Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 19/04/2014 à 10:00
» Dernière mise à jour le 19/04/2014 à 10:00

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
11. Sur le chemin du retour
...
Il l'a cueillie.
Je le sais, je le sens.
Je l'ai aidé. Elle lui a montré le passé.
Alors pourquoi ne comprend-il donc pas ?
Elles lui ont expliqué pourtant, alors pourquoi ?
Je dois faire quelque chose. Mais que puis-je faire ?
C'est maintenant trop tard. Le temps est maintenant compté.
On va voir s'il arrivera à la sauver. Et s'il n'y arrive pas, eh bien....


***
Le Noctali possède enfin la précieuse Fleur du Don. Il la tient dans sa gueule avant de la poser délicatement sur le sol fleuri des Près de Floraville. La petite Seringat observe la scène, avec une grosse douleur dans la poitrine. Car elle sait. Mais elle ne fera aucune remarque. Elle n'en a aucunement le droit, car c'est le choix de Light. Il a décidé lui-même de son propre chemin, et rien ni personne ne pourra l'arrêter, désormais. Tous deux contemplent un moment la fleur : c'est une très belle fleur blanche, avec un cœur jaune rappelant le soleil.
Comment penser qu'une si belle fleur soit à l'origine de tant de souffrances ?
C'est la question que se pose Light en ce moment même. Il n'arrive pas à comprendre son ancêtre. Il accepte le fait qu'il soit triste au point de vouloir se venger, mais à ce point...
Il se ressaisit. Maintenant, il doit rentrer au plus vite. Il doit sauver sa sœur, avant qu'il ne soit trop tard. Il ne fera pas la même erreur que son ancêtre, lui, il arrivera à sauver celle qui compte le plus à ses yeux. Cet être qui est pour lui un Don de la nature, cet être qui a toujours emplit ses journées de joie et qui lui donnait tout le courage nécessaire pour avancer. Cet être formidable à ses yeux... Sa sœur....
Il secoue sa tête. Ses pensées divaguent, alors qu'il n'a plus de temps à perdre. Il adresse un regard à Seringat.
«  - Veux-tu.... m'accompagner ?
- Oh, Light.... J'adorerai, mais...
- Mais quoi ? Tu ne peux pas m'accompagner ? Dit Light avec une voix très déçue
- Non, je ne peux pas, je regrette Light... Je dois surveiller cet endroit, c'est mon devoir... Et je ne pourrais supporter de te voir... Fait-elle sans terminer sa phrase et en laissant couler quelques larmes qu'elle ne pouvait plus contenir
- Non, ne pleure pas ! Je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas.... Te faire pleurer....
- Ne t'inquiète pas, mon cher ami, je sais très bien que c'est ce que tu souhaites vraiment. Je ne peux m'y opposer, mais.... j'ai tellement de peine....
- Excuse-moi, Seringat.....
- Ne t'excuse pas, Light. Tu n'y est pour rien.
- ...
- Tout ira bien, ne t'en fais pas pour moi, lui dit-elle avec un petit sourire triste.
- Dans ce cas, laisse-moi te faire une promesse... Je reviendrai.
- Que... COMMENT ?
- Fais-moi confiance. Je te promets de revenir.
- ... Vraiment ?
- Oui. Tu as ma parole. Termine-t-il en la serrant contre lui. »

***
Après des au revoir presque déchirants, Light est reparti en direction de Floraville, toujours en tenant la Fleur du Don dans sa gueule. Il repense aux événements précédents ; sa rencontre avec la petite Shaymin, le combat qu'il avait livré, mais surtout, à ses rêves. Il connaît maintenant l'origine de sa malédiction, et cette révélation le fait réfléchir. Il essaye de comprendre son ancêtre : car, même s'il est conscient du fait qu'Angel ait voulu maudire ses descendants dans le but de les protéger, Light a cependant du mal à comprendre pourquoi il avait souhaité cela. Pourquoi avoir fait ce souhait, concernant la Fleur du Don ? Ce souhait qui a complètement transformé cette fleur. Pourquoi ? Light ne trouve aucune explication logique.

Haine...
Souffrance....


...
Light s'arrête net. Une voix résonne dans son esprit. Il ferme les yeux, et essaye d'écouter au mieux cette étrange voix. Il calme sa respiration.

Utilise... le...
Ralenti...


Light se concentre encore plus. Cette voix lui dit quelque chose, mais il a du mal à entendre.

Le Temps Ralenti...

Son cœur s'accélère. Il reconnaît le timbre de la voix : il l'a déjà entendue pendant son combat contre Seringat. Cette voix qui l'a aidée pour gagner. Cette voix qui lui semble si familière, et pourtant, il n'arrive pas à l'identifier. Qui cela peut-il bien être ? Il n'en sait strictement rien. Néanmoins, cette voix lui conseille de nouveau d'utiliser ce « Temps Ralenti ». Mais pourquoi cette fois-ci ?

...Gagneras... Du temps...

Pour gagner... Du temps ?
...
Mais bien sûr ! Light n'y avait pas du tout pensé ! S'il utilise le pouvoir du Temps Ralenti, il pourra se déplacer bien plus vite, et assurément arriver à temps pour sauver sa sœur !
Il commence à inspirer doucement, puis à expirer. Et il recommence, de plus en plus lentement. Le vent qui souffle sur son visage semble ralentir, tout comme les Etourmi qui volent dans le ciel. Il se sent plein d'énergie, comme une pile électrique. Il se met à courir à travers les Prés de Floraville. Il court à une vitesse indéterminable, on dirait un éclair traversant le ciel. Il court sans relâche, mais il voit toujours le même paysage : des champs de fleur. Il redouble d'effort : ce n'est pas le moment de se perdre à travers les champs. Il continue de courir pendant au moins un bon quart d'heure, sans s'arrêter, avant d'apercevoir enfin la route qu'il l'avait mené jusqu'aux prés. Une fois sortis des prés, il ralentit un peu l'allure. Il s'arrête même complètement. Il est à bout de souffle. Il laisse tomber la Fleur du Don qu'il tenait entre ses dents pour ouvrir sa gueule et ainsi mieux s'oxygéner. Il respire bruyamment, il est presque haletant. Le Noctali ferme ses yeux et se concentre sur sa respiration. Il retrouve peu à peu son souffle. Son rythme cardiaque a eu le temps de diminuer un peu avant qu'il ne reprenne sa route, cette fois en marchant d'une allure rapide, toujours la Fleur du Don dans sa mâchoire.
Quand Light arrive de nouveau à Floraville, il est environ quatorze heures. Le festival de la veille continue toujours, et il retrouve les mêmes stands de la veille. Toujours autant de fleurs colorées, dont le parfum embaume l'air de Floraville. Il contemple de nouveau le spectacle coloré qui s'offre à lui, mais cette fois, il passe rapidement son chemin. Il le connaît déjà, alors autant ne pas perdre de temps. Mais il s'arrête net devant un stand assez particulier, qu'il n'avait pas remarqué. Il y a des pancartes présentant des collier faits avec des roches... de lune bleue. Il s'y arrête un moment, intrigué, mais a beaucoup de mal à lire l'écriture des humains. Néanmoins, une magnifique Lune Bleue est dessinée sur la plus grande pancarte du stand. C'est magnifique, pense-t-il. Mais il n'arrive pas à lire ce qui est écrit. Heureusement pour lui, un Seleroc vient à lui, et commence à lui expliquer ce que c'est cette Lune Bleue. Il s'agit tout simplement de fragment de Pierres Lune, qui avec le temps, ont étrangement pris une couleur bleue. C'est une histoire longue qui a pris au moins un bon quart d'heure au Seleroc pour la raconter à Light. Le Noctali est très intéressé par cette Lune Bleue, ce que le Seleroc a de suite remarqué. Pour faire plaisir au Noctali, il lui offre un petit collier, tout simple avec un fil noir, auquel est attaché un fragment de Lune Bleue. Light en est vraiment ravi, il ne s'attendait pas à ce que le Seleroc lui offre ce collier. Mais il accepte avec joie. Ce Seleroc est vraiment un très gentil Pokémon. Celui-ci interpelle le Noctali alors que celui-ci avait commencé à partir.

« - Excusez-moi mon cher ami, mais il y a une question qui me brûle les lèvres...
- Je vous écoute, dîtes-moi tout.
- J'aimerai savoir où vous avez trouvé cette magnifique fleur que vous tenez ?
- hum... eh bien... fait Light en déposant la fleur sur le sol afin de pouvoir parler
- Qu'y-a-t-il ? Y a-t-il un problème avec cette fleur ?
- Il s'agit... de...
- Oui ?
- ... la Fleur du Don.
- lalala... la F-Fleur... Du-du... Don ? Répond le Seleroc visiblement surpris et effrayé.
- C'est bien ça....
- Mais enfin, ne savez-vous donc pas quelle maléd...
- Je le sais très bien, ne vous inquiétez pas. Mais je devais la cueillir pour sauver celle que j'aime le plus.
-... Quel acte... Magnifique... J'en suis ému, c'est quelque chose de tellement... Beau. Et si...
- Ne dîtes plus rien, je vous prie. Fait Light en baissant la tête, ne voulant pas connaître la suite de la phrase du Seleroc.
- Pardon, veuillez m'excuser. C'était assez impoli de ma part.
- Je ne vous en veux pas. Je vous remercie pour tout, pour votre intéressante histoire de la Lune Bleue, ainsi que pour ce magnifique cadeau.
- Cela vient du cœur. Allez-y maintenant, elle vous attend. Vous devez la sauver.
- Oui, je lui en avais fait la promesse. »

Light a alors repris son chemin, toujours d'un pas rapide, avec d'une part la Fleur du Don dans sa gueule, et d'autre part le collier avec la Lune Bleue accroché autour de son cou. Il pense le donner à Ange, comme cadeau, pour lui montrer à quel point il tient à elle. Il espère pouvoir le lui donner... Il secoue sa tête, il ne veut pas penser à des choses horribles. Il continue son chemin, marchant à travers Floraville, jusqu'à ce qu'il parvienne à sortir de la ville, chose assez difficile avec le nombre important d'humains présents lors de ce festival. L'après-midi touche à sa fin lorsque le Noctali emprunte la route qui le conduit à la Forêt de Vestigion, la forêt dans laquelle sa famille et lui habitent. Light accélère son allure, il doit arriver avant le lever du Soleil, temps imparti que son père lui avait donné avant le décès de sa sœur. Il s'arrête subitement, puis inspire et expire calmement. Il entre dans le Temps Ralenti, et devient encore plus rapide. Il suit les conseils que la voix lui avait donnés plus tôt dans la journée. Il court à une vitesse indépassable, et entre dans la forêt avant la fin du coucher du Soleil. Il a intérêt à se dépêcher, il ne lui reste plus qu'une poignée d'heures avant que l'irréparable se produise. Il se replonge dans le temps ralenti, pour gagner encore en vitesse. Jusqu'à ce que...
Trois Fantominus se jettent soudainement sur Light. Ils le clouent à terre avec leur Regard Noir en ricanant. Dans la lancée, Light a malencontreusement lâché la Fleur du Don. Heureusement, les Fantominus n'ont pas remarqué la présence de la fleur magique, peut-être auraient-ils voulu la lui voler. Ce qui les intéresse plutôt, c'est le collier de Light, la Lune Bleue. Cette pierre attachée au tour du cou de Light leur plait beaucoup. Ils demandent au Noctali de lui donner la pierre. Light réfléchit un instant : que faire ? Cette pierre, c'est un ami qui lui en a fait don, il ne peut pas s'en séparer. De plus, il tient vraiment à la donner à sa sœur, pour qu'elle ait un souvenir de lui, pour toujours...
Il secoue sa tête d'un « non » pour faire comprendre aux Fantominus que c'est peine perdue. Il est impossible pour lui de s'échapper à cause du Regard Noir, il va devoir les affronter. C'est l'un des Fantominus qui démarre les hostilités avec une Attaque Léchouille, surprenant Light et l'effrayant. Il n'arrive pas à se concentrer, et se prend une attaque Ball'Ombre de plein fouet, l'envoyant voltiger sur un arbre. L'impact sur l'arbre cause plus de dégâts que prévu au Noctali, alors que c'est lui qui devrait avoir l'avantage du type. Un autre Fantominus lui lance un Vibrobscur, mais cette fois Light répond en envoyant lui aussi l'attaque Vibroscur. Les deux attaques se rencontrent et forment une explosion. Le combat a assez duré pour le Noctali : il doit arriver au plus vite à sa grotte, sans quoi il n'arrivera pas à temps pour sauver Ange. Il relance Vibrobscur sur un Fantominus, avec une énorme puissance, et le Fantominus a bien vite fait d'être mis K.O. Mais ce n'est pas fini, il en reste encore deux, un qui ne cesse d'envoyer des Ball'ombre sur Light, et l'autre des Vibrobscur. Le Noctali résiste pour le moment, mais pour combien de temps encore ? Les attaques s'enchaînent, et il n'arrive pas à riposter. Serait-ce la fin pour Light ?

Non... ça ne doit pas finir ainsi... Il doit essayer... Sinon c'est le chagrin qui le tuera.... Et je dois dire que c'est la pire des morts...

Le Noctali perd peu à peu ses forces, et les Fantominus continuent d'attaquer. Pendant combien de temps encore ? Ne sont-ils pas fatigués ? Se demande Light. Bientôt ils auront raison de lui. Light ira rejoindre sa sœur, car par sa faute, elle mourra de cette maladie.
Ange...
Il ferme les yeux en pensant à elle.

...

Plus rien.
Light ne sent plus aucune attaque.
Il entend juste une voix. Une voix qu'il connaît très bien...

«  - Light, mon fils, réveille-toi !! »

Son père. Son père est venu à son secours. En ouvrant ses yeux, Il découvre un Pyroli à la fois soulagé et paniqué.

«  - Light, je t'en pire mon fils, partons au plus vite ! Ange va succomber si nous n'arrivons pas à temps ! »

À ces mots, le Noctali se relève péniblement, et cherche la fleur des yeux. Son cœur s'accélère il ne la trouve pas. Puis ses yeux se posent sur un objet blanc à une dizaine de mètres de lui. Il s'approche et quel soulagement lorsqu'il a vu que c'était la Fleur du Don, restée intacte pas miracle. Il la prend dans sa gueule, et pars en courant avec son père en direction de la grotte.
Après environ une dizaine de minute de course, ils arrivent devant une rivière, bien cachée à la vue des humains, mais qui existe bel et bien. Light reconnaît l'endroit. C'est chez lui. Et il se trouve maintenant à l'entrée de la grotte.

Va-t-il réussir à accomplir la mission qui lui avait été confiée ?
...