Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 29/12/2015 à 19:31
» Dernière mise à jour le 13/05/2016 à 19:09

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17: Danger dans le Néant
-La Porte du Jugement? Demanda Phyllaliel.
-Oui, si ton âme est jugée bonne, tu pourras la traverser et accéder au Pokeden. En revanche, si tu es jugée mauvaise, tu seras jetée à la Fosse aux Criminels. Cette dernière est habitée par un terrible pokemon, que personne, hormis ceux qui y sont jetés, n'a jamais vu.
-J'ai entendu dire que le Pokeden est peuplé uniquement de pokemon à l'âme pure et au coeur grand. Fit le Lucario.
-Comment les vivants peuvent ils savoir ça? Répliqua le Feunard, étonné.
-J'en ai entendu parler aussi... Intervint la Phyllali. Je l'ai entendu dire d'un Feunard Shiney que j'avais rencontré avant de me faire capturer par Nazael.

Le pokemon feu se retourna pour la fixer dans les yeux avec insistance et un air étonné.

-Quel était le nom de ce Feunard?

Les deux répondirent en chœur.

- Flare.
-Est il toujours vivant?
-Je l'ai croisé il y a à peu près une semaine. Fit le Lucario. Tu le connaît?

Le renard les regarda d'une drôle de manière.

-C'est... mon frère...
-Quoi? Fit Phyllaliel. Mais... Pour qu'il nous dise ça, il a bien fallu qu'il meure!
-Justement... c'est le seul pokemon à avoir pu s'en tirer et revivre. Cette nouvelle avait ébranlé tout le monde des morts!
-Mais c'est impossible! Fit Lucario, consterné. Aucun pokemon, pas même un pokemon spectre, ne peut revivre! Même Jirachi à une interdiction absolue de ne pas faire revivre un pokemon!
-Personne de ce monde ne sait comment il a fait! Mais, ce dont je suis sûr, c'est qu'il n'a pas une âme mauvaise.
-Pourquoi dis tu ça? Demanda Phyllaliel.
-Parce que... il a été jugé mauvais. Mais je sais qu'il a un bon fond. Et...

Il prit soudain un air fermé et en colère.

-Les seuls pokemon que j'ai vu passer la Porte sont des pokemon Psy, Spectre et Ténèbres.
-Et tous les autres sont jetés dans... commença le pokemon Acier.
-La Fosse aux Criminels oui... Et tous ceux qui sont passés sont de vieux pokemon sachant parfaitement manier l'âme et l'illusion, pouvant cacher leur véritable nature au scanner, pourtant profond, de la Porte.
-Autrement dis, la plupart des pokémon du Pokéden sont des pokemon aux intentions peu louables. Fit Phyllaliel.
-C'est exactement ça. Les seuls autres ayant pu passer sont ceux que les pokemon présents dans le Pokéden ont autorisés à entrer. La plupart de ceux là... les servent...
-Je vois... sorti la pokemon plante. On est loin de l'image que tout le monde se fait du Paradis.
-Le Pokéden est très mal fréquenté. D'apparence, il est calme et c'est le joyau des dimensions. Mais en réalité, sous cette façade, c'est un enfer pire que la Fosse aux Criminels.

Phyllaliel vit que Lucario la regardait.

-Qu'y a-t-il?
-Tu pense la même chose que moi, n'est ce pas?
-Si tu pense à ce que je pense, oui.
-Alors je pense que tu pense à ce que je pense.
-Vous voulez bien arrêter, s'il vous plaît? Intervint le Feunard. A quoi pensez-vous?
-Nous devons tout faire pour changer ça. Fit la Phyllali. Ce monde est encore pire que celui que nous avons quitter!
-Nous devons absolument tout faire pour empêcher ce règne infernal de continuer! Renchéri le Lucario.
-Mais vous ne pouvez pas! Il n'y a aucun moyen de s'approcher du Dieu des morts!
-Je pense savoir qui il est, ce Dieu là. Fit Lucario. Il s'agit d'Yveltal, n'est ce pas?

Feunard les regarda et commença à pleurer.

-Hey! Qu'est ce qui te prend! Fit Phyllaliel, surprise.
-Enfin... Après plus de cent ans... De l'aide...

Ils attendirent qu'il se calme. Une fois ceci fait, Lucario questionna:

-Plusieurs détails me chiffonnent: comment sais tu tout ça?
-Mon frère et moi avant été jugés en même temps. Nous avons été tous les deux jugés mauvais, selon la Porte, bien que le Jugement soit falsifié. Lorsque les pokémon gardes sont arrivés pour nous emmener à la Fosse, Flare s'est battu pour me laisser le temps de m'enfuir... Juste avant de quitter la zone du Jugement, j'ai vu mon frère être entouré d'une lumière violette puis il s'est mis à devenir transparent, de moins en moins visible, puis il disparut. Ensuite, j'ai fuis. Et me voilà, errant dans cette immensité depuis environs une centaine d'années.

Phyllaliel croyait savoir ce qu'il était arrivé à Flare. La lumière violette, la transparence, aucun doute là dessus, Magia lui avait souvent dit ce genre de trucs après avoir aidé à soigner un pokemon au bord de la mort.

-Je sais ce qui est arrivé à ton frère, fit elle.
-Comment? Dis moi, je t'en supplie!
-Comment peux tu savoir ça, toi? Fit le pokémon combat, étonné.
-Ma dresseuse à capturer une amie à moi, qui est une pokemon Spectre, une Magirêve. Cette dernière nous a bien souvent aider à maintenir un pokemon en vie. Or, pour cela, il fallait qu'elle possède ledit pokemon.
-Comment? Mon frère, possédé?
-Oui. Le fait de posséder le corps d'un pokémon mourant permet à son corps de survivre, donc l'âme ne quitte pas le corps. Et Magia, la Magirêve, ne quittait jamais le corps avant que celui-ci ne soit complètement rétablit. Ton frère a donc été sauvé grâce à un pokémon Spectre!
-Mais...
-Après, je ne sais pas si c'était volontaire, de la part d'un dresseur, ou si c'était un pokémon sauvage le croyant mort.
-Merci beaucoup...

Le Feunard en pleurait de joie.

-Un second truc me chiffonne, fit le Lucario en interrompant la séquence émotion qui s'installait. Comment se fait-il que les pokemon du Pokéden ne soient pas jetés à la Fosse après avoir révéler leur vraie nature?

Le Feunard se calma et leur fit une révélation qui ne surprit pas vraiment la plante.

-Le Jugement est quitte ou double. Tu es jugé bon, tu es bon. Tu es jugé mauvais, tu es mauvais. Le Jugement est unique, pas de second jugement. Donc si tu passe, tu passe à jamais. En revanche, si tu ne passe pas, tu es rejeté à jamais de la Porte.
-Je vois... Une dernière chose, où se trouve l'antre d'Yveltal?
-Là est le problème. Le monde des morts pour pokemon est divisé en quatre parties, trois strates de profondeurs et une entourant le tout. La première est celle dans laquelle nous nous trouvons: l'Infini. Elle entoure les trois autres strates. Quelle que soit la direction que l'on prend, on revient toujours à la Porte du Jugement. La seconde est le Pokéden, la partie la plus haute après l'Infini. La dernière est la Fosse aux Criminels, qui s'étend sur près du double de la surface du Pokéden, soit environs deux milles kilomètres. Quand à la dernière, elle située entre le Pokéden et la Fosse, mesure à peu près autant que le Pokéden et c'est la plus dangereuse de toutes pour de nombreuses raisons. L'Antre du Dieu des Morts est à cet endroit. Il a à sa botte une flopée de pokemon très rapides et dangereux. Il est impossible d'entrer dans cette strate sans l'autorisation d'un des hauts placés de cette dernière, soit Yveltal, Exagide le roi de la Décapitation et Amphinobi le Ninja Assassin. Ces trois pokemon sont plus forts qu'un méga Lucario Shiney non entraîné.
-Ok, du gâteau, quoi. Fit le Lucario en soupirant.
-Oui, on va bien s'amuser!

Aux yeux consternés et paniqués de Feunard, les deux autres se retournèrent et virent un pokemon.

-Le Maître se demandait comment cela ce faisait que les deux nouveaux n'aient pas encore été jugés. J'ai ma réponse.
-Que... Pourquoi es tu là? Demanda le pokemon feu.
-Es tu sourd, renégat? Je viens de le dire! Bien! Vous êtes tous les trois morts, ce qui signifie que, si votre âme meurt à nouveau, vous disparaitrez a jamais!
-Bon, on dirait qu'on va devoir passer à l'action plus tôt que prévu, fit calmement Phyllaliel. Le premier ennemi est là.
-Pourquoi fallait-il que ce soit lui? Râla Lucario.
-Préparez-vous a mourir une seconde fois, mes petits!
-Très bien, ça va aller. Fit Phyllaliel, parfaitement calme. Notre ennemi n'est que le Ninja Assassin, après tout... j'en ai sûrement maté des plus féroces que ça.

Et elle se jeta sur son adversaire.