Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 02/11/2013 à 23:28
» Dernière mise à jour le 06/01/2014 à 01:28

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
08. Au sommet de la Vérité
«  - Quoi ?
- ...
- Mais de quelle souffrance parles-tu ?
- Je ne sais pas si je peux t'en dire plus...
- Mais pourquoi ?
- Parce que tu fais parti de leur clan. Et je ne suis pas autorisée à te parler de cette histoire... »

La Shaymin s'éloigne de Light. Celui-ci ne comprend pas. Il se retourne de nouveau vers le tableau. Il le regarde encore plus attentivement que précédemment. Ces couleurs sont si sombres, si lugubres, la scène semble se passer la nuit et sous la pluie. Il en est sûr, maintenant. Light se rapproche de l'immense tableau, tellement grand qu'il fait presque toute la hauteur du mur. En haut, la fleur blanche semble rayonner comme une étoile. C'est très joli à voir, pense-t-il, mais ce qu'il y a ensuite l'est nettement moins. Ses yeux se posent sur l'élément qui le trouble le plus dans cette œuvre : au pied du rocher où pousse la Fleur du Don, se trouvent deux Pokémon. L'un sombre, l'autre plus coloré. L'un est un Mentali, l'autre un Noctali. Mais, étrangement, ce Noctali est différent de lui ; en effet, il aperçoit des touches de bleu sur le corps de celui-ci. Il n'a pas sa couleur habituelle. Light voit bien comment sont peints ces deux Pokémon : le Noctali semble tenir le Mentali, visiblement inanimé, dans ses pattes. Il arrive, grâce à ses très bons yeux, à voir l'expression du visage des Pokémon : Le Mentali a les yeux fermés, la tête reposant sur la poitrine du Noctali, qui lui a le regard se dirigeant vers le sommet du rocher, des yeux sévères et la bouche ouverte, il semble être en colère après... Ce qu'il y a au sommet du rocher : la Fleur du Don.

Vous leur ressemblez beaucoup....

La même voix qu'a entendue Light s'adresse à lui. Il tourne sa tête de tous côtés, qui est cette personne qui s'adresse à lui ? C'est la deuxième fois qu'il l'entend. Devient-il fou ? Mais le Noctali préfère réfléchir à la phrase que cette voix vient de lui dire.
Qui est vous, qui est leur ?
Il fixe de nouveau le Noctali et le Mentali. Sont-ils eux aussi frères et sœurs, comme Ange et lui ?
Ont-ils vécu eux aussi un instant tragique ? Ce tableau représente-t-il une scène du passé, ou est-ce seulement un tableau parmi tant d'autres ? Et pourquoi Seringat ne veut rien lui dire au sujet de ce tableau ? Pourquoi le fait qu'il fait parti d'un clan empêche la Shaymin de lui dire la vérité. Et d'ailleurs, comment sait-elle qu'il fait parti d'un clan ? Ou comment l'a-t-elle deviné ? Est-ce à cause de sa réaction face au tableau ? Alors, ce tableau représente-t-il bien des faits réels, dont il n'est pas censé savoir l'existence ? Pourquoi autant de questions se viennent à lui ?

«  - Tu devrais rentrer chez toi. Fait la Shaymin en revenant aux côtés de Light
- Je ne peux pas. Lui répond-il
- Vraiment ? Et pourquoi tu ne peux pas ?
- Je ne rentrerai pas chez moi avant d'avoir récupérer ce que je suis venu chercher.
- Et qu'es-tu venu chercher ?
- La Fleur du Don.
- Pourquoi recherches-tu cette fleur ? Fait Seringat avec une expression de peur sur le visage.
- Ma sœur est gravement malade, elle n'a plus que quelques jours à vivre si je ne lui rapporte pas cette fleur.
- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour toi de cueillir cette fleur. Fait la Shaymin en se tendant.
- Pourquoi donc ?
- Parce que si tu cueilles cette fleur, tu... »

Light ne l'écoute plus. Sa tête tourne. Il tombe inconscient sur le sol.

***

Tout va bien ?

J'ouvre un peu mes yeux. Ma vision est trouble, mais je peux apercevoir au-dessus de moi une forme verte. Ma vue commence à s'améliorer et je sais maintenant qu'il s'agit de Seringat. Elle me sourit, comme si elle cherchait à me réconforter. Je réfléchis un peu, et me souviens de ce qu'il s'est passé : nous étions en train de parler du tableau accroché au mur de chez elle, et je lui demandais pourquoi un Noctali et un Mentali y étaient représentaient, au pied du rocher de la Fleur du Don. Je me souviens que pendant qu'elle m'expliquait quelque chose, j'ai senti ma tête tourner, je me sentais vraiment mal, et je n'arrivais plus à écouter ses explications. Je regarde la Shaymin : elle continue de me sourire, mais j'ai l'impression que ses yeux expriment de la tristesse. Ce n'est pas une impression, je le sens. Pourquoi est-elle triste ?

Bonjour, Light. Excuse-moi d'avoir utilisé ce moyen, mais il fallait vraiment que je te parle. Je dois t'expliquer plusieurs choses, je pense que tu es celui qui arrêtera tout.

Je ne comprends pas un mot de ce qu'elle dit. Pourquoi Seringat me dit-elle ceci ? Ses propose sont incompréhensibles... Je me lève, car j'étais allongé, et je regarde autour de moi : tout est blanc... Quel lieu étrange. Mais où m'a-t-elle emmené ?

Tu m'as l'air surpris ? Penses-tu que je sois celle que tu as rencontré il y a quelques heures ? Eh bien, tu te trompes. Je ne suis pas la petite Seringat, mais la première gardienne du rocher de La Fleur du Don.

Une gardienne ? Comment ça, elle doit protéger la Fleur du Don ?

Je peux lire dans tes yeux que tu ne savais pas que Seringat était la gardienne de ce rocher. Pourtant, depuis des générations, une lignée de Shaymin se doit de protéger cette fleur. Car ce fut le vœu de la dernière créature qui a réussit à cueillir cette fleur, et c'est lui qui a souhaité que nous protégions cette fleur. C'est d'ailleurs à moi qu'il la souhaité.

Pourquoi avoir fait ce vœu ? En faisant cela, cette créature a comme « condamné » cette lignée de Shaymin...

Tu restes silencieux, néanmoins je peux deviner que tu te demandes pourquoi il a souhaité ceci. Je vais te montrer sa raison.

Une lumière nous envahit. Elle m'aveugle complètement, je ferme mes yeux.
Lorsque je les ré ouvre, nous nous trouvons à côté d'une grotte, près d'une rivière. Il fait nuit.
Mais je reconnais cet endroit ! C'est là que vis mon clan !

Enfin tu me parles ! Je pensais que tu avais donné ta langue à un Chaglam. Oui, c'est l'endroit où, depuis des siècles, ton clan habite. Mais tu dois mieux le savoir que moi.

Pourquoi sommes-nous ici ?

Je te l'ai dit : je vais te montrer pourquoi je dois protéger cette fleur.

Elle s'avance vers la grotte. Je décide alors de la suivre. Quand nous entrons, plusieurs petits Evoli étaient là. Ils pleuraient tous. Ils ne semblaient pas nous voir.

Ne t'en fais pas, personne ne peut nous voir. Continuons.

Nous nous enfonçons alors dans la grotte, éclairée par des flammes qui sont sur le côté. C'est vrai, des Pyroli du clan utilisent leur attaque Lance-flamme sur des branches que nous avions ramassées pour nous éclairer. Nous arrivons à la fin de notre très grande grotte : et j'aperçois un spectacle qui m'est familier. Une Mentali est couchée dans un lit de feuilles, ne bougeant pas, et des Phyllali ainsi que quelques Voltali, Pyroli, Mentali, Givrali et Aquali sont autour d'elle, versant tous des larmes.
Ange !!!
Je voulais courir la rejoindre, mais quelqu'un m'en empêcha.

Elle ne peut pas t'entendre, ni te voir. Nous sommes un peu comme des fantômes. Je ne fais que te montrer les faits du passé. Et cette Mentali n'est pas Ange.

Alors, qui est-elle, si ce n'est pas Ange ?

Elle s'appelle Hikari. C'est la sœur du Pokémon qui est le dernier à avoir réussi à cueillir la Fleur du Don. Seulement, il est arrivé trop tard...

En prononçant ces mots, comme si elle pouvait lire l'avenir, un Noctali, d'une couleur inhabituelle, est apparu et s'est dirigé vers la Mentali. Ce Noctali me dit quelque chose... C'est celui qui est sur le tableau, chez Seringat ! Ils se ressemblent vraiment, en tout cas. Et j'observe la scène, qui m'arrache le cœur : il a compris qu'il était trop tard, pourtant, il avait amené la Fleur du Don. Mais sa sœur Hikari n'était déjà plus de ce monde... Je n'imagine pas à quel point sa déception fut grande lorsqu'il a découvert sa sœur morte en arrivant à la grotte. Il doit terriblement s'en vouloir, de ne pas avoir pu arriver à temps pour sauver Hikari.
Alors, comme ça, il a échoué, alors que lui aussi voulait sauver sa sœur... Comme... Moi ?!

Ne panique pas, toi il te reste encore du temps pour sauver ta sœur. Mais ce n'est pas fini. Je vais te montrer ce qu'il s'est passé ensuite. Allons-y.

La lumière nous envahit de nouveau. Avant de partir avec elle, je regarde une dernière fois la Mentali inanimée. Et s'il arrivait la même chose à Ange ? Je pense que je préférerais mourir plutôt que de vivre sans elle. C'est elle qui m'a redonné goût à la vie quand je suis devenu un Noctali, le Pokémon maudit de mon clan. La lumière nous enveloppe, et il m'est maintenant impossible de voir Hikari.

Maintenant, tu vas découvrir...


***

Light se réveille en sursaut. Les yeux grands ouverts, la respiration haletante et bruyante, il se lève et regarde autour de lui. Il n'y a plus la grotte, mais il est de nouveau chez Seringat. Il se trouve dans « son » lit de feuilles, toujours en face du grand tableau. Il reprend peu à peu son calme, mais cela lui semble difficile. Il vient de voir des choses qui l'ont beaucoup remué. En effet, il a rencontré quelqu'un qui avait la même mission que lui, et qui vivait aussi dans son clan. Lui aussi, devait rapporter la Fleur du Don pour sauver sa sœur. Sauf que pour ce Noctali, sa mission s'est soldée par un échec, un véritable drame : il n'est pas arrivé à temps pour sauver Hikari. C'est vraiment horrible... Et si le passé se reproduisait? Et si, comme ce Pokémon, Light n'arrivait pas à sauver sa sœur Ange ? Il s'en voudrait toute sa vie et bien plus encore. Il repense à ce Pokémon ; lui aussi ressentait-il des sentiments plus forts pour sa sœur ? Si c'est le cas, alors ce Noctali serait son parfait alter-ego, se dit Light. Mais alors, cela voudrait dire que lui aussi échouerait dans sa mission... Non ! Jamais Light ne laissera le passé se reproduire ! Il sauvera sa sœur, coûte que coûte, même s'il doit y laisser sa propre vie !
Il repense à la Shaymin... C'était la première gardienne de la Fleur du Don. Elle est alors l'ancêtre de Seringat ! Cela lui donne une drôle de sensation. Il a rencontré un Pokémon qui a vécu il y a des générations de cela... Light ne sait pas si c'est une chance ou non, mais après ce qu'il vient de voir, il a très peur. Peur de ne pas y arriver à temps, comme pour le Noctali.

Ne panique pas, toi il te reste encore du temps pour sauver ta sœur.

Elle a raison ! Il lui reste... Mais, quelle heure est-il, au fait ?

«  - Light, tu es enfin réveillé !! Crie soudainement Seringat, en voyant Light debout
- Oui...
- Tu n'as pas l'air d'aller bien. Tu te sens toujours mal ?
- Non, ça va merci. Mais dis-moi, j'ai dormi longtemps ?
- Hmm, je pense deux ou trois heures, le soleil est à son zénith.
- Il est donc midi ?
- C'est exact. D'ailleurs, je vais nous apporter de quoi manger. Reste là, je n'en ai pas pour longtemps, fait-elle avec un clin d'œil avant de repartir dans l'autre pièce, sûrement sa cuisine. »

Light pousse un soupir de soulagement. Il avait eu peu de s'être évanoui pendant plusieurs jours. Si tel avait été le cas, Ange serait déjà morte.

«  - Je nous ai fait une salade Baies. Il y a dedans des Baies Oran, Sitrus, Pêcha et un peu de Baies Durin. Tu verras, c'est une recette de ma grand-mère, et c'est très bon !
- Merci beaucoup pour ce repas. Tu cuisines rapidement, dis donc..
- C'est l'habitude. Dit-elle en donnant à Light une sorte de bol fait avec du bois, contenant la salade de baies.
- Seringat, je dois te dire quelque chose... Fait-il après avoir mangé un peu de sa salade
- Oui ?
- Tu sais, pendant que j'étais inconscient, j'ai rencontré la première gardienne, ton ancêtre. Elle m'a montré un Noctali qui était parti cherché la Fleur du Don pour sauver sa sœur Hikari, une Mentali ? Est-ce eux, sur ce tableau ?
- ...
- Dis-le moi, je t'en prie.
- Je ne peux plus rien te cacher. Oui, ce sont eux. Et si je ne veux pas que tu cueilles la Fleur du Don, c'est parce que je n'ai pas envie que tu vives la même chose que ce Noctali Chromatique. Ma grand-mère m'a dit qu'il était très malheureux d'avoir perdu sa sœur...
- Seringat... C'est très gentil de t'inquiéter pour moi, mais si je n'essaie pas de la sauver, elle mourra quand même. Je dois donner le meilleur de moi-même pour que j'empêche le passé de se reproduire !
- C'est vrai, tu as raison. Alors nous ferons un combat après manger.
- Un combat ? Mais pourquoi ?
- Si je suis une gardienne, ce n'est pas pour rien. Je dois voir si tu es digne de cueillir c'est fleur très rare !
- Très bien. Dans ce cas, nous ferons un combat. Je te préviens, c'est moi qui vais gagner !
- On verra bien... Lui répond-elle avec un sourire narquois !
- Tu vas voir. C'est moi qui vais gagner, c'est une promesse !! »