Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The War Of Power de Pikachuyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikachuyu - Voir le profil
» Créé le 28/10/2015 à 17:26
» Dernière mise à jour le 31/10/2015 à 15:08

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 - Simply Tetsu
Note de l'auteur :
Déjà, je tenais à vous remercier d'être ici, ça me fait très plaisir ! Je tenais néanmoins à vous transmettre quelques informations, c'est ma première ''vrai'' fanfiction, donc j'aimerais que vous n'hésiterez pas à donner votre avis, positif ou pas, du moment qu'il est un minimum construit. J'essayerai de poster un chapitre par semaine, qui tournera autour de 2000 mots, pas vraiment long mais je pense que c'est suffisant, cependant, je pense en publier bien plus. A votre avis, je me fixe une date chaque semaine où je posterai un chapitre, ou j'en poste un dès que je le finis ? Bref, trêve de blabla, et bonne lecture !


Le matin du cinq juillet, le journal fit part au monde d'un des drames les plus énigmatiques et plus tragiques que le royaume n'avait jamais connu : la mort du souverain. Durant la soirée du quatre, où une conférence sur la politique, réunissant les six grandes familles de la Noblesse, ainsi que le Roi lui-même, avait eu lieu dans la Capitale, ce dernier, en plein discours, succomba d'une crise cardiaque. Mais, d'après Saitô Nobusuke, cadre supérieur de la famille Céleste, le décès n'avait absolument rien de naturel, et serait plutôt un assassinat prémédité.

Toutefois, pour Tetsu, un jeune homme originaire de Moineau, petit village au sud du royaume d'Arkulosa, c'était évident que ce fut un assassinat. ''On ne meurt pas naturellement en plein milieu d'un discours'' affirmait-il. Et, selon lui, le meurtre aurait été commis par l'un des cadres d'une des grandes familles. Le journal n'avait pas communiqué une telle information, mais il en était persuadé.
Tetsu faisait partie de ces gens qui s'opposaient à la politique actuelle du royaume, qu'il jugeait trop inégale et trop absurde. Les gens de la Capitale vivaient bien mieux que ceux des villages plus isolés, et cela, il l'avait bien remarqué. Malgré ces dix-sept ans, il avait déjà comme projet majeur de faire changer les choses, et cet événement était pour lui l'occasion parfaite pour se faire entendre. Mais sa détermination lui faisait défaut, au fond de lui, il avait conscience qu'un jeune homme, accompagné de son faible Riolu, n'allait pas faire grand-chose.
Voir tout en grand était à la fois son plus grand atout, et sa plus grande faiblesse. C'était un garçon audacieux et entreprenant, altruiste et d'une maturité presque inhabituelle pour son jeune âge. Des desseins pour améliorer le monde, il en avait plein, mais pour quelqu'un comme lui, les réaliser était proche de l'impossible.

Tetsu n'était pas un monstre de la nature, destiné à accomplir de grandes choses. Il était bien plus simple et normal que cela, et il en avait connaissance, mais pourtant, jamais il ne baissait les bras, sa détermination, ou plutôt son entêtement, primait en lui. Il n'était pas bien plus intelligent que quiconque, ou plus sage, mais il refusait de devoir connaître la défaite.
Chevelure châtaine décoiffée les trois quarts du temps, peau claire, yeux bleus, grand, mince et très peu athlétique, Tetsu était beau, mais loin d'être magnifique. Il restait dans les normes, et cela lui suffisait amplement. Ce n'était pas quelqu'un de superficiel, il ne prêtait pas vraiment attention à son physique, et s'habillait très humblement.

Comme toute personne ayant dépassé ses dix premières années, Tetsu avait été lié à un pokémon durant la cérémonie d'unification, qui se déroulait tous les premiers du deuxième mois de chaque année. Elle consistait à rattacher un humain à un pokémon, pour qu'ils puissent s'unir et affronter la vie ensemble. Riolu avait choisi Tetsu comme partenaire, et depuis, ils partageaient tout. Habitation, nourriture, bain, il n'y avait pas de place aux secrets dans leur relation.
Riolu était un passionné du combat, chaque fois qu'il en avait l'occasion, il engageait des combats avec d'autres pokémons et les remportait presque tous. Mais son niveau n'était rien par rapport à celui des pokémons des soldats de l'armée royale, et n'avait pas suffi à le faire évoluer. Mais, comme Tetsu, il était déterminé à atteindre la forme de Lucario, et à être le plus fort possible pour aider son partenaire à accomplir son but.

* * *
La nouvelle de la mort du Roi avait sérieusement bouleversé le royaume tout entier, mais ne l'empêcha pas de poursuivre sa vie ordinairement. C'était pourquoi, le colloque sur la vie du peuple, organisé par l'un des cadres de la famille Félicité, qui servait t'interprète à la nation, n'allait pas pour autant être annulé, et allait bien se dérouler à Tami, une grande ville portuaire proche de Moineau. Et pour aucune raison au monde, Tetsu ne manquerait cette opportunité pour s'exprimer sur sa vision des choses.
Il quitta sa maisonnette durant la matinée, et partit à pied vers Tami, accompagné de son fidèle pokémon. Il traversa alors les rues vides et tristes de Moineau. Une bourgade sans histoire et sans vie. Les maisons en bois, très peu nombreuses, n'étaient en rien modernes, et le seule magasin était une pauvre épicerie appartenant à un vieil homme. Quelques arbres se trouvaient ici et là, mais leurs feuillages orange s'envolaient avec le moindre coup de vent ou battement d'ailes. Bien que mélancolique, ce lieu abritait de nombreux souvenirs d'enfance de Tetsu, et représentait beaucoup pour lui.
Pour arriver à sa destination, il dut franchir les collines du Savoir, où un grand moulin, ayant arrêté de moudre le blé pour cause de son état délabré, s'érigeait loin dans les cieux, et où les Lumivole entamaient une danse à la fois gracieuse et envoûtante. Impressionné par sa grandeur, Tetsu s'arrêta devant le grand édifice, à l'ombre de celui-ci, et resta planté là durant un petit instant, jusqu'à qu'une voix féminine interrompit son observation.

« C'est plutôt incroyable, ne trouves-tu pas ? Il est dit qu'il n'aurait pas servi à moudre le blé, mais à accueillir Crehelf, le pokémon du savoir.
- Ou.. oui ! répondit-il, après s'être retourné et avoir constaté de la beauté majestueuse de son interlocutrice. Mais pourquoi un moulin, dans ce cas ? Un autel divin n'aurait-il pas été préférable, on parle quand même de Crehelf, l'un des pokémons légendaires de la création.
- Je ne sais pas, à une certaine époque, expliqua l'inconnue, le moulin était au sommet de l'ingénierie, peut-être une sorte de remerciement pour leur avoir donné le savoir, qui a donc permis la création de cette bâtisse. Au fait, quelle impolie je fais ! Je suis Shimizu Iseko !
- Je suis Tetsu... simplement Tetsu. »

Les noms de famille étaient réservés aux membres de la noblesse, mais le sien n'était pas anodin, elle portait le même nom de Shimizu Kokoro, le cadre supérieur de la famille Félicité, de la haute Noblesse. Tetsu en conclut qu'elle devait être sa sœur, mais il se demanda alors ce qu'elle faisait là. La probabilité pour rencontrer un noble en ce lieu était proche de zéro. Il osa lui demander si elle était présente pour la conférence, en précisant qu'il y allait également.

« Oui ! répondit-elle, enthousiaste. C'est moi qui la présente, on n'a qu'à y aller ensemble dans ce cas ? »

Il acquiesça, et reprit la route avec une personnalité d'exception, peut-être l'occasion de lui faire part de ces desseins directement.
Iseko devait probablement avoir son âge, mais avait déjà la grâce et la beauté d'une femme. Son visage doux et harmonieux ressemblait à celui d'un ange, son sourire respirait la joie et le bonheur. Être à ses côtés rendait Tetsu étrangement serein. Sa longue natte brune passait devant son épaule, et ses beaux yeux noisette étaient tellement profonds que l'on aurait cru qu'ils nous racontaient une histoire. Il aurait voulu la contempler durant des heures, mais c'était impossible.
Derrière elle, son compagnon pokémon la suivait, un sublime Nymphali au pelage choyé. Elle semblait bien s'entendre avec Riolu. Mais Tetsu ne pouvait malheureusement pas comprendre ce qu'ils se racontaient.
Finalement, il décida enfin d'aller droit au but.

« Iseko ! Appela-t-il, presque intimidé. J'aimerais te faire part de quelque chose à propos de la Noblesse. Je pense que l'assassinat du Roi a été planifié par l'une des familles aux pouvoirs, et qu'il faudrait remédier à un changement de politique, avant qu'il ne soit trop tard.
- Par l'une des familles aux pouvoirs ? Un changement de politique ? répéta-t-elle, incrédule. Mais que racontes-tu ? Qui a bien pu te mettre ça dans la tête, le royaume est bien loin de sortir du traumatisme de la perte du Roi, et quelqu'un commence déjà à répandre des rumeurs fausses et grossières ! Simplement Tetsu, tu me déçois...
- Non, ce n'est pas ça... Selon moi, ce système de politique possède une grande faille, et ça ne m'étonnerait pas qu'une des familles tente d'en profiter, et si cela devait arriver, le peuple pourrait être le premier à en payer le prix, déjà qu'il souffre assez tous les jours. S'il te plaît, prends-moi au sérieux... »

Son visage devint sombre, et son regard se remplissait de haines. Elle ne rajouta pas une seule syllabe, et pressa le pas, pendant qu'une larme coulait sur sa joue. Tetsu réalisa qu'il devait être dur pour elle de repenser au Roi, avec qui elle devait être proche, et de s'imaginer se faire trahir par l'un de ses camarades de la Noblesse. Il se tut, et la suivit. Il ne s'échangèrent plus un seul mot.
Tetsu venait probablement de gâcher son unique chance.

* * *
La silhouette de la commune commençait à prendre forme dans l'horizon. Le terme de ville portuaire n'était pas là uniquement pour le prestige, la ville était à moitié entourée par la mer Léviathan. De grands bateaux surchargeaient les ports, et la vie y était très mouvementée. Mais alors que les portes de la ville étaient à quelques pas des deux promeneurs, Iseko s'arrêta subitement, imité par son pokémon. Il semblait ressentir la présence d'une personne proche. Lorsque Tetsu lui demanda ce qui se passait, elle se retourna soudainement, et le cloua au sol, en veillant à mettre son index devant ses lèvres.
Et à ce moment bien précis, il ressentit comme un puissant courant d'air, qui n'avait rien de naturel, dans son dos. Il se détacha de l'emprise d'Iseko, et constata qu'il venait d'éviter l'attaque Piqué d'un Brutalibré. Un homme sortit alors du feuillage d'un arbre, et se présenta devant eux.

« Alors, comme ça, tu as réussi à anticiper mon attaque, déclara-t-il, un grand sourire aux lèvres. Chapeau bas, Shimizu Iseko, de la famille Félicité. Les rumeurs n'étaient donc pas falsifiées à ton sujet ! Mais, tu m'excuseras, mais je dois te ramener avec moi. »

D'un coup, le visage de l'homme devint sévère, voire, menaçant. Du haut des deux mètres et de ses cent kilos de muscles, il ne semblait pas rigoler. Il rappela son pokémon à ses côtés, et réfléchissait à sa prochaine attaque, qu'il espérait être la bonne. Iseko et Tetsu firent de même, le combat était lancé.
L'assaillant ordonna à son pokémon de s'envoler, ce qu'il fit, et quelques instants après, il n'était déjà plus visible dans le ciel. Nymphali restait sur ces gardes, et Riolu était plein d'ardent de pouvoir se confronter à autrui. Mais, prestement, le pokémon volant redescendit en s'élançant vers le pokémon acier, les ailes ouvertes, et l'allure similaire à celle d'un catcheur dans un ring. « Flying...» Riolu n'eut pas le temps de comprendre, qu'il se reçut toute la vivacité de l'attaque dans le crâne. « Press ! » Il fut alors envoyé quelques mètres plus loin, sous les yeux affolés de son partenaire, qui s'écria aussitôt, en allant à ses côtés.
Nymphali tenta de ripostait en lançant la capacité Météores mais le Brutalibré esquiva en retournant dans les airs. Mais, cette fois, il se rua directement vers le pokémon évolition. « Détection ! » Elle esquiva de justesse, mais le pokémon catcheur n'abandonna pas et après avoir fait une boucle dans l'air, attrapa le pokémon d'Iseko et s'envola dans les airs avec.

« Maintenant, le joyau du combat ! Son grand final ! s'exclama l'agresseur, enjoué. Brutalibré, Chute Libre !
- Je ne pense pas non ! s'écria Iseko, imperturbable. Nymphali, fait disparaître ton clone, et lance Chant Canon sur Brutalibré, immédiatement. »

Le pokémon que tenait le Brutalibré disparu, et celui-ci s'écrasa violemment au sol. Le vrai Nymphali lança une onde sonore sur le pokémon sonné, qui fit mouche. Le son explosa au contact du Brutalibré, qui s'écroula, vaincu. L'homme voulu s'enfuir, mais Riolu l'en empêcha en lui assénant une attaque Forte Paume dans le ventre, qui le paralysa par la même occasion.
L'adversaire une fois dominé, il était temps pour Tetsu et Iseko d'obtenir des informations sur cet assaut, qu'ils pensaient être peut-être lié à l'assassinat du Roi.