Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un voyage temporel mouvementé de MegaArceus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MegaArceus - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 23:56
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 23:56

» Mots-clés :   Action   Hoenn   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La destruction de souvenirs sacrés
Chapitre 5 : La destruction de souvenirs sacrés.

Emilie sembla se rendre compte que quelque chose tracassait Tom car elle lui demanda :
- Est- ce que tout va bien ? Tu m'as l'air triste et anxieux. Je peux comprendre que tu sois anxieux étant donné que demain, c'est le grand jour mais qu'est- ce qui ne va pas ?
- Rien, tout va bien, mentit Tom.
Emilie ne s'y laissa pas prendre.
- Ah bon mais je ne te demande pas de mentir, dit- elle sur un ton un peu trop maternel et autoritaire. Tom répondit cependant :
- Mouais bon. Je n'ai pas envie d'en parler.
- Eh bien parles-en quand même.
- Ben, je me demandais : que deviendront mes Pokémons et mes objets ?
Ce fut Eric qui, bien que mal à l'aise, répondit :
- Eh bien, c'est que, tu ne pourras pas les emmener avec toi. Je pense que tu t'en doutes. Pour répondre à ta question, je vais t'expliquer ce que tu devras faire demain et surtout, c'est très important, dans quel timing.
La voix d'Eric avait pris un ton si monocorde et formel qu'on aurait pu le prendre pour un Métalosse sachant parler.
- Ce soir, on fera la préparation de la substance constituée de la potion miracle et de la Baie Agrumentolée. On mettra le tout dans un bol fait dans la matière de ton trophée et on fera fusionner le tout avec la machine que tu as ramenée de ta dernière mission. On fera également un couvercle dans la même matière que le bol. Demain, tu emporteras avec toi ce bol dans un sac à dos dans lequel tu mettras également tes Pokéballs. Célébi se chargera de t'emmener dans le repère de la Team Aqua. Comme tu n'y passeras pas inaperçu, ni toi ni Célébi, tu vas devoir vous défendre contre tous les sbires et réussir à atteindre la salle de commande. En réalité, ce lieu n'existe pas encore mais on sait de source sûre ce que fera la Team Aqua dans les prochaines années. Dans cette salle, tu devras prendre un appareil qui sert à contrôler Kyogre mais aussi à finaliser ton remède. Tu nous sauveras doublement si tu y parviens.
- Et mes Pokémons dans tout ça ? demanda Tom d'une voix presque hystérique.
- J'y viens, dit Eric qui ne se départait pas de son expression impénétrable. Tu devras avoir battu tous les sbires présents dans le bâtiment car comme tu ne peux pas emmener tes Pokémons avec toi dans le passé, tu vas devoir leur rendre leur liberté.
- Mais...
- Quand tu seras revenu dans le passé, Célébi repartira pour ne plus jamais revenir. Et quand tu auras donné le remède à ta grand- mère, ne le lui donne qu'au bon moment et tu sais lequel c'est. Tu boiras une potion qu'on va te remettre. Elle t'effacera tous les souvenirs que tu auras accumulés depuis ta vision qui montrait la venue de Célébi.
Là, Tom fondit en larmes tandis qu'Eric se détourna pour ne pas montrer ses émotions. Alors qu'Emilie tentait de réconforter Tom, ce dernier disait :
- Je, je, je ne re, reverrai plus jamais mes Po, Pokémons et en plus, je vous aurai complètement oublié !
Tom, qui commençait à ressentie de la colère, sortit en courant dehors.
- Attends ! s'écria Emilie.
Il ne s'arrêta pas tant il était submergé par ses émotions qui étaient contradictoires : triste de partir, content de soigner sa grand- mère. Triste de tout oublier mais comprenant qu'il n'y avait pas d'autre moyen pour maintenir le bon déroulement des évènements.
Eric voulut le retenir mais Emilie l'en empêcha :
- Il a besoin d'être seul. Ce n'est vraiment pas facile pour lui : c'est un enfant et même un adulte aurait difficile à gérer une pareille situation. C'est normal qu'il ait besoin de tranquillité et aussi qu'il soit bouleversé.
Il hésita mais l'écouta. Tom sortit donc dehors dans la fraîcheur du soir qui ne semblait pas le déranger, au contraire : elle lui permettait de se calmer un peu et d'avoir les idées plus claires.
Il rentra pour dormir environ une demi- heure plus tard car il commençait à attraper froid. Il s'était fait une raison : après tout, si tout ceci était le prix à payer pour sauver sa grand- mère, il était prêt à le faire. Mais peut-on réellement être prêt à faire ce genre de chose ? Peut- être pas mais il fallait l'être.
Ce fut sur les bons souvenirs qu'offraient encore sa mémoire qu'il s'endormit. Quand il se réveilla le lendemain matin, il prit le temps de faire sortir tous ses Pokémons de leur Pokéball dans lesquelles ils n'iraient bientôt plus jamais pour leur expliquer tout ce qui allait se passer. Ils l'écoutèrent attentivement puis ils lui montrèrent leur affection une dernière fois chacun à leur manière et quand il les rappela dans leur Pokéball, Emilie le félicita pour son courage ainsi que pour avoir pensé à prévenir ses Pokémons qui n'auraient pas eu le temps autrement pour lui faire leurs adieux.
Emilie l'aida donc à se préparer et lui donna juste avant qu'il ne parte la potion de l'oubli. Quand Eric emmena Tom jusqu'à Célébi pour la dernière fois, personne ne broncha si ce n'est Emilie qui avait pris pour la première et dernière fois l'enfant dans ses bras. Ce dernier ne pensait à présent plus qu'à une chose : tout sera bientôt fini et ça en vallait la peine puisqu'il sauverait son passé et le futur en même temps. S'il réussissait bien sûr.
Et juste avant que Célébi ne l'emmène dans un futur encore inconnu, il demanda d'une voix hésitante :
- Est-ce que je me rappellerai encore de qui je suis et de ma famille ?
- Oui, seuls les souvenirs concernant le futur seront effacés, ce qui ne t'empêchera pas d'avoir des visions de ton propre futur.
- Ah, bon, il est temps de se dire au revoir.
- Oui, j'ai été ravi de pouvoir être ton professeur, dit Eric en lui serrant la main.
- Je ferai de mon mieux pour être digne de ton enseignement.
- Je suis sûr que tu le seras. Allez, il est temps de partir à présent.
Sur ces mots, Célébi disparut avec Tom dans les rouages du temps. Quand ils réapparurent, des alarmes se firent entendre. Ils étaient déjà repérés. Tom, prêt aux combats, fit immédiatement sortir tous ses Pokémons de leur Pokéball. Le premier garde qui arriva, le reconnut immédiatement.
- Mais, Timmy ? Qu'est- ce que tu fais ici ?
- Chhh, je ne m'appelle pas comme ça ici. Je suis un infiltré. Mais toi, pourquoi es- tu là ?
- J'ai l'intension de prendre la machine permettant de contrôler Kyogre avec moi.
- Pas une mince affaire. On va devoir passer tous les gardes et...
- Non, il faut tous les battre car j'ai l'intention de relâcher tous mes Pokémons. Je ne pourrai plus veiller sur eux car je m'en vais dans le passé et pas de question.
Tom avait dit ses derniers mots avec une telle intensité que Timmy ne chercha pas à en savoir davantage. Ce dernier fit également appel à ses Pokémons pour contrer les sbires qui commençaient à arriver.
Tom se rendit quant à lui quelques salles plus loin pour tenter de trouver la pièce où se trouvait ce qu'il cherchait. Il rencontra quelques sbires en route mais ils ne firent pas le poids. Il finit par atteindre la pièce où l'attendaient trois commandants. Un combat enragé s'engagea alors mais Tom avait du mal à prendre tous les Pokémons en compte. Il ne savait plus où donner de la tête et alors que ses ennemis commençaient à prendre l'avantage, Timmy arriva.
- Tu es perdu à présent, voilà notre champion, dit un des chefs.
- Je ne suis pas et n'ai jamais été de votre côté, répliqua l'intéressé.
- Il me semble que la situation tourne en ma faveur, dit Tom sur un ton moqueur.
- Silence, cria un autre commandant.
Le combat continua ainsi mais cette fois, ce fut Tom et Timmy qui eurent l'avantage sur les commandants. Ces derniers durent prendre la fuite car leurs derniers Pokémons commençaient à peiner à retenir les attaques adverses.
- On a gagné, finirent par clamer Tom et Timmy en même temps.
- Timmy, je te confie mes Pokémons le temps que vous sortiez puis ils retrouveront leur liberté.
- D'accord, tiens, voilà la fameuse machine.
Il s'agissait d'une espèce de laser sur lequel il y avait des boutons à fonctions diveress. Tom mit du temps à chercher comment cela fonctionnait et finit par dire à Célébi qui les avait suivi pendant tous ces évènements :
- Allez, partons, je verrai ça dans la forêt près de chez moi. Je vous remercie tous, mes fidèles Pokémons. Avec vous, j'ai pu vivre beaucoup de moments heureux.
Une boule se forma dans sa gorge lorsqu'il se rappela qu'il aurait tout oublié dès que tout serait terminé. C'était le prix à payer.
- Bi, répondit l'intéressé.
- Au revoir Tom, j'ai été ravi de te connaître, dit Timmy.
- Tout le plaisir était pour moi. Reste aussi fort et...
Des explosions se firent entendre non loin d'ici. Signe que des renforts arrivaient.
- Dépêche-toi, je saurai me débrouiller.
- Oui, et je veux que vous lui obéissiez jusqu'à ce que vous soyez en sécurité, dit Tom en s'adressant à ses Pokémons.
Tandis qu'il acquiesçait, Tom se laissa transporter par le gardien de la forêt qui l'abandonna dans la forêt où il l'avait rencontré la première fois.
Il étudia longuement le mécanisme de la machine qu'il avait subtilisé à la Team Aqua et finit par sortir le bol contenant la substance à finaliser. Il souleva le couvercle et appuya sur un bouton bleu. Une espèce de rayon électrique vint se heurter à la surface du remède. Ce dernier pris une teinte transparente alors qu'avant, c'était bleu. Tom laissa encore le rayon agir pendant environ trente secondes. Puis, il referma le bol et appuya sur le bouton d'autodestruction du laser et s'éloigna vivement.
Les lieux lui paraissaient étranges tant il avait l'impression d'être resté longtemps dans le futur. Bien que sa famille lui ait manqué, il était triste de ne jamais revoir ses meilleurs amis.
Il se servit de sa boussole pour retourner au village. D'une main, il tenait sa boussole et de l'autre, son sac dans lequel il y avait les potions. Il vit que c'était encore le matin mais la fin de matinée. Cela impliquait une chose : il fallait faire vite.
Tom se dépêcha de rejoindre la maison de sa grand- mère sans prêter attention aux différentes personnes qui lui demandaient d'où il venait comme ça et où il allait. Il finit par atteindre la maison mais personne ne s'y trouvait.
Alors qu'il allait céder à la panique, il se rappela le lieu de sa vision. C'était à une cinquantaine de mètres de là. Il se mit à courir, bousculant des passants dans sa course, et finit par voir sa grand- mère, comme dans sa vision, en train de discuter avec une amie.
Elle prit un teint blafard et s'écroula par terre.
- Non ! hurla Tom.
Il se précipita à ses côtés pour prendre son pouls, il était très faible. - NON NON NON NON NON!
En toute hâte, il sortit de son sac le remède et une seringue. Il lui fit une injection qui ne fit presque pas d'effet. Il continua cependant et là, il soupira. Elle reprenait des couleurs. Aussitôt, il prit son flacon contenant la potion de l'oubli et la but d'une traite.
- Tom, merci mais tu n'es pas rentré à temps pour manger !