Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/08/2015 à 08:30
» Dernière mise à jour le 18/05/2019 à 22:18

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 293 : Folie et vengeance
Mercutio écarta son poing de l’éclair métallique de Venamia avant qu’elle n’ait pu envoyer une quelconque attaque électrique. La voyant lever son gantelet d’Eucandia pour en tirer une décharge, Mercutio se servit du Flux pour effectuer une poussée arrière, mais, comme si elle connaissait exactement son point de chute, Venamia rectifia sa visée et tira. Mercutio dut contrer le rayon violet avec une attaque de Troisième Niveau. Venamia se servit ensuite de l’explosion pour le prendre à revers à une vitesse stupéfiante. Mercutio se prépara à faire un bond avec le Flux pour esquiver, mais il vit alors le mouvement du poignet de Venamia. Elle savait exactement quand et où il allait sauter, et l’attendait au passage avec son éclair géant. N’ayant pas d’autre option, Mercutio se força à reculer avec un choc de Flux contre le sol. Comme le Flux était immatériel, il était la seule chose que Venamia ne pouvait pas distinguer dans le futur.

- Tu as couru à ta propre perte en venant ici, lui dit Venamia. Mais ça me va très bien. Le superlaser peut aisément être réparé, et c’est un bon prix en échange de ta vie.

- Sans rire ? Tu tuerai ton pauvre petit-frère ?

- Sans l’ombre d’une hésitation. Je détruirai tous les obstacles qui se mettront devant moi, quels qu’ils soient !

Mercutio secoua la tête, plus attristé que surpris.

- Regarde-toi… Horrorscor t’as pollué l’esprit.

- Horrorscor n’est qu’un outil qui me permet de voir l’avenir immédiat. Ce n’est pas lui qui me contrôle.

- Non ? Même quand tu as tué notre père ?

- Penan n’était pas notre père, et je l’ai tué de moi-même. C’est pour lui que tu es là ? Tu comptes me tuer pour le venger ? Mais fais donc !

- Non. Je ne me bats pas pour la vengeance. Et je n’ai pas de haine envers toi Siena, juste de la pitié…

Le visage pâle de Venamia rougit de fureur.

- Je me moque de ta pitié ! Je n’en ai pas besoin ! Je suis allez plus loin qu’aucun d’entre vous ! J’ai transformé mes désirs en réalité ! Ce que je veux, je le prends : c’est ça la voie de la réelle grandeur ! Je vais te tuer Mercutio, et quand ça sera fait, je traquerai tes autres amis rats sur mon vaisseau pour les envoyer te rejoindre. Puis Galatea, et tous ceux qui sont encore dans ta base ! Vous n’avez aucune place dans mon nouveau monde !

Elle brandit Ecleus et tira un éclair mortel dans sa direction. Mercutio bloqua avec une barrière de Flux. Mais, juste après l’attaque électrique, Venamia avait lancé Ecleus tel un boomerang derrière lui, qu’elle contrôlait avec son gantelet magnétique. Mercutio savait qu’il ne pouvait pas l’arrêter, même avec son bras artificiel. Lancé de la sorte, tournoyant grâce à sa puissance électromagnétique, le Pokemon sous sa forme Arme était capable de trancher l’acier. Quant à créer un bouclier de Flux pour le contrer, impossible. Venamia le harcelait de tirs d’Eucandia derrière, et Mercutio ne pouvait pas baisser sa barrière pour créer un bouclier devant.

Esquiver semblait être la seule solution, mais elle était très risquée. Venamia devait savoir comment il esquiverait, et agirait en conséquence. Si elle contrôlait Ecleus à distance, elle pouvait en modifier la trajectoire comme bon lui plaisait. Alors Mercutio songea à utiliser le terrain à son avantage. Il arracha une dizaine de consoles avec le Flux qu’il plaça devant lui. L’éclair d’Ecleus se fondit un chemin au travers en découpant tout, mais quand il fut sur Mercutio, il avait perdu assez de puissance pour que le Mélénis puisse le bloquer avec l’aide de son Flux. Le tenant en main, il comptait s’en servir comme arme, telle une épée, mais il advint très vite qu’Ecleus ne voulait pas qu’il l’utilise. L’électricité qui remontait dans le bras de Mercutio le força à le lâcher, et il revint se loger docilement entre les doigts de Venamia.

- Impudent, ricana-t-elle. Tu pensais pouvoir te servir d’Ecleus contre moi ? Il n’obéit qu’à moi. Nul autre que moi peut le porter !

C’est alors que des tirs d’arme à feu rebondirent contre le bouclier violet d’Eucandia de Venamia. Faduc, à l’autre bout de la salle, venait de vider son chargeur sur elle.

- Je vais t’aider, Mercutio ! Annonça l’adolescent.

C’était bien la dernière des aides dont Mercutio avait besoin.

- Reste où tu es ! Ordonna-t-il. Tu vas te faire tuer !

- Mais je…

- Tu ne peux rien faire, crétin ! Tu ne feras que je gêner !

Venamia laissa échapper un rire doucereux.

- C’est la voie de la sagesse, Mercutio. Mais ne t’en fais pas. Dès que j’en aurai terminé avec toi, le cher Faduc saura ce qu’il en coûte de me défier.

- Ce n’est qu’un gosse, protesta Mercutio. Laisse-le en paix.

- Gosses ou vieux, tous ceux qui se dressent devant moi connaîtront le sort des traîtres.

Venamia s’avança, apparemment dans l’idée de régler ceci au corps à corps. Mercutio savait qu’il ne tiendrai pas deux minutes comme ça. Il n’avait plus sa fidèle épée, détruite lors de son combat contre Trefens. De plus, il était naturellement désavantagé. Venamia était capable de prédire ses coups et ses mouvements, alors que lui n’arrivait pas à pénétrer l’esprit de sa sœur avec le Flux pour en faire autant, à cause de l’Ysalry qu’elle portait. Il ne lui restait plus qu’une solution : faire appel à ses Pokemon. Il n’appela pas Eü et Pegasa, car en tant que Pokemon eau et vol, ils ne feront pas long feu face à la foudre d’Ecleus. Il ne sorti que son fidèle Mortali et son tout nouveau Pixagonal.

- Encore à tes Pokemon, pauvre petit-frère, ricana Venamia. Tu dépends trop d’eux. Le réel pouvoir ne s’acquiert que par soi-même.

- Tu peux parler toi, riposta Mercutio. As-tu lâché ce fichu Ecleus depuis que tu l’as capturé ?

- C’est différent. Je me bats avec Ecleus sous sa forme Arme. C’est moi qui le manie. Si je l’autorisais à prendre sa forme réelle pour te battre, ça serait vite expédié, et pas marrant.

Mercutio ne doutait pas qu’elle dise la vérité. Il avait vu son combat avec Erend Igeus et son Triseïdon. De toute évidence, les Pokemon Dieux Guerriers étaient plus forme sous leur forme véritable que sous leur forme Arme. Et de plus, Mercutio aurait donc en face de lui non plus un mais deux ennemis. Alors que Mortali et Pixagonal attaquaient, Mercutio attira à lui une barre de métal qu’il renforça avec le Flux avant de la prendre en main. Il se servit ensuite du Troisième Niveau pour faire fondre le bout, de tel sorte que ça ait l’effet d’une lance. Face à l’éclair d’Ecleus, ça ne vaudrait pas grand-chose, mais valait mieux ça que rien. Maintenant, à lui de lui montrer qu’un Mélénis était supérieur à un être humain, même immunisé au Flux.

Venamia répondait aux attaques des deux Pokemon avec à la fois la foudre d’Ecleus et ses tirs d’Eucandia. Pixagonal, avec ses polygones éparpillés, protégeait Mortali, mais aucune de leur attaque ne toucha Venamia. Elle les esquivait avec une grâce parfaite, sachant pertinemment où leurs attaques allaient tomber une minute avant. Mercutio comptait se servir de cette capacité contre elle. Si Venamia pouvait réellement lire le futur grâce à Horrorscor, il allait faire en sorte que le futur se trompe.

Il bondit vers Venamia, son arme improvisée levée, pointée vers le cœur de son ennemie. Venamia leva Ecleus de telle sorte à se protéger le haut du corps, comme elle voyait dans le futur l’intention de Mercutio de la pourfendre au cœur. Mais Mercutio avait une tout autre intention. Venamia ne la voyait tout simplement pas, car Mercutio se la cachait à lui-même. Grâce au Flux, il s’était débarrassé l’esprit de toute intention de l’attaquer aux jambes. Venamia ne voyait donc que le geste qui allait résulter de son intention apparente. Sauf que quand Mercutio fut assez proche de Venamia, l’Ysalry agit, évaporant tous le Flux de Mercutio, et donc celui qui bloquait dans l’esprit de Mercutio sa réelle intention.

Venamia dut voir le futur changer à toute vitesse, car une lueur de panique naquit dans ses yeux vairons. Elle abaissa Ecleus à l’instant même où le pieu de Mercutio frappait sa chair. La pointe surchauffée s’enfonça de quelque centimètres et atteignit l’os de la jambe gauche avec un sifflement douloureux. Puis l’éclair d’Ecleus entra en contact avec la barre de fer et la repoussa. Venamia recula prestement, les yeux écarquillés par la colère, la douleur, mais aussi par la peur. Elle ne comprenait pas ce qui s’était passé, pourquoi sa vision du futur n’avait pas été fiable. Mercutio, lui, admirait sa résistance. Même une petite blessure comme ça aurait laissé un humain ordinaire paralysé par la souffrance. Mais Venamia se nourrissait de la douleur, tout comme elle se nourrissait de celle des autres. Finalement, après réflexion, elle comprit le stratagème de Mercutio.

- Je vois… Tu as utilisé le Flux sur toi-même pour modifier ton esprit et te pousser à une attaque au cœur. Quand tu es entré dans le champs d’action de l’Ysalry…

- Le Flux a cessé d’agir sur mon esprit, et j’ai repris mon attaque là où je le voulais, conclut Mercutio. Ta capacité de lire de futur a une faille. Elle dépend uniquement de la volonté de ton adversaire.

- Maintenant que je le sais, ça ne se reproduira plus, cracha Venamia. Tu aurais du faire croire que tu frappais aux jambes, et me frapper au cœur. Tu as gâché ta seule et unique chance de me tuer !

- Je ne veux pas te tuer.

- Dommage. Moi, j’en ai envie.

Elle tira quelque chose de sa ceinture. C’était un petit flacon, qui contenait un liquide rose. Elle se l’injecta dans sa jambe blessée. Sans doute un quelconque remède miracle qui lui permettrait de la pousser à bout tout le long du combat. Venamia lança le prochain assaut. En faisant tournoyer Ecleus à deux mains au dessus de sa tête, elle s’entoura d’une véritable tornade électrique. Ni les Ball-Ombre de Mortali ou les attaques Psycho de Pixagonal ne purent la transpercer.

L’orage balaya la salle de fond en comble, faisant exploser les ordinateurs et mettant le feu à divers endroit. Plusieurs vitres explosèrent, et les bruits de la bataille aérienne de dehors ne se firent que plus puissants. C’est ainsi que Venamia chargea sur Mercutio, le corps entouré d’éclairs. Elle lança une attaque haute, que Mercutio bloqua d’une pirouette vers l’intérieur. Les éclairs de Venamia le zébraient de partout, mais il tint bon. Il devait maintenir toute sa concentration sur Venamia. S’il se laissait distraire par ces éclairs, il était fichu. Le souci, c’était qu’il était trop proche de l’Ysalry de Venamia pour se protéger avec le Flux.

Après un rapide échange de coups et d’attaques, Mercutio se rendit compte que Venamia pouvait tout discerner, mais aussi tout analyser en même temps. Ce n’était pas tout de voir l’avenir immédiat : il fallait aussi y répondre de la manière la plus approprié. Mais, comme si le cerveau de Venamia s’était mué en un superordinateur, chacun de ses contres, chacune de ses attaques tiraient pleinement parti de ses visions du futur. Pour pouvoir porter lui-même des coups, il faudrait ruser.

Venamia savait à l’avance ce qu’il allait faire. Elle agissait donc en conséquence avant même que lui ne le fasse. Et ça, c’était une erreur. En se protégeant, en changeant la direction de son éclair, en bougeant ne serait-ce que les yeux, elle indiquait à Mercutio ce qu’elle l’avait vu faire dans le futur. Sachant cela, il n’avait plus qu’à faire exactement le contraire. Ainsi, quand Venamia brandit Ecleus pour bloquer un futur coup de sa barre de fer, Mercutio utilisa plutôt son coude pour atteindre Venamia à la tempe. Elle tomba à genoux, et Mercutio redressa son propre genoux sous le menton de sa sœur. Il entendit des dents se briser, et savoura cette sensation.

Bien que sonnée, Venamia dégagea une décharge électrique d’Ecleus que Mercutio ne put pleinement esquiver. Il fut propulsé contre le mur derrière, et vit des étoiles dans son champs de vision. Mais au moins, il était assez éloigné de Venamia pour réutiliser le Flux. Il s’oxygéna l’esprit et banni temporairement la douleur de son corps. De l’autre coté de la pièce, Venamia crachait du sang, ainsi que deux dents. Son œil rouge était plus flamboyant que jamais, comme si la haine le portait à ébullition.

- Je comptais te tuer sur le champs, mais finalement non ! Je vais te capturer, et te faire goûter à la plus longue agonie qu’un homme ait jamais connue ! Tu me supplieras de t’achever en pleurant !

Après cette tirade, elle se mit à marmonner des phrases incohérentes. Mercutio saisit, entre les malédictions et les insultes, des mots comme la mort, la damnation, l’outre-tombe, le désespoir… bref, que des trucs sympas. Mercutio secoua la tête, atterré. Il n’avait pas imaginé que la folie de sa sœur soit aussi profonde.

- Mortali, ordonna-t-il. Attaque Dépit !

Le Pokemon spectre visa le seul Pokemon ennemi présent, à savoir Ecleus sous sa forme Arme. Les attaques que pouvaient utiliser les Dieux Guerriers sous leur forme Arme étaient très limités. C’était généralement les attaques de base des types dont-ils étaient pourvus, pour la seule utilisation de leur possesseur. Avec Dépit, Venamia irait mollo sur les éclairs. À moins qu’elle ne décide d’utiliser Ecleus sous sa vraie forme, mais Mercutio en doutait. Siena Crust avait toujours eu une énorme fierté. Nul doute que celle de Venamia était encore plus conséquente.

Venamia relança Ecleus. L’éclair géant tournoya tout en projetant de la foudre autour de lui. Dans le même temps, Venamia tirait des rayons d’Eucandia sur Mercutio. Le Mélénis canalisa assez de Flux pour créer un choc puissant qui balaya à la fois Ecleus et les rayons. Après quoi Mercutio utilisa le Second Niveau pour envoyer divers objets sur Venamia. Elle préféra les esquiver plutôt que d’utiliser son bouclier personnel d’Eucandia, signe qu’elle en avait déjà gaspillé une bonne partie.

Mercutio bondit vers Venamia avec un choc de Flux à l’arrière. Ecleus revenait vers elle, mais pas assez vite. À la place, Venamia sorti de sa ceinture un couteau. Mercutio ne changea rien de sa course. Il était sous l’effet du Quatrième Niveau, qui renforçait son corps, sa force et sa vitesse. Un simple poignard ne saurait en aucune manière lui transpercer la peau quand il était dans cet état. Venamia l’appris à ses dépends, quand la lame se brisa sur son abdomen.

Mercutio fit chuter Venamia un étage plus bas, en plein dans les flammes. Sa cape prit feu, suivi de ses cheveux. Venamia hurla, et une odeur de chair calcinée et de cheveux brûlés envahit l’air saturé par la fumée et les flammes. Mercutio sauta à sa poursuite. Venamia avait utilisé le doublet de sa cape pour étouffer le feu sur sa tête. Une partie des cheveux de son coté gauche avait disparu, et sa peau, de l’arcade sourcilière à la joue, était à vif et purulente. C’était du coté de son œil rouge, et on aurait dit que cet orbe brûlant lui avait carrément enflammé le visage.

Mercutio pensait sa victoire acquise, mais il fut pris de court quand l’éclair d’Ecleus survint derrière lui pour lui trancher une bonne épaisseur de son mollet droit. Il tâcha de ne pas sombrer dans la douleur malgré son intensité, et renforça sa blessure avec assez de Flux pour qu’il puisse continuer à tenir debout. Mais Venamia n’avait pas poursuivit à son avantage. Ayant pris Ecleus en main, elle avait laissé l’éclair l’amener à l’étage supérieur. Venamia fuyait ?

Mercutio sauta pour la rattraper. Le haut de la pièce, suite à leur affrontement, commençait à s’écrouler sous l’effet des flammes et des explosions. Mercutio et Venamia s’affrontèrent au milieu de cet enfer, à l’aide de coups de plus en plus sauvages. Tout épuisés et blessés qu’ils étaient, aucun ne céda. Mais Venamia ne mettait plus de distance entre elle et Mercutio. Elle ne faisait que lui coller. Elle comptait l’épuiser en l’empêchant de se servir du Flux. Elle n’aurait pas dû se donner cette peine, car le Flux de Mercutio était déjà vidé. Il s’était servi du Septième Niveau quelque heures auparavant. Ce qu’il avait utilisé contre Venamia était tout ce qu’il pouvait donner de plus.

Il prit conscience d’une chose : sans le Flux, il n’était rien d’autre qu’un humain ordinaire. Il ne pouvait pas lire les pensées de son adversaire, il ne pouvait pas être plus rapide, plus fort, plus résistant, il ne pouvait pas contrôler des objets par la pensée, et il ne pouvait pas tirer des rayons mortels de Flux. Tout Mélénis qu’il était, fils d’un être quasi-divin, il était impuissant sans son pouvoir. Et Venamia, elle, qui était née humaine la plus ordinaire, le dominait. Mercutio n’arrivait plus à contrer ses coups assez vite. Il n’arrivait plus à anticiper ses mouvements. Il ne parvenait plus à lire son propre futur grâce aux gestes de Venamia.

La Chef d’Etat de Johkan écarta une dernière fois la barre métallique de Mercutio et lui taillada le corps de l’épaule jusqu’au nombril. Pas assez profondément pour le tuer, mais assez pour le mettre à terre, paralysé de douleur, et aussi d’électricité. Venamia éclata de rire, comme si voir le spectacle de son frère vaincu gémissant à terre était du premier comique. Mortali et Pixagonal se lancèrent au secours de leur dresseur, mais Venamia les arrêta sur place avec une attaque Cage-Eclair si puissante qu’ils furent comme liés par des arcs électriques.

Puis Venamia revint à Mercutio. Ce dernier put contempler, avec les flammes comme décor, le visage défiguré de sa sœur, ses brûlures suintantes et son œil agité de tics, mais qui lui offrait un énorme sourire mauvais. Siena ne souriait que rarement, dans le passé, mais quand elle le faisait, c’était toujours un sourire sincère et un peu gêné, dont Mercutio et Galatea s’étaient toujours moqués, le jugeant parfaitement attendrissant, un qualificatif qui collait que très peu au personnage de Siena Crust. Où était passée cette fille, maintenant ? Cette fille dure, froide et psychorigide, mais juste et gentille, avec qui Mercutio avait joué, s’était parfois battu, et avec qui il avait servit ensemble la Tem Rocket. Était-ce vraiment celle qui se trouvait devant lui ? Avec son visage hideux, son œil rouge et son sourire dément ?

- Tu aurais dû me laisser partir quand tu le pouvais encore, susurra-t-elle en brandissant Ecleus au dessus d’elle. Maintenant, tu es fini !

Comptait-elle le tuer sur place ? Bah, valait mieux que sa précédente promesse de lui faire goûter à la plus longue agonie qu’un homme n’ait jamais connu. Mais juste au moment où Venamia s’apprêtait à abaisser son éclair pour le transpercer avec, elle s’arrêta, les yeux écarquillés, la bouche ouverte sur un cri muet. Puis cette même bouche laissa échapper un flot de sang, tandis que Venamia lâcha Ecleus et s’écroula. Derrière elle se tenait Faduc, le visage durcit par la colère, un poignard ensanglanté dans la main. Le poignard de Tender, reconnut Mercutio.

- Finalement, j’ai été obligé de t’avoir par derrière, murmura le garçon. Ce n’est pas digne, mais tu ne mérites pas mieux, après tout…

Faduc aida Mercutio à se relever, et dut presque le soulever pour qu’il reste debout. Par terre, Venamia en était réduite à ramper, lâchant ses malédictions incohérentes alors qu’elle se vidait de son sang. Faduc la toisa avec un regard où se mêlait la répulsion et la haine, mais aucun signe quelconque de pitié.

- Tuez-les… balbutia Venamia. Tuez-les tous ! C-ce sont des t-traîtres ! Qu’est-ce que vous attendez ?! Je suis Lady V-Venamia ! La… la Chef d’Etat de…

- Et dire qu’avant, je t’admirais, soupira Faduc.

Il lâcha Mercutio qui fut obligé de s’appuyer contre une rambarde pour ne pas tomber. L’adolescent, son poignard toujours en main, se pencha vers Venamia. Mercutio s’agrippa à lui et lui arrêta le bras.

- Non, dit-il d’un ton catégorique.

Faduc le regarda comme s’il venait de parler la langue Ramoloss.

- Qu’est-ce que tu veux dire, non ?! Elle doit mourir ! Tu l’as entendu ? C’est elle qui a tué le commandant Penan !

- J’ai entendu. Cela suffit à me la rendre détestable, mais pas à vouloir sa mort.

- Ce meurtre me revient ! Insista Faduc. J’ai juré ! Devant la tombe du commandant, j’ai juré de le venger !

- Je connaissais Penan plus que toi. Il m’a élevé depuis le berceau. Il m’a appris la droiture, la justice et l’honneur. Tu vois une seule de ces choses en ce moment toi ?

Il indiqua Venamia qui rampait toujours au sol, cherchant à s’échapper.

- C’est la justice, s’exclama Faduc. La tuer, c’est faire justice pour tous ses crimes ! Tu as oublié le Plateau Indigo et Kyria, Mercutio ?

- Je n’ai rien oublié. Si elle doit payer pour ses crimes, elle le fera. Mais ce ne sera pas à nous de faire justice nous-mêmes. Ce n’est pas ça, la justice. La haine ne mène pas à la justice. Elle ne mène qu’à la corruption. Je laisse le destin de Venamia aux mains d’Arceus. Il y a de grande chance qu’elle y reste, de toute façon…

- Je ne l’ai pas touché au cœur, protesta Faduc. Il y a une capsule Zerecorps dans le vaisseau ! Plusieurs heures à l’intérieur, et elle sera entièrement guérie !

- Même si elle survit, la flotte de Lunaris va se pointer d’un instant à l’autre. Sans le superlaser, le Mégador ne fera pas le poids. Si Venamia ne se rend pas, Octave ne fera pas dans le détail. Alors partons d’ici avec que ça pète !

Faduc était tiraillé. Toutes les fibres de son corps lui hurlaient d’achever Venamia. Mercutio lui posa alors une main sur l’épaule.

- Penan n’aurait pas voulu que tu te salisses ainsi. Un meurtre de sang-froid n’est pas une chose anodine, Faduc, surtout pas à ton âge.

Finalement, les larmes aux yeux, Faduc baissa son couteau et se détourna de Venamia. Mercutio rappela ses deux Pokemon, et s’aida de Faduc pour sortir. Il ne se retourna pas pour voir Venamia une dernière fois. Pourquoi l’épargnait-il ? Par pitié, par amour, par faiblesse, par sagesse ? Il ne le savait pas lui-même. Mais il avait le pressentiment que tuer Venamia ici-même n’était pas la bonne chose à faire. Et Mercutio avait depuis longtemps appris à écouter ses pressentiments.