Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un voyage temporel mouvementé de MegaArceus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MegaArceus - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 23:34
» Dernière mise à jour le 16/11/2014 à 00:11

» Mots-clés :   Action   Hoenn   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Apprentissage
Chapitre 2 : Apprentissage

En effet, chaque jour, ils se levaient vers huit heures et le temps de se préparer faisait que l'enseignement commençait vers dix heures. Ils mangeaient tous ensemble vers midi trente et de là, ils poursuivaient leur continuaient le travail jusque six heures du soir. Tom attendait avec impatience ce moment-là car c'est à partir de cette heure que son horaire lui permettait de souffler et de se balader dans la ville si l'envie lui en prenait. Bien qu'elle ne soit pas très grande, Eric lui avait tout de même donné une carte qui répertoriait les différents lieux à visiter ou pas et lui permettait de se repérer.
Un jour, alors que le soleil commençait à décliner, Tom leur demanda :
-Pourquoi c'est moi qui doit aller chercher tous les ingrédients ? Des combattants et autres seraient meilleurs dans ce domaine que moi.
Ce fut Eric qui lui répondit :
- On ne connait pas beaucoup de spécialistes qui pourraient parvenir à mener à bien faire la tâche qui t'incombe et les seuls ayant essayé ont échoué. Il y a un autre détail. Célébi ne pourra pas te ramener au moment précis où il t'a emmené car ses forces s'amenuisent au fur et à mesure qu'il voyage dans le temps. Il saura à coup sûr te ramener avant qu'il ne soit trop tard mais si un inconnu venait à apparaître dans ton époque, je pense qu'il n'irait pas loin car personne ne le laisserait approcher ta grand-mère. Et de toute façon, tu devras repartir dès la dernière mission achevée car passé les grilles de l'endroit en question, tu ne pourras plus faire demi-tour. Célébi viendra te chercher quand tu auras fini pour te ramener dans ton époque.
- Mais pour le remède ? Je ne sais pas comment le faire.
- Je t'apprendrai, tu verras, ce n'est pas bien compliqué une fois qu'on a tous les ingrédients en main.
C'est sans s'en rendre compte que Tom termina la première partie de son apprentissage qui consistait à apprendre tous les termes indispensables à sa mission à son entrainement. Il y en avait énormément à vue de ce monde qui était de loin supérieur en technologie au sien.
Durant son apprentissage, certaines connaissances technologie l'avaient plus frappé que d'autres. Par exemple, la Poké-Tablette. Cet objet étaitle même que celui dont s'était servi Eric et Emilie le jour de l'affrontement contre la Team Aqua. C'était une tablette sur laquelle il y avait beaucoup de boutons aux fonctions diverses. Par exemple, il leur suffisait d'appuyer sur l'un d'entre eux pour faire apparaître un Pokémon qui était avant stocké dans un PC. Ce système était également valable pour les objets et les médicaments. Emilie avait expliqué ce jour-là qu'il y a encore peu de temps, les dresseurs devaient porter un sac dans lequel il mettait des Pokéball et leurs objets, baies et médicaments mais que depuis, la technologie avait bien évolué. Le système pour capturer les Pokémons ne différait pas de celui d'avant, on utilisait des Pokéball mais une fois attrapé, le Pokémon allait dans le PC où il était soigné. Quant à la Pokéball, elle pourrait servir à nouveau pour une autre capture.
Il y avait également une autre explication qu'il avait particulièrement bien retenue, c'était cette fois Eric qui lui en avait parlé : "Il y a sept cents ans, la région dans laquelle nous nous situons était également remplie de villes si ce n'est qu'elles étaient toutes différentes et portaient des noms qui n'ont pas été repris pour la reconstruction de la région. En effet, alors que la Team-Aqua allait détruire la Team-Magma, cette dernière utilisa le Séisme de Groudon pour dévaster le camp adverse. L'attaque eu l'effet escompté si ce n'est que la région toute entière semblait en avoir souffert. Tous les bâtiments s'étaient effondrés tombés et les habitants étaient pour la plupart grièvement blessés. Depuis, la ville a pu se reconstruire et la technologie s'est a pu se développer au fil des siècles car aucune des organisations diaboliques n'a retenté quoi que ce soit. Cependant, je pense qu'elles ne vont plus rester dans l'ombre bien longtemps," ajouta-t-il avec une moue triste sur le visage.
Cette partie de son apprentissage dura trois jours pendant lesquels le temps resta au beau fixe.
Les quatre suivants furent consacrés à l'élevage et le dressage d'un Pokémon. Après tout cela, il put se voir accorder un jour de repos qu'il passa à lire des bouquins sur l'Histoire.
Le lendemain, il se vit offrir ses dix premières Pokéball.
- Mais comment voulez-vous que je capture un Pokémon sans l'affaiblir ? questionna Tom.
-On va t'aider pour ta première capture. Après quoi, tu seras capable d'en effectuer une toi-même.
Eric et Emilie emmenèrent ainsi Tom dans des herbes aux abords de la ville voisine (Vert-sur-Chaud), nom qui avait fait rire Tom lorsqu'il apprenait la géographie. Le nom de cette ville est dû aux éruptions volcaniques. En effet, après le Séisme qui avait dévasté Hoenn, de nombreux volcans étaient entrés en éruption et, bien que difficilement, les hommes avaient réussi à reconstruire une ville après avoir déblayé les débris. "Vert" pour la végétation qui repoussait autour de la ville et "Chaud" pour qu'on se rappelle du lourd passé de cette région.
C'est donc près de Vert-sur-Chaud que Tom allait avoir son premier Pokémon. Quand ils furent presque arrivés, Emilie et Eric échangèrent un regard qui ne dura qu'un bref instant mais qui leur permirent d'accorder leurs violons.
-Eh Tom ! L'interpela Emilie. Tu vas capture ton premier Pokémon et pour cela, tu vas avoir besoin d'un partenaire. Il s'agit d'un Pokémon que nous avons commencé à élever mais nous n'en sommes pas encore à son stade final.
Sur ses mots, Emilie appuya sur un bouton qui fit apparaître le Pokémon en question devant eux. Ce fut un Masko qui apparut.
- Je te rends ta liberté, déclara Emilie.
Aussitôt, Eric appela son Braségali qui mit KO Masko en une attaque Pied-Bruleur. Tom ne comprit pas sur le coup et Emilie dut lui dire de lancer l'une des Pokéball qu'ils lui avaient offert. Le garçon s'exécuta puis attendit des secondes qui lui parurent des heures en écoutant et regardant la Pokéball pour vérifier que la capture arrivait à son terme. Quand la Ball s'immobilisa, il appuya sur le bouton qui servait à envoyer un Pokémon attrapé dans le PC puis alla récupérer la Ball vide pour une prochaine utilisation.
- Bravo, dit Eric.
- Je n'ai rien fait, c'est Braségali que vous devriez féliciter.
Le Pokémon rugit en lançant des flammes vers le ciel pour exprimer son contentement lorsque son dresseur lui adressa une caresse.
-A présent, tu vas devoir entrainer Masko pour qu'il puisse t'aider quand le besoin s'en fera ressentir. Mais tout d'abord, tu vas passer un teste, fit Emilie.
Sans lui laisser le temps de réagir, Eric entraina Emilie vers les herbes et Tom fut obligé de se mettre à courir pour ne pas se laisser distancer.
Un Rosélia sortit des herbes et les deux amis de Tom reculèrent pour laisser place à l'affrontement.
Le jeune garçon comprit rapidement que son test consistait à capturer ce Rosélia seul sur base de ce qu'il avait appris ces derniers jours. Tout en invoquant son Pokémon, Tom regarda les attaques qu'il possédait : Lame-Feuille, Aéropique, Détection et Machouille.
Comme Rosélia lançait une Feuillemagik, le dresseur ordonna à son Pokémon d'utiliser Détection et d'enchaîner avec Aéropique. Il put ainsi esquiver l'attaque de son adversaire et lui infliger beaucoup de dégâts. Sans pouvoir réagir, le Pokémon sauvage encaissa une Machouille qui faillit le mettre KO. Tom lança une Pokéball et cette dernière ne tarda pas à s'immobiliser après avoir envoyé Rosélia dans le PC. Masko le rejoignit après que Tom l'eut félicité.
Cet enchainement fut si rapide que les compagnons de l'enfant demeurèrent la bouche grande ouverte.
- Je m'en suis bien sorti ? interrogea Tom.
Au lieu de lui répondre directement, Eric se tourna vers Emilie.
- Les livres faisaient mention de son intelligence mais apparemment, il est aussi très doué dans la pratique.
Ce fut en s'adressant à Tom que la jeune femme répondit :
-C'est vrai que tu es très doué mais un petit conseil : ne te repose pas sur tes acquis. Il est vrai que tu as très bien dirigé ton Masko mais n'oublie pas que ce n'est pas toi qui l'as entrainé. Pour que Rosélia ainsi que tes autres futurs Pokémons aient le même niveau que Masko, tu vas devoir t'entraîner beaucoup avec eux et mettre au point des stratégies pour parer aux faiblesses de tes compagnons.
Avec un grand sourire, Tom acquiesça.
- Rentrons à présent, dit Eric en échangeant Braségali contre Cadabra pour que ce dernier use d'un Téléport.
Ce fut dans l'Arène prévue aux entrainements qu'ils se matérialisèrent.
- Tom, tu vas t'entrainer avec Emilie, elle est éleveuse de Pokémons donc elle saura t'aider mieux que moi. Je me chargerai d'être prêt à intervenir si un de vos Pokémons est blessé.
Après courte réflexion, Tom accepta juste avant de faire apparaître son Rosélia. Emilie prit la parole :
- Avant de me livrer bataille, ton Rosélia et toi allez devoir gagner en puissance, endurance et précision ainsi qu'en vitesse. Ton Masko bien que déjà fort devra participer également.
Tout en écoutant l'éleveuse, il regarda les attaques que possédait son nouveau Pokémon avant d'appelé son Masko.
Emilie désigna du doigt une piste qui faisait le tour de la pièce.
- Tes Pokémons vont devoir courir sur cette piste et pendant ce temps, je vais chronométrer le temps qu'ils mettent pour faire un tour. Je mettrai le compteur en marche à ton signal.
- Vous avez entendu Emilie, Rosélia et Masko, préparez-vous à courir le plus vite que vous pourrez en prenant soin de bien faire le tour de l'Arène. Go !
Lorsque Masko atteint la dernière graduation sur le sol qui indiquait deux cents mètres, le compteur affichait dix secondes mais Rosélia mit deux fois plus de temps que son partenaire.
- Bien, reprit Emilie. Je vais maintenant vous expliquer le reste de l'entrainement. Vous devrez tout enchaîner. Vous allez maintenant devoir lancer une attaque chacun à votre tour sur l'ordre de votre dresseur sur le Poké-Sac . N'hésitez pas sur la puissance, il est conçu pour résister à tout. Plus il bougera, meilleur le résultat sera. Après cela, vous allez devoir parer à toutes sortes d'objets que je lancerai dans votre direction par tous les moyens. Quand vous aurez atteint le niveau nécessaire, vous livrerez un match contre mes Pokémons. Vous ne resterez pas longtemps deux. Après votre entrainement et un repos mérité, nous irons manger et juste après, capturer d'autres Pokémons. Tom n'eut aucun mal à tout retenir et n'émit aucune objection quant au programme de la journée mais se résolut à poser une question :
- Cet entrainement restera-t-il le même après l'arrivée de mes autres Pokémons ?
- Oui, la seule différence sera la compétition qui s'installera entre eux.
Ils firent donc tout ce qu'Emilie leur avait dit sur l'ordre de Tom.
Une fois l'entrainement terminé, Tom encouragea ses Pokémons à continuer sur leur lancée pour la prochaine fois. Ils allèrent donc tous manger puis Eric les emmena dans une grotte que le jeune garçon reconnut à ses surfaces rugueuses pour lesquelles elle était réputée : la Grotte Rocaillée.
- Nous venons ici pour te trouver un allié défensif, déclara Eric.
Le sol se mit à bouger et un Steelix ne tarda pas à apparaître. Comme le Pokémon paraissait particulièrement résistant, Tom fit appel à ses deux Pokémons. Tandis que Masko usait d'une Casse-Brique qui avait remplacé machouille pour contrer la roulade du géant au corps d'acier, Rosélia utilisa une Siffle-Herbe qui ne tarda pas à l'endormir. Tom en profita pour lancer une Sombre Ball dont l'efficacité était augmentée par la grotte. Tom les envoya tous dans le PC avant de se tourner vers Eric. Ce dernier annonça :
- Je pensais que tu aurais plus de mal que cela pour le capturer mais puisque cette activité te paraît si aisée, nous allons pouvoir continuer. Cadabra, Téléport près de la mer situé à côté de la ville aux châteaux forts.
Elle était appelée ainsi car de nombreuses constructions avaient pour but de préserver les humains et Pokémons qui s'y réfugieraient en cas de danger. Ils apparurent près d'une mer calme et paisible dont les habitants ne se dévoilaient qu'une fois pêchés. Tom prit la Méga-Canne qu'il avait reçu lors de la semaine précédente.
- Excellent choix, dit Emilie qui ne cessait de faire des commentaires constructifs. Grâce à cet objet, tu pourras trouver trois sortes de Pokémons différentes mais je te conseille de n'en choisir qu'une pour varier les types de ton équipe.
Le jeune dresseur acquiesça et déroula le fil pour piéger un Pokémon sous-marin. Ce fut un Tentacruel qui apparut. Cette fois, Tom usa de son Rosélia et après avoir esquivé un Hydro-Canon, il lança une Vampi-Graine qui ne tarda pas à lui drainer son énergie, juste après, il utilisa Siffle-Herbe. Tom attendit encore une petite minute pour laisser le temps à Vampi-Graine de faire effet puis il lança une Hyper Ball. Le Pokémon capturé, Tom les envoya dans le PC. L'enfant s'en sortit tout aussi bien pour capturer un Roucoups à coups de Lame de Roc de Steelix et termina son après-midi en capturant un Nirondelle très mignon.
Quand ils furent rentrés, Eric et sa collègue félicitèrent à plusieurs reprises le jeune garçon pour tout ce qu'il avait accompli ce jour-là. Gêné, il rougit en baissant la tête mais la releva aussitôt quand Eric lui demanda
-Euh..., le Nirondelle que tu as capturé..., j'aimerais te l'échanger contre mon Cadabra. Enfin, seulement si tu veux bien.
Ce fut avec un sourire non dissimulé que Tom accepta.
Ils appuyèrent simultanément sur le bouton prévu à cet effet. Les Pokémons apparurent devant leur dresseur respectif puis disparurent avant de réapparaître devant le dresseur de l'autre. Un phénomène ce produisit alors : une lumière éclatante entoura Cadabra et ils fermèrent les yeux pour les rouvrir et apercevoir un Alakazam là où se tenait Cadabra. Eric se mit à sourire à son tour.
- Vous l'aviez prévu, hein, que Cadabra évoluerait. C'est pour cela que vous l'avez choisi lui et pas un autre, dit Tom à Eric un soupçon d'accusation dans sa voix.
- En effet, c'est la raison de mon choix, tu es très perspicace. En revanche, si j'ai voulu que nous échangions nos Pokémons, ce n'est pas parce que je te crois meilleur avec un Alakazam qu'avec un Nirondelle mais parce que depuis longtemps, j'avais envie d'avoir un Nirondelle ou un Hélédelle. Grâce à toi, j'aurai l'occasion d'avoir élevé les deux lorsqu'il aura évolué.
-Ah OK, je comprends mieux maintenant.
- Je vais également te donner quelque chose que tu donneras à ton Roucoups quand il aura évolué en Roucarnage.
Sur ces mots, Eric disparut dans les escaliers avant de réapparaître avec une pierre étrange dans la main. Dans l'autre, il tenait un bracelet qu'il mit au poignet de Tom.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Rappelle-toi ce que je t'ai enseigné sur les méga évolutions : pour permettre à un Pokémon de méga-évoluer, ce dernier devra tenir la pierre appropriée et le dresseur, avoir un bracelet spécial à son poignet.
- Merci beaucoup, je m'en servirai bien.
Ils échangèrent un sourire complice et quand tout le monde fut assez fatigué, ils allèrent dormir.
Trois semaines durant, Tom s'entraîna et Roucoups évolua le troisième jour lors de la première épreuve dont le but était d'augmenter l'endurance et la vitesse. Masko eut également droit à une pierre spéciale une fois qu'il eut évolué en Junko. Tom maîtrisait également la méga évolution de Steelix mais ne pouvait activer ce phénomène qu'une seule fois dans un match. C'est ainsi que le jour de l'affrontement contre Emilie arriva sans que Tom ne s'en doute.
A l'heure habituelle du début de leur entrainement, Eric déclara :
- Emilie et toi allez disputer un combat à six contre six en mode solo.
Tom ouvrit des yeux ronds mais se ressaisit en se rappelant tout ce qu'il avait fait pour progresser. Au début de l'entrainement, Rosélia avait même eu droit à une Pierre Soleil pour évoluer en Roserade et Alakazam à sa propre Alakazamite. Quant à Emilie, elle paraissait sereine en dépit de ce qu'elle savait de l'équipe de son ami.
Eric annonça le début du match et demanda aux dresseurs d'appuyer sur le bouton qui invoquerait leur premier Pokémon en même temps.
- Junko, je compte sur toi.
- Altaria, à toi de jouer.
Le combat débuta par une attaque Draco-Griffe lancée par Junko mais Altaria méga-évolua juste avant que l'attaque ne l'atteigne et comme il avait gagné le type Fée, l'attaque dragon n'eut aucun effet. Le méga-Pokémon voulu atteindre Junko à l'aide d'une attaque Aéropique mais il utilisa Détection pour l'esquiver. Tom remplaça alors son Junko et fit apparaître son Steelix. Son adversaire voulu l'atteindre avec un Lance-Flamme mais Steelix utilisa Tunnel pour esquiver. Quand il fut caché sous terre, Tom attendit que son ennemi passe au-dessus de Steelix pour lui ordonner d'utiliser Queue de Fer. Le méga-Pokémon, gravement atteint par sa faiblesse n'eut pas le temps de se relever avant d'être mis KO par une attaque Eboulement.
- Pas mal mais c'est loin d'être terminé
- Démolosse, à toi !
L'enfant changea de plus bel de Pokémon et remis son Junko sur le terrain. Démolosse voulu le piéger avec un Danse-Flamme mais ce fut sans compter Détection et Tom choisit ce moment pour faire méga-évoluer son Junko. Ce dernier gagna le type dragon et put ainsi résister au Lance-Flamme de Démolosse. Bien que touché, méga-Junko mit KO son adversaire avec une Casse-Brique si rapide qu'on ne put voir que Démolosse s'écrouler.
- Bon très bien, déclara Eric.
- Inutile de continuer, Tom a gagné.
Alors qu'Emilie le félicitait en bonne perdante, Eric lui rappela :
- Ce n'était que le commencement, à présent, tu vas te mettre en quête des ingrédients un par un, il y en a cinq. Je te dirai où aller et comment obtenir ce que tu cherches mais avan,t toute une journée de repos pour toi et tes Pokémons s'impose. Tu seras seul avec tes Pokémons lors de tes missions et quand tu auras fini, tu viendras me voir pour la suivante.
Tom ne se le fit pas répéter, il prit congé.