Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/09/2014 à 08:17
» Dernière mise à jour le 08/03/2019 à 23:20

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 244 : Pixagonal
Galatea avait souvent rêvé d'être seule en balade avec un bel homme comme Ithil, mais elle apprit vite qu'en l'occurrence, il serait difficile d'avoir une ambiance aussi plombée. Le transport Rocket les avait déposés à l'extrême nord de Johto, afin qu'ils ne se fassent pas repérer, et ils devaient faire le reste du trajet jusqu'au labo abandonné à pied. Pas facile d'entretenir une conversation avec Ithil. Il ne réagissait que s'il voyait un cadavre ou une croix d'Arceus : la mort et la prière, ses deux seules amours. Heureusement, Miry et Seamurd, les gardes du corps Mélénis des jumeaux, étaient de la partie.

Miryalénié Ilkasio, surnommée Miry, était une jeune femme un peu plus âgée que Galatea, aux cheveux verts bouclés. Toujours très sérieuse et attentive à sa mission, elle était un peu la Mélénis touche-à-tout, maîtrisant le Flux dans quasiment tous les domaines. Cette mission consistant à protéger les jumeaux Crust et tout particulièrement Mercutio le temps qu'ils se rendent au Refuge pour leur formation serait sa dernière en tant que disciple Mélénis. De retour au Refuge, elle passerait probablement Maître Mélénis.

Seamurd Porov, lui, n'avait que dix-sept ans, et était constamment enjoué et excité. Il était un peu le garde du corps attitré de Galatea, et la jeune femme se demandait parfois lequel d'entre eux protégeait l'autre le plus souvent. Mais elle s'entendait bien avec lui, et avait beaucoup appris du Flux et de l'histoire des Mélénis grâce à lui. Avec ses cheveux roux en queue de cheval, il était assez beau garçon, mais Galatea s'intéressait désormais aux hommes un peu plus mûrs.

Ces deux disciples Mélénis avaient été envoyés par Irvffus et le reste des Maîtres Mélénis du Refuge pour veiller à la sécurité des jumeaux Crust alors que la Team Rocket était engluée dans la guerre. Mais même si elle était terminée, Maître Irvffus avait tenu à ce qu'ils demeurent avec eux. Cela faisait donc quasiment deux ans que Miry et Seamurd accompagnaient la X-Squad un peu partout et se battaient pour la Team Rocket. Cette dernière n'avait rien à trouver à redire à ça : deux Mélénis en plus était un cadeau du ciel.

Miry et Seamurd n'étaient pas très à leur aise en compagnie d'Ithil. Outre le fait qu'il était un assassin professionnel, c'était aussi un G-Man, ou Aura Gardien comme on les appelait jadis. Et les Mélénis et les G-Man se repoussaient entre eux. Les G-Man ne pouvaient pas utiliser leurs pouvoirs de Pokemon sur les Mélénis, mais en revanche, le Flux ne fonctionnait pas sur les G-Man. Personne n'avait encore trouvé pourquoi, mais c'était assez embêtant. Si Ithil venait à être blessé, Galatea ne pourrait pas utiliser le Flux médical sur lui. Ils marchèrent un moment sans parler du tout, et Galatea ne supportait pas les silences prolongés. Elle tenta une nouvelle fois de discuter avec Ithil, cette fois en portant le sujet sur la mission en cours. Comme Ithil était du genre hyper professionnel, ça devrait le tirer de sa torpeur maussade.

- Tu as une idée sur la façon dont on pourra traverser ce champ de force psychique ?

Ithil tourna vers elle un visage inexpressif.

- Seul Arceus le dira. Il faut que j'étudie la structure de ce champ pour voir si je peux le traverser en me dématérialisant. Et si je me trompe, il est possible que mon corps éclate en plusieurs morceaux dès que je le toucherai.

Galatea retint un soupir. Oui, Ithil pouvait parler parfois. Mais quand il le faisait, il y avait de fortes chances que ce soit pour sortir un truc vachement glauque. Dès qu'ils pénétrèrent plus en profondeur dans la région, ils commencèrent à croiser des patrouilles de militaires. Ce n'était pas vraiment un problème pour eux. Ithil, en tant que G-Man de Pokemon Spectre, savait se faire très discret s'il voulait, et les trois Mélénis pouvaient influencer les pensées des soldats avec le Flux pour faire en sorte qu'ils ne les remarquent pas. Dès lors, ils mirent une petite heure à rejoindre la zone du laboratoire. La patrouille Rocket qui l'avait trouvé avait placée tout autour des protections anti-repérage pour ne pas que les soldats d'Erend Igeus ne tombent dessus non plus. Le chef du détachement, un sergent, alla saluer les nouveaux arrivants avec un certain soulagement.

- Sergent Crixmad de la 22ème division. Je suis très heureux de vous voir enfin. Nous avons trouvé ce lieu par hasard, et nous n'avons ni les compétences ni le matériel pour demeurer sur place alors que ça grouille de soldats de Johto dans le coin.

- On va tâcher d'ouvrir la voie rapidement, dit Galatea.

- Veuillez pardonner ma curiosité, mais... Ce qu'il y a là-dedans, ce doit être important pour qu'on envoti la célèbre X-Squad non ?

- Allez savoir. On ne sait rien non plus de ce que ce labo peut renfermer. Le Pokemon est toujours là ?

- Il n'a pas bougé, confirma Crixmad. Il ne répond à aucune tentative de communication, que ce soit avec nous où avec nos Pokemon. À nous demander si c'est vraiment un Pokemon ou alors un simple système de défense...

- On va voir ça. En attendant, continuez de sécuriser la zone. Si jamais on arrive à rentrer, il se peut que deux trois personnes importantes ne se pointent ensuite.

- Des personnes importantes ? Du genre ?

- Oh, du genre une charmante jeune femme en cape et armure avec un éclair en métal, ou un gentil jeune homme à la coupe arc-en-ciel avec de beaux brassards, ou bien les deux.

Le sergent déglutit.

- Je... vois. Je m'occupe de sécuriser le périmètre. Doit-on engager le combat si les soldats de Johto nous trouvent ?

Ithil secoua la tête.

- Notre position serait compromise, et nous ne pourrons pas tenir. Ils ne doivent pas nous trouver, au nom de la justice !

Galatea acquiesça.

- Miry, tu peux aider le sergent et ses hommes ? Tu dois bien avoir quelques sorts de Flux dans ton sac pour empêcher les emmerdeurs de Johto de nous repérer ?

- Je peux rendre invisible toute la zone, confirma Miry, mais ça ne tiendra qu'une heure si je l'utilise en continu.

- Fais-le uniquement si tu entends un avion passer, ou si un soldat est trop proche.

La Mélénis donna son accord et suivi le sergent Crixmad. Galatea, Ithil et Seamurd s'approchèrent du laboratoire en ruine, enfermé dans cette bulle violette de champs de force psychique. Devant l'entrée, il y avait le Pokemon - ou quoi que ce soit d'autre - que Tuno leur avait montré. Un truc humanoïde sans visage, le corps constitué de figures géométriques, avec parfois des petits carrés qui s'échappaient de son corps. La première chose que fit Galatea fut de visualiser la zone avec son Flux. Elle ne ressentit aucun Flux en provenance du Pokemon, signe qu'il n'était pas vivant, mais artificiel. La barrière psychique elle ne semblait pas être solide, mais exerçait une pression qui repoussait toute matière comme un aimant. Galatea aurait pu essayer de la traverser en utilisant le Quatrième Niveau pour renforcer son corps, mais il n'y tenait pas. Elle ne connaissait pas la puissance de ce champ, et elle risquait de finir comme Ithil avait dit si elle forçait dessus.

- Tu peux passer par en dessous ? Demanda Galatea à Ithil.

Le G-Man laissa son corps passer au travers du sol, puis ressorti quelques instants plus tard.

- Le champ psychique est comme une bulle. Il englobe aussi les fondations du laboratoire, expliqua-t-il. Et comme il semble être de type psy, je n'y suis pas insensible.

- OK, tant pis. Essayons d'entrer en contact.

Elle s'avança autant qu'elle le put du champ de force, et fit un signe de main au Pokemon qui gardait l'entrée du bâtiment.

- Yo beau gosse, ça gaze ? C'est quoi ton p'tit nom ?

Le Pokemon tourna sa tête cubique et triangulaire vers elle, et mais ne produisit aucun son.

- Tu sais, poursuivit Galatea, ce serait cool que tu nous laisses entrer. On veut juste jeter un coup d'œil, et en savoir plus sur toi. On est des gars sympas, juré.

Pas plus de réaction.

- OK, délicat le dialogue, marmonna Galatea.

- Je ne sens rien dans son esprit, dit Seamurd. Aucune émotion, aucune pensée, juste... des paramètres.

- Des paramètres ? Répéta Ithil, perplexe.

- Il a en tête des visages, des noms, des missions. Il ne réagit qu'à ça. Mais son esprit est trop bizarre, je n'arrive pas plus à lire...

- Plus une machine qu'un Pokemon, en somme, résuma Galatea. Va falloir trouver un moyen de passer de force. Le prof Natael a conçu des combinaisons anti-psychisme pour quand nous combattions D-Deoxys. Ça marchera peut-être.

- Si l'on recherche quelque chose immunisé au psy, il y a les Pokemon Ténèbres aussi, rappela Ithil.

- Très juste. Moi je n'en ai pas, mais le colonel a son Badapunk.

- Je ne sais pas si ça marcherai, fit Seamurd. Ce champs est créé par psychisme, oui, mais il m'a l'air très différent des attaques psy habituelles. Les effets qu'il produit, dont le repoussement, ne sont pas liés au psychisme.

- Et ton Septième Niveau ? Demanda Galatea. Il marcherait sur ça ?

Le Septième Niveau de Seamurd était une utilisation très poussée de la gravité. De sa main droite, il pouvait alourdir de plusieurs tonnes tout corps qu'il voulait, et de sa main gauche, totalement annuler sa masse.

- Je pourrai sans doute arracher le labo du sol, mais je ne garantit pas qu'il soit en un seul morceau ensuite, avoua le jeune Mélénis.

- OK, on oublie.

- Vous cherchez la complication, intervint Ithil. Il suffit juste de l'attaquer avec des attaques non-matérielles. Afin de servir la justice, j'en ai apprise pas mal.

Sous le regard méfiant des deux autres, Ithil tira un de ses longs poignards de sa ceinture, puis, sans hésiter, se le planta dans le ventre. Seamurd poussa une exclamation étouffée, et Galatea se précipita pour le lui retirer. Le sang coula à flot de la blessure.

- Non mais tu es cinglé ?! Fit la jeune femme en cherchant des bandages dans son sac. Pourquoi tu as fait ça ?!

- Il s'agit de mon attaque Malédiction, expliqua Ithil en s'asseyant au sol, guère perturbé par l'ampleur de sa blessure. Je dois sacrifier la moitié de mon énergie vitale pour maudire mon adversaire.

- La moitié de ton énergie vitale ? Répéta Galatea. Tu n'es pas un Pokemon, pauvre gland ! Eux ne risquent pas de mourir quand ils font ça !

- Je sais où j'ai visé. J'ai appris à tuer un homme de mille façons différentes avant d'avoir appris l'alphabet. Cette blessure ne me tuera pas.

Ça n'empêcha pas Galatea de l'insulter copieusement pendant qu'elle pensait sa blessure. Sans le Flux, c'était relativement long et imprécis. Voilà le genre d'action insensée qu'Ithil pouvait commettre sans prévenir au nom de sa précieuse justice. Au moins, c'était généralement efficace. Touché par la Malédiction, le Pokemon inconnu semblait s'affaiblir, bien que ce soit difficile à dire étant donné qu'il n'avait pas de visage. En tout cas, le champ psychique faiblit, assez pour que Galatea et Seamurd puisse se servir du Quatrième Niveau pour le passer sans trop de mal. Mais dès qu'ils furent dedans, le Pokemon sorti de sa léthargie pour devenir vraiment inamical.

Il lança sur eux un de ses cubes sombres qui explosa en une déferlante de psychisme. Galatea sentit ses membres devenir lourds et sa vision se troubler. Ithil intervint malgré sa blessure en lançant une attaque Balle Ombre. Le Pokemon, pour l'esquiver, se changea totalement en tout petit cubes et se reconstitua un peu plus loin. Il se mit enfin à produire des sons. Une espèce de langage électronique difficilement déchiffrable pour des oreilles humaines.

- Bzzziiiinnnntruzzzzion. Zeennnntrée zennnn bzzzeril. Bzaaa zauuutoorizzzé. Zooordre ziiiinq, zzzzeliiiimiiizaaation zintruuuus.

Galatea tenta de lui envoyer dessus la Master Ball que Tuno lui avait donné en prévision pour capturer ce Pokemon, mais elle rebondit sans effet. Le Pokemon devait déjà être à quelqu'un. Ce dernier s'était divisée en plusieurs cubes, et avait utilisé une attaque Gravité pour réduire les mouvements de ses adversaires. Même en Quatrième Niveau, Galatea et Seamurd avaient du mal à bouger. Puis le Pokemon se servait de ses carrés violets pour infliger des Choc Psy d'une puissance certaine. Sa rapidité et sa façon de se diviser en carrés minuscules pour esquiver toutes les attaques ne laissaient aucun moyen aux humains pour le blesser. Si ce Pokemon était un système de défense, il était fichtrement bien élaboré !

- Ordre d'arrêt ! Consigne 5-3 Code BB45 !

C'était Seamurd qui venait de hurler ces trucs bizarres. Cela eut pour effet de figer le Pokemon.

- Zoooooordrrre dzarrêêêt zaaccceeeptzeeee. Zzzzidentifficazzeur zeeeconnuuu.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Galatea.

- Dès qu'il s'est mis à nous attaquer, son esprit est devenu bien plus facile à lire, expliqua Seamurd. Il accomplissait un ordre précis d'extermination d'intrus, et comme il ne pensait qu'à ça, j'ai pu lire le contrordre pour l'arrêter.

- Bien joué gamin, tu auras droit à un bisou en rentrant.

Galatea s'approcha du Pokemon avec prudence.

- Tu peux lui donner des ordres ?

- Il est en mode veille, si on peut dire, répondit Seamurd. Avant, il était en mode surveillance. Là, il peut sans doute répondre à toutes les questions que l'on veut.

- Bien. Donc, tu es qui ? Ou quoi ?

- Zzzzze zzzzuisss Pzzzzizzazzzonalll, zizzzièmeee zzzzrototype zzzrée zaaar zrozzesseur Ziiiiizzzian.

- Désolée, moi pas parler la zzzzorlangue. Seamurd, traduction ?

- Eh, je ne suis pas Arceus, protesta l'adolescent.

- Parles-nous en humain compréhensible, au nom de la justice, ordonna Ithil.

- Demande acceptée. Procédure de communication vocale parachevée, fit le Pokemon, plus intelligiblement.

Galatea haussa les épaules.

- Bah, s'il suffisait de le menacer avec la justice, alors... Redis-nous ta dernière phrase maintenant.

- Demande acceptée. Procédure de communication vocale parachevée.

- Pas celle-là, gugusse ! Celle d'avant.

- Je suis Pixagonal, sixième prototype crée par le professeur Lirian.

- Eh ben tu vois quand tu veux... OK Pixagonal, pourquoi protèges-tu ce labo ?

- Tel est mon dernier ordre de mission.

- Qui te l'a donné ?

- Mon maître actuel.

- Et qui c'est ? Insista Galatea.

- Demande de renseignement rejetée. Interdiction de révéler identité du maître. Ordre procédural 99-FGGH.

- Tant pis, laisse tomber. Y'a quoi dans ce labo ?

- Toutes les recherches du professeur Lirian sur la gémanotérapie Pokemon.


***


Six des Agents Spéciaux du Boss étaient réunis dans ce qui convenait d'appeler leur « salle personnelle ». C'était une antichambre du bureau du Boss, dans laquelle les Agents Spéciaux pouvaient se réunir ou se relaxer avant ou après les entrevues avec le dirigeant. Vilius ne s'y rendait pas souvent, mais là il attendait un appel du colonel Tuno de la X-Squad sur la progression de son unité au sujet du laboratoire abandonné à Johto. Il pensait savoir de quoi il s'agissait, et voulait donc ne pas rater ça une fois qu'il serait ouvert.

Donc il attendait ici. Venamia était là aussi. Elle ne pouvait pas manquer une occasion de venir fouiner, et elle savait que Vilius était sur quelque chose. Donc elle aussi patientait. Elle était en train de jouer aux échecs avec Kyria, la jeune sœur de Vilius, et Agent 008. C'était une partie que tous les autres Agents présents, à savoir 005, 007 et 009 observaient avec attention, car elle était un peu spéciale. Il était connu de tous que Venamia savait prédire le futur au-delà de quelque secondes, voir plus d'une minute quand elle se concentrait. Quant à Kyria, elle pouvait lire dans les pensées.

Vilius pensait que ça allait être une partie interminable. Venamia voyait à l'avance ce que Kyria allait jouer, mais Kyria devinait les stratégies à venir de Venamia. Cela faisait maintenant plus d'une heure que ça durait, et ce qui avait commencé comme un petit passe-temps amical était devenue une vraie lutte de volonté, et aucune des deux n'étaient prêtes à céder le moindre pouce. La si suffisante et puissante Venamia semblait s'être trouvée quelqu'un à sa hauteur du point de vue de l'esprit.

Vilius avait un peu tendance à sous-estimer sa jeune sœur. Certes, elle n'était assurément pas douée avec des armes ou sur des questions de guerre. Elle était encore un peu naïve, et avait une vision très simpliste de la politique. Pourtant, Kyria semblait avoir conscience de qui était vraiment Venamia. Elle avait regardé dans son esprit, et avait vu le nid d'un serpent. Elle ne s'affichait jamais publiquement contre Venamia, mais Vilius se doutait qu'elle récusait toutes ses actions et ses idées. Vilius lui-même était loin de s'entendre sur tout avec son inflexible collègue, mais il avait choisi de s'allier avec elle. À eux deux, ils pourraient réaliser de grandes choses.

Vilius abandonna la partie d'échec des deux Agents pour aller rejoindre l'Agent 007, occupé à lire distraitement ce qu'il lisait toujours : un magasine porno. Vilius aimait bien 007. Un type facile à cerner, pas chiant, qui en plus le soutenait lui. 007 était relativement jeune, mais ne semblait avoir aucune ambition démesurée. Il se plaisait à son poste, et ne voulait rien d'autre de plus. Il aurait pu pourtant. Il était relativement intelligent, il était doté d'un pouvoir surnaturel lui permettant de contrôler la glace, et surtout, il était horriblement beau gosse, un charme propre à soudoyer n'importe qui. S'il avait fait campagne pour les élections de l'Assemblée, sans doute que toutes les femmes de Kanto auraient voté pour lui.

- Alors, mon vieux 007 ? Qu'est-ce que tu fous ici ?

- Je lis.

- Je vois ça, affirma Vilius en contemplant les images de femmes dénudées à forte poitrines. Mais pour lire ce genre de truc, tu ne serais pas mieux, euh... sur ton lit ?

- Je ne suis sur mon lit que quand il y a une femme avec moi. À ce propos... Tu es bien pote avec Lady Venamia, à ce qu'on dit. Tu crois qu'il y a une chance que je puisse la pécho, même pour un soir ?

Vilius dévisagea le visage froid et fermé de Lady Venamia, avec son œil rouge perturbant.

- À ta place, je ne m'y essaierai pas, dit enfin 003. Cette meuf semble être du genre à émasculer ceux qui l'embêtent un peu trop.

- J'aime les femmes comme ça. Aussi froide que ma glace. Ça me rappelle, quand j'ai essayé de sortir avec 009, y'a cinq ans... Tu t'en souviens, ma chère Domino ?

La jeune femme aux cheveux blonds ondulés, qui n'avait rien à envier à Venamia niveau froideur, dit d'un ton sec sans se retourner :

- Je t'ai enfoncé une de mes tulipes noires dans le derrière. Tu n'as plus marché droit pendant trois mois.

- Ah oui, rigola 007, comme si c'était un souvenir des plus plaisants.

- De toute façon, Venamia a déjà un mec, reprit Vilius. L'Empereur de Lunaris. Il te ressemble un peu d'ailleurs, genre foutu sex-symbol...

- C'est donc une femme qui a bon goût, commenta 007. Et sinon, quoi de neuf dans ta quête invétérée du pouvoir suprême, mon pote ?

- Je vais normalement bientôt bouger. On aurait localisé le labo caché du professeur Lirian.

- Oh, Lirian hein ? Ça fait un moment qu'on a plus entendu parler de lui. Que de souvenirs, hein, Estelle ?

L'Agent 005 quitta des yeux la partie d'échec entre Venamia et Kyria pour le regarder.

- Pas vraiment. J'avais quoi, quatre ans quand il a disparu ?

- Mais il est un peu comme ton second papa, insista 007. Si le Boss a donné la vie à l'Agent 005 Estelle, lui a donné la vie au Vampire de la Team Rocket. On n'est pas à ce point désespéré contre Igeus pour avoir recours à plus de monstres comme Estelle, si ?

- Le vieux sera contre, de toute façon, répondit Vilius. Mais on préfère avoir ce laboratoire et son contenu entre nos mains. Si Igeus venait à le découvrir, il est assez malin et intelligent pour parvenir à l'exploiter, et on aurait à affronter une armée de G-Man artificiels comme ma tendre sœur.

- En effet, ça fout les jetons, acquiesça 007. On a assez affronté Lance et ses disciples par le passé pour savoir qu'après un combat contre les G-Man, on ne reconnait plus grand monde. Je me souviens, une fois... sans des tests ADN poussés pour identifier nos hommes, on n'aurait pas pu leur faire une tombe à leur nom.

- Les G-Man ne sont pas si effrayants que ça, intervint Venamia.

Elle fit tournoyer son cavalier noir entre ses doigts pour le poser devant le roi de Kyria.

- J'ai affronté les deux larbins de Lance durant la bataille de Safrania. S'ils n'avaient pas fui, je les aurai sûrement vaincu.

- Oui oui, Arceus nous protège de votre toute-puissance, fit Vilius avec impatience. Mais on ne possède pas tous un Ecleus, ni un bouclier énergétique d'Eucandia pur, et encore moins la capacité de voir le futur imminent.

- La jalousie vous sied à merveille, Vilius, sourit Venamia de façon ironique.

003 serra les dents mais tint sa langue. Son alliance avec Venamia était une alliance d'intérêt, mais il se demandait s'il pourrait la supporter longtemps. Vilius se savait être quelqu'un d'assez arrogant, mais comparé à Venamia, il avait encore du travail.

- J'ai entendu dire que vous avez encore provoqué un beau désordre à la frontière avec Johto, Lady Venamia, fit distraitement Estelle.

- On s'occupe comme on peut, éluda l'Agent 002.

- Bien sûr. Il est juste inquiétant qu'on puisse s'occuper en cherchant à provoquer une guerre, et donc en jouant avec la vie humaine.

Venamia leva les yeux de son plateau d'échec, et Kyria frissonna juste après. Sans doute avait-elle senti une envie de meurtre monter dans l'esprit de son adversaire. Sentant la confrontation entre Venamia et Estelle, Vilius préféra reculer de quelque pas. Lui-même se disputait souvent avec sa sœur, ayant une vision politique très différente, mais Venamia et Estelle étaient aux antipodes l'une de l'autre. Un jour ou l'autre, ça allait dégénérer, et quand ces deux-là en viendraient aux mains, Vilius espérait qu'il serait à plusieurs kilomètres de là.

- On joue toujours aux dépends de ceux qui sont plus faibles que nous, dit Venamia. C'est la nature humaine. Le monde est un terrain de jeu géant des puissants.

- Je me demande qui un jour pourra jouer à vos dépends, contra Estelle.

- Je me le demande aussi. Je doute qu'une telle personne existe encore.

- Allez savoir. La vie est faite de surprises...

Avant que Venamia ne put répondre, le comlink de Vilius sonna, et l'Agent 003 bénit cette distraction qui avait sans doute empêché 002 et 005 de mettre en pièce la salle de repos. Il écouta le message, puis sourit.

- C'était le colonel Tuno. Nos chers amis de la X-Squad ont fait leur boulot. Le labo est ouvert.




**********

Image de Pixagonal :