Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 27/11/2015 à 20:16
» Dernière mise à jour le 06/05/2016 à 15:59

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: La malédiction
Le lendemain, Light sortit de sa Ball. En parlant de Ball, il faudrait qu'il demande à Nazael de le libérer. Elle était toujours autant effrayée par l'Absol. Il lui fallait bien reconnaître qu'il avait un peu perdu le contrôle et qu'il y était allé un peu fort... Résultat, il avait perdu sa meilleure amie et il effrayait ses deux nouvelles amies. Il avait tellement mal au cœur...


La veille

Quand ils furent rentrer au centre pokemon, Diana avait bien vu, malgré son jeune âge que quelque chose de grave venait de se produire. Et pour cause, la tête abattue de son frère et celles terrifiées des trois filles, et c'était sans compter une drôle de machine qui montrait des scènes. Light avait pu se voir dans ces scènes diffusés sur cette «télévision», comme le nommait Joëlle, et il avait effectivement l'air d'un démon en pleine crise de folie. Il fut choqué par lui-même et se demanda comment il avait pu perdre le contrôle à ce point .
Il avait senti quelque chose se poser sur sa tête, une main d'humain. Plutôt d'humaine, à en juger par les formes fines des doigts et l'odeur qui lui avait empli les narines. Il s'était adressé à la seule créature encore capable de le toucher, hormis sa propre sœur.

-Comment j'ai pu être à ce point hors de contrôle? Je ne m'étais même pas rendu compte de ce que je faisais...
-Tu sais, vu comment tu as été élevé, selon ce que l'on m'a raconté, et tes origines, tu as du trouver ça normal.
-Mais j'ai agis comme un monstre, Joëlle! S'exclama-t- il. Je suis impardonnable! Même si c'était les ennemis, ils ne méritaient pas ça!
-Tu sais quoi, Light? Moi je t'ai trouvé sublime sous cette apparence.

Il en fut interloqué, de même que toutes les personnes présentes dans la salle, cela comprenant également ses amies.

-Oui, tu étais sublime, comme ça! Insista l'infirmière en le regardant droit dans les yeux. Je n'avais jamais vu un pareil spectacle. Tout ceci m'a rappelé une vielle légende en laquelle je crois beaucoup: tout les cinq cent ans, un Pokemon naîtrait avec une force physique exceptionnelle, une résistance physique tout aussi impressionnante, une vitesse dépassant celle du vent et une endurance hors du commun, mais ses facultés mentales seraient aussi basses que celles d'un Tarsal nouveau né. Le pelage ou la peau de ce pokemon serait noir. Si il a un pelage, la peau en dessous serait blanche et ses yeux seraient d'un bleu magnifique.
-Oui, bon, tu me décris, mais je vois mal comment tu peux me trouver magnifique avec ce que je viens de...
-Attend, laisse moi finir, s'il te plaît. La légende veut que ce pokemon ai des pertes de contrôle comme celles que tu as eu. A cause de cela, de son apparence et de sa force, il est considéré comme maudit par tous les pokemon et les humains de la planète. Le nom de cette malédiction est la malédiction de Jais, aussi dite la Jais.

Light fut abasourdi, même si il s'en doutait depuis un moment. Il se doutait qu'il était maudit, mais l'entendre à haute voix lui fit un effet incroyable. Il était maudit et...

-Cependant, poursuivi la doctoresse, ce pokemon ne serait jamais seul. Un de ses frères ou sœur serait également maudit. Il aurait une endurance et une vitesse égalant celle du pokemon atteint de la Jais et ses facultés mentales valent bien la force physique de ce dernier, tandis que ses capacités physiques sont extrêmement nulles, aussi bonnes qu'un Ramoloss nouveau né. Son mental serait dix fois plus sanguinaire que celui du pokemon Jais. Son pelage et sa peau sont entièrement noirs et ses yeux rouges sang. Son comportement serait tellement violent qu'il serait très difficile de le maîtriser, c'est comme si il était en permanence dans l'état dans lequel tu te trouvait tout à l'heure, mais puissance dix. Ce pokemon ci est atteint de la malédiction Tenshi, ou la Tenshi.

Light s’étouffa. Il voyait parfaitement de qui elle parlait, il n'en revenait pas, malgré que le comportement dudit pokemon corresponde totalement à cette histoire.

-Mais ce ne sont que des légendes. Même si j'ai un gros doute en te voyant et en voyant ta réaction de tout à l'heure. Dis moi, as tu un frère ou une autre sœur?

Light acquiesça et prononça un nom. La gérante du centre pokemon hocha la tête et déclara:

-C'est bien ce qu'il me semblait. La légende m'a tout l'air d'être vraie.

Quelqu'un fit alors:

-Si tout ça est vrai, il faut le tuer maintenant!

Tout alla très vite. La personne ayant parler, pourtant à l'autre bout de la salle, se retrouva une seconde après plaqué au sol avec les crocs de l'Absol à deux centimètres de son cou. Le temps de réaction des personnes présentes, même de celui à terre, fut long. Enfin, celui à terre hurla et tous se retournèrent.

-Mais, c'est impossible. Fit quelqu'un.
-Il était là et, une seconde plus tard, il était plus là! S’étonna un autre.
-J'ai juste senti une petite bourrasque de vent juste avant de l'avoir entendu hurler!

Light approcha ses crocs de l'humain au sol et s'arrêta en les posant sur son cou.

-Ne pense même pas à ça. Fit l'Absol en le relâchant.

Il se releva et répartit tranquillement auprès de l'infirmière, qui le regardait, admirative. Elle se pencha et lui caressa la tête d'un geste empli de douceur.

-Allons, fit elle, ne remet pas ça, tu veux?
-Désolé, mais je ne peux laisser dire que l'on peut me tuer comme ça, sans raison valable. A présent...

[center]Retour au présent[center]


A présent, il se dirigeait vers la sortie Sud de la ville en compagnie de Nazael, prête à le suivre malgré son impression nouvelle sur l'Absol, Diana et Kira, bien que sa nouvelle aversion pour Light ne se fut pas dissipée.
Ce dernier tendit l'oreille et capta quelques bribes de conversation des humains. Tous les avaient remarqués et toutes les conversations tournaient autour d'eux. Les nouvelles de l'incident de la veille avait du faire le tour de la ville.
Deux humains, équipés de machines bizarres, dont une était portait sur l'épaule de l'un d'eux et était braquée vers Light et l'autre était tendue vers Nazael, arrivèrent dans une de ces drôles de voitures que Phyllaliel avaient appelée « fourgonnette ». Light avait brièvement vu ces machines lors de la bataille de la veille.
Les humains se mirent à poser des questions à Nazael, qui ne leur répondait pas. Les deux intrus se firent plus pressants et posèrent de plus en plus de questions. Light vit Nazael en train de commencer à s'énerver. Les deux humains continuant à poser des questions à son amie, qui n'avait manifestement pas envie de répondre, Light se dirigea vers celui qui posait les questions et lui fit lâcher son engin en frappant de la patte dessus et le poussa, sans le blesser, sur son acolyte.

-Maintenant, soit vous nous lâchez, soit je m'énerve!

L'effet fût immédiat, les deux s’éloignèrent avec leur véhicule et le groupe put reprendre sa route.
Arrivés à la bordure de la ville, les pokemon entendirent un cri qui venait de derrière eux. Ils se retournèrent.

-Qu'y a-t-il? Demanda Nazael en regardant dans la direction qu'ils regardaient.

Une humaine courrait dans leur direction. Quand elle fut plus près, Light reconnu Joëlle, qui courrait vers eux, leur faisant signe d'une main. Elle semblait porter un sac bien lourd. Quand elle arriva à leur hauteur elle était essoufflée.

-Enfin... fit elle en essayant de reprendre son souffle. Je vous ai... rattraper!
-Et bien? Fit Nazael. Tu as l'air d'avoir couru depuis le centre pokemon!
-C'est exactement... ça! Je voulais...vous accompagner.

Les autres la regardèrent. Light s'apprêtait à poser une question mais l'infirmière le prit de court et y répondit avant même qu'il ne l'ai posé.

-Ne vous inquiétez pas pour le centre, mon assistante peux très bien se débrouiller seule. Elle refuse de l'admettre, mais elle est aussi forte que moi pour administrer les soins. De plus, un médecin ne serait pas de refus, dans votre groupe, j'imagine, à voir l'état dans lequel Light est arrivé au centre.

Les compagnons se regardèrent et Nazael dit:

-Tu n'as pas tord. Bienvenue dans le groupe! Mais... tu ne sais pas où nous allons et quels buts nous poursuivons, n'est ce pas?
-C'est vrai ça. Où allez vous?
-Pour notre part, expliqua Kira, nous cherchons à nous rendre dans une ville dans laquelle nous pourrons embarquer sur un bateau pour changer de région. Nazael va nous aider mais à une seule condition.
-Qu'ils m'aident à trouver un Shiney Hunter, fini Nazael. Celui ci déshonore tous ceux chassant des Shiney avec des méthodes déloyales et qui maltraite ses pokemon, Shiney ou non. c'est un chasseur de Shiney, mais il ne respecte pas ses captures. Il les maltraite et les revends au plus offrant puis les leur vole. Il a déjà tué des pokemon refusant de lui obéir et il n'hésite pas à abandonner ses pokemon pour pouvoir s'enfuir. Ça doit bien faire trois mois que nous sommes à sa recherche!
-Quel dresseur horrible... As tu le nom de ce gars là?
-Alexandre Drowskin.

Joëlle prit un air pensif et fit, l'air sombre:

-Drowskin, ce nom me dit quelque chose...
-Tu connais? Fit Light, étonné.
-Je sais! Il y a cinq jours, un homme disant se nommer Alexandre Drowskin s'est présenté au centre pour faire soigner ses pokemon et avait tenté de me faire la cour. A un moment, il a fait tomber son portefeuille, qui s'est ouvert. Sa carte d'identité était tombée juste assez près pour que je puisse lire le nom écrit dessus. Et bien figurez-vous vous que ce type se nomme en vrai Alexender Inksword.
-Inksword? S’étonna Nazael Alors là, je crois en avoir déjà entendu parler. C'est un vainqueur d'un concours de chasse aux Shiney, la Traque avec un grand T.
-C'est quoi ? Demanda Kira.
-C'est un concours illégal dont le but est de capturer le plus de Shiney possible dans un temps et un espace donné. Tous les moyens sont bons pour gagner. Vols, meurtres, menaces, emprunts, chantages, enlèvements et bien d'autres choses sont permises. Et je tiens de source sûre que le prochain se tient à Carmin-Sur-Mer. Or, c'est là où nous allons.
-Intéressant, tout ça. Fit Light. Alors nous avons affaire à un champion en matière de Traque, vols et tout ce qui va avec, ça va être assez... amusant.
-C'est méchant de faire ça? Demanda Diana, qui avait parfaitement suivi la conversation.
-Très, répondit Joëlle. C'est aussi puni mais il ne s'est jamais fait attraper.
-Et c'est nous qui devons l'attraper? Demanda le petit Chaglam, qui avait accepté de se joindre à eux et que Nazael avait attrapé pour qu'il puisse venir avec eux.
-Normalement non, fit Nazael d'un ton sec, mais ce type ruine tellement la réputation des Shiney Hunter que je ne peux pas rester sans rien faire.
-As tu la date de ce prochain concours? Demanda Joëlle.
-C'est dans trois jours, dans l'arrière salle d'une taverne du port. Répondit le Chaglam au grand étonnement de tous.

Voyant que tout le monde le regardait, il s'expliqua:

-J'ai été un pokemon d'un humain, vous avez oublier? Lui aussi était un Shiney Hunter! Il ne m'a jamais rien dit concernant ses plans mais j'ai réussi à entendre une conversation qu'il a eu avec un autre humain. Il lui disait où et quand était la prochaine Traque.
-Ça nous fait deux informations précieuses, fit Joëlle.
-Alors allons y et capturons ce maudit humain! S'écria Kira.
-Sans voiture, ça va nous prendre environs trois jours! Protesta l'humaine aux cheveux roses.
-La vitesse n'est pas un problème pour Light et moi! Fit Kira en souriant, et je suis sûre que pour Phyllaliel non plus!
-En effet, fit Nazael en sortant la Phyllali.
-À ma vitesse maximum, fit Light, même avec quelqu'un sur le dos, je peux faire du cinq cent kilomètres heure, selon la mesure humaine. Je sais que Kira peut faire environs trois cent kilomètres heures. En revanche, je n'en sais rien pour Phyllaliel. A ce rythme, je peux tenir environs quatre heures.
-Je peux faire un peu plus que Kira mais je ne peux tenir qu'une ou deux heures à ce rythme.
-Et moi je peux tenir environs deux ou trois heures à ma vitesse maximum, ajouta Kira.

Joëlle siffla, impressionnée.

-Kira, tu veux bien porter Diana, s'il te plaît? Demanda Light, qui essayait toujours de regagner l'affection de l'Absol Shiney.
-Ok. Mais ce n'est pas pour toi que je le fais.
-Une minute, intervint Phyllaliel, Nazael, je croyais que tu devais relâcher Light, puisqu'il n'a plus besoin de la Ball.
-Ah oui, c'est vrai! S'écria la dresseuse.

Elle s'approcha de Light, une boule de métal rose avec des sortes de motifs étoiles dessus, et pressa le bouton blanc situé au centre sur le front de Light. Alors qu'une lumière rouge commençait à entourer l'Absol, elle prononça ces mots:

-Le lien m'unissant à toi est désormais rompu.

Le rouge vira au bleu à la fin de cette première phrase.

-Je te libère de ta Soin Ball et te rend ta liberté.

La lueur vira au blanc à la fin de la seconde. Quand elle décolla la boule de métal du front de l'Absol, la lumière blanche vola en éclat, comme une vitre s’écrasant par terre.
Nazael le regarda et hocha la tête. Il l'a remercia d'un sourire et elle se dirigea vers sa regarde sylvestre et monta sur son dos.

-Nous pouvons y aller! Fit elle.
-J'en conclu que je monte sur le dos de Light. Fit Joëlle en prenant place et en prenant soin de ne pas toucher ses lames.

Phyllaliel s'élança en direction du sud-ouest suivie des deux Absol.