Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/07/2015 à 08:50
» Dernière mise à jour le 15/05/2019 à 22:50

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 288 : Programme déjoué
Djosan était en train de réfléchir à un plan pour se faufiler dans le cratère du volcan avec une bombe géante et un scientifique incapable de se battre tout en affrontant une cinquantaine de morts-vivants, quand une diode de la bombe Arctimes que portait toujours Mackogneur se mit à clignoter et à produire un léger bip régulier.

- Quelle est la signification de ce bruiement, professeur ? Demanda Djosan.

Natael avait pâli à vu d'œil.

- La bombe a reçu confirmation de l'émetteur que j'avais confié aux autres. Ça... ça veut dire qu'ils sont prêts de leur coté, qu'ils l'ont déjà placé sur Vrakdale.

- Arceus nous protège ! Et vous ne pouvez point l'activer ici et maintenant ?!

- Ça ne servirait à rien. Il faut que la bombe soit positionnée à l'endroit même où la première a explosé, pour défaire sa boucle temporelle.

- Et que cet endroit se trouvât où, exactement ?

- Je n'en sais rien, Sire Djosan ! Je n'étais pas là quand l'accident de Vrakdale s'est produit. Mais j'ai ce radar de mon invention, qui pourra m'indiquer l'endroit où la boucle temporelle est la plus forte.

Il montra une espèce de petit ordinateur avec une antenne rouge au bout. Djosan jura. Leurs compagnons étaient en ce moment même face à Vrakdale, attendant en risquant leur vie que Djosan et Natael accomplissent leur devoir sacré. Reculer était impensable. Il fallait se battre, et qu'importe les conséquences.

- Professeur, vous restez derrière moi, je serai votre bouclier. Mackogneur, tu restes là, et dès que le professeur a trouvé l'endroit, tu accours avec une prompte célérité.

Djosan appela en renfort son Bouldeneu et son Gueriaigle. Puis il entra dans le cratère, les bras croisé, et hurla pour attirer l'attention des sbires aux masques smiley.

- Je suis Sire Djosan Palsambec, Chevalier de Lunaris et de Sa Gracieuse Majesté l'Empereur Octave, Protecteur de Son Altesse le Prince Julian, et Honorable Membre de la X-Squad ! Par mon père, ses pères avant lui, ainsi que ma noble moustache, je vous défie, vils cadavres que vous êtes tous ! Que je vous renvoyasse à vos vers !

Les zombies ne furent pas émus pour si peu. Ils se contentèrent juste de marcher sur Djosan, comme des robots de sécurité qui avaient repéré un intrus. Djosan en attrapa un à coté de lui. Sous son manteau noir, la chose n'avait que la chair sur les os et était très légère, de telle sorte que Djosan pu la soulever sans problème, la retourner, et lui fracasser le crâne et le cou sur le sol de la caverne. Le problème, c'était qu'étant déjà mort, le Guerrier de la Corruption n'allait pas remourir avec ça. Il se releva lentement, sa tête formant un angle bizarre, mais sans que ça eu l'air de l'inquiéter outre mesure. Et déjà, les autres arrivaient, encerclant Djosan et Natael. Le chevalier sentit le scientifique gémir dans son dos.

- Ne vous souciez point de ces gueux, professeur, le réprimanda Djosan. Trouvez prestement l'endroit où nous devons activer la bombe !

Natael étudia son regard et montra une direction du doigt. Bouldeneu se servit de ses bras faits de lianes pour créer un passage, tandis que Gueriaigle harcelait les zombies d'en haut, parfois en attrapant par les épaules avec ses serres et en les lâchant dans la lave en dessous. Djosan était assaillit par le nombre, mais tenait bon. Ces créatures avaient beau être nombreuses et immortelles, elles n'avaient pas d'arme, et une force des plus limitées. Djosan en fit tournoyer un avec ses deux bras tout autour de lui pour écarter les autres.

- Reculez, ignobles créatures, suppôts du démon ! Je suis Djosan Palsambec ! Nul mort ou mort-vivant n'a le droit de se tenir devant moi !

À force de faire tourner son zombie, ce dernier en perdit carrément les jambes. Djosan ne se retrouva qu'avec une paire de d'os à moitié recouverts de chair dans les mains, et les lâcha avec dégoût.

- Que ces marauds fussent plus des squelettes qu'autre chose, marmonna-t-il. Quelle bassesse, quel déshonneur pour cette Lyre Sybel que de se servir de ces monstruosités !

Djosan en attrapa un qui tentait d'attaquer Natael, et le jeta dans le gouffre fumant en dessous. Mais il en restait encore un paquet...

- Que nous eussions guère le temps de nous occuper de tous ! Nos vaillants camarades n'attendront pas longtemps face à Vrakdale ! Mackogneur, viens prestement !

Son Pokemon, à l'entrée de la grotte, pris la bombe et arriva.

- Professeur, veillez lui indiquer l'endroit, qu'on en finisse !

- Euh... hésita Natael. Je crois que... l'endroit... eh bien, c'est à mi-chemin du vide, en réalité.

- Plaît-il ?

- La bombe a explosé tandis que Vrakdale tombait dans la lave, expliqua Natael. C'est-à-dire entre notre position et le fond du cratère. Votre Gueriaigle devra la porter !

Djosan écrasa le crâne d'un des zombis et dévisagea son propre Pokemon volant.

- Mon Gueriaigle est un vaillant et un brave, dit-il, mais que j'eusse ignoré s'il est capable de soulever un tel poids...

Le Pokemon Vol se posa près de son dresseur et poussa un léger cri.

- Je vois. Tu veux essayer, n'est-il pas ? Mets y tout ton honneur et toute ta force, camarade ! La vie de nos compagnons en dépend !

Mais alors que Gueriaigle se mettait au dessus de la bombe pour la soulever, une espèce de fouet noir le toucha à la tête à toute vitesse, et le Pokemon s'écroula, sonné. Djosan suivit du regard la chose qui avait surgit. Elle provenait d'une créature toute noire, où l'on distinguait non sans mal des traits vaguement humains et féminins. Ses cheveux, très longs, flottaient autour d'elle comme autant de tentacules. Elle avait des mains griffues, et des dents pointues. Enfin, bien qu'ayant le corps d'une couleur uniformément sombre, la créature paraissait avoir, encastré sur elle, sept joyaux de couleurs différentes, dont deux qui lui faisaient office d'yeux. La lueur de ses joyaux remontaient en fils le long de son corps et de ses cheveux, lui donnant un aspect arc-en-ciel.

- Qui es-tu, démon ?! S'exclama Djosan.

- Jivalumi, Agent de la Corruption, se présenta docilement la créature.

Djosan ne l'avait jamais vu, mais avait déjà entendu parler d'elle. Dame Solaris l'avait déjà affronté à Mauville. Même elle, elle n'avait pas su définir ce qu'était exactement cette créature. Un humain ? Un Pokemon ? Quelque chose d'autre ? En tous cas, c'était un adversaire coriace, assurément. Djosan doutait de pouvoir la battre si même Dame Solaris, avec ses prodigieux pouvoirs, n'avait pu y parvenir.

- Je ne sais pas trop qui vous êtes et ce que vous projetez avec cet engin, dit l'Agent de la Corruption. Mais le Marquis m'a donné des ordres stricts : je dois éliminer tout intrus qui se présenteraient ici. Et autant vous prévenir à l'avance : j'ai un faible pour les corps découpés, écorchés ou en bouillie.

Ses cheveux tentaculaires se dressèrent encore plus sur sa tête de cauchemar, prêts à s'allonger de toute parts pour transpercer ou broyer Djosan. Ce dernier se tourna vers Natael, qui était au comble de l'effroi.

- Faites ce que vous pouvez pour la bombe, professeur. Que je craignasse d'être hélas un peu occupé pour un moment.


***


Mercutio se dit qu'ils devaient avoir l'air fin, d'attendre comme ça que quelque chose se produise. Mais rien ne se produisait. Vrakdale tenait l'émetteur dans sa main d'un air perplexe, semblant lui aussi attendre quelque chose. Puis finalement, il éclata de rire.

- Si vous voyez vos têtes ! Je ne sais pas ce que vous comptiez me faire avec ça, mais de toute évidence, ça ne s'est pas passé comme prévu, hein ?

Il jeta à Mercutio l'émetteur de la bombe Arctimes, qu'il rattrapa instinctivement.

- Vous aviez prévu quoi, qu'on rigole un peu ? Leur demanda-t-il. J'ai tout essayé depuis des années pour me donner la mort. Si vous avez une solution miracle pour me tuer, allez-y, faite donc, je n'attends que ça ! Mais sinon, on pourrait revenir à notre affaire ? Notre petit match tient toujours, ou je détruis le Pilier sans plus tarder ?

Mercutio ne voyait pas d'autre solution que de jouer le jeu. Si jamais ils arrivaient à vaincre son Pixagonal, ça leur ferait gagner un peu de temps. Il voulait croire que c'était de ça dont Djosan et Natael avaient besoin : de temps. Mercutio appela donc son Mortali, et Zeff son Scalproie. Solaris, Ithil et Goldenger n'avaient aucun Pokemon à eux, mais ils étaient tout aussi près à se battre. Vrakdale leur accorda un sourire qui défigura encore plus son visage grossier.

- Fort bien. Montrez-moi ce que vaut l'élite des Rockets d'aujourd'hui. Pixagonal !

- Maître ? Fit le Pokemon cubique.

- Lance la procédure « Combat Pokemon, catégorie C, cibles multiples ». Les dresseurs sont également des cibles.

- Enregistré. Dois-je passer en mode létal ?

- Tu peux.

Pixagonal écarta ses bras en formes de figures géométriques, et ces derniers semblèrent se diviser en plusieurs petits cubes. Mercutio sentit clairement la puissance psychique de ce Pokemon grimper en flèche. Selon le rapport qu'en avaient fait Galatea puis Eryl, Pixagonal n'était pas bien puissant : ce qui faisait sa force était ses points de vie quasiment illimité. Sauf que là, ce que Mercutio sentait dans le Flux, c'était une puissance psychique digne d'un Pokemon Légendaire. Les poils de son bras se dressèrent tous, comme si l'air était saturé d'électricité statique. Mercutio décida de prendre les devants.

- Mortali, attaque Ball-Ombre !

Mercutio donna plus de puissance à l'attaque Spectre de son Pokemon en y envoyant une poussée de Flux. Pixagonal répliqua en lançant à son tour une attaque Ball-Ombre, puis se protégea de l'explosion en faisant apparaître un mur de cube devant lui. Mais alors, un Dracochoc de Solaris le toucha d'en haut, tandis que Zeff et Ithil surgissaient derrière lui, le tranchant allègrement avec pistolame et poignard. Quant à Goldenger, bénéficiant de la puissance de sa forme Méga, il fit briller sa lance dorée et un rayon de même couleur alla frapper le Pokemon de Vrakdale. Mais au final, comme Mercutio s'en doutait, rien de tout cela ne semblait lui avoir fait quelque chose.

En réalité, comme il n'était pas prévu qu'ils combattent réellement Pixagonal, ils n'avaient pas mis au point de stratégie contre lui. Le but était d'éliminer Vrakdale dès le début, sans combattre. Et même si le besoin de combattre Pixagonal se serait fait ressentir, Mercutio avait confiance en ses dons de dresseurs. C'était ce qu'il s'était dit. Et oui, il savait comment battre un Pokemon aux PV infini. Ce n'était pas en l'harcelant d'attaque toutes plus bourrines les unes que les autres. C'était en rusant. Outre les attaques qui mettaient K.O. d'un seul coup, il y avait d'autre moyens. Des attaques comme Prélèvement du Destin, comme Effort, ou encore comme Requiem.

Le Scalproie de Zeff possédait bien Guillotine, mais ce genre d'attaque marchait une fois sur deux, si ce n'était moins, et on ne pouvait pas les utiliser beaucoup de fois. Or, avec ses cubes qui lui tournoyaient autour pour le protéger, toucher Pixagonal avec précision serait difficile. Quant à Mortali, il possédait Prélèvement du Destin, mais ça aussi, ce n'était pas évident à placer. Ça ne fonctionnait que si le Pokemon lanceur se faisait mettre K.O. par l'adversaire juste après que ce dernier eut reçu l'attaque. Intelligent comme il l'était, tel un superordinateur, Pixagonal n'allait sûrement pas s'en prendre à Mortali si ce dernier utilisait Prélèvement du Destin sur lui. Et quand bien même le ferait-il, Mercutio n'était pas prêt à ordonner à son fidèle Mortali de se laisser avoir. Pixagonal avait bien préciser qu'il était en mode létal. Une attaque telle de sa part au point de mettre K.O. d'un seul coup aurait de grande chance d'être mortelle.

Sinon, Mercutio avait bien toujours en réserve le Septième Niveau, mais rien n'indiquait que ça ferait suffisamment de dégâts pour venir à bout de Pixagonal. Et puis, c'était inutilement risqué. Si Mercutio s'en servait maintenant, il ne pourrait pas utiliser le Flux ensuite quand Venamia allait se pointer. Mercutio s'était proposé pour lui faire face. Sans le Flux, il prendrait très cher contre elle... Non, le meilleur moyen et le moins risqué était d'entraver Pixagonal assez longtemps pour que le Scalproie de Zeff puisse l'avoir d'un coup. Et pour cela, il fallait le Flux. Mercutio se laissa donc porter par sa vitesse divine pour esquiver les tirs d'attaques psychiques lancés par les cubes volants de Pixagonal, puis il sauta sur le Pokemon, usant du Quatrième Niveau pour bien l'immobiliser. Pixagonal tourna sa tête géométrique sur lui.

- Erreur détectée. Impossibilité de se mouvoir. Contact établi avec dresseur ennemi. Formulation de requête: veuillez lâcher prise. Je répète, veuillez lâcher prise.

- Va te faire voir chez les Spoink, souffla Mercutio. Zeff, dis à ton fichu Pokemon de l'achever !

Tandis que Zeff donnait l'ordre à son Scalproie d'utiliser Guillotine, Pixagonal reparti sur son monologue informatisé.

- Réponse « va te faire voir chez les Spoink » considérée comme un refus d'obtempérer. Usage de la force recommandée.

Les cubes flottants de Pixagonal se mirent à tirer leurs attaques spéciales dans le dos de Mercutio. Celui-ci encaissa autant qu'il fallu, se servant du Flux pour se protéger un maximum. Scalproie, ses deux bras tranchants croisés, se précipitaient déjà. Mais c'est alors que surgit Vrakdale. Il ne toucha qu'à peine le Pokemon de Zeff, et se dernier se mit à fumer puis fut projeté l'instant d'après contre le mur du Pilier Céleste. Vrakdale n'en avait pas fini. Il se tourna ensuite vers Mercutio.

- Veux-tu bien relâcher mon Pokemon, jeune homme ?

De se main, il fit apparaître un jet de vapeur brûlante, aux émanations toxiques. Si Mercutio pouvait plus ou moins stopper l'énergie grâce à son Flux, ce dernier ne l'aiderai pas à respirer de la fumée toxique. Il lâcha donc Pixagonal et mis une distance de sécurité entre Vrakdale et lui. Du souffre et de la fumée tournoyaient autour de l'homme-volcan. De dépit, Mercutio lui jeta une attaque de Troisième Niveau. Elle toucha Vrakdale mais ne provoqua rien, ni blessure ni réaction de sa part.

- Mec, t'es pas réglo, fit mine de se plaindre Mercutio. Non seulement t'es invincible, mais tu nous amènes un Pokemon lui aussi invincible. C'est pas juste.

- La corruption n'est jamais juste, déclara Vrakdale. Ou plutôt, si, la corruption est juste, mais ses causes ne le sont pas. Est-ce juste ce qu'il m'est arrivé ? Est-ce juste de vivre avec ce corps horrible qui me fait souffrir chaque seconde ?

- Ce qui vous êtes arrivé est horrible, en convint Solaris. Mais cela ne vous donne pas le droit de vous venger sur des innocents.

Vrakdale la regarda avec un sourire.

- Solaris as Vriff, ex-princesse et impératrice de Vriff. Vous aussi, vous avez connu l'injustice, dans votre enfance. En réponse de quoi, vous avez été corrompue, et vous avez corrompu votre empire. Vous avez même tenté de corrompre le monde entier en le conquérant et en transformant tous les humains en mutants comme vous. Qui était innocent alors, et qui ne l'était pas ? Quand vous souffrez abominablement, tout le monde vous parait coupable de ne pas partager votre douleur. C'est chose naturelle.

- Effectivement, j'étais corrompue, peut-être plus que vous, avoua Solaris. Mais j'ai ensuite trouvé en l'innocence une bien meilleure compagnie que la corruption. Il n'est pas trop tard pour vous non plus...

Vrakdale secoua la tête, aussi amusé qu'exaspéré.

- Nos situations sont très différentes, ma chère. Vous avez encore toute la vie devant vous. Plus qu'une vie même, à ce que je sais de vous. Vous vivrez longtemps, des années, des centaines d'années. Moi, je suis condamné. Condamné à souffrir de plus en plus jusqu'à ma mort, qui surviendra inévitablement dans quelque années. Quel réconfort pourrait donc m'apporter votre innocence, alors ?

- Erubin soulage l'âme bien plus aisément qu'Horrorscor, insista Solaris.

- Erubin ? De quoi parlez-vous, quand vous dîtes Erubin, au juste ? De la statue que vous priez au manoir Brenwark ? Erubin est morte il y a de ça des lustres. Elle n'existe plus, et ne peut plus soulager personne. Vos prières tombent dans le vide.

- C'est faux, fit Méga-Goldenger. J'ai vécu dans l'Elysium. Erubin vint toujours via les treize Pokemon du Zodiaque, qui sont nés de son âme !

- Ah oui, les fameux Pokemon du Zodiaque, ricana Vrakdale. Vous pouvez les considérer au mieux comme les enfants d'Erubin, mais ils ne sont pas elle. À l'inverse de notre Seigneur Horrorscor, Erubin n'a pas cherché à éviter sa disparition. Elle pensait que ses Pokemon du Zodiaque et ses Piliers suffiraient à retenir Horrorscor, mais voyez le résultat : elle n'est plus, alors que lui retrouve sa force de jour en jour. Les Zodiaques ne vous sauveront pas. Ils resteront dans l'Elysium, comme ils l'ont toujours fait.

Tandis qu'il parlait, la fournaise qui s'échappait du corps de Vrakdale devint de plus en plus terrible. Véritable nuée ardente apparue de nulle part, la fumée et les cendres envahirent tout l'îlot du Pilier Céleste. Et en plus de cela, Pixagonal était encore en train de diviser son corps en cube, les éparpillant partout, sans doute pour pouvoir lancer ses attaques psychiques à plus grande échelle. Mercutio toussa à cause de la fumée, mais ne renonça pas. Il avança d'un pas.

- Eryl... Erubin vit toujours en elle. Eryl est l'incarnation de sa volonté !

Cette fois ci, Vrakdale paraissait perplexe.

- Eryl ? Cette gamine ne fait rien de plus que porter la Pierre des Larmes. Elle n'est rien d'autre qu'un réceptacle dans lequel Dan Sybel comptait utiliser comme arme contre nous.

La réponse de Vrakdale confirma quelque chose à Mercutio : l'Agent de la Corruption devait ignorer qu'Eryl était elle-même la Pierre des Larmes. Tout comme il devait ignorer que le Marquis des Ombres n'était pas le type au Smiley, qu'il soit Lyre ou Silas. On ne lui avait rien dit. Il n'était qu'un pion entre les mains d'Horrorscor, un pion destiné à faire s'effondrer les Piliers de l'Innocence, sans qu'on ne lui explique rien, vu que de toute façon, il allait mourir bien assez tôt.

- Horrorscor et le Marquis se servent de vous, lui dit Mercutio avec un semblant de pitié dans la voix. Vous n'êtes qu'un outil jetable pour eux ; un outil qu'on ne prend même pas la peine d'informer. Ils se fichent de vous !

Vrakdale haussa les épaules.

- Je me fiche de moi-même aussi, ce n'est pas bien grave. Qu'importe ce que le Seigneur Horrorscor attend de moi ; il m'a accueilli trente ans durant alors que je n'avais nulle part ou aller. Grâce à lui, j'ai pu supporter ma souffrance, j'ai pu trouver un sens à ma vie, si futile soit-elle. Vous n'ébranlerez pas ma foi, pas maintenant. Tout est trop tard pour moi, depuis bien longtemps...

D'un signe de la main, il renvoya Pixagonal au combat. Tandis que Goldenger, Solaris et Ithil lui faisaient face, Mercutio réfléchissait. Ce Pokemon avait été créé artificiellement par le professeur Lirian, à l'époque où ce dernier faisait encore partie de la Team Rocket. Et il y avait une chose dont la Team Rocket avait horreur : c'était qu'on retourne ses propres inventions contre elle. Pixagonal n'était qu'un assemblage d'algorithmes. Il devait bien y avoir une sécurité dans son programme, quelque chose que Mercutio puisse utiliser contre Vrakdale. Pixagonal devait lui obéir parce que Vrakdale fut aussi un membre de la Team Rocket, et a donc du trouver un moyen de programmer Pixagonal.

Galatea avait bien raconté à Mercutio que Seamurd avait pu lire dans son esprit une commande d'arrêt d'un ordre. Mercutio utilisa donc son Flux pour se plonger de tout son être dans les méandres de l'esprit de Pixagonal. Enfin, esprit n'était peut-être pas le mot qui convenait. Tout en lui n'était que paramétrage et calcul. Il ne semblait y avoir aucune source de volonté propre. Pourtant, même s'il a été crée artificiellement, un Pokemon reste un Pokemon, c'est-à-dire un être doué d'intelligence et d'indépendance. Les Porygon aussi avaient été conçu en labo, et pourtant, si d'aventure on les relâchait dans la nature, ils s'intégraient aussi bien que d'autre Pokemon à la vie sauvage.

Mercutio chercha, et chercha, tandis que ses compagnons subissaient de plus en plus les assaut combinés de Pixagonal et de Vrakdale. Tout était entravé dans l'esprit de ce Pokemon. Sa nature propre, son indépendance ; tout cela existait, mais était bloqué par le programme de Vrakdale qui le poussait à lui obéir. Mercutio se força à descendre encore plus en pensée dans les méandres les plus obscures de l'esprit de Pixagonal. Il n'était pas vraiment doué pour utiliser le Flux dans l'infiniment petit. C'était plutôt du domaine de Galatea, qui pouvait jusqu'à guérir des cellules organiques avec le Flux. Lui, Mercutio, son truc, c'était plutôt d'utiliser le Flux dans l'infiniment grand, comme le prouvait son Septième Niveau.

Au bout de deux minutes, il avait des maux de tête atroces, et la nuée ardente que dégageait Vrakdale n'aidait pas. Mais il persista. Il remonta branche de programmation après branche, jusqu'à trouver le cœur du réseau, là où l'esprit de Pixagonal était soumis à la programmation de Vrakdale. Déjouer tout cela par le simple esprit, ce n'était pas possible pour Mercutio, mais il n'en avait pas besoin. S'il y avait un code pour soumettre Pixagonal, il y en avait forcément un pour le libérer, et tous les codes de programmation étaient enregistrés dans l'esprit de Pixagonal. Quand Mercutio eut trouvé celui qu'il cherchait, il prépara sa Master Ball. Chaque membre de la X-Squad en avait une. Bien sûr, c'était à utiliser qu'en cas d'urgence : ces machins coutaient vraiment très chers. Mais là, c'en était une, d'urgence.

- Pixagonal ! S'exclama Mercutio. Code Z-EEE-69 Zêta ! Remise à zéro du processeur central !

Pixagonal s'immobilisa en pleine attaque contre Goldenger.

- Code correct. Directive bien reçue. Formatage de la mémoire vive en cours. Suppression des données en cours. Programme de libération de Pokeball en cours.

Vrakdale regardait avec stupéfaction Mercutio puis Pixagonal. Puis il reprit sa Pokeball et la pointa sur Pixagonal. Mais Mercutio l'avait prévu. Vrakdale voulait le rappeler avant que Pixagonal n'élimine sa programmation. Mercutio intercepta le rayon de rappel rouge avec un rocher qu'il envoya sur Vrakdale, puis empoigna la Pokeball avec le Flux et l'attira à lui. Vrakdale, pour la première fois, fut pris de cour. Il fonça sur Mercutio, ses bras fumants, mais fut intercepté par Solaris, qui s'envola, et jeta Vrakdale au loin dans l'océan. Enfin, quand Pixagonal eut formaté totalement formaté son système, Mercutio jeta sa Master Ball. En cinq seconde, ce fut fait : Pixagonal était désormais son Pokemon. Il ramassa la balle violette avec un sentiment de triomphe propre à chaque capture de Pokemon, qu'il n'avait plus ressenti depuis un moment. Zeff surgit et vint lui frotter violement la tête avec affection.

- Ça c'est bien joué gamin ! C'est cool qu'on l'ait avec nous, ce gus là.

- Très impressionnant, pour sûr, ajouta Goldenger.

- Ouais, ben... restez sur vos gardes, les gars, répondit Mercutio. Je vais devoir sans doute m'en servir, et sans doute que ça ne sera pas suffisant.

Il montra l'endroit où Solaris avait lancé Vrakdale. L'eau était en train de bouillonner, et on ressentait le tremblement de la terre. Vrakdale ressurgit au sommet d'un geyser, et quand il revint sur l'îlot, des crevasses étaient en train de s'ouvrir partout, et la température grimpait en flèche.

- On a gagné le combat, grâce à la justice, lui envoya Ithil. Vous aviez promis de partir si tel était le cas.

Vrakdale ne souriait plus.

- C'est vrai, j'ai promis ça. Mais vous n'avez rien gagné, vous m'avez juste volé mon Pokemon. J'en suis fort chagriné. Je l'aimais bien, Pixagonal. Mes amis sont tellement rares pour que je chérisse chacun d'entre eux. Enfin, c'est comme ça. Je vous le laisse. Mais en échange, je vais mettre à bas ce Pilier Céleste. Si vous avez la moindre envie de vivre, un conseil : filez vite.

Vrakdale tapa alors du pied sur le sol, et ce fut l'enfer qui se déchaîna.