Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 23/10/2015 à 22:52
» Dernière mise à jour le 27/01/2017 à 14:21

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: Light
L’État de Cælos est un pays étrange, divisé en plusieurs régions. Certaines sont continentales mais la plupart forment un archipel dont les îles sont à bien des kilomètres les unes des autres. Chaque région a ses montagnes, son climat, ses coutumes, ses spécificités. Mais une chose est commune à toutes : les pokémon. Que ce soit à Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys ou Kalos, toutes en ont, bien que chaque région en ait des endémiques.
Dans cet état, de nombreuses organisations sévissaient à l'échelle régionales. La team Rocket était à Kanto, la team Galaxie à Sinnoh et bien d'autres. Toutes ces organisations ont été démantelées par des jeunes dresseurs de talents, comme Louka pour Sinnoh. Ce jeune homme est, malgré son jeune âge, devenu le Maître Pokémon de la région. Mais cela est une autre histoire. Ce qui nous intéresse est situé sur une autre région.
À la pointe Est de Kanto se trouvait une forêt habitée par un bon nombre d'espèces de pokémon. Si elle était en apparence tranquille, elle était en réalité bien agitée. Des Clans de pokémon se partageaient la forêt et, parmi eux, le Clan de la Clairière de la Corne. Ce Clan était composé uniquement d'Absol. Seulement, ces pokémon n'étaient pas des tendres. En effet, le chef de ce Clan, un dénommé Tarik, envoyait des raids pour ramener des esclaves ou annihiler un Clan leur résistant. Il n'était pas le seul à avoir cet état d'esprit, tous les membres étaient aussi fous que lui. Ces Absol avaient dans les gênes une Force, une Solidité et une Vitesse supérieure aux autres membres de leur espèce.
La Clairière, située au milieu de la forêt, devait son nom à un rocher situé en son centre avec une forme de corne d'Absol. Cette espèce avait donc choisi ce lieu comme camp comme symbolique. Le reste de la Clairière était divisée en quatre parties : Le Nord Est était réservée à la famille du chef plus les esclave au service exclusif de cette famille, le Sud Est servait de zone d'entraînement, le Nord Ouest était emplie d'abris et de gîtes pour les différentes catégories de membres et le Sud Ouest servaient de gîtes pour les esclaves et abritait le harem du Clan, composé uniquement d'esclaves.
Cela faisait tellement de générations qu'ils étaient installés dans cette clairière que plus personne ne savait depuis combien de temps ils étaient là. Seulement, les Clans étaient inconnus des humais, probablement quelques rumeurs persistaient mais leur existence n'avait jamais été prouvée.
Parmi ces Absol fous en était un très étrange : Light, un membre presque adulte. Avec sa fourrure noire de nuit et sa peau blanche comme neige, il contrastait avec ses pairs. Il avait également une carrure largement supérieure à la moyenne de son espèce et de son Clan et sa corne, sa queue et ses griffes avaient une apparence et des caractéristiques qui faisaient froid dans le dos : Elles étaient cisaillées sur l'intérieur de la courbe pour lui permettre d’arracher et de déchirer plus facilement les choses. Le tranchant de chacune de ces parties étaient tel qu'elles pouvaient trancher n'importe quoi. De plus, la pointe était assez effilée pour transpercer un Steelix sans difficulté.
Cette apparence sinistre avait pour effet que même son Clan intrépide avait peur de lui, ou plutôt de la malédiction que les autres croyaient qu'il portait, pensant qu'elle pourrait les frapper aussi. Même la mère de Light avait peur de lui, voyant une bête maudite à la place de la chair de sa chair.
Son père, le chef actuel du Clan, le méprisait mais s'assurait qu'il ne manque de rien, sauf de l'amour qu'on lui devait en tant qu'être vivant. Il ne faisait pas ça par pitié mais plus parce qu'il ne le voyait que comme une arme. Il fut donc dressé, tel était le cas de le dire, comme une machine à tuer.
Actuellement, il était en plein entraînement avec son père, qui tentait de le renforcer sur le plan spécial. Si Light avait une Endurance, une Force, une Solidité et une Vitesse incroyable, son Pouvoir et sa Résistance étaient celles d'un nouveau né. Son père tentait depuis toujours de combler ce défaut par moult entraînements, presque au point de délaisser le combat rapproché, faisant que Light devait s'entraîner seul de son côté.
En position de combat, l'Absol «maudit» esquiva les très nombreux Vibrobscur et se plaça à une distance suffisante pour placer un Éboulement. Il se fichait bien que ce soit un entraînement qui ait pour but de développer son Pouvoir. Il avait un point fort, il s'y tenait. Venant de lui, utiliser cette capacité était comme si il avait décidé d'ensevelir son adversaire sous les rochers et donc le tuer. C’était ce que recherchait Light ; il pourrait toujours dire qu’il s’agissait d’un accident. À la dernière seconde, son père invoqua un Abri qui fit rebondir les rochers sur l'écran. Soudain, quelque chose frappa Light derrière la tête et il s’écroula.
Sa mère venait de lui envoyer un Mégacorne à l'arrière du crâne. Là où une grande majorité des Absol auraient été presque KO, lui, était à peine sonné. Il se releva donc sans difficultés.

-Qu'est-ce qu’il te prend? Demanda sa mère. Tu voulais le tuer?
-Simple accident, répondit-il en haussant les épaules. Je ne voulais pas lancer cette attaque avec une si grande ampleur, j'ai du mal à me concentrer, aujourd'hui.

Il retourna à son entraînement et ne s'occupa plus de sa mère. Il se jeta vers son père et utilisa une Tranche-Nuit, que son adversaire esquiva et répliqua par la même capacité. Light esquiva sans mal et plaqua son père au sol.

-Comme tu le vois, je suis bien plus rapide que vous autres, je pourrais tous vous tuer si bon me semble. Mais tu es mon père. Et je ne te tuerai pas. À moins que tu ne m'y obliges.

Ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait. Ses parents ne surent que répondre et le regardèrent s'éloigner, stupéfaits. Il alla voir sa sœur, qui le regardait s'entraîner avec d'autres petits sous la surveillance d'une femelle et de la meilleure amie de l'Absol noir. Si, durant les deux premières années de sa vie, Light avait adopté la mentalité de son Clan, la naissance de celle qui allait être sa première et meilleure amie lui fit un choc. Cette petite Absol se nommait Kira et elle avait la particularité d'être d'une couleur différente, comme lui. Elle était une Absol de Sang. Ce type d'Absol était très rare et avait la peau rouge, et non noire, ainsi que des yeux d'un bleu étonnant. Ce type de cas n'était pas unique, toutes les espèces de pokémon pouvaient être d'une couleur différente. Or, les Clans avaient la certitude que de tels pokémon étaient maudits, ce qui résultait très souvent par un rejet de l'individu.
Light, voyant que le Clan la rejetait aussi, se rapprocha petit à petit de lui, d'abord par curiosité, puis parce qu'il trouvait qu'ils avaient approximativement la même situation. La première fois qu'il lui avait parlé, cela l'avait été très heureuse qu'un pokémon s'approche d'elle pour une raison autre que se moquer et lui dire des méchancetés. Elle n'avait même pas été effrayée par l'apparence de son nouvel ami. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, l'Absol noir perdait la mentalité imposée inconsciemment par son Clan. Afin de ne pas retomber dans la folie du Clan, les deux petits pokémon s'étaient imposés un code moral. Ainsi, le noir de nuit ne devint pas cette arme si redoutable que son père voulait qu’il soit, bien que celui-ci pensait qu'il avait une arme inégalable. Kira, elle, n'eut jamais la folie du Clan en elle, grâce à Light.
Ils grandirent ensemble, les autres Absol les laissant faire, se disant qu'il valait mieux rassembler les potentielles menaces pour mieux les surveiller.
Plus tard, un autre événement toucha le cœur de Light. Il y a huit mois, la sœur de Light était née : Diana. Celle-ci admirait Light, ignorant les mises en gardes contre sa soi-disant malédiction. Light lui rendait son affection avec autant de force. La petite voyait en Kira une grande sœur et l'admirait tout autant qu'elle adorait son frère.
En se dirigeant vers les deux femelles, qui le regardaient s'entraîner, Light aperçut dans les buissons un éclat rouge et esquiva jet de flammes qui en jailli et lui fonça dessus. L'Absol recula et se mit en garde. Un Pyroli sortit des buissons et se mit en position, prêt à en découdre.

-Pyro, non! Cria une voix.

Une Givrali sortit également de la cachette et le rejoignit.

-Qu'est ce que tu fais? Demanda la pokémon Glace. Tu es fou ou quoi?
-Il aurait senti notre présence, Gina! Tu sais bien les rumeurs qui courent sur un Absol noir comme la nuit!

Pendant qu'ils se disputaient, Drak, son père, leur envoya un Vibrobscur contre lequel son fils s'interposa en l'arrêtant avec sa corne, ce qui surprit toute l'assistance. Il s'expliqua:

-Je peux comprendre que mon physique fasse peur. Et puis, nous n'avons pas été discrets. De plus, tu n'as pas à les attaquer comme ça, père!
-Mais ce sont des intrus! Protesta-il.
-Pas sûr, répliqua le Pyroli. Je suis Pyro, chef du clan d' Évoli de la Grotte Climatique et vainqueur de ton prédécesseur, Tarik. Nous avons entendu une rumeur inquiétante sur ce clan et nous sommes venus la vérifier.

Light pensait savoir de quelle rumeur il parlait. Celle de l’Absol élevé comme une arme, au pelage encore plus sombre que les ténèbres. Et cet Absol… C’était lui.
Le Pyroli continua:

-Enfin, elle vient d'être éclaircie. Un Absol étrange est bien élevé comme une arme en raison de son physique hors du commun.
-Chef, dis-tu? S’empressa de répondre le chef du clan des Absol. Je sais très bien que ce ne sont plus vous, les chefs du clan de la Grotte Climatique, mais la sœur de cette Givrali et son compagnon. Vous êtes donc des vagabonds, puisque vous avez quittés votre clan, et serez traités comme des intrus.

Drak et Misa, la mère du noir de nuit, se mirent en position de combat. Sa mère appelait les autres Absol et son père s'élança vers les Evolitions. Celles-ci répliquèrent par un duo Canicule/Blizzard. Light subit peu de dommages, bien qu’il était juste devant eux et qu'il avait une Résistance incroyablement basse, mais sentit la différence de température.
Ce combo forma une buée assez épaisse. Lorsque tout se dissipa, les deux intrus avaient disparus et les Absol arrivèrent. Light comprit pourquoi il n'avait pas beaucoup été touché par le combo: c'était une technique d'évasion, et non d'attaque.
Son père hurla:

-Les maudits, les mères et les jeunes restent ici! Les autres, avec moi!

Ils s’élancèrent tous sauf Light, Kira et Diana, arrivée en même temps que les autres. Le mâle réfléchit quelques instants, ce qui eut l'air d'intriguer l'Absol de Sang. Il finit par se décider. Il les regarda tour à tour puis leur dit qu’il partait.

-Tu te décides enfin ? Fit Kira, le regardant dans les yeux.
-Oui. Je n'en peux plus de ce Clan. J'ai déjà manqué pleins d'occasions de partir, auparavant, mais là, ça suffit. Je m'en vais.
-Je te comprends... Murmura l'Absol rouge. Je viens avec toi !
-Mais... Et Diana ? Fit le noir de nuit avec inquiétude.
-Je viens aussi ! S'écria la petite. Je veux venir !
-Diana, fit Kira en s'asseyant à côté d'elle, nous ne reviendront plus jamais ici. Si tu viens, tu ne reverra plus ta mère et tes amis.
-Maman me parle mal et me traite comme une de nos esclaves ! Je ne l'aime pas !
-Et Isis et Asra ? Tenta Light. Tu penses pas que tu leur fera de la peine ?
-Elles seront bien contentes que je parte. Après tout, ce sont nos esclaves, Light, à notre famille !
-Je ne pense pas qu'elles le seront autant que tu ne le penses, surtout Asra .
-Je viens avec toi ! Papa me tape tout le temps !

Cela, Light n'en savait absolument rien. Sentant la colère monter en lui, il demanda à sa sœur depuis combien de temps cela durait. Sa réponse failli le faire sortir de ses gongs.

-Hum... Je sais pas... Toujours, peut-être...

Heureusement que Kira avait posée sa patte sur son flanc pour le calmer sinon il se serait probablement jeté à la poursuite de son père afin de lui faire payer. Il contempla les yeux bleus de sa meilleure amie, ce qui le calma. Il haussa les épaules en murmurant un « Père indigne » et fit signe aux deux femelles qu'il était temps qu'ils partent, avant que la patrouille de poursuite ne revienne. Ils s’éloignèrent dans la direction opposée à celle prise par les loups des ténèbres en allant au petit trot.

-Alors vous partez vraiment? Fit une voix.

Les trois se stoppèrent immédiatement, Light se plaçant devant Diana pour la protéger. Une Mentali sorti des buissons et les regarda. Le Pokémon Ténèbres la reconnu : C'était Asra, l'esclave qu'il avait mentionné plus tôt avec Diana.

-Oui, nous partons. Répondit-il.
-Light... Bonne chance...
-Pourquoi tu ne viens pas avec nous ? Proposa-t-il. Tu gagnerais ainsi ta liberté.

La pokémon Psy prit un air triste et s'approcha de l'Absol noir, baissant la tête.

-C'est gentil mais... Je ne peux pas...
-Bah pourquoi ? Demanda Kira avec étonnement.
-Je ne peux pas laisser Isis seule ici...
-Elle n'a qu'a venir avec nous. Proposa Light.
-Il y a deux autres pokémon sur qui je veux veiller... Fit tristement la Mentali. Je ne peux vraiment pas partir en les abandonnant.

Elle était désormais juste en face de lui et il vit qu'elle avait quelques larmes au coin des yeux.

-Merci pour la proposition, vraiment... Malheureusement...
-Nous reviendrons te chercher, si tu veux. Proposa Diana en s'approchant.
-Merci Diana... Mais ça ne sera pas la peine.
-Il faut y aller, fit Kira en dressant l'oreille, la patrouille ne va plus tarder.
-Allez-y, filez. Fit Asra en souriant. Dépêchez vous si vous ne voulez pas louper votre occasion.
-D'accord. J'aurais aimé que tu nous accompagnes, Asra...
-Merci à vous. Merci à toi, Light. Merci de ne m'avoir jamais traitée comme une esclave, de m'avoir toujours respectée, d'être si gentil...
-Asra... Nous reviendrons.

Il fit signe à Kira de prendre Diana sur son dos et, une fois qu'elles furent prêtes, il se contracta, prêt à bondir.

-N'ayez craintes, je ne sais rien. Fit la Mentali. Je vais faire comme si je ne vous avais pas vu.
-Encore merci.
-Adieu, Light, Diana, Kira. Prenez soin de vous.
-Toi aussi, Asra. Au revoir.

Ils s'élancèrent dans la direction opposée à celle prise par la patrouille et plongèrent dans la forêt.