Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 06/03/2014 à 22:41
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 02:17

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 45: Les combats de l'idéal
Un pokémon rose se tenait dans les herbes. Terré dans ses mêmes herbes, un autre pokémon, bleu, cette fois-ci, se tenait derrière lui.

« Carapagos ! »

Le pokémon de Moriarty chargea violemment le Nanméouïe. Il tomba hors de combat.

« Si cette région a des défauts, elle a le mérite d'être plus reposante pour la tête des pokémon... commenta Moriarty. »

L'émetteur de la Team Rocket se mit à sonner.

« Moriarty, je viens d'avoir une idée géniale !
-Qu'y a-t-il ?
-Imaginons que nous attrapions un Nanméouïe... Nous pourrions nous lancer dans un élevage de Nanméouïe. Et, tous les jours, nous prendrions les Nanméouïe, nous les battrions avec nos pokémon. Puis, nous ferions soigner les Nanméouïe dans des centres pokémon. Alors, plus besoin de combattre, ou de nous entraîner d'une quelconque manière. Nous aurions une belle vie devant nous.
-Très bon plan, mais il a un défaut. Je ne veux pas de ce genre de pokémon chez moi.
-Je savais que tu refuserais... J'espère que tu ne t'es pas perdu en chemin.
-Ce n'est pas très difficile. Dans la plupart des régions où il m'a été donné d'aller, les chemins se divisaient et il était difficile de parcourir la ville dans l'ordre des badges. Mais, ici, il n'y a qu'une seule route, et elle mène directement à l'arène suivante.
-Dans ce cas, donnons-nous rendez-vous à la prochaine arène ! N'oublie pas que tu devras y affronter un vrai champion, puis Julie. »

Et l'émetteur s'éteignit. Carapagos, Flotoutan et Lianaja continuaient de courser en tous sens, tandis que Moriarty s'ennuyait. Si les voyage de Johto et d'Hoenn relevaient de l'aventure, il ne voyait pas vraiment l'intérêt d'évoluer dans une région où ils ne vaincraient pas de champions, où la plupart de l'entraînement consistait à chercher des Nanméouïe sans arrêt, et où des choses aussi hideuses que les Cryptéro existaient.

« Scrutella ! »

Un pokémon se tenait à côté de Moriarty. Son minuscule corps était noir et rayé de blanc, et son énorme tête était rose.

« Comment peux-tu tenir debout alors que ta tête est encore plus grosse que ton corps ? »

D'énormes yeux, mais de très petites bras et de très petites jambes.

« Je ne sais pas vraiment si je devrais te prendre avec moi... Je ne suis même plus sûr que ton problème de physionomie s'arrangera avec le temps, après la transformation du Gruikui d'Armand...
-Scrutella !
-Très bien... »

Et, à contre-coeur, il attrapa le pokémon. Il le fit immédiatement sortir.

« Je te présente mon équipe. Voici Massko, Flotoutan, et... »

Il réfléchissait.

« Lianaja, Flotoutan et Carapagos. Essaie d'attaquer des Nanméouïe jusqu'à ce soir.
-Scrutella ! »

Moriarty se demandait de quel type était le pokémon. Sûrement de type Psy. Une fois l'entraînement peu haletant terminé, Moriarty remit ses pokémon dans sa pokéball, puis marcha le long de la route. Trouvant un sac à ordures par terre, il décida de le prendre.

« Au voleur ! »

Un petit enfant venait de crier. Moriarty, qui s'était juré d'agir comme Bane l'aurait fait, lâcha le sac et accourût vers lui.

« Où as-tu vu un voleur, mon enfant ? Que t'as-t-il volé ?
-Vous êtes un voleur ! Vous avez tenté de me voler mon pokémon !
-Il ne me semble pas...
-Regardez, il est encore là-bas ! »

De son doigt, il pointait le sac à ordures. Moriarty comprit.

« Je vois... L'imagination des enfants n'a aucune limite, n'est-ce pas ? Je suis désolé d'avoir essayé de te voler ton pokémon...
-Miamiasme ! »

Le sac à ordures venait de parler. Moriarty le vit de plus près. Il avait des yeux, une bouche, et ce que Moriarty prenait pour quelques ordures étaient en fait ses bras.

« Très bien... Je comprends mieux pourquoi la ligue d'Unys m'a envoyé un lustre en cadeau de bienvenue. Je vais te laisser ton pokémon et m'en aller. Prends une dizaine de pokédollars, tu auras de quoi t'acheter une autre glace.
-Ce n'est pas une glace, c'est aussi un pokémon ! »

Mais Moriarty s'était déjà en allé. Il était finalement arrivé à de Port Yoneuve, une ville sympathique ouverte sur une vaste étendue d'eau. Il pénétra dans l'arène, qui était pour le moins étrange. Un homme enrobé, aux cheveux frisés et marrons s'y trouvait.

« Vindiou, un dresseur, patiente un instant ! »

Il était habillé d'une manière très étrange, avec un très gros chapeau. Il hurlait dans un langage peu tendre dans ce qui ressemblait à un Pokématos tout en regardant sa montre. Puis, il parla à Moriarty :

« Je suis Bardane ! Petit, j'ai commencé très bas, mais j'ai réussi à monter mon affaire !
-Enchanté, je suis Moriarty, du Bourg-Venteux. Vous êtes donc un homme d'affaires... Je vais revenir plus tard, essayez simplement de dire au champion que je suis venu.
-Vindiou ! Je suis le champion de cette ville ! Tu dois être le champion de la Ligue Truc !
-Je suis le maître de la Ligue Arrogante. corrigea-t-il.
-Pas de familiarités, tout va bien ! Je suppose que tu viens combattre.
-Les champions ont ici un pouvoir de déduction incroyable.
-Escroco ! »

Le pokémon était très étrange. De couleur beige, avec des rayures noires, il avait un air vicieux.

« Scrutella, montre-moi ce que tu sais faire ! »

Scrutella avait à peine été initié au combat muet.

« Mâchouille ! »

Scrutella esquiva. De ses mains se formèrent une gigantesque balle Ombre qu'elle lança sur l'adversaire, le mettant hors de combat.

« Alors, tu décides de jouer comme ça... Batracné ! »

Le pokémon n'avait ni bras, ni mains. Il était bleu, avait un sourire niais. Mais, surtout, deux immenses boutons trônaient sur sa tête.

« Excusez-moi, mais je pense que votre pokémon souffre d'un grave problème...
-Batracné ! Batracné ! Batracné ! »

Le pokémon s'était mis à courir dans toute la pièce, agitant ses pustules.

« Mais... Il n'a rien. répondit Bardane.
-Batracné ! Batracné ! »

D'un coup de Balle Ombre bien visé, Sidérella fit taire le pokémon. Puis, elle évolua.

« Mesmérella ! »

Le pokémon s'était légèrement arrangé avec son évolution. Ses bras et ses jambes avaient poussé, le rapport entre la tête et le reste du corps semblait s'améliorer. Cependant, Moriarty ne s'expliquait pas les deux immenses boules noires sur sa tête.

« Minotaupe ! »

Le pokémon avait des griffes et une sorte de casque en acier. Il tenait sur ses deux pattes.

« Mesmérella ! »

Le pokémon s'était concentré psychiquement, mais l'attaque n'avait eu aucun effet.

« Piétisol ! »

Minotaupe donna de violents coups de pied dans le sol. Mesmérella tomba, hors de combat.

« Carapagos ! »

Le pokémon utilisa l'attaque Aqua-Jet, lui permettant d'attaquer avant son adversaire.

« Ça n'a pas suffi ! Mon Minotaupe est invincible, il ne te fera pas de cadeaux ! »

Un choc psychique toucha Minotaupe, qui tomba, hors de combat.

« L'attaque qu'a utilisé Mesmérella était l'attaque Prescience. Une attaque psychique qui fonctionne avec un temps de retard.
-J'ai paumé...
-Ne vous inquiétez pas, je sais que, comme les champions de Johto et de Hoenn, vous vous êtes retenus et avez utilisés d'anciens pokémon pour vous adapter à ma force.
-Eh bien... Vindiou, non ! C'était bien ma vraie bonne équipe ! »

Moriarty soupira.

« Une partie de moi le savait, mais j'aurais préféré que vous ne le disiez pas. »

Et il s'en alla.

« Moriarty, bonjour !
-Bonjour, Julie.
-Je tenais absolument à vous demander... Est-ce que vous connaissez tous les champions de Simmeroh ?
-Étant donné que j'en suis le maître...
-Incroyable ! Et que pensez-vous d'Eyragon ?
-Que veux-tu dire ?
-On dit que c'est un dresseur de type Dragon des plus mystérieux, et qu'il est aussi beau que Peter !
-Je ne sais pas...
-Mais Martin a aussi une réputation de bel homme... Guilhem aussi peut avoir son charme, mais il tient bien évidemment sa force de sa capacité à gérer la région comme personne ne sait le... »

Moriarty mit la main sur son épaule.

« Et si nous combattions ? »

L'équipe de télévision arriva. Ce devait être un combat à deux pokémon contre deux.

« Mesmérella !
-Mushana ! Psyko ! »

Le pokémon de Julie était rose et replié sur lui-même, si bien que Moriaty l'avait pris pour un ballon avant de voir la fumée rose qui sortait de lui.

« Mushana est le pokémon mangeur de rêves !
-Je ne crois pas. J'ai moi-même un pokémon mangeur de rêves dans mon équipe, et il ne ressemble pas à un ballon dégonflé. »

D'une attaque Balle Ombre, Mushana fût mis hors de combat.

« Escroco ! Séisme ! »

Il s'agissait du même pokémon que celui du champion dont Moriarty avait déjà oublié le nom. Mesmérella fût mis hors de combat.

« Carapagos ! »

Le pokémon utilisa Aqua-Jet, qui fût très efficace contre son adversaire.

« Séisme ! »

Mais, une fois de plus, Aqua-Jet eût l'avantage, et Escroco fût hors de combat. Carapagos fût illuminé d'une lumière blanche.

« Mégapagos ! »

Son évolution tenait sur deux pattes. Il était plus grand, et avait une carapace blindée ainsi qu'une gigantesque queue.

« Mégapagos ! »

Et, d'un coup d'attaque Hydroqueue, il râcla le sol de sa nouvelle puissance. Moriarty avait gagné.

« Vous êtes un génie du dressage. Pas autant qu'Armand ou Matt, bien sûr, mais un excellent dresseur... Que pensez-vous de la Team Magic ? Certaines mauvaises langues disent que vous êtes de mèche avec elle, mais je sais que vous la combattez.
-Julie...
-Je m'excuse, j'ai tendance à m'égarer. En tout cas, je vous ai trouvé une petite figurine rappelant un pokémon d'Unys. Regardez ! »

Elle sortit la figurine de sa poche, et Moriarty tomba à la renverse. Il suait énormément. Julie ne comprit pas immédiatement.

« Qu'y a-t-il ? »

Et elle rapprocha la poupée, à l'effigie de Cryptéro, de Moriarty.

« Ôte... Ceci... De ma vue... parvint-il à articuler.
-Vous exagérez, il n'est pas si mal réalisé...
-Julie. Je dois m'en aller. Range cette chose. Qu'en sera-t-il des prochains combats ?
-Pour le sixième badge, je devrais me battre contre Armand, mais vous devrez le faire pour les septième et huitième badges.
-Très bien. Au revoir. »

Une fois de plus, Moriarty partit à la chasse aux Nanméouïe. Il était au bord d'un lac autour duquel ces pokémon aimaient se ressourcer. Soudain, un pokémon sortit de l'eau.

« Limonde ! Limonde ! Limonde ! »

Le pokémon était horrible. De couleur marron, il était parfaitement plat, et il n'était pas difficile d'imaginer qu'on avait écrasé un véritable pokémon. Moriarty se leva rapidement, mais le pokémon continuait de bouger en tous sens en continuant de crier. Moriarty rappela ses pokémon, puis continua son chemin.

« Je dois donc éviter les manoirs, les lacs, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un objet...
-Mastouffe ! »

Moriarty entendait un cri, qui venait au loin. Une énorme boule de poile, qui semblait être un pokémon, engageait une bataille contre un pokémon bleu, plus petit. Moriarty pensa d'abord à s'en aller. Puis, il se rappela qu'il devait désormais agir par amour. Et puis, le petit pokémon avait une ressemblance troublante avec Draby.

« Carabing ! »

Il était très petit, et ne faisait pas le poids contre son adversaire. Mais Mégapagos parvint cependant à le mettre hors de combat d'une attaque Hydroqueue.

« Viens avec moi.
-Carabing ! »

Et Moriarty attrapa le petit pokémon, visiblement de type Insecte. Il décida de le faire entraîner par des Nanméouïe, mais ça ne suffit pas à le faire évoluer. Lianaja, de même, n'en fût pas capable.

« Tu as pourtant bien besoin d'évoluer si tu veux que tes bras grandissent. lui conseilla Moriarty. »

Il tenta de voir ce que Carabing pouvait faire. C'était un pokémon plutôt médiocre.

« Carabing ! »

Il s'acharnait contre le rocher. Il ressemblait beaucoup à Draby à ses débuts. Visiblement, ce pokémon était fait pour attaquer, mais sa carapace était trop peu protectrice. Ainsi, à l'instar de Draby rêvant de voler sans le pouvoir, Carabing était condamné à ne pas pouvoir attaquer. En cela, il ressemblait beaucoup à Dardargnan... Il entraîna tous ses pokémon pendant des jours et des jours.
Un soir, Moriarty avait préparé un feu pour ses pokémon. Il le regardait avec un air étrange. Ses pokémon s'assirent près de lui.

« Ce voyage est vraiment un voyage que je n'aurais pas du faire...
-Lianaja ?
-Je ne vois pas ce qu'il m'a apporté, à part me dégoûter d'une région et me rendre compte que certains abominations pouvaient exister...
-Mesmérella ! »

Le pokémon semblait attirer l'attention sur lui.

« Non, Mesmérella. Même mon équipe. Rien n'y fait. »

Il pointa Lianaja du doigt.

« J'ai déjà un pokémon similaire, Jungko, qui a l'avantage d'avoir des bras. Pour ce qui est de Flotoutan, Aligatueur est l'un de mes pokémon Eau, et il maîtrise l'attaque Surf comme personne. Carabing, tu en es réduit au même point que mon Dardargnan... Quant à toi, Mesmérella, sache que j'ai déjà un pokémon de type Psy, Mentali. Comme toi, il connaît l'attaque Psyko et l'attaque Balle Ombre, mais il est capable de faire des prodiges... Par exemple, de copier toutes les attaques psychiques du monde. Entre autre, de créer des bras psychiques lui sortant du corps, et mus seulement par la pensée. Quant à toi Mégapagos, j'ai déjà un pokémon aussi gros que toi, et plus efficace, Ronflex. Il est capable de briser des rochers simplement avec la paume de sa main. »

Moriarty avait déjà parlé de ses anciens pokémon à Johto. Mais ici, les pokémon semblaient encore plus passionnés par ses histoires.

« Lorsque Jungko utilise l'attaque Lame-Feuille, il utilise sa queue, ou bien les feuilles sur son bras. expliquait-il. »

Les histoires durèrent presque toute la nuit.

« Son œil est tel qu'il peut déceler tout mouvement psychique chez ses adversaires. En conséquences, avec la seule attaque Psyko, il peut apprendre un nombre extraordinaires de variantes, comme il l'a déjà fait avec Matt... »

Finalement, il s'endormit. Le changement de Moriarty pour aimer de nouveau ses pokémon avait été bénéfique, puisqu'il rêvait de nouveau. Il rêvait de souvenirs, de souvenirs de son passé. En l'occurrence, il se souvenait de la rose. Il se souvenait d'une mission périlleuse. Mais il se réveilla bien trop vite.
Devant lui, un spectacle merveilleux se produisait. Lianaja tentait d'utiliser l'attaque lame-Feuille de la manière la plus tranchante possible, Mégapagos s'entraîner à détruire les rochers d'un seul coup de tête, Flotoutan tentait de les briser avec l'attaque Casse-Brique avec autant de force que celle de Ronflex, Carabing redoublait d'effort dans sa tentative d'être un bon attaquant, et Mesmérella parvenait à faire sortir un peu d'énergie psychique d'elle-même, probablement pour essayer de recopier les bras psychiques. Lorsque les pokémon virent Moriarty, il s'arrêtèrent net, sans savoir s'ils devaient être fier ou honteux, attendant la réaction de leur maître.

« Merci. Merci de m'avoir rappelé que j'ai foi en le dressage. »

Ainsi, il continua sa route. Son chemin se croisa avec celui d'Armand.

« Bonjour Armand, où sont tes pokémon ?
-Moriarty ! Je vois que tu profites aussi bien que moi de ces vacances bien méritées... J'ai laissé mes pokémon à la chasse au Nanméouïe. Ils sont devenus très forts. Sur mes quatre pokémon, tous sont au stade maximal. Honnêtement, tu ne pourras pas me battre...
-Intéressant... »

Pendant qu'ils parlaient, un petit pokémon s'était faufilé. Il avait une figure jaune, et un air vicieux et sérieux. Il donnait des coups de pieds en l'air.

« Kungfouine ! »

Armand se mit à éclater de rire. Reprenant son souffle, il expliqua :

« Regarde-le bien, Moriarty, il ressemble à Guilhem ! »

Moriarty s'y attarda et, en effet, la ressemblance était frappante. Armand souleva le pokémon, qui continuait à donner des coups en l'air, et le bougeait en imitant la voix énervante du quatrième membre du conseil des quatre.

« Moriarty ! Tu dois prendre des réformes à temps ! Moriarty, nous devons vaincre la Team Magic ! »

Puis il reposa, riant de nouveau, roulant par terre. Constatant le silence de Moriarty, il le lui reprocha. Moriarty n'avait en fait jamais souri ou ri, à part son sourire narquois habituel, depuis l'accident de la falaise. Une imitation, même très bonne, ne risquait pas de le convaincre.

« Le cœur y est. assura-t-il.
-Attention ! Un Cryptéro ! »

Moriarty sursauta, puis se réfugia derrière Armand.

« Où est-il ? »

Armand se mit à rire de nouveau.

« Nulle part... »

Il pouffait de rire.

« C'était une blague... »

Puis, imitant la voix aigüe de Moriarty, il s'écria :

« Où est-il ? Où est-il ?
-Très amusant. Retrouvons-nous à la septième ville pour notre combat. Et essaie de faire attention aux sacs à ordures, les choses ne sont pas toujours celles qu'on croit... »

Il parvint à la ville de Parsemille puis, n'ayant rien à y faire, se mit dans les hautes herbes à chasser les Nanméouïe de nouveau, pendant plusieurs jours, mais cette fois-ci avec plus d'entrain, ses pokémon lui ayant redonné du courage. Ainsi, Lianaja apprit l'attaque Souplesse, lui permettant d'attaquer l'ennemi avec sa queue. Mais Carabing ne parvenait toujours pas à attaquer, ni à évoluer. Moriarty envisageait sérieusement de le relâcher.
Finalement, son chemin croisa de nouveau celui d'Armand.

« Bonjour ! Comment vas-tu ?
-Plutôt mal. je viens de battre le champion mais... En fait, j'ai un problème avec un pokémon. lui confia Armand. C'est mon Escargaume. »

Le pokémon consistait en une grande coquille de fer à l'intérieur de laquelle se trouvait un petit être indescriptible de couleur rose.

« Je sens que ce pokémon a besoin de fugacité, de rapidité... Mais il est enfermé dans cette coquille...
-Pour ma part, c'est le contraire. répliqua Moriarty. De grands besoins d'attaques, mais son corps est incapable de suivre. »

Armand eût un idée.

« Que dirais-tu d'un échange ?
-Très bien. »

Et ils échangèrent leurs pokémon. Aussitôt après, ils ressortirent respectivement de leurs pokéball, illuminés d'une lumière blanche.

« Limaspeed !
-Lançargot ! »

C'est comme s'ils avaient échangé leurs carapaces. Moriarty était en possession de Limaspeed, incroyablement rapide, grand mais non moins étrange, tandis qu'Armand tenait dans ses mains la pokéball de Lançargot, toujours de type Insecte, mais donc la gigantesque armure d'acier empêchait de voir le corps. Armand et Moriarty avaient les yeux écarquillés.

« Avant toute chose, déclara Armand, je propose que nous ne parlions plus jamais de cette chose et que nous fassions comme si elle n'était jamais arrivée.
-Je t'approuve.
-Deuxième chose, nos problèmes étant réglés, je propose que nous échangions nos pokémon de nouveau, comme si de rien était, sans jamais mentionner quoi que ce soit de ce qui vient d'arriver durant ces derniers instants.
-Je t'approuve. »

Il prit la pokéball des mains d'Armand, rappela Lançargot, puis partit. De loin, il regardait les pokémon d'Armand. Un pokémon qu'il ne connaissait pas levait un arbre par la seule force de la pensée. Son fossile évolué pouvait désormais voler, et l'évolution de Grotichon pouvait tout détruire d'un seul coup de poing. Quant à Feuilloutan, il avait une force incommensurable. Limaspeed, enfin, s'avérait être extrêmement rapide. Vaincre un telle équipe demanderait à Moriarty des jours d'entraînement. Il commençait à s'inquiéter sur leur prochain combat.

« Et, troisième chose, cria Armand, je veux que tu te prépares bien pour notre combat, car mon équipe est manifestement plus forte que la tienne ! »

Et Moriarty partit. Flocombe était une ville que Moriarty regarda à peine, se concentrant sur son combat d'arène. Un homme vêtu d'un costume traditionnel ridicule se tenait devant lui.

« Excusez-moi. Je cherche le champion d'arène. »

L'homme le regarda.

« Non... Ne me dites pas que...
-Je suis Zhu ! Le champion de cette arène. Et je maîtrise les arts du ninja.
-Koga de Parmanie maîtrise aussi les arts du ninja, mais je ne pense pas qu'il ait besoin de cet accoutrement... Vous seriez plutôt un excellent acteur.
-À vrai dire, je suis également un acteur... Ceci dit, tu sembles capable d'affronter un champion, dresseur. Dans ce cas, allons-y ! Sorboul ! »

Moriarty, qui avait envoyé Lianaja, regarda longtemps le pokémon.

« Une glace...
-Un pokémon. Mon Sorboul !
-Une glace avec deux yeux... »

En effet, le pokémon était à peine plus grand qu'une glace, mais en conservait toutes les proportions, du cornet à la crème.

« Lance Souffle Glacé ! »

Sorboul tenta d'attaquer mais perdit l'équilibre et tomba. Lianaja lança l'attaque Souplesse.

« Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on tombe lorsqu'on essaie de tenir sur un cornet. commenta Moriarty. Par pitié, quand je vous demanderai si cette équipe est celle que vous utilisez à chaque fois, répondez-moi que non...
-Lia... »

Lianaja était entouré d'une lumière blanche.

« Majaspic ! »

Le pokémon avait évolué. Désormais, il était long, gracieux, et rampait sur le sol. Mais Moriarty remarqua vite un détail.

« Mais... Tu n'as plus de bras, ni de jambes ! »

Il ne comprenait pas.

« Quelle est cette région où les pokémon régressent au lieu d'évoluer ?
-Je dois me battre jusqu'au bout. Hexagel ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball. C'était un simple flocon de neige. Mais plus grand, et plus épais.

« Un flocon de neige, de mieux en mieux...
-Souffle Glacé ! »

Moriarty ne connaissait pas cette attaque, mais elle mit Majaspic hors de combat.

« Mesmérella ! »

Mesmérella tenta d'utiliser les bras psychiques pour faire plaisir à Moriarty mais, devant son regard, opta plutôt pour une simple attaque Balle Ombre qui suffit à vaincre Hexagel.

« Ton équipe est puissante, dresseur. Polagriffe ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball. Il était grand, et ressemblait beaucoup à Ursaring. Cependant, une sorte de morceau de glace pendait en-dessous de sa bouche.

« Je ne suis pas un expert, mais il me semble que votre pokémon a quelque chose sous le menton...
-Mon pokémon n'a rien, Tranche ! »

Mesmérella esquiva, puis lança une attaque Psyko.

« Tranche, encore ! »

Mais Mesmérella esquiva de nouveau, puis lança cette fois-ci une attaque Éco-Sphère, formant une boule de plantes mettant son adversaire hors de combat. Zhu s'inclina.

« Ta bravoure mérite récompense. Voici le badge Stalactite.
-Et quelle bravoure ! J'ai affronté une glace, un flocon de neige, et un Ursaring enrhumé... Je pensais que Simmeroh était en retard par rapport aux autres régions, mais peut-être avais-je tort. »

Et il quitta l'arène, décidé à rejoindre Armand. L'homme de l'équipe de tournage, qui le suivait depuis son combat d'arène, l'informa qu'Armand était dans la forêt.

« Moriarty ! Mes pokémon sont allés s'entraîner depuis quelques temps déjà. Pour la première fois de ta vie, tu vas connaître la défaite. »

Et Moriarty savait qu'Armand avait raison. Armand s'était bien plus entraîné que lui, son équipe était tout simplement meilleure. Moriarty savait qu'il allait perdre.

« Feuilloutan ! »

De derrière un arbre, le pokémon d'Armand, évolution de Feuillajou, sortit. Il était très mal en point, et s'effondra. Armand le recueillit dans ses bras.

« Que t'es-t-il arrivé ? »

Il s'enfonça dans la forêt, puis ramena, un à un, ses cinq pokémon. Tous étaient hors de combat.

« Qui a bien pu faire ça ? »

Personne ne savait. C'était un mystère de plus qui s'ajoutait au lot des mystères des voyages. Quoiqu'il en soit, Moriarty était très soulagé, car ceci lui épargnerait sa première défaite. Ainsi, il s'entraîna, sans s'arrêter.

« Vaututrice ! »

Moriarty rencontra ce pokémon, pour le moins horrible, de type Vol et Ténèbres, mais décida de l'attraper. Il avait de grandes ailes, une tête rose, et une mèche de cheveux noirs. Il compléta son équipe, et lui permit d'aller à Janusia. Une fois de plus, Moriarty porta peu d'attention à la ville, jusqu'à ce qu'il croise un fou dans la rue.

« Libérez les pokémon ! Libérez-les du joug des dresseurs !
-Que voulez-vous dire ?
-Les pokémon n'ont pas à être utilisés pour combattre ! Nous devons prendre les armes, au nom de l'élu qui parviendra à retrouver le pokémon légendaire !
-Qu'entendez-vous exactement, lorsque vous demandez de prendre les armes ?
-Mais les pokémon, bien sûr ! »

Pour que les organisations terroristes d'Unys ressemblent à ceci, il fallait bien que ce soit une région pauvre... Il parvint à l'arène. Un homme s'y tenait, aux cheveux grisonnants.

« Je suis Watson, le maire de Janusia. »

Moriarty lui serra la main.

« Mes respects, monsieur le maire. Je ne voudrais pas vous déranger dans votre travail, mais pourriez-vous m'indiquer où se trouve le champion d'arène ?
-Je suis le champion d'arène ! »

À ce stade, Moriarty n'en était même plus étonné.

« Je suis un dresseur de pokémon Dragon, en garde ! Incisache !
-Vaututrice ! »

Le pokémon de Watson était bipède, mais semblait avoir une lame coincée entre les dents. Moriarty ne se risqua cependant pas à le faire remarquer, car il se pouvait bien que cette caractéristique soit naturelle au pokémon.

« Draco-Queue ! »

Vaututrice, esquiva, utilisa Charge-Os, lançant trois os à son adversaire qui l'arrêtèrent dans son élan. Puis Rapace, prenant son adversaire par surprise, puis Charge-Os de nouveau, le mettant hors de combat. Cependant, les retombées de Rapace se firent sentir.

« Drakkarmin ! »

le pokémon était horrible. Il ressemblait à une parodie de dragon né dans l'esprit d'un petit enfant. Sa tête était très rouge, il était bleu de corps, et paraissait agressif.

« Je me demande ce que Peter ou Eyragon diraient devant ce massacre...
-Qu'as-tu dit ?
-Je n'ai rien dit du tout...
-Dans ce cas, Drakkarmin, Draco-Queue ! »

Vaututrice utilisa Charge-Os mais, cette fois-ci, l'attaque Draco-Queue fût plus forte.

« Tranche-Nuit ! »

L'attaque mit Vaututrice hors de combat. Moriarty envoya son Lançargot.

« Tranche-Nuit ! »

Lançargot, bien trop lent, fût incapable d'esquiver. Cependant, il ressentit très peu les dégâts de l'attaque. Il utilisa Danses-Lames, lui permettant d'augmenter son attaque, puis utilisa Plaie-Croix. Alors, les deux épées lui faisant office de bras tranchèrent Drakkarmin. Il tomba hors de combat.

« Tranchodon ! Draco-Queue ! »

Le pokémon était indescriptible. Grand, jaune... Moriarty ne pouvait pas vraiment identifier les différentes parties de son anatomie, et se disait que ce pokémon était bien loin d'un Dracolosse. Lançargot esquiva l'attaque Draco-Queue, puis lança une attaque Giga-Impact qui propulsa Tranchodon à l'autre bout de l'arène. Cependant, il eût besoin d'un temps de repos que Watson mit à profit.

« Tranche ! »

L'attaque fût douloureuse pour Lançargot, et l'envoya à son tour à l'autre bout de l'arène.

« Et Draco-Queue ! »

Mais Lançargot fonça, tête la première, utilisant l'attaque Tête de Fer. Tranchodon était hors de combat.

« Prodigieux ! commenta Watson. »

Il lui remit le Badge Mythe.

« Je dois avouer que vous êtes un bon dresseur. Pour un maire. »

Et il sortit. Julie et Armand était là.

« Je n'arrive pas à y croire ! Deux dresseurs de légende vont enfin disputer un combat après une aventure incroyable ! »

Armand sourit à Moriarty.

« Je suis désolé Julie, mais nous avons coutume de ne pas nous combattre après la huitième arène. Je déclare forfait, et nous nous retrouverons à la Conférence Arrogante. Que le meilleur gagne ! »

Le soir, Armand avait rejoint Moriarty. Tous deux parlaient autour d'un feu.

« C'est fini. lança Armand.
-Je ne suis pas déçu. Il fallait faire attention à chaque chose au risque de la confondre avec un pokémon. Quant aux champions, il ne se consacraient même pas à leur travail ! »

Il réfléchit.

« À mon retour à Simmeroh, ironisa-t-il, je serai écrivain.
-Si je devais avoir un autre travail que celui de dresseur, je crois que j'ouvrirai un restaurant. Mais ce n'est pas de ça que je parle, Moriarty, tu le sais. Nos voyages sont terminés. Tout cela aura duré presque un an. »

Armand, qui avait une fascination pour le feu, le regardait. Ses yeux bleu avaient des reflets oranges.

« Il y avait là bien plus que des vacances...
-Je suis d'accord.
-Nous nous sommes beaucoup amusés. Et, quoique tu dises, je suis sûr que tu as changé plus que tu ne veux bien nous le faire croire.
-Que veux-tu dire ?
-Tu es guéri. »

Armand sourit.

« La Quintessence de l'Arrogance. Eyragon m'en a parlé. Tu étais devenu très fort lors de ton combat contre Red. Cela t'a beaucoup déprimé et t'a aigri. Tu es guéri.
-Tu as raison. »

À présent, Moriarty regardait aussi le feu. Les deux amis n'étaient plus liés que par la parole.

« Mais nous allons devoir retourner à Simmeroh. Il n'y aura plus rien à découvrir. Et nous retournerons dans ce monde ennuyeux. Les problèmes, la crise économique... La Team Magic...
-Mais nous serons toujours amis, Armand. Et nous aurons toujours nos pokémon, et des souvenirs impossibles à effacer.
-Tu as raison.
-Moi aussi, je suis convaincu d'une chose. Je suis bien convaincu que tu es bien plus intelligent que tu ne veux bien nous le faire croire. »

Armand sourit, mais ne répondit pas.

« Quant tu t'es présenté à moi pour la ligue, je t'ai pris car je n'avais pas d'autre choix. Mais maintenant, je me rends compte que ce que j'ai fait était juste.
-Merci. »

Ils continuèrent, muets, de regarder le feu. Puis, Armand s'endormit, puis Moriarty. Dans son rêve, déjà, le voyage d'Unys s'était rangé au rang de ses souvenirs qui occuperaient bien longtemps encore ses rêves.