Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Sirène d'Azuria de PESCHE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PESCHE - Voir le profil
» Créé le 20/02/2014 à 20:51
» Dernière mise à jour le 03/03/2020 à 10:53

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Poésie   Présence de personnages de l'animé   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Écarlate
La conviction de Cynthia - qu’elle tentait de dissimuler - s’est répandue dans la salle entière, une ambiance grave attire toute l’attention sur le premier pokémon qu’elle allait envoyer au combat. Au moment où j’allais lancer ma pokéball dans l’arène, une ombre à peine perceptible vient masquer la lumière des spots, bondir d’obstacle en obstacle. Brutalement, un Lucario s’arrête sur une plateforme flottante, créant une onde violente à la surface de la piscine, faisant vibrer l’air lors du choc.

Par sécurité, j’envoie Staross, le pokémon le plus résistant de mon équipe ; Son implacabilité me permettra de jauger l’adversaire et d’affaiblir un combattant nettement trop rapide pour la plupart de mes compagnons. D'un bond, mon pokémon plonge dans les profondeurs de la piscine avant de ressortir luisant sous les spots, son joyau central scintillant d'un rouge resplendissant, tel un somptueux rubis miroitant entre les gouttes et les rayons des luminaires de la scène.

Mais soudain, camouflé par les exclamations du public, l'adversaire envoie valser ma pauvre créature d'un uppercut foudroyant !

La coque - ordinairement impénétrable - de l’astérie vole en morceau, mélangée à quelques tessons de mosaïque qui ont explosé lors de l’impact avec le mur de l’arène ; Elle chute sur le sol de la piscine, sonnée par la force inhumaine du Lucario ennemi.

“Non, Staross ! Relève-toi ! Maintenant !” crie-je dans un accès de panique.

La solide étoile de mer se glisse difficilement en direction de l’eau, profitant du positionnement de Lucario pour s’échapper, ce dernier étant mal à l’aise dans le milieu aquatique. Une aura rougeâtre irradie alors le bassin et plonge la pièce dans une ambiance inquiétante. Cynthia ordonne à son pokémon de se replier et de sauter de plateforme en plateforme afin d’échapper à une éventuelle attaque de Staross.

Je sais pertinemment que mon monstre est en train de se régénérer, attendant mon signal pour surgir sur sa cible. D’une vitalité et d’une vitesse décuplées par l’eau, accompagné par un ordre imprévisible, Staross surgit sur le chacal qui tentait d'esquiver toute attaque. Propulsé au plafond, une gerbe de sang sang jaillit de sa gueule et éclabousse le dallage immaculé de l’arène. Une gouttelette carminé atteint ma joue, se mêlant au chlore que les mouvements violents de l’eau avaient envoyées sur ma peau.

Cynthia me lance un regard glaçant ; Mon visage est semblable à celui d’un guerrier que rien ne pourrait arrêter. Nous avions compris qu’aucune de nous deux n’allait laisser place au hasard lors de cette bataille. Lucario retombe vers le centre de la piscine, il coule, tordu de douleur et marqué par la puissance de l’assaut, l'impact a été critique. Dans un dernier élan de concentration, harcelé par les torpilles que lui inflige Staross au fond du bassin, il réussit à frapper la redoutable étoile d’une aurasphère surpuissante.

Épuisés par la violence de la lutte, tous deux se meurent dans les profondeurs de l’eau, n’entendant plus les abois incessants que nous leurs adressions. L’arbitre siffle une égalité et peine à nous retenir lorsque nous sautons pour secourir nos pokémons. La salle vacille entre l’excitation d'assister à un combat aussi féroce et l’émoi envers les pokémons qui se donnent corps et âme pour leurs dresseurs.

"Les deux pokémons sont déclarés K.O ! Cette première manche se solde donc par une égalité ! Veuillez respectivement annoncer le nom de votre prochain combattant !"

Staross s'est merveilleusement bien battu, qui vais-je pouvoir choisir maintenant ? Quel pokémon va-t-elle envoyer ? Je dois réfléchir, et vite.

“Pour ma part, ce sera Roserade” annonce immédiatement Cynthia d’un ton froid, presque hargneux.

Un seul pokémon sera capable d’éviter les attaques d’une telle créature.

“Tarpaud ! C’est à toi !”

Ma grenouille se présente fièrement à la foule, comme à son habitude ; C’est un pokémon extrêmement arrogant qui n’a d’autre passion que le combat et la bénédiction du public. Sa peau humide scintille, telle une tenue faite d’organsin d'une rare beauté. En pleine démonstration, il voit arriver un Roserade accompagné d’un tourbillon sinistre, composé de feuilles et de pétales chatoyants, illuminant la salle.

Voyant se dresser - devant lui - une créature possédant davantage de superbe, il se vexe et se poste immédiatement face à son adversaire, prêt au massacre. C’est la première fois que je vois Tarpaud s’investir autant dans un duel, enterrant profondément son laxisme, comme s’il ressentait d’ores et déjà que cet affrontement allait se révéler difficile. D’une colère sans précédent, sa poitrine se meut nerveusement au rythme d’une respiration lourde.

Regrettablement, je préfère le voir porter cette attitude irascible que de devoir supporter son insouciance dangereuse. Cependant, je dois veiller à ce qu’il ne s’emporte pas, mes talents de dresseuse sont en permanence mis à l’épreuve avec ce pokémon. C’est une merveille née pour le combat, je l’ai recueilli alors qu’il avait été abandonné dans les égouts d’Azuria, il y a quelques années de cela. il n’avait alors toujours vécu que pour lui même et n’avait survécu que grâce à ses aptitudes martiales. Une fois qu’il s’est mit à combattre contre des pokémons domestiqués, il a vite apprécié l’avance phénoménale qu’il avait sur eux. Je crois qu’il a finalement trouvé un défi à sa taille, un affrontement qu’il attendait depuis longtemps.

Même si Roserade a l’avantage du type, Tarpaud évolue aujourd’hui dans son milieu favori ; Il est d’une rapidité monstrueuse, sa petite taille et sa peau humectée lui permettent de glisser dans les airs, esquivant toute initiative adverse. Sans crier gare, il se rue de son propre chef vers le pokémon ennemi ; Cynthia ne bouge pas d’un pouce. J’ai l’intime conviction que ce duel va se régler uniquement entre nos deux créatures.

La tempête de feuilles qui orbite autour de l’élégant bouquet agit comme une armure à la fois instable et impénétrable. J’indique à Tarpaud, juste avant sa frappe, d’utiliser Ebullition afin de s’envelopper d’une eau bouillante, perçant la protection de Roserade. Il tourbillonne et, d’une vitesse ahurissante, embrase le mur végétal avant de frapper sa cible de plein fouet.

Il est impossible que Cynthia ait prévu cela, pourtant, elle ne sourcille pas et se contente d’éviter les braises qui se dirigent vers elle après le passage de ma grenouille. D’un bond, cette dernière rebondit sur le mur opposé et s’apprête à frapper Roserade une nouvelle fois. Des épines croissent subitement sur le corps du pokémon adverse et accrochent la peau huilée de Tarpaud lors de la collision. Prisonnier des ronces ennemies, il pousse un hurlement effroyable, souffrant, de surcroît, d’un poison réputé pour être l’un des plus douloureux au monde.

Il se débat, tant bien que mal, tandis que Roserade arme son bras d’une Lame Feuille ; Le bouquet au bout de sa patte prend la forme d’un cimeterre qu’il brandit dans les airs. La foule est accrochée aux lèvres de Cynthia, qui donnera le signal pour abattre mon compagnon. Alors que la peau de Tarpaud bleuit au contact du venin, il projette un Laser Glace sur l’épée enveloppée de plantes avant de la briser d’un punch surpuissant.

Le bras vole en un millier d’éclats gelés, renversant son propriétaire dans la piscine ; La grenouille se dégage enfin de l’étreinte empoisonnée et regagne, elle aussi, les eaux. Elle reprend ses forces avant de récupérer Roserade, qui se débattait en vain au fond du bassin, et de le jeter sur l’une des plateformes qu’il restait à la surface. Tarpaud, les yeux noirs de haine, accable le pokémon d’une brutalité sans nom. Je le suppliais d’arrêter de frapper Roserade au visage, sans succès.

L’arbitre, choqué par une telle violence, ne siffle même pas la fin du combat. Je brandis donc ma pokéball et rappelle ma créature avant qu’elle n’arrache le seul bras qu’il restait à l’adversaire. Ce déchaînement me fait presque vomir, tombant à genoux sur le carrelage de l’arène. Les parties du corps de Roserade se régénèrent lentement à l’aide de racines qui qu’elle plonge dans le bassin ; Cependant, il reste K.O et Cynthia se voit forcée de faire revenir son pokémon.

"Roserade est déclaré hors-combat ! La seconde manche se solde par une victoire d’Ondine, championne d’Azuria !” crie faiblement l’arbitre.

Je peux désormais toucher la victoire du bout des doigts mais voir l’arène maculée du sang de nos compagnons me répugne au plus haut point. Je n’aurais jamais accepté un tel combat si j’avais su qu’il serait aussi barbare.

“Ondine !” me hurle soudainement Cynthia.

Je me relève doucement en fixant mon opposante des yeux.

“Je te prie de m’excuser, mais je ne te laisserai pas gagner ce combat, quoi qu’il arrive.” reprend-t-elle.

À ces mots, les spectateurs créent un vacarme assourdissant ; L’arène tremble sous leurs applaudissements et la pression se fait si lourde que je retombe presque à terre. Mes jambes sont figées, sans même attendre l’accord de l’arbitre, j’envoie - ignorant les invectives de Cynthia - la pièce maîtresse de mon équipe.

Il s’agit d‘un superbe monstre marin, imposant, que j'ai capturé lors de l'un de mes nombreux voyages aux Îles Oranges. Je m’y rends quelquefois afin de me ressourcer et de retrouver le sentiment de quiétude que j'y ai laissé à l'époque. Ces nombreux périples m’ont d’ailleurs permis d'entraîner énormément de pokémons, dont cet intriguant Lokhlass.

Je me suis très vite liée d'amitié avec lui, je ne saurais dire pourquoi, mais un lien extrêmement fort et sincère nous unis. De plus, il est l'un des rares de son espèce à avoir la peau légèrement rosée, différente ; Il est un peu comme moi : un "vilain" petit canard. Ses yeux dégagent un sentiment profond qui réchauffe mystérieusement les cœurs, c’est comme s’il pouvait me parler sans même connaître le langage des hommes.

Face à lui se présentait un majestueux serpent marin, un Milobellus éclatant d’une couleur ivoire mêlée à d’élégantes écailles rutilantes. Son regard mélange une limpide douceur à une violence manifeste, qui le rend d’autant plus menaçant. Cela allait être un combat de titans, des pokémons mythiques qu’aucun des spectateurs ne pouvait se targuer d’avoir déjà aperçu dans sa vie.

Les deux créatures hurlent un chant intimidant, portés par la fureur du public. Elles se voient forcés de naviguer entre les centaines d’éclats gelés qui avaient transformé la piscine en un véritable champ de mine. Ces lames de glaces flottent à la surface, c’est donc logiquement que j’ordonne à mon Lokhlass de s’abattre dans les profondeurs et d’attirer Milobellus au fond de l’eau.

Les spots de l’arène projettent une lumière blanche presque aveuglante, au-dessus du bassin, laissant apparaître un affrontement enragé entre les deux monstres. D’énormes vagues se créent sous le passage des nageoires titanesques de nos pokémons. C’est une rixe s'apparentant presque à une danse, à la seule différence que quelques traînées de sang s’échappent des deux partenaires, au rythme des coups qu’ils s’adressent.

Le combat s’éternise et, soudainement, Cynthia commande à son hydre fabuleuse de faire tournoyer les eaux, de sorte à provoquer une pluie de cristaux tranchants dans les airs. Milobellus s’envole ensuite et surplombe désormais la salle, envoyant d’un revers de la queue les innombrables échardes mortelles en direction de la piscine, ne laissant aucune échappatoire à Lokhlass. Les éclats s'abattent sur ma créature et plongent dans sa chair, aux endroits où sa carapace ne le protége pas. Immobilisé, l’adversaire lui assène enfin une Taillade dévastatrice, venue du ciel, lui ouvrant la peau en l’espace d’une seconde.

Il s'est sacrifié, tremblotant devant moi. Je plonge pour le guider hors de l'eau avant qu'il ne soit trop tard, amoché d’une entaille profonde sur le flanc. Son teint rose pâlit lentement, il perd beaucoup de sang, des litres coulants dans les rainures du pavement de l’arène.

Je pleure, mes larmes apportent une touche salée à l'eau pourpre du bassin. Je hurle à la mort, sanglotant, terrifiée par la perte de mon pokémon. Les arbitres s’affolent et sifflent l’arrêt d’urgence du match ; Les projecteurs s’éteignent et plongent la salle dans les ténèbres, ne laissant que la lumière de la lune éclairer la scène. Les spectateurs, horrifiés, sont précipités hors de la salle par les équipes de maintenance, les commentateurs tentant de rassurer les personnes quittant l’enceinte de combat.

Lokhlass peine à rester conscient, sur le bord de la piscine, tandis que le bruit des gyrophares désaccordés résonnent sur le parking de l'arène. Des Leveinards et des infirmiers se mettent à affluer dans la salle. J’aurais dû arrêter ce massacre tant qu’il en était encore temps.