Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 31/07/2014 à 16:41
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 02:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 47: La salle de la fraternité
Les jours suivants furent difficiles pour Moriarty. Il dût abandonner le dressage pur pour se consacrer à des problèmes administratifs qui ne l'intéressaient guère. Cependant, il en allait du prestige de la fonction de maître. Ainsi, il tentait d'y mettre du plaisir.
Ses voyages avaient redonné un peu de goût à une vie devenue trop amère. Il avait repris goût en le dressage, en Simmeroh. Les quelques attaques de la Team Magic ne l'effrayaient plus, et en trouver le chef n'était plus qu'une priorité secondaire. Petit à petit, Moriarty se rapprochait de Bane. Il recommençait à dormir. Invariablement, ses rêves étaient ceux de son passé.

« Feuforêve... »

Il se souvenait du pokémon doré.

« Je regrette professeur, cette pierre appartient à ce pokémon, il s'agit de son trésor.
-Êtes-vous en train de refuser la somme que je vous propose ?
-Précisément. »

Il se souvenait d'avoir refusé. Par fierté. Il n'avait jamais revu ce pokémon. Mais il avait su garder sa dignité, en ses temps où ce mot signifiait encore quelque chose à ses yeux.
Il se réveillait très tôt, et partait entraîner ses pokémon quelques temps. Puis, il revenait au Château Arrogant, où son changement de personnalité n'était pas passé inaperçu. Un jour, Voltim et Voltom l'attendaient.

« Bonjour, Moriarty ! »

Au lieu de les réprimander et de leur demander pourquoi ils ne se trouvaient pas à leur arène, il leur serra les deux mains. Les siamois échangèrent un regard.

« Alors ce qu'ils nous ont dit est vrai, tu as changé. commença Voltim.
-Ta voix semble moins glaciale... Tu as l'air plus sûr de toi, moins égocentrique... Un peu plus... continua son frère.
-Un peu plus humain. »

Moriarty haussa les épaules.

« Il y a quelque chose que nous voulions te demander depuis longtemps.
-Mais nous savions que ton... Caractère...
-Nous nous doutions que tu n'accepterais sûrement pas. Il s'agit d'une action qui devrait regrouper toute la ligue pokémon.
-En conséquence, elle imposerait la fermeture de ses institutions, ainsi que l'absence de celui qui détient le pouvoir, durant toute une journée.
-Cependant, elle serait bénéfique pour tout le monde. »

Moriarty avait repris quelques couleurs. Avec son habit rouge et doré, il paraissait beaucoup moins terrifiant. Il y avait même peut-être quelque chose de chaleureux dans sa démarche. Cependant, connaissant ses antécédents, les siamois avaient reculé, craignant sa réponse.

« Vous m'intéressez... conclut-il tout simplement. »

L'arène de Poniville était vaste et grande. Des gradins, de grands tableaux informatisés permettant de voir les résultats et les commentaires d'un combat. Cette arène avait beau être celle des champions les plus jeunes, elle était très professionnelle. Aussi, on trouvait en elle certains éléments inhérents au concours pokémon. En d'autre termes, une table pour les juges dotée de tableaux permettant d'afficher le score d'un performance.
Sur les murs, quelque photographies des champions remettant le Badge Duo à des dresseurs méritants, mais aussi plusieurs grands prix de concours, qui récompensaient tantôt la première place, tantôt la seconde, et très rarement la troisième ou la quatrième. Lorsque Martin demanda aux champions qui pouvait être assez fort pour battre leur coordination en concours, il se contentèrent de dire qu'il s'agissait d'un personne avec une poignée de main capable de briser les os.
Bien que Voltim et Voltom étaient plus de deux fois moins âgés que les autres champions, ils étaient très matures. Partager le même corps leur avait probablement appris la solidarité dès le plus jeune âge. Quant à leur ancienne situation précaire, elle avait sans doute forgé leur caractère, et le dressage leur avait donné un but.
Ainsi, ils réunirent chaque membre de la Ligue Arrogante à l'arène, et leur demandèrent de s'asseoir, provoquant une fermeture complète du système pendant toute une journée. C'était encore le matin.

« Qu'est-ce qu'un ligue pokémon ? demanda Voltim. »

Personne ne répondit. Ils ne comprenaient pas la question.

« Moriarty et Armand ont, d'après l'émission, reprit Voltom, eût à combattre Lévy et Tatia. Un frère est une sœur, qui nous ont toujours inspiré quant au dressage de pokémon en duo.
-Une ligue pokémon est avant tout une famille. Les ligues pokémon d'Hoenn, de Johto, de Kanto, de Sinnoh et même d'Unys sont de grandes familles. Les quatre premières communiquent entre elles.
-Posons-nous maintenant une question, et soyons honnêtes. Notre ligue est-elle une famille ?
-Les habitants du Château Arrogant se côtoient tous les jours. Même lors de la Conférence Arrogante, nous nous voyons tous régulièrement, sans parler des voyages administratifs.
-En dehors, peut-être, d'Armand et Martial, qui se connaissent depuis leur enfance, ou d'Armand et Moriarty, qui ont eu à se côtoyer pendant près d'une année, nous ne nous connaissons pas.
-Quel est le jour de l'anniversaire de Moriarty ? Où habitait-il au Bourg-Venteux ? Quel est l'histoire de l'Alakazam de Matt ?
-S'est-on jamais préoccupé du désir de vengeance d'Eyragon sur Peter ? Avons-nous apporté notre soutien à Moriarty lors de ses fiançailles obligées à Victoire Estenieve ? Lesquels d'entre vous se sont rendus au mariage de Night et on tenté de mieux connaître sa femme ? »

En temps normal, Moriarty aurait considéré ses propos comme des inepties. Seul le dressage comptait, et les émotions, les émotions telles que l'amitié, étaient des barrières qui empêchaient d'avancer. Cependant, pour un dresseur privilégiant désormais l'amour sur la haine, le calcul à faire était différent.
Chaque membre de la ligue regardait Moriarty, attendant de le voir se plonger dans une colère incroyable. Il se leva.

« Vous avez raison. Je vous ai tous appelés pour prendre le pouvoir, et j'ai su en chacun de vous reconnaître un potentiel. Nous devons mieux nous connaître, sans quoi Simmeroh tombera. Que proposes-tu ? »

Il se souvenait, à Hoenn, du rêve qu'il avait eu, et dans lequel Bane le mettait en garde contre un terrible danger :

« Tu sais ce que tu dois faire, Moriarty. Ton combat contre Red t'as fait perdre de vue ton objectif, mais je te le rappelle, écoute mon conseil. Et je te dirai une nouvelle chose que tu fais semblant d'ignorer. Je sais, tu sais, nous savons tous les deux que le jour où tu te détourneras de tes objectifs, le jour où tu n'auras plus aucune valeur dans laquelle ancrer ton arrogance, quelqu'un d'autre viendra. Et ce jour là, la Ligue Arrogante tombera en cendres. »

Simmeroh ne devait pas tomber. Et une chaîne, aussi solide qu'en soient les maillons, finit par rompre si ces maillons ne sont pas accrochés. Voltim et Voltom sourirent.

« Nous vous proposons un tournoi. répondit Voltom.
-Nous n'avons pas besoin d'un tournoi. Il en existe déjà un, et ce tournoi est le tournoi de la Conférence Arrogante. contesta Guilhem.
-Je ne vois toujours pas où vous voulez en venir... La jeunesse m'étonnera toujours. ajouta Papy Joe.
-La Conférence Arrogante est un tournoi qui a tendance à nous séparer plus qu'à nous rapprocher. expliqua Voltom. Il s'agit d'être le premier, devant tout Simmeroh, de détruire l'autre, au prix de lui voler les secrets d'une attaque qu'il a mit des années à préparer, par exemple. La Conférence Arrogante attise la haine entre nous.
-Le tournoi que nous vous proposons, continua Voltim, en revanche, est un tournoi loin des caméras, où vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Ce sera un tournoi en duo.
-Un tournoi en duo ! répéta Thierry, étonné.
-le combat duo est un art que nous excellons, mais beaucoup de dresseurs le sous-estiment. Si les plus puissants dresseurs de combat duo sont des frères, des amis ou des amants, c'est parce que ce type de combat nécessite une compréhension, une symbiose, et c'est cette symbiose que nous souhaitons tous à la Ligue Arrogante. »

Ces mots raisonnaient d'une façon très particulière dans la tête de Moriarty. Il se rappelait d'une compréhension, d'une symbiose parfaite. La plus parfaite qui puisse exister. La Quintessence de l'Arrogance. Si tous les membres de la ligue pouvaient ressentir entre eux ce que Moriarty avait vécu avec la Quintessence de l'Arrogance...

« Nous sommes en tout quatorze personnes. Nous nous diviserons en sept équipes. Ainsi, moi et mon frère n'interviendrons qu'en demi-finale. Afin de ne pas perdre notre temps à soigner nos pokémon, vous en changerez régulièrement, étant donné que vous n'aurez besoin que d'un seul pokémon par combat. Vous pouvez choisir votre binôme par affinité, mais n'oubliez pas : vous devez sentir l'autre. Vous devez concevoir la Ligue Arrogante comme une famille. »

Au moment du choix des équipes, Moriarty se rendit compte de sa solitude. Si les deux frères formaient naturellement équipe, il tenta de faire équipe avec Armand, qu'il considérait depuis leur voyage comme un ami. Celui-ci, cependant, avait choisi Martial, son ami de toujours. Le Maître Arrogant tenta alors de faire équipe avec Eyragon, celui qui avait deviné son secret, celui qu'il nommerait sûrement maître de la Ligue Arrogante s'il venait à lui arriver quelque chose. Mais celui-ci avait plutôt choisi Martin. Brynne et Guilhem s'étaient mis ensemble. Chose impressionnante : Papye Joe et Thierry, pourtant respectivement révélateurs des idéaux opposés de la jeunesse et de la vieillesse, s'étaient presque immédiatement mis ensemble. Le duo de Night et de Matt, de lumière et de ténèbres, était tout aussi étonnant. Il ne resta finalement plus qu'une personne pour faire équipe avec Moriarty.


« Je suis bien content que nous puissions faire équipe, Bane. »

Méthane. Moriarty l'avait presque oublié.

« Ne m'appelle plus comme ça. Je suis Moriarty.
-Je suis désolé. Mais je me souviens d'un dresseur aux yeux dorés qui est venu à Simmeroh il y a des années de cela... Un dresseur dont le cœur avait été brisé par la femme qui l'aimait, et qui cherchait quelque réconfort dans le dressage. »

À bien y réfléchir, Méthane était très proche de Moriarty. En un sens, il l'était beaucoup plus que tous les autres. Il était le premier membre de la ligue à avoir connu Moriarty. Le seul à connaître Bane, à savoir la vérité sur Ecella. Méthane savait que Moriarty venait de Sinnoh, sans connaître trop de détails sur sa localisation exacte, mais ses secrets étaient bien plus précieux que celui d'un homme se doutant d'un changement de personnalité entre l'amour et la haine, ou que celui d'un famille qu'il n'avait jamais connue. En un sens, Méthane était le confident de Moriarty, la voix de la raison qui l'avait toujours soutenu.
Le premier combat les opposait à Guilhem et à Brynne.

« J'ai confiance en toi, Moriarty. lui chuchota Méthane, avant d'envoyer son pokémon, Galeking.
-Il faudra plus que de la confiance pour gagner. Ronflex ! »

Guilhem envoya son Togekiss, et Brynne envoya son Pingoléon.

« Aéropique !
-Aqua-Jet ! »

Bien que toujours très mauvais, Brynne avait fait des progrès spectaculaires dans le dressage. Ainsi, alors que Togekiss fonçait sur Galeking, Pingoléon arrivait sur Ronflex avec une vitesse impressionnante.

« Je peux l'avoir ! s'écria Moriarty. »

Et Ronflex poussa violemment son coéquipier, espérant lancer une attaque dévastatrice sur Togekiss. Mais, rattrapé par Pingoléon, il tomba au sol.

« Galeking, Tête de Fer sur Togekiss ! »

Alors que Ronflex se relevait, il se prit lui-même l'attaque de Galeking dans le dos. Méthane donna un coup de coude à Moriarty.

« Que fais-tu ? Tu n'es pas dans un combat normal. Nous devons nous répartir les tâches, tu n'es pas seul sur le terrain ! »

S'il y avait un combat que Moriarty pouvait perdre, c'était bien le combat duo. Il n'avait guère le sens de la coordination, et préférait faire les choses seul. Ainsi, Guilhem et Brynne, bien que respectivement médiocre et franchement mauvais, avaient l'avantage.

« Lame d'Air ! »

Togekiss fondit en piqué sur Ronflex.

« Tête de Fer ! »

Et Ronflex roula vers la droite, lançant une attaque Casse-Brique à Pingoléon avant que Galeking, ayant le champ libre, n'attaque de plein fouet Togekiss avec une attaque Tête de Fer. Moriarty commençait à ressentir une sensation de bien-être, il voulait continuer ce combat.

« Togekiss et Pingoléon sont hors d'état de combattre ! déclara Voltim.
-En conséquence, Moriarty et Méthane sont qualifiés pour les demi-finales. »

La sensation qu'avait ressenti Moriaty était trop brève.

« Je ne suis pas dupe, Moriarty, lui expliqua Méthane, alors qu'ils attendaient le prochain combat. Tu essaies de redevenir l'homme que tu étais avant. Moriarty t'a déçu par son imperfection, et tu essaies de redevenir Bane, le garçon qui jadis le haïssait.
-Je n'ai pas envie d'avoir cette conversation avec toi.
-Tu peux faire comme il te plaira.
-Et rappelle-moi de passer saluer la femme de Night. »

Méthane sourit. Le prochain duel opposait justement Armand et Martial à Matt et Night.

« Tyranocif !
-Alakazam !
-Typhlosion !
-Galamme ! »

Les quatre pokémon étaient sur le champ de bataille, et un spectacle incroyable s'offrait aux yeux de Moriarty.

« Mur Lumière !
-Vibrobscur !
-Exploforce !
-Déflagration ! »

Peu avant que le Mur Lumière de Matt ne prenne forme, Night avait lancé une puissante attaque Vibrobscur sur ses adversaires. Ceux-ci avaient riposté, Armand en utilisant une attaque de moyenne portée, et Galamme en attaquant Alakazam au corps avant qu'il ne puisse achever son mur.

« Lame de Roc ! »

Night avait compris le stratagème des deux compagnons, et avait distrait de Typhlosion avec ses rochers sortis de terre. Cela permit à Alakazam de se débarrasser de Gallame.

« Moriarty ! Moriarty ! Est-ce que tout va bien ? »

Moriarty regardait le combat, comme hypnotisé. Il ne bougeait pas, et ses yeux étaient vides. Son esprit semblait avoir quitté sa tête pour se concentrer sur ce qu'il se passait autour de lui.

« Tout cela est si beau... commenta-t-il. C'est beau... »

Moriarty comprit alors qu'il aimait l'art. L'art véritable, celui du dressage.

« Alakazam, attrape Gallame avec tes bras psychiques !
-Tyranocif, utilise Vibrobscur pendant qu'il est sous son étreinte ! »

Et, avec une coordination parfaite, Galamme se retrouva dans une situation très délicate.

« C'est si beau... On dirait qu'ils sont la même personne. Ils se répondent mutuellement... C'est magnifique... »

Le Typhlosion d'Armand utilisa rapidement l'attaque Roue de Feu sur Alakazam, le déconcentrant et le mettant du même coup hors de combat. Retombant au sol, Galamme tenta d'attaquer directement Tyranocif avec ses lames. Celui-ci pût esquiver et se défendre trois fois, mais tomba finalement hors de combat. Armand et Martial étaient vainqueurs.

« C'était un très beau combat. commenta Méthane. On sent qu'ils se connaissent depuis longtemps...
-Il n'était pas seulement beau, il était magnifique. J'ai redécouvert une émotion que j'avais oublié. Simplement, je ne me rappelle plus à quoi elle correspondait. »

Moriarty regardait Matt et Night. Ils discutaient. Night était un gentilhomme. Matt était un homme de sciences. Night avait une femme, là où Matt prévoyait probablement de rester célibataire encore un long moment. Là où le goûts vestimentaires du champion de type Psy étaient très discutables, le champion de type Ténèbres s'habillait toujours avec la plus grande classe, étant, avec Moriarty, le seul membre de la Ligue Arrogante à porter une cape.

« Ensemble, pensa Moriarty, ils sont les ténèbres et la lumière. Le type représentant la tricherie avec celui représentant la pureté. Ils ne devraient pas être si bons dresseurs. Pourtant, ils le sont. Et ils discutent, de choses et d'autres, de sujets en commun. L'homme à barbe et aux lunettes d'Espité et l'homme à la peau justement ensoleillée de Noilage. On croirait qu'ils sont différents, mais il n'y a pas plus ressemblant que ces deux hommes... »

Puis, ce fût au duo inattendu de Papy Joe et Thierry d'affronter Eyragon et Martin.

« Faire combattre les deux champions au plus bas rang contre les deux membres du conseil des quatre les plus puissants... commenta Méthane. De plus, Papy Joe et Thierry ont un style complètement différent. Ils ne vont pas durer très longtemps... »

Eyragon envoya son Dracolosse, Martin son Mammochon, Papy Joe son Cizayox et Thierry son Torterra. Cizayox était un pokémon rouge, un insecte formé d'acier. Bipède, comme Dracolosse, tandis que Mammochon et Torterra étaient quadrupèdes.

« Dracolosse, utilise Dracogriffe !
-Laser Glace, Mammochon !
-Torterra, esquive !
-Cizayox, attaque Tête de Fer sur Dracolosse ! »

Torterra esquiva de justesse l'attaque du Mammochon de Martin. Quant à Cizayox, il parvint à perturber Dracolosse avant qu'il ne puisse lancer son attaque.

« Maintenant, Dracolosse, Colère !
-Cizayox, Tête de Fer !
-Papy Joe sous-estime trop son adversaire. commenta Méthane. Il est dans le champ d'attaque de Mammochon...
-Regarde et tais-toi. répondit simplement Moriarty.
-Mammochon, Laser Glace sur Cizayox !
-Fais attention, Joe ! Torterra, Végé-Attak ! »

Ce qui se passe fût très rapide. Papy Joe avait foncé, tête baissée, sous-estimant son adversaire, comme à son habitude. Thierry, qui, au contraire, le craignait beaucoup trop, avait protégé son compagnon, de sorte que Dracolosse n'avait pas pu utiliser Colère.

« La jeunesse... Encore une attaque et Dracolosse tombe hors de combat. Cizayox, Tête de Fer !
-Je ne peux pas concentrer ma Colère face à deux pokémon. Fais diversion, Martin !
-Très bien, Blizzard ! »

Alors que Dracolosse se concentrait, Cizayox fonçait sur lui, bras croisés, prêt à attaquer. Sous l'effet de l'attaque Blizzard, quelques flocons apparurent, et il aurait suffi à Cizayox d'en toucher un seul pour se retrouver complètement gelé. Heureusement, sous l'ordre de Thierry, Torterra attrapa son compagnon par la bouche, et le jeta vers l'arrière avant de le geler.

« Lance Végé-Attak sur Dracolosse, Torterra !
-Ça ne servira à rien. Ce genre d'attaque ne marche pas sur mon Dracolosse !
-Je le sais bien... »

De gigantesques lianes étaient apparues, mais elles fondaient au contact de l'aura rougeâtre de Dracolosse. Cependant, ces lianes empêchaient à Mammochon d'attaquer Cizayox.

« Tête de Fer ! »

Et Mammochon, sans défense, se retrouva hors de combat.

« Tête de Fer sur Dracolosse !
-Colère !
-Protège-le, Torterra ! »

Et Torterra tomba instantanément hors de combat, sous le rayon de Colère de Dracolosse. Cependant, Cizayox, pokémon plutôt rapide, parvint à mettre hors de combat Dracolosse, dont les effets de l'attaque venaient de s'écouler. Moriarty écarquilla les yeux.

« Le couple le plus faible en apparence a vaincu le couple le plus fort... C'était si beau... »

Eyragon et Martin échangèrent un regard gêné, puis regardèrent avec respect Papy Joe et Thierry. Eyragon avait, lors de la première Conférence Arrogante, laissé Martin le battre, afin de pouvoir combattre plus de dresseurs grâce à son rang plus faible. Eyragon et Martin s'étaient toujours très bien entendus. Là où Eyragon avait été plongé dans le dressage, dès le plus jeune âge, comme une nécessité, Martin l'avait choisi. Eyragon était impulsif, bien que très intelligent. Il désirait plus que tout vaincre Peter, et Martin, au contraire, était calme, séduisant et convaincant. Eyragon respectait les familles de dresseurs plus que tout, mais Martin ne leur donnait guère d'importance. Ce couple de dresseurs méritait largement une victoire, mais il s'était fait dépasser par un couple plus fort encore, qui avait su créer la surprise.
Rapidement, ce furent les demi-finales. Ainsi, Moriarty et Méthane eurent à affronter Papy Joe et Thierry.

« Drattak !
-Métalosse !
-Yanmega !
-Rhinastoc ! »

Le pokémon Dragon de Moriarty était là. Ce serait la première fois depuis bien longtemps que Moriarty pourrait l'utiliser pour un duel de poids. Et, à voir son expression, Drattak n'était pas prêt de le décevoir. Quant à Méthane, son Métalosse d'acier aux pouvoirs psychiques semblait bien disposé au combat. Mais le Rhinastoc de Thierry était encore plus imposant, et le Yanmega de Papy Joe très rapide.

« Yanmega, Bourdon !
-Couvre-le, Rhinastoc, lance Séisme !
-Vol Magnétik ! »

Ainsi, l'attaque Bourdon atteint Drattak. Mais l'attaque Séisme n'atteint pas Métalosse qui venait de rétracter ses pattes métalliques pour léviter au-dessus du sol. Drattak utilisa de toutes ses forces une attaque Lance-Flamme sur Yanmega.

« Bourdon !
-Tu n'y arriveras pas seul, utilise Lame de Roc, Rhinastoc !
-Griffe Acier ! »

Alors que Yanmega se précipitait sur Drattak, Rhinastoc lança plusieurs rochers sur Drattak qui ne parvint pas à lancer son attaque, tombant donc au sol sous l'effet de l'attaque Bourdon. Quant à Rhinastoc, il se fit griffer par Métalosse.

« J'ai compris, Moriarty. lui chuchota Méthane.
-Bourdon !
-Roc-Boulet sur Métalosse ! »

Alors que Métalosse, sur le chemin entre Yanmega et Drattak, était censé l'arrêter, un gigantesque rocher lui écrasa la tête, laissant une fois de plus Drattak sans défense.

« Papy Joe sous-estime trop ses adversaires, Thierry les surestime trop. C'est la combinaison parfaite. Tout ce qui pourrait faire perdre Papy Joe par manque de prudence est compensé par Thierry qui le couvre, alors que tout ce qui pourrait faire perdre Thierry par manque d'initiative est compensé par Papy Joe.
-Très bien, que suggères-tu ?
-Je propose que nous fassions pareil. »

Moriarty le regarda un instant.

« Très bien. »

Méthane lui sourit. Moriarty se rappelait la période pendant laquelle ils étaient tous deux colocataires. Une période durant laquelle il lui racontait tout, et notamment ses projets sur la ligue. Il lui avait un peu parlé de sa vie passée. Il lui avait parlé de ses projets quant à Kanto. Il se souvenait de Kanto. Il se souvenait de la Quintessence de l'Arrogance.

« Métalosse, Psyko !
-Yanmega, Lame d'Air !
-Couvre-le, Rhinastoc ! »

Mais Rhinastoc ne pût couvrir quoi que ce soit, car Drattak venait de l'attaquer au corps avec l'attaque Dracogriffe. L'attaque de Yanmega fût alors réduite à néant.

« Thierry, aide mon pokémon, ou il tombera hors de combat !
-Mais je ne peux pas ! »

Drattak mit Rhinastoc au tapis d'un coup d'attaque Draco-Météor. Yanmega tomba alors rapidement sous l'effet de la combinaison des attaques de Drattak et de Métalosse. Les deux premiers champions d'arènes, beaux joueurs, félicitèrent leurs adversaires.

« Ils sont plus forts qu'il n'y paraît. fit remarquer Méthane à Moriarty. Mais nous les avons battu.
-Lorsque tu m'as demandé de copier leur stratégie, je n'ai obéi que parce que j'avais confiance en toi, Méthane.
-Et c'est la plus belle des choses dans une équipe. La confiance.
-Peut-être... »

D'une salle derrière celle du tournoi, Moriarty entendait une très douce et très belle musique.

« Entends-tu, Méthane ?
-Je n'entends rien. Le combat entre Armand, Martial, Voltim et Voltom va bientôt comm...
-Je dois savoir d'où cette musique vient. »

Il se dirigea vers la salle d'où venait la musique, qui était restée ouverte. C'était une salle contenant divers instruments de musique. Papy Joe et Thierry s'y trouvaient. Moriarty savait que Papy Joe était un excellent joueur de piano et Thierry un excellent joueur de guitare, mais ils jouaient en même temps. Coordonnés, ils avaient choisi un très beau morceau qu'ils jouaient en même temps, et les notes douces et dynamiques du piano accompagnait les accents mélancoliques que procuraient la guitare. On aurait cru une seule personne jouant une seul instrument tant leur synchronisation était belle à voir. Sans parler, Moriarty les regardait. Mais, comme il s'en rendit compte assez tôt, c'était aussi le cas des autres disqualifiés, puis de toute la Ligue Arrogante lorsqu'ils furent rejoints par Voltim, Voltom, Armand, Martial et Méthane, inquiets.

« Papy Joe et Thierry. pensa Moriarty. La jeunesse et la vieillesse. Pourtant, celui qui se croit trop fort et prend des risques n'est pas celui que l'on croirait... l'un sous-estime trop ses adversaires, l'autre les surestime trop. Tant de choses les séparent... Thierry a une grande famille à nourrir, et provient d'un milieu paysan. Joe n'a pas connu de difficultés majeures. Ils forment une si belle équipe... Malgré leur bas statut dans la ligue, ils ont compris le point de vue de l'autre. Comment il est possible de se prendre pour vieux malgré sa jeunesse, comment il est possible d'avoir si peu confiance en soi... »

Toutes ses pensées traversèrent lentement l'esprit de Moriarty. Il écoutait, yeux vides, cette musique si belle. Elle résumait à elle seule la manière dont deux personnes différentes pouvaient se comprendre, ne serait-ce que par la pensée. Et lorsqu'elle fût finie, les membres de la ligue restèrent si longtemps pendant un certain temps, sans bouger, sans applaudir. Ce genre de choses réunit beaucoup plus que tout le reste.

« Je me sens mieux. pensa Moriarty. Ils sont tous amis, ils sont tous un. Il n'y a donc pas besoin de la Quintessence de l'Arrogance pour avoir une tel niveau de cohésion. »

Et ce constat rendait Moriarty plein d'espoir. L'amour et l'amitié pouvaient remplacer la Quintessence de l'Arrogance. Puis, l'autre combat se joua. Le duo vedette de Simmeroh contre les deux rivaux de Kanto.

« Maganon !
-Mackogneur !
-Élekable !
-Voltali ! »

Armand semblait très content de retrouver ses anciens pokémon, mais surtout de pouvoir de nouveau combattre avec son rival de toujours. Leurs deux pokémon étaient d'ailleurs gigantesques. Mackogneur était une masse de muscles à quatre bras, et Maganon était énorme, et très imposant avec ses deux canons. Quant aux pokémon des jumeaux, Élékable était une pokémon jaune rayé noir, très impressionant, et Voltali une évolution électrique d'Évoli, très rapide.

« Elekable et Voltali, Coup d'Jus ! s'écrièrent les jumeaux au même moment.
-Protége-toi, Maganon !
-Mackogneur, Dynamopoing sur Voltali ! »

Voltali reçut l'attaque, puis utilisa Coup d'Jus en même temps qu'Élékable. L'avantage de cette attaque en combat duo était le fait qu'elle touchait tous les pokémon en combat. Mais la capacité spéciale d'Élékable, Motorisé, lui permit d'augmenter sa vitesse en étant touché par une attaque de type Électrique. De même, la capacité spéciale de Voltali, Absorb Volt, lui permettait de se régénérer en étant touché par une attaque Électrique. Ainsi, Maganon et Mackogneur furent doublement touchés, Élékable gagna en vitesse et Voltali guérit des dégâts de l'attaque de Mackogneur.

« Ils sont très forts. commenta Méthane. »

Armand et Martial eurent un sourire.

« Utilisez Fatal-Foudre ! s'écrièrent les siamois.
-Mackogneur, attrape Maganon et envoie-le en l'air.
-Lance Surchauffe ! »

Et Mackogneur attrapa Maganon par le canon de gauche, et le propulsa vers le haut grâce à sa force, avant d'être victime de l'attaque Fatal-Foudre. Le pokémon au canons utilisa alors l'attaque Surchauffe sur Élékable.

« Voltali, Coup d'Jus !
-Maganon, Lance-Flamme ! »

Avant que Voltali ne puisse utiliser son attaque il fût brusquement arrêté par Maganon. Puis, ce fût à Mackogneur de lui délivrer une attaque Dynamopoing. Martial fit un clin d'œil à Armand. Son ami comprit immédiatement ce qu'il voulait dire, et leurs pokémon aussi. Ainsi, Maganon attrapa Élékable et ne le lâcha pas, tandis que Mackogneur lui délivrait de spectaculaires coups de poings de plus en plus puissants.

« Voltali, Coup d'Jus ! »

À ce moment là, Maganon lâcha son adversaire, et utilisa Surchauffe sur Voltali. Mackogneur, quant à lui, utilisa Dynamopoing sur Élékable. Lorsqu'il retomba, il était hors de combat. Voltali l'était aussi.

« Les élèves ont dépassé le maître. commenta Matt, qui était revenu. »

Voltim et Voltom n'en revenaient pas. Bien que cinquièmes champions d'arène de Simmeroh, personne jusqu'alors n'avait remis en doute leur suprématie dans le domaine des combats duo. C'était un domaine qui leur était propre, comme l'était celui des concours. Siamois, ils étaient presque la même personne, et il était impossible que l'on soit plus fort qu'eux dans tout ce qui exigeait la synchronisation, le sérieux et la compréhension de l'autre. Pourtant, il semblait bien que l'amitié pouvait être plus forte...

« Je vois que tout le monde a bien compris ce que nous voulions vous enseigner. lança finalement Voltom avec un sourire. »

Et la finale dût se jouer. Couplée à son voyage avec lui, ce magnifique combat achevait le processus qui avait donné à Moriarty du respect pour Armand. Il le voyait maintenant comme un dresseur, et un dresseur avec une grande arrogance.

« J'ai confiance en toi, Moriarty. lui chuchota Méthane.
-Mais as-tu autant confiance en moi qu'ils ont confiance en eux ?
-Nous verrons qui gagnera le combat...
-Berto ! s'écrièrent les deux compagnons en cœur.
-Ectoplasma !
-Steelix ! »

Les deux Simiabraz sortirent. Maintes fois on avait entendu l'histoire du pokémon Ouisticram que tus deux avaient reçu, car correspondant à leur type respectif, et qui portait le même nom. Agiles, ces pokémon semblaient portés sur le combat au corps à corps. S'ils avaient décidé de les utiliser pour la finale de ce tournoi plutôt que leurs pokémon fétiches, il y avait sûrement une bonne raison, que Moriarty et Méthane apprendraient à leurs dépends. Ils avaient choisi Ectoplasma et Steelix.

« Steelix, Queue de Fer !
-Berto, grimpe sur Berto !
-Une fois qu'il est hors de danger, utilise Mach Punch ! »

Steelix étaient un pokémon de type Acier gigantesque, composé d'un squelette d'acier se terminant par une queue et d'une énorme tête. Mais l'un des deux Simiabraz, dont il était difficile de reconnaître le propriétaire, plus agile, avait grimpé sur l'autre pour échapper à l'attaque. Il redescendit ensuite, laissant l'autre utiliser Mach Punch sur Steelix avant qu'Ectoplasma ne puisse attaquer.

« Laisse-moi faire. demanda Moriarty à son ami. »

Il cligna des yeux, puis Ectoplasma lança un rayon de Ténèbres sur l'un des deux Simiabraz, qui l'esquiva en faisant une roulade. Profitant alors de sa déconcentration, il l'attaqua au corps à corps avec une attaque Exploforce.

« Berto, aide-le ! »

Alors qu'Ectoplasma avait l'avantage, un autre Simiabraz vint se joindre au combat au corps à corps, si bien qu'Ectoplasma fût projeté à l'autre bout de l'arène.

« N'essaie pas de résoudre tes problèmes de cette façon Moriarty, tu ne peux pas vaincre deux pokémon d'un tel niveau avec un seul pokémon.
-Il y a quelques temps, j'aurais pu en vaincre une centaine de ce niveau avec un seul pokémon. répondit le Maître Arrogant de sa voix aigüe. »

Au vu de l'application de la méthode de l'amour, les pokémon de Moriarty avaient réagi différemment. Les pokémon attrapés à Kanto, et qui n'avaient connu de Moriarty que la sécheresse du ton, étaient déstabilisés par ce changement, à part Leuphorie qui s'y était très bien habituée. Drattak, sans le faire savoir, était beaucoup plus heureux d'enfin retrouver son vrai dresseur. Quant à Ectoplasma, il semblait être parfaitement en phase avec son dresseur.

« Steelix, utilise Queue de Fer !
-Mach Punch !
-Boutefeu sur Ectoplasma ! »

Steelix, avant de pouvoir utiliser son attaque, reçut un coup de poing. Quant à l'un des deux Simiabraz, il fonça, coloré de rouge, sur Ectoplasma, qui esquiva.

« Boutefeu ! »

L'autre Simiabraz se précipita alors sur lui. Pris en tenaille par deux attaques, il ne faisait aucun doute qu'Ectoplasma tomberait hors de combat.

« Nous devons changer de stratégie, Moriarty. Pense que nous sommes un. Queue de Fer ! »

Et Steelix parvint à perturber les deux pokémon, tout en endommageant grandement le sol de l'arène. Les deux Simiabraz avaient atteint un état de coordination incroyable. Pokémon de la même espèce, de même nom. Ils était impossible de les vaincre, à moins d'être encore plus coordonnés. Méthane avait suggéré à Moriarty de penser à une unité. Il pensait à la Quintessence de l'Arrogance, non sans un pincement au cœur. Alors, il agit avec Ectoplasma comme si Méthane allait comprendre tous ces gestes et les anticiper. C'était le seul moyen de gagner. Ectoplasma s'éloigna.

« Steelix, Queue de Fer !
-Utilisez Close Combat pour l'arrêter ! »

La double attaque Close Combat avait des effets dévastateurs sur Steelix, qui manqua de tomber hors de combat. Cependant, Ectoplasma profita de la diversion pour prendre l'un des deux Simiabraz à part le regarder dans les yeux et l'endormir presque immédiatement.

« Maintenant que nous avons brisé leur binôme... commença Méthane. »

Et Ectoplasma utilisa Dévorêve sur le pokémon endormi.

« Berto, utilise Rafale Feu pour sauver ton compagnon ! »

Le Simiabraz s'illumina de rouge, pour lancer un déluge de flammes contre son adversaire.

« Steelix ! »

Et, sans qu'Ectoplasma n'ait à bouger, Steelix s'était interposé, tombant hors de combat.

« Rafale Feu provoque un temps de latence durant lequel tu ne peux pas attaquer. commenta Moriarty. Ceci me laisse le temps d'en finir avec l'autre Simiabraz. »

Une fois l'un des deux Simiabraz hors de combat, il y eût un violent combat entre Ectoplasma et le Simiabraz restant. Mais, une fois la synchronisation des deux Simiabraz brisée, le gagnant ne faisait cependant aucun doute...
Et Moriarty et Méthane remportèrent le tournoi.

« Martial et Armand sont peut-être les plus puissants. pensa Moriarty. Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits et se comprennent plus que tout. Ils sont à la fois amis et ennemis. De même niveau, même liés par un pokémon, ils cherchent constamment à dépasser l'autre. Ils sont rivaux, et cette rivalité leur permettra d'atteindre les sommets. L'un donne l'impression de ne jamais s'entraîner, l'autre de toujours le faire. Mais ils sont similaires, et ils s'aiment profondément.
Pourtant, Méthane et moi avons gagné contre eux. Nous les avons vaincu, et je ne sais pas pourquoi. Nous ne sommes pas plus, forts, et Méthane et Moriarty n'est sûrement pas un binôme aussi synchronisé que celui de Martial et Armand... »

Moriarty commençait à comprendre.

« C'est vrai. Le binôme de Méthane et Moriarty ne mènera jamais à rien. Mais un autre binôme peut faire des merveilles. »

Une fois de plus, Moriarty regardait au loin.

« Moriarty, est-ce que tout va bien ? demanda Méthane.
-Si tu as vraiment envie de m'appeler Bane, tu peux le faire, pourvu que personne ne t'entende autour de nous.
-Bane, est-ce que tout va bien ? »

Moriarty le regarda.

« Tu m'as demandé de former une unité. Et c'est toute la logique du combat duo, l'unité. Après mon combat de Kanto, j'ai crû que jamais je ne retrouverai cette sensation. Mais elle existe. Ils n'ont pas besoin de la Quintessence de l'Arrogance. Il n'y a jamais eu besoin de la Quintessence de l'Arrogance. Je me sens mieux. »

Voltm et Voltom avaient eu raison d'organiser ce tournoi. Tous les vices de Moriarty avaient sauté. Le dressage par la haine. La recherche de la Quintessence de l'Arrogance. Moriarty était redevenu humain. Il pouvait redevenir l'homme qu'il était en arrivant à Simmeroh. Un dresseur, plus triste que jamais par la disparition de sa promise, mais un dresseur de l'amour, désirant sincèrement ériger une ligue pokémon à Simmeroh. Et c'était cet homme-là qui avait gagné le tournoi, avec son confident, et non Moriarty.
Ainsi, lors de la veille de la Conférence Arrogante suivante, Moriarty convia tout le monde, champions comme membres du conseil des quatre, dans une salle secrète du Château Arrogant qu'il avait faite confectionner.

« Mes amis, je vous présente la salle de la fraternité ! »