Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 26/07/2015 à 09:07
» Dernière mise à jour le 16/05/2019 à 22:36

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 289 : Le dragon et le volcan
Ce fut comme si l'île du Pilier Céleste s'était soudainement transformée en mini-volcan en éruption. Des crevasses apparaissaient partout, crachant magma et fumée. La mer tout autour s'était mise à bouillonner, et des centaines de Pokemon aquatique flottaient à la surface, tous morts ébouillantés. La nuée ardente était devenue insupportable, même avec le Flux pour la contenir. Mercutio fut obligée de s'élever dans les airs pour y échapper un tant soit peu. Vrakdale était au centre de cet enfer, l'épicentre de la catastrophe. Il ne comptait visiblement se contenter de détruire le Pilier Céleste ; il allait engloutir l'île entière.

Le jeune Mélénis jeta un coup d'œil à l'émetteur de la bombe Arctimes. Il clignotait toujours, ce qui n'était pas bon signe. Natael lui avait expliqué qu'une lumière rouge et constante indiquerai que l'émetteur et la bombe étaient en communication. Natael et Djosan n'avaient pas activé la bombe. Soit il y avait un problème technique, soit quelque chose ou quelqu'un les avait empêchés de l'activer. Quoi qu'il en soit, Mercutio ne pouvait rien faire de plus que leur faire confiance. Ils finiront par activer la bombe, Mercutio en était persuadé. Mais à eux maintenant d'empêcher Vrakdale de détruire le Pilier durant ce laps de temps. Chose qui pourrait être quelque peu problématique.

- Solaris ! Cria Mercutio.

La femme ailée hocha la tête, ayant compris la demande de Mercutio. Si Vrakdale ne pouvait pas être blessé, et ce par rien du tout, il pouvait néanmoins être déplacé, comme Solaris l'avait prouvé en l'envoyant dans la mer. Et elle seule pouvait s'en charger, car quiconque touchait Vrakdale s'exposait à quelque brûlures mortelles. Solaris, avec sa peau de dragon qu'elle tenait de Dracoraure, était résistante au feu. Elle plongea et s'empara de Vrakdale à nouveau. Ça eu en effet pour effet notable de faire se calmer la pseudo éruption qui était en train de se produire. Solaris, avec sa vitesse incroyable, était déjà au loin. Vrakdale se laissait amener sans se débattre, souriant à la magnifique femme qui le tenait.

- Que voilà une situation agréable pour moi. Ferons-nous le tour du monde ainsi, belle demoiselle ?

- À votre avis, combien de temps vous mettrez pour revenir si je vous expédie dans l'espace, entre Mars et Jupiter ? Demanda Solaris.

- Bigre, vous pourriez aller si loin ?

- Je n'ai jamais essayé, mais qui ne tente rien n'a rien.

- Vous mourriez, dit Vrakdale. Même les Pokemon Dragon ont besoin de respirer. Vous serez peut-être capable de traverser l'atmosphère, mais le froid de l'espace vous tuera très vite. Vous craignez la glace.

- Bien possible, admit Solaris. Mais si ma mort peut vous bannir à jamais de la planète, qu'il en soit ainsi. Même pour un délai de quelque années.

Vrakdale souffla méprisamment.

- Ce sera un bien court délai. Si je ne parviens pas à détruire le Pilier aujourd'hui, le Marquis enverra quelqu'un d'autre demain. Et de toute façon, cette discussion n'a pas lieu d'être, car vous ne parviendrez jamais jusqu'à l'espace avec moi, très chère...

Vrakdale sembla s'embraser, comme si sa chair était fait de lave. Une fumée suffocante et ardente s'échappa de toutes les pores de sa peau. Solaris fut aveuglée, et bien plus encore, brûlée. Elle le sentait sur ses mains, sur ses bras, sur son corps. Le feu de Vrakdale était plus puissant que ses écailles de dragon. Solaris hurla, et malgré tous ses efforts et sa volonté, ne put faire rien d'autre que de lâcher Vrakdale, et se diriger à grande vitesse vers la mer pour soulager ses brûlures. Vrakdale se laissa tomber avec un grand éclat de rire. Quand Solaris revint sur l'île du Pilier Céleste, les quatre autre regardèrent avec stupeurs ses profondes brûlures.

- Je suis désolée, leur dit Solaris. Je n'ai pas pu... Même moi, je ne peux pas le supporter.

- Ne t'en fais pas, lui dit Mercutio. Personne n'aurait pu faire mieux. Rentre à la base et va te soigner ça.

- Pas maintenant ! Il va revenir !

- Et on ne pourra toujours rien faire pour l'arrêter...

- Je suis une Gardienne de l'Innocence, protesta Solaris. Je me battrai pour protéger ce Pilier, même si c'est inutile. C'est mon devoir.

- C'est joliment dit, la complimenta quelqu'un. Mais tu peux nous laisser prendre le relai.

Cosmunia venait de descendre de la base, le corps entouré d'un halo psychique. Et avec elle, elle amenait Oswald Brenwark, Izizi, Silvestre Wasdens et la comtesse Divalina.

- Vous tous... murmura Solaris.

- Nous sommes les Apôtres d'Erubin, clama Brenwark. Nous n'allons pas rester à l'abri pendant que le dernier Pilier de l'Innocence est menacé.

- Clairement, approuva Izizi. Ou alors, on nous accusera de complot et de trahison.

- Mais ça ne sert à rien ! S'exclama Zeff. Le plan du prof Natael ne marche pas. On a rien - strictement rien ! - pour arrêter ce gus.

- Il nous reste quelque chose, répondit Cosmunia. Il nous reste la foi.

- Ah ouais ? Et quel genre de rayon mortel ça peut tirer au juste, la foi ?

- C'est bon Zeff, fit Mercutio. On ne va pas les empêcher de se battre. C'est plus leur combat que le nôtre.

- C'est pas du tout le nôtre en fait ! J'ai rien contre combattre et tuer un salaud. Mais si on peut rien lui faire, à quoi ça sert au juste ? Pas envie de crever pour des prunes !

- Un véritable héros fait face à l'adversité même si ses chances sont nulles, compagnon Zeff Feurning, rétorqua Goldenger.

- C'est là la voix de la justice, confirma Ithil.

- Je ne suis ni un héros ni un foutu justicier !

Mercutio était pas loin de penser comme lui. Risquer sa vie, il y était habitué. Mais il avait toujours eu un but derrière. C'était quoi le but là ? Occuper Vrakdale en espérant que Natael et Djosan activent leur satané bombe ? Très hypothétique, comme truc. De plus, ils n'étaient tous que des fourmis face à Vrakdale.
Ne renonce pas.
Mercutio sursauta. Quelqu'un venait de communiquer avec lui via le Flux, il en était certain. Ce n'était pas Galatea, c'était une voix masculine. Son père, Elohius ? Ça faisait moment que Mercutio ne l'avait pas entendu. La présence mentale y ressemblait... Quoi qu'il en soit, Mercutio avait toujours appris à faire confiance à ces petites voix dans sa tête. Aussi, quand Vrakdale ressurgit devant eux, porté par un puissant geyser, Mercutio lui fit face en appelant son nouveau Pokemon Pixagonal.


***


Djosan et ses Pokemon, Mackogneur et Bouldeneu, échangeaient coups pour coups avec Jivalumi. Mais à eux trois, ils avaient beau avoir huit bras, c'était à peine s'ils arrivaient à intercepter tous les cheveux en formes de fouets de la créature. Quant à s'en approcher suffisamment pour espérer pouvoir la toucher elle, c'était peine perdue. Djosan pouvait juste espérer la retenir le temps que le professeur Natael active sa bombe au bon endroit. Lequel professeur était en train de se tenir au milieu du cratère, le regard vague, comme prisonnier d'un monde imaginaire.

- PROFESSEUR, QUE DIABLE ! Hurla Djosan. Hâtez-vous d'activer votre bombe, avec moult pressement !

Natael sursauta et revint à lui.

- O-oui... N-non... balbutia-t-il. Enfin... ça m'est impossible ! Il faut activer la bombe à mi-hauteur de la lave, je vous ai dit...

- Débrouillez-vous, pour l'amour du Créateur !

Djosan n'avait guère le temps de se préoccuper des soucis de transport de Natael. Cette Jivalumi faisait succéder ses attaques à une vitesse folle. Elle ne semblait pas posséder d'attaques spéciales, mais elle était assez forte et rapide pour compenser. De plus, outre ses cheveux vivants, elle possédait des griffes et une dentition que Djosan n'avait nulle envie d'expérimenter. En plus de cela, il y avait toujours quelque zombies debout, entiers ou en pièces, mais se mouvant toujours.

- Mackogneur, attaque Tomberoche, tudieu ! Tonna Djosan. Bouldeneu, attaque Mégafouet, mortecouille !

Mackogneur tapa de ses quatre poings contre le sol, et des rochers se mirent à tomber en direction de Jivalumi. L'attaque Tomberoche était censée baisser la vitesse, mais encore fallait-il qu'elle touche pour cela. Là, l'Agent de la Corruption détruisait roche après roche avec ses cheveux en formes de piques. Au moins, avec son Mégafouet, Bouldeneu fit un peu le ménage du coté des zombies. L'un d'eux atterrit sur Jivalumi, qui pour le compte le coupa en deux avec ses mains griffues.

Jivalumi fonça ensuite vers Djosan. Même s'il se savait inférieur de force et de vitesse à cette créature, il ne chercha pas à fuir le contact. Il ne pourrait pas battre Jivalumi comme ça, mais il avait dans l'idée d'essayer de la faire chuter et de l'envoyer dans la lave. Même elle n'en réchapperait pas. Le duel de force commença donc, et Djosan ploya bien vite le genoux sous l'assaut terrifiant de la créature sombre. Mais, avec son pied libre, il frappa au rein de la créature, pour toucher l'un de ses cailloux de couleurs enfoncés dans le corps ; le violet en l'occurrence. Cela fit son effet. Jivalumi frémit et rompit le contact, soudain plus prudente. Ainsi donc, ces sept machins au couleur de l'arc-en-ciel étaient son point faible ? Bon à savoir, si toutefois il survivait assez longtemps pour pouvoir l'exploiter.

- Tu n'es qu'un vulgaire humain sans pouvoir, cracha Jivalumi. Qu'espères-tu à me défier ainsi ? Ne sais-tu pas qui je suis, ce que je suis ? Tes alliés Gardiens de l'Innocence ne te l'ont pas dit ?

- Peu me chaut les secrets des Gardiens vous concernant, répliqua Djosan. Que vous fûtes humain, dieu ou démon, cela ne change assurément rien. Un chevalier ne prend pas la fuite tel un pleutre, quelque soit son adversaire, quand il est investi d'une mission sacré. Nul ne saurait dire que Sire Djosan Palsambec n'a point d'honneur !

- T'es saoulant. Viens. Voyons ce que peut ton honneur face à moi. Je suis Jivalumi du Carnage ! Je suis née pour cela !

Elle repartie à l'assaut. Djosan avait déjà ses poings gantés d'acier en sang, mais il ne flancha pas, en priant Arceus que le professeur Natael trouve vite un moyen d'activer sa bombe.


***


Mercutio commençait à regretter d'avoir autorisé les Apôtres d'Erubin à combattre. Déjà, sans surprise, aucun d'entre eux n'étaient capable de faire quoi que ce soit à Vrakdale. Mais en plus, Mercutio ou ses camarades devaient faire en sort qu'ils ne se fassent pas tuer. Izizi et Cosmunia pouvaient à la rigueur se défendre seuls, mais les trois autres, c'était une autre histoire. Le chef Brenwark se servait de rayons de lumières qu'il pouvait faire sortir du sol, la prétendu Bénédiction de Lumière, que seuls les Premiers Apôtres pouvaient utiliser, et qu'ils tenaient, selon la légende, d'Erubin en personne après avoir été prié devant sa statue. Ça ne faisait rien à Vrakdale, certes, mais on avait l'impression que ça l'indisposait. Il grimaçait à chaque faisceaux de lumière qui le touchait, comme si tant d'innocence le répugnait. En tous Vrakdale, à part ça, Oswald Brenwark n'était qu'un humain d'une soixantaine d'année qui aurait été incapable de survivre dans la fournaise qu'avait provoquée Vrakdale sans l'appui du Flux de Mercutio.

Pareil pour Wasdens et Divalina, si ce n'était que eux se montraient encore plus inutiles que Brenwark.. Le premier se battait avec sa canne d'où sortait une espèce de bouclier d'énergie individuel, et la seconde se battait... avec ses cheveux. Ses amples et longs cheveux blancs, qui se terminaient en des mèches multicolores, pouvaient se mouvoir d'eux-mêmes et donner des coups. Tout simplement affligeant. Mercutio ignorait par quel phénomène les cheveux de Divalina pouvaient bouger, mais il était fichtrement déçu. Tous les Gardiens, dont Solaris et Eryl, n'avaient pas cessé de lui rabattre les oreilles sur comment la comtesse Divalina était censée être forte et terrifiante... Sûr qu'on pouvait trouver terrifiants des cheveux vivants, mais à part ça... Enfin, on pouvait au moins dire que ses cheveux ne brûlaient pas au contact de la peau de Vrakdale, ce qui aurait dû être le cas était donné la chaleur.

Entre se protéger lui, protéger les Apôtres et protéger le Pilier, Mercutio sentait peu à peu son Flux fondre comme neige devant Vrakdale. Il hésitait à utiliser le Septième Niveau. Ça ne ferait pas plus de mal à Vrakdale, certes, mais au moins cela pourrait plus le ralentir dans son œuvre de destruction. L'île du Pilier Céleste était tellement mise à mal par Vrakdale et ses mini-éruptions volcaniques qu'elle ne tarderait pas de sombrer, l'édifice avec. Mais Mercutio craignait d'accélérer encore plus la chose s'il lui prenait la fantaisie de se servir du Septième Niveau. Quand il était sous cette forme, le décor en pâtissait souvent. La coulée de lave que Vrakdale avait provoqué avançait de plus en plus vers le Pilier, et Mercutio ne pouvait plus la stopper à lui seul. Aussi demanda-t-il son aide à son nouveau Pokemon, occupé lui à ralentir Vrakdale en faisant peser sur lui sa pression psychique.

- Pixagonal ! Il faut à tous prix protéger le Pilier !

- Demande bien reçue, maître, répondit le Pokemon. Début de la phase de protection.

Pixagonal laissa une dizaine de cubes et de rectangles quitter son corps pour les mettre en ligne devant la coulée de lave. Un lien psychique violet se créa entre eux, les reliant tous, et ils se mirent à former une barrière protectrice devant la coulée de lave. Elle s'arrêta devant ce semblable de Mur Lumière amélioré, mais ce dernier fumait déjà. Ça n'allait pas tenir longtemps. Mercutio regarda une nouvelle fois l'émetteur de Natael, mais toujours aucun changement.

- Merde... jura-t-il.

Il en vint à se demander si il était sage de continuer. Comme rien ne pouvait arrêter Vrakdale, le Pilier était condamné, sûr et certain. Le fait est qu'ils étaient eux aussi condamnés s'ils persistaient à vouloir le défendre. Ne valait-il mieux pas se replier et se concentrer sur le plan concernant Venamia quand elle arrivera ? À quelle fin iraient-ils mourir ici et maintenant ? Comme pour lui donner raison, la barrière psychique de Pixagonal se brisa, et la lave poursuivit sa course impitoyable vers les fondations du Pilier. L'île, elle, semblait sur le point de se fissurer en morceau sous la pression volcanique de Vrakdale. Mercutio ignorait qui résisterait le plus longtemps : le Pilier, ou l'île ? Dans les deux, c'était fichu, de toute façon. Il s'apprêtait à donner l'ordre de repli quand le chef Brenwark se posta face à la coulée de lave, et invoqua toute sa lumière sacrée pour l'arrêter.

- Tu ne touchera pas au dernier Pilier, larbin d'Horrorscor ! Clama-t-il. Moi, Oswald Brenwark, le Premier Apôtre, ne le permettrai pas !

- Toujours le mot pour rire, mon cher Oswald, ricana Vrakdale. Mais toute ta Bénédiction de Lumière ne suffira pas. Elle n'est pas infinie, tandis que moi, je le suis. Infini et intemporel. Avec la chute du Pilier Céleste, les Sept Démons Majeurs seront tous pleinement libérés, et le monde sombrera sous le poids de leurs péchés. C'est terminé.

Et en effet, la lumière de Brenwark commença à reculer face à la lave. Le Premier Apôtre lui-même semblait exténuer. Mais comme il refusait de bouger, Mercutio n'eut d'autre choix que de le faire léviter avec le Cinquième Niveau pour l'empêcher de cramer sur place. Et la lave atteignit le Pilier Céleste, commençant à faire fumer la roche antique. Au même instant, quelque chose se produisit. Un son. Un son terrible, titanesque, ancien. Un cri qui, aux oreilles de Mercutio, dépassait les fondements même de la terre et du ciel. Le temps sembla se suspendre à ce cri venu du ciel, et tout le monde fit silence. Même Vrakdale leva la tête, et stoppa malgré lui son déluge volcanique infernal. Quelque chose arrivait. Quelque chose qui provenait des nuages, et à une vitesse folle.

- Eh bien eh bien, marmonna Vrakdale. Quelle surprise !

La créature qui descendit des cieux était immense. De couleur verte cuivrée, elle ressemblait à un serpent géant. Sauf que ce n'était pas un serpent. Mercutio avait déjà vu des images de ce Pokemon pour savoir qu'il s'agissait d'un dragon. En l'occurrence, le Pokemon Dragon le plus puissant connu à l'heure actuelle, celui qui, dans la couche d'ozone, veillait sur la planète. Celui qu'on vénérait pour avoir stoppé le conflit cataclysmique entre Groudon et Kyogre. Celui qui était à l'origine de la Méga-évolution. Celui qui avait élu domicile au sommet du Pilier Céleste quand il se posait sur Terre pour se reposer.

Rayquaza, le Roi des Cieux, avait, depuis l'espace où il résidait, ressentit le danger que courrait son Pilier Céleste. Ses iris jaunes se posèrent sur Vrakdale, l'identifiant sans mal comme le responsable de tout ceci. Puis il poussa un autre cri, qui, à cette distance, explosa les tympans de tout le monde, les laissant dans l'obligation de se coller les mains contre les oreilles. Sauf Vrakdale bien sûr, qui observait Rayquaza avec une expression d'amusement et aussi d'admiration.

- Que voilà un défenseur inattendu ! Quelle joie de combattre à nouveau un Pokemon Légendaire ! Je m'étais bien amusé, contre Suicune, il y a des années. Toi, mon grand, tu sembles bien plus costaud, hein ?

Rayquaza fondit sur l'île et son passage suffit pour emporter tout le monde à une bonne distance. Quant à Vrakdale, il l'attrapa dans un de ses bras, le jeta en plein vol et utilisa sur lui une attaque Dracochoc de plein fouet. Constatant que ça n'avait rien fait, Rayquaza poursuivit avec un coup de son immense queue qui envoya Vrakdale s'écraser contre l'île, provoquant un cratère d'une profondeur certaine. Mais Vrakdale s'extirpa de la roche, le sourire aux lèvres.

- C'est bien ! Une puissance qui n'a rien à envier à ta légende. Mais tu peux faire mieux, j'en suis sûr. Allez. Amuse-moi encore, roi des dragons !

Vrakdale semblait totalement avoir oublié le Pilier et ses adversaires pour se concentrer exclusivement sur le Pokemon Légendaire. Ça ne dérangeait pas Mercutio outre mesure, qui voyait en cette apparition miracle le meilleur moyen pour gagner du temps. Mais Rayquaza serait tout aussi impuissant qu'eux, et il ne comprendrait pas pourquoi Vrakdale paraissait invincible à ses attaques pourtant destructrices. Mercutio essaya d'utiliser le Flux pour le lui faire comprendre en pensée. Il lui conseillait par image d'attraper Vrakdale et de l'expédier aussi loin qu'il pouvait dans l'espace.

Mais Rayquaza, bien que Légendaire, n'était pas doté de l'intelligence et de la retenue des Pokemon qui savaient parler. Et là, actuellement, son esprit n'était que fureur et rage à l'égard de celui qui avait menacé son précieux Pilier. Soit il n'entendait pas Mercutio, soit il ne le comprenait pas, ou s'en fichait totalement. Il s'acharnait sur Vrakdale avec des attaques diverses, tentait de l'écraser, de le dévorer, mais à chaque fois, l'Agent du Chaos en ressortait indemne, tandis que Rayquaza commençait visiblement à fatiguer, et que son corps commençait à souffrir par endroit des blessures brûlantes que Vrakdale avait provoquées.

Alors, son corps se mit à luire d'une couleur verte aveuglante, et s'allongea. Des excroissances lui poussèrent sur la tête et le corps, et sa mâchoire se fit plus féroce que jamais. Ses couleurs changèrent un peu aussi, et quand il hurla, ce fut d'une voix encore plus forte qu'auparavant. Rayquaza venait de Méga-évoluer. Comme Goldenger, il était capable de le faire sans dresseur ni Méga-gemme. Le ciel se fit orageux, comme si un ouragan se préparait. Vrakdale éclata de rire et écarta les bras.

- Merveilleux ! Sublime ! Quelle pure vision de la puissance et de la destruction !

Méga-Rayquaza attrapa Vrakdale une nouvelle fois, cette fois entre ses dents. Mercutio espéra qu'il avait compris et comptait envoyer Vrakdale sur orbite, mais Méga-Rayquaza se contenta de tirer un Ultralaser. Au même moment, quelque chose explosa dans sa gueule, et elle se mit à exhaler une fumée terrible. Vrakdale avait apparemment provoqué une explosion de son cru juste avant le rayon d'énergie. Indemne, comme toujours, il retomba sur l'île tandis que Méga-Rayquaza hurlait de douleur et de colère.

- Arrête ! Hurla Mercutio avec l'aide de tout son Flux. C'est inutile, ce que tu fais !

Méga-Rayquaza prit de l'altitude et remonta dans les cieux. Mercutio pensa qu'il prenait la fuite, mais ce n'était pas le cas. Les symboles sur son corps s'étaient mis à briller d'une lueur dorée, tandis que tout le reste prenait une intense lumière verte. Tout le monde sentit la pression atmosphérique grimper en flèche, tandis que Méga-Rayquaza retombait sur eux tel un missile vert.

- L'attaque Draco Ascension, murmura Solaris avec ébahissement. La plus destructrice des attaques Vol, que seul Rayquaza connait.

- Ça sent pas bon, ça, les prévint Zeff. S'il percute l'île...

- Il la détruira lui-même, ainsi que le Pilier, conclut Vrakdale en hochant la tête. Les Pokemon antiques n'ont jamais brillé par leur intelligence, et une fois plongé dans un combat, leur colère est telle qu'ils oublient toute notion de retenue. Mais ça m'arrange. Quelle drôle d'ironie : le Pilier Céleste détruit par Rayquaza lui-même !

Il éclata une nouvelle fois de rire. Là, Mercutio n'avait plus le choix. Même s'ils décidaient de filer, l'onde de choc les balaierai avant qu'ils ne soient en sécurité nulle part. Tant pis s'il perdait le Flux pendant une heure ou deux. C'était soit le Septième Niveau, soit la mort. Mercutio se transforma donc, en ce géant de feu bleu de Flux hyper concentré. Avec ce même Flux, il invoqua un bouclier géant et se précipita dans les airs contre Méga-Rayquaza. Solaris et Méga-Goldenger le suivirent, tirant au dernier moment leurs meilleures attaques. Mercutio encaissa Draco Ascension avec son immense bouclier. Malgré le Septième Niveau, il cru que son corps allait partir en morceau, tant la pression était forte. De son bouclier de Flux et de la Draco Ascension de Méga-Rayquaza, aucun ne voulut céder en premier.

Finalement, ils cédèrent en même temps. Les deux puissances finirent par exploser ; une explosion de la puissance d'une mini-bombe nucléaire. Mais elle fut assez en hauteur pour épargner le Pilier Céleste et ceux restés en bas. Mercutio, en revanche, ne fut pas épargné. Son Septième Niveau se désactiva sous la puissance de l'explosion, et il se retrouva balloté jusqu'à la mer déchaînée. Il ne sentit pas l'impact sur l'eau. Il perdit conscience avant.