Des missions pas si difficiles que ça
Chapitre 4 : des missions pas si difficiles que ça
Quand Tom trouva ses amis dans leur chambre, ils le questionnèrent jusqu'à ce qu'il ait tout raconté de A à Z.
Eric lui dit alors avec un sourire :
- C'est bien que tu aies ramené plusieurs baies, on pourra s'en servir pour d'autres choses qui ne te concernent pas mais qui avanceront grâce à toi. Et je te l'ai sûrement déjà dit mais félicitations.
- Merci mais j'ai fait de mon mieux.
- Et c'était largement suffisant. D'ailleurs, je vais te dire quelque chose : les quatre missions qui te restent avant la dernière ne sont pas plus difficiles que celle- ci, ajouta- t- il avec un sourire.
- C'est vrai, eh bien dans ce cas...
- Oh, oh, oh. Doucement, maintenant, repos.
- Bon d'accord. Mais demain, je m'y remets. Je compte sur vous pour m'expliquer tout ce que je dois faire.
- Bien. Dans ce cas, viens avec moi, nous allons manger. Je t'expliquerai en même temps.
Emilie, qui jusque là n'avait pas pris la parole en se contentant de sourire les interrogea :
- Pourquoi se presser, moi je ne suis pas prête.
- Dis plutôt que tu n'as pas faim, répliqua Eric sur un ton moqueur.
- Non mais je n'ai pas envie de bouger et donc pas envie de manger.
- Bon très bien. Reste ici, nous, on va au restaurant du Centre Pokémon.
- Bon d'accord, à tantôt.
Sur ce, ils partirent à la conquête de nourriture. Après s'être installé et avoir commandé ce qu'ils voulaient, Eric commença à expliquer à Tom ses prochaines missions qui, selon lui, ne seraient guère plus dures que sa première.
- Bon, puisque tu as l'air de vouloir continuer, voici tes consignes pour tes prochaines missions. Elles sont si simples, pour toi, que tu pourras les enchaîner. Ta deuxième mission sera un concours Pokémon ; ta troisième, jouer au professeur, il faudra que tu expliques à des personnes des choses mais je t'expliquerai mieux quand le moment sera venu ; et ta quatrième épreuve consistera à capturer un Pokémon spécial pour quelqu'un.
- Et ma dernière épreuve ?
Eric baissa les yeux.
- Je t'expliquerai tout au moment même.
- Mais...
Une voix dans leur dos l'interrompit.
- Le déjeuner est servi !
Le garçon chargé d'apporter à manger leurs servit de bons plats et ils s'empressèrent de le remercier.
Quand ils revinrent dans la chambre, Emilie les attendaient.
- Ah vous voilà ! Tom, si tu veux, je peux te donner des aliments et boissons pour ton PC, je parie que tu n'en as plus.
- Oui merci, répondit- il avec un air gêné.
Eric parla :
- Comme je te l'ai dit Tom, la prochaine épreuve sera un concours. Je ne t'ai pas encore précisé ce que tu y gagneras qui pourra nous être utile mais voilà : il y a un magnifique trophée à la clé qui est fait dans une matière dont on aura besoin pour stocker, préparer, et conserver le remède pour ta grand- mère.
- Bien, je vais essayer de gagner mais bon, c'est pas comme les matchs ordinaires, je vais devoir pour la première fois soigner mes présentations.
- Eh bien oui mais ne t'en fais pas. Je t'ai déjà tout enseigné à ce propos.
- Bon très bien. Et où sera- t- il, ce concours ?
- Eh bien, Célébi va devoir t'aider pour ce coup-ci, il n'y a plus de concours dans la région Hoenn de nos jours. Aussi, il va te ramener dans le passé à l'endroit où se déroulera le concours mais attention : tu devras emmener un sac à dos avec tout ce dont tu as besoin car la Poké-Tablette n'existait pas à cette époque.
- Très bien. Je vais rassembler mes Pokéballs et y faire rentrer mes Pokémons.
- Et moi je me charge de trouver un sac qui passera inaperçu, ajouta Emilie.
Tom, tout en se préparant, songea : si je retourne dans le passé, cela restera tout de même une époque ultérieure à la mienne donc, je serai aussi nouveau pour la population que eux pour moi.
Eric conduisit Tom auprès de Célébi tandis qu'Emilie resta dans la chambre une fois de plus. Eric expliqua:
- Eh bien Tom, je sais que tu y passeras sûrement au moins une journée mais comme il s'agit d'un voyage dans le temps, je te revois dans cinq minutes. Célébi te ramènera une fois le concours terminé, si tu as gagné.
Tom ne lui demanda pas ce qu'il allait faire s'il perdait. Il devrait participer à un autre concours. Il songea à ce qu'il avait appris : avant, les coordinateurs gagnaient des rubans mais cette pratique avait été abandonnée pour les trophées. Cela donnait un côté plus prestigieux aux concours.
Célébi les attendait et après avoir promis à Eric de faire de son mieux, Tom se laissa transporter par le gardien de la forêt.
Après avoir laissé Tom dans une salle apparemment vide, le Pokémon légendaire repartit aussi vite qu'il était venu.
Tom sortit dehors et constata qu'il était dans un lieu désert. Il se souvint alors des indications d'Eric : suivre le Nord de sa boussole jusqu'à arriver en ville. Tels furent ses déplacements.
Il rencontra une adulte en chemin et l'interpela :
- Bonjour, je m'appelle Tom et je cherche l'endroit du concours qui se déroulera aujourd'hui.
- Bonjour Tom, le concours se déroulera dans deux heures à cinq kilomètres d'ici, à l'Ouest.
- Ah! Bien, merci.
Tout en s'éloignant, il se demanda pourquoi Eric l'avait mal orienté en lui indiquant le Nord. Il le lui demanderait plus tard. Pour l'heure, il devait s'inscrire et vite. Il décida alors de faire appel à son Alakazam qui le téléporta juste à cinq cents mètres du lieu du concours, ceci afin de ne pas attirer l'attention, et il continua à pied.
Quand il arriva devant un bâtiment avec une enseigne qui clignotait et sur laquelle était inscrite l'annonce du concours, il y entra.
Il se trouva face à une dame apparemment chargée des inscriptions. Elle était assise derrière un ordinateur et semblait se cacher derrière ses longs cheveux bruns. Elle ne sursauta même pas lorsque Tom lui adressa la parole :
- Bonjour, j'aimerais m'inscrire pour le concours.
- Oui, j'ai juste besoin de ton prénom et du nom des Pokémons que tu utiliseras pour les trois manches.
En effet, Eric lui avait aussi expliqué que depuis le remplacement des rubans par les trophées, il y avait trois épreuves. Enfin plutôt deux, mais dans la première s'était rajouté une étape. A la place d'exécuter une seule chorégraphie, il fallait en faire une seconde mais cette fois avec un autre coordinateur choisi au hasard. Cette sous épreuve permettait de déterminer la capacité qu'ont les coordinateurs et celle de leurs Pokémons à s'adapter.
- Je m'appelle Tom, répondit-il. Pour la première chorégraphie, j'utiliserai mon Alakazam, pour la seconde, mon Tentacruel et pour les combats de la deuxième manche, je ferai appelle à mon Junko.
Après avoir pianoté à toute vitesse sur son clavier, la dame finit par annoncer : "Tu es inscrit." Ensuite, Tom partit pour s'acheter des gadgets qui lui seraient sûrement utiles pour le concours comme ce qu'on met sur les Pokéballs pour embellir l'apparition des Pokémons.
Quand il arriva sur scène, il remporta la chorégraphie solo grâce aux combinaisons Psycko qui contrôle Ball'Ombre et Eco-Sphère et Exploforce pour les faire éclater en plein de couleurs.
Il remporta également la chorégraphie duo avec son Tentacruel qui faisait équipe avec un Pyroli. Leurs attaques de type opposé ainsi que leur puissance impressionnèrent le jury.
Quant à la deuxième manche, Tom remporta haut la main tous ses combats car bien qu'était pas habitué aux concours, il était assez fort pour mettre K.O. tous ses adversaires avant que le temps ne soit écoulé.
C'est donc avec un sourire triomphant qu'il repartit avec le trophée du concours, les applaudissements qui crépitaient dans son dos le rendaient encore plus fier. Il se retrouva au moment précis où il était parti grâce à Célébi qui était revenu le soir même. Tom s'étonna de voir Eric devant lui et il ne comprit pas tout de suite pourquoi il faisait jour. Il se ressaisit cependant et l'air joyeux, il donna son trophée à Eric en lui disant :
- C'était génial : j'ai combattu en finale une adversaire très forte. Elle disait être la petite fille de la grande Flora. Je n'y ai pas tout de suite cru mais, j'y ai été contraint quand cette prestigieuse coordinatrice est venue m'apporter elle- même le trophée. Elle avait certes une bonne soixantaine d'années, elle était reconnaissable entre mille.
- Oui, oui, c'est très bien tout ça. Je risque de... En fait non pas tout de suite. Allons manger tu veux ?
Tom bondit en s'écriant :
- Oh oui je n'ai même pas pensé à manger tant le concours occupait de la place dans ma tête.
C'est ainsi qu'ils retournèrent dans le restaurant du Centre Pokémon où ils avaient déjà mangé plusieurs fois. Pendant que Tom mangeait, Eric, qui n'avait pas encore faim, lui expliqua sa mission de l'après-midi. Bien que Tom ait déjà vécu une journée, il n'était pas encore fatigué.
- Comme je te l'ai déjà dit, tu vas être un professeur. Mais pas n'importe lequel : tu vas devoir enseigner à une cinquantaine d'adultes comment préparer de la potion miracle .
Tom qui avait la bouche pleine lui répondit :
- Pas une mince affaire ! Tu me l'as en effet expliqué, le procédé, mais c'est compliqué. Je comprends tout mais bon... Je suppose que vous allez me demander de leur faire faire cette potion.
- Oui en effet. Cela nous prendrait trop de temps mais comme ils sont cinquante, ils iront cinquante fois plus vite. Il faudra qu'ils ne fassent pas la moindre erreur sans quoi, ils devraient tout recommencer à zéro. Tu reprendras le résultat final avec toi en leur disant que c'était leur premier test et que leur prochain professeur les évaluera selon ce qu'ils auront bien et mal fait.
- Mais je ne le connais pas leur prochain professeur !
- Ne t'en fais pas pour cela, tu es une sorte de stagiaire temporaire qui en remplace un autre.
- Bon O.K., mais ce sera pas du gâteau.
- Oui mais je suis persuadé que tout ira bien.
C'est confiant que Tom se rendit pour la première fois dans une salle de classe de chimie. C'était un grand laboratoire avec plein d'étagères sur lesquelles il y avait beaucoup de produits de diverses couleurs.
Finalement, les élèves l'écoutèrent attentivement et il fut agréablement surpris de constater qu'il avait aussi facile à expliquer que eux de comprendre. Vint alors le moment de la préparation de la fameuse potion miracle : au début, Tom demanda aux participants qui étaient volontaires pour faire une tâche. Quelques personnes se proposèrent mais tout le monde ne semblait pas pouvoir se décider. Il choisit alors de mettre en groupe des personnes et les élèves dont l'intelligence n'était pas à remettre en cause commencèrent. Après plusieurs heures de dur labeur, ils eurent fini et Tom les félicita pour l'excellent travail qu'ils avaient fait.
Il repartit content bien qu'épuisé par sa double journée.
Il fut heureux de pouvoir se coucher satisfait de lui et de se reposer. Emilie l'avait gêné tant ses compliments étaient élogieux. On ne semblait plus pouvoir l'arrêter. Elle parlait sans cesse de son intelligence et de la facilité avec laquelle il savait l'appliquer dans la vie quotidienne et la transmettre aux autres personnes qui ne demandent qu'à apprendre.
Il put ainsi récupérer car personne ne le réveilla avant qu'il ne se lève. Quand il fut debout, Emilie lui annonça :
- Tu as beaucoup dormi : il était seulement huit heures quand tu es tombé dans les bras de Cresselia. Et devine quoi ? Il est une heure de l'après- midi.
- Ah bon ! Ben en tous cas, j'ai dormi comme un Ronflex.
Ils pouffèrent et Tom se mit à manger son petit-déjeuner qui ne tarda pas à le remettre sur pieds.
Ils recouvrèrent cependant leur sérieux lorsque Tom leur demanda des détails sur sa quatrième épreuve :
- Et aujourd'hui ?
Malgré l'absence de formulation de phrase, Eric comprit qu'il voulait des explications sur ce qu'il allait devoir faire.
- Eh bien, comme tu le sais, il faudra que tu captures un Pokémon mais lequel, ça c'est Mystérius qui te le dira.
- Qui est- ce ?
- Avant de répondre à ta question, je vais te dire le pourquoi du comment. Tu iras voir un monsieur qui vit sur l'Ile lointaine. Cette fameuse île, comme je te l'ai expliqué lors de ton apprentissage suscite beaucoup de curiosité. Un grand nombre de personnes pensent qu'elle n'existe pas mais j'ai réussi à déterminer après beaucoup de recherches sa localisation précise. Il te suffira de t'y téléporter. Une fois là-bas, tu demanderas à Mystérius quel Pokémon il désire avoir.
- Comment ça ? Tu veux dire que je ne lui demanderai ses services qu'après lui avoir apporté le Pokémon qu'il veut en ce moment ?
- Oui tout à fait, tu comprends décidément vite. Je te préviens cependant : il est probable qu'il te désigne un Pokémon très rare et puissant à lui apporter pour qu'il puisse lui-même l'élever et l'entraîner. Par conséquent, tu garderas le Pokémon en question dans sa Pokéball jusqu'à ce que tu lui aies donné.
- OK, de toute façon je n'ai pas le choix.
- En effet. Ce qu'il te donnera, c'est ce qu'on appelle le Poké-Assembleur. C'est un objet qui permet d'assembler toutes les pièces d'un puzzle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Cette mini-machine permet également de mélanger correctement et de faire fusionner des ingrédients entre eux. Tu ne pourras pas faire sans.
- Bien, il faut donc que j'aille voir un homme que je ne connais pas, sur une île que je ne connais pas, lui demander de lui rendre un service que je ne suis pas sûr d'arriver à lui rendre et tout ça pour lui demander une machine que je ne connais pas ! Permets- moi d'être sceptique. En plus, elle m'a l'air bizarre ta machine, dit Tom qui commençait à perdre patience.
- C'est plus ou moins ça. Je sais que c'est difficile, voir parfois lassant ou énervant de devoir faire des choses qui au départ n'ont aucun sens mais rappelle- toi la raison pour laquelle tu le fais.
Tom se calma aussitôt en repensant à la vision qui l'avait tant inquiété lorsqu'il vivait encore parmi les siens.
Il partit d'ailleurs sans dire un mot. Il avait envie de pleurer lorsqu'il repensait à ce moment qu'il essaierait à tous prix d'empêcher.
Mystérius voulait apparemment Latios. En entendant ce nom, Tom s'était gratté la tête en se demandant bien où il allait pouvoir le trouver et surtout comment il allait faire pour le capturer.
C'est donc perplexe qu'il se retira à l'autre bout de l'île pour réfléchir. Il ne se souvenait pas d'avoir appris où vivait Latios.
Si seulement il avait un moyen de le localiser... Il s'interrompit dans ses plans car la solution lui apparut. Il retourna auprès de Mystérius afin de lui demander s'il avait une photo de l'Eon.
- Oui, je l'ai dans un de mes livres. Le voici.
Tom appela alors son Alakazam et lui demanda d'observer attentivement le Pokémon légendaire.
- Tu vois ce Pokémon, Alakazam, je veux que tu utilises des attaques Plénitude pour que tes facultés psychiques s'accroissent. Après quoi, tu localiseras Latios et tu me téléporteras à une dizaine de mètres du lieu ou il se trouve.
Mystérius, guère impressionné, regarda le Pokémon s'exécuter et disparaître avec son dresseur.
- Bien, dit Tom une fois réapparu dans un sentier qui débouchait sur une grande plaine. Je pense qu'il sera plus facile de le battre sur l'Île lointaine que sur son propre territoire. Donc, une fois que je t'aurai fait méga- évoluer, tu me suivras et lui lanceras une attaque Ball'Ombre dans son dos pour détourner son attention puis tu nous téléporteras tous les trois sur l'Île lointaine. Pas trop près de Mystérius si possible.
En effet, Tom voulait avoir le plus de place possible pour capturer Latios sans pour autant lui donner l'avantage du terrain.
Les évènements s'accélérèrent alors. Le méga-Pokémon toucha Latios avec son attaque et presque aussitôt, ils disparurent pour réapparaître sur l'île où le Pokémon légendaire perdit ses repères. Tandis qu'il comprenait ce qu'il venait de se passer, il essaya de repartir d'où il venait mais Tom et Alakazam l'en empêchèrent avec une nouvelle attaque Ball'Ombre.
- Utilise Plénitude puis esquive toutes ses attaques en renouvelant tes attaques pour que ta puissance et ta résistance atteignent leur maximum.
Bien que Latios fût rapide, il ne l'était pas autant que le méga-Pokémon qui était l'un des Pokémons les plus rapides du Poké-Monde.
Ainsi, l'Eon finit par tomber au sol car une Ball'Ombre à la puissance dévastatrice l'atteignit.
Tom lança alors une Hyper Ball et comme le Pokémon était K.O., il ne put pas se libérer.
- Félicitation Alakazam ! s'exclama Tom.
Mystérius qui était apparemment derrière lui s'exprima à son tour :
- Je dois reconnaître que tu as un talent certain.
Sans attendre, Tom tendit à l'homme la Ball qu'il prit non sans lui avoir demandé ce qu'il voulait en échange. Tom lui fit part de ce dont Eric lui avait parlé. Le visage de Mysterius s'illumina alors:
- Ah oui, je dois avoir ça.
Tom savait tout ce que cela voulait dire. Ses aventures dans le futur touchaient bientôt à leur fin : il ne lui restait plus qu'une épreuve. Après quoi, il retournerait dans son époque où il resterait mais... que deviendraient ses Pokémons et ses objets? Il se le demanda pendant tout le temps qui se passa entre le moment où Mystérius lui donna le Poké-Assembleur et où il rentra dans la chambre où Eric se trouvait comme d'habitude. A croire qu'il n'avait rien d'autre à faire de sa journée qu'attendre son retour avec Emilie et lui donner une autre mission. Ce serait tout de même différent cette fois. Cette nouvelle mission sera sa dernière.