Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un voyage temporel mouvementé de MegaArceus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MegaArceus - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 23:33
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 23:33

» Mots-clés :   Action   Hoenn   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Voyage dans le temps
Chapitre 1 : Voyage dans le temps

C'est bien avant que l'Homme ne commence à bâtir des villes que vivait ce garçon. Du haut de ses huit ans, il était le plus intelligent de sa famille. Tom, que tout le monde admirait, n'avait pas le cœur à rire ces jours-ci. Lui, pourtant si joyeux d'ordinaire, ne souriait même plus. Il passait son temps dans la forêt à se balader et quand il rentrait, sa famille le questionnait mais il répondait qu'il cherchait un moyen de guérir quelqu'un.
Bien qu'il ne dise jamais de qui il s'agissait, ses larmes le trahissaient lorsque sa grand-mère lui parlait du prochain Noël. Elle lui disait : "Tu verras, cette fois, je serai là pour fêter ton anniversaire." En effet, les deux fêtes avaient lieu le même jour.
En réalité, il savait que ce ne serait pas le cas. Bien qu'il n'en ait parlé à personne, il pouvait voir ce qui se déroulerait dans un avenir proche. Quand il lui répondait un "oui" peu enthousiaste, elle levait ses yeux bleus clairs vers lui. Il était habillé comme d'ordinaire : un jean avec un tee-shirt, le tout en laine de Watwat que ses parents élevaient. On lui disait souvent qu'il allait attraper froid mais il n'avait jamais froid.
Un jour, il se leva plus tôt que d'ordinaire, alors que l'aube pointait à peine, parce qu'une de ses visions qui ne lui apparaissaient qu'en rêve l'avait réveillé. Il décida alors de sortir afin de rejoindre le Gardien de la forêt qui semblait l'attendre dans sa vision. Il enfila ses habits qu'il avait lavés la veille à la rivière et sortit dans la fraicheur matinale. Il avait pris garde à ne réveiller personne et pourtant, sa sœur à peine plus âgée que lui l'interpela :
- Eh Tom, où vas-tu comme ça ?
- Dis donc Sophie, pourquoi tu dors pas ?
- Ben j'allais me rendormir quand je t'ai entendu.
- Eh bien tu as l'ouïe très fine. Je suis désolé de t'avoir réveillée, tu peux aller te recoucher : Cresselia n'apporte des beaux rêves qu'à ceux qui dorment assez.
- Alors bonne chance avec Darkrai sans la protection de Cresselia.
En tournant les talons, Sophie remarqua tout de même qu'il avait pris avec lui cet engin bizarre qu'il avait fabriqué. Il disait que cela lui permettait de s'orienter sans devoir regarder le soleil. Avant de rentrer dans sa chambre, sceptique, elle lui lança: "Ne soit pas en retard pour le dîner, maman pourrait s'énerver!". Sa sœur arborait un sourire sur son visage qu'éclairait les premières lueurs du soleil, et ses yeux verts pétillaient de malice alors qu'elle se dirigeait vers sa chambre.
Tom se dirigea vers la forêt qui se trouvait à cent mètres de là. Une fois à l'intérieur, il fit une halte pour souffler un peu. Bien qu'attendu, Tom fut surpris de voir Célébi se matérialiser devant lui. Il n'eut même pas le temps de réagir que le Pokémon lui sauta dessus en émettant un son qui lui rappela des légendes qui prétendaient que ce bruit annonçait que le Pokémon légendaire s'apprêtait à voyager dans le temps. Il ne comprit pas tout de suite ce qui se passait et une lumière éclatante les entoura tandis qu'il fermait les yeux car il était ébloui.
Quand il les rouvrit, il constata qu'il était de nouveau seul. Ou du moins presque car un homme âgé d'une cinquantaine d'année se dirigea vers lui. C'était l'individu le plus étrange qu'il ait jamais vu. Tom ne parvenait pas à identifier la matière qui constituait ses vêtements tant ils étaient fluides. La démarche de l'individu était gracieuse. Ses chaussures avaient l'air d'être imperméables tandis que celles de l'enfant n'offraient guère plus de protection que ses habits. Pendant que l'homme marchait vers lui, il observait ce qui l'entourait. Stupéfait, il constata qu'il était dans un bâtiment grand comme dix ou quinze de leurs abris. Les murs semblaient constitués de terre si ce n'est qu'ils paraissaient plus durs que cela.
Il n'eut pas le temps de se demander où il était ni ce qu'il s'était passé que l'homme l'interpela : "Bonjour, comment es-tu entré ici ? Ce temple est réservé aux adultes qui vouent un culte à Célébi. Où sont tes parents ?"
Le garçon entrouvrit la bouche pour esquisser une réponse improvisée lorsqu'un autre homme surgit de nulle part accompagné d'un Cadabra. "Ah te voilà ! Célébi m'avait pourtant dit que tu n'arriverais pas avant au moins une demi-heure. Je suppose que le temps pressait", ajouta-t-il avec un mystérieux sourire.
L'enfant qui ne comprit pas tout de suite finit par bafouiller : "Vous… vous dites que c'…c'est Célébi qui m'a emmené ici ?"
Sans lui laisser le temps d'en dire d'avantage, le nouvel arrivant fit un signe à l'autre homme qui s'en alla sans demander ce qu'il se passait. "Allons dans un lieu plus tranquille pour discuter de tout cela", ajouta l'individu en lui attrapant le bras. Sur ce, ils disparurent pour réapparaître dans une pièce qui semblait à première vue être une chambre. Spacieuse, la chambre comprenait un lit à côté d'une fenêtre qui lui semblait immense comparée à la lucarne de sa propre chambre. De l'autre côté du lit, il y avait une armoire. L'individu qui l'avait emmené là appuya sur un bouton qui se trouvait sur une petite plaque et le Pokémon qui avait utilisé son attaque Téléport pour les emmener ici disparut. Le garçon s'assit sur le lit. Tout ceci le dépassait.
L'homme s'en alla pour revenir avec une sorte de petite bouteille métallique. Intrigué, Tom observa l'objet avec intérêt. L'homme fit un trou au-dessus et la lui tendit. Tom vit à l'intérieur un liquide dont des bulles s'échappaient, il le renifla et en conclut que c'était sucré. L'homme lui fit signe de boire et se présenta :
- Je suis Eric, président du fan club de Célébi. Je te connais pour ton génie. Mais tout d'abord, je vais t'expliquer où tu es et pour quelle raison tu es ici. Nous sommes trois mille ans après ton ère. Je vais t'expliquer tout ce que tu ignores de notre époque et je suis sûr, Tom, que tu vas vite apprendre. Nous sommes dans une région appelée Hoenn et tu es actuellement dans une toute nouvelle ville : Célébi-Ville. Comme son nom l'indique, elle a été construite pour honorer le Pokémon légendaire capable de voyager dans le temps. Je suis dans le devoir de te permettre de trouver un remède qui soignera ce que ta grand-mère va attraper.
- Comment savez-vous tout ceci ? demanda Tom.
- Nous avons ce qui s'appelle une bibliothèque. On y trouve tout ce qu'il y a à savoir sur le passé et le présent.
- Et comment obtenir ce remède ?
- En plus d'être un fan de Célébi, je suis un scientifique doublé d'un médecin. Les gens comme moi s'occupent d'élucider les mystères du monde et de soigner les personnes malades. J'ai écrit sur une liste les ingrédients nécessaires à la préparation du remède.
Eric tira de sa poche une feuille sur laquelle il y avait des signes bizarres. Il reprit:
"Je t'apprendrai également notre écriture mais pour l'heure, il faut que tu saches que pour obtenir les ingrédients nécessaires à la préparation du remède destiné à guérir ta grand-mère, il faudra passer à travers une série d'épreuves difficiles. Chaque ingrédient se trouve dans un lieu soit dangereux, soit gardé, soit infesté d'individus aux intensions peu louables. Je t'apprendrai donc à te défendre et à te débrouiller dans ce monde qui t'est nouveau".
Tandis qu'il laissait à Tom le temps de digérer cette nouvelle, Eric se mit à parler: "Bonjour monsieur, je n'ai pas le temps de vous expliquer mais informez bien tout le monde que je serai absent pendant un long moment."
L'enfant se demanda si l'autre n'était pas fou mais ce dernier s'expliqua : "Ce que je viens de faire, ça s'appelle de la télépathie. Elle permet de communiquer avec d'autres personnes à distance. J'ai un capteur d'une taille macroscopique sous la peau qui transmet des ondes à basse fréquence à celui à qui je pense pour transmettre les bruits autour de moi et principalement ce que je dis. Chaque personne de nos jours dispose de ce capteur sur elle. Je t'en donnerai un quand tu seras prêt. Pour l'heure, j'ai quelques trucs de dernière minute à régler. Cadabra, Téléport."
Après que le Pokémon fut apparu de nulle part, Eric s'évapora pour aller Arceus sait où.
Tom se mit à réfléchir en se grattant la tête. Si tout ce que cet homme a dit était vrai, il était évident qu'il allait devoir coopérer pour que sa terrible vision ne se réalise pas. Cependant, il y avait de quoi être sceptique. Il se pinça pour s'assurer qu'il n'était pas en train de rêver. Quand il constata que non, il se coucha pour dormir encore un peu. Il s'était levé tôt et n'avait par conséquent pas beaucoup dormi la nuit dernière. Heureusement, aucune vision ne vint troubler ses rêves. Il put ainsi se reposer pendant au moins deux bonnes heures au bout desquelles Eric revint mais cette fois, il n'était pas seul. Près de lui, se tenait une jeune femme dont l'âge ne devait pas excéder les vingt-cinq ans. Elle était vêtue d'une longue tunique rose ainsi que d'une sorte de pantalon ressemblant à un jean mais dont la matière semblait laisser davantage de place pour se mouvoir. Elle avait des yeux bruns et des cheveux noirs. Sa bouche s'ouvrit pour se présenter :
- Je m'appelle Emilie, Eric m'a chargée de t'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les Pokémons. Je suis ravie de faire ta connaissance. Ta réputation te précède.
- De quoi parlez-vous ?
- Eh bien, tu es connu pour être le plus intelligent de ton époque.
Ne sachant que répondre, il sourît.
Eric prit la parole :
- Ton apprentissage commence demain. En attendant, nous allons t'aider à te familiariser avec les lieux.
- D'accord, mais pourquoi voulez-vous m'aider ?

- Eh bien, ta grand-mère est la seule à pouvoir t'éduquer correctement, le reste de ta famille étant trop occupé. Il n'est pas encore trop tard et grâce à Célébi, tu as pu venir jusqu'ici pour te mettre en quête du remède qui soignera ta grand-mère et te permettra de t'épanouir et inventer toutes sortes de choses qui conduiront au futur que tu vas bientôt découvrir.
- Bon, admettons que tout ceci tienne la route, comment ferai-je pour me nourrir ? Il n'y a pas de quoi cultiver ou élever dans les parages.
Eric haussa les épaules.
- C'est parce que tu n'es pas dehors mais de toutes façons, dis-toi que je vais veiller à ton confort. De cette manière, tu n'auras à t'occuper que de ton apprentissage.
- Eh bien, merci.
Rien que ce jour-là, le garçon apprit beaucoup. La planète qui l'entourait était apparemment constituée non pas seulement de campagnes, forêts et ruisseaux mais aussi de villes dans lesquelles il y avait pour la plupart des édifices consacrés soit aux soins, soit au ravitaillement et autres trocs (avec ce qu'ils appellent de l'argent). Cette ville-ci contenait surtout des boutiques de souvenirs dans lesquelles on pouvait acheter de nombreuses choses liées à ou représentant Célébi. Quand ils rentrèrent dans le Centre Pokémon, ce qu'il identifiait désormais comme un lieu de repos, le soleil était déjà couché.
- Il est déjà huit heures, déclara Eric.
Après avoir demandé de quoi il parlait, l'enfant eut pour explication que l'heure permettait aux humains de se repérer dans le temps. Ils ne tardèrent pas à s'endormir après avoir mangé un repas revigorant.
Durant cette nuit-là, Tom fit des rêves étranges dans lesquels des hommes portant un uniforme bleu avec un grand A sur la poitrine essayaient sans arrêt de lui nuire. Lorsqu'ils furent tous réveillés, le jeune garçon fit part de ce qu'il avait vu à ses nouveaux amis. Ces derniers échangèrent un regard rempli de questions.
- Qu'y a-t-il ? demanda Tom.
Ce fut Eric qui prit la parole :
- Eh bien, il y avait des légendes qui prétendaient que tu étais capable de voir dans l'avenir mais aucune preuve n'était parvenue jusqu'à nous. A présent, je pense que cette légende était belle et bien fondée. Les hommes que tu as vus...
Il n'eut pas le loisir de finir sa phrase qu'un bruit puissant parvint à leurs oreilles.
- Ne bouge pas, dit Emilie.
- Nous allons voir.
Bien qu'un peu effrayé, il en fallait d'avantage à Tom pour l'empêcher de satisfaire sa curiosité. Il les suivit donc sans qu'ils s'en aperçoivent et lorsqu'ils furent dehors, ils purent voir qu'un combat faisait rage entre ce que ces gens nommaient la police et les mystérieux personnages maléfiques de son songe.
Sans plus attendre, Eric dit à Emilie :
- Appelle ton Lagron, je vais t'aider avec mon Braségali.
Sur ces mots, ils appuyèrent tous deux sur un bouton qui fit apparaître les créatures. Dans le camp des méchants, un Sharpedo et un Grahyèna menaient la vie dure à un Caninos et un Arcanin.
- Lagron, Tir de Boue sur Grahyèna.
- Braségali, Casse-Brique sur Charpédo.
Les Pokémons s'élancèrent et quand ils atteignirent leurs cibles, les méchants grognèrent.
- On se replie, dit un homme apparemment chargé de diriger l'attaque. Les méchants et leurs Pokémons s'enfuirent et une fois que la police les eut remerciés, ils partirent chacun de leur côté.
- Bravo, tonna une voix dans le dos d'Eric et Emilie.
- On ne t'avait pas dit de rester à l'intérieur ? fit Emilie.
- Bah vous penserez à m'attacher la prochaine fois.
- Je ne rigole pas, ça aurait pu être bien pire. Nous allons devoir te donner un apprentissage accéléré. Il faut que tu saches que ces hommes font partie d'une organisation appelée Team Aqua. Leur but est de retrouver et contrôler le Pokémon qui a créé les océans, Kyogre. Il y a une organisation similaire qui elle, se nomme Team Magma. Leur but est presque le même si ce n'est que le Pokémon concerné est celui qui a créé les continents, Groudon.
Ce jour-là, ils lui apprirent écrire, chose que Tom retenait à une vitesse défiant l'imagination. En fin de journée, il savait déjà lire sans hésiter, à une vitesse modérée. Après l'avoir félicité, ils s'endormirent tous rapidement ce soir-là car la journée du lendemain paraissait fatigante d'avance.