Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 02/10/2014 à 00:48
» Dernière mise à jour le 02/10/2014 à 00:48

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02 - Rencontre avec le Crève-tympans
- On va faire un exercice. Vous n'êtes pas sans savoir que les relations entre les dix-huit types existants ont une importance vitale dans les combats, et qu'en plus de connaître par cœur sa table des types il convient également d'être capable de déterminer le type de tout Pokémon qui vous fait face. Jusque là je ne vous apprends rien, n'est-ce pas ?

Edgar et Nadine acquiescèrent d'un hochement de tête. Le groupe venait de prendre sa ration du jour, à savoir de simples sandwiches.

- Notre exercice porte sur ça, dit Dubois. Je vous dis le nom d'un Pokémon et vous me donnez son ou ses types. Cinq questions pour chacun d'entre vous, compris ?
- Ça marche ! acquiesça Edgar.
- D'accord, fit Nadine.

L'enseignant leur demanda également de noter les réponses justes sur leurs calepins respectifs.

- Commençons par toi, Nadine. Florizarre ?
- Il est de type Plante.
- Faux.
- Ah ? fit l'élève.

Edgar aussi s'étonna et s'apprêta à noter ce qu'allait dire son professeur.

- Florizarre est de type Plante et Poison. Un second type bien discret je vous l'accorde… bon on continue. Edgar, pour Mysdibule ?
- Euh… Acier et Ténèbres.
- Non, Acier et Fée.
- Ah ouais ?!
- Ouais. C'est parmi les Pokémon aux types les moins apparents. On revient à toi, Nadine. Corayon ?
- Eh bien… Eau et… Roche ?
- Oui c'est bien ça. Edgar, Colhomard ?
- Eau et Ténèbres ! Un autre deuxième type bien caché !
- Exactement. Nadine, Ténéfix ?
- Euh…

Elle hésitait entre Spectre et Ténèbres, ne sachant pas qu'en réalité c'était la combinaison des deux.

- J'peux répondre à sa place ? proposa Edgar.
- Non, rétorqua Dubois. Alors Nadine, j'attends.

L'adolescente aux courts cheveux bruns fit un choix au pif.

- Ténèbres !
- Tu n'y es pas. La bonne réponse c'est Ténèbres et Spectre.
- Je croyais que c'était juste Spectre, moi ! s'étonna Edgar.
- Il s'avère que non. Ténéfix partage avec Spiritomb cette combinaison unique. Continuons, à toi Edgar. Quels sont les deux types de Gringolem ?
- Attendez, je ne me souviens pas trop de celui-là… c'est un des Pokémon d'Unys, hein ?
- Tout à fait.
- Ca serait pas le machin bleu qui ressemble un peu à un robot et qui émet des sons bizarres ?
- C'est bien ça. Alors ?
- J'sais pas trop… je dirais… Roche et Psy ?
- C'est faux, mais je comprends ce qui t'a poussé à opter pour ces types-là. En réalité Gringolem est de type Sol et Spectre.
- Ah bon… m'sieur, sauf votre respect, je ne vois pas pourquoi je devrais connaître les types des Pokémon d'Unys ! Ils sont vachement nombreux et je risque pas d'en croiser ici à Hoenn !
- Comment tu peux en attester ? Quand bien même ce serait vrai, ce n'est pas une raison de ne pas s'intéresser aux Pokémon des autres régions. Ecoute…

Owen souffla. Ses élèves écoutaient attentivement.

- Tout est possible. Absolument. Quand un dresseur prend une Pokéball dans sa main, à cet instant-là les possibilités deviennent infinies. Il peut sortir un Tournegrin comme il peut lâcher un Drattak. Je suppose que vous avez déjà entendu parler de Louis-Ferdinand Drac, l'homme qui, il y a un peu plus de vingt ans, se présenta à la ligue de Kanto avec un Artikodin. Son premier adversaire aux éliminatoires ne pouvait décemment pas prévoir un cas pareil.

Edgar était fasciné par le discours de Dubois, et essayait de le reproduire sur papier mais c'était une tâche ardue. Résultat, son écriture déraillait et il se contentait de mots-clés. Nadine, elle, n'avait rien écrit.

- Et comme je l'ai dit, connaître le type du Pokémon adverse est crucial dans un combat. On revient à toi, Nadine. Soporifik ?
- Type Psy.
- C'est juste. Selon un sondage, beaucoup croient que c'est un Pokémon Poison. Edgar, pour Cerfrousse ?
- Type Normal tout court !
- C'est bon. Dernière question pour toi Nadine : Altaria ?
- Dragon et Vol.
- Bien, bien. A toi Edgar, Porygon2 ?
- Euh… Psy !
- Raté, bonhomme. Comme avec Gringolem, tu vois un Pokémon bizarre et tu te dis qu'il est de type Psy. La réponse c'est le type Normal.
- La vache…
- Nadine a eu trois réponses justes sur cinq, tandis que toi tu en as à peine deux sur cinq… mais en même temps je dois avouer que les Pokémon cités sont parmi ceux aux types les moins évidents à reconnaître.
- Dites, monsieur, pourquoi Akwakwak n'est pas de type Eau/Psy ?

Dubois s'étonna quelque peu de cette question pour le moins inattendue.

- Ce n'est pas parce qu'il peut apprendre des attaques Psy qu'il doit être de ce type…
- Je sais, je sais, mais avec le joyau sur son front il a dans certains cas des pouvoirs qui dépassent le cercle des attaques, genre la télékinésie et la télépathie !
- Certes, mais tous les chercheurs s'accordent pour dire que ce n'est pas assez pour l'ajouter à la liste des Pokémon Psy, puisqu'il ne répond pas aux faiblesses et résistances de ce type. Tu veux savoir ce que j'en pense ? Akwakwak est très bien en monotype. Si c'était un Eau/Psy, il serait vulnérable face aux Types Spectre, Ténèbres et Insecte. Ca le rendait bien plus facile à contrer, plus dur à utiliser et globalement moins intéressant sur le plan stratégique.
- Ouais mais… c'est quand même dommage je trouve. Eau tout court c'est tellement banal…
- Franchement quelle importance ?

Edgar leva les mains, abandonnant le débat.

- Ok, ok… et sinon, est-ce que vous pouvez apprendre à Frank des attaques comme Psyko ou Blizzard ? Ou alors Ultra Laser, ouais ça serait cool, Ultra Laser ! Hein ?

Dubois se passa une main sur son visage, sentant que ces trois mois allaient être éprouvants. Ce geste vexa Edgar.

- Il est bien trop tôt pour ce genre d'attaques, ton Akwakwak est encore jeune et inexpérimenté.
- Ok, d'accord, oubliez ce que j'ai dit…
- Rappelez-vous bien une chose. Normalement à votre âge vous êtes bien sensés connaître les types d'au moins 500 Pokémon. A vingt ans vous devez tous les connaître.
- Dur… geignit l'adolescent.

~~~

Edgar avait reçu son tout premier Pokémon quand il avait dix ans, au début de la seconde année du cursus académique. On avait rassemblé toute la promotion dans une large salle pour donner à chaque enfant son premier compagnon Pokémon. Les élèves étaient très agités et bavards mais les responsables de la remise toléraient volontiers le vacarme généré ; il était difficile pour les gamins de se contenir durant ce jour unique.
On passait à travers les rangs et on posait devant chaque enfant une Pokéball ; toutefois l'ouvrir était strictement interdit avant que tout le monde n'ait reçu la sienne. Edgar résistait difficilement à la tentation d'appuyer sur le bouton au centre de la sphère et l'attente lui paraissait atroce. Une fois la distribution terminée, l'autorisation fut donnée et tous firent la découverte de leurs Pokémon académiques.

La Pokéball s'ouvrit enfin et révéla son contenu : ce fut un Psykokwak qui apparut devant Edgar. Ce dernier accueillit avec un haussement de sourcils ce Pokémon qu'il n'avait jamais vu auparavant. La petite créature observa son nouveau maître d'un regard benêt.
Edgar se désintéressa de son Pokémon un instant et lança des regards sondeurs autour de lui pour voir ce que les autres avaient obtenu.
Jawad semblait ravi par son Tiplouf et le dorlotait. Guillaume était encore bouche bée devant son Baudrive. Ce n'est pas tous les jours qu'un élève tombe sur un Pokémon académique de type Spectre. Nadine portait son Wattouat dans ses bras et discutait en souriant avec une fille à côté d'elle. Plus loin, Andy Belmont arborait un large sourire plein de satisfaction : son Férosinge, qui donnait des coups dans le vide, promettait déjà de devenir un grand combattant. Noémie Curtis avait pris son Mystherbe dans ses mains et lui parlait avec un regard pétillant de joie. En poursuivant son exploration par les yeux, Edgar s'étonna de voir un garçon avec un Salamèche qui avait attiré toute l'attention de ceux autour de lui. Car c'est bien connu, les Pokémon Feu sont rares et très appréciés. Plus impressionnant encore, il y avait une fille qui semblait encore déroutée par le grand Cerfrousse qui était sien.

Edgar revint à son Psykokwak. Le petit canard jaune commença à lui paraître tellement insignifiant…


~~~

- Toi, j't'aime pas.

Edgar était dans sa chambre, en train d'observer son Pokémon fraîchement acquis. Sa famille avait eu des réactions peu agréables : son père n'avait pas caché sa déception, lui qui en son temps avait obtenu un beau Cornèbre. Sa mère resta polie et mentit quoique sur un ton peu convaincant, et sa sœur avait carrément éclaté de rire sans aucune gêne la moindre. Tout cela avait contribué à l'appréciation déjà peu enthousiaste du garçonnet.

- Sérieux c'est quoi ce jaune débile ? Tu donnes pas l'impression d'être du type Eau… franchement je pense de plus en plus à te surnommer « Aquabon »…

Psykokwak se déplaça pour se dégourdir le corps, laissant derrière lui un liquide pour le moins suspect. Edgar vit rouge en comprenant.

- EH ! Ne pisse pas sur la moquette !! Ne fais pas empirer mon opinion sur toi, elle est déjà assez pourave !


~~~

Dubois et ses élèves avaient continué leur route à pied jusqu'à l'arrivée de la nuit, en prenant des pauses de temps à autre. Après avoir diné, il était temps de se coucher.

- Ouais, une nuit à la belle étoile, comme de vrais aventuriers ! C'est sensas, hein m'sieur ?
- Pas spécialement… et toi Nadine, qu'est-ce que tu en penses ?

Elle mit un moment à répondre. Dubois et Edgar fixèrent cette fille qui ne parlait que si on le lui demandait.

- Il fait froid et ce n'est pas très confortable mais puisque tout le monde passe par ça…
- Tu as raison. Ecoutez, sortez chacun un de vos Pokémon pour qu'il dorme près de vous. Il n'est pas impossible que des Pokémon sauvages s'en prennent à nous.
- Entendu, acquiesça Nadine.
- Qu'ils essaient un peu et on les éclatera ! s'exclama Edgar.

Une idée germa dans l'esprit de Dubois en entendant son élève dire cela.
Edgar sortit son Akwakwak, étant prédisposé à supporter le froid. Nadine choisit son Wattouat qui se coucha juste à côté d'elle. Le trio sortit ensuite ses sacs de couchage et chacun s'enfonça dans le sien.
Au bout d'un moment Edgar remarqua le silence ambiant. Il regarda ses compagnons de route : Dubois semblait déjà endormi. Nadine lui tournait le dos et ne bougeait pas, elle aussi était déjà en route pour un sommeil profond. Ne sentant pas encore le début du sommeil, il resta assis à contempler les étoiles. Akwakwak s'assoupit à son tour, laissant Edgar seul dans la nuit. Il s'allongea sur l'herbe et ferma les yeux en espérant que ça l'aide à s'endormir, puis se retourna plusieurs fois sur ses côtés. Rien n'y faisait, l'éveil persistait. Il sortit son téléphone portable et se fit quelques parties sur les jeux qu'il avait. Il essaya de photographier le ciel empli d'étoiles mais l'appareil n'arriva pas à les capturer. Plusieurs pensées lui traversèrent l'esprit alors qu'il attendait l'arrivée du sommeil.

« Alors c'est ça, dormir dans la nature… le froid et le silence. C'est dingue qu'on nous envoie pour passer des moments comme ça. Je me demande si à la maison ils sont déjà couchés… je ne pensais que mes parents allaient me manquer dès le premier jour. Mon lit me manque, mon pc me manque, la bouffe de maman aussi… est-ce que c'est nécessaire de passer par ça pour devenir un bon dresseur ? »

~~~

Les cris des Nirondelle extirpèrent les trois voyageurs de leur sommeil. Edgar ouvrit lentement les yeux et vit qu'il faisait déjà jour. Le brun se leva et remarqua qu'il était le dernier à s'être réveillé.

- Bien réveillés ? demanda Dubois qui semblait aussi frais que s'il avait passé la nuit dans un hotel.
- Oui, enfin pas trop mais ça va, répondit Nadine.
- J'ai eu du mal à m'endormir, ça m'a pris une heure je crois pour y arriver, et puis je me suis réveillé deux ou trois fois en pleine nuit, dont une fois pour aller faire pipi, et donc là je me sens pas très en forme, je ne pensais pas que ça allait être galère… épilogua Edgar.
- Vous vous y habituerez, dit simplement Dubois.
- Si vous le dites…

En guise de petit déjeuner, les adolescents eurent droit à des baies. En effet, le professeur de Combat Direct fit appel à son Bouldeneu qui, en allongeant ses bras, cueillit les fruits d'un arbre avoisinant.
Plus tard dans la matinée, le groupe poursuivait tranquillement sa marche à travers la route 116. Néanmoins Edgar se sentait lassé du silence qui régnait. Son professeur, qui marchait à quelques pas de distance devant eux, ne semblait pas vraiment du genre à papoter en dehors des études et sa camarade ne semblait guère du genre à papoter de quoi que ce soit.

- Bonne journée, n'est-ce-pas ? dit Edgar.
- Oui.
- On a de la chance qu'il ne pleuve pas aujourd'hui, hein ?
- C'est vrai. Mais ça reste possible.
- Ouais…
- …

Edgar poussa un long soupir chargé d'exaspération. « 'Taiiiin… bonjour la causette… »
Il décida de lui faire part de ce qu'il pensait.

- Dis Nadine, pourquoi tu es comme ça ?
- Quoi ? s'étonna sa camarade de voyage.
- J'veux dire, pourquoi tu es tout le temps aussi timide ? En classe t'es comme ça aussi, tu parles à très de peu de personnes, tu as toujours l'air de vouloir te cacher… je comprends pas.
- Euh…

L'embarras se fit flagrant sur le visage de Nadine. Le moment d'après il fit place à de la nervosité.

- Tu te rends compte que tu es très indiscret ?!

Edgar se figea, réalisant sa gaffe.

- Ok, pardon je voulais pas t'embêter, je suis désolé, ok ? Décidément je sais pas parler aux filles moi…

Nadine dépassa Edgar de quelques pas rapides. Ce dernier haussa les épaules et resta en arrière, jusqu'à ce que Dubois s'arrêta de marcher et pointa du doigt vers une montagne assez proche.

- Le Tunnel Merazon est à là-bas, vous voyez l'entrée ? On va le traverser pour arriver à Vergazon. Je sais qu'il y a une autre allée mais elle est totalement inintéressante.
- Tout à fait ! acquiesça Edgar. J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur !

Dubois eut un léger sourire qu'il réprima aussitôt.
Après avoir pris un modeste déjeuner, Dubois et ses élèves s'apprêtèrent à entrer dans le Tunnel Merazon.
Une étrange couleur verdâtre dominait l'intérieur et il y avait une légère brume. De plus ça sentait étrange, chose qui dérangea Nadine mais elle n'en fit guère part à son professeur.
Le groupe avança à travers le tunnel et croisa sur sa route diverses espèces de Pokémon : Chuchmur, Anchwatt, Rototaupe… à un moment ils remarquèrent que deux Ramboum les observaient en silence. Dubois posa une main sur l'épaule de chacun de ses élèves.

- Bon, exercice pour vous deux : combattez ces Ramboum sauvages.
- Mais ils ne nous ont rien fait ! fit Edgar. J'veux dire, on peut passer tranquilles !
- Et tu penses que je ne sais pas ça ? Allez, au travail.
- Bien, bien… Frank, à toi de jouer !

Akwakwak sortit de sa Pokéball et procéda à un brofist avec son dresseur. Quant à Nadine, elle fit appel à son Feuforêve. Le spectre mignon lévita près d'elle en poussant un doux couinement.

- Ce Feuforêve a un surnom ? demanda Dubois.

La brune à lunettes manqua de sursauter.

- Oui… Natasha.
- Hm, une femelle donc. Je vois. Bon. Commencez !

Nadine fut soulagée en voyant que son professeur n'avait pas cherché à s'étaler davantage sur le sujet.

- Frank, utilise Combo-Griffe !
- Attaque Rayon Gemme.

Akwakwak courut vers l'un des deux Ramboum et l'agressa de moult coups de griffes. Feuforêve émit par son collier un rayon rouge qui atteignit l'autre Pokémon Grosse Voix. Les deux attaqués grommelèrent et reculèrent de quelques pas puis ripostèrent par des cris particulièrement stridents. Akwakwak et Feuforêve semblèrent sérieusement atteints par la frappe sonique combinée. Dubois dut élever le débit de sa voix pour se faire entendre.

- Ils utilisent Chant Canon, une attaque qui décuple de puissance quand elle est utilisée par plusieurs Pokémon à la fois. Quant à vous, ne flanchez pas, vous étiez bien partis !
- Bien reçu ! Pistolet à O !
- Ombre Portée !

Les attaques fusèrent et touchèrent leurs cibles de plein fouet. Dubois était déjà en train d'écrire quelques observations, dont les attaques utilisées. « Ils ne cherchent pas à combiner leurs efforts… mais ce serait trop demander, il est encore tôt pour ça. Quoique, je sens que ça ne sera pas facile, ces deux là ne semblent avoir aucune affinité »
Quelques Chuchmur apparurent et observèrent la joute sans chercher à intervenir. Puisque leurs aînés étaient mis en difficulté, eux n'auraient aucune chance face aux assaillants. Akwakwak allait mettre son adversaire totalement KO quand Dubois ordonna à son élève de rappeler son Pokémon. Edgar s'en étonna un peu mais obéit, Nadine fit de même. Les deux Ramboum en profitèrent donc pour s'échapper.

- Quand même, dit Edgar, s'en prendre à des Pokémon qui n'ont rien fait…
- Ca va, grommela Dubois, n'en fais pas tout un tas, les Pokémon sont habitués à se battre.

Edgar se tourna alors vers Nadine.

- Tu pourrais me soutenir de temps en temps, tu sais !
- Je… pardon, mais euh… je crois que ce n'est pas grave ce qu'on a fait…
- Tu dis ça parce que le prof il t'intimide !
- Edgar, ça suffit ! asséna sèchement Dubois.

Edgar fit la moue et frappa un caillou devant lui.

- Ok, ok… marmonna-t-il.

Le brun n'avait pas remarqué le regard vexé de sa camarade. Dubois non plus d'ailleurs.
L'enseignant resserra sa casquette en soupirant. «Ce gamin m'irrite, il ne peut pas ouvrir la bouche sans dire une ânerie. L'autre est plus calme mais a autant de présence qu'un caillou. Pourquoi j'ai accepté ce job, moi… »
Le groupe continua son chemin quelques minutes. Soudain un bruit étrange se fit entendre au loin.

- Monsieur… geignit Nadine.
- C'est quoi ?! fit Edgar.
- Vous allez voir.
- Hein ?

Une grande silhouette se dessina au loin et s'éclaircit au fur et à mesure qu'elle avançait de pas lourds et inquiétants. Edgar et Nadine découvrirent avec stupeur un terrifiant Brouhabam qui visiblement n'était pas de bonne humeur. Derrière lui se cachaient les deux Ramboum précédemment rencontrés. Edgar s'emporta.

- Vous voyez ?! Finalement j'ai raison, je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas attaquer ces Ramboum !! Maintenant on est dans la mouise ! Bah protégez-nous, on est sous votre charge !
- Non.

Edgar écarquilla ses yeux du mieux qu'il put. Nadine aussi fut estomaquée par ce que ses oreilles venaient de lui rapporter.

- Quoiiiiii ???
- Tu m'as bien entendu. Ecoute-moi bien, petit homme : tu penses vraiment que je n'ai pas prévu ce cas de figure ? Eh ben si. Je vous ai fait exprès battre ces Ramboum pour qu'ils fassent appel au chef des lieux. Maintenant il faut le battre.
- Mais… mais… vous allez trop loin, là !
- Tu disais que ce voyage serait une aventure, eh bien tu n'avais pas tort ! Tu as aussi dis que tu allais éclater les Pokémon qui nous chercheraient des noises, n'est-ce pas ? Alors prouve-le ! Oh et, Nadine, tu ne vas pas participer à cet exercice, Edgar va le faire tout seul comme un grand. Je travaillerai votre esprit d'équipe un autre jour.
- … Comme vous voulez. « Ah ça, avec plaisir ! »

Edgar observa la créature en face ; jamais il n'avait eu à affronter un Pokémon aussi grand et menaçant. Il se retourna vers son professeur avec un regard alarmé.

- Ma parole vous êtes totalement frappé !!
- Ne me parle pas comme ça, petit. Tu perds déjà ton assurance ? Allez, choisis un Pokémon ! Pourquoi pas Akwakwak ? Sors-le et ferme son clapet à cette grande gueule !
- Bon… Frank, à moi !

Le canard bleu fit son retour et observa l'ennemi. Brouhabam s'approcha de lui à pas lents en émettant un grognement long et intimidant. Des gouttes de sueur commencèrent à briller sur le front d'Edgar, et seulement en partie à cause de l'humidité ambiante. Dubois remarqua l'expression perturbée de son élève.

- Regarde Frank, il est plus calme que toi.

En effet le Pokémon n'attendait que le nom d'une attaque. Brouhabam décida de passer à l'offensive en s'approchant davantage ; une fois son ennemi tout proche il chercha à lui placer un coup de Martopoing mais Akwakwak évita la frappe en bondissant rapidement en arrière. Edgar, Nadine et Dubois reculèrent.

- Réagis ! somma Dubois.
- Euh, Frank, attaque Pistolet à O !

Akwakwak cracha le jet d'eau mais Brouhabam le bloqua aisément avec ses avant-bras. Il riposta en ouvrant bien grand sa gueule caverneuse puis en poussant un cri assourdissant. L'attaque Mégaphone déploya toute une onde de choc que les humains supportèrent difficilement. Edgar ferma les yeux et se boucha les oreilles, Nadine se cacha carrément derrière son professeur. Ce dernier resta impassible face à l'attaque sonique.
Entre temps des Chuchmur s'étaient approchés du lieu de l'affrontement et observaient avec curiosité.
Edgar se tourna vers son professeur et le vit confortablement installé sur un rocher, en train de sortir calmement son bloc-notes de son sac à dos.

- Vous auriez pas genre un conseil à me donner ?
- Essaie d'autres attaques ! Ça parait clair, non ?
- Je voulais dire quelque chose de plus tactique… bon, Choc Mental !

Akwakwak se concentra et envoya l'assaut mental. Brouhabam grommela en ressentant une légère migraine puis avança vers son assaillant. Sur ordre d'Edgar, Akwakwak réitéra la même attaque mais sans résultat, Brouhabam s'approchait dangereusement.

- Mince alors ! Pistolet à O !!

L'attaque Eau fut lancée main en vain. Akwakwak regarda avec désarroi le monstre face à lui. Un Martopoing allait le mettre KO mais l'oiseau battit en retraite à temps. Edgar était totalement dérouté.

- Rien ne marche ! Merde, bordel de merde… m'sieur, aidez-moi !

Dubois tenait un Chuchmur apprivoisé sur sa main gauche.

- Calme-toi. La force pure ne marche pas, du moins pas pour le moment, essaie d'autres méthodes.
- … Je vois !

~~~

- Alors c'est ça ton Pokémon ? s'étonna un camarade de classe.
- Pas de chance, Edgar !
- Regarde mon Piafabec, ça c'est un Pokémon de winner !

Le petit rapace battit des ailes et voltigea fièrement avant de revenir sur l'épaule de son dresseur. Psykokwak essaya de l'imiter mais ne put que s'étaler lamentablement au sol. Les enfants éclatèrent de rire devant un Edgar affligé.
Louise passa à côté de lui, son Goupix dans les bras.

- Tu sais Edgar, tu peux aller à l'administration et remplacer ce Pokémon par un autre bien plus cool !

La fille continua son chemin. Edgar commença à considérer cette possibilité.


~~~

- Psykokwak, attaque Pistolet à O !

Le canard jaune cracha l'eau mais Galékid creusa un trou et s'y abrita. Le petit Pokémon de fer ressortit un peu plus loin. Edgar lança une Pokéball, sans trop espérer, mais Galékid la repoussa d'un coup de crâne. Le Pokémon convoité tourna le dos au garçon et prit la fuite.

- Non reviens !!

Trop tard, Galékid s'engouffra de nouveau sous terre et ne réapparut pas. Edgar regarda la Pokéball qu'il avait achetée après dix jours de privations et de cotisation. Il regarda Psykokwak qui se tenait la tête, pris par une autre de ses migraines quasi-quotidiennes. Edgar se baissa et lui caressa la tête.

- Alors petit pote, qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Tous les Pokémon ont-ils le même potentiel ?


~~~

- Grincement !

Dinoclier lâcha un horrible son métallique. Les enfants se bouchèrent les oreilles.

- Cooool….
- Je m'en lasse jamais !

La migraine de Psykokwak s'accentua et il se mit à tituber en gémissant. Edgar serra les poings,

- Hahaha ! Alors Edgar, tu peux faire quoi maintenant ?
- Attaque Pistolet à O !

Psykokwak cracha un jet d'eau qui s'estompa avant d'atteindre le Pokémon adverse.

- Pfff ! Même pas besoin d'esquiver ! Dinoclier, Charge !

Le petit dinosaurien se mit à courir puis percuta Psykokwak avec son gros casque. Le canard tomba au sol et se débattit, incapable de se relever. Les gamins ne se privèrent pas de rire.
La cloche sonna, indiquant la fin de la récréation. Les garçons s'en allèrent, laissant Edgar seul dans le terrain de sport. Après avoir aidé son Pokémon à se relever, Edgar frappa le sol de son poing et serra les dents en sentant la douleur.

« Tout le monde se fout de ma gueule !! Ils verront...ils verront ce que je peux faire avec un Psykokwak ! Je leur ferai regretter !! »


~~~

- Frank, attaque Flash !

Les trois humains se couvrirent les yeux. Le joyau sur le front d'Akwakwak brilla d'une large lumière. Brouhabam se retrouva aveuglé, Edgar regagna son assurance et sauta sur l'occasion.

- Cool ! Et maintenant, Combo-Griffe !! cria-t-il en frappant dans le vide.

Frank se lança à corps perdu et taillada son adversaire à répétition. Brouhabam chercha à l'arrêter avec Martopoing mais Akwakwak sauta en arrière et le Pokémon Bruit Sourd se frappa-lui-même. Il posa un genou et une main à terre. Les Chuchmur et Ramboum présents semblaient inquiets.

- Ouais, beau boulot ! s'exclama Edgar. Enchaîne avec Balayette !

Le canard frappa Brouhabam - encore aveuglé - d'un solide coup de pied. Une pensée passa par l'esprit d'Edgar. « Hé, et si je le capturais ? C'est exactement ce genre de Pokémon méga balaise que je veux ! Toute les gars de ma classe seraient jaloux, même Andy ! »
En attendant il décida de l'affaiblir davantage.

- Haha, vous avez vu, m'sieur ? jubila-t-il. Combo-Griffe, encore !

Akwakwak acquiesça d'un cri et fonça à toute vitesse mais un Martopoing vint à sa rencontre et le rembarra violemment. Edgar ouvrit la bouche, sidéré, et vit que l'effet de Flash venait de prendre fin. Akwakwak se tint la tête ; Dubois tiqua de l'œil. Brouhabam usa d'Eboulement ; des rochers se décrochèrent des murs et fusèrent vers Akwakwak. Le canard se retrouva bombardé de toutes parts devant un Edgar à présent totalement dépossédé de son assurance. Une fois de plus, l'adolescent se tourna vers son professeur avec un regard bouleversé.

- Monsieur…
- Tu ne fais que parler mais quand il faut assurer, c'est une autre histoire ! Allez, ne cède pas à la panique. Réfléchis.

Edgar n'avait absolument pas la moindre idée de ce qu'il devait faire et assistait impuissant à l'immonde spectacle de son Pokémon en train de recevoir la correction de sa vie. Nadine se couvrait la bouche d'une main, également estomaquée. Elle décida d'intervenir à sa manière.

- Monsieur, faites quelque chose…
- Depuis hier il nous casse la tête avec son Pokémon. Frank ceci, Akwakwak cela… il aurait pu au moins lui apprendre plus d'attaques, comme Vibraqua ou Psykoud'boule.

Dubois rajusta sa casquette gavroche. Nadine était effarée par le flegme troublant du professeur. A présent Edgar luttait pour retenir ses larmes. Frank était désormais étalé au sol et adressait à son dresseur un regard faible. Brouhabam s'apprêta à abattre un Martopoing décisif quand quelque chose s'agrippa à son bras droit. C'était une sorte de liane bleue. Edgar entendit un cri étrange derrière lui et se retourna pour voir un Bouldeneu. Dubois gardait son air impassible et Nadine soufflait de soulagement.

- Monsieur… gémit Edgar.

Brouhabam chercha à tirer le bras de Bouldeneu pour l'amener à lui mais le grand monstre des jungles resta à sa place. Le chef des Chuchmur décida alors d'aller vers lui. Edgar en profita pour faire revenir Frank dans sa Pokéball.

- Je… je t'ai fait souffrir… je me sens si nul… chuchota le garçon en regardant sa sphère rouge et blanche.

Brouhabam essaya de donner un autre de ses coups de poing mais ressentit une douleur au bras encore en contact avec le bras de Bouldeneu. Le maître du Tunnel Merazon aperçut une multitude de petites sphères vertes émaner de son corps et se diriger vers celui de Bouldeneu. Ce dernier usait tranquillement de Giga Sangsue. Brouhabam vit rouge et ouvrit sa gueule au maximum, déployant un Mégaphone de toute puissance. Edgar dut fournir un effort pour rester à sa place, tant le choc était fort. Bouldeneu resta indifférent face à la vrombissante onde de choc. Edgar et Nadine observaient, tous les deux bouche bée, ce choc de titans. Brouhabam cessa son cri et décida d'embraser ses crocs et de mordre le bras de Bouldeneu ; ce faisant il en arracha une bonne portion. Néanmoins ni Dubois ni son Pokémon ne semblèrent alarmés. Bouldeneu fit rentrer le reste de son bras dans son corps, et sortit un moment plus tard un nouveau bras. Bouldeneu s'assura de sa fiabilité en le bougeant.

- Attaque Ecosphère, ordonna simplement Dubois.

Bouldeneu joignit ses mains et modela une grosse sphère d'énergie verte. Brouhabam se rua vers lui, s'apprêtant à l'attaquer avec Martopoing, Bouldeneu encaissa la frappe et enfonça l'Ecoshpère dans la gueule béante du Pokémon Bruit Sourd. Ce dernier sembla imploser et s'effondra. Edgar s'approcha de son professeur.

- Dites, est-ce que… j'peux le capturer ?

Dubois fit de gros yeux.

- Mais ça va pas la tête ? Tu oses me demander ça ?!

Edgar recula, frappé par la réponse.

- Euh… un dresseur a besoin de Pokémon forts, non ?
- Un dresseur doit avant tout être fort lui-même. Tout le monde ne peut pas dresser un Brouhabam, surtout pas toi. Il n'écouterait sûrement pas tes ordres, pour commencer. Ce genre de Pokémon est difficile à apprivoiser et à maîtriser.
- Il y a un gars dans notre classe, eh bien il a un Armaldo ! Je vois pas pourquoi lui peut dresser ce genre de Pokémon et moi pas !
- Un Armaldo, tu dis ? D'accord, mais il l'a depuis que c'est un Anorith, je me trompe ?
- Hein ? Euh, non, non…
- Tu vois ? Ton camarade de classe l'a depuis tout petit, il a pu lui imposer son autorité et nouer des liens avec lui. Ca n'a rien à voir avec ce que tu me demandes, là.

Edgar se sentit sérieusement stupide. Il détourna son regard en soupirant.

- Bon, bon, ça va, j'ai compris…

Brouhabam tenta de se relever. Cependant, des Ramboum et des Chuchmur s'interposèrent entre leur chef et son assaillant. La peur se faisait flagrante sur leurs visages. Dubois soupira et décida de mettre un terme décisif à cet affrontement.

- Poudre Dodo.

Bouldeneu diffusa une fumée verdâtre qui fit s'écrouler de sommeil Brouhabam et ses pré-évolutions à proximité. Dubois rappela son Pokémon et se tourna vers ses élèves. Tous deux semblaient encore bouleversés.

- Et tu comptais arracher à ces Pokémon leur chef ?
- Ca va, pas la peine d'en rajouter une couche ? Oublions ça, ok ?
- Hm… voilà une expérience qu'on n'acquiert pas en restant dans sa petite ville bien tranquille, n'est-ce pas ?

Les deux adolescents hochèrent mollement la tête, encore secoués.

- Avec ça votre esprit s'est un peu renforcé. Le monde est empli de dangers et tôt ou tard dans vos vies, vous devrez y faire face. Bon, on termine notre chemin ? La sortie devrait être proche.

Les Chuchmur et Ramboum ne cherchèrent pas à leur barrer la route et se contentèrent de regarder les humains s'en aller. Les Pokémon du tunnel n'avaient rien compris aux motifs des intrus.
Nadine s'étonnait encore de l'attitude de son professeur. « Il n'a pas hésité à s'en prendre à des Pokémon sauvages… en plus il n'a aidé Edgar qu'au dernier moment, il aurait pu empêcher Akwakwak et Edgar de galérer autant… tout ça ne me rassure pas du tout. »
Edgar, quant à lui, il marchait à pas lents, encore sonné. « En classe je me débrouillais bien, mais qu'en est-il d'ailleurs ? Frank est-il aussi fort que je cherche à le croire ? Et dire que j'ai pensé à capturer la grosse gueule… en fait c'est moi la grosse gueule… d'abord la défaite d'hier et maintenant ça… je joue les caïds mais en réalité je suis un gros nul. »

~~~

- Voilà ton Pokémon, il est en plein forme maintenant !
- M'ci.

Edgar récupéra sa Pokéball et alla s'assoir sur une chaise. Dubois et Nadine s'approchèrent de lui.

- On va passer la nuit ici, informa l'enseignant. En attendant, va te changer les idées un peu, fais un tour en ville. Nadine, va avec lui et profitez-en pour diner. Mais vous revenez avant 22 heures, compris ?

Edgar regarda l'homme au physique intimidant et au regard perçant.

- Monsieur, pourquoi vous ne rigolez jamais ?
- … !! Tu te rends compte que ta question est très indiscrète ?!
- Deuxième fois qu'on me dit ça… désolé m'sieur, à tout à l'heure !

Edgar s'éclipsa avec Nadine tandis que Dubois resta debout, sans bouger, encore perturbé par cette question.
L'adulte souffla, alla vers un distributeur et se paya un café noir.
« Peut-être que j'ai été dur avec lui… mais j'ai du mal à supporter son ignorance et son côté simplet.
Il me rappelle un peu… elle…. »
Dubois s'assit sur une chaise et avala une gorgée.