Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 29/12/2015 à 19:24
» Dernière mise à jour le 13/05/2016 à 19:09

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Étrange néant
Phyllaliel se sentait flotter.
«Je suis... consciente?»
Elle ouvrit les yeux. Elle flottait dans une sorte de néant. Mais ce néant était étrange. Il était de différentes couleurs vertes.
«Où suis-je? Je...»
Soudain, la bataille lui revint. Elle avait sauvé Kira puis s'était prise une Plaie Croix dans le flanc. Une blessure assez profonde pour atteindre les côtes.
Immédiatement, elle regarda son flanc: il était intact.
«Comment est-ce possible? Je ne suis pas sensé être indemne»
C'était très mystérieux, tout ça. Elle prit soudain conscience de la situation.
«Je suis morte? Oui, c'est le plus probable. Je me souviens d'avoir perdu peu à peu connaissance. Alors la mort ressemble à ça... comme c'est étrange...»
Elle était un peu perdue. Que devait elle faire? Où devait elle aller, pour peu qu'elle puisse aller quelque part.

-Tu sais où on est?

Phyllaliel tourna la tête et vit un Lucario Shiney. Il lui disait vaguement quelque chose.

-On est où? Répéta-t-il.
-Je n'en sais rien. Répondit Phyllaliel. Mais moi je suis morte. Et j'ai l'impression que je vais errer dans ce vert pour l'éternité.
-Où tu vois du vert? Fit le Lucario Shiney. Moi je vois du gris, du bleu et un peu de jaune...
-Moi je ne vois que différentes nuances de vert.

Quelque chose la gênait avec ce Lucario Shiney mais elle ne savait pas quoi, elle n'arrivait pas à mettre la patte dessus.

-Mais... tu as dis que tu es morte... Alors comment peux tu être là?
-Tu devrais plutôt te poser la question de pourquoi TU es là, fit une voix derrière eux.

Les deux se retournent tant bien que mal, dans ce néant. Un Feunard se tenait là. Il avait l'air très vieux, son poil était plutôt sale et rebroussé par endroits.

-Pour ma part, fit ce dernier, je vois cet endroit sous différents tons de jaune.
-Qui êtes-vous? Demanda Phyllaliel.
-Deux Shiney le même jours? Fit il. C'est très rare! Oh, mais suis-je bête! Vous êtes ceux de la bataille d'il y a deux jours!
-On peut savoir qui tu es? Demanda le Lucario.
-Le nom... Si il n'y avait que ça pour identifier un être vivant, on serait décidément très mal. Mon nom n'a pas d'importance. Vous souvenez-vous de votre mort?
-Attends, tu veux dire que nous somme morts? Fit le Lucario en réalisant la situation.
-Et ben coucou j'arrive! Fit Phyllaliel en soupirant. Quand je t'ai dis que j'étais morte, ça aurait dû tilter dans ta tête!
-Mais c'est pas possible! Protesta t il.
-Oh, la ferme. Donc, pour répondre à votre question, ajouta la Phyllali pour le feunard, je suis morte dans une bataille après avoir protéger une amie d'une mort certaine.
-C'est bien, tu es réfléchie et tu te reprends vite. Tu as toujours été comme ça, de ton vivant?
-Pas toujours, mais souvent. C'était moi qui établissait les stratégies avec ma dresseuse, quand il s'agissait de chasser un certain pokemon ou remplir deux ou trois missions demandées par des tiers.
-Bien. Et toi? Ajouta le Feunard pour le Lucario.
-Je ne suis pas mort!
-Et comment expliques tu que l'endroit où tu te trouvais avant à été remplacé par ce néant? Fit Phyllaliel.
-Alors je suis vraiment mort... Maintenant que j'y pense... je me souviens être mort d'un coups... ou plutôt de quatre coups... Deux Absol, un noir très musclé et une femelle Shiney m'ont infligé deux attaques Surpuissance chacun.

Phyllaliel bondit en arrière, en position de combat. Alors c'était ce Lucario, qui affrontait Light! Elle ressentait une gêne, depuis tout à l'heure! Elle savait maintenant pourquoi!

-Euh, qu'est ce qui t'arrive, Phyllali? Demanda le pokemon Combat.
-Du calme, jeunette, intervint le pokemon Feu. La bataille est terminée depuis maintenant deux jours. La chasseuse de Shiney est la vainqueur.
-Attends un peu, le vieux, tu veux dire que cette Phyllali est celle que mes potes ont affronté?
-Un peu de respect, quand même! Rétorqua celui-ci. Oui, c'est bien elle. Mais je vous conseille de bien vous entendre, vous allez devoir passer beaucoup de temps ensemble!
-Jamais je ne... commença Phyllaliel
-Arrêtez un peu de geindre, les mioches. Que vous le vouliez ou non, vous allez être liés pour un bout de temps! Maintenant venez!

Il se mit à marcher en direction du néant. Voyant que les deux ne le suivait pas, il s'arrêta.

-Bon, vous venez?
-Roh, ça va! Fit le Lucario. C'est pas comme si on avait l'éternité devant nous, hein?
-Ferme la! Répliqua Phyllaliel. Du respect envers les anciens!
-Justement, vous n'avez pas l'éternité! S'impatienta le Feunard. Vous devez suivre un protocole très strict avant d'être en sécurité, sans quoi, votre âme se disloquera!
-Mais oui! C'est ça! Et on sera envoyer en enfer! Ironisa le Lucario. A moins qu'Arceus nous désintègre!

Phyllaliel sauta sur le Lucario et le plaqua sur l'étrange sol.

-Maintenant, tu la ferme et tu suis! Comprit?
-Dégage, Phyllali! J'ai pas d'ordres à recevoir de toi!

Elle lui mit une baffe monumentale, chose qui lui fit bien mal à la patte au vu de la consistance d'acier du pokemon. Mais elle ne montra rien.

-Baka! Maintenant, tu la ferme et tu suis! C'est comprit? Si ça l'est pas, je continuerais à te baffer jusqu'à ce que ça le soit!

Elle espérait que sa réponse serait positive, elle s'était déjà bien faite mal avec une seule claque, elle espérait qu'il ne...

-Ok, ok, ça va, j'ai compris!

Elle le laissa se relever. En se relevant, sa patte effleura sa joue. Elle se mit à rougir. Elle secoua sa tête. Mais pourquoi réagissait elle? Ce pokemon était son ennemi!

-En voilà, une caractérielle, marmonna le vieux pokemon. Ça ne me fera pas de mal de côtoyer une jeune âme pleine d'entrain et de caractère.
-Pardon, vous dites? Demanda Phyllaliel.
-Oh, non, c'est rien, je parle tout seul.

Ils le suivirent puis finirent par apercevoir une forme au loin, dans cet étrange endroit.

-Voici la Porte du Jugement, fit le vieux Feunard.