Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 11/01/2014 à 21:23
» Dernière mise à jour le 06/03/2014 à 22:39

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 44: Une nouvelle amie
Pour l'occasion, on avait déplacé Armand et Moriarty en avion. En effet, Unys était une région très lointaine, et il fallait y mettre les moyens.

« Voilà l'idée que je me fais du bonheur, Moriarty. Deux bons amis partant en vacances ensemble, tous frais payés... Que demander de plus ? »

Et, plutôt que d'insulter l'intellect visiblement limité de son ami, Moriarty, en bon dresseur, se contenta d'acquiescer. Patiemment, il regardait par la fenêtre. Ce serait son ultime voyage. Il reviendrait à Simmeroh, il règlerait la crise économique. Il serait un maître aimant. Il arrêterait la Team Magic. Il serait un dresseur modèle, un exemple.

« Est-ce que je vous dérange ? »

C'était le directeur de la chaîne de télévision en personne. Il s'inclina respectueusement devant Moriarty.

« Maître... »

Moriarty lui fit signe de se relever.

« Je viens vous prévenir d'un problème dans l'émission. Il faut savoir que Simmeroh n'entretient pas d'aussi bons termes avec Unys qu'avec les autres régions. Ajoutons à cela la baisse d'audimat de l'émission... Nous vous proposons donc une nouvelle formule...
-Où voulez-vous en venir ? demanda Armand.
-Il faut savoir que tous les champions d'Unys ne sont pas d'accord pour accorder un entretien à la télévision relayé à Simmeroh... En d'autres termes, vous n'aurez à faire un combat d'arène que dans la cinquième, la septième et la huitième arène. Pour ce qui est des badges, nous trouverons une autre manière de vous les remettre. Par exemple, en faisant évaluer vos pokémon, ou en vous faisant combattre quelques dresseurs d'élite mandatés par la ligue d'Unys. S'ils refusent, nous en achèterons et vous les remettrons tout de même.
-Voilà qui me semble honnête. commenta Moriarty. Cependant, j'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur cette région qui m'intrigue...
-Et vous aurez tout le temps de le faire. De plus, nous avons mandaté une personne supplémentaire, originaire de Sinnoh, mais résidant depuis peu à Simmeroh, pour les besoins de l'émission. »

Moriarty ne savait pas quoi dire. Il décida de se taire.

« Il va donc sans dire que que les combats suivants l'obtention des badges s'en retrouveront différents. Étant donné que vous êtes trois, une personne à la fois sera forcément dispensée de combattre. »

Moriarty se tourna vers Armand, espérant avoir son avis. Il s'était endormi. Il se contenta d'acquiescer une nouvelle fois, avant le départ de l'homme. De toute évidence, ce séjour serait placé sous le signe de l'étrange...

« Pourquoi tous les scientifiques s'installent-ils toujours dans ce genre de village reclus ? demanda Armand.
-La tranquillité. répondit son ami. Loin de la ville, ils peuvent s'adonner à leur passion. De plus, certains maîtres pokémon viennent également de ce genre de village. »

La ville de Renouet ressemblait au Bourg-Palette. Quelques maisons bordaient les quelques routes, et il s'y trouvait un laboratoire. Le laboratoire où Moriarty et Armand recevraient leur premiers pokémon pour cette aventure. Alors qu'ils s'apprêtaient à entrer, une jeune femme, un peu plus âgée qu'Armand, mais moins que Moriarty, arriva. Elle avait des cheveux noirs bouclés, des petites lunettes, et un air ébahi.

« Je suis en retard. Je suis désolée, vraiment désolée, je n'ai pas pu prendre le même avion que vous...
-À vrai dire, vous êtes parfaitement à l'heure. corrigea Armand avec un sourire.
-Quelle bonne nouvelle... »

Elle regarda Armand avec plus d'attention.

« Mais vous êtes Armand, du conseil des quatre ! J'admire beaucoup ce que vous faites... Pour moi, vous êtes un dresseur phénoménal, bien plus puissant qu'il n'ose l'admettre... »

Elle lui serra vigoureusement la main. Elle avait l'air très exubérante. Ensuite, elle regarda Moriarty.

« Pourquoi ne commencez-vous pas à filmer ? »

Moriarty était très étonné de cette question.

« Je suis le maître de Simmeroh. Je suis Moriarty du Bourg-Venteux... »

Elle le regarda, puis eût un petit hoquet. Elle s'inclina rapidement et maladroitement.

« Maître ! Je ne vous ai pas reconnu... Je suis tellement désolée... C'est que je vous imaginais... Je vous imaginais un peu plus... »

Elle tenta de trouver un mot, fit quelques gestes avec sa main, puis se tût.

« Enchantée. murmura-t-elle avec un sourire nerveux. »

La nouvelle dresseuse n'augurait rien de très bon, et aurait plutôt été de nature à gêner Moriarty et Armand. Quoiqu'il en soit, cette personne avait le mérite d'intriguer Moriarty.
Ils entrèrent dans le laboratoire. Le scientifique qui les attendait portait une blouse, avait des cheveux gris, et un sourire niais.

« Bonjour. Je suis le professeur Spruce Keteleeria, l'inventeur du Pokédex National !
-Non. répliqua presque immédiatement Moriarty. »

Puis, devant le regard étonné de l'équipe de l'émission, de Julie et du professeur, il ajouta :

« Le professeur Chen est l'inventeur du Pokédex National... Le professeur Chen du Bourg-Palette. »

Il regarda le professeur avec un regard interrogateur, puis celui-ci continua, comme s'il n'avait rien entendu.

« Pour commencer votre aventure, je vous laisserai le choix entre trois pokémon. »

Il désigna trois pokéball, qu'il ouvrit. Il en sortit trois pokémon. Le premier, de couleur verte, tenait sur ses deux pattes. Il avait une énorme tête, si bien que Moriarty se demandait comment elle pouvait tenir sur son corps. Le pokémon avait un air malin, et avait une feuille sur la queue. Quant à ses bras et ses jambes, il ne semblaient être constitués que de feuilles minces, mais ce problème s'arrangerait sûrement à son évolution.

« Vipélierre ! hurla le pokémon. »

De par son air espiègle, ses grands yeux et son type, ce pokémon ressemblait quelque peut à un Arcko. Une fois cette différence remarquée par Moriarty, il ne vit plus que ça.
Quant au second pokémon, il était pour le moins étrange. De couleur orange et noire, il avait un air terriblement naïf, de grandes oreilles contrastant avec une queue au bout de laquelle se trouvait une sorte de pierre rouge, comme son nez.

« Gruikui ! s'écria-t-il. »

Quant au troisième pokémon, il tenait sur deux pattes. Sa tête était très étrange, et blanche. Il avait un nez fort étrange également. Son corps était bleu et commun, avec un coquillage sur le ventre. Mais le plus étrange était sûrement le fait que sa tête soit deux à trois fois plus grosse que son corps.

« Moustillon ! Moustillon ! continua-t-il de répéter en courant d'une démarche très étrange dans toute la pièce. »

Moriarty et Armand, qui n'avaient encore jamais vu de pokémon de cette région, s'échangèrent un regard.

« Est-ce que vous êtes sûr que ces pokémon n'ont pas une sorte de problème ? demanda Armand.
-Je ne crois pas. répondit le professeur. De quoi voulez-vous parler ?
-Je pense que c'est un tout. reprit Moriarty. L'apparence... La tête, peut-être... »

Le professeur examina un peu les pokémon.

« Non, il me semble que tout est normal... »

Moriarty et Armand s'échangèrent un nouveau regard.

« Je prend celui-ci ! Il est si joli ! s'exclama Julie. »

Armand regarda longuement les pokémon, hésitant.

« À Johto et à Hoenn, je n'ai pas choisi les pokémon de type Feu, mais ici, je crois que je vais en revenir à mon type d'origine. »

Et il prit le Gruikui dans ses mains.

« Dans ce cas, commenta Moriarty, je choisis Arcko. Enfin... Vipélierre. »

Ils saluèrent le professeur, puis s'en allèrent. Prenant la route vers le nord, il décidèrent de se séparer, pour voyager, chacun de son côté. Mais, rapidement, il rencontra Armand de nouveau.

« Moriarty !
-Inutile de crier si fort, Armand.
-J'aime bien cette région. Les pokémon sont très étranges et différents de ceux de Kanto, mais tout semble aller bien. Et puis, nous avons une nouvelle amie.
-Parlons-en. Comment se fait-il qu'elle ne m'ait pas reconnu ? J'ai pourtant de nombreuses apparitions très médiatisées. »

Armand semblait gêné.

« Disons que, par la magie du maquillage, de la façon dont une caméra est positionné... Tu ressembles à un autre homme...
-Que veux-tu dire ?
-Je ne dis pas, continua-t-il, que nous changeons complètement ton apparence, mais tu as l'air un peu moins... »

Comme Julie, quelques heures avant, Armand avait du mal à choisir les mots.

« J'ai compris. répondit Moriarty. »

Il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle sa laideur, et son apparence le faisant ressembler à un vampire. Il s'assit sur un rocher, laissant Armand continuer sa route, puis laissa son pokémon sortir.

« Tu es étrange. lui dit-il. Ne t'inquiète pas, tu souffriras beaucoup moins que les pokémon passés avant moi. En effet, j'ai promis de n'être plus mû que par l'amour de mes pokémon. Détruis-moi ce rocher. »

Et Vipélierre, tête la première, lança l'attaque Charge. Encore et encore, jusqu'à ce que le rocher se brise.

« Bien. le félicita Moriarty. Si tu penses être encore en état de le faire, brise-en un second. »

Vipélierre hocha la tête, et s'exécuta. Rapidement, après un entraînement intensif jusqu'au soir, Vipélierre pût apprendre l'attaque Fouet Lianes, permettant de faire sortir des lianes de son corps afin d'attaquer son adversaire.
Le lendemain, Moriarty continua sa route jusqu'à Arabelle. C'était une petite ville, sans prétentions, et sans intérêt. Voyageant de nouveau vers le nord, il entraîna de nouveau son Vipélierre. Alors que celui-ci, en sueur, se reposait, Moriarty reçut un appel d'Armand sur son émetteur.

« Moriarty, mon Guikui vient d'évoluer !
-Mais... Nous ne sommes ici que depuis hier !
-Il y a dans les herbes un pokémon. Il est étrange par sa physionomie, je ne pense pas pouvoir te le décrire... Mais ne pers plus ton temps à faire éclater des rochers par ton pokémon, attaque-le. On en trouve partout, et ils semblent favoriser l'évolution des pokémon.
-Merci de ton conseil. Es-tu satisfait de l'évolution de ton Guikui ?
-En fait... Je ne sais pas si je ne le préférais pas avant... Quant au conseil, j'en ai un autre. Aujourd'hui, à Ogoesse, l'école des dresseurs fait une distribution de pokémon, et j'en ai obtenu un gratuitement. Retrouvons-nous demain pour notre premier combat.
-J'y serai. »

Puis, il partit en direction du nord, s'entraînant à combattre aléatoirement des pokémon. Rapidement, il trouva le type de pokémon dont Armand parlait. Il ressemblait à Leuphorie, mais était dans un état étrange, et répondait au nom de Nanméouïe. Quoiqu'il en soit, Moriarty se mit à chercher exclusivement ce type de pokémon, et fit évoluer son Vipélierre.

« Lianaja ! »

Contrairement aux attentes de Moriarty, le pokémon avait vu ses jambes et ses bras rétrécir. Le pokémon était désormais plus long, et avait une posture très étrange.

« Ce n'est pas grave. s'efforça de dire Moriarty. Après tout, Draby doit bien devenir Drackhaus avant d'être un Drattak. »

Et il s'en alla vers le nord, dans la ville d'Ogoesse. C'était visiblement la ville d'une arène, mais il ne pouvait pas y entrer. Aussi décida-t-il de se rendre à l'école des dresseurs. Trouvant la salle de la distribution, il se présenta à une jeune femme.

« Bonjour, dresseur, je suppose que vous venez vous inscrire à nos cours.
-Je suis le maître de Simmeroh. répondit-il.
-Qu'est-ce que Simmeroh ? Je n'en ai jamais entendu parler.
-Et croyez bien que j'aurais également préféré ne jamais entendre parler de votre région. Je viens pour recevoir un pokémon.
-Avez-vous déjà un pokémon d'Unys ?
-J'ai un Lianaja. »

La femme sembla réfléchir.

« Un Lianaja... Dans ce cas, c'est un Flotajou qu'il vous faut. Bonne journée ! »

Et elle lui remit une pokéball. Moriarty sortit de l'école des dresseurs, puis fit sortir le pokémon. Il était petit, bleu sur le haut et beige en dessous. Sa coiffure étrange faisait penser le Maître Arrogant à une explosion. Il répondait au nom de Flotajou.
Plus tard, Julie, Armand et Moriarty se retrouvèrent à l'école des dresseurs, où ils eurent à combattre l'un des professeurs. Son niveau étant extrêmement médiocre, il ne fût pas très dur pour Moriarty de le vaincre. Il gagna donc son premier badge d'Unys avec une ridicule facilité. Puis, il eût à combattre Armand.

« Lianaja !
-Feuillajou ! »

Le pokémon d'Armand était très similaire avec celui de Moriarty, mais avait une coiffure différente, et le vert remplaçait le bleu.

« Fouets-Lianes ! s'écria le dresseur aux cheveux roux. »

Moriarty n'avait pas eu besoin de parler, ayant eu le temps d'initier Lianaja au combat muet. Il n'avait eu qu'à cligner de l'œil, et Lianaja avait utilisé la même attaque. Il mit ensuite son adversaire hors de combat d'une attaque Charge.

« Grotichon ! »

L'évolution du pokémon d'Armand tenait sur ses deux pattes. Cependant, sa tête semblait s'être fondue avec son corps en ce sens qu'on ne pouvait distinguer l'une de l'autre. Il était énorme, et conservait un sourire idiot.

« Nitrocharge ! »

Et le pokémon, enflammé, courût et empala Lianaja, le mettant hors de combat.

« Flotajou ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball et lança un jet d'eau.

« Nitrocharge ! »

Grotichon tenta de riposter, mais Flotajou esquiva. Un autre jet d'eau mit Grotichon hors de combat.

« Très impressionnant. commenta Julie. »

Armand, ne s'étonnant même plus de ses défaites contre son maître, rappela son pokémon.

« Le prochain badge nous sera donné à Maillard, une ville qui se situe à l'ouest d'ici, et où j'aurai à affronter Julie. Mais je n'irai pas tout de suite. Je me réserve plusieurs jours d'entraînement avant ça.
-Pourquoi donc ? demanda Moriarty.
-Je ne sais pas. Mais je sais que les badges de cette région sont terriblement faciles à obtenir. Le seul défi sera donc celui de vous vaincre tous les deux. Sur ce, je vais voir s'il n'y a pas quelques Nanméouïe aux alentours...
-Et je relève ton défi. répondit son compagnon. »

Ainsi, des jours durant, Moriarty partit à la recherche des fameux Nanméouïe, jusqu'à ce que Lianajou et Flotajou atteignent un certain niveau. Mais, malgré cet entraînement, Moriarty ne parvenait pas à ressentir dans cette aventure la même chose qu'il avait ressenti à Johto et Hoenn. Tout était si fade...

« Une ville dynamique qui a recyclé des entrepôt vieux de cent ans. lisait-il à haute voix sur le panneau à l'entrée de la ville. »

S'il n'y avait que ça à vanter dans une ville, Moriarty en conclût qu'elle n'était pas très intéressante. Il était le premier à être arrivé à Maillard, et on le filma un certain temps, avant de lui donner le badge.

« Armand et Julie ne sont pas encore arrivés, mais ça ne saurait tarder. lui expliqua l'un des membres de l'équipe de l'émission.
-Peu importe, je ne resterai pas ici. répondit-il avant de s'en aller. »

Ainsi, Armand et Julie avait décidé de s'entraîner d'avantage... Moriarty préféra faire de même. Et, de nouveau, pendant plusieurs jours, il entraîna ses pokémon dans une routine fade, mais dont il s'efforçait, pour faire plaisir à ses pokémon, d'être satisfait.

« Moriarty ! »

L'émetteur du Maître Arrogant avait sonné.

« J'ai battu Julie. Elle avait un Flamajou, une sorte de pokémon similaire à mon Feuillajou et ton Flotajou, mais de type Feu. Il a bien failli avoir mon Grotichon, mais a réussi. Quant à son Moustillon, il a évolué, mais n'était pas de taille contre mon Feuillajou. Je me rends à Volucité, et n'oublie pas que tu dois y combattre Julie.
-J'y serai. »

Et il se mit à voyager dans la ville de son troisième badge, passant par un pont gigantesque, le Pont Sagaciel.
La ville de Voluctié était gigantesque. Cosmopolite, remplie de bâtiments plus hauts les uns que les autres, elle faisait de l'ombre à de nombreuses villes telles qu'Espité.

« Que préférez-vous ? Le rouge, le bleu, ou le vert ? »

Un homme étrange venait d'aborder Moriarty.

« Je ne sais pas... Que voulez-vous ?
-Juste vous donner une pierre, mon ami. Une pierre. »

Malgré l'immensité de cette ville, elle n'échappait visiblement pas aux personnes étranges. L'homme finit par mettre dans la main d'un Moriarty déboussolé une pierre bleue, la Pierre Eau.

« Je ne comprends pas vraiment... »

Flotajou, qui était hors de sa pokéball, près de lui, était très attiré par cette pierre, qu'il avala. Il évolua.

« Flotoutan ! »

Il avait beaucoup grandi. Sa coiffure avait changé.

« Maître ! Maître ! »

Moriarty se retourna. C'était Julie.

« Bonjour, Julie. Qu'y a-t-il ?
-Je suis arrivé. Et nous devons nous combattre... On m'a chargé de vous donner ceci. »

Elle lui remit son troisième badge.

« Je vais combattre Moriarty du Bourg-Venteux, le plus puissant dresseur du monde...
-Calme-toi. L'équipe de l'émission n'est pas encore arrivée. En attendant, parle-moi un peu de toi...
-J'étais une dresseuse à Sinnoh. commença-t-elle, incapable de retenir son flot de paroles. J'avais un Pingoléon, que j'ai laissé là-bas, à Simmeroh. J'ai décidé d'y déménager parce qu'une nouvelle région m'attirait, et que je voulais y faire mes preuves. J'ai donc gagné les huit badges. C'est étrange, parce que le huitième était le plus facile à obtenir de tous. Mais Brynne est un grand dresseur, je suis sûr qu'il cache bien son jeu. On m'a demandé de participer à l'émission, de rencontrer mes légendes... »

Moriarty parvenait à peine à comprendre ce qu'elle disait avec son flot incessant de paroles.

« Et maintenant, je vais combattre mon maître ! continua-t-elle. Peu importe ce qu'on pense à Simmeroh, vous êtes pour moi le maître parfait.
-Que veux-tu dire ?
-Je veux dire que les médisances des habitants de la région m'importent peu...
-De quelles médisances parles-tu ? »

Aussi loin qu'il s'en souvenait, Moriarty était un maître respecté et aimé. Julie était manifestement gêné par la question de Moriarty.

« Je veux dire... Certaines personnes vous considèrent comme responsable de la crise qui s'abat actuellement à Simmeroh, sont de plus en plus opposés au dressage... Mais ce n'est pas grave... Je veux dire... »

Elle cherchait les mots pour ménager Moriarty.

« Voici l'équipe de tournage ! Nous allons pouvoir combattre ! s'écria-t-elle. »

Ils furent amenés dans une salle.

« Mateloutre ! »

Le pokémon de Julie ressemblait très peu à son stade antérieur. Bleu, il était bipède, avait deux sortes de moustaches blanches, des couleurs étranges, et deux coquillages, un de chaque côté. Moriarty n'avait visiblement pas vraiment d'affinités avec les pokémon de cette région...

« Lianaja ! »

Le pokémon de Moriarty sortit, et lança une attaque Fouet-Lianes sur Mateloutre. Celui-ci esquiva.

« Coquilame ! »

Mateloutre retira l'une de ses coquilles et infligea une terrible égratignure à Lianaja.

« Il est vrai qu'Armand et les autres membres de ma ligue me connaissent si bien qu'ils anticipent toutes mes stratégies, mais il est bon de me rendre compte de leur effet sur des dresseurs qui ne m'ont encore jamais vu combattre. »

Et Mateloutre, coincé désormais dans les lianes de Lianaja, comme Moriarty l'avait prévu, tomba, hors de combat.

« Flamoutan ! »

Le pokémon semblait être l'évolution du Flamajou dont Armand avait parlé.

« Rebondifeu ! »

Un jet de feu gigantesque toucha Lianaja, qui fût mis hors de combat.

« Flotoutan !
-Rebondifeu ! »

Le pokémon fraîchement évolué de Moriarty esquiva, avant de lancer une attaque Surf. Celle-ci mit son adversaire hors de combat.

« Incroyable... murmura Julie, encore sous le choc de sa défaite. »

Et Moriarty s'en alla vers le nord. La route y était si ensablée qu'il eût du mal à retrouver son chemin. Manifestement, il s'était trompé, puisqu'il ne trouvait toujours rien après des heures de marche. Il n'était pas question de s'endormir par une pareille tempête de sable. Pourtant, l'appel était tentant... Un jour, Eyragon avait parlé à Moriarty d'une famille de dresseur en lien avec le sable et le désert. Moriarty aurait bien eu besoin de l'un de ses représentants...

« Quelqu'un pour m'aider ! Quelqu'un pour m'aider ! »

Alors qu'il vagabondait dans ses pensées, cet appel à l'aide se fit entendre, venant d'Armand. Moriarty pensa tout d'abord qu'il venait de son émetteur, mais se rendit vite compte qu'Armand était à quelques pas de lui, et qu'il ne l'avait pas remarqué à cause de la densité du sable.

« Armand. C'est moi.
-Moriarty ! Tu ne vas pas me croire, je marchais tranquillement...
-Je te crois. Tais-toi, et marche. »

Ils crûrent trouver un refuge en une sorte de château, enfoui dans le sable. Moriarty ne voulait s'y réfugier que quelques temps mais, Armand s'étant endormi, il fût obligé de faire de même. C'est donc le lendemain qu'ils commencèrent à explorer le château.

« Regarde ! Un fossile !
-J'en ai trouvé un autre, de l'autre côté. Que veux-tu en faire ?
-J'ai lu que certains moyens scientifiques permettaient de ramener les fossiles à la vie. Je le prends !
-Très bien. Dans ce cas, je prendrai le mien aussi. »

Ils attendirent de nouveau quelques heures, leurs fossiles respectifs dans les bras, puis décidèrent de s'en aller, ayant déjà perdu assez de temps. Ils mirent un certain temps à retrouver l'entrée, et Moriarty passa devant. Il monta les marches, puis poussa un cri qui déchira l'air. Il tomba, le long des escaliers, et fit tomber son fossile.

« Moriarty ! Que se passe-t-il ? »

Moriarty bougeait en tous sens, les yeux révulsés. Un pokémon venait d'entrer dans le château. Il semblait tout droit sorti de légendes urbaines. Des milieux de couleurs... Le pokémon était impossible à décrire, puisqu'il ne se rapprochait de rien d'existant. Il se contenait de léviter au-dessus du sol. Sur sa tête, une sorte de Zarbi se trouvait. Et, sur l'espèce d'objet difforme servant de corps au pokémon se mélangeaient rayures, yeux, points...

« Cryptéro ! »

Moriarty ne pouvait pas bouger. Il contemplait la laideur de ce pokémon, et respirait de façon saccadée.

« Grotichon, Nitrocharge ! »

Le pokémon fût mirs hors de combat en un instant.

« Ne t'inquiète pas Moriarty, je suis là ! »

Il prit une posture de héros, mais il avait plutôt l'air ridicule.

« Qui t'as fait du mal ? Je suis là ! »

Moriarty se leva, soulagé par la victoire d'Armand sur le pokémon.

« Il n'y a rien... Simplement, ce pokémon... »

Il ne pouvait pas continuer. Armand éclata de rire.

« Ce pokémon te fait peur ! Incroyable... »

Il se mit à rire de nouveau.

« Tu es censé être Moriarty, le plus puissant dresseur du monde, et tu es effrayé par un simple pokémon... Bien sûr, il n'est pas très beau, mais tout de même... »

Il se mit à penser.

« Quand j'y pense, il suffirait de l'attraper pour pouvoir te battre, quoiqu'il arrive...
-N'y pense même pas. Sortons. »

Et ils parvinrent à retrouver leur chemin vers la ville suivante, Méanville. Cette ville avait tout d'une ville festive, comme en attestaient la grande roue, le stade, ou une sorte de lieu pour les concours. L'équipe de l'émission les attendait.

« Pour recevoir le quatrième badge, vous devrez vous rendre au Château Enfoui, puis nous montrer un signe de votre passage.
-Nous en venons. expliqua Moriarty.
-Et voici un signe de notre passage. continua Armand en lui tendant son fossile.
-Il serait d'ailleurs judicieux de nous les ressusciter, termina Moriarty en lui tendant le sien à son tour, s'il y a ici une telle institution. »

Et l'homme mit une journée pour aller dans un laboratoire conçu spécialement pour cette tâche, puis revenir.

« Carapagos ! »

Le pokémon de Moriarty, de type Eau et Roche, ressemblait beaucoup à un Carapuce, premier stade de Tortank, à l'exception du fait qu'il n'avait pas de pattes.

« Je vais affronter Julie. expliqua Armand. À la prochaine fois !
-Je serai là. répondit simplement Moriarty. »

Puis il continua sa route, dans cette région qu'il détestait de plus en plus.