Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 30/10/2013 à 02:14
» Dernière mise à jour le 08/04/2014 à 16:52

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
07. Seringat
http://www.youtube.com/watch?v=hbHKrUn5zY0

...

Les gouttes d'eau réveillent le pokémon : elles sont de plus en plus nombreuses, le vent de plus en plus fort, et un bruit de tonnerre fait sursauter la gardienne. Elle se dépêche de se rendre devant l'entrée de sa cachette, quand soudain, elle ressent une présence derrière elle. Elle s'arrête net, et se retourne, découvrant un pokémon trempé, épuisé, le visage baissé.
Un coup de tonnerre illumine leurs visages.
Elle sait qu'il a échoué.
Elle le sent.
Il la serre dans ses pattes, contre sa poitrine, et pleure. Elle aussi, elle pleure.
Puis elle écoute son vœu. Elle n'est pas d'accord avec lui. Mais elle ne peut s'opposer à sa volonté.
La nuit est tombée il y a de cela un bon moment. Une forte pluie et un vent violent fouettent le visage de ces deux Pokémons.


***
http://www.youtube.com/watch?v=yBqU6OTNkS0&hd=1

Je me réveille en sursaut. Je sens la transpiration sur mon front, et je respire fortement et bruyamment. Mes larmes coulent sur mes joues, sans que je puisse les contrôler. Je crois que je viens de faire un rêve. Non, un cauchemar... Mais je n'en ai presque aucun souvenir. Je sais juste que j'ai pleuré, c'est tout. Quelle drôle de sentiment je ressens dans ma poitrine... C'est la première fois que je ressens quelque chose comme ça.
J'ai cru entendre du bruit à l'extérieur. Peut-être est-ce mon imagination, personne ne vient jamais par ici. Ou en tout cas, c'est vraiment très rare. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas eu de visites. Je pense que je suis juste troublée par ce cauchemar. Mais je dois avouer que je me sens bien seule, pourtant je devrais être honorée d'avoir été choisie. Enfin, pas vraiment choisie, non, vu que ma mère et mes ancêtres avant moi ont été des gardiennes. Notre lignée a toujours surveillé cet endroit. La seule fois où elles ont pu partir, cela n'avait été que le temps d'une semaine : le temps de procréer une nouvelle génération, qui succéderait à l'ancienne. Pendant une semaine, une remplaçante venait à la place de la gardienne, et assumait son rôle. Une fois ce délai passé, la gardienne reprenait son poste, jusqu'à ce que son enfant soit en âge de prendre la relève. Étrangement, l'enfant qui naît est toujours une femelle. C'est notre héritage.
Pendant son enfance, elle apprends à devenir une gardienne, et doit s'entraîner durement. C'est ce que j'ai vécu. Mais le début de cette histoire, c'est ma grand-mère qui me l'a contée ; je n'ai rencontrée ma mère qu'une seule fois, le jour où j'ai pris sa place. Je me souviendrais toujours de ce moment ; accompagnée de Grand-mère, je suis allée la voir. Grand-mère lui a dit exactement ces mots : « C'est maintenant à ta fille de devenir gardienne ». Alors Maman m'a regardée d'un air doux, et les larmes aux yeux, elle s'est approchée de moi et m'embrassa sur ma tête, et me disant : « Tu es vraiment très belle. J'ai confiance en toi, alors honore notre lignée. Et surtout, n'oublie jamais que je t'aime, Seringat ».
Ce sont les seuls mots que j'ai entendu de ma mère. Elle m'a même appelée par mon prénom... Grand-mère m'avait dit que c'est elle qui l'avait choisi : Seringat, le nom de la fleur qu'elle préférait. Une fleur ayant une signification particulière, celle de la mémoire. Je me demande bien pourquoi elle a choisi ce nom...
Mais c'est le choix de Maman. Même si c'est un nom est peu commun, c'est la seule chose qui me relie à elle. Et ce travail de gardienne. J'ai pu comprendre ce qu'elle a ressenti durant tout ce temps ; la solitude, la peur, l'ennui, la tristesse de ne pas pouvoir vivre comme les autres Pokémon... Je l'ai compris car je ressens à mon tour ces sentiments. J'aimerais tisser des liens avec d'autres Pokémon. Cela fait maintenant cinq ans que je suis ici et je n'ai plus de nouvelle de ma famille, ni même de Maman. Personne ne vient me voir, alors qu'ils savent tous que je suis là. Était-ce pareil pour Maman ? Je ne sais pas. Mais moi, j'ai déjà essayé une fois de m'enfuir, au début de mon « règne », mais un Etouraptor au service de mon clan m'avait vite rattrapée et m'avais avertie que si je n'y retournais pas au plus vite, je risquais d'avoir une vie dure. Sur le coup, j'étais effrayée, alors je suis vite revenue de l'endroit où j'étais. Je me souviens très bien de ce moment. Je m'étais cachée dans ma cachette pendant des jours, tellement j'avais peur. Je n'arrêtais pas de trembler. Je ne voulais plus être une gardienne. Mais je me suis souvenue des paroles de Maman, et cela m'a redonné confiance. Aujourd'hui, je regrette. Je pense que j'aurais préféré avoir une vie pas facile, mouvementée, que celle que je mène en ce moment même.
Mais je n'ai plus le courage.
Je n'ai plus la force de m'enfuir.
Je suis maintenant emprisonnée dans cette chaîne.
Je fais chaque jour la même chose ; surveiller cet endroit. Heureusement, la nuit je peux venir me reposer dans ma cachette, comme maintenant, et chaque semaine, des Etourmis et Etourvols m'apportent de quoi manger et de l'eau. Mais cette nuit n'est pas comme les autres.Déjà parce que, depuis que je suis ici, c'est la première fois que je fais un rêve, à l'occurrence un cauchemar, mais aussi parce que j'ai entendu un bruit provenant de l'extérieur. Que faire ? J'ai envie d'aller voir ce que cela pourrait bien être, mais si je vois qu'il n'y a rien, je serais déçue. Mais si elle est en danger, je me dois de la protéger. Mais j'ai aussi peur : s'il y a quelqu'un, que devrais-je lui dire ? Cela fait un an que je n'ai vu plus aucune créature, humain ou Pokémon. Un an que je n'ai pas dit un mot. C'est comme si je m'étais verrouillé la parole. Je ne vais pas me parler à moi-même, quand même ! Je ne veux pas devenir une folle. Je décide alors d'aller voir ce qu'il se passe, et d'affronter ma peur. Je n'ai de toute façon pas le choix, c'est mon destin : je dois la protéger.
Je sors de ma cachette. Je vois que le ciel commence à devenir plus clair. Le soleil ne va pas tarder à se lever. J'aperçois toujours les étoiles, mais elles scintillent de moins en moins. Bientôt une nouvelle journée commencera. Il m'es un peu difficile de voir dans l'obscurité, mais mon odorat m'indique une présence. Je fais alors le tour de la pierre, et m'arrête soudainement. Je pense avoir bien fait de me lever. Devant moi se trouve un corps. Pas facile à voir dans l'obscurité de la nuit, mais c'est bien un corps.

Celui d'un pokémon.

Que dois-je faire ? Est-il mort, K.O, ou simplement fatigué ? Comment pourrais-je l'aider ? Mais a-t-il vraiment besoin d'aide ? Que pourrais-je lui dire ? C'est un mâle ou une femelle ? D'où vient-il ? Pourquoi est-il ici ? Recherche-t-il ce que je dois protéger ?
Pourquoi je me pose autant de questions ?

Ce pokémon a sûrement besoin d'aide !

...

***
http://www.youtube.com/watch?v=lC3P3Q71jUI&hd=1

Il ouvre un œil. Puis l'autre. Sa vision est trouble, tout ce qui est devant et autour lui semble flou. Il sent une présence à sa droite. Son cœur s'accélère, peut-être est-il prisonnier des apitrinis et de l'apireine ? Il tourne lentement la tête vers sa droite. Une forme floue, de couleur verte, se présente à lui. Il cligne plusieurs fois des yeux, tentant de s'éclaircir la vue. Peu à peu, les contours des formes se précisent. Il distingue clairement la créature à côté de lui : un Pokémon de petite taille, vert, avec une fleur rose dans son poil. Il ressemble à une petite boule. Ce Pokémon m'adresse un franc sourire, et ses yeux témoignent du soulagement qu'il éprouve.

«  - Ça va mieux ? lui demande la petite créature
- Oui... merci... répond-il d'une voix assez faible.
- Tu as faim ? Ou soif ? Attends, je vais te rapporter quelque chose ! »

Elle part lui chercher de quoi manger et boire dans une autre pièce de la « maison » où ils se trouvent. Enfin, est-ce une maison ? Il en profite pour regarder un peu les choses qui l'entourent. La pièce dans laquelle il se tient est ni trop petite, ni trop grande.Néanmoins, elle est assez lumineuse, bien qu'il n'y ait aucune fenêtre. Comment cette pièce est-elle éclairée ?

C'est grâce à la magie...

«  -QUI EST LA ? QUI VIENT DE ME REPONDRE ? Fait-il en criant, très surpris d'avoir entendu une voix lui répondre.
- Tout va bien ? Demande le Pokémon, depuis l'autre pièce
- Oui, oui, tout va bien » répond-il, peu sur de lui, et baissant sa garde

Puisque, apparemment, il y a de la magie parmi ces lieux, il n'y prend plus attention, et continue d'observer.
Il se trouve sur un petit lit de feuilles et de fleurs, très confortable. A sa gauche, se trouve ce qu'il semblerait être des escaliers, menant sûrement à un toit. A sa droite, il y a une petite porte, donnant très probablement à une cuisine, puisque que c'est là que le Pokémon est allé pour lui chercher de quoi se rassasier et se désaltérer. C'est un Pokémon très gentil, pense-t-il. Il faudra qu'il le remercie plus tard. Ou plutôt, elle. Sa voix était féminine, il doute que ce pokémon soit un mâle, ou alors il avait une drôle de voix. Il sourit à cette pensée assez drôle. En tout cas, ce Pokémon est très mignon, se dit-il. Mais soudain, une image lui vient en tête : celle d'Ange, souriante. Une sensation qu'il connaît déjà prend place dans sa poitrine. Non, il n'a pas le droit... Il relève sa tête pour éviter de penser, et tombe nez à nez avec...
Un tableau.
Il est accroché au mur.
Immense.
A la fois sombre et coloré.
Il le regarde de plus près...
On y voit un très grand rocher, situé dans un immense champs de fleurs colorées. Au sommet de ce rocher, il y a comme une forme blanche... La Fleur du Don ! Ce tableau représente la Fleur du Don ! Et au pied de ce rocher, il y a... Son cœur se serre. Il n'arrive pas à y croire...

http://www.youtube.com/watch?v=8aTOaRB_XX4&hd=1

«  - Et voilà de quoi te repaître ! Maintenant, dis-moi ton nom. Moi, je m'appelle Seringat, et je suis une Shaymin. Et toi ?
- Je m'appelle... Light... Et je suis... un Noctali... lui répond Light tout en continuant de fixer le tableau.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as vu un Fantominus ou q... elle s'arrête net en voyant les yeux du Noctali exprimant une peur insurmontable.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que cela signifie ? Qui sont-ils ?
- ...
- Réponds-moi !!!
- Tu fais parti de ce clan, je suppose.
- Euh, oui, et alors ? Ce n'est pas le sujet ! Dis-moi qui sont-ils
- ...
- Bon sang, mais réponds-moi, je t'en supplie !!
- Le passé ne peut être changé. Et il ne faut pas modifier le futur...
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi ne réponds-tu p...
- ...Ou la plus terrible des souffrances risquerait de s'abattre sur celui qui veut s'opposer à sa volonté. »