Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 29/12/2015 à 21:41
» Dernière mise à jour le 13/05/2016 à 19:13

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: Tristesse
Nazael pleurait depuis deux jours. Elle n'arrivait toujours pas à le croire. Phyllaliel, sa pokémon, sa meilleure amie, celle à qui elle se confiait, celle à qui elle ne cachait rien, pas même ses secrets les plus intimes. Phyllaliel était morte! La blessure avait toucher les os et plusieurs points vitaux.
«Pourquoi? Pourquoi fallait-il qu'elle meure? Pourquoi elle?»
Elle sentait Kira et Diana se coller à elle pour tenter de la réconforter, en vain.

-Nazael, tu vas finir par te déshydrater, à force de tant pleurer et en buvant si peu!

Cette voix... Marie... même avec ses compétences de Doctoresse, elle n'avait pu sauver sa pokémon... Apparemment, elle était déjà morte quand Marie avait commencer à la soigner.

-Tiens, bois ça et prépare toi, le bateau part dans une heure et on doit être à bord dix minutes avant.

Nazael leva la tête, les joues et les yeux rouges à force d'avoir pleurer, et prit le verre, qu'elle bu sans envie.

-Je suis également triste que Phyllaliel soit morte, tu sais, mais nous devons y aller.
-Tu... ne la connais pas autant que moi... Tu ne sais pas à quel point je l'aime, ma Phylla... Tu ne sais pas ce que nous avons vécu ensemble. Elle me manque tellement...
-Je comprend ce que tu... HEY!!!

Nazael s'était levée d'un bond, l'avait attrapée par le col et l'avait plaquée sur le lit.

-TU NE SAIS RIEN! Hurla t elle. TU NE PEUX PAS COMPRENDRE CE QUE JE RESSENS! TU N'EST PAS À MA PLACE! ELLE ÉTAIT PRESQUE TOUTE MA VIE, CETTE PHYLLALI! ELLE M'A ACCOMPAGNÉE DANS CHACUNE DE MES DIFFICULTÉS, ON SE CONFIAIT ABSOLUMENT TOUT! JUSQU'AU PLUS PETIT SECRET! MÊME LES TRUCS LES PLUS INTIMES! ELLE ÉTAIT COMME MA SŒUR!
-Calme toi, Nazael! Fit calmement Marie, malgré la colère et la tristesse de son amie.

La dresseuse s'effondra en larmes sur son amie.

-Elle était... mon tout premier pokémon... Ma toute première amie, aussi... j'avais sept ans... Ma mère voulait me frapper... Je me suis enfuie mais je m'étais fais attaquer par des Dardargnan... Phyllaliel était venue à mon secours... Elle mit KO tous les insectes puis me ramena chez moi, sous les yeux effarés de mes parents... Elle avait ensuite accepté de rentrer dans une Ball et devint ainsi ma pokemon...

Nazael ne pouvait s'empêcher de parler. Elle sentait que ça lui faisait du bien. Il fallait qu'elle continue à parler! Soudain, un geste la fit sursauter. Marie avait mit une main derrière sa tête et l'autre sur son dos et la serrait contre elle.

-Là, arrête de pleurer, je suis là.

Mais elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, même si elle commençait à avoir mal à la gorge et aux yeux.

-On a grandit ensemble, on a traverser les difficultés ensemble, on avait envie des mêmes choses. Elle...
-Chut... Tait toi et profite de ce moment pour te calmer.

Nazael se força à se taire et ferma les yeux. Petit à petit, elle se calma, cessa de pleurer puis commença à s'endormir. Elle sentait les Absol et ses trois autres pokémon autour d'elle et leur présence la réconforta. Elle était toujours extrêmement triste mais ne pleurait plus et était calme. Marie renforça un peu plus son étreinte et Nazael la lui rendit en se blottissant dans ses bras comme elle le faisait quand elle était enfant, dans les bras de son père.
«Merci, vous tous... Merci d'être là... » pensa t' elle.
Tous se turent pour préserver cet instant. Elle était si bien, dans les bras de Marie... Elle ne voulait pas les quitter... Mais elle aurait tellement aimer que Phyllaliel soit aussi là... Elle commençait à s'endormir quand Marie la secoua un peu.

-Il va falloir y aller, il ne faut pas rater le bateau. Tu a la Ball de ta meilleure amie?
-Oui...

Nazael se leva et se chaussa. Elle ne voulait pas partir mais elle devait respecter sa promesse envers Light, Kira et Diana. Marie posa une main sur son épaule. Nazael se retourna pour lui faire face.

-Merci...
-De rien. Tu es prête?
-Oui...

Elle noua sa veste autour de sa taille, enfila son sac sur ses épaules, rappela ses pokemon puis se dirigea vers la porte.

-Nazael?

Elle se retourna et vit Light s'avancer.

-Je suis désolé de te demander ça maintenant mais... Peux tu nous libérer, s'il te plait?

Elle se rendit compte qu'elle avait été égoïste en se morfondant comme ça durant deux jours alors qu'elle avait promis de les libérer le lendemain de la Traque. Elle n'avait également pu répondre présente à la convocation de l'agent Jenny. D'après le peu qu'elle avait écouté, quand elle avait émergé de sa tristesse, le Major Bob était passé et avait prévenu qu'il viendrait avec eux sur le bateau pour remplir le rôle de sa femme, qui était en train de questionner les Traqueurs.

-Bien sûr. Excusez-moi pour ces derniers jours... j'étais incapable de faire quoi que ce soit à part pleurer... Pardon...
-On comprend, t'inquiète. Fit Diana en souriant.
-Merci...

Elle s'approcha de Light et brisa le lien en prononçant la formule la liant à lui.

-Voilà... Ça me fait mal de te laisser partir mais tu es un pokémon libre, tu ne m'appartient pas.

Il souri, un peu gêné.

-Tu sais, je t'apprécie énormément, Nazael. Et c'est bien la première fois que j'apprécie un humain.
-Moi aussi.

Elle le serra contre elle et le relâcha. Ensuite, elle s'approcha de Kira et tendis la Ball vers elle.

-Non. Sorti l'Absol.
-Pourquoi? Fit Nazael, étonnée.

Kira la regarda d'un air déterminée.

-Je ne veux pas que tu me libère.

Les deux femmes et les deux autres Absol furent surpris.

-J'ai fais une promesse à Phyllaliel et je la tiendrais! De plus, je commence à t'apprécier, moi aussi. J'ai envie de te suivre dans tes aventures. Je veux être ton pokémon!

Tout le monde fut abasourdi. Kira, qui clamait son indépendance, voulait absolument quitter la région pour être libre, demandait à être la pokémon de Nazael?

-Mais, enfin, Kira! Fit Light. Tu ne veux pas venir avec nous?
-De toute façon, répliqua Kira, on va faire un bout de chemin ensemble. J'ai cru comprendre que tu voulais aider Nazael à affronter les Champions de la prochaine région.
-Oui mais...
-Donc c'est réglé, conclut elle.
-Es tu vraiment sûre de toi? Fit Nazael.

Nazael vit sa réponse à son regard.
Son regard... Elle vit dedans une détermination sans faille ainsi qu'une scène. C'était étrange... Comme si c'était un souvenir de Kira qui remontait via ses yeux.

-On doit vraiment y aller! Intervint Marie.

Elles prirent leurs affaires et sortirent. Elles passèrent à l'accueil pour rendre la clef de la chambre puis sortirent en direction du port. Elle virent l'heure sur la montre de Marie puis décidèrent de courir. Une fourgonnette se mit à leur vitesse. En tournant la tête, Nazael vit une caméra. Elle devait sûrement être connue, avec tous ces incidents, ces derniers jours. Depuis qu'elle avait rencontrer Light, elle était passé trois fois à la télé en moins de deux semaines!

-Light! Fit elle. Tu pense pouvoir nous porter, ta sœur et moi?
-Sans problèmes!
Ni une ni deux, elle l'enfourcha en courant, Marie faisant de même avec Kira, puis elle prit Diana dans ses bras. Elle entendit l'homme dans la fourgonnette crier au conducteur «Accélère!» puis Light fendit l'air, semant le véhicule en moins de deux secondes. Kira suivait sans problème le rythme imposé par Light. Celui-ci avait visiblement choisi une vitesse optimale pour la femelle avec une passagère. Ils arrivèrent sur le port en moins de cinq minutes.

-Nazael, descend au vol! Lui fit Light
-Quoi? Mais...
-Ne discute pas!

Elle sauta donc du dos de Light, ce qui pouvait paraître suicidaire, vu la vitesse où ils allaient. Elle fit une roulage et se rétablit en continuant de courir. Elle vit pourquoi Light lui avait dit de descendre: un Carchacrok leur barrait la route à environs deux cent mètres. Elle cru voir une femme non loin du pokemon.
Light fonça à toute allure vers le pokémon Sol.

-Rhelys, à toi!

Cette voix... Elle l'avait déjà entendue... Elle était très connue... Mais qui ça pouvait bien être!

La dragonne s'entoura d'une lumière blanche, tout comme Light.
L'Absol, comme la dresseuse du Carchacrok, hurlèrent:

-Giga Impact!

Les deux pokemon se heurtèrent avec une puissance telle que tout vola sur plusieurs mètres à la ronde. Étonnamment, la femme qui accompagnait le pokemon ne bougea pas.
Les deux pokemon semblaient à peine touchés par l'attaque adverse, ce qui relevait de l'exploit, compte tenu de la force physique de Light.
La femme s'approcha en sortant de derrière son pokemon et Nazael la reconnu immanquablement. Cheveux blonds lui tombant jusqu'aux genoux, des accessoires ressemblant à des oreilles de Noctali sur la tête, toute vêtue de noir, visage fin, yeux noirs.
Nazael arriva enfin auprès de Light, Kira et Marie étant arrivés juste avant elle.

-Bonjour, fit la femme. On ne m'avait pas menti, la puissance de ce pokemon est phénoménale, une vraie boule de muscles. Résister à la charge maximale de ma Rhelys avec une telle facilité, c'est dingue!
-Qui es tu? Demanda Light. Le Physique est mon domaine, personne ne me bat, au corps à corps.
-Faux, et ce Lucario Shiney, alors? Tu as eu l'aide de la Absol pour le finir. Quand a qui je suis, demande donc à ton amie, elle m'a reconnue.

Tout à coup, une autre voix les surpris.

-Hello, my friends! Oh, tu es déjà là, Cynthia!