Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 05/11/2013 à 21:15
» Dernière mise à jour le 26/02/2014 à 22:15

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 43: Les deux compagnons
Eyragon et Martin s'étaient levé très tôt et, comme à leur habitude, avaient revêtu des costumes très officiels. La Conférence Arrogante allait durer toute la journée, et comptait plus d'une centaine de participants. Arrivant au stade, ils virent rapidement Guilhem, maître remplaçant de la Ligue Arrogante, s'entraîner à son discours.

« Bonjour Guilhem ! lança Martin.
-Bonjour. répondit Guilhem d'un air distant. »

Son discours ne semblait pas prêt. Eyragon et Martin restèrent figés quelques temps, avant que Guilhem ne se mette à parler.

« Je suis désolé. Mais le discours de la Conférence Arrogante est censé être le plus important de tous, une sorte de rapport de l'état de Simmeroh à la fin du trimestre. Hors, les prix augmentent... Le chômage, aussi. Nous ne sommes pas dans une situation critique, mais il faut rapidement prendre de bonnes mesures.
-Ne t'inquiètes pas. le rassura Eyragon. Tout cela sera vite réglé. »

Guilhem ne l'entendait pas de cette oreille.

« J'ai beaucoup d'idées. Des idées modernes. Mais je sais qu'elles ne seront pas de l'avis de Moriarty, qu'il ne voudra pas les écouter.
-Moriarty est un grand maître. Je suis sûr qu'il sait ce qu'il fait. répondit Eyragon. Il est le plus puissant dresseur du monde.
-Des fois... La puissance ne fait pas tout... »

Il y eût un long silence.

« Regardez... Voltim et Voltom arrivent ! s'écria Martin. »

Les jumeaux avaient en effet fermé leur arène, à Poniville, pour assister au tournoi trimestriel.

« J'ai hâte de voir Moriarty... expliqua Voltim.
-Et Armand ! compléta Voltom. On dit qu'ils ont eu la chance d'affronter Lévy et Tatia.
-Je me demande à quoi ressemblent leurs équipes. reprit Voltim.
-Les connaissant, ils nous étonneront. assura Eyragon.
-Une dernière chose... murmura Guilhem. »

Les membres de la ligue se retournèrent vers lui.

« À la dernière Conférence Arrogante, Armand et Moriarty sont arrivés très en retard. Mais si cela venait à se reproduire, ils seraient vraiment disqualifiés. La loi est la même pour tous. »

Ces mots jetèrent un silence.

« Cela semble juste... concéda Martin. »

Puis, les autres champions arrivèrent. Ainsi, parmi eux, les participants étaient Méthane, Martial, Night, Papy Joe et Thierry.

« Nous ne participerons pas. assura Martin au nom d'Eyragon, et de lui-même.
-La loge d'honneur est beaucoup plus confortable que la loge des participants. assura Eyragon avec un sourire. »

Une fois que tous furent réunis, on fit entrer les participants. Et on commença les qualifications, sans public. Ainsi, tous les champions étaient qualifiés, ainsi que de très bons dresseurs venus de nombreux horizons.
On fit alors entrer le public. Il remplissait les gradins.

« Professeur, venez-vous asseoir avec nous ! lança Martin. »

Le professeur Sapin s'était joint au tournoi.

« Je ne sais pas si je peux... C'est tout de même la loge d'honneur...
-Un éminent scientifique comme vous doit être honoré. assura Eyragon. La connaissance est synonyme de puissance. »

Ainsi, le professeur tint compagnie aux champions et aux invités d'honneur des autres régions tandis que Guilhem récitait son discours.

« Ne trouvez-vous pas cela difficile d'avoir à gérer les pokémon de Moriarty et d'Armand ?
-À vrai dire, pas du tout. Je n'avais jamais vu ça, mais il semble que les anciens pokémon prennent beaucoup de plaisir à aider les plus jeunes. Ainsi, j'ai vu hier le Drattak de Moriarty aider son Feunard à utiliser l'attaque Lance-Flamme, ou encore son Ectoplasma donner des leçons d'agilité à son Dardargnan. De même, l'Arcanin d'Armand apprend beaucoup de ses autres pokémon de type Feu. »

Le discours dura longtemps, très longtemps, mais Guilhem parlait bien, et son discours était convaincant. Puis, il s'avança vers Eyragon et Martin.

« Ils ne sont pas venus. Le tournoi était censé commencer par le duel entre Night et Moriarty. Je vais annoncer leur disqualification. »

Eyragon et Martin eurent un large sourire. Guilhem se retournant s'asseoir au trône du maître, il constata que deux personnes l'occupaient déjà.

« Bonjour Guilhem. le salua Armand. Comment vas-tu ?
-Comment êtes-vous entré ici ? »

Moriarty portait une casquette aux couleurs de la Ligue d'Eternera. Les deux compagnons faisaient de larges signes de la main à la foule.

« Il faudra simplement penser à réparer les conduits d'aération, puis à les sécuriser. Si nous avons trouvé cette faille, la Team Magic ne tardera pas à faire de même.
-Nous avons eu un petit problème de bateau. précisa le dresseur de type Feu. Un peu de retard... Mais tout va bien.
-Il me semble que je dois être le premier à combattre... Je vais y aller. »

Et le dresseur misanthrope se rendit rapidement à sa place. Comme à son habitude, Night laissait l'adversaire s'épuiser avant d'attaquer en ayant compris sa stratégie.

« Lame de Roc ! »

Rudolphe était l'avant-dernier pokémon de Moriarty. Tyranocif était le dernier de Night. D'un bond incroyable, Rudolphe s'élança dans l'air. Malheureusement, ce ne fût pas suffisant. En effet, des roches, plus grandes encore, sortirent de la terre à une vitesse telle qu'elles mirent le Braségali hors de combat.

« Jungko ! »

Pour la Conférence Arrogante, Moriarty avait décidé d'initier les pokémon d'Hoenn au combat muet ultime. En d'autres termes, il ne clignait même plus des yeux, comme avec son équipe originale. Jungko, avec une vitesse hors du commun, s'était précipité sur Tyranocif. Esquivant avec agilité les rochers, les feuilles de ses bras se teintèrent de vert, et il tenta une attaque Lame-Feuille.

« Vibrobscur ! »

Tout se passa très rapidement. Tyranocif se teinta de noir, puis l'onde de choc ténébreuse repoussa Jungko à l'autre bout du terrain.

« Jungko ! »

Tempêteverte. D'un seul coup, une gigantesque bourrasque apparût, et des milliers de feuilles, plus tranchantes que les autres, glissèrent dans l'air vers Tyranocif. Incapable de les éviter, il tomba, hors d'état de combattre.

« Tyranocif est hors de combat ! Le vainqueur de ce combat est Moriarty du Bourg-Venteux. »

De grands applaudissements avaient retenti dans la foule. Eyragon et Martin étaient très impressionnés.

« Ce n'est pas que les pokémon soient bons. précisa le dracologue. Je dirais que c'est l'exploit en lui-même, celui d'entraîner une telle équipe en si peu de temps...
-L'équipe n'est pas si mauvaise. Et puis Armand, avec une de ses équipes, t'as battu, lors de la dernière Conférence Arrogante. Ceci dit, il y a quelque chose qui cloche...
-Que veux-tu dire ?
-Regarde Moriarty. Il m'avait déjà étonné à la dernière Conférence Arrogante. Considérer Armand avec égalité, comme un ami était déjà extraordinaire, d'autant plus qu'il faisait preuve d'une certaine chaleur. Mais, ici, regarde... Il n' y a plus de mépris sur son visage.
-C'est vrai que c'est étrange. Mais j'ai confiance en Moriarty.
-Selon toi, qui gagnera ?
-Quelle question... Celui qui a gagné les treize tournois précédents. Le plus puissant dresseur du monde.
-Un jour, il faudra que tu m'expliques ce qui te pousses à avoir une telle confiance en lui. Ce n'est qu'un homme.
-Ce n'est pas n'importe quel homme... C'est un homme de puissance... »

Martin n'avait sûrement pas compris la référence qui avait échappé de la bouche de son compagnon.

« Certes, Moriarty peut gagner n'importe quel combat, muni de son Drattak, de son Ectoplasma... Mais cette émission a le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Il a autant de temps qu'Armand pour entraîner ses pokémon, et nous laisse utiliser nos équipes habituelles.
-Pour un géant comme lui, ce n'est pas suffisant. Je dirais même que tout ça lui laisse l'avantage de la surprise.
-Si tu le dis... »

Pendant qu'ils parlaient, Armand combattait un dresseur pour se qualifier.

« Alakazam, Psyko !
-Jungko, Exploforce ! »

Jungko fût temporairement mis à terre par l'attaque psychique de son adversaire. Se relevant, il croisa ses bras, puis les décroisa violemment, libérant une énergie incroyable qui mit le pokémon hors de combat.

« C'est fou, fit remarquer Martin, il y a beaucoup d'Alakazam à Simmeroh.
-L'Alakazam, par excellence, est le pokémon des dresseurs intelligents. Tous les dresseurs les plus puissant sur le plan de l'esprit choisissent d'en dresser. D'ailleurs, je suis surpris que Moriarty n'en ait pas un.
-Personnellement, je suis plutôt surpris qu'Armand n'en ait pas un.
-Si tu es surpris de ce genre de choses... »

Les premiers tours se jouèrent. Moriarty battit son premier adversaire avec une étonnante facilité. Il en alla de même pour Armand, Martial, Méthane, Papy Joe et Thierry.

« Que penses-tu de Guilhem ? demanda Martin.
-Ce n'est pas un très bon dresseur, et il a souvent tendance à trop se vanter. Mais c'est un excellent membre de la Ligue Arrogante. Je pense que c'est un excellent maître.
-Dirais-tu que c'est un meilleur maître que Moriarty ?
-Je...
-Bien sûr, tu es trop dévoué à Moriarty pour l'admettre, mais il me semble que, ces derniers temps, Guilhem a fait des progrès là où Moriarty avait régressé. Par exemple, depuis que Moriarty est parti en voyage, les attaques de la Team Magic ont été de moins en moins fréquentes...
-Ce qui n'a pas empêché la crise économique de nous tomber dessus.
-C'était indépendant de sa volonté... Peu importe, regarde !
-Qu'y a-t-il ?
-Le prochain combat opposera Thierry à Papy Joe. Il y a de quoi nous tenir en haleine. »

Et, en effet, le combat fût spectaculaire. Papy Joe sous-estimait complètement Thierry, alors que celui-ci le surestimait. Cela donnait un résultat plutôt étonnant : Papy Joe attaquait sans retenue, et Thierry se défendait sans que cela soit vraiment nécessaire. Finalement, le Yanmega de Papy Joe s'opposait au Torterra de Thierry.

« Yanmega, attaque Bourdon !
-Torterra, riposte avec Végé-Attak ! »

Ainsi, Torterra puisa dans les forces de la terre. Des lianes, des feuilles, une immense énergie verte se précipita sur Yanmega.

« C'est idiot. fit remarquer Eyragon. Pourquoi utiliser Végé-Attak ? Une attaque beaucoup plus simple aurait suffi, et aurait pu mettre Yanmega dans un état égal de difficulté. Maintenant, il ne va pas pouvoir attaquer.
-Quand à Papy Joe, il a attaqué sans calculer, et n'a pas évalué le vrai potentiel de son adversaire. Notre ligue est vraiment la ligue des contrastes. Quel seront les prochains affrontements ?
-Moriarty affrontera Martial. Armand affrontera Méthane.
-C'est étrange. Pourtant, Moriarty s'entend bien avec Méthane, et Martial est un grand ami d'Armand.
-Comme tu le dis, notre ligue est la ligue des contrastes... »

Le pokématos d'Eyragon sonna.

« Il me semble qu'il y a un problème du côté d'Abepole. Peut-être un coup de la Team Magic.
-Essaie de ne pas trop tarder. Le combat promet d'être incroyable. »

Eyragon sortit, grimpa sur son Dracolosse et s'en alla pour Abepole. Il fit du plus vite qu'il pût, puis revint, deux grandes boissons à la main.

« Une fausse alerte. répondit-il au regard interrogateur de Martin, en lui tendant une boisson.
-Qu'est-ce ?
-Du jus de noigrume. »

Martin en bût une gorgée.

« C'est un délice.
-J'espère ! Il s'agit de quelque chose de très cher. Qu'ai-je manqué ?
-Globalement, Martial est resté sur l'offensive. Il lui reste Berto et Mackogneur. Quant à Moriarty, son Jungko vient de tomber. Il lui reste encore deux pokémon. Si je me souviens bien, un Laggron et un Braségali. »

Le pokémon de type Eau et Sol s'opposait au Simiabraz, de type Feu et Combat.

« Mach Punch ! »

Avant que Laggron n'ait pu réagir, Berto l'avait frappé d'un coup de poing spectaculaire. Laggron riposta, utilisant l'attaque Cascade. Un mur d'eau incroyable se dressa entre les deux adversaires.

« Berto, saute, et Boutefeu ! »

Martin fît une grimace.

« Je ne suis pas sûr que cette attaque soit un bon choix. De plus, elle inflige des dégâts à son lanceur.
-Pas si sûr. Même si elle n'infligera pas beaucoup de dégâts à Laggron, elle permettra de le déconcentrer, et de rester dans l'étalage de la force, une chose chère à Martial. »

Laggron venait d'utiliser l'attaque Cascade, une nouvelle fois.

« Ce pokémon se défend très bien, mais il n'attaque pas... remarqua Martin »

Cette fois-ci, Berto avait directement plongé dans le mur d'eau, trop immense pour faire un détour quelconque.

« Il va se faire broyer par la pression... critiqua Eyragon. »

Pourtant, le Simiabraz sortit bien de l'autre côté.

« Close Combat ! »

Et, avec une vitesse incroyable, une rafale de coups s'abattit sur Laggron. Berto était en sueur.

« J'ai compris ! s'exclama le professeur Sapin.
-Qu'y a-t-il, professeur ?
-Boutefeu, Mach Punch, des esquives... Martial est un dresseur qui a tendance à vouloir montrer qu'il est le plus fort, et qui s'épuise rapidement. Et Moriarty l'a très bien compris. Il a tenté de l'affaiblir autant que possible.
-Je savais que Moriarty avait un plan. lâcha finalement Eyragon.
-Il faut tout de même donner une part du mérite de cette stratégie à Laggron. nuança le scientifique. »

Laggron s'illumina d'une lumière grise. Aussitôt, ce fût également le cas de Berto, qui tomba sur le sol.

« Qu'as-tu fait, Moriarty? s'écria Martial.
-Effort. répondit-il. Effort est une capacité qui permet de réduire l'énergie de ton pokémon au niveau de celle du mien ! »

Laggron n'eût plus qu'à lancer une attaque Séisme. Simiabraz, trop fatigué, ne pût esquiver, et tomba, hors de combat.

« Incroyable... murmura Martin.
-Belle stratégie, n'est-ce pas ? demanda Eyragon.
-Je ne parlais pas tant de la stratégie que du pokémon. En tant que dresseur de type Eau, il m'a été donné de voir de nombreux pokémon de ce type, mais, pour atteindre un tel niveau, il faut des années d'entraînement. En si peu de temps, il est presque impossible d'entraîner un Laggron de cette façon.
-Et qu'en conclus-tu ?
-J'en conclus que Moriarty ne doit pas sa victoire qu'à la chance. Ce Laggron est un véritable virtuose.
-Dans ce cas, c'est aussi le cas du Laggron d'Armand.
-Que veux-tu dire ?
-D'après Armand, son Braségali est l'enfant de celui de Moriarty. Il en va de même pour son Jungko. Mais le Laggron de Moriarty est l'enfant de celui d'Armand.
-Dans ce cas... »

Martial avait appelé son ultime pokémon, son Mackogneur. Laggron, sans perdre de temps, lança l'attaque Marto-Poing, et se précipita sur Mackogneur, qui arrêta le coup de trois de ses deux mains.

« Laggron a mal joué. fit remarquer Eyragon.
-Que veux-tu dire ?
-Attaquer directement à un tel niveau est très dangereux. De plus, le Mackogneur de Martial est peut-être le pokémon à la plus haute force brute de toute la Ligue Arrogante.
-Laggron peut toujours s'enfuir.
-À vrai dire, il ne peut pas. Marto-Poing réduit la vitesse. »

Avec le poing qui lui restait, Mackogneur mit son adversaire hors de combat d'une attaque Dynamopoing. Moriarty envoya Rudolphe.

« Intéressant. commenta Eyragon. Braségali est le genre de pokémon qui conviendrait beaucoup à Martial. Agile, puissant, de type Combat... Pourtant, c'est celui de Moriarty.
-Pourquoi porte-t-il une casquette ?
-Laissons à Moriarty ses fantaisies... Quoi qu'il en soit, je peux te promettre que nous allons avoir le droit à un beau combat... »

Et, en effet, ce fût le cas. Rudolphe commença par tourner autour de Mackogneur, puis l'attaque d'un Pied Brûleur. Mackogneur résista. Puis Rudolphe lança une attaque Stratopercut. Mackogneur l'attrapa de deux poings. Il lança l'attaque Dynamopoing des deux autres. Projeté, Rudolphe parvint à temps à reprendre conscience, et se propulsa contre Mackogneur. Profitant de son élan, il lança de toutes ses forces une nouvelle attaque Stratopercut. Celle-ci fit mouche, et eût le mérite de faire décoller Mackogneur. Quand il retomba, il était hors d'état de combattre. Tout le monde applaudit.

« Pour ce Braségali, fit remarquer Eyragon, je ressens quelque chose d'opposé à ce que tu avais dit sur Laggron. J'ai déjà eu à en combattre quelques-uns, et on constate rapidement que ce pokémon est incapable d'utiliser des attaques spéciales. De plus, il semble moins puissant que la normale... Je veux dire... C'est un bon pokémon, mais il aura besoin de beaucoup travailler pour accéder à un niveau supérieur, à l'inverse de Laggron, qui pourra profiter de ses qualités innées pour avancer plus rapidement...
-Je le répète, notre ligue est une ligue de contrastes. »

Et Martin sourit. Quant à Armand, il avait à affronter Méthane. Le combat eût une rare intensité. Finalement, son Tengalice se retrouva opposé au Steelix de Méthane, grand et massif.

« Steelix ! Queue de Fer !
-Esquiver, et lance Tempêteverte ! »

Tengalice esquiva de peu la gigantesque attaque de Méthane, ripostant avec une énorme traîné de fer.

« Séisme !
-Force Nature ! »

La terre trembla. Tengalice se concentra, puis lança l'attaque Éboulement.

« Que se passe-t-il ? demanda Martin.
-C'est la particularité de l'attaque Force-Nature. expliqua Eyragon. Selon l'endroit, elle se transforme en une certaine attaque. Vu la nature rocheuse de l'endroit du combat, l'attaque change. »

Steelix était tombé, hors de combat. La première partie de la Conférence Arrogante venait de se terminer, et il était l'heure de déjeuner. Tous, participants, invités d'honneur ou simple spectateurs, étaient conviés à festoyer autour d'un repas abondant. Eyragon et Martin s'approchèrent d'Armand.

« Bonjour ! Comment allez-vous ?
-Tout va bien, Armand. le rassura Martin. Ce sont de biens beaux pokémon que tu avais là. On dirait que le climat d'Hoenn t'a changé.
-J'espère. Je pense avoir pris un peu de couleurs. Il faut que je sois sous mon meilleur profil pour la diffusion de l'émission... Mais je ne suis pas sûr de l'effet du soleil, puisqu'en regardant Moriarty, il reste toujours... Vous savez... Blanc.
-Ce n'est pas vraiment de ça que nous parlions... expliqua Eyragon.
-Peu importe. continua Martin. Sache, en tout cas, que nous te félicitions pour tes nouveaux pokémon !
-Les anciens me manquent... Maganon et moi avions l'habitude de repérer de jolies dresseuses avant la Conférence Arrogante, mais je ne sais pas trop si je devrais le faire sans lui... Même les plus récents me manquent. Je trouvais mon Noctali très sympathique.
-Ce Noctali a surtout eu le don d'énerver beaucoup de monde. Matt ne se remet toujours pas de la copie de son attaque, et j'ai entendu dire certains champions qu'ils refuseraient de combattre ton pokémon, de peur de se voir percés à jour... précisa Eyragon. »

Mais Armand n'écouta pas. Il piochait allègrement de nombreux aliments dans le buffet, les empila les uns sur les autres, puis tenta de les manger. Tous les aliments tombèrent par terre. L'air de rien, il les poussa contre la table, et continua de parler.

« D'un autre côté, cette casquette l'a peut-être empêché de profiter du climat. Il dit qu'il la portait pour exprimer son respect pour le père du maître d'Hoenn, mais je ne suis pas dupe.
-Et que penses-tu ?
-Je suis convaincu qu'il la portait, au contraire, pour exprimer son respect pour Red. Vous savez, c'est tout de même le seul dresseur à lui avoir tenu tête. Mais, comme il préfère ne pas en parler, il se cache derrière une excuse bancale...
-Pourquoi porter une casquette à Hoenn serait-il une preuve de respect pour Red ?
-C'est toute la supercherie. répliqua Armand d'un air mystérieux. S'il l'avait porté à Kanto, tout le monde aurait compris son but... »

Incapable de se retenir, il engloutit toute la nourriture alentour. Avant d'avoir pu avaler, il continua :

« Ou peut-être veut-il simplement se protéger du soleil, afin de conserver son teint pâle. Il paraît que ça plaît...
-En tout cas, Armand... lâcha finalement Martin, pressé de conclure. Tu es un bon dresseur. »

Armand, dont la bouche était pleine, le remercia d'un signe de la main. Eyragon, dans la foule, avait repéré Moriarty. Guilhem lui expliquait en détail son action sur Simmeroh depuis son départ :

« Tu comprends, si nous prenons certaines mesures à temps, nous pourrons endiguer une partie de la crise. Mais je pense que le vrai problème est un problème de dressage. Cette nouvelle activité s'est imposée comme une mode, et nous n'avons pas su répondre aux attentes des dresseurs... Beaucoup de personnes ont abandonné leur travail pour les pokémon, mais se sont fait avoir du fait de leur peu d'expérience, ce qui, du même coup, a entraîné une baisse de notre activité. Je pense que ce qui se passe maintenant en est une conséquence directe, et transforme la crise actuelle, une crise économique sans grande importance, en crise de confiance. Le peuple ne se satisfait plus d'un simple dresseur puissant en guise de figure d'autorité...
-Excuse-moi, Guilhem, mais nous aimerions parler à Moriarty... »

Guilhem haussa les épaules.

« Soit. Mais souviens-toi de ce que je t'ai dit Moriarty. Amuse-toi pendant ton voyage à Unys, mais, à ton retour, il faudra prendre de vrais mesures... »

Puis, il s'en alla discuter avec Matt et Night.

« Félicitations. commença Martin.
-Du grand art, Moriarty.
-Je vous remercie. »

Moriarty tenait sa casquette dans la main droite. Dans l'autre main, il tenait un verre d'eau.

« Il n'y a que toi pour se satisfaire d'un simple verre d'eau à côté d'un tel festin.
-C'est possible. »

Eyragon et Martin parurent gênés. Puis, le dracologue fit signe à son ami de s'isoler.

« J'espère que tu l'as vu autant que moi. commença Eyragon.
-Oui, bien sûr. Il est dur de ne pas le voir...
-Il ne s'est pas énervé... Il est bien trop calme...
-Il a écouté Guilhem sans l'interrompre.
-Et, souviens-toi, il s'énerve tout le temps lorsqu'on lui parle du verre d'eau.
-À ton avis, qu'est-ce que tout cela signifie ?
-J'ai bien peur de le savoir... Une fois son combat contre Red terminé, son humeur était pareille à celle-ci. Il était calme, mais dépressif... J'ai peur qu'il ne tombe de nouveau dans une dépression...
-Quelle en serait la raison ?
-Je ne sais pas... Autant que je me souvienne, il rêve toujours de cette incroyable force qui lui a permis de tenir tête à Red. Peut-être que la faiblesse de pokémon l'a rendu de nouveau vulnérable.
-Très bien... Essaie de lui remonter le moral. Je vais peut-être dire quelques mots... »

Et, pendant que Martin tenait un petit discours quelque peu ampoulé, Eyragon s'était rapproché de Moriarty.

« Tu sais, Moriarty, que je te suis entièrement fidèle.
-J'en suis conscient. Et je t'en remercie.
-En retour, si quelque chose venait à t'arriver, tu me le dirais...
-Sûrement...
-Comment te sens-tu, ces derniers temps ?
-Plutôt bien. »

L'expression du Maître Arrogant était entièrement neutre, si bien qu'Eyragon ne parvenait pas à l'interpréter.

« Pourquoi n'as-tu pas participé à la Conférence Arrogante, cette fois-ci, Eyragon ?
-Je n'en avais pas vraiment envie... De plus, ces derniers temps, j'ai l'impression que mes pokémon n'arrivent pas à progresser...
-Il ne faut pas être trop dur avec eux... »

Eyragon lâcha son verre, qui éclata sur le sol.

« Qui êtes-vous ? »

Eyragon regardait Moriarty avec insistance, il ne reconnaissait plus son ami, le dresseur misanthrope et toujours plus impatient. Moriarty parla tranquillement.

« Ne t'inquiètes pas pour moi, Eyragon. Je suis bien Moriarty du Bourg-Venteux. »

Plus bas, il continua en chuchotant :

« Et pour te le prouver, je peux te dire que je viens d'une certaine famille, une famille de puissance. »

Devant ce secret que seul Moriarty et Eyragon partageaient, le dracologue était forcé de se rendre à l'évidence. Le déjeuner finit par laisser place au combat, de nouveau. Se replaçant à sa place, dans la loge d'honneur, Eyragon était pensif. Finalement, Martin le rejoint.

« Que t'as dit Moriarty ?
-Je ne sais pas vraiment quoi penser... On dirait qu'il est une autre personne. Je pense qu'il est entré dans une sévère dépression, ou que la Team Magic s'est bien améliorée en déguisements... »

Finalement, les demi-finales arrivèrent.

« Lippoutou, attaque Laser Glace.
-Braségali, lance Pied Brûleur ! »

Esquivant facilement l'attaque du pokémon adverse, un Lippoutou semblable à celui d'Armand, Braségali lui asséna un coup de pied enflammé qui mit son adversaire hors de combat. Armand avait gagné son combat, et allait en finale.

« Raichu ! Fatal Foudre ! »

Le pokémon, évolution de Pikachu, bénéficiait d'une queue plus longue et d'une couleur différente. Il lança l'attaque électrique que le Linéon encaissa, avant d'envoyer une attaque Coup de Boule sur son adversaire, suivie d'une attaque Tranche.

« C'est étrange. expliqua Martin. Ce Linéon n'utilise que deux attaques depuis que Moriarty l'utilise.
-Connaissant Moriarty, il garde le meilleur pour la fin. »

La finale se joua, opposant Moriarty et Armand. Les deux participants se saluèrent avant tout, en signe de respect mutuel. Puis, au même moment, ils envoyèrent deux pokémon :

« Tengalice !
-Colhomard ! »

Les deux pokémon sortirent de leur pokéball. Le pokémon feuillu d'Armand contre le pokémon à pinces de Moriarty.

« Zénith ! »

Tengalice se concentra, et le soleil rayonna de plus belle.

« Pourquoi fait-il ça ? demanda Martin.
-Chlorophylle, la capacité spéciale de Tengalice, lui permet d'augmenter sa vitesse au soleil. Cependant, c'est embêtant pour nous, spectateurs. Je trouve qu'il fait déjà assez chaud comme ça... »

De son côté, Colhomard lança l'attaque Pince-Masse, et, ainsi, il déconcentra Tengalice.

« C'est curieux... Sa vitesse aurait dû lui permettre d'esquiver... fit Martin.
-Représailles ! hurla Armand. »

D'un seul coup, une énergie ténébreuse frappa Colhomard.

« Bien sûr... lâcha Martin... Représailles double de puissance si le lanceur vient de subir une attaque... »

Colhomard utilisa Force-Poigne, puis Mâchouille.

« Représailles ! »

Et, une fois de plus, Colhomard fût renvoyé.

« Tempêteverte ! »

Des feuilles, des plantes... Tout ceci s'abattit sur Colhomard. En un instant, il tomba hors de combat.

« Galeking ! »

Le pokémon, massif, sortit de sa pokéball.

« Tempêteverte ! »

Le pokémon, curieusement, n'essaya pas d'esquiver, mais encaissa plutôt bien l'attaque. Puis, il concentra son énergie en une sorte de balle grise gigantesque. À peine envoyée sur Tengalice, il fût hors de combat.

« L'attaque Fulmifer. expliqua Martin. Elle permet de riposter en doublant les dommages causés par l'attaque précédente.

« Mangriff ! »

Aussitôt sorti de sa pokéball, le pokémon utilisa Danse-Lames, pour augmenter son attaque. Galeking utilisa l'attaque Tête de Fer pour le charger avec force. Une fois de plus, l'attaque Danse-Lames fût utilisée, et, une fois de plus, Galeking lança chargea avec Tête de Fer.

« Éclategriffe ! »

Et, avant la fin de la charge de Galeking, Mangriff lui asséna deux énormes coups de griffe, qui le firent tomber. Galeking, comprenant que Tête de Fer était devenu obsolète, tenta une autre approche. Mais il n'en eût pas le temps.

« Plaie-Croix ! »

En effet, Mangriff croisa, puis décroisa ses bras sur Galeking.

« Galeking ! »

D'un coup, Galeking utilisa l'attaque Queue de Fer. Sa queue se raidit, et propulsa Mangriff qui tomba.

« Close Combat ! »

Mangriff, avec une vitesse rare, courût vers Galeking, et l'asséna de coups, plus violent les uns que les autres, sous l'impulsion de Danse-Lames. Galeking était hors de combat.

« Go ! »

Le Linéon sortit de sa pokéball.

« Qu'a-t-il dit ? demanda Martin.
-Je n'ai pas compris, mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec Linéon. Peut-être était-ce une sorte de code...
-Quoi qu'il en soit, Armand a fait une grande erreur. Peut-être a-t-il eût une victoire sur son adversaire, mais Mangriff me paraît bien mal en point... »

Le Linéon utilisa rapidement l'attaque Tranche.

« Éclategriffe ! »

Mangriff lança son attaque sur le Linéon. Celui-ci l'encaissa, tout en lançant une attaque Coup de Boule. Ainsi, tout en se faisant lacérer le visage, il parvenait à se débarrasser de son adversaire grâce à la force de sa vitesse.

« Close Combat ! »

Mangriff se précipita sur le Linéon. Celui-ci attendit le dernier moment.

« Incroyable ! s'écria Martin. »

Toute la foule avait poussé un énorme cri, impressionnée. Mangriff s'était retrouvé couché, par terre. Son corps était encore fumant, comme brûlé. Eyragon eût un sourire.

« Je vois que Moriarty a fait un bel usage de la Capsule Technique que Blue lui a offert... »

Armand envoya son Séviper.

« Je ne comprends vraiment pas comment Armand a pu entraîner au même moment un Séviper et un Mangriff. avoua Eyragon.
-Et encore ! commenta le professeur Sapin. Il paraît que c'est avec ces deux pokémon qu'il a vaincu en combat duo Lévy et Tatia.
-Au risque de me répéter, lança Martin, notre ligue est une ligue de contrastes. »

Le Linéon tenta une attaque Tranche sur Séviper. Celui-ci esquiva.

« Direct Toxik ! »

De ses énormes crochets, Séviper mordit le Linéon. Il était empoisonné. Il tenta d'utiliser Retour, mais Séviper esquiva avec grâce. Le poison fit son effet...

« Jungko ! »

Le pokémon de Moriarty était prêt à en découdre avec Séviper. Il délivra une spectaculaire attaque Plaie-Croix sur Séviper. Séviper utilisa Mâchouille, et le mordit de ses énormes crocs. D'une attaque Lame-Feuille, son adversaire profita de la promiscuité permise par Mâchouille. Séviper était hors de combat.

« Braségali ! »

Le pokémon d'Armand était du type fort face à celui de Moriarty.

« Tranche ! »

D'un coup de griffes sec, le Braségali d'Armand attaqua Jungko, puis se rétracta rapidement d'un bond incroyable.

« Tranche de nouveau ! »

Cette fois-ci, Jungko était préparé. Aussi le coup de griffes fulgurant du Braségali d'Armand fût-il arrêté par le tranchant égal des feuilles de jungko. Un instant d'hésitation de Braségali permit à Jungko d'envoya l'attaque Tempêteverte à pleine puissance.

« Esquive ! »

Ce ne fût pas si facile. Braségali était en très mauvaise posture...

« Pied Brûleur ! »

Sachant que cette attaque lui serait fatale, Jungko joua le tout pour le tout. Ainsi, des lianes, des végétaux, toute sortes de plantes sortirent du sol, et piégèrent Braségali. D'un coup de Pied Brûleur, il détruit une branche. D'un autre, ce fût une ligne. Mais, accablé par l'immensité des ravages de Végé-Attak, il fût incapable de tout esquiver.

« Intéressant. commenta Eyragon. De toute manière, Moriarty est en position de faiblesse, permettant à Armand de choisir le type fort par rapport au sien. Gagner n'est donc pas son but. Cependant, Végé-Attak provoque un temps pour le pokémon, qui a besoin de se recharger... »

Et ce temps fût largement suffisant pour Braségali, qui mit son adversaire hors de combat d'un coup de Pied Brûleur.

« Laggron ! »

Pour le pokémon virtuose de Moriarty, il ne fût pas si difficile de s'imaginer combattre son propre compagnon, Rudolphe...

« Stratopercut ! »

Braségali courut vers Laggron. Celui-ci l'arrêta net dans sa course, utilisant Marto-Poing. Bien que ralentissant Braségali et l'affaiblissant, sa vitesse baissa.

« Pied Brûleur ! »

Par deux fois, l'attaque réussit, ce qui affaiblit grandement le pokémon de type Eau et Sol. La troisième fois, avec l'aisance d'un pokémon avancé, Laggron lança Cascade. Braségali esquiva, décida de contourner par la course l'étendue d'eau. Laggron utilisa alors Séisme, qui mit son adversaire hors de combat.

« Jungko ! »

Eyragon avait regardé la démarche de Laggron avec de grands yeux.

« S'il l'a fait exprès, c'est réellement, comme tu l'as dit, un pokémon incroyablement précoce... »

Le Laggron de Moriarty utilisa une Effort, ce qui eût pour don de faire rabaisser l'énergie de Jungko, qui n'avait pourtant pas encore combattu, au niveau de celle de Laggron.

« Cette fois-ci, Moriarty, j'ai une riposte. Vampipoing ! »

Et Jungko délivra un terrible coup de poing à Laggron. Dans les tribunes, le professeur Sapin prit la parole :

« Il faut savoir que les pokémon Plante ont des affinités avec ce genre d'attaque. Vampipoing est de type Combat, mais draine l'énergie de la cible. Ainsi, Armand tente de récupérer avec cette attaque ce qu'il a perdu à cause de la capacité Effort.
-Giga-Sangsue ! continua Armand. »

Giga-Sangsue était une attaque de type Plante, donc doublement efficace contre Laggron. Elle le mit hors de combat, et fit récupérer presque toute son énergie à Jungko.

« Moriarty est dans une mauvaise position. Son dernier pokémon va devoir en affronter deux s'il va gagner. commenta Martin.
-Il va gagner. assura Eyragon, bien que plutôt nerveux. »

Sans un mot, Moriarty fit sortir Rudolphe de sa pokéball.

« Exploforce ! »

Alors que le Braségali se précipitait pour utiliser Pied Brûleur sur son adversaire, Jungko croisa et décroisa les bras, l'arrêtant net dans sa course. Alors, à toute vitesse, Rudolphe se mit à courir autour de Jungko.

« Lorsqu'il t'attaquera, lance Vampipoing ! ordonna Armand. »

Mais Rudolphe n'attaqua pas comme à son habitude. Au contraire, il utilisa l'attaque Rapace, de type Vol, donc efficace contre le type Plante. Jungko, qui ne s'y attendait pas, ne pût riposter contre l'attaque rapide et puissante de son adversaire, entouré d'un aura bleu ciel.

« Moriarty a décidé de jouer serré. commenta Martin. Rapace a un contrecoup qui fait perdre de l'énergie au lanceur. Si j'étais Moriarty, j'aurais économisé les forces du pokémon en prévision d'un combat contre un pokémon plus fort que lui. »

Bien que le Laggron envoyé par Armand était le père de celui de l'équipe de Moriarty, il n'était pas difficile pour Rudolphe de s'imaginer qu'il s'agissait du même, ce qui attisa sa haine. Il tenta une attaque Pied Brûleur. Elle réussit. La seconde réussit aussi. Mais, à la troisième...

« Marto-Poing ! »

Tout aussi génial que son fils, le Laggron d'Armand n'eût aucun mal à stopper net le Braségali adverse.

« Blizzard ! »

Un flocon de neige apparût. Puis deux, quatre... Lorsque Rudolphe en toucha un, il fût complètement gelé.

« Non ! s'écria Eyragon. »

Mais, concentrant la chaleur de son corps, le Braségali parvint à sortir de sa prison de glace. Cependant, ses bras et poings étaient complètement glacés et inutilisables.

« Séisme ! »

La terre se mit à trembler, faisant tomber le Braségali à genoux.

« Récapitulons. lança Martin. Braségali ne peut pas utiliser Pied Brûleur à cause de Marto-Poing. Il ne peut pas utiliser Stratopercut à cause de ses poings inutilisables, ni Rapace, car le contrecoup ne serait pas avantageux en comparaison du peu de dégâts infligés à Laggron... En fait, quelle est la dernière attaque de Braségali ? »

Pendant qu'il réfléchissait, Rudolphe était toujours à genoux.

« Séisme ! »

Rudolphe encaissa de nouveau. Une nouvelle attaque le ferait tomber hors de combat. Le Braségali regarda son maître, et se souvint :

« Je suis tellement désolé... Mais je ne peux pas vous amener avec vous, et pourtant, nous avons passé de tellement bons moments ici... J'ai une idée... Je veux que vous me promettiez quelque chose. Vous savez, je reviendrai sûrement ici un jour... Et je veux que vous me promettiez quelque chose... »

Alors, le dresseur de Rudolphe, ce dresseur idéal, avait proposé quelque chose :

« Je veux que vous me promettiez que lorsque je reviendrai, vous serez mes meilleurs pokémon ! »

Rudolphe avait essayé de tenir cet engagement. Il se souvenait aussi de son incapacité à maîtriser les attaques spéciales, et de l'attaque Mimique.

« Rudolphe, je vois que tes leçons t'on servi. Tu es devenu agile, puissant. La combinaison de Pied Brûleur, Stratopercut et Rapace est incroyable. Mimique ne nous servant plus, tu pourras essayer d'oublier cette attaque au profit d'une nouvelle... »

Braségali s'illumina d'une lumière rouge. Il brûlait d'un feu terrible. Sa capacité spéciale, Brasier, s'était activée, et allait augmenter la puissance de toutes ses attaques de type Feu. Mais il n'y avait pas que Brasier.

« Braségali ! »

D'un bond, animé d'un feu inextinguible, Rudolphe se mit à courir vers Laggron.

« Cascade ! »

Mais l'étendue d'eau incroyable de Laggron ne l'arrêta pas. Finalement, Braségali attaqua de toute sa force Laggron, qui tomba, hors de combat.

« C'est Boutefeu ! Moriarty a gagné ! s'exclama le professeur Sapin. »

Emporté par la tension du combat, il avait crié si fort que toute la tribune d'honneur s'était retournée vers lui. Honteux, il se rassit. Quant à Rudolphe, il tomba à genoux, la respiration haletante. Moriarty lui-même vint le chercher, puis le rappela. Il serra ensuite chaleureusement la main d'Armand.
Le soir, tous regardèrent la télévision pour la diffusion du premier épisode. Armand avait le don de faire rire tout le monde. À l'écran, il était en train de parler tout en se goinfrant de baies.

« Je veux dire que Moriarty... Non... Enfin... Quoiqu'il en soit, Moriarty était un ami, voyez-vous... Enfin, pas vraiment, je... Êtes-vous en train de filmer ? »

Et toute la salle se tordait de rire, champions comme membres du conseil des quatre. Seul Moriarty, comme à son habitude, ne riait pas. Le lendemain, ils partirent. Eyragon et Martin se retrouvèrent.

« C'est triste. Ils sont partis de nouveau. commenta Eyragon.
-Oui. Et nous sommes donc les deux seuls membres du conseil des quatre ici, autant nous préparer pour une dure journée...
-Avec Guilhem aux commandes de la régions, nous sommes bien seuls. Et tout est bien vide sans eux...
-C'est étrange. Moriarty nous semble toujours trop pessimiste, et Armand trop énervant. Pourtant, leur départ nous attriste. Moriarty, qui toujours a une grande équipe et une humeur massacrant repart pour une petite équipe et une humeur visiblement très bonne. Moriarty et Armand, le sérieux et l'insolent, ont tout pour s'opposer, mais pourtant semblent depuis peu très bien s'entendre...
-Comme tu dis si bien, notre ligue est une ligue de contrastes... »