Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 08/02/2014 à 13:28
» Dernière mise à jour le 22/02/2014 à 19:35

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
030 : Mais quel sans-gêne tu fais !
Après avoir passé une excellente nuit au Centre Pokémon de Ventevallée, Yoan entreprit de poursuivre sa route en direction de Sucrétoile. Zikoa l'avait averti que la route 611 tenait plus de l'ascension alpine qu'autre chose étant donné que la destination que devait atteindre le dresseur à la casquette se trouvait presque au sommet d'une autre montagne. La cuisinière avait également fait mention de la grotte Topale, un souterrain situé à mi-parcours de la route 611 qui permettait d'avoir un accès facilité à Sucrétoile, mais était également hanté donc pas recommandable pour les âmes sensibles.

Lorsqu'il arriva en vue de l'entrée de la grotte Topale, clairement indiquée par un panneau lugubre avec une tête de mort dessinée dessus, Yoan fit sortir Carmache et Absol.

- Bon les Pokémon, on est à l'entrée d'une grotte qui n'inspire pas confiance mais dont le panneau lugubre et grossier me semble indiquer qu'il s'agit d'une décoration grossière, vous en pensez quoi vous ?
- C'est moi ou notre maître est en train de raisonner comme s'il s'était habitué à la région? s'étonna Absol.
- Après trente épisodes, il était temps je pense, répondit Carmache en soupirant.
- Mais t'as pas fini de casser le quatrième mur toi?!
- Tais-toi le molosse beau gosse.

Les deux Pokémon se regardaient en chiens de faïence, on pouvait limite voir des éclairs fuser de toutes parts. Yoan les frappa, visiblement agacé.

- Vous avez pas un peu fini tous les deux ? Vous commencez à m'agacer à vous chamailler !
- En même temps, avec un bellâtre pareil...
- La fiente du requin n'atteint point la pureté perfectionniste que je suis...

Et le Pokémon Désastre eut à peine le temps de finir sa phrase que son collègue lui fonça tête baissée en plein ventre. Absol fut éjecté à l'intérieur de la grotte Topale.

- Tu nous l'as déjà sortie celle-là!
- Carmache, sérieux !
- Quoi encore ?!
- Tu aurais pu te retenir !

Le dresseur à la casquette se précipita à l'intérieur de la cavité rocheuse pour secourir son Pokémon Ténèbres. On avait du mal à y voir correctement sans source de lumière, et Yoan trébucha rapidement avant de s'affaler sur son Absol.

- Aaargh, mais on dirait que j'ai la poisse aujourd'hui en plus!
- C'est quoi ce sol pas stable ? On y voit rien en plus !

Tout à coup, une source de lumière surgit d'on ne sait où et le dresseur à la casquette put remarquer que de nombreuses pierres précieuses jonchaient le sol de la grotte.

- Ouah, si on revend tout ça, on va être super riche !
- Heu maître... commença Absol d'une voix tremblante.
- Quoi encore ?

Le Pokémon Désastre fit signe à son dresseur de se retourner, et Yoan se retrouva nez à nez avec une horde de Pokémon Spectre aux expressions faciales qui trahissaient des envies de passage à tabac. La lumière était émise par des Funécires et des Mélancolux.

- Ohoh...

Carmache, qui était resté à l'extérieur de la grotte Topale, entendit alors une violente bagarre éclater à l'intérieur de la caverne sombre. Quelques instants plus tard, Yoan et Absol furent éjectés de la grotte et allèrent s'écraser dans des buissons remplis d'orties.

- YAAARGH !

Le cri de douleur du dresseur à la casquette résonna dans toute la vallée et parvint même jusqu'à Ventevallée. Zikoa sorti même de son restaurant tout en se demandant qui pouvait crier aussi fort. À l'intérieur de l'arène d'Ossoleil, Kite fut brusquement réveillée par l'écho engendré par le hurlement de Yoan.

Le Pokémon Caverne était devenu presque sourd après ça. À moitié dans les pommes, il s'empressa d'aller libérer son maître et son collègue Pokémon. Le dresseur à la casquette eut à peine la force de rappeler Absol avant de s'évanouir. Carmache le prit tant bien que mal sur son dos et se dirigea tant bien que mal vers la ville où Yoan devait se rendre.

-----

Centre Pokémon de Sucrétoile

Yoan ouvrit les yeux avant de se rendre compte qu'il était allongé dans un lit plutôt confortable, et qui lui manquait une Poké-ball, celle de Carmache. Scrutant rapidement la pièce dans laquelle il se trouvait, le dresseur à la casquette remarqua une jeune fille aux cheveux bleus qui portait un survêtement noir avec une capuche qui semblait dormir, assise sur une chaise. Il remarqua également qu'il était couvert de bandages et qu'il ressemblait limite plus à une momie qu'autre chose.

- Ah je me souviens, la grotte Topale, la chute dans les orties... Et je me sens déjà beaucoup mieux.

Une infirmière arriva rapidement pour prendre des nouvelles. Yoan lui annonça qu'il semblait être rétabli.

- Vous avez eut de la chance, annonça l'infirmière, la jeune personne qui est assise sur la chaise vous a trouvé évanoui sur le dos d'un Carmache et...
- C'est mon Pokémon ! Où est-il ?! demanda vivement le dresseur à la casquette.
- Ne vous en faites pas, il se repose ailleurs. Il était exténué.

Le haussement de voix de Yoan avait réveillé la jeune fille endormie.

- Gaaah... Je me suis endormie ici ?! Aaaah non bon sang, j'ai raté l'arrivé des dresseuses à l'arène aaah !
- Heu, bonjour quand même, et merci de m'avoir sauvé aussi par la même occasion.
- Nan mais tu te rends compte ?! Je comptais observer furtivement l'arrivée de mes idoles sur leur lieu de travail, et toi tu débarques dans un tel état que je n'ai pas eut le choix que de d'emmener au Centre Pokémon et...

Elle était clairement stressée. Le dresseur à la casquette soupira.

- T'inquiètes pas, ce n'est pas mort d'homme.
- Mais tu ne peux pas comprendre aaah !
- Sinon je m'appelle Yoan, enchanté. C'est quoi ton nom ?
- Shakkam, maintenant tu m'excuseras mais j'ai des dresseuses à aller observer en cachette !

La jeune fille encapuchonnée quitta promptement le Centre Pokémon sous le regard étonné de Yoan. Ce dernier apprit par l'infirmière présente que Carmache avait marché jusqu'au milieu de la nuit pour arriver à Sucrétoile.

- Mazette, mon Pokémon est vraiment génial, il faudra que je le remercie, et que je m'excuse d'être un boulet aussi.
- Il sera bientôt rétabli, ne t'en fais pas.
- Et heu... Cette fille qui m'a aidée, Shakkam...
- Ah, ne t'en fais pas, elle a toujours été super timide avec ses idoles, même quand ces dernières l'invitent... Alors elle joue les stalkeuses à longueur de journée.
- Chaud, et les idoles en question, ça ne les dérange pas ?
- Visiblement non.

Le dresseur à la casquette passa le reste de la matinée à patienter au Centre Pokémon, le temps que Carmache soit de nouveau sur pieds. Lorsque le Pokémon Caverne apparut devant Yoan en pleine forme, ce dernier l'éreinta maladroitement.

- Je peux savoir ce que tu essayes de faire là?
- Ben, j'essaye de te montrer ma reconnaissance...
- Moui, on va dire que j'apprécie plus le geste en lui-même que la manière dont tu t'y prends... Bon c'est quoi la suite du programme?
- On va aller rendre visite à cette fameuse championne d'arène de Sucrétoile... Je suis curieux de voir ce qu'elle a de particuliers.

Le dresseur à la casquette rappela son Pokémon avant de quitter le Centre. Il remarqua que la ville dans laquelle il se trouvait à présent semblait être assez vaste, et il se demandait également comment il allait trouver la fameuse arène.

Alors qu'il déambulait au hasard dans les rues de la ville, admirant les magasins disposés ça et là, Yoan remarqua tout à coup un bâtiment ressemblant à un énorme gâteau sucré.

- Ouah, c'est un décor ou pas ? Ça à l'air drôlement bien fichu ce truc.

Lorsqu'il arriva devant l'installation, il put se rendre compte qu'il s'agissait bien d'un décor en relief et peint. Le dresseur à la casquette se rappela que l'arène d'Ossoleil avait une structure similaire vue de l'extérieur.

- Bon, j'en déduis que je dois m'attendre à un univers de fantaisie sucrée façon Charlie et la chocolaterie ?

Cependant, alors qu'il faisait le tour pour chercher l'entrée, Yoan remarqua que Shakkam était montée sur une pile de caisses pour observer à l'intérieur à travers une fenêtre située en hauteur.

- Hé heu... Shakkam c'est bien ça ? Qu'est-ce que tu fais là ?

La jeune fille encapuchonnée eut un mouvement de sursaut avant de chercher du regard qui avait parlé.

- Mais qu'est-ce que tu me veeeux sérieusement ?! s'écria-t-elle en apercevant Yoan.
- Non, plutôt toi, tu fais quoi là ?
- J'observe mes idoles !
- Tu ne peux pas entrer là-dedans et les observer normalement plutôt ?
- Nooon, j'ai trop la trouille !

Yoan resta muet de surprise pendant quelques secondes.

- Bon écoute, reste là à observer comme une stalkeuse, mais moi je rentre là-dedans, j'ai envie de rencontrer la fameuse championne locale.
- Mais quel sans-gêne tu fais !

Il décida d'ignorer la remarque que Shakkam venait de lui faire et continua à chercher l'entrée, qu'il finit par trouver quelques instants plus tard. Contrairement au reste du bâtiment, l'entrée semblait être normale, et il n'y avait pas de panneaux indiquant que c'était fermé.

Yoan s'approcha. Les portes s'ouvrirent automatiquement, et il rentra à l'intérieur. Ce qu'il vit le laissa sans voix. Il venait de pénétrer dans une vaste salle qui avait l'allure d'une immense table garnie de gâteaux et de sucreries. Il s'agissait d'un décor peint sur tous les murs. On avait vraiment l'impression d'être dans un univers de fantaisie. L'éclairage était assuré par des bougies d'anniversaire géantes.

- Fichtre, c'est exactement comme je me l'étais imaginé en fait, se dit Yoan pour lui-même avant de hausser la voix, bonjour, il y a quelqu'un ?

Le dresseur à la casquette remarqua alors une table de banquet, couverte d'accessoires et aliments en tout genre pour prendre le thé. Au bout de cette table, assise dans un fauteuil rouge, une fille aux cheveux roses mi-longs extrêmement voyants et des yeux bleu clair l'observait sans rien dire. Elle portait un uniforme de servante rose et violet qui mettait bien en valeur ses formes généreuses, et avait surtout deux énormes fraises en guise d'ornements dans les cheveux. Elle semblait également avoir quelque chose sur les genoux, mais Yoan ne parvenait pas à voir de quoi il s'agissait.

- Bienvenue dans l'arène de Sucrétoile... Tu dois être Yoan c'est bien ça ?
- Ouah, vous connaissez mon nom ? J'en suis flatté, qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Misaki...
- Et vous êtes la championne d'arène locale ?
- Poh poh poh direct l'autre là ! s'écria une puissante voix féminine.

Yoan chercha du regard d'où pouvait venir cette voix. Comme il s'était approché de la table de banquet, il put se rendre compte que la personne qui venait de parler... Se trouvait en fait sur les genoux de Misaki, qui était toujours assise.

Le dresseur à la casquette remarqua alors une fille d'une taille franchement naine qui avait des cheveux bruns avec deux espèces de touffes de cheveux qui ressemblaient à des oreilles d'animaux. Elle était vêtue d'une robe brune ornée de motifs en zigzag. En gros, elle ressemblait à un Zigzaton.

- Saluuut Yoan !

Yoan resta interdit quelques secondes, ne comprenant pas pourquoi cette petite fille venait de le saluer avec la même intonation que les Animaniacs quand ils parlaient à l'infirmière. Cette dernière descendit des genoux de Misaki et s'avança pour observer le dresseur à la casquette avec un large sourire. Il put alors se rendre compte qu'elle était vraiment minuscule par la taille, qu'elle lui arrivait à peine au niveau du bassin.

- ... On se connait ?
- Mais oui, on s'est déjà croisés plein de fois depuis que tu es arrivé à Yanago !
- ... Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé une naine aussi endiablée, maintenant si tu m'excuses, j'aimerais parler avec la championne d'arène tranquillement.
- Elle est devant toi.
- Bah oui, je me doute bien que c'est mademoiselle Misaki, avec une tenue aussi... Alléchante à observer ?

Yoan s'approcha de la fille habillé en servante, repoussant la naine au passage.

- Heu monsieur Yoan... commença Misaki.
- Oui ?

Le dresseur à la casquette ressenti alors une aura meurtrière et terrifiante qui semblait l'observer dans son dos. Il était paralysé par la peur.

- Yoaaan ! Comment oses-tu m'ignorer de la sooorte ?! s'écria la fille à la robe en zigzag d'une voix extrêmement menaçante.
- Mais...
- Pas de mais qui tienne ! Tu vas mouriiir !
- Mademoiselle, des petits gâteaux sucrés, ça vous tente ? annonça rapidement Misaki en plaçant un plat remplie de choses sucrées devant les yeux de sa petite compagne, à moins que vous ne vouliez me manger à moi ?
- Gâteaux <3 !

Yoan remarqua que l'aura de mort s'était dissipée d'un coup, et que la jeune fille à la robe en zigzag avait littéralement sauté sur la servante aux cheveux roses pour lui peloter la poitrine. Cette dernière poussa un gémissement d'embrassement.

- Aaah mademoiselle, faire ça devant quelqu'un c'est... Hyaaa !
- Mmmh ma petite Misaki, tu n'avais qu'à pas avoir un corps aussi développé !
- Mais c'est vous qui m'avez choisie comme dresseuse d'arène !

Le dresseur à la casquette commença à saigner du nez. La jeune fille naine le remarqua rapidement.

- C'est MOI la championne d'arène ici ! Misaki n'est qu'une de mes dresseuses d'arène, même si c'est la meneuse du groupe, comme Zapuko peut l'être à l'arène de Kite.
- Ça ne me dis toujours pas qui tu es vraiment ! Je ne t'ai jamais vue ! Annonça Yoan.
- Oh que si tu m'as déjà croisée ! Et même plus souvent que ce que tu ne peux le croire !
- Ah oui ?!
- Ouais, tu sais que notre première vraie rencontre à Yanago, ça s'est passé à Luminorore ?
- Luminorore ?! Alors vous êtes le professeur Enka c'est ça ?
- Pas du tout, on s'est croisés lors de ton procès pour diffamation envers la prof !
- ... Je ne vois vraiment pas où tu pouvais être...
- Et aussi chez Zikoa, mais également sur la route 603 lorsque tu as tenté de capturer le Cradopaud pervers, oh et aussi à Mystifruit chez Zen !

Yoan réfléchit quelques instants, avant de se rendre compte de l'évidence même.

- Attend, tous les lieux que tu m'as cité, c'est là où j'ai croisé... La Maîtresse Pokémon.
- Ahah, tu te souviens, c'est bien !
- Mais c'est pas possible, tu n'étais pas sur place à ces moments-là, et la Maîtresse...

La jeune fille à la robe en zigzag attrapa un casque de moto qui se trouvait sous la table de banquet et se le mit sur la tête.

- ... Oh mon DIEU !
- C'est MOI la Maîtresse Pokémon de Yanago ! Qu'est-ce que tu as crû sérieusement ?!
- Mais... Mais... Mais... Vous êtes une enfant !
- Je suis plus âgée que toi d'abord !
- Mais vous êtes naine !
- Ouais bah la Nature a pas été généreuse avec moi, tu vois ? Ah, et tu peux pas me tutoyer un peu ?!

Yoan devint livide alors que la Maîtresse Pokémon retira son casque de moto.

- Et ouais mon pote, je suis la Maîtresse Pokémon de Yanago, mais je suis également la championne d'arène de Sucrétoile !
- Mais... Accumuler deux fonctions aussi importantes...
- On s'en fiche ! Je fais ce que je veux, c'est plus amusant comme ça ! Les autres régions sont trop complexées et chiantes avec leur système de Ligue classique, alors j'ai décidé qu'ici ça ne serait pas pareil !
- Et c'est reconnu légalement ça ?
- J'ai bien dit que je faisais ce que je voulais non ? Aucun Maître n'a contesté mes décisions. Y a que Dianthéa qui n'a pas eut son mot à dire parce que la Ligue de Kalos n'existait pas quand j'ai mis la mienne en place.

Le dresseur à la casquette en resta bouche bée pendant plusieurs secondes.

- Avec tout ça, j'ai oublié de te demander ton nom...

La Maîtresse Pokémon effectua une révérence polie avant de s'incliner devant Yoan.

- Risa, c'est mon nom. Je pense que tu ne risques pas de l'oublier de sitôt.