Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 01/11/2015 à 22:24
» Dernière mise à jour le 03/12/2015 à 20:44

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27 : Tensions
« ... llô ? Quelqu'un ? Je m'appelle Will Stelmar. Quelqu'un m'entend ? »

Kate et Lina échangèrent un regard interloqué. La seconde, plus rapide à réagir, éleva aussitôt la voix, ne sachant trop où parler pour se faire entendre :

« Allô ? Vous me recevez ? demanda-t-elle en fixant les haut-parleurs.
- Oui. Qui êtes-vous? »

Le signal était brouillé, et la voix était difficilement audible au milieu de tous les parasites sonores. Malgré tout, Lina discerna clairement le ton autoritaire de son interlocuteur. Elle ne s'en formalisa pas, trop surprise de cette conversation inespérée avec un autre survivant.

« Je m'appelle Lina. Comment est-ce que vous avez fait pour nous contacter ? Vous êtes où ?
- ... entend mal. Trop de friture. Écoutez, on n'a pas beaucoup de temps. Est-ce que... »

La suite de la phrase fut interrompue par des crépitements sonores. On aurait dit que les hauts-parleurs gémissaient.

« Allô ? Allô ? Will ? fit Lina.
- La réception est trop mauvaise, grimaça Kate.
- ... calyptica. Vous me recevez?
- Vous pouvez redire ça ?
- ... arrivent pour lui. L'Apocalyptica. Il est là ?
- L'Apocalyptica ? C'est quoi ?
- Le garçon. Les Nett... »

A nouveau, les parasites sonores l'emportèrent sur la voix brouillée de l'homme, qui se noya au milieu des grésillements. Lian frappa du poing sur l'un des bureaux et poussa un juron.

« Putain de merde ! Allô ? Allô ?
- On l'a perdu. C'est quoi, cet Apocalyptica ? demanda Kate.
- Ça me dit quelque chose... murmura Lina, réfléchissant à toute vitesse. C'est I.H.M. qui en parlait. C'était un des projets du labo, mais toutes les données dessus avaient été effacées. Par Taylor.
- Taylor ? » répéta l'hybride aux cheveux dorés en haussant les sourcils.

Lina n'eut pas le temps de lui expliquer, car la voix de leur mystérieux interlocuteur émergeait à nouveau des crépitements émis par les haut-parleurs :

« ... ô ? Allô ? Vous êtes là ?
- Oui. Vous m'entendez ?
- Très mal... coutez, c'est urgent. L'Apocalyptica... là ?
- C'est quoi, l'Apocalyptica, bon sang ? grommela Lina.
- ... vous n'êtes pas de X-Corp?
- Non ! protesta Kate. On est un groupe de survivants. Il y a des humains et des hybrides.
- Vous... vu un garçon... ... bride ? Diff... instable mentalement, fit la voix hachée de leur interlocuteur.
- On capte mal. Répétez ?
- Apocalypt... Hybride. ... aîtrise plusieurs types... instable... mentalement...
- ... Il parle de Lyrian, ou je rêve ? s'étonna Lina en tendant l'oreille.
- J'ai l'impression. Écoutez ! Vous m'entendez ? On avait un hybride comme ça. Allô ?
- ... ttoy.. Dangereux... L'Apocalyptica. Il est avec vous ?
- Non. Il est mort, rétorqua Lina.
- ... avez le corps?
- Si on a le corps ? Non. Il a disparu. » tenta d'expliquer Kate.

Leur interlocuteur se tut, et pendant quelques secondes, on n'entendit que le grésillement des enceintes dans la pièce. Et puis soudain, le dénommé Will reprit, d'un ton pressé :

« On ne tue pas un Apocalyptica. Écoutez... peu de temps. Nett... dangereux. Ne restez surt... Je répète : ... pas là.
- Ne restez pas là ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- ... oyeurs. Votre I.H.M... pas fiable... les rensei... mènera à vous. ... uez I.H.M. Je répète : tuez I.H.M. »

A l'instant où leur interlocuteur prononça ces mots, la communication s'interrompit. Les haut-parleurs cessèrent brutalement de grésiller, laissant Lina et Kate dans la perplexité la plus totale. Les deux amies échangèrent un regard.

« Communication interrompue, annonça la voix d'I.H.M. Qualité du signal insuffisante.
- ... La qualité était trop mauvaise, ou c'est toi qui l'a coupée volontairement ? » accusa Lina.

Aucune réponse. La jeune fille aux cheveux auburn croisa les bras, sur les nerfs, tandis que Kate dardait un regard perplexe sur le bassin.

« J'ai pas rêvé ! Il a dit « tuez I.H.M. », et l'instant d'après, les haut-parleurs s'éteignaient. Comme par hasard, grogna l'adolescente, énervée.
- La réception était mauvaise, objecta Kate, plus calme.
- I.H.M. se fout de notre gueule, ouais ! Il a entendu ce qu'a dit ce mec, et il a décidé de couper la conversation.
- Je croyais que c'était un simple ordinateur ? Comment un ordinateur peut désobéir ?
- Ok, j'avais tort ! Ce truc est conscient, grommela Lina, poings sur les hanches. Et alors ? Tu vas continuer à le défendre, alors qu'il vient de prouver qu'il pouvait nous nuire ?
- Nous nuire ? C'est peut-être un peu exagéré, non ?
- Tu as entendu ce type ! Il a dit qu'I.H.M. les renseignait. Qu'il les mènerait à nous. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
- Et c'est qui, ce « les » ? Je ne dis pas que le comportement d'I.H.M. n'est pas suspect. Seulement, je ne vais pas prendre le risque de perdre la meilleure source d'informations que l'on ait eue jusqu'à présent sous prétexte qu'un inconnu nous a dit qu'il fallait le tuer. » rationalisa Kate.

Lina inspira profondément. Kate avait raison. Il allait falloir discuter de ce qu'elles venaient d'entendre avec Thrak et les autres avant de prendre la moindre décision.

« Ok. Faut en parler avec les autres. Mais pas ici. J'ai pas envie que ce truc nous entende. »

~*~
« Il a dit quoi ? » répéta Thrak, incrédule.

Ka te et Lina venaient de raconter à Amara et au colosse l'étrange conversation qu'elles venaient d'avoir, ainsi que les découvertes de l'hybride Métamorph sur X-Corp.

Le quatuor se trouvait dans la piscine dont I.H.M. avait parlé à Kate. Relativement sobre, et plutôt bien conservée malgré le Changement, la salle contenait en son sein un bassin d'une cinquantaine de mètres de long. L'eau était toujours là ; mais, comme l'on pouvait s'y attendre, elle était devenue noirâtre et souillée depuis que les systèmes de nettoyage avaient été coupés.

Avec le récent retour de l'alimentation dans le complexe, Amara espérait pouvoir remettre en marche le circuit de recyclage de l'eau. Elle et Thrak étaient donc montés pour chercher un moyen de réactiver le système de traitement. Jusqu'à présent, tout ce qu'ils avaient trouvé était un cadavre de cobaye qui flottait à la surface. La peau spongieuse et ridée de son visage en disait long sur la durée de son séjour dans ce bassin. En grimaçant, Amara avait ordonné à son Tortank de retirer le corps de la piscine.

Le Pokémon, qui s'était exécuté sans broncher, barbotait maintenant dans l'eau croupie, savourant avec plaisir cette baignade si précieuse. Le climat aride du désert le faisait souffrir plus que n'importe quel humain, et il avait utilisé une grande partie de son eau pour tirer à coups de canon lors de leur fuite du canyon - cette dépense inconsciente, couplée à la nécessité de devoir fournir de l'eau potable aux survivants, l'avait presque déshydraté.

« Il a dit de tuer I.H.M.
- Mais pourquoi ? demanda Amara.
- On n'a pas bien compris. Il avait l'air de dire qu'I.H.M. renseignait des gens. Des gens dangereux, tenta d'expliquer Kate.
- Il a aussi dit que ce putain d'ordinateur vivant mènerait ces gens à nous, ajouta Lina.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'on leur a fait ? interrogea Thrak en se grattant le menton, pensif.
- Aucune idée. Apparemment, c'est plutôt après Lyrian qu'ils en avaient... répondit la jeune fille en haussant les épaules.
- On ne sait pas s'il parlait de Lyrian, objecta Kate.
- Il a parlé d'un hybride, un mec, qui maîtrisait plusieurs types. Et il a rajouté « instable mentalement », se défendit Lina. Ça me paraît assez précis. »

Un silence s'ensuivit. Le souvenir de la tuerie de Lyrian était encore affreusement douloureux, et ils s'assombrirent tous en se remémorant cette soirée maudite. Thrak, en particulier, sembla s'enfermer dans un mutisme qui en disait long.

« Ok, s'efforça de reprendre Amara. Donc cet homme nous a contacté parce qu'à priori, il cherche Lyrian.
- Il appelait ça le projet Apocalyptica, renchérit Kate.
- C'est quoi, le projet Apocalyptica ?
- Les expériences de X-Corp ont tous des noms dans le style. La première fois qu'on est venus ici, I.H.M. nous a raconté que c'était le principal projet, dans ce labo, expliqua Lina. Mais quand on a voulu l'interroger en détails, il nous a dit que les archives avaient été effacées. Par Jack Taylor.
- Par... Jack Taylor ? répéta Amara en écarquillant les yeux.
- Ouaip. »

La Dresseuse grimaça, tandis que Kate et Thrak échangeaient un regard où se lisait l'incompréhension.

« Quelqu'un va enfin m'expliquer qui c'est, ce Taylor ? grommela l'hybride Métamorph.
- Le grand patron, répondit Lina, évasive.
- Taylor était le Chancelier d'Omnia, expliqua Amara. La figure d'autorité suprême, un peu à la manière des Maîtres de la Ligue dans les autres régions.
- Ohé, doucement. On n'a pas connu l'Ancien Monde, nous, lui rappela Kate.
- Le monde ne se limite pas à ce foutu désert, tu sais. Salmyre est au sud de la région d'Algosya. Mais il y a plein d'autres villes, dont Omnia, la capitale. Un sacré spectacle, lâcha Lina avec ironie.
- Pourquoi ?
- Elle était entièrement faite de gratte-ciels de verre et d'acier, expliqua Amara. Les plus hauts bâtiments de la région. Ils dépassaient même les nuages. On circulait entre chaque immeuble par des passerelles suspendues. C'est magnifique. Enfin, c'était... Je doute que la ville ait résisté au Changement.
- T'as oublié de parler des bidonvilles à la surface, grommela Lina. Y'a que les riches qui pouvaient se permettre de vivre en hauteur. Pour les gens normaux, il fallait vivre dans des taudis bâtis au pied des gratte-ciels. Ils étaient tellement hauts que leur ombre occultait tout. T'avais tout le temps l'impression de vivre dans le noir. Les bourgeois se la coulaient douce au soleil, là-haut, pendant qu'on se démerdait en bas, en vivant dans la merde. Des fois, des Elitiens daignaient nous rendre une petite visite. Ils cassaient un bras ou deux, envoyaient leurs Pokémon sur des gens choisis au hasard, et ils remontaient dans leurs palaces de verre. Tu parles de connards. »
- Je ne savais pas que tu avais vécu à Omnia, s'étonna Amara, gênée.
- Presque toute ma vie. Suis simplement pas née à la bonne hauteur, grogna l'adolescente.
- Et donc, ce Chancelier... ? reprit Kate, essayant de recentrer la conversation.
- Jack Taylor. Le grand manitou d'Algosya. Personne ne l'aimait, en bas, mais j'aurai jamais pensé qu'il tremperait dans des histoires de laboratoire secret et de manipulations génétiques.
- Personne n'aurait jamais pensé que ce genre de choses pouvait exister. » rétorqua Amara.

Lina acquiesça, puis le silence retomba. Thrak, qui n'avait pas parlé depuis quelques temps, se redressa alors et croisa les bras.

« Vous avez dit qu'I.H.M. a coupé la conversation ?
- Ouais. Au moment où ce type nous a conseillé de le tuer.
- Donc il ne s'agit pas simplement d'un ordinateur... murmura Amara.
- Bien sûr que non ! C'est un être vivant, comme vous et moi, protesta doucement Kate.
- Tu prends sa défense ?
- Je ne prends la défense de personne, je trouve simplement ça normal qu'I.H.M. n'ait pas envie de mourir.
- C'est du délire... soupira Lina en se massant les tempes.
- Tu le tuerais de sang-froid, toi ? l'accusa la jeune femme aux cheveux blonds.
- Si ça peut l'empêcher de nous amener plus d'emmerdes qu'on n'en a déjà, oui.
- Qu'est-ce qui nous dit que ce Will Stelmar dit la vérité ? On ne sait même pas qui sont ces types contre qui il nous a mis en garde.
- Des gens de X-Corp, si I.H.M. les contacte, j'imagine, suggéra Amara.
- Donc X-Corp serait encore en activité ? Vu l'état du laboratoire et le nombre de cadavres dans les couloirs... intervint Thrak.
- Il y a d'autres laboratoires, rappela Lina. Peut-être qu'ils sont en meilleur état que celui-ci.
- I.H.M. a été notre meilleure source d'informations jusqu'ici, objecta le colosse d'ébène. On ne peut pas se permettre de le perdre parce qu'un inconnu nous a dit de le tuer.
- Et le jour où ces gens se pointeront vraiment ? On leur sert le thé ?
- On ne sait pas qui sont ces gens, ou ce qu'ils nous veulent, répliqua Thrak d'un ton ferme.
- D'après ce type, ils en avaient après Lyrian. Et ils étaient dangereux.
- Tu es prête à croire aveuglément tout ce que raconte un employé de X-Corp ? interrogea l'hybride Métamorph.
- Qu'est-ce qui te dit qu'il est de X-Corp ?
- Il appelait depuis un bunker de la compagnie, non ? Et vu tout ce qu'il savait sur le projet Apocalyptica...
- Elle marque un point. Si cet homme fait partie de ceux qui se sont servis de nous comme cobayes, il est hors de question qu'on suive ses conseils. » décréta Thrak d'une voix qui n'admettait aucune réplique.

Lina grimaça, sentant qu'elle perdait du terrain.

« C'est trop risqué ! protesta-t-elle avec véhémence. Si ces gens se pointent...
- S'ils existent, l'interrompit Amara.
- Même en admettant que ce Will Stelmar soit digne de confiance, vous n'avez pas compris la moitié de ce qu'il a dit. On ne peut pas faire quelque chose d'aussi radical sans être sûrs de notre décision, assena le colosse d'ébène, qui commençait à s'échauffer. C'est risqué, oui, mais j'en prends la responsabilité.
- Tout comme tu as pris la responsabilité de ramener Lyrian au camp ? cracha alors la jeune fille, furieuse.
- Lina ! » s'exclamèrent Amara et Kate à l'unisson.

La pique, quoique cruelle, toucha juste. Un éclat de colère brilla dans les yeux de Thrak, et, d'un coup, l'hybride au teint mat perdit son sang-froid.

« On a vu comment ça a fini. Je compte pas te sauver les miches une deuxième fois, Monsieur Muscle. »

La claque partit sans même que le colosse ne s'en rende compte. Il gifla Lina avec force, sous le regard médusé de Kate et Amara.

L'adolescente recula de quelques pas et porta une main à sa joue rougie. Elle ouvrit la bouche, l'air de vouloir répliquer, mais se ravisa au dernier moment et sortit de la pièce en tempêtant.

« Lina ! Attends ! » s'exclama Kate.

La jeune femme s'élança à sa suite, tandis qu'Amara jetait un regard interrogateur à Thrak, qui fulminait encore.

« Tu n'aurais pas dû faire ça, lui dit calmement la Dresseuse.
- Je n'ai pas besoin de tes leçons, Amara.
- Je dis juste que...
- C'est bon. Fous-moi la paix. » coupa Thrak.

Sans lui laisser le temps de répondre, le colosse tourna les talons et s'éloigna d'un pas rageur.

Amara soupira, lasse. Rien ne s'arrangeait.