogiques. Si le père et la mère de Zeff étaient décédés quand ce dernier avait cinq ans, aucun d'entre eux n'auraient pu avoir un autre enfant plus tard. Zeff balaya la question d'un geste de la main.

- Cherche pas à comprendre, ce sont mes oignons. Mais si, cette gamine est bien ma demi-sœur, et on ne s'apprécie pas trop. Pour tout dire, j'ai... comme qui dirait essayé de la tuer avant mon départ de la Garde Noire.

- Effectivement, ce genre de truc peut créer quelque tensions familiales, ironisa Mercutio. Pourquoi elle est encore en vie alors ? T'as pas réussi ?

Zeff haussa les épaules.

- Je me suis retenu. C'était encore une gamine à l'époque. Autant je pouvais pas la piffer, autant j'aime pas m'en prendre aux gosses. Mais elle n'a sûrement pas oublié. Voilà pourquoi je la sens mal, cette mission. Syal pourrait en profiter pour se venger d'une façon ou d'une autre.

Mercutio tenta de le rassurer.

- On est tous des alliés contre Venamia maintenant, ou peut s'en faut. Je pense pas qu'Igeus apprécierait si elle tentait de nous tuer. Puis avec moi dans les parages, elle pourra rien faire.

- Ne la sous-estime pas. Elle est dangereuse, insista Zeff. Elle a été formée par la Garde Noire depuis sa naissance. Et puis... c'est une Modeleuse comme moi.

- Ah bon ? Ça marche au sang alors, ce truc là ?

- Pas toujours, éluda Zeff. Mais ça arrive. C'est la Coppermod. Elle contrôle le cuivre, c'est pour ça qu'elle en a toujours enroulé autour de son bras.

Mercutio avait déjà remarqué cette particularité chez elle. Tous les Modeleurs étaient capables de contrôler une molécule en particulier. Zeff, lui, était le Silvermod, qui contrôlait l'argent. Mercutio en connaissait deux autre aussi. L'Agent 007 de la Team Rocket, l'Icemod, qui contrôlait la glace. Et Althéï Dondariu, la Bloodmod, une ancienne capitaine de la GSR de Venamia, qui contrôlait le sang. Les Modeleurs étaient très rares, et contrôler leurs pouvoirs n'étaient pas donnés à tous. Ceci dit, ils étaient bien sûr très inférieurs à un Mélénis comme Mercutio.

- Ok, je ferai gaffe, promit Mercutio. Mais te bile pas trop, mon vieux. Elle t'a peut-être demandé justement pour que vous vous réconciliez.

Mercutio se dit toutefois mentalement que si Syal Aeria ressemblait à son demi-frère niveau caractère, y'avait peu de chance que cela arrive.


***


- Amirale ? Si je peux vous poser cette question... Pourquoi partir avec l'Indomptable, alors que vous avez le Virago, le plus puissant des bâtiments de notre flotte ?

Syal leva le nez de sa carte holographique pour rencontrer le visage juvénile d'Elsa Logear, sa capitaine de la trente-troisième unité.

- Justement parce que le Virago est notre plus puissant vaisseau, répondit-elle, et qu'Erend le veut toujours sous la main pour défendre Fubrica, au cas où.

- Le commandant suprême pense vraiment que Venamia pourrait attaquer la capitale, alors qu'elle fait actuellement la guerre à Hoenn et Elebla ?

- Même un type aussi intelligent qu'Erend ne peut pas prévoir toutes les actions de Venamia, pour la simple bonne raison que c'est une folle, et qui peut dire ce que peuvent faire les tarés ? Et puis, c'est un simple mission de reconnaissance et de contact qu'Erend nous a confié. Pas besoin du Virago pour cela.

- Certes, mais pourquoi vous déplacer vous-même, madame ? J'aurai très bien m'en charger seule.

Syal sourit. Elsa n'avait que deux ans de moins qu'elle. Quand Syal était encore à sa place, c'est-à-dire capitaine de la 33ème unité et de l'Indomptable, Elsa avait un peu été comme sa seconde. C'était pour cette raison que quand Syal était devenue Amirale et avait pris les rennes de la Quatrième Flotte, son premier acte avait été de promouvoir Elsa au rang de capitaine. Beaucoup de Stormy Sky avait dû trouver qu'il était pas normal que quelqu'un d'aussi jeune puisse posséder une unité à elle seule, mais Syal n'aurait confié son cher Indomptable à personne d'autre. Elsa, qui avait toujours été derrière Syal, était la seule qui savait tout aussi bien qu'elle comment gérer le vaisseau et l'unité au mieux. Et puis, Syal avait le même âge qu'Elsa quand elle était elle-même devenue capitaine. L'âge ne voulait pas dire grand-chose par rapport aux compétences.

- Je n'en doute pas, la rassura Syal, mais je commence à m'emmerder royalement à flotter au dessus de la ville avec le Virago. Aussi je profite de l'occasion, en demandant à Kagezo de me remplacer sur le Virago. Ça faisait longtemps que je n'avais plus pris les commandes de l'Indomptable. Désolée de te le voler un petit moment.

Elsa lui retourna son sourire.

- Il n'y a pas de mal, Amirale. Tout le monde ici est ravi de vous retrouver.

Pour confirmer ses dires, le personnel d'équipage présent sur le pont poussa une longue ovation. Syal les regarda, se rappelant de chaque visage ; des hommes et des femmes qu'elle avait commandé quand elle était leur capitaine. La 33ème unité avait été comme sa famille, et quand elle fut obligé de quitter l'Indomptable pour s'installer sur le Virago en tant qu'Amirale, ça avait été dur pour elle de se séparer d'eux. Mais ils comprenaient. Leur ancienne capitaine, la plus jeune qu'ils aient jamais eu, était devenue l'une des six Amiraux de Stormy Sky. Personne dans la 33ème ne doutait qu'au vu de son très jeune âge et de sa force actuelle, Syal Aeria deviendrait un jour la Grande Amirale de Stormy Sky, autrement dit, la Boss en titre.

- Quel est l'objectif exact de la mission, Amirale ? Demanda Elsa à sa supérieure.

- Les communications dans le nord de la région ont été coupé depuis quelque jours, expliqua Syal. Probablement un problème technique, mais quand Igeus a envoyé un drone pour vérifier, il a trouvé plusieurs villages déserts, comme abandonnés. Comme c'est à proximité du Glacier Infini, et que les catastrophes climatiques sont fréquentes là-bas, c'est assez courant que les gens du coin bougent. Mais Igeus veut être sûr. On va donc enquêter.

- Verra-t-on le Glacier Infini, madame ?

- De loin peut-être. Nous n'irons pas jusque là.

- C'est l'un des paysages naturels les plus célèbres du monde, s'enthousiasma la jeune capitaine. J'aimerai tant le voir...

- Y'a rien de bien extraordinaire, dit Syal qui y avait justement déjà mis les pieds. Y'a de la glace partout et on se les pèle. Sans compter les robots tueurs...

Syal faisait parfois encore des cauchemars à ce sujet. Ce robot du passé, l'Akyr Ailé, qui avait tué tant de monde il y a sept ans là-bas...

- Enfin voilà quoi, conclut Syal. Probablement rien de grave, mais ça nous fera une petite balade au pire.

- Amirale, on a deux Rockets de la base G-5 qui viennent de se présenter à la baie d'embarquement, la renseigna l'officier des communications. Ils disent que... vous les avez demandé pour la mission.

- Ah oui, c'est vrai. Faites-les entrer.

- Des Rockets, madame ? S'étonna Elsa.

- Une demande d'Igeus. Les rebelles Rocket que nous avons ramenés d'Hoenn souhaitent apparemment se rendre utiles, et ils ont tellement insisté auprès d'Igeus que ce dernier nous en a refourgué deux pour ce voyage.

Syal n'avait pas sauté de joie quand Igeus lui avait demandé ça, mais elle avait pu obtenir l'autorisation de choisir les deux Rockets en question. Elle connaissait Mercutio Crust pour s'être battu avec lui contre D-Suicune à Unys il y a deux ans. Un type qui savait entre autre choses voler, lancer des rayons et même se transformer en un truc bleu géant avec une épée de feu. Bref, un gars qui pouvait toujours être utile en cas de pépin. Quant au second Rocket, c'était aussi une vieille connaissance. Quelqu'un qui faisait remonter à la surface des souvenirs douloureux de sa vie d'avant Stormy Sky. Mais Syal était certaine que ça serait plus dur pour lui que pour elle de se retrouver. Zeff avait fait en sorte de l'éviter depuis les six mois qu'il se trouvait à Bakan puis Cinhol. Syal avait bien envie de se rappeler à son bon souvenir, surtout si ça pouvait l'agacer.

- Nous sommes leur baby-sitters, poursuivit Syal. Si on ne les ramène pas avec nous, Igeus va nous passer un savon d'enfer. Donc surveillez-les bien.

- Peut-on user de la force s'ils tentaient quelque chose de louche, Amirale ?

- Vous pouvez essayer, mais je doute que vous arrivez à quoi que ce soit avec ces types. Celui aux cheveux bleus surtout. Même notre flotte entière ne ferait pas le poids face à lui. Tâchez donc de ne pas les énerver.

Le regard que lui lança Elsa indiqua à Syal qu'elle ne la croyait pas. Tant pis. Elle n'avait pas vu ce qu'elle avait vu à Unys. D'ailleurs, la réputation de la X-Squad n'était plus à refaire. Heureusement que ces gars là avaient décidé de couper les ponts avec Venamia, ou sinon Igeus et sa Confédération aurait souffert.
Les deux Rockets entrèrent quelque minutes plus tard sur le pont, escortés par deux gardes. Mercutio Crust était tel que Syal en gardait le souvenir ; un jeune homme d'une vingtaine d'années, plutôt beau gosse, avec une étincelle dangereuse dans ses yeux bleus, mais aussi un voile de lassitude et de tristesse, comme s'il en avait vu bien plus que son jeune âge ne lui permettait. Syal avait entendu une rumeur comme quoi Crust avait été l'ex de la reine Eryl, et que cette dernière avait cassé avec lui juste après la bataille d'Hoenn. Bon, Crust ne pourrait peut-être pas se retrouver une reine, mais Syal se doutait que ce type ne devrait pas avoir trop de problème pour se dénicher une autre fille.

Zeff Feurning, quant à lui, était un géant qui devait approcher des deux mètres, avec de courts cheveux blonds, et un regard dur. Syal n'avait plus vu son demi-frère depuis des années, mais il semblait s'être un peu attendri avec l'âge. Quand il avait quitté la Garde Noire, ce n'était ni plus ni moins qu'un tueur. Sans pitié, et avec une touche de sadisme. C'était toujours un dur aujourd'hui, sans nul doute, mais la Team Rocket avait du l'assagir. Quoi que, c'était pareil pour Syal. La Garde Noire entraînait ses membres à devenir de féroces guerriers vénérants le combat et la mort. Quand Syal avait quitté la Garde Noire pour rejoindre Stormy Sky, il lui avait fallu un long temps d'adaptation. Les vieilles habitudes enseignées par la Garde Noire, à savoir le meurtre et la sauvagerie, mettaient un temps à disparaître. Non, elle ne disparaitraient jamais totalement, en réalité.

- Nos invités de la X-Squad, les accueillit Syal avec un sourire ironique. Mercutio Crust et Zeff Feurning. Heureusement que vous êtes là. Qu'aurions-nous pu faire sans vous ?

- Toujours aussi désagréable, gamine, riposta Zeff. Les années ne t'ont pas changé.

L'équipage des Stormy Sky fut de toute évidence outré que ce Rocket ose parler à leur Amirale sur ce ton, mais Syal se contenta de sourire.

- Mais toi si, en revanche. T'as une vilaine ride sur le front. Je suis sûre qu'en cherchant bien, on pourrait dégoter quelque cheveux blancs. N'hésite pas à prendre un siège pour le voyage ; ne te fatigue surtout pas trop hein ?

- T'as bien vite gravi les échelons de Stormy Sky, remarqua Zeff. On dit que t'étais la favorite du dernier Amiral, et que tu l'as buté pour prendre sa place. Tu commençais à t'ennuyer avec lui au lit, ou quoi ?

Syal ne souriait plus. L'Amiral Rashok restait pour elle un sujet sensible, et elle avait déjà sévèrement puni ceux qui s'étaient amusés à plaisanter à ce sujet. Mais elle ne perdit pas son sang froid et contrattaqua.

- Et toi, j'ai entendu dire que t'avais trahi tes potes de la Team Rocket pour le désir fou de ressusciter la femme qui t'avait élevée. J'ai connu un mec qui a fait pareil. Ça ne lui a pas réussi. Ça te plairait tant que ça, de coucher avec un zombi ?

Évidement, dès qu'il était question de Livédia Crust, Zeff ne répondait plus de rien. Il leva sa pistolame en argent et fit voleter les particules du métal pour les changer en pointes braquées sur Syal. Cette dernière se leva et son cuivre entouré autour de son bras se mit à onduler comme un serpent. Mercutio s'interposa entre eux, les bras levés.

- Wow, wow, wow ! On se calme les gens ! Évitons de nous entretuer, ça arrangerait Venamia.

- Rien à foutre, grommela Zeff. Je la bute et on se tire. J'ai pas pu le faire y'a douze ans quand c'était une môme, mais aujourd'hui y'a rien qui m'en empêcherait !

- Sérieux mec, contrôle-toi un peu, insista Mercutio. Et vous là, la pirate céleste, c'est vous qui nous avez choisi pour ce coup. Si c'est juste pour troller mon pote du début à la fin, on repart direct.

Syal ne s'inquiétait nullement des menaces de Zeff. Oh bien sûr, elle le savait parfaitement capable de passer aux actes cette fois ci, mais Syal était autant entraîné que lui au modelage. Elle s'inquiétait en revanche de la réaction de son équipage, qui était sur le point de faire feu sur les Rockets. S'ils le faisaient, nul doute que le Mélénis Mercutio Crust réagirait, et ça pourrait mal se terminer... pour Stormy Sky. Elle ravala donc sa fierté et se rassit, en faisant signe à ses hommes de baisser leurs armes.

- Toutes mes excuses, fit-elle. Comme Zeff vous l'a sûrement dit, nous sommes de vieilles connaissances, et nous aimons bien nous charrier un peu. Rien de bien méchant.

- Mouais... dit Mercutio, guère convaincu. On sent effectivement tout cet amour fraternel qui est sur le point de déborder...

Zeff reconstitua sa pistolame et la baissa, mais non sans un regard meurtrier pour sa sœur.

- On tâchera de contrôler notre amour respectif, promit Syal. Après tout, si vous ai fait venir, c'est justement pour consolider les liens d'amitié et de confiance entre nous.

- Y'a jamais eu de liens d'amitié et de confiance entre la Team Rocket et Stormy Sky, répondit Mercutio. On est rivaux.

- Nous l'étions. Mais votre Lady Venamia a tout chamboulé. Elle est devenue l'ennemi du monde entier. Et nous, nous sommes des alliés de fait. Quand nous l'aurons vaincu, et que votre chef Estelle Chen reprendra la Team Rocket, je suis certaine que de nouveaux liens nous uniront. Mais nous n'y sommes pas. Pour l'instant, le nord de Bakan nous appelle. Vous êtes prêts à décoller ?

Sans attendre de réponse de la part de ses invités, Syal donna ses ordres.

- Allumez les moteurs. Demande autorisation de décoller. Elsa, combien de Pokemon à bord ?

- Cent trente-deux, madame.

- Faites en sortir une quarantaine pour notre escorte. Unités d'airplanners ?

- Ils sont tous en état de marche et parés, dit un autre Stormy Sky.

- Parfait. Alors allons-y.

Quand le vaisseau décolla, et en dépit du manque de confiance que Syal et ses Stormy Sky devaient leur inspirer, Crust et Zeff parurent momentanément ravis de quitter la terre ferme. Syal les comprenait. Ils avaient passé six mois au sol. Syal n'aurait pas tenu deux semaines. Les Stormy Sky avaient le ciel dans le sang. Il n'y avait qu'à plusieurs mètres au dessus du sol qu'elle se sentait réellement vivante.