Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 19/03/2014 à 11:33
» Dernière mise à jour le 19/03/2014 à 11:33

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 215 : Entre Ciel et Terre
Entre Ciel et Terre - Le Roi Soleil


- Le matériel n'est pas très précis, souligna Marion en dépliant sur la table une carte de Sinnoh, dans l'angle de laquelle elle posa un verre pour éviter qu'elle ne s'enroule sur elle-même. Je survolais l'est de la région quand le radar s'est mis à biper. J'ai dû couvrir une importante surface avant de parvenir à délimiter une zone de recherche. Si les coordonnées que j'ai noté sont exactes, cela nous donne...

A l'aide d'un crayon à papier, elle traça un cercle grossier qui couvrait Voilaroc et une bonne partie de ses environs. Non seulement le glyphe pouvait se trouver n'importe où dans un rayon de plusieurs kilomètres carré, mais de surcroît il fallait qu'il se situe à proximité d'un QG Galaxie.

- Peut-être que si tu demandais à Régis, il arriverait à améliorer le système de localisation, suggéra Léa d'une petite voix.
- Il a fait son maximum, et je ne peux pas me permettre de lui en demander davantage, répondit aussitôt Cassy avec dureté. Non, maintenant que nous savons où chercher, nous allons le faire par nos propres moyens.

Tous les regards se tournèrent aussitôt vers Esméralda, dont le hochement de tête pessimiste secoua le turban.

- Si je dois sonder l'esprit des habitants de Voilaroc un par un, je n'aurais pas terminé avant le siècle prochain.
- Vous ne serez pas toute seule, j'ai bien l'intention de vous accompagner. Vous ne seriez pas en sécurité avec les sbires de mon frère à côté.
- Je viendrai aussi, surenchérit la Ranger. Après tout, c'est moi qui ai localisé ce glyphe. Qui sait si en patrouillant au-dessus de la ville je ne finirai pas par repérer un comportement suspect ?
- Dans ce cas, je vais m'arranger pour nous procurer des déguisements, ainsi que trouver un endroit où nous pourrons demeurer tant que nous n'aurons pas mis la main sur ce nouveau membre de la Confrérie.

Les autres acquiescèrent et, une fois la discussion close, chacune retourna vaque à ses occupations. Cassy quitta l'appartement en compagnie de Chloé afin de rendre visite au tailleur de Cynthia, dont elle conservait l'adresse dans son calepin à côté du visiophone. Comme il était spécialisé dans l'habillement de Champions, il possédait une boutique à la Ligue de Sinnoh.

Elles cheminèrent en silence, plus par devoir que par réel plaisir. Elles avaient pris l'habitude de se déplacer désormais deux par deux en toute circonstance afin de pouvoir s'entraider en cas de danger. Même si la nageuse ne s'opposait désormais plus à leur alliance avec Lilith, elle conservait un certain recul vis à vis du reste du groupe.

Quand elles atteignirent enfin le magasin, un vieil homme vint les accueillir dès qu'il entendit carillonner la clochette de l'entrée. Rachitique, vouté par les années, les doigts tordus par l'arthrose, elles se demandèrent comment il parvenait encore à tenir une aiguille pour coudre.

La jeune femme lui remit une feuille soigneusement pliée qui comportait ses mensurations, ainsi que celles de ses consoeurs. Elle lui indiqua le nombre de tenues diverses qu'elle désirait, puis le pria d'ajouter à cela trois perruques de couleur différente.

- Votre commande sera prête demain matin, mademoiselle. Vous êtes une amie de Sandra, n'est-ce pas ?
- Oui. Comment le savez-vous ?
- Je n'oublie jamais le travail que je fais.

Cassy baissa les yeux sur ses vêtements. Pour une fois, elle ne portait pas sa combinaison de dracologue offerte par la Championne, mais un simple jeans par-dessous un épais pull en laine.

- Vos mesures. Je m'en souviens très bien, précisa le tailleur avec un sourire édenté.
- Dans ce cas, je dois vous féliciter. Vous avez une excellente mémoire. Je vous souhaite une bonne journée, monsieur. Je reviendrai demain chercher tout cela.

Elle regrettait un peu de devoir attendre jusque là, mais elle ne pouvait pas non plus se permettre de se rendre à Voilaroc, juste sous le nez des alliés de son frère, sans prendre le soin de dissimuler sa véritable identité.

Les deux consoeurs se rendirent ensuite dans une agence de réservation sur le boulevard, où la dresseuse loua un autre appartement jusqu'à la fin du mois. Ses finances se seraient certainement amenuisées si, en même temps que ses clés, Cynthia ne lui avait pas confié l'accès à son compte bancaire. Au cours d'une conversation visiophonique, elle avait voulu refusé, mais comme le Maître de Sinnoh l'avait souligné, c'était désormais son seul moyen de les aider puisqu'elle ne pouvait temporairement plus se battre à leurs côtés.

Alors qu'elles regagnaient leur résidence, Chloé se figea. Une odeur étrange flottait dans l'air, comme un parfum de fleurs. Une brise légère se souleva, qui n'avait rien à voir avec le vent du nord habituel.

- Il y a quelqu'un ici. Nous ferions mieux de rester sur nos gardes.

Déjà, elles portaient la main à l'une de leurs poches, dans laquelle se trouvaient leurs gants de combat. Elles n'eurent pas le temps de les enfiler qu'une voix féminine susurra dans leur dos :

- Bonjour Cassy. Chloé.

Elles se retournèrent d'un bond, prêtes à attaquer, avant de pousser un soupir de soulagement en observant la femme qui se tenait sur le trottoir. Grande, robuste, les cheveux aussi noirs que sa toge encapuchonnée, elle leur adressa un sourire qui dévoila ses dents jaunis.

- Circé, constatèrent-elles, le coeur immédiatement plus léger.
- Vous semblez surprise de me voir, n'est-ce pas ?
- Lilith ne nous a pas averties de votre arrivée.
- C'est parce qu'elle n'en sait rien. J'imagine que vous êtes suffisamment perspicaces pour vous douter du motif de ma venue.
- C'est Léa, non ?

La dresseuse sentit son estomac s'agiter dans son ventre. Se doutait-elle de quelque chose ? Pressentait-elle que l'adolescente avait brièvement évoqué le secret d'Arceus en sa présence, sans pour autant en dévoiler davantage ?

- Exactement. Pouvez-vous me conduire jusqu'à elle ?
- Comment nous avez-vous retrouvées ? s'enquit Chloé alors qu'elle menait la marche.
- Lilith m'a informée que vous aviez déménagé et pris possession de la Ligue de Sinnoh. Un choix intéressant.
- Que voulez-vous à Léa ?
- Sans vous offensez, je ne vous fais pas une confiance une seule seconde pour survivre, et Artémis est de mon avis. Nous pensons que ce n'est qu'une question de temps avant qu'Arceus n'arrive à vous abattre. Comme je risque d'avoir besoin d'elle, je n'ai pas l'intention de la laisser courir le moindre danger. C'est la raison pour laquelle elle va venir avec moi.
- C'est impossible. Nous avons également besoin d'elle ici. Elle fait partie de la Confrérie, elle doit rester avec nous.
- Elle est ma disciple et je sais qu'elle m'obéira.
- Cassy ! Dis quelque chose, enfin !

La jeune femme, qui n'avait pas prononcé le moindre mot suite au motif de la venue de Circé, leva les yeux en direction de son amie. Elle se contenta de hausser les épaules avant de déclarer d'une voix blanche :

- Elle a raison, c'est sa disciple.
- Et alors ? Tu es le dragon !
- Si Léa veut s'en aller, elle s'en ira. Je ne lui imposerai pas de rester.
- Sage décision. Tu es sans doute la plus intelligente de ta petite troupe.
- Elle n'acceptera jamais de partir avec vous ! tonna la nageuse.
- Qu'en sais-tu ? Nous avons une tâche à mener à bien ensemble, elle en est parfaitement conscience.
- Je vous demande pardon ?
- Lilith rassemble des partisans avec Satan, Sven et Artémis recherchent Scathach... Je ne vois pas pourquoi je devrais oeuvrer seule de mon côté.
- En quoi une enfant pourrait-elle vous aider ?
- Elle n'est pas une enfant, mais ma disciple. Elle possède désormais sûrement plus de connaissances que vous n'en aurez jamais, alors ne la sous-estimez pas.

Cette réplique offusqua Chloé, mais Cassy ne cilla même pas. Puisqu'elle savait le secret d'Arceus, il était clair qu'elle avait en main une arme dont elle était la seule à pouvoir disposer. Elle avait donc un avantage considérable sur le reste de la Confrérie, mais cela la rendait également vulnérable, car si cela devait s'ébruiter, elle deviendrait aussitôt la première à éliminer.

- Je pense que ce n'est pas plus mal, déclara-t-elle simplement. Après tout, Circé sera capable de la protéger mieux que nous.
- Décidément, tu n'es pas aussi mutine que Lilith le prétend. Au contraire, je te trouve plutôt coopérative.
- Pas tant que cela, puisque je m'apprête à lui désobéir. L'autre jour, elle a évoqué un sujet un peu... particulier. Lorsque j'ai cru de l'interroger, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus m'en entendre parler. Peut-être pourriez-vous me renseigner ?
- Sans doute. Contrairement à elle, je pense que vous méritez de savoir plus de choses que l'on vous en dit. Après tout, vous êtes autant impliquées que nous dans cette histoire, désormais.

L'expression neutre de la jeune femme se fendit soudain d'un léger sourire en coin. Elle était soulagée d'avoir enfin l'occasion de mieux comprendre les propos tenus par la démone, auquel elle n'avait cessé de réfléchir au cours des derniers jours, au point d'en perdre pratiquement le sommeil.

- Il s'agit... d'un humain légendaire. Apparemment, il serait plus puissant que tous les autres, même plus puissant que Zeus. J'ai eu comme l'impression qu'elle en avait peur. Elle a dit qu'il valait mieux pour tout le monde de le laisser en dehors de cela, or Satan ne partageait pas son avis.
- Comment cela ?
- Il me semble qu'il était d'accord pour impliquer cette personne dans votre guerre.
- C'est tout ? Tu n'as rien écouté de plus ?
- Non, c'est pour cela que je voudrais bien comprendre ce...
- Il est complètement fou ! S'il L'implique, cela risque de nous conduire tous à la mort. Je préfère encore combattre Arceus moi-même.
- Enfin, de qui s'agit-il pour que vous le redoutiez de la sorte ? Comment un humain légendaire peut-il surpasser celui lié à l'Alpha ?
- Cassy... Lilith et moi avons souvent des divergences d'opinions, cependant... Elle a raison. Tu dois oublier cela, car c'est quelque chose de mauvais. Cela nous dépasse tous complètement.

La dresseuse serra les poings. Si Léa s'enfuyait avec le secret d'Arceus et qu'elle ne parvenait toujours pas à percer celui des divinités, elle demeurerait toujours en infériorité sur les autres dans le combat qui se profilait à l'horizon, or cela lui paraissait inadmissible. Elle était le dragon : elle n'allait pas se laisser faire.