Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 31/10/2015 à 22:55
» Dernière mise à jour le 31/10/2015 à 22:55

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 - Et je me demande
Le jeune homme gambadait joyeusement de rue en avenue, fredonnant des génériques de séries animées. A neuf heures du matin, Mérouville était assez vide et calme, l'agitation matinale étant retombée. Edgar arriva devant l'entrée de l'académie. La porte était nonchalamment ouverte et le surveillant qui accueillait les élèves en temps normal était absent.
L'intérieur de l'établissement était quasi désert. D'habitude les élèves bourdonnaient comme une ruche, mais ce jour-là il n'y avait que les sixièmes années, éparpillés par bandes dans la cour et les couloirs. Edgar monta à l'étage et se dirigea vers sa classe. Environ les deux tiers des élèves étaient présents. Il rejoignit ses camarades et les salua.

- Yo Alex ! La forme ?
- Hey Edgar ! Et comment !

Il fit un tope-là avec le garçon aux cheveux noirs. Edgar ouvrit son sac à dos et en tira un bouquin.

- Maurice, voilà ton Gakko Gurashi!
- Tu en as mis du temps pour le finir... marmonna l'intéressé.
- Ouais, j'étais assez occupé, j'ai mis du temps pour le finir. Le tome suivant sort dans pas longtemps, tu sais !

Edgar passa à côté de Jawad et Guillaume et leur tira dessus avec ses doigts. Guillaume fit semblant d'être touché alors que Jawad esquiva gracieusement. Le brun arriva à côté de Nadine, installée au milieu de la classe.

- Coucou !
- Bonjour ! Tu as l'air de très bonne humeur !
- Pourquoi ne le serais-je pas !
- Pas embêté de t'être levé tôt, par exemple ?
- Non, de toute façon je ne fais jamais de grasse matinée. Je suis plutôt excité d'être là. C'est un peu les derniers jours qu'on passe ici. Tiens, le prof est là.

Gérard Montelli était un professeur de stratégie plutôt âgé mais encore énergétique.
L'homme s'installa à son bureau et attendit calmement que les petites discussions se terminent pour prendre la parole.

- Bien… je vois que le nombre d'élèves présents est plus grand que prévu, c'est réjouissant. Je sais que c'est un peu idiot de revenir ici après les examens finaux, mais ce serait mauvais pour l'image de l'établissement de laisser tomber le programme. De toute manière vous n'avez que cinq jours à passer ici, tâchez d'en profiter. J'y pense, on n'aura pas besoin de faire l'appel. Bon. Nous allons entamer le dernier chapitre.

Près de la moitié des élèves - y compris Nadine et Jawad - ouvrirent leurs cahiers, prêts à prendre des notes. Edgar jouait avec son stylo en souriant. Guillaume avait déjà la tête ailleurs et observait un bloc de l'académie depuis la fenêtre. Noémie chattait sur son téléphone.

~~~

L'heure du repas de midi arriva et les élèves se dirigèrent vers la cantine. D'habitude Pas la peine de se presser cette fois-ci, il n'y avait que les sixièmes années à l'école.

- Hey Edgar, tu viens manger ? On a prévu un pari avec Alex, il faut qu'il mange la combinaison d'ingrédients la plus dégueulasse !
- Euuuh… je crois qu'on va laisser ça à demain. Je vais voir ça de loin, ok ?
- … Okaaaay…

Maurice s'éloigna, interloqué. Edgar se tourna vers Nadine

- Je suis désolée…
- Pourquoi tu t'excuses ? Tes anciennes copines déjeunent avec des gars de l'autre classe, tu crois que je vais te laisser seule ?
- … Merci, Edgar.
- Bah voyons. Qu'est-ce que tu vas prendre ?
- Edgar…
- Hmmm ?
- Je crois… qu'on nous observe…

Edgar regarda autour de lui et remarqua quelques regards furtifs qui se ravisèrent.

- Bah laisse faire, ils ont le droit je suppose.
- Oui mais ça me gêne.
- Apprends à t'y habituer. J'ai envie d'une bonne pizza, pas toi?

~~~

Quelques minutes avant le début des cours de l'après-midi, Edgar se sépara de Nadine pour aller traîner un peu avec ses copains. La brune se retrouva seule et décida d'aller la classe. En chemin elle sentit une tape sur le dos. Elle se retourna et vit une de ses camarades de classe.

- Félicitations, Nadine ! Je dois avouer, je suis impressionnée !
- Hein ? Euh… mais quoi ?
- Bonne chance pour la suite !

La fille la devança et partit rejoindre des copines. Nadine eut une grimace en comprenant.
Du côté d'Edgar, lui aussi eut droit à des remarques similaires.

- Tu as l'air vachement intime avec Ludvina, Edgar !
- Mouais, on peut dire ça.
- En plus, toi qui nous disais toujours que ta petite amie ressemblerait à Cynthia !
- Baaaaaah j'ai changé d'avis !
- Arrêtez de l'embêter, voulez-vous ? grommela Jawad.

Les élèves rejoignirent leurs places dans la classe et entamèrent un cours sur l'utilisation des objets. Non seulement c'était moins passionnant que la stratégie, mais en plus les élèves ressentaient ce besoin de faire une sieste après le déjeuner, chose à laquelle beaucoup d'entre eux s'étaient habitués durant leurs voyages. Edgar lança des regards partout dans la classe. « Tiens, Andy n'est pas là… »

Une fois la pause de l'après-midi arrivée, une bonne partie de la classe - dont Edgar et sa bande - sortit pour prendre l'air. Nadine resta à sa table, explorant le site de la faculté de Mérouville sur son téléphone.

- Naaadiiine !
- Tu nous as manquéééé !

La brune à lunettes leva sa tête et aperçut Sara Melvin accompagnée de ses deux acolytes. Elles avaient profité de l'absence d'Edgar pour venir l'embêter.
Nadine lança un regard ferme envers les trois filles qui ne manquèrent pas de le remarquer.

- Tiens, la petite Nadine a appris à prendre confiance en elle ! ricana Sara.
- Oui, depuis qu'elle a mis son grappin sur le petit Newman ! Qui l'aurait cru !
- Peut-être qu'il traîne avec toi uniquement par pitié ?

Nadine souffla. Pas question de subir leurs âneries.

- Vous êtes chiantes. Disparaissez de ma vue.

Les harpies s'échangèrent des regards interloqués. Nadine ne les regardait même pas.

- Ouah, elle a appris à répondre quand on lui parle !
- Haha ! Tu as passé toute la nuit à réviser ces deux phrases pour nous impressionner ? Tu en as d'autres ?

Alors que ses deux copines continuaient à provoquer Nadine, Sara semblait réfléchir.
Nadine reprit la parole avec le même ton tranchant.

- Si vous voulez vous moquer de moi, c'est pas gagné, allez voir ailleurs. Mais je ne pense pas que quelqu'un supportera votre comportement débile.
- Quoi mais tu te prends pour qui, là ?!
- Tu veux qu'on te fasse ta fête ?!
- Je ne vais pas… commença Nadine.
- Ecoute moi bien petite salope.

Sara s'assit face à Nadine et la fixa droit dans les yeux. Les deux acolytes de la blonde au regard haineux ressentirent un frisson les parcourir en entendant le ton glacial de leur copine slash leader. Nadine ne montra aucune réaction et soutint le regard de Sara.

- Tu te sens comme la reine du monde après nous avoir sorti deux trois piques, ok. Félicitations ma chérie. Mais sache que primo, t'en a mis du temps pour te révolter. Deuxio, ton petit numéro de dure à cuire est totalement ridicule. C'est pas avec ça que tu pourras te sentir en sécurité. Tertio,
Tu as remporté tes matches aux examens, c'est très joli. Mais ne va pas croire que t'es invincible et quand bien même tu le serais, ça ne nous empêchera pas de te remettre à ta place.

Nadine voulut répondre mais étrangement, elle ne trouva rien à dire qui soit du même calibre. Elle se contenta de fixer Sara.

- Allez on se casse. On devrait pas perdre notre temps avec elle.

Les trois diablesses partirent. Nadine souffla de soulagement et sentit une sueur froide s'échapper de son front.
« Forte… je dois être forte »

~~~

- Tu n'as pas de nouvelles d'Andy ?

Noémie secoua la tête.
- Non, rien. Peut-être qu'il trouve ces cours ennuyeux et inutiles, comme ceux qui ne sont pas là...
- Bizarre, d'habitude il ne sèche que les cours qui n'ont rien à voir avec le dressage. Je me demande ce qu'il fabrique. Merci quand même.
- Ouais, à plus.

Edgar s'éloigna. Noémie soupira. « Est-ce que j'aurais du lui parler de ce que j'ai vu ? Ou peut-être Andy n'apprécierait pas que j'en parle ? Oh lala... »

~~~

Le lendemain, Edgar reprit son investigation sur Andy.

- Vous n'avez aucune idée ?

Guillaume haussa les épaules.

- Peut-être qu'il se fiche totalement de ces cours ? suggéra Jawad.
- C'est possible mais ça ne lui ressemble pas.
- Ce n'est pas le seul à être absent, je ne trouve pas ça bizarre. Allez, c'est l'heure d'entrer en classe.
- Euh… partez devant. Je vais aux toilettes.

Jawad et Guillaume acquiescèrent et prirent le chemin des classes. Edgar se dirigea vers les toilettes mais n'y entra pas. Il resta immobile un moment, réprima ce qui lui restait d'hésitation puis marcha d'un pas ferme vers la sortie de l'académie. Nadine, qui l'avait vu de loin et se dirigeait vers lui, se mit à courir pour le rattraper.

- Edgar, où tu vas ?
- … Je vais faire un tour.
- Et le cours ?
- Pas grave. Je reviendrai cet après-midi.
- Mais qu'est-ce que tu comptes faire, à la fin ?
- Je t'expliquerai après ! A plus !

Edgar partit en courant, laissant Nadine en proie à ses interrogations.
Il se dirigea vers la partie mal famée de Mérouville. Durant les années passées il avait vu Andy y aller plus d'une fois. Heureusement pour lui, le quartier était plutôt vide durant le matin. Il chercha dans les salles d'arcades à peine ouvertes, les cafés et même un petit parc négligé par la commune. Les bars et autres passages souterrains étaient encore fermés. Edgar passa au crible tous les endroits où on pouvait aller à cette heure pour passer du temps. Mais aucune trace d'Andy, et personne à qui demander.

Edgar soupira et entama le chemin du retour à l'académie. En passant par une rue déserte, il remarqua quelque chose par terre. Un vieux lecteur mp3 rouge et noir. Edgar se baissa et ramassa le petit objet rectangulaire. « Je crois que j'ai déjà vu cet engin quelque part… »
Il appuya sur un bouton et le petit écran carré s'alluma aussitôt. Encore 43% de batterie. Edgar sortit ses écouteurs, les brancha puis procéda à l'exploration du contenu de l'appareil.

[Nirvana - Oh, Me] « Parfait pour déprimer, ça… »
[Red Hot Chili Peppers - Under the Bridge] « Ouah, ça fait des années que je n'ai pas entendu ce morceau ! Ca passait à la télé quand j'étais gosse… il faudra que je revoie ça sur YouTube… »
[Claude François - Le mal aimé] « Le gars doit être dans une période vraiment pas facile… attends ! »

Edgar scruta l'appareil et se rappela alors où il l'avait vu. A l'académie, durant l'an précédant le début des voyages itinérants.

- Mais… ce lecteur appartient à Andy !

L'adolescent fut saisi par une émotion étrange. La musique lui communiquait un mauvais pressentiment.

- Il souffre… personne ne le sait, personne ne s'en soucie. Bon sang mais où est-ce qu'il est ?!

~~~

Edgar entra nonchalamment dans la salle de cours. Il salua de la main Jawad, Guillaume et quelques autres garçons puis chercha Nadine du regard. Il la repéra au fond de la classe et se dirigea vers elle.

- Hey. Je pensais que tu avais rompu avec les dernières rangées.
- Je sais que tu vas avoir besoin de parler. Ici c'est plus discret et tranquille qu'à l'avant. Alors ?

Edgar sortit le lecteur mp3 de son sac à dos et le posa sur la table. Nadine examina le baladeur.

- … Tu as acheté ça à petit prix dans un bazar ?
- Ce lecteur est à Andy, je l'ai trouvé par terre. Il a du le faire tomber sans s'en rendre compte.

Nadine s'étonna.

- Alors tu es parti le chercher…
- Ce truc est plein de chansons soit mélancoliques soit colériques et ça reflète bien l'état d'esprit dans lequel il doit être en ce moment.
- Andy, écouter des chansons tristes ? Ca a l'air surréaliste…
- Ecoute, il lui est arrivé quelque chose, j'en suis sûr. Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est mais il est arrivé quelque chose.
- Tu penses qu'on peut faire quelque chose ?
- Je ne sais pas trop mais je dois essayer.
- J'y pense, il s'asseyait souvent à l'arrière, lui aussi. Il avait toujours l'air de s'ennuyer. Comme si… il n'a jamais été à sa place ici.

Edgar poussa un long soupir.

- J'aurais du m'en rendre compte il y a longtemps. Je n'ai jamais vraiment essayé de me rapprocher de lui, pourtant j'avais toutes ces années pour le faire… quel idiot !
- Edgar, ne culpabilise pas, rien n'est de ta faute, ok ?
- Oui mais… c'est frustrant de rester assis là à ne rien faire.
- On doit trouver le maximum d'informations possibles. Il faut attendre la fin du cours…

~~~

Edgar et Nadine rentraient chez eux.

- J'y crois pas… personne n'a son numéro de téléphone ! grommela Edgar.
- En même temps il n'a jamais eu de vrai ami dans la classe… à peine il trainait avec certains, et d'autres étaient carrément des ennemis à lui !
- J'ai toujours eu l'impression qu'il pourrait être un type vachement cool mais que quelque chose le retenait. Il est plutôt beau garçon, il a de bonnes notes, il est super fort en combat… d'ailleurs je l'ai croisé durant les exams et il m'a dit qu'il voulait m'affronter. Finalement ça ne s'est pas produit. Quelque part je m'en réjouis, je ne pense pas pouvoir le battre, son Armaldo est une calamité…

Nadine hocha la tête.

- D'accord. On ira le chercher tous les deux.
- Merci. Je ne connais pas son adresse, il faudra que je la demande à l'administration demain matin.

Ils arrivèrent au croisement où leurs chemins divergeaient et se séparèrent après un baiser.

Jawad rassemblait petit à petit ses affaires en vue de son prochain départ. Il avait cumulé beaucoup de vêtements et de livres.
Guillaume était plongé dans une longue session de jeu de rôle en ligne. Il rattrapait ses trois mois d'inactivité vidéoludique.
Nadine observait le ciel étoilé depuis le balcon de sa chambre. Delcatty approcha d'elle et se frotta à ses jambes pour lui indiquer que c'était l'heure du repas.
Edgar était allongé sur son lit et réfléchissait à beaucoup de choses.
Le lendemain, en entrant dans l'académie il se dirigera vers le bureau du proviseur. La porte du bureau était ouverte et ça bavardait à l'intérieur. Edgar attendit dans le couloir quelques minutes mais le proviseur semblait plongé dans une passionnante discussion avec ses collègues. Edgar souffla et tourna les talons. « Tant pis, je repasserai durant la récré… »

Une fois en classe, Edgar ne prêta aucune attention au cours qui se déroulait et consulta l'heure régulièrement. La pause du matin se fit attendre et une fois arrivée, il arpenta les couloirs de l'académie en direction de l'administration.
Entre temps, Nadine alla aux toilettes. Après être sortie du box, elle se lava les mains en chantant.

- I'll never be… Maria Magdalena… You're a creature of the night… Maria Magdalena…

La brune se regarda dans le miroir et esquissa un joli sourire. Elle réajusta son sac à dos, se retourna et vit alors un Métalosse accroché à l'envers au plafond des toilettes. L'immense Pokémon métallique la scrutait de ses yeux rouges et noirs sans émettre un son. Nadine fut saisie d'une frayeur si intense qu'elle n'arriva pas à crier.
Par contre, elle entendit des cris dans les couloirs. « Mais qu'est-ce qui se passe ?! »

~~~

- Edgar ! Jawad !!

Les deux garçons se retournèrent vers Guillaume qui arrivait en courant. Edgar était revenu bredouille de sa seconde tentative, le proviseur étant encore occupé avec des administratifs. Le blond aux taches de rousseur semblait en état de choc.

- Putain les mecs, sérieusement !!
- Qu'est-ce que t'as, Guillaume ? demanda Edgar. Tu as surpris des profs en train de s'embrasser ?

Guillaume reprit son souffle.

- Il-Il y a un PUTAIN de BETOCHEF à l'entrée de l'académie !!! Il… il ne laisse personne sortir !!

Jawad et Edgar se regardèrent, aussi éberlués l'un que l'autre.
En effet, la créature se tenait fermement près des portes de l'établissement. Ses deux piliers de pierre étaient enfoncés dans le sol et se tenaient droitement à ses côtés. Le Pokémon avait les bras croisés et fixait sans sourciller les humains en face de lui. Les administratifs et autres professeurs étaient totalement médusés par la situation.

- Mais c'est quoi cette farce ?
- Qui a un Bétochef ici ?!
[Test, test.]

Tous ceux à l'intérieur de l'établissement entendirent ce son de micro. Elèves, professeurs, administrateurs, peu importe où ils se trouvaient, chacun avait clairement entendu cette voix.

[Mesdames et messieurs, bienvenue dans cet évènement grandiose !]

Edgar écarquilla les yeux en reconnaissant la voix. Jawad et Guillaume étaient également tétanisés.

[D'abord sachez qu'il est quasiment impossible de sortir de l'académie, toutes les issues sont verrouillées. Ceux qui se trouvent à côté d'une fenêtre, je vous déconseille vivement d'essayer de l'ouvrir.]

Dans sa classe, Gérard Montelli essaya pour voir et ouvrit une fenêtre à côté de lui. Il passa sa main à travers la fenêtre et fut électrocuté.

[Bon je suppose qu'il y a un crétin quelque part qui est trop curieux pour ne pas essayer. Sur tous les moyens qu'on peut utiliser pour sortir, comme les fenêtres et les issues de secours, il y a un puissant champ électrique qu'il vaut mieux ne pas toucher. C'est une Cage-Eclair fortifiée ; je dois remercier Iguolta pour ses talents remarquables.]

Le lézard jaune et noir se baladait rapidement à travers les couloirs du second étage. Ceux qu'il croisait sur sa route sursautaient en voyant la chose passer à toute vitesse.

Le directeur de l'académie se dirigea vers les escaliers, voulant voir le Bétochef en bas. Le vieil homme s'arrêta en apercevant un Donphan. L'éléphant se roula en boule et défonça la porte du bureau du proviseur. Ce dernier tomba de sa chaise en voyant le Pokémon envahir son bureau.

- M-m-m-mais qu'est-ce que… ?!!

Nadine arriva auprès d'Edgar, Guillaume et Jawad.

- Edgar !!

Lequel fixait les escaliers menant aux étages supérieurs. Il savait qu'au bout du troisième étage - le dernier - se trouvait un large studio, le seul endroit équipé d'un système de sonorisation qui permettait de diffuser des annonces dans tout l'établissement.
Edgar serra le lecteur mp3 dans sa poche.

[Je suis sûr que vous prendrez tous un grand plaisir à assister à cet événement, j'ai nommééé… ANDY FIESTA !!!]