Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 21/05/2014 à 13:12
» Dernière mise à jour le 21/05/2014 à 13:12

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
12. Je te l'avais promis
La nuit enveloppe la forêt de Vestigion depuis plusieurs heures. Les étoiles brillent de tout leur éclat, la lune est à l'apogée de sa lumière. Au cœur de la forêt, se trouve une grotte, où une rivière suit son cours juste à côté. Deux Pokémon se trouvent à l'entrée de la grotte : Light et son père. Le Noctali regarde la grotte attentivement. Depuis maintenant quatre jours, il était parti trouver le seul remède pour guérir sa sœur d'une maladie mortelle : la Fleur du Don. Il connaît le secret, ou plutôt la malédiction qui hante cette fleur. Mais même en sachant ce qu'il lui arriverait s'il cueillait cette fleur, il l'a quand même fait. Pour l'amour de sa sœur, pour cet être qui a toujours cru en lui et qui l'a toujours soutenu. Il devait tenir la promesse qu'il lui avait faite. Qu'importe ce qu'il pouvait lui arriver par la suite. Il le sait, et assume les conséquences de ses actes.
Le père et le fils sont tout juste à l'entrée, près à s'enfoncer dans leur grotte qui leur sert d'abri depuis des siècles. Tout un clan d' Evoli et de ses évolutions y habitent. Ils marchent d'une allure assez vive. Le cœur du Noctali bat très fort. Il ne sait pas si sa sœur est toujours en vie, et cela l'effraie plus qu'autre chose. Après une dizaine de mètres parcourus, une sorte de lumière permet de les éclairer. Il s'agit de flammes, que les Pyroli peuvent entretenir grâce à leur Lance-flamme. Et Light aperçoit ses congénères, qui entourent quelque chose. Il sait ce qu'est ce quelque chose, et s'arrête net. Il commence à trembler de tout ses membres. Il observe la scène, les larmes au bord des yeux. Son père s'est aussi arrêté, puis reprends sa marche vers les autres, qui se retournent, et laissent passer leur chef. Light voit à côté de lui trois petits Evoli qui pleurent. Il les connaît, ce sont ses cousins. Sa gorge se serre, et il recommence à avancer. A chaque pas son cœur bat encore plus vite. Ses pensées deviennent de plus en plus noires, et sa peur croît. Jusqu'à ce qu'il arrive juste derrière son père.

Le Pyroli observe ce qu'il se trouve devant lui. Light peut entendre ses sanglots qui résonnent dans la grotte. Ses yeux s'écarquillent, et il tremble encore plus. Sa respiration devient forte et rapide, il commence à renifler, tout en sentant ses yeux noyés de larmes. Il panique. Au point qu'il ne peut plus retenir ses pleurs à son tour. Ces perles transparentes et salées coulent, certaines tombent sur la fleur qu'il tient toujours dans sa gueule, formant de petites gouttes sur les pétales, comme la rosée du matin. Un sentiment qu'il n'arrive pas à décrire l'envahit. C'est bien plus fort que la tristesse. Son père se retourne enfin, et regarde le Noctali avec une expression que celui-ci n'avait jamais vu auparavant. Ses yeux reflètent les sentiments du Pyroli, ils sont emplis d'une telle tristesse et d'un tel chagrin... Le chef se décale sur son côté droit, laissant son fils s'approcher. Et Light peut enfin voir.

Son cœur est transpercé par un poignard.

Ange.
Sa sœur.
Immobile.
Les yeux fermés.
Allongée sur un lit de feuilles.

Le poignard s'enfonce plus profondément.

Le Noctali manque de s'évanouir, submergé par le désarroi. Il s'approche lentement d'elle en vacillant, l'émotion est trop forte, et il ne peut marcher correctement, ses membres tremblent comme une feuille, et même plus encore. Il pose délicatement la fleur juste à côté d'elle, près de sa tête. Il frotte sa joue doucement contre la sienne, ses larmes se posent délicatement sur le visage de la Mentali. Et là, il se jette littéralement sur elle. Ses deux pattes avant forment comme une étreinte autour du cou de sa sœur et blottit sa tête dans celui-ci Il est comme allongé au sol, ses pattes ne tenaient plus. On l'entend crier, hurler au désespoir, ses plaintes se propagent dans la grotte. Ses cris déchirent les cœurs présents autour de lui, et amènent d'autres larmes, d'autres plaintes, et d'autres cris chez les jeunes Evoli. Ces hurlements témoignent de toute le désespoir du Noctali. Il pleure tellement qu'il pourrait s'en étouffer. Les larmes coulent à flots, il est noyé dans son chagrin. Ces sentiments lui déchirent son âme, il a l'impression d'être en train de mourir.

Son cœur a été déchiqueté, arraché, broyé.

Toute sa famille assiste à la scène.Tous ont le cœur brisé. La mère de Light est allée se blottir contre son mari, on peut entendre ses gémissements avec tellement d'aisance.... On peut comprendre la terrible douleur qui s'abat sur ce clan... Et on pourrait presque deviner la suite de cette histoire.
Le Noctali est toujours contre sa sœur. Il peut encore sentir son si doux parfum. Cette odeur qui l'enivre tellement, qu'il aime par dessus-tout. Avec sa patte gauche, il caresse doucement la joue de sa sœur. Son poil est si doux, si beau, tout comme elle dans son intégralité. Cet être au cœur si pur, à la grâce si majestueuse, et d'une gentillesse si rare... Cette Mentali qui apportait l'espoir et la lumière au Noctali maudit... Light relève sa tête, et regarde les yeux clos du Pokémon ; plus jamais il ne les verrait s'ouvrir, se dit-il. Alors, à cette pensée, il pleure de plus belle, hurle encore plus fort à en perdre sa voix. Ces nouvelles plaintes expriment une peine et un désarroi encore plus grands, leurs échos sifflent dans les oreilles de ses congénères. Il n'arrive quasiment plus à se calmer, ni même à respirer.

« - AAAANGEEEEE !!!!! »

Son cœur n'est devenu que douleur.

Le temps semble s'être figé. Nous sommes en plein cœur de la nuit, à l'heure la plus sombre. La pleine Lune rayonne ce soir, sans qu'aucun nuage ne vienne troubler sa lumière. Les étoiles étincellent au fond de ce ciel noir. Le Noctali est en train de mourir de douleur. Son cœur a été profondément blessé, meurtri. Son âme entière est annihilée dans le désespoir et la souffrance. Le voyage du Pokémon à la quête de la Fleur du Don a été vain car il a échoué dans sa mission. Il a fait tous ces efforts, pour rien. Light n'est pas arrivé à temps pour sauver Ange. Tout est fini.

...

Mais...

Tout peut arriver.

Elle scintille. Une lumière. Doucement, faiblement. Aussi petite soit-elle, ce fin rayon de lumière blanc provient de la fleur. Le blanc de ses pétales est plus lumineux. Sauf que personne ne la remarque. Alors qu'il est toujours en train de larmoyer, Light sent un doux parfum se répandre. Un parfum à la fois triste et mélancolique, cependant... plein d'espoir. L'odeur apaise le Noctali et ses congénères. Tous ont le cœur plus léger, plus serein. Même le Pokémon maudit. Même celui qui souffre le plus. Ses larmes ne coulent plus, sa tristesse s'atténue. Il renifle pour essayer de localiser l'odeur. Sa tête est appuyée contre la poitrine de la Mentali. Il s'est calmé, et...

Bom.
Bobom.

Il entend un bruit.

Bobom.
Bobom.

Qu'est-ce que cela peut-il être ?
Il réfléchit. Ce bruit persiste. Il lève sa tête, et se rend compte qu'il n'entend plus le bruit. Il approche son visage près de celui de sa sœur, il est très près d'elle, seulement à quelques centimètres de son museau.
Une légère brise. Très fine.
Light cligne des yeux. Tous observent le Noctali et la Mentali.

Une patte se serre, comme pour attraper quelque chose.
Une queue bouge.
Des yeux s'ouvrent à demi.
Et plongent dans un magnifique regard rubis,
Qui se noie dans l'infini du bleu océan de ces yeux.

Le Noctali est figé. La gueule entrouverte, les yeux ruisselants de nouvelles larmes. Mais ce n'est plus de la tristesse.
C'est un soulagement.
Un joie immense.

L'échange de regard dure un moment. Personne n'ose parler le premier. Light est tellement sous le choc, qu'il n'arrive plus à former de phrases cohérentes dans sa tête. Tout s'embrouille dans son esprit. Plein de questions viennent à lui. Est-il en train de rêver ? Comment est-ce possible ? Est-il arrivé à temps ? Elle n'était pas morte ? Seulement évanouie ? Et maintenant, que va-t-il se passer ? Est-elle vraiment guérie ? Mais la douce voix qu'il aime temps le tire de ses pensées et brise le silence devenu presque insoutenable.

« - Light.... c'est bien toi ? Tu m'as sauvée ? Mon grand-frère... Je... »

Elle n'arrive pas à terminer sa phrase, et se jette en larme sur lui. Ses pattes avant forment une puissante étreinte autour du corps du Noctali. Elle le serre tellement fort, qu'elle en vient à lui griffer son dos profondément. Elles laissent des marques rouge vif, un peu de sang en y coule. La douleur traverse Light, mais il n'y prête aucune attention. A son tour, il enlace très fort la Mentali, et pleure de plus belle. Une joie infinie s'empare de lui. Un sourire immense se dessine sur les visages du frère et de la sœur. Light avait eu raison de ne jamais perdre espoir. Car il a réussi. Il l'a sauvée. Maintenant, ils sont tout deux dans leur monde, et ne remarquent plus la présence leur famille qui émet des cris de joie, ils n'entendent plus le brouhaha que ce miracle a causé.

Light a tenu sa promesse.

...
Oui...
C'est un miracle...
Mais comment... Comment est-ce possible ?


Le frère et sa petite sœur se relèvent, car jusqu'à présent, ils étaient à demi couché et assis. Le père et la mère se précipitent sur leur fille. Ils s'échangent des caresses avec leurs têtes. Puis le Pyroli va voir son fils, et tout deux s'échangent un regard redevenu complice. Le chef n'a plus peur de son fils. Il a sauvé sa fille, et c'est tout ce qui compte maintenant. Il demande le silence parmi les autres, qui forment comme un demi cercle autour du Pyroli, de l'Aquali et de leur deux enfants.

« - Light a accomplit l'exploit de sauver notre Ange. Il est peut-être un Noctali, le Pokémon maudit dans notre clan depuis des générations. Mais il est avant tout mon fils. Et c'est avec joie que j'annonce qu'il sera le digne héritier en tant que futur Chef du clan. En attendant ce jour où il me succédera, je vous propose de fêter son retour parmi nous ainsi que le rétablissement de ma fille ! »

Et là, ce sont des explosions de joie, qui surprennent Light. Rapidement, un « banquet » est mis en place. Les Phyllali et les Voltali sont allés chercher des baies dans les provisions du clan. Les Pyroli allument des feux grâce à leurs attaques, et en quasiment moins d'une heure, tout le clan est réuni autour d'une gigantesque fête. La Fleur du Don est posée sur les feuilles qui servaient de lit à Ange. Tous discutent, rient aux éclats, il y avait fort longtemps que ce clan n'avait pas festoyer ainsi. Les petits Evolis s'amusent entre eux, dansent, certains chantent. Le bonheur semble être revenu dans le cœur de chacun.

C'est... Injuste...

Ange prend même part aux jeux des jeunes, et se met à chanter une douce et magnifique mélodie. Light l'écoute et la regarde attentivement. Il n'a d'yeux que pour elle. Son cœur bat à tout rompre dans sa poitrine dès que leurs regards se croisent. Ces si belles prunelles bleues conquièrent le Noctali, et ce depuis longtemps. Elle aussi, elle est sous le charme de son frère. Cet amour pourtant interdit, mais dont la passion maintient toujours la flamme ardente de ce sentiment. La fête suit son cours, et à un moment, Light se souvient d'une chose. Très importante. Il doit en parler avec sa sœur, et vite. Mais comment lui dire, alors qu'elle est si heureuse ? Il n'a cependant pas le choix. Il se lève de là où il était assis, et va chercher la fleur. Puis il réussit à interpeller sa sœur, et l'emmène dehors avec lui. Il pose la fleur qu'il tenait toujours entre ses crocs à côté de lui, et prend une grande respiration. Mais sa sœur ne lui laisse pas le temps de parler.

«  - Light, je suis si heureuse que tu sois de retour ! Nous sommes enfin ensemble, quel bonheur !
- Ange si je t'ai fait venir ici, c'est pour...
- Tu sais, je vais en parler à Papa, des sentiments que nous éprouvons l'un pour l'autre. Je vais lui dire, ce que je ressens pour toi. Et qu'importe ce qu'il pourra me dire... lui répond-elle, ne le laissant pas terminer sa phrase.
- Ange, attends...
- ... parce que je t'aime, Light. Je t'aime plus que tout...
- Ange... »

Il sent les larmes monter. Un bonheur incontrôlé le capture

«  - Moi aussi, je t'aime... »

À ces mots, la Mentali s'approche dangereusement près de Light. Elle est trop proche de lui.
Non....
Ils n'ont pas le droit...
Et pourtant...
Cette fois, elle ne se retient pas.
Sa passion l'enivre totalement. Ses fines lèvres de Mentali sont posées sur celles du Noctali. Leurs museaux sont collés. Elle a fermé ses yeux.
Quant à Light, surpris par ce geste, il ne bouge plus. Mais il ferme finalement ses yeux, et profite de cet instant unique. Car il sait.

Tu n'en auras pas d'autres comme ça...

Il met fin à ce moment pourtant si magique. Il doit lui dire. Vite. Il n'a plus de temps à perdre. Il est encore pris dans une course contre le temps, mais cette fois, avec un autre enjeu.
Des perles ont ruisselé sur ses joues sans qu'il ne s'en rende compte, ce qui inquiète sa sœur.

« - Light, que t'arrive-t-il ? Fait-elle tristement.
- Écoute, Ange, je dois te dire quelque chose. De très important... Lui répond-il, sa gorge se serrant.
- Qu'y a-t-il, grand-frère ?
- ...
- Light !
- Nous ne pouvons être ensemble...
- Quoi ? Mais que dis-tu Light, pourquoi dis-tu ça ? Dit Ange précipitamment.
- Ma sœur chérie, quoi qu'il arrive, n'oublie jamais que je t'aime... Je t'aimerai toujours...
- Light, j'ai peur... Que se passe-t-il ?
- Même si la mort nous sépare...  »