Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The War Of Power de Pikachuyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikachuyu - Voir le profil
» Créé le 30/10/2015 à 11:36
» Dernière mise à jour le 30/10/2015 à 16:19

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 - Good Sake And Bad Disciples
Note de l'auteur :
Voici donc le troisième chapitre de ma fanfiction, où l'on suit encore (et toujours) le parcours de Tetsu et Riolu, en espérant que vous les appréciez un minimum! Bonne lecture et encore tous pleins de remerciements !


Tetsu passa la nuit chez Koda et Asataro, deux personnages bien stupéfiants. Ils étaient complètement opposés et se querellaient chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, mais étaient inséparables. Koda était le genre d'homme très populaire auprès des filles, et savait en jouer. Alors qu'Asataro était beaucoup plus timide et réservé que lui. Alors que l'un s'entraînait rudement, l'autre préférait jouer le fleuriste dans son jardin. L'un était courageux mais insouciant, l'autre était nerveux et réfléchi. Tout semblait les opposait, cependant, ils étaient aussi proches que deux doigts d'une même main.
Leur maison était quelque peu originale. Sa base avait l'aspect d'un cercle, et l'habitat ressemblait à la forme d'un Taupiqueur sortant du sol. Elle avait été construite avec un bois très foncé, qui rendait bien avec le toit en tuile rouge. L'intérieur était très chaleureux, une cheminée réchauffait la salle commune. Le jardin, bordé par des barrières blanches à peine plus haute que Riolu, était incroyablement bien conservé et diversifié, tous pleins de légumes y poussaient, comme des tomates, des carottes, et pleins d'autres végétaux. Les couleurs du potager semblaient avoir été emprunter à un tableau d'art, Tetsu ne douta pas de la main verte d'Asataro.

Dans la matinée, Iseko les rejoignit pour discuter prestement avec son nouvel acolyte, avant de retourner à ses devoirs au palais royal. Elle lui demanda de le rejoindre à l'extérieur, pour éviter que leur conversation n'atteignît les oreilles indiscrètes d'un de ses soldats spéciaux. Elle lui expliqua en premier qu'elle n'avait pas beaucoup de temps, puis, commença à leur énumérer les événements à venir.

« Dans moins d'une heure, je retournerai au château, et ne pourrais y sortir avant un certain moment, le temps de trouver une solution pour remettre sur pied le royaume, pendant ce temps, il faut que tu te débrouilles pour obtenir une place dans la famille Victoire. Les recrutements vont avoir lieu dans une semaine exactement, j'ai cru comprendre qu'elle était très sélectif, tu devras donc t'entraîner à partir de maintenant. Cependant, ni Koda, ni Asataro ne pourra t'aider, ils devront également venir avec moi. »

Elle lui tendit un petit papier, où une adresse et un nom avaient été marqués, qu'il prit aussitôt, tout en prenant soin de bien tout écouter.

« En revanche, cet homme pourrait le faire, c'est un vieil ami de ma famille, si tu lui dis que tu as été envoyé par moi, il t'entraînera avec plaisir. Et c'est un très bon mentor, tu ne pourras que progresser avec lui ! »

Ensuite, elle s'excusa et partit précipitamment, accompagnée par ces deux soldats et de leurs pokémons, laissant ainsi Tetsu, seul, avec un morceau de papier, qu'il lut. Sakurai Gentaro. 6 rue des Tauros (maison avec la boîte aux lettres rouge). Riolu alla le rejoindre, et ensemble, partirent instantanément à sa rencontre.
La Capitale était gigantesque, surtout pour Tetsu, qui n'avait connu que la petite bourgade qu'était Moineau. Ne se retrouvant pas avec les panneaux, il demanda son chemin à un petit garçon, aux cheveux curieusement blancs et à la peau bronzée, assit comme un mur, qui lançait des cailloux sur le sol. Le garçon le regarda étrangement, puis son pokémon, et lui expliqua la route qu'il devait prendre. Ravi, Tetsu repartit avec l'avoir vivement remercié.

« Je t'en dois une ! dit-il, le visage lumineux. »

Il lui fallut un quart heure pour arriver à destination, la maison était un peu en retrait, comme celle de Koda et Asataro, du reste de la ville. Leurs quartiers étaient plus tranquilles et moins peuplés, que ceux qu'avait pu observer Tetsu la nuit de son arrivée à la Capitale.
Arrivé devant la boîte aux lettres rouge, comme l'indiquait le papier, il asséna deux coups dans la porte, et resta, planté devant la façade, à attendre. Il ne repéra aucune source de lumière provenant de la maison, et finit par conclure qu'il s'était potentiellement absenté. Cependant, il frappa de nouveau, et continua à attendre. Il n'avait rien à perdre de toute façon. Riolu commençait à s'impatienter, mais Tetsu restait solidement enraciné en face de l'entrée.
Et, miraculeusement, la porte finit par s'ouvrir, devant les yeux jovials du jeune homme, et un type aux joues rosées, à la titanesque crinière blanche et au sourire dérangeant apparut au seuil. Les yeux plissés et les sourcils foncés, il fixa un premier temps Tetsu, puis, but une nouvelle gorgée de la bouteille de saké qu'il tenait dans la main.

« Tu es ? demanda-t-il, perplexe.
- Je suis Tetsu, du village de Moineau. J'ai été envoyé ici par Shimizu Iseko, elle m'a dit que vous pourriez m'aider à m'entraîner pour que je puisse devenir un soldat spécial. Donc, j'aimerais savoir si vous voudriez bien me faire cette faveur.
- T'entraîner ? répéta Gentaro, entre deux gorgées. J'entraîne plus personne, et encore moins, sans rien en retour, désolé mon petit gars, mais t'as fait le trajet pour rien ! »

Dépité, Tetsu vit la porte se refermait sous son nez, mais, juste à temps, coinça son pied à l'intérieur. Sakurai, incrédule, observa son manège, l'air interrogateur.

« Je n'attendais pas cette réponse, répliqua-t-il, avec toute l'assurance possible. »

L'ivrogne éclata de rire, tellement qu'il en fit tomber sa bouteille, qui s'écrasa au sol, en plusieurs morceaux.

« T'as du cran jeunot, j'aime ça ! Aide moi à nettoyer ça, et on discutera ensemble autour d'une bonne bouteille ! »

Son changement d'humeur surprit Tetsu, mais pas autant que l'étonnante réussite de son jeu d'acteur. Il acquiesça, et obéit. Après avoir jeté les morceaux de verre, il se retrouva assis sur un fauteuil en face de Gentaro, qui lui proposa un verre de vin, qu'il refusa en hochant la tête. Il lui expliqua la situation de nouveau, en rajoutant que le recrutement allait avoir lieu dans une semaine précise, et qu'avec Riolu, il devait absolument progresser pour espérer avoir une chance d'être choisi.

« Sept jours, dis-tu, proféra Gentaro. C'est plutôt court comme durée, mais ça devrait faire l'affaire à mon avis. Ton Riolu semble prêt à en découdre, alors oui, j'suis partant. »

Ils se serrèrent la main, comme pour conclure leur engagement.

« Quand commence l'entraînement ? demanda Tetsu.
- Tout de suite ! s'exclama son nouveau mentor. Allez, suis-moi !

Il se leva, et quitta la salle en désordre, par une porte en verre menant au jardin, Tetsu et Riolu le suivirent, surexcités. L'extérieur n'était pas du tout entretenu, tout comme la maison d'ailleurs. Le sol était jonché de mauvaises herbes. Gentaro s'agenouilla, et ouvrit une trappe dont Tetsu ne se méfiait pas de l'existence. Elle donnait sur des escaliers reliés au sous-sol, qu'ils empruntèrent pour arriver dans une immense salle toute en longueur, vide.
Tetsu fut impressionné qu'un si incroyable endroit était présent ici. Gentaro s'assit contre le mur, et ordonna aux deux disciples de courir d'un coin à l'autre de la salle.

« Combien de temps ? demanda Tetsu.
- Jusqu'à que vos chevilles vous lâchent, allez, hop ! »

Et il ne plaisantait pas, Riolu et son partenaire courraient, courraient et courraient encore, sans aucun répit, durant des heures. Ils essuyaient continuellement la sueur coulant sur leurs fronts, et les muscles de leurs jambes les faisaient terriblement mal, au bout de plusieurs heures, ils commencèrent à avoir le tournis, mais ne s'arrêtaient pas pour autant. La concentration jouait beaucoup, et il l'avait compris. Il ne devait pas lâcher prise.
La faim était également très pénible, surtout que Gentaro les tentait avec des cuisses de poulet méticuleusement préparées. Mais rien n'arrêtait leur course, ils sentaient qu'ils surpassaient les limites de leurs corps.
Mais finalement, au bout de la cinquième heure, Riolu succomba et s'écroula sur le sol, déçu de ne pas avoir tenu plus longtemps. Sakurai décida qu'il était temps d'arrêter, et Tetsu se laissa tomber sur son derrière. Ils étaient essoufflés et avaient atteint leurs limites. Le mentor leur fournit une bouteille d'eau chacun, qu'ils entamèrent et finirent instantanément. Tetsu voulut connaître son avis par rapport à cette première face de l'entraînement, mais Gentaro lui répondit qu'ils discuteront devant un bon repas bien mérité, après qu'ils aient pris une bonne douche, car ils ne sentaient pas tout à fait la rose.

* * *
Riolu et son partenaire se goinfraient de riz, de saumons, de brochettes de bœuf et d'autres vivres tous aussi succulents, pendant que leur mentor finissait son troisième verre de saké. Gentaro avait donné un kimono bleu à Tetsu, qu'il portait souvent plus jeune, mais il était devenu beaucoup trop imposant pour le revêtir.

« Au fait, Sakurai, dit le jeune homme, entre après avoir fini d'avaler un morceau de viande. Qui est votre partenaire ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu.
- C'est vrai, et pourtant, il était avec nous depuis le début. Montre-toi, Amphinobi. »

Le pokémon ninja apparut juste derrière les deux affamés, qui sursautèrent. Gentaro gloussa aussitôt, se moquant de la tête surprise de ses hôtes.

« C'était sa capacité Camouflage, elle lui permet de disparaître et de cacher son aura. Ça m'étonne que ton Riolu ne s'en ait pas aperçu, son espèce est pourtant réputée pour repérer les auras des gens et des pokémons avec plus de facilité. Il va falloir travailler sur ça. »

Le pokémon combat se sentit honteux, mais Tetsu posa sa main sur son épaule, qui provoqua une vague de gaîté en lui. Son partenaire avait confiance en lui, il ne devait pas le décevoir. Puis, le mentor leur donna enfin son opinion sur leurs courses. Il se s'attendait pas à autant d'acharnement, il pensait plutôt qu'en une heure, ce serait fini. Mais d'après lui, le mental, ils l'avaient, mais physiquement, ils pouvaient faire bien mieux encore.
Donc, une fois le repas terminé, il les invita à sortir dans le jardin pour continuer leur apprentissage au combat. Il leur demanda de se placer devant lui, et sans prévenir ni expliquer, ordonna à son Amphinobi de lancer des Sheauriken vers eux, mais de faibles puissances pour éviter de les tuer. Tetsu en eut des frissons.

« Maintenant, esquivez ! recommanda Gentaro. »

Durant les premières séries de tirs, Tetsu se sut en esquiver pas un seul, pendant ce temps, Riolu essayait de faire de son mieux, mais ne faisait à peine mieux que son partenaire. C'était catastrophique. Gentaro n'en crut pas ses yeux.
Au bout de la vingtième série, toujours aussi pathétique, il préféra mettre pause au massacre. Les deux compagnons s'arrêtèrent, le regard empli de tourment. Gentaro s'approcha d'eux, les mains derrière la tête, l'air moqueur.

« C'était d'une nullité ! s'exclama-t-il. Et vous savez où est l'erreur ? Je vais vous le dire, dans un affrontement, il ne suffit pas de voir, mais de ressentir les choses. Tous les sens doivent être en effervescences en vous. Les attaques d'un pokémon sont la modélisation de son puissant aura, et l'aura est capable d'être repérable si vous voulez bien y prêter attention, maintenant, concentrez-vous, on continue tout de suite ! »

Ils se remirent en place, et l'entraînement continua. Cette fois, ils essayèrent d'utiliser les précieux conseils de Gentaro, mais même avec, le cataclysme continua. Ils étaient beaucoup trop mauvais.
Alors que Sakurai préféra les stopper, et que Tetsu s'arrêtait pour souffler, Riolu s'écria dans son langage, il ne voulait pas arrêter avant d'avoir réussi. Amphinobi continua alors de lancer ses attaques, que le petit pokémon se prit en pleine face.
Mais il se releva, et ferma les yeux. Et à cet instant, dans le noir, il vit des feux follets bleus. Et en se concentrant, ils prirent forme en Tetsu, Gentaro et son pokémon. Les auras, ils les ressentaient, et alors que tout le monde s'attendait à le voir se recevoir les trois Sheauriken qui fonçaient vers lui, il les esquiva sans difficulté, ainsi que ceux qui suivirent. Tetsu n'en crut pas ses yeux, Riolu arrivait à prévoir les attaques.

« C'est ça ! s'écria Gentaro, impressionné et incrédule. Ses émotions se sont amplifiées, et ça a permis une augmentation considérable de son niveau de concentration. J'arrive même à ressentir son chagrin, son statut de pokémon émanation n'était donc pas contrefait ! »

Plus aucune attaque n'arrivait à le toucher, Tetsu n'arrivait à peine à reconnaître son petit Riolu. Il était comme changé, étonnamment amélioré.