Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 31/10/2015 à 23:47
» Dernière mise à jour le 24/04/2016 à 17:06

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Choc
Light regarda autour de lui pour en apprendre un maximum sur ce que Phyllaliel appelait «la ville». Des bâtiments partout, peu d'arbres, peu de nature, les endroits entre les bâtiments grouillaient d'humains avec leurs pokemon et de machines crachant un gaz nauséabond.

-Voici Safrania, dit la Phyllali. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la ville d'à côté est bien plus verte que celle-ci. Nous sommes à la capitale de Kanto.
-Et où allons-nous? S'interrogea l'Absol.
-Au centre pokemon. C'est un bâtiment dans lequel on soigne les pokemon et les humains. C'est un endroit idéal pour faire des rencontres, entendre des rumeurs et avoir des tuyaux sur les combats.
-C'est pour les trois qui ont été abandonnés?
-Exact. Reste bien près de nous, ajouta Phyllaliel.
-Ne t'inquiète pas, fit Light, méfiant. J'ai bien vu que certains me regardaient.

A peine eu t- il prononcer cette phrase qu'un humain apostropha Nazael assez rudement. Il désigna Light.
La renarde des bois lui révéla que sa dresseuse allait devoir combattre si elle voulait le garder.

-Ceci n'est pas légal, ajouta-t-elle.

Light regarda la dresseuse et lui dis:

-Ne t'inquiète pas, je relève le défi. Je ne me défile jamais lorsque l'on me lance un défi de combat.
-Tu es sûr? Demanda la Phyllali. Si tu perds, tu devras lui appartenir.
-Et qu'est ce que je gagne, si je l'emporte?

Nazael posa la question et l'autre eu un sourire carnassier en lui répondant.

-D'après lui, tu ne gagnera pas. Mais si tu gagnais, il serait prêt à nous donner un de ses pokemon et une méga gemme, celle des Absol.
-Cela me convient, mais je préfère prévenir, quand je combat et que je suis hors de moi, je tue mes ennemis, or, cet humain ne m'inspire pas confiance. Dis lui aussi que je n'appartient pas à Nazael.
-Bien, mais es tu sûr de vouloir clamer ton indépendance?
-Oui. Mais qu'elle ne dise rien sur les deux filles.
-Bien, si tu le veux.

L'humain hocha la tête et lança une balle de métal en l'air tandis que l'Absol s'avançait.
Il dû faire face à un Gallame dans la force de l'âge. Aussitôt, l'humain toucha une pierre qui se situait sur sa veste. Le corps du pokemon combat s'illumina et une vague d'énergie semblable à celle qu'il avait ressenti à l'orée de la forêt se fit sentir, obligeant humain et pokemon à reculer sous la force de l'énergie, seuls Nazael, la Phyllali et Light ne reculèrent pas.
Une fois la lumière éteinte, ils purent observer un Gallame des bras plus larges, ses lames plus tranchantes et des sortes de voiles pendant de ses bras, à la manière de la robe des Gardevoir. Aussitôt, le pokemon Combat se jeta sur lui en chargeant un Poing Boost auquel Light fit face avec sa corne, il dut à peine forcer tellement le coup était faible.

-C'est tout? Fit Light avec un petit sourire.
-Attend un peu, tu vas voir!

Il se jeta sur le noir de nuit en sautant pour effectuer un Close combat qui serait renforcé par la vitesse de descente.

-Tu n'aurais pas dû, fit Light avec un petit sourire.

Il s'avança d'un pas et leva bien haut sa corne. Le Gallame ne put changer sa trajectoire à temps et s'empala dessus et la corne le traversa de part en part non loin du cœur. Il sentit les gouttes de sang glisser le long de sa corne puis sur son visage. Le silence était parfait, seulement déranger par le bourdonnement incessant de la ville. Quelques gouttes vinrent se perdre dans sa bouche et il s'en lécha les babines. Une goutte tomba au sol, faisant un petit «plic» que tout le monde pu entendre. A ce son, les spectateurs commencèrent à crier d'effroi tandis que l'Absol sortit sa corne en regardant l'humain l'ayant défié. Il dit à Phyllaliel, qui le regardait, ébahi:

-Je n'ai pas touché le cœur. Si il reçoit des soins immédiatement, il s'en tirera sans problèmes.
-Mais...
-Il s'est empalé lui même, cet abruti. Demande à ce qu'on me donne mon dû.

Elle s’exécuta et une bille blanche et noire lui fut lancée. Sa composition était étrange, il n'arrivait pas à déterminer ses composants. Il n'était pas un spécialiste des minéraux mais il était sûr que celui-ci ne venait pas de ce monde.
Un bruit retentissant se fit sentir et un engin deux roues arriva en trombe. Une humaine vêtue d'une tenue bleue descendit de sa machine.

***
Quand Nazael vit Light empaler le Gallame sans la moindre hésitation, elle se dit qu'il valait mieux être avec lui que contre lui.
Une sirène se fit retentir et une moto arriva, l'agent Jenny descendit de sa moto et lança:

-Que personne ne bouge!

Celui qui avait défié Light rappela son pokemon dans sa Ball et s'enfuit. La policière lança un Arcanin à ses trousse et vint vers elle en braquant un pistolet. Nazael vit une petite pointe dépasser du canon et en déduisit qu'il s'agissait d'une fléchette paralysante.

-J'ai dis, on ne bouge plus! Qu'est ce qui ce passe? C'est quoi cette flaque de sang? C'est quoi cet Absol? Mademoiselle, rappelez vos pokemon et veuillez me suivre! Adjointe Clara, veuillez prélever le sang de cette flaque!
-Agent Jenny, tenta Nazael, je peux vous expliquer!
-Et bien vous me l'expliquerez au poste! Rappelez vos pokemon! Ceci est la dernière sommation!
-Mais cet Absol ne m'appartient pas, il est sauvage! Protesta la dresseuse, créant une vague de murmures parmi les spectateurs.
-Et bien capturez... Woah, Hey!

Elle n'en pas le temps de finir sa phrase, Light venait de la renverser et appuyait le côté tranchant de sa corne sur la gorge de l'agente.

-Ne fais pas ça, Light! Cria Nazael, Phyllaliel lui traduisant les paroles. Si tu la tue, tu seras obligatoirement tués par les autres humains!

Il l'a regarda l'air de dire «C'est ce qu'on verra» et il s'apprêta à l’égorger bien comme il faut quand un jet de flamme l'obligea a s'écarter. L'Arcanin avait rattraper le fuyard et l'avait ramené, à présent, il grognait en direction de Light, qui ne lui accorda même pas un regard, se replaçant à côté de Nazael, qui le supplia d'arrêter mais L'Arcanin se jeta sur eux tandis que l'agent Jenny tira quatre fléchettes paralysantes, toutes déviées par la corne de l'Absol. Celui-ci sauta et atterri à côté de L'Arcanin, le plaquant au sol d'une simple patte sur la nuque. Ils se regardèrent dans les yeux et Nazael eu l'impression qu'ils communiquaient.

***
Phyllaliel vit les griffes de Light sur la nuque de L'Arcanin et frissonna, chacune d'elles était comme sa corne et sa queue!

-Pourquoi? Demanda le chien de feu.
-Je ne fais que survivre dans un environnement hostile, expliqua le loup des ténèbres. Tout ceci n'est qu'un jeu de survie organisé par une puissance nous dépassant tous. La survie est le but de ce jeu.
-Tu divagues, là.
-Non. Pourquoi cette puissance fait il cela? Je n'en sais rien, mais une chose est sûre.

Il regarda l'agente avec insistance, qui se débattait pour échapper aux bras des autres humains, qui l'empêchaient de se jeter sur l'Absol et de se faire tuer. Light avait l'air de savoir que tous les humains ici présents le comprenaient. Il leva son autre pattes et tendis deux griffes vers le ciel, celui-ci commençant à lâcher des petites gouttes de pluie. Phyllaliel compris alors ce qu'il allait dire et faire.

-Arrête, Light! Cria-t-elle. Ne fais pas ça!
-Cette certitude est que les éliminés seront tués!
-Non! Arrête, je t'en supplie!

Il fendit l'air de ses griffes et décapita L'Arcanin avec seulement deux griffes, le chien de feu faisait pourtant un mètre cinquante au garrot! A ce moment-là, la pluie doubla d'intensité. Light envoya la tête du chien rouler auprès de sa dresseuse, horrifiée et abattue. Son visage reflétait de la surprise puis un dégoût vite suivi d'une peine immense. Elle tomba à genoux et se mit à pleurer et à hurler.

-Pourquoi as tu fais cela? Cet Arcanin est mon compagnon depuis notre plus jeune âge! Tu n'avais pas le droit!

***
Ne comprenant pas ses paroles, Light se détourna d'elle et se dirigea vers une Nazael hébétée puis la chargea sur ses épaules. Elle n'était pas plus lourde que Kira, ce qui le surpris. Il s’élança en direction de la foule, faisant signe à Phyllaliel de le suivre. Les humains s’écartèrent, craignant pour leur vie et l'Absol put courir au milieu des bâtiments, créant des murmures ou cris de stupéfaction parmi les humains qu'il croisait. A plusieurs reprises il faillit percuter une de ces créatures de métal, ce que Nazael avait appelé «voitures». Il les esquiva et arriva à un endroit où ils étaient beaucoup plus nombreux et fréquents. Phyllaliel, qui commençait à s' essouffler, essayant de tenir le rythme que Light avait, lui dit.

-Le périphérique, fit la Phyllali entre deux respirations. Tu ne compte quand-même pas...

Il s’élança sur la route, la pluie réduisant la visibilité, évitant les voitures, créant un accident monstre sur la première partie de la route. Il s'arrêta en plein milieu, sur la zone entre de longue bandes de métal et se retourna. Les voitures s'étaient rentrer dedans sur une longueur d'environ trente mètres. Certaines étaient en flammes, d'autres écrasées. On entendait des râles, des pleurs, des cris et toutes sortes de sons de ce genre. Il vit la Phyllali arriver, tremblante.

-Oups... fit le noir de nuit.

La pokemon le regarda avec stupéfaction puis s'emporta.

-Quoi? C'est tout ce que tu trouves à dire? «Oups»? Tu empales un Gallame, tu décapites un Arcanin de la Police, tu provoques un énorme accident et c'est tout ce que tu trouves à dire? «Oups»? Je t'en foutrais, moi, des oups!
-Je pensais à... commença le pokemon ténèbres..
-À quoi? La coupa la Phyllali. À ce pauvre Arcanin? À tes amis? Aux problèmes que tu nous causerait? Non! Rien de tout ça!
-Je...
-Tu ne pensais qu'à ta survie, sans penser aux conséquences de tes actes! Tu ne pensais qu'à toi! A présent, regardes autour de toi! Des dizaines de blessés, sûrement des morts, en plus de L'Arcanin de tout à l'heure!

Il recula pas à pas. Un énorme grondement se fit entendre. Il tourna la tête et vit une voiture bien plus grosse que les précédentes lui arriver dessus. Elle devait bien faire trois mètres de haut.

-Nazael! Hurla la Phyllali avec effroi.

Ce cri rappela à l'Absol qu'il traînait l'humaine sur son dos. Avec une vitesse incroyable, il jeta l'humaine à côté de la Phyllali et se prit le véhicule de plein fouet.