Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 28/07/2014 à 23:02
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 02:34

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 46: Retour au foyer
Près du Château Arrogant, un stade. Ce jour là, il était rempli comme jamais. La foule criait et hurlait avant même que le tournoi n'ait commencé. Car ce jour serait un jour spécial. Le jour du retour de deux des dresseurs de la Ligue Arrogante. Le maître par intérim, Guilhem, venait d'entrer par la loge réservée aux maître et aux dresseurs d'honneurs. Il fît taire la foule, et prononça un discours.

« Mes amis, je rentre ici en tant que maître de la Ligue Arrogante, pour inaugurer la quinzième Conférence Arrogante, mais, lorsque j'en sortirai, je ne serai plus que le quatrième membre du conseil des quatre... »

On l'applaudit beaucoup.

« Mais vous n'avez rien à regretter, car nôtre bien-aimé maître, qui a su tenir tête à tant de bons dresseurs, lui-même qui n'a perdu aucun combat, va revenir ! »

Il y eût des applaudissements. Mais ils se firent moins forts. On constatait bien que le retour de Moriarty divisait.

« Je laisserai le traditionnel discours d'entrée à nôtre maître. Sans plus attendre, les participants faisant parti de la Ligue Arrogante ! J'appelle Matt, Méthane, Eyragon et Martin ! »

Il y eût un tonnerre d'applaudissements. Ces dresseurs étaient parmi les plus aimés de la Ligue Arrogante.

« À ceux-ci s'ajoutent naturellement des dresseurs de tous les horizons, veuillez les accueillir ! »

Et un peu moins d'une centaine de dresseurs et de dresseurs arrivèrent, saluant la foule, acclamés par les champions eux-mêmes. Dans la loge des participants, l'ambiance était rapidement devenu très chaleureuse.

« Tu n'as pas l'habitude de participer aux tournois, Méthane. commenta Matt. Pourtant, tu participes à la quinzième Conférence Arrogante aujourd'hui, et tu avais déjà participé à la quatorzième. Faut-il en conclure que tu as décidé de te mêler à la compétition ?
-Brillante analyse. répondit l'intéressé.
-Tout homme est un livre ouvert...
-Cependant, je reste toujours participant de ma méthode. Il ne faut jamais tout révéler.
-En ce cas, comment savoir si tu es vraiment fort ? insista le champion d'Espité.
-Par exemple, sachant que son rang est supérieur au tien. lança Eyragon.
-Très amusant, dracologue. Dois-je te rappeler que le rang des champions a été choisi très rapidement et arbitrairement ? De plus, mon Métalosse est plus fort que le sien.
-Peu importe. répliqua Martin. Nous règlerons tout cela sur le terrain. À ce propos, êtes-vous tous prêts ? »

Tous acquiescèrent, mais Matt ajouta quelque chose :

« Disons que je suis prêt, tant qu'ils n'utilisent pas de pokémon copieurs capables de me voler en quelques minutes une technique surpuissante que j'ai mis des années à développer...
-Là est l'intérêt de ne jamais tout révéler. commenta Méthane avec un sourire.
-Peu importe, Matt. Ton Alakazam reste tout de même le seul à maîtriser l'attaque Mur Lumière comme nul autre n'est capable de le faire. expliqua Martin. Et ton Métalosse est capable de repérer ses adversaires, mêmes cachés, par la seule force de la pensée.
-Regardez ! s'écria Eyragon. Ils arrivent ! »

Très applaudis, Moriarty, Armand et Julie firent une entrée triomphale.

« Qui est cette femme ? demanda Eyragon.
-Je n'en ai aucune idée. répondit Méthane.
-Connaissant Armand, conjectura Matt, j'ai une petite idée... »

Moriarty serra la main de Guilhem. Celui-ci lui proposa le trône réservé au maître, mais il préféra s'asseoir avec la participants.

« Après ce combat, nous profiterons de ton retour pour essayer de surmonter la crise de confiance qui s'installe au sein de notre gouvernement.
-Je ne veux pas entendre parler de politique aujourd'hui, Guilhem. Nous sommes ici pour nous amuser. En revanche, si tu tiens à prendre une bonne discussion politique, je te recommande de bannir les pokémon d'Unys de la région... »

Et il rejoint Armand et Julie.

« Moriarty désire s'amuser... murmura Guilhem. Décidément, beaucoup de choses ont changé depuis ces voyages. »

Matt et Méthane, discutant, furent brusquement séparés.

« Faites de la place pour moi et mes deux amis ! »

Et Armand s'installa confortablement. Il tenait deux jus de baies dans la main droite, et en buvait bruyamment un autre de la main gauche.

« Où as-tu trouvé ça, Armand ? lui demanda Julie. »

Incapable de bouger, il lui fit un signe rapide des yeux. Déjà, Moriarty discutait avec Méthane.

« Comment a évolué la ligue, en notre absence ?
-Tout s'est très bien passé. Guilhem a su gérer les quelques problèmes, il n'y a pas eu d'attaques de la Team Magic...
-C'est une bonne chose. »

Méthane regarda Moriarty.

« Tu as comme quelque chose de changé...
-Que veux-tu dire ?
-Tu me rappelles Bane... Depuis que je t'ai revu pour fonder la ligue de Simmeroh, et encore plus depuis ta folie à Kanto, tu es distant et froid...
-C'est la magie du voyage... répondit Moriarty sans sourire. »

Il y eût des qualifications, réussies par chaque participant de la Ligue Arrogante. Le premier combat allait opposer Eyragon à Julie.

« Altaria, utilise Dracochoc !
-Clamiral, Hydroqueue ! »

Clamiral était l'évolution de Mateloutre. Il était bleu, affublé d'une barbe et d'une sorte de protection de coquillages ridicules, mais il était surtout quadrupède. Encore un effet de la régression à Unys... Le pokémon d'Eyragon s'était fait propulser, coupé dans son élan.

« Dracolosse, utilise Colère !
-Hydroqueue ! »

Clamiral fût coupé dans son élan par l'utilisation de l'attaque Colère. Le Dracolosse d'Eyragon fût illuminé d'une énergie pourpre, et fonça sur Clamiral.

« Hydroqueue ! »

L'attaque fût puissante, et réussit à détourner quelque peu Dracolosse de sa cible. Cependant, la queue de Clamiral en prit un coup.

« Je ne comprends pas... Que cherches-t-elle à faire ? demanda Méthane à Moriarty.
-C'est évident. Elle sait que l'attaque Colère se solde par la confusion du pokémon, et cherche donc à ralentir Dracolosse jusqu'à pouvoir en profiter.
-Tes commentaires et ta perspicacité me manquaient... »

De son côté, Dracolosse, de plus en plus fort, donnait de grands coups esquivés par son adversaire.

« Attaque-le de front !
-Aqua-Jet ! »

Et Clamiral, grâce à sa vitesse, pût attaquer Dracolosse. Cependant, le dragon se trouvait désormais devant lui.

« Attaque de toutes tes forces !
-Résiste ! »

Et Dracolosse, ainsi que toute son énergie, s'abattirent comme une masse sur Clamiral. Puis, il recula, confus. Clamiral avait résisté.

« Aqua-Jet ! »

Et Dracolosse tomba hors de combat. Ce fût ensuite à Armand de combattre Méthane. Armand avait largement eu l'avantage, et il lui restait deux pokémon, contre un pour Méthane.

« Métalosse !
-Roitiflam ! »

Roitiflam était énorme, difforme. Une trop petite tête pour un corps trop massif. Il était de type Feu et Combat.

« Alors, demanda Matt à Moriarty, que fait-on à Unys, en matière de pokémon de type Psy ?
-Des Cryptéro. répondit sèchement Moriarty. Tu n'as pas envie d'essayer...
-Je vois... Dans un tout autre registre, en ton absence, Night s'est marié. »

Moriarty le regarda avec de grands yeux. Pendant ce temps, Métalosse avait l'avantage sur Roitiflam grâce à ses pouvoirs psychiques.

« Regarde-le. conseilla Matt en pointant la tribune d'honneur. »

Night était en effet en compagnie d'une femme ravissante. Mince, aux cheveux noirs très longs. Elle était la parfaite femme galante pour un gentilhomme. Lorsque Night vit son maître, il le salua, et sa femme, timide, fit un petit signe de la main tout en s'inclinant à moitié.

« Il a beaucoup de chance. commenta Matt. Elle est ravissante, n'est-ce pas ?
-Je ne peux qu'approuver. »

De son côté, le combat battait son plein.

« Tacle Feu ! »

Roitiflam, d'un coup de ce qui semblait être une patte, brûla son adversaire.

« Griffe Acier ! »

Roitiflam ne pût esquiver.

« Psyko !
-Fracasse Tête ! »

Alors que Métalosse s'apprêtait à attaquer psychiquement son adversaire, celui-ci écrasa sa tête sur lui de toutes ses forces, créant un énorme choc. Sous l'effet du contrecoup, Roitiflam tomba hors de combat.

« Roitiflam et Métalosse son hors de combat ! Il reste cependant un pokémon à Armand, qui est le grand vainqueur de ce combat ! »

Tout le monde applaudit, y compris Moriarty.

« Je pensais que cela te mettrait mal à l'aise de parler de mariage. avoua Matt.
-Et pourquoi donc ?
-Cela ne fait même pas trois ans que Victoire est morte. »

Moriarty tenta de prendre un air attristé.

« Et elle me manque encore... »

Après plusieurs combats de dresseurs, ce fût à Moriarty d'aller combattre. Matt se rapprocha de Méthane.

« Alakazam, Psyko ! »

Le dresseur opposé à Moriarty était un jeune de Kanto venu tenter sa chance à Simmeroh.

« Regarde. susurra Méthane à Matt. Armand est assis à côté de cette jeune femme. C'est la première fois qu'il s'assoit à côté d'une femme et lui parle lors de la Conférence Arrogante !
-À vrai dire, rectifia Matt, il s'agit de la troisième fois. Mais c'est la première fois que la femme en question ne se fait pas éjecter car elle ne participe pas... »

Le Sidérella de Moriarty mit hors de combat l'Alakazam d'une seule attaque Balle Ombre. Puis ce fût à Martin et Matt de vaincre leurs adversaires respectifs. Cette première partie achevée, le traditionnel banquet de la Ligue Arrogante fût ouvert. Moriarty avait beaucoup de personnes avec qui il devait discuter.

« Professeur, je viendrai chercher mes pokémon chez vous après la Conférence Arrogante. J'espère qu'ils se portent bien.
-Tout va pour le mieux, mon ami. Je serai à mon laboratoire du Bourg-Venteux. »

Puis, il se tourna vers Guilhem.

« Maintenant que j'ai repris ma place, tu auras moins de travail. Je suis persuadé que tu as fait un rapport comme il le fallait, et je voudrais que tu trouves un joli moyen de bannir les pokémon d'Unys de la région. Un rapport sur la façon dont ils influeraient négativement sur notre écosystème me paraît un bon début.
-J'obéirai. Mais il est des problèmes plus urgents dont nous devons nous entretenir...
-Ce cher Moriarty ! »

Il s'agissait de Night, qui serra chaleureusement la main à son maître.

« Je te présente Amina, ma tendre épouse. N'est-elle pas ravissante ?
-Je te crois sur parole. »

Cette réponse déconcerta quelque peu Night, mais Moriarty n'aimait pas parler de femmes, et surtout pas après Ecella.

« Je regrette que tu n'aies pas pu assister à notre mariage... Mais certains impératifs étaient tels que...
-Je comprends, Night. »

Night en eût les yeux écarquillés.

« Dans ce cas... Fort bien... »

Alors, il alla se joindre à Méthane, Matt, Eyragon et Martin pour tirer une conclusion inévitable: Moriarty avait beaucoup changé.

« Amina... C'est un joli nom.
-Je vous remercie. Night m'a parlé de vous en termes très élogieux.
-Et d'où vous connaissez-vous ?
-Nous nous sommes rencontrés à Johto. Je dresse quelques pokémon. En l'occurrence, un Ursaring et un Kadabra.
-Fort bien... »

Et il la laissa parler avec le professeur Sapin. Il eût à parler à Martin.

« J'ai toujours admiré ta capacité à flatter les gens, Martin.
-Venant d'un homme comme toi, Moriarty, ce compliment me touche...
-Exactement, de cette façon là... Tu devras m'apprendre. Sais-tu si le dresseur a contacté la Ligue Arrogante ?
-De quel dresseur parles-tu ?
-Je parle du dresseur... Celui que nous avons vu à la télévision. Le dresseur de Johto. »

Martin réfléchit.

« Je vois ! Tu veux parler de celui qui a tenu tête à Red, n'est-ce pas ? »

À l'évocation du nom du dresseur, Moriarty lâcha brusquement son verre d'eau qui se brisa sur le sol.

« Je suis désolé. expliqua-t-il à Moriarty en le ramassant. J'ai oublié l'effet que cela te faisait... Pour revenir sur notre dresseur, il n'a pas contacté la Ligue Arrogante. D'un autre côté, il n'a jamais dit qu'il le ferait...
-Je sais bien... J'espérais seulement que... Peu importe. Je tiens également à te dire qu'Armand et moi avons été sujets à des évènements très étranges pendant nos voyages. Recommande à la ligue d'ouvrir l'œil.
-Je le ferai. »

De son côté, Armand était à côté de Julie. Autour de lui s'étaient rassemblés des participants, y compris des membres de la ligue.

« J'étais sûr de pouvoir le vaincre, assurait-il, j'en étais sûr ! Pourtant, mes pokémon sont tombés hors de combat dans la forêt. M'est avis que c'est un coup d'une entité aux pouvoirs surhumains.
-De quoi parles-tu ? demanda Méthane.
-Moriarty n'a jamais perdu un seul combat... Tout cela est trop suspect... Pour moi, une entité veille sur lui, et lui empêche de perdre, notamment en mettant hors de combat les pokémon des dresseurs plus puissants. »

Et il hocha vigoureusement la tête. Si les dresseurs, habitués à ses enfantillages, étaient à moitié amusés et à moitié exaspérés, une bonne partie de l'auditoire, dont Julie, avait cru à une plaisanterie, et s'était mis à rire. Armand, qui n'avait pas compris, se mit alors à rire par mimétisme.

« Julie, ton verre est vide ! s'écria Armand. Ne bouge pas, je vais t'en chercher un autre ! »

Moriarty avait les yeux écarquillés.

« Armand apporte de la nourriture à une autre personne que lui-même. C'est une première. »

Martin le regarda avec un sourire condescendant.

« Pour un dresseur virtuose dont les pokémon peuvent voir l'âme, l'énergie ou même le schéma psychique des personnes autour de lui, tu ne vois pas grand chose sur certains choses... »

Et il sourit. On rappela ensuite les participants pour la suite du tournoi, dont le premier combat opposait Matt à Martin.

« Alakazam, utilise les bras psychiques ! »

Sous forme d'énergie rose, des bras formés purement d'énergie spirituelle apparurent.

« Attrape-le !
-Séisme ! »

Mammochon créa un séisme, qui eût pour effet de faire perdre l'équilibre à Alakazam et de faire disparaître les bras psychiques.

« Lame de Roc !
-Protège-toi ! »

Et Alakazam dévia chacun des rochers avec de la concentration et sa force psychique.

« Psyko ! Fais-lui perdre l'équilibre ! »

Et, ainsi, Alakzam se concentra pour soulever l'une des énormes pattes de Mammochon. Celui-ci tomba.

« Mur Lumière ! »

Alakazam se concentra et, au bout d'un moment, un gigantesque Mur de Lumière, invisible et incassable, apparût. Pendant ce temps, Mammochon avait pu se relever.

« Blizzard ! »

Et des petites particules de neige s'accrochèrent au mur, se rapprochant et se multipliant, petit à petit. Bientôt, il y eût un gigantesque mur de glace opaque séparant le lieu de combat en deux.

« Qu'essaie-t-il de faire ? demanda Julie à Armand.
-Je crois que j'ai compris. expliqua le dresseur de type Feu. Martin a essayé de créer ce mur opaque dans un but bien précis. Car Alakazam est capable de dévier les rocs par la pensée, mais uniquement s'il les voit arriver...
-Lame de Roc ! cria Martin au même moment. »

Mammochon fit sortir de nombreux rochers de la terre, qui passèrent par-dessus le mur. Alakazam, incapable de les voir arriver, ne pût les esquiver, et fût mis hors de combat. Quant à Armand, il eût à combattre un dresseur de Simmeroh, mais y arriva facilement. Le Maître Arrogant consacra en revanche toute son attention sur un combat de Julie contre un autre dresseur.

« Clamiral !
-Aligatueur ! »

Le pokémon du dresseur était similaire à celui de Moriarty.

« Surf ! hurlèrent les eux adversaires au même moment. »

Il semblait que Clamiral avait légèrement l'avantage.

« Hydroqueue ! »

Et Clamiral infligea de sérieux dégâts à son adversaire.

« Aligatueur, utilise Surf !
-Aqua-Jet, puis Hydroqueue ! »

Aqua-Jet perturba Aligatueur, et permit à Clamiral de le mettre hors de combat.

« Tu t'es bien battu. Je te réutiliserai plus tard. »

Et elle rangea Clamiral dans sa pokéball.

« Flamoutan !
-Charmina ! »

Moriarty avait déjà vu Flamoutan. Quant à Charmina, il s'agissait d'un pokémon rose, de type Combat et Psy, se tenant dans une position aussi propice au combat qu'à la méditation.


« Charmina, lance Psyko !
-Rebondifeu ! »

Et Flamoutan déconcentra le pokémon en l'attaquant.

« Surchauffe ! »

Cette attaque surpuissante mit son adversaire hors de combat.

« Reviens, Flamoutan !
-Séviper !
-Crocorible ! »

Le Séviper du dresseur ressemblait beaucoup à celui d'Armand Quant à Corcorible, il était très grand, avait un énorme nez ridicule qui s'accordait à merveille avec son corps tout aussi énorme, mais non moins ridicule.

« Séisme ! »

Et Séviper dût encaisser le choc.

« Toxik ! »

Crocorible était empoisonné.

« Séisme ! »

Et Séviper tomba, hors de combat. Julie rappela son Crocorible.

« Intéressant. remarqua Moriarty. Julie rappelle ses pokémon plutôt que de les laisser au combat... Mais dans quel but ? »

Le dresseur venait d'envoyer un Linéon.

« Mushana, lance Psyko ! »

Et le Linéon fût projeté dans les airs.

« Ressaisis-toi, puis utilise Tranche ! »

Curieusement, Moriarty ne pouvait s'ôter de la tête l'idée que ce pokémon ressemblait à un ballon dont un peu de fumée s'échappait. Armand était tout aussi concentré que lui en regardant le combat. Ainsi, Tranche blessa Mushana, mais il trouva le moyen de se ressaisir, et une ultime attaque Psyko le mit hors de combat.

« Mushana, reviens. À toi, Manternel !
-Grahyèna ! »

Grahyèna semblait fier et distingué. Il était quadrupède, sa fourrure était grise, et devenait noire à certains endroits. Quant à Manternel, c'était un pokémon de type Insecte et Plante, étrange en ce sens qu'il ressemblait à la fois à un insecte et à un humain. Il était vert, et sa tête tenait d'une sorte d'humanoïde difficile à décrire.

« Mâchouille !
-Plaie-Croix ! »

Grahyèna fût arrêté dans son élan par l'attaque de Manternel.

« Mâchouille, de nouveau ! »

Cette fois-ci, l'attaque fît mouche.

« Tempêteverte ! »

Alors, des feuilles sortirent de partout, et mirent Grahyèna hors de combat. Julie ne le rappela pas.

« Nostenfer ! »

Ce pokémon était manifestement le plus puissant du dresseur. D'une seule attaque Poison Croix, il mit hors de combat Manternel. Julie envoya alors Clamiral, mais celui-ci succombât, et il en fût ainsi pour les cinq premiers pokémon de Julie, précieusement préservés. Nostenfer était à bout de forces.

« Bétochef ! »

Le pokémon était gigantesque. Il aurait pu être effrayant, mais un nez rouge ridicule remettait beaucoup en doute cette affirmation, ainsi qu'une tête pour le moins atypique, ayant une barbichette et une coiffure incompréhensible. Bipède, il sortit avec deux énormes piliers de béton. Moriarty se demanda comment il était possible de faire rentrer deux de ses choses dans une pokéball. Les piliers étaient-ils inhérents au pokémon, évoluait-il avec ?

« Surpuissance ! »

Quoiqu'il en soit, cette attaque extraordinaire, bien que lente, mit Nostenfer hors d'état de combattre.

« J'ai compris pensa Moriarty. Les pokémon de Julie sont restés en réserve pour l'aider contre un pokémon contre lequel Bétochef ne pouvait gagner seul... »

Armand, Martin et Moriarty gagnèrent leur duels. Puis, ce fût les demi-finales, opposant Moriarty à Martin, puis Julie à Armand.

« Séisme ! »

Le Mammochon de Martin tenta de faire tomber Sidérella, mais celle-ci utilisa une simple attaque Éco-Sphère bien placée. Moriarty était qualifiée pour la finale. Quant au combat opposant Armand à Julie, il se déroulait d'une façon étrange. On aurait dit qu'Armand ne donnait pas tout son potentiel... Finalement, il ne restait qu'un seul pokémon à chacun. Pour Julie, il s'agissait de Clamiral et, pour Armand, de Feuilloutan.

« Il a l'avantage du type. confia Moriarty à Martin. Il va gagner. »

Julie lança l'attaque Surf. Une attaque facile à esquiver. Pourtant, faute d'ordre d'Armand, l'attaque blessa Feuilloutan.

« Je ne comprends pas... pensait Moriarty. »

Martin souriait. Puis, Moriarty eût un éclair de génie.

« Je crois que j'ai compris.
-Ce n'est pas trop tôt. répondit le membre du conseil des quatre. »

Moriarty se demandait comment l'amour pouvait être tel que l'on pouvait laisser l'être aimé gagner ? Se posant cette question, il songea à Ecella, et fût forcé d'admettre qu'il l'aurait fait.

« Si l'on m'avait dit qu'il suffisait de femme pour calmer Armand et réduire sa personnalité à néant, je lui en aurais envoyé des cargaisons entières dès la création de la ligue. »

Clamiral utilisa de nouveau Surf. Feuilloutan n'esquiva pas.

« Que fait-il ? »

Armand regarda la foule. Son regard croisa celui de Moriarty. Le dresseur de type Feu prit une grande inspiration.

« Utilise Surf une dernière...
-Feuilloutan, attaque Canon Graine ! »

Et le pokémon vert à la coiffure douteuse lança plusieurs petites balles végétales à une vitesse importante. Clamiral était hors de combat. Sans qu'Armand ait pu dire un seul mot à son adversaire, on annonça sa victoire :

« Et, pour la troisième fois consécutive, la finale opposera Moriarty, notre maître, à Armand ! »

On les applaudit. Moriarty tenta d'exprimer sa compassion envers Armand à travers un regard, mais il n'y arrivait pas.

« Majaspic !
-Roitiflam ! Tacle Feu ! »

Majaspic, rampant, esquiva avec grâce, avant d'utiliser Souplesse, et d'infliger un redoutable coup de queue au pokémon d'Armand.

« Tacle Feu de nouveau ! »

La queue de Majaspic s'illumina de bleu. Majaspic frappa Roitiflam qui se transforma en énergie bleue et retourna dans sa pokéball, au profit de Feuilloutan.

« C'est la caractéristique de l'attaque Draco-Queue. expliqua Eyragon à Martin. Elle renvoie l'adversaire à son maître.
-Canon Graine ! ordonna Armand. »

Mais Majasapic esquiva les projectiles avec grâce, avant de lancer une spectaculaire attaque Lame-Feuille.

« Canon Graine ! demanda Armand de nouveau. »

Même si Majasapic n'esquiva pas aussi parfaitement que la première fois, le pokémon fût capable de minimiser les dégâts et de vaincre son adversaire grâce à une attaque Souplesse.

« Roitiflam, Tacle Feu ! »

Le pokémon sortit. Majaspic s'apprêta à utiliser Souplesse.

« Change pour Boutefeu ! »

Et le pokémon s'illumina d'un feu rouge, fonçant à toute vitesse sur Majaspic, incapable d'esquiver. Le pokémon tomba, hors de combat, mais Roitiflam en subit les conséquences sur son propre corps.

« Flotoutan ! »

Le pokémon de Moriarty à la coiffure étrange sortit de sa pokéball.

« Marto-Poing, Roitiflam ! »

Flotoutan lança une attaque Casse-Brique, rivalisant en force avec Roitiflam, mais il était en désavantage. Alors, il lança une attaque Balle-Ombre, pour le distraire, puis une nouvelle attaque Casse-Brique qui le mit hors de combat.

« Aéroptéryx ! »

Le fossile d'Armand avait bien évolué. Il avait tout d'un pokémon d'Unys, à savoir un air niais et ahuri, et des couleurs à ne plus savoir quoi en faire. En outre, il volait, avait une longue queue, et était de type Roche et Vol.

« Éboulement ! »

En un instant, une gigantesque pierre vint s'écraser contre Flotoutan. Celui-ci, qui avait mis toute son énergie dans son assaut contre Roitiflam, tomba contre le sol, et Moriarty le remplaça sur le terrain par son Mégapagos.

« Éboulement ! »

Un gigantesque rocher se retrouva au dessus de Mégapagos. Il l'éclata avec une attaque Hydroqueue.

« Dracogriffe ! »

Et Aéroptéryx descendit en piqué pour infliger de sérieux dégâts à son adversaire.

« Il y a un problème. Aéroptéryx vole trop haut et trop vite, il est donc hors d'atteinte pour Mégapagos... Que faire ? »

Soudain, une idée lui vint. Mégapagos utilisa Éboulement, et Aéroptéryx, pour l'esquiver, fût obligé de foncer en piqué vers le sol.

« Maintenant ! pensa Moriarty, à l'instant même où Aéroptéryx touchait légèrement le sol. »

Et Mégapagos utilisa Aqua-Jet, profitant de l'effet de surprise. Définitivement à terre, Aéroptéryx ne fût pas très dur à mettre hors de combat avec une attaque Hydroqueue.

« C'est étrange... lâcha Eyragon.
-Qu'y a-t-il ? lui demanda Martin.
-Moriarty et Armand sont des dresseurs très soucieux de la santé de leurs pokémon. Pourtant, ils ont tous l'air atteints d'une maladie. L'un a la tête atrophiée, l'autre est beaucoup trop gros... »

Armand avait envoyé Symbios, tandis que Moriarty avait rappelé Mégapagos pour Sidérella. Ce pokémon avait la tête d'un enfant, mais son corps était composé d'une sorte de gelée verte comprenant divers objets. Sous un certain angle, il ressemblait à un enfant encastré dans un dessert.

« Symbios, Balle Ombre ! »

Sidérella, d'une seule pensée, dévia la balle, et lança une attaque Éco-Sphère. Elle toucha Symbios.

« Symbios, Psyko ! »

Et Sidérella dût résister au contrôle de Symbios. Elle parût utiliser une attaque, mais celle-ci n'eût pas de conséquences.

« Symbios, Balle Ombre ! »

Sidérella dévia la balle, avant d'envoyer la sienne.

« Symbios, dévie-là ! »

Mais Symbios fût attaqué par un choc psychique, l'attaque Prescience. Déconcentré, il se rendit vulnérable à Balle Ombre, qui le mit hors de combat. Au même moment, cependant, une autre balle d'ombre qu'il avait lancé contre son adversaire vint également mettre Sidérella hors de combat. Les deux pokémon était allongés, vidés de leur énergie, contre le sol.

« Limaspeed !
-Mégapagos ! »

À peine arrivé sur le champ de bataille, Mégapagos fût pris de court par la vitesse incroyable de Mégapagos. En effet, d'une attaque Giga-Sangsue qui le prit de court, il tomba hors de combat sans avoir pu offrir la moindre résistance.

« Lançargot ! »

Lançargot, plus résistant, lança une attaque Tête de Fer. Mais Limaspeed, très rapide, esquiva. S'ensuivit la poursuite de Limaspeed par Lançargot. Une fois le pokémon de Moriarty exténué, Armand s'écria :

« Tout ou Rien ! »

Et Limaspeed tomba hors de combat, ainsi que Lançargot.

« J'ai déjà entendu parler de cette attaque. commenta Martin. Le lanceur perd toute son énergie pour faire perdre une quantité d'énergie équivalente à l'adversaire.
-Je comprends... continua Eyragon. C'est donc pour cela qu'il avait besoin d'affaiblir Lançargot d'abord... »

Moriarty et Armand n'avaient plus qu'un pokémon chacun.

« Vaututrice !
-Guériaigle ! »

Le pokémon de Moriarty, de type Ténèbres et Vol, arborait un sourire moqueur. Quant au pokémon d'Armand, Moriarty ne l'avait jamais vu. De type Normal et Vol, il était très grand, et avait de grandes ailes. Vaututrice utilisa Vibrobscur.

« Esquive, et lance Surpuissance ! »

Guériaigle ne parvint pas à esquiver Vibrobscur, mais il pût lancer l'attaque Surpuissance qui manqua de mettre Vaututrice hors de combat.

« Fonce sur Moriarty pour utiliser Surpuissance ! »

Guériaigle fondit en piquée, ailes rétractés. C'était la chance de Vaututrice, qui attendit le dernier moment avant de voler, causant la chute de Guériaigle, et le mettant hors de combat par une attaque Vibrobscur.
Moriarty avait gagné. Julie s'était en allé. Armand ne trouva plus de traces d'elle.
Alors que la nuit approchait, il alla remettre ses pokémon au professeur Sapin. Sortant de leurs pokéball, ils étaient étonné de voir les pokémon dont Moriarty leur avait tant parlé, ceux qui leur avait servi de modèle. Il les laissa, prit son équipe originale, et repartit vers le Château Arrogant.

« Maître, vous nous avez beaucoup manqué. L'émotion qui convient à nos retrouvailles est la joie. »

Tout était redevenu comme avant. Moriarty portait Ectoplasma sur son épaule, et Porygon-Z voyageait à côté d'eux.

« Que comptez-vous faire, maître ?
-Il y a de nombreuses choses que je compte faire. Mais tout d'abord, je souhaite vous traiter tous différemment. Je voudrais donc que tu adoptes un ton plus détendu avec moi. Être votre dresseur fait de moi votre ami, pas votre supérieur. »

Il était convaincu que le changement opéré à Hoenn pouvait durer.

« Erreur. Erreur.
-Fais-donc un effort.
-Chargement... »

Il se tût un instant. Ils étaient presque arrivés.

« Moriarty, je suis très heureux de ta venue ! Que dirais-tu d'aller fêter ces retrouvailles ?
-C'est un peu mieux. Mais tout cela ressemble trop à Armand... »

Il était entré au Château Arrogant. Il entra ses badges, tapa les mots de passe, puis se rendit avec les autres pour voir l'émission. Une fois celle-ci terminée, il entra dans sa chambre de maître. Dans une cabine en verre se trouvait sa tenue de maître. Guilhem n'y avait pas touché. Il l'enfila. Rouge, remplie de fils d'or, finement tissée par les meilleurs tisserands de Simmeroh.

« Je suis de retour. lança-t-il à voix haute. Et j'ai beaucoup de choses à faire. »