Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 22/02/2014 à 19:17
» Dernière mise à jour le 07/06/2014 à 03:18

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
031 : Je sens que mon discours t'a assez ennuyé
[BGM : Rayman – Candy Chateau]

Risa invita Yoan à s'asseoir à la table de banquet, ce qu'il fit sans chercher à contrarier son hôte. Il avait vraiment eut l'impression d'être mit à mort lorsque la Maîtresse s'était énervée contre lui. Cette dernière avait également ordonné à Misaki d'aller s'asseoir à sa place habituelle. Ce faisant, Risa grimpa sur les genoux de sa dresseuse d'arène et appuya sa tête contre la poitrine de Misaki.

- Hmmm, le meilleur fauteuil du monde ! J'en ronronne de plaisir ! SIMON ! On a un invité !

Un jeune homme habillé comme un serveur de restaurant avec des cheveux orangés en vague forme de feuille arriva rapidement avec un plateau garni de diverses tasses de thé ainsi que d'accompagnements variés.

- Monsieur désire ?
- Heuuu, un thé classique, ça suffira merci.

Le serveur se dirigea ensuite vers Risa.

- Et pour vous mademoiselle ?
- Earl Gray avec un soupçon de sucre, s'il te plaît.
- Hep, saveur framboise pour moi, annonça Misaki.

Le jeune homme prépara rapidement les infusions avant de se rendre en cuisine.

- Mmmh, un vrai délice ce thé... 95 points ! annonça la Maîtresse Pokémon en portant la tasse à sa bouche.

Yoan entreprit de savourer sa préparation, profitant des nombreux accessoires posés sur la table pour parfaire sa boisson. Il ne savait pas trop quoi dire.

- Hé, stresse pas, je vais pas te manger non plus, annonça Risa.
- Vous me faites peur en fait...

La jeune file à la robe en zigzag soupira.

- Ça je peux rien y faire, j'ai dû trop forcer sur l'entraînement dans ma jeunesse, du coup les personnes qui n'ont pas l'habitude de me côtoyer peuvent rapidement se sentir impuissantes.
- Ça ne doit pas être pratique lors des visites officielles...
- T'inquiètes pas, je contrôle très bien ce pouvoir. Il n'y a guère que lors de l'incident au port de Grandegemme que j'ai perdu temporairement le contrôle, et j'ai fait tomber dans les pommes sept Hybrides, tu te rends compte ?
- C'est carrément intimidant, autant le dire.
- Mais ça a quand même des côtés pratiques. Enfin bref passons, c'est moi qui t'ai invité à venir découvrir notre région, alors j'aimerais que tu me racontes tout ce que tu as vécu jusqu'à présent. Je me doute bien que tu as gardé des séquelles de ta rencontre avec certains de mes champions d'arène, mais que veux-tu, il faut de tout pour faire une Ligue amusante. J'aime connaître les avis des visiteurs, même s'ils sont négatifs.

Alors le dresseur à la casquette entreprit de raconter à Risa tout le parcours effectué jusqu'à présent. L'arrivée si on pouvait ainsi dire en fanfare à Luminorore avec la première rencontre avec le professeur Enka, et le fameux procès qui lui avait finalement laissé une impression plutôt originale ; la réception de Griknot, avec tous ce que les deux compères ont traversés même en n'étant pas forcément ami-ami ; les Ratentifs samouraïs et leur chef Miradar ; le contact très bref avec Shima ; le pétage de plomb à l'arène d'Ossoleil, qu'il regretta amèrement parce qu'il avait voulut à tout prix tenter de gagner par la force et sans réfléchir ; le Cradopaud pervers fumeur de pipe ; la rencontre mémorable avec Seye ; la découverte du statut de dresseur d'élite avec Daniel ; la honte qu'il s'est infligé à l'arène de Shuad, à Sombrenuit ; la capture d'Absol ; le court séjour à Neiglace...

- Ah, ça me revient ! Alors que je me rendais à Rockameau en train, un ami qui m'accompagnait, Senaa... Il a disparu. Il est peut-être tombé du train !
- Continue sur les souvenirs, on va revenir là-dessus t'inquiètes pas.

Yoan raconta ensuite comment il avait fait la connaissance mouvementée de 96KM/H et de son statut particuliers ; les retrouvailles avec Purple, Magenta et Nimh ; le Flower Café d'Artistiville, dont il avait apprécié le côté floral ; la cuisine de Zikoa dont il vanta les talents...

- Grrr, cette satanée cuisinière ! J'aurais trop aimé l'avoir comme dresseuse d'arène, avec une poitrine aussi développée...

Risa avait littéralement la bave aux lèvres, et Misaki s'empressa de la retenir avec un mouchoir. La servante aux cheveux roses caressa la tête de sa chef, comme si c'était un animal. La Maîtresse ronronna de plus belles.

- Excuse-moi, j'ai dérivé ! s'empressa de rajouter la fille à la robe en zigzag.
- Je crois que j'ai fait le tour.
- Et je perçois la sincérité dans ta parole, la passion qui animait tes descriptions... Pour un râleur comme toi à la base, ça fait sacrément plaisir à entendre ! Si tu comptais t'installer à Yanago, je t'aurais même désigné comme un dresseur d'élite.

Yoan signala qu'il ne comptait pas rester ici éternellement, que malgré tout il restait un dresseur exceptionnel en dehors de Yanago, et que sa région natale commençait à lui manquer un peu.

- Oui, chez moi ce sera beaucoup moins animé et plus monotone mais... C'est finalement un style de vie qui me correspond mieux. Ah, et j'aimerais beaucoup essayer de tenter le challenge de la Ligue de Kalos aussi.
- Héhéhé, si la Ligue locale sera toujours en place quand tu t'y rendras, annonça Risa en souriant.
- Pardon ?!
- Je t'explique rapidement la situation. Tu es au courant que la réception de la délégation de Kalos au port de Grandegemme s'est mal passée ?
- Oui, on m'a raconté.
- Et en fait, ce que tu ne sais pas encore, c'est que quand j'ai dû quitter le repas à la ferme de Chis, c'était parce qu'un navire venant de Kalos avait été coulé au large de nos côtes. Un équipage entier à été décimé par... On va dire une fille qui s'est laissée embobiner par des paroles en l'air. Cette même assassin a malheureusement aussi tué une jeune fille innocente qui voulait juste nous avertir lors de la réception de la délégation de Kalos. La bonne nouvelle, c'est que nous avons réussi à sauver le Pokémon de cette innocente, un Prismillon ; et ce malgré la tentative de l'assassin de s'en débarrasser alors qu'il se trouvait en plein Grandegemme. La petite Yon, l'Hybride Électrique, a infligé une défaite écrasante, fumante et humiliante à cette pauvre fille. J'ai donc pris le soin de renvoyer cette assassin chez son employeur, dans un état volontairement dégradé, afin qu'elle prenne conscience qu'elle s'est faite manipuler depuis le début. Mais bon, connaissant le caractère de son employeur, il doit être en train de préparer une vengeance pitoyable avec quelque chose dont je ne suis pas censée connaître l'existence.

Le dresseur à la casquette fut étonné par ce qu'il venait d'entendre.

- Alors c'est pour ça que Nimh m'a raconté que tu allais laisser ces gens attaquer la région ?!
- Ouais, j'ai envie de leur faire croire qu'ils ont une chance de m'humilier devant le monde entier, mais ce ne sont que des jaloux de ma personne. Je sais exactement ce qu'ils vont faire, mais quand ? Ça je l'ignore et à vrai dire je m'en fiche totalement.
- Vous faites donc tant confiance que ça aux gens qui vivent ici ?
- Oui, les dresseurs de Yanago s'adaptent très vite à toutes les situations, et il n'y a qu'une seule personne que j'ai bannie de la région pour avoir abusé de ma confiance. Les gens d'ici savent que je suis une dresseuse à la puissance indéfinissable et qu'abuser de ce système que j'ai mit en place est la pire des choses qu'on puisse me faire.
- Puissance indéfinissable ? demanda Yoan avec curiosité.
- Tout à l'heure, quand je t'ai menacé, je me suis retenue sinon tu aurais pu tomber dans le coma si je m'étais complètement lâchée.

Le dresseur à la casquette déglutit, et la Maîtresse Pokémon s'en rendit compte.

- T'inquiètes pas, je t'ai déjà dit que je maîtrisais très bien ce pouvoir. C'est le résultat d'un entraînement titanesque... Quand j'ai commencé ma carrière de dresseuse, au début j'étais naïve et surtout nulle en combat Pokémon, j'étais même indigne de vivre aux yeux de certaines personnes. Je suis partie du néant absolu, et en m'accrochant à mon rêve, qui était de devenir une Maîtresse Pokémon dont tout le monde se souviendrait, j'ai pu le réaliser, et voilà où j'en suis aujourd'hui... Oui, je pense que je peux affirmer que je suis une dresseuse unique. Remarque, quand tu sais que mes champions d'arène peuvent démonter des Maîtres d'autres Ligue avec un seul Pokémon et sans forcer, ça te donne une idée de notre niveau.
- Je m'en rappelle... C'est Kite qui m'avait dit un truc comme ça !
- Bref, je sais que quoi qu'on puisse tenter contre moi, ce sera voué à l'échec. J'ai accompli mon rêve d'enfant, et maintenant tout ce que je souhaite, c'est profiter de ce que j'ai mit en place à fond les ballons, et manger des trucs sucrés aussi !

Risa marqua une pause pendant quelques secondes avant de commencer à manger une part de gâteau, ce qui laissa le temps à Yoan de finir de boire sa tasse de thé.

- Je sens que mon discours t'a assez ennuyé bien que tu ais retenu l'essentiel de ce que j'ai dis, et tu veux qu'on parle de trucs plus joyeux ou amusants ?
- Tu lis en moi comme dans un livre ouvert... Mais oui, j'ai déjà une question qui me turlupine depuis que je t'ai vue t'amuser avec mademoiselle Misaki. C'est parce que tu as un corps de naine que tu baves dès que j'évoque le nom d'une certaine femme ?
- Ouiii, on peut dire ça comme ça ! J'ai sacrifié mon apparence physique pour endurcir mon mental, et je suis super envieuse de toutes les filles qui ont un corps de rêve ! J'ai un besoin quasi-obsessionnel de pouvoir toucher ce que je n'ai pas eut.

Ce faisant, la Maîtresse Pokémon remua la tête, toujours appuyée contre la poitrine de Misaki, qui se retenait de gémir.

- Mais je te rassure sur un point, je ne tripote QUE mes dresseuses d'arène, qui sont des personnes consentantes, et Zikoa. Il y a deux autres filles qui travaillent ici, mais actuellement, elles sont allées chez Chis acheter des fruits et des arômes.

Risa perçu alors un choc émotionnel, celui de Shakkam qui était toujours en train d'observer par sa fenêtre depuis l'extérieur de l'arène. La jeune fille encapuchonnée s'évanouit après avoir entendu la dernière phrase de la fille à la robe en zigzag.

- SIMON ! Prépare un lit et va récupérer la petite Shakkam qui est dehors !
- Oui mademoiselle !
- Ahlala, cette pauvre fille est toujours aussi irrécupérable alors que ça fait au moins deux ans qu'on lui permet de venir nous voir sans qu'elle se retienne.
- J'ai pu m'en rendre compte en venant ici, fit remarquer Yoan.
- Enfin bref, tu as d'autres questions ou remarques à faire ?
- Ah oui, Senaa...

La Maîtresse Pokémon termina sa part de gâteau avant de reprendre la parole.

- Le prêtre du temple shintoïste de Rockameau, un type franchement très sympathique et aimable avec tout le monde. Je l'ai rencontré peu de temps après mon arrivée dans la région. Il faisait de son mieux pour pallier la disparition de sa sœur... Et tu dis qu'il a disparu ?
- Il a dû tomber du train qui relie Neiglace à Rockameau.
- S'il n'est pas réapparu depuis... La seule explication que j'envisage serait qu'il a dû tomber dans une de ces failles étranges qui apparaissent de temps en temps dans la région.
- Des failles ?
- Quand l'air se fend pour laisser place à un truc violet rempli d'yeux rouges, t'appelles ça comment toi ? La première fois que j'en ai entendu parler, c'était il y a deux ans, quand le jeune Zen avait sauté dans un trou dans les Ruines Hantées pour aller chercher sa sœur dans un lieu appelé Chireiden. Le problème, c'est que quand je me suis rendue sur place avec des amis, et qu'on est descendus au fond du trou en question, on a juste trouvé des oubliettes et un réseau de galeries souterraines qui remontent jusqu'au château. Je n'ai pas trouvé d'explication sensée jusqu'à que la chanteuse Deedee ne m'ait rapporté que des failles ont été vues à Chatigré il y a quelques temps. Sanju et Rokuju m'ont même parlé d'un certain Zlatan Ibramachin qui aurait pu me vaincre s'il s'était retrouvé face à moi. D'autres personnes m'ont également parlé d'une femme blonde portant une robe violette et une ombrelle blanche qui a été aperçue plusieurs fois prenant le train, et qui serait passée à plusieurs reprises dans ces failles bizarres. Et pour finir, tu te rappelles de ce Cradopaud pervers et fumeur de pipe ?
- Urks, difficile de ne pas l'oublier lui...
- Et bien figures-toi qu'il a disparu de l'île où il avait été exilé en punition, et malgré le fait que j'ai envoyé plusieurs Pokémon à sa recherche, il n'a pas été retrouvé. Mais je ne me fais pas de soucis pour Senaa, je suis sûre qu'il saura s'adapter à sa situation.
- J'ai deux dernières questions à te poser... Si tu es une championne d'arène et la Maîtresse de la Ligue en même temps, tu utilises la même équipe ? Et c'est quel type que tu privilégies ici ?
- Ici, je me sers du type Normal, parce que j'ai beau être une super dresseuse qui déchire, je n'en reste pas moins une fille qui adore tout ce qui est mignon ! Et puis franchement, ma tenue te donne le ton non ?
- C'est vrai que tu ressembles à un Zigzaton...
- Zigzaton est beau, mignon, tout en fourrure, évolue en un truc tout aussi cool et tout en fourrure et surtout il est très utile pour dénicher des objets. C'est grâce à eux que j'ai pu sortir la région de sa misère avant de devenir Maîtresse Pokémon. Et mon équipe de base, celle qui a grandie avec moi, qui partagé mes mauvais moments pendant mon enfance, elle est devenue comme moi, surpuissante ! Tu te demandes comment j'arrivais à être au courant de tes déplacements ? L'un de mes Pokémon te gardait au coin de l'œil.
- Ah ?! Mais je n'ai jamais rien remarqué de la sorte moi !
- C'est normal, ils peuvent cacher leur présence facilement. Et tu veux voir un dernier truc sympa ?
- Heu, si tu veux...

Risa émit un petit sourire avant de descendre des genoux de Misaki et d'inviter Yoan à la suivre à l'extérieur de l'arène. La Maîtresse Pokémon mit la main à la bouche avant de mimer silencieusement un cri pendant une dizaine de secondes. Le dresseur à la casquette resta perplexe face au geste.

- Heu, tu as fais quoi au juste ?

Risa se contenta de sourire. Yoan remarqua alors que plusieurs dizaines de Pokémon arrivèrent de toutes parts avant de se rassembler devant la fille à la robe en zigzag. Plusieurs passants observèrent la scène d'un air amusé.

- On dirait que mademoiselle Risa a appelé des Pokémon sauvages.
- Je pense que c'est pour impressionner le dresseur qu'elle a fait venir.
- Démentiel ! lâcha un Yoan figé par la surprise, comment t'as fais ça ?!
- Oh trois fois rien, j'ai juste appelé des Pokémon grâce à un cri imperceptible à l'oreille humaine ordinaire.
- Mais ils sont sauvages ou dressés ?
- Sauvages, qu'est-ce que tu crois ?
- Et ils... Attendent que tu leur demande quelque chose ?!
- C'est parce qu'ils savent que je suis quelqu'un digne de confiance, répondit la Maîtresse Pokémon en souriant. Quand je suis arrivée ici, je n'ai pas seulement aidé les gens qui vivaient ici, j'ai également fait du mieux que je pouvais pour aider les Pokémon dans le besoin.
- Puis-je te poser une dernière question ?
- Bien sûr. Quand à vous les Pokémon, vous pouvez vous disperser.

Tous les Pokémon qui s'étaient rassemblés devant la fille à la robe en zigzag se dispersèrent rapidement à l'exception d'un Zigzaton que Risa s'empressa de ramasser avant de le câliner de toutes parts.

- Je me rappelle qu'on m'a dit que tu étais arrivée ici il y a quelques années et qu'Aryo a été ton premier contact avec les gens qui vivent ici...
- C'est exact, Aryo est la première personne de Yanago que j'ai rencontrée, et Chis a été le second car ces deux-là se connaissaient déjà très bien avant que je ne foule le sol de la région.
- Est-ce que je peux savoir d'où tu es originaire ?

La Maîtresse Pokémon poussa un long soupir.

- Je suis née à Hoenn, et s'il n'y avait pas eut Pierre Rochard lorsque j'eusse terminé mon entraînement infernal, je ne serais certainement pas ici. Oh, et avant que tu ne me poses la question car je la devine déjà, et bien sache que j'ai failli perdre la vie en venant ici, car j'ai rallié la ville de Poivressel de Hoenn jusqu'à une plage proche de Mystifruit toute seule à la nage, sans aucune assistance matérielle ou Pokémon. Je me suis dit que si je n'arrivais pas à venir par mes propres moyens, j'étais indigne de mes ambitions.
- Hoenn... T'es sérieuse ?! Mais ça se trouve à plusieurs centaines de kilomètres à l'Est !
- Et j'ai parcouru cette distance à la seule force de mes bras et de mes jambes. Ce fut certainement la période où j'ai donné le meilleur de moi-même.

Yoan s'écroula par terre, ébahi par ce qu'il venait d'entendre. Il en resta sans voix pendant plusieurs minutes. Risa s'était contentée de s'amuser avec le Zigzaton avant qu'elle ne le laisse repartir.