Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 28/10/2013 à 14:31
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 02:14

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 42: Les combats de l'émeraude
« Moriarty ! »

Le Maître Arrogant se retourna. Armand se trouvait derrière lui. Rapidement, il ôta la casquette de sa tête, honteux de passer pour faible devant un membre de son conseil des quatre.

« Tu as mis beaucoup de temps ! Cela fait des jours que je t'attends pour que nous puissions faire ce combat à un pokémon contre un !
-Tu n'aurais pas dû m'attendre, tu es faible! lança Moriarty, essayant tant bien que mal d'imiter son ton habituel. »

Armand plongea son regard bleu dans les yeux rouges de Moriarty.

« Es-tu sûr que tout va bien ?
-Bien sûr ! cria le dresseur misanthrope d'une voix aigüe très convaincante. »

Armand continua de le regarder, plissant les yeux davantage.

« Dans ce cas... »

Il regardait de plus en plus Moriarty, comme pour y déceler la supercherie. Celui-ci soutenait son regard.

« Dans ce cas, j'ai acheté des pokéblocs à Algatia, pendant ton absence ! Ce sont des friandises qu'adorent les pokémon... Je t'en ai gardé pour chacun de tes six pokémon. Est-ce que tu en veux ? »

Linéon regardait les sortes de blocs sucrés avec envie. Moriarty savait qu'une réponse positive le trahirait.

« Ils en auront si le combat d'arène est gagné, et s'ils ne me font pas honte. expliqua-t-il avec aplomb. »

Cette réponse n'éveillerait pas la curiosité d'Armand, tout en laissant ses pokémon profiter de l'opportunité d'en manger.

« En fait, remarqua Armand, c'est une très jolie casquette que tu as. »

Moriarty ne savait pas comment répondre.

« Alors, tu savais aussi que le champion, Norman, est le père du maître de la région, et tu as volontairement voulu porter la casquette des jeunes dresseurs pas respect, n'est-ce pas ? »

Alors Norman était le père du maître de la région... Moriarty ne le savait pas. Cela voudrait dire qu'il s'agissait là d'un dresseur hors-norme...

« Évidemment... siffla Moriarty en réponse à Armand.
-Je te souhaite un bon combat ! Ne t'inquiètes pas, comme les autres champions, Norman utilise d'anciens pokémon pour que nous puissions le vaincre facilement.
-Je te remercie. »

Puis, il pénétra dans l'arène. Le champion, Norman, était quelqu'un de sérieux, un dresseur semblant sympathique et puissant.

« Je suis Norman, le champion de l'arène de Clémenti-Ville. Quant à toi, je te connais. Tu es Moriarty, et tu es le maître de la ligue de Simmeroh. Le combat se déroulera à quatre pokémon contre quatre. Es-tu prêt ?
-Je le suis. Flobio !
-Spinda ! »

Spinda était un pokémon à la figure beige et aux tâches rouges. Il était bipède, et ses yeux étaient en forme de spirale. Quant à sa démarque, elle donnait l'impression qu'il dansait.

« Danse-Folie ! »

Spinda dansa d'une manière chancelante, titubante, donnant à chaque instant l'impression qu'il allait tomber. Comme hypnotisé, Flobio copia ses mouvements, et se mit à danser. Il était confus.

« Rafale Psy ! »

Et Spinda se concentra mentalement, une décharge psychique faisant bouger Flobio en tout sens. Mais le pokémon était puissant et n'avait pas dit son dernier mot. Ainsi, il utilisa l'attaque Surf, qui renversa Spinda. Puis, il fût illuminé d'une lumière blanche, et évolua.

« Laggron ! s'écria le pokémon ainsi transformé. »

Il était devenu quadrupède. Gigantesque, il avait un corps bleu magnifique, doublé de deux nageoires sur la tête et d'une grande nageoire terminant son dos. Sa force semblait sans limite. Comment avait-il fait pour évoluer si rapidement ? Visiblement, ce pokémon allait être parmi les plus puissants, peut-être pourrait-il même rivaliser avec les pokémon principaux de Moriarty.

« Spinda, lance Rafale Psy ! »

Laggron semblait ne rien ressentir. Il utilisa de nouveau l'attaque Surf, mais cette fois-ci, ce fût toute une énorme vague d'eau qui se précipita sur l'adversaire.

« Vite, utilise Encore avant d'être mis hors de combat ! s'écria Norman. »

Spinda frappa dans ses mains et Laggron fût illuminé d'une lumière jaune.

« Linéon, je te choisis ! »

Ce Linéon était similaire à celui de Moriarty. Avant même que Moriarty ne pût cligner des yeux, Laggron lança une autre attaque Surf. Pourtant, ce genre d'attaque n'était pas très appropriée contre un pokémon capable d'esquiver aussi facilement...

« Encore oblige ton pokémon à répéter sa dernière attaque. Esquive, et lance Cognobidon ! »

Linéon s'exécuta. L'attaque ne semblait pas attaquer directement Laggron, mais plutôt modifier directement ses propres capacités.

« Coup de Boule ! »

Linéon chargea avec force Laggron. La défense de celui-ci était telle qu'il pouvait largement esquiver ce coup. Pourtant, le choc de la tête de Linéon contre le corps de Laggron propulsa le pokémon de Moriarty à travers l'arène, le faisant tomber mollement contre le mur, hors d'état de combattre.

« Cognobidon draine la moitié de l'énergie du pokémon, mais augmente son attaque au maimum de son potentiel.
-Vous êtes un dresseur exceptionnel... Galekid ! »

Le dernier pokémon de l'équipe de Moriarty sortit de sa pokéball. Son dresseur lui fit une série de clins d'œil.

« Coup de Boule ! »

Une fois de plus, Linéon se précipita vers Galekid. Celui-ci, plutôt que d'esquiver, plaça sa tête en avant. Le choc, retentit, incroyable, tête contre tête, mais aucun des deux ne céda, créant un bruit sourd. Puis, ce fût Galekid dont la tête s'illumina d'une énergie grise, celle de l'attaque Tête de Fer. Il poussa ainsi, tel un bélier, son adversaire contre l'arène. Fatigué par l'attaque Cognobidon, il tomba, hors d'état de combattre.

« La résistance de ton pokémon est incroyable, maître de Simmeroh.
-Il n'y a qu'un secret. Il faut croire en eux. »

Galekid évolua, rattrapant ainsi les autres pokémon de l'équipe. Son corps avait triplé de volume. Quadrupède, une énorme armure d'acier protégeait son crâne, et se prolongeait jusqu'au bout de son dos.

« Galegon !
-Belle évolution. Si ton pokémon est résistant, à moins d'envoyer un pokémon contre qui la résistance ne signifie rien. Vigoroth ! »

Vigoroth était un pokémon grand, bipède, élancé. Ses pattes se terminait par deux griffes, sa tête état surmontée d'une sorte de crête rouge, et il bougeait en tous sens.

« Vigoroth est impatient de bouger. Son cœur bat dix fois plus vite que la normale, et il est impossible de le calmer. Encore ! »

Vigoroth tapa dans ses mains avec force, et Galegon fût illuminé d'une lumière jaune. Il ne pouvait plus utiliser que Tête de Fer. S'exécutant, Vigoroth esquiva avec rapidité, puis, se retrouvant derrière Galegon, lui asséna une attaque Tranche. Le pokémon de type Acier tenta de se débattre, mais Vigoroth s'était déjà rendu du côté opposé de l'arène, avec une vitesse incroyable. Lorsque Galegon tenta d'utiliser une nouvelle fois l'attaque Tête de Fer, Vigoroth sauta par-dessus lui et lui asséna une nouvelle attaque Tranche qui le brisa dans son élan, et le mit hors d'état de combattre.

« Je vois que votre Vigoroth est rapide et agile. Mais il se trouve que j'ai également un pokémon rapide et agile, encore plus que le vôtre. Rudolphe ! »

Rudolphe sortit de sa pokéball. Il regarda son maître, qui lui fit un clin d'œil. Ce n'était pas un clin d'œil d'attaque, mais bien un clin d'œil de complicité, qui exprimait sa confiance en son pokémon.

« Vigoroth, Tranche ! »

Le Braségali attendit le dernier moment et, à l'instant où le bras de Vigoroth s'abattit sur lui, il se baissa, fit tomber son adversaire d'un coup de pied bien placé. Ensuite, il fit un énorme bond, puis son pied s'emplit d'une grande chaleur. Il tenta d'utiliser l'attaque Pied Brûleur sur Vigoroth, mais celui-ci roula sur le côté rapidement, et l'attaque de Rudolphe n'eût pour effet que celui de briser le sol. C'est alors que Vigoroth prit fermement la main du Braségali, puis l'envoya contre le mur. Rdolphe s'accrocha et, profitant de la puissance de ses pieds, se propulsa vers son adversaire. Alors, ils en vinrent au combat rapproché. Vigoroth, énervé, très excité, rapide, donnait des coups en tout sens, que Rudolphe tentait d'esquiver tant bien que mal, répondant par des coups de Pieds Brûleur que Vigoroth esquivait avec Fougue.
Puis, sans prévenir, Rudolphe sauta et, avant que Vigoroth ne pût réagir, lui délivra une attaque Pied Brûleur qui fit tomber Vigoroth.

« Joli coup dresseur, mais mon Vigoroth n'en a pas fini avec toi. Tranche ! Ne lui laisse aucun répit ! »

Vigoroth se releva, et attaqua avec une vitesse incroyable. Tout aussi rapide, Rudolphe esquiva difficilement, et il était difficile de pouvoir se concentrer suffisamment pour pouvoir saisir les nuances du combat qui se déroulait devant eux. Finalement, Rudolphe parvint à lancer une attaque Pied Brûleur qui stoppa Vigoroth dans son élan.

« Vigoroth, Feinte ! »

Vigoroth fonça vers le Braségali avec rapidité. Celui-ci esquiva, mais Vigoroth, adoptant une autre trajectoire, parvint à le toucher.

« Il est impossible d'esquiver l'attaque Feinte. Utilise-la encore, Vigoroth ! »

L'attaque Feinte rappelait à Moriarty l'attaque Onde de Choc de Voltère. Une fois de plus, le Braségali fût incapable d'esquiver.

« S'il ne peut pas esquiver, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas confronter... »

Et lorsqu'une fois de plus, Vigoroth utilisa l'attaque Feinte, Rudolphe fût illuminé d'une lumière bleu ciel. Il se mit à courir avec une rapidité incroyable, laissant derrière lui une traînée bleue, et se heurta si fort à Vigoroth que celui-ci fût propulsé vers le haut.

« Je vois... L'attaque Rapace.
-Exactement. Une attaque de type Vol hautement puissante, la contre-attaque parfaite.
-En effet, mais cette attaque entraîne une énorme perte d'énergie pour le lanceur. »

En effet, Rudolphe était tombé à genoux, sous les effets de l'attaque. Vigoroth commençait à retomber.

« Vigoroth, retombe avec Tranche ! »

Il y avait fort à parier que l'énergie accumulée par Vigoroth lors de sa chute combinée avec celle de Tranche, et la faiblesse de Rudolphe suffirait largement à le mettre hors de combat. Moriarty cligna des deux yeux. Rudolphe se plaça en-dessous de Vigoroth et, au dernier moment, lança l'attaque Stratopercut, qui propulsa de nouveau Vigoroth vers le haut, avec une force si puissante qu'il faillit briser le plafond. Le type Combat était très efficace contre le type Normal de Vigoroth. Rudolphe avait mit toute son énergie dans ce poing, et resta quelque temps dans la position où il l'avait lancée.

« Incroyable. commenta Norman. Il ne me reste plus qu'un pokémon... Monaflémit ! »

Le pokémon qui sortit était l'évolution de Vigoroth. Du moins, c'est ce que Moriarty savait de ses lectures de la bibliothèque des Haritori. Mais, sans cela, il aurait été bien incapable de s'en douter. Vigoroth était un pokémon incapable de tenir en place, rapide, agile, fougeux...
Mais Monaflémit était énorme. À peine envoyé, il tomba comme une masse sur le sol, bâillant. C'était un véritable colosse.

« Monaflémit est le pokémon le plus puissant de tous, physiquement du moins. En contrepartie, il est très paresseux. Sa capacité spéciale, absentéisme, ne l'autorise à attaquer qu'une fois sur deux. »

Rudolphe lança automatiquement l'attaque Pied Brûleur. Elle semblait faire beaucoup de mal à Monaflémit, mais celui-ci, trop paresseux, rechigna à riposter.

« Monaflémit, utilise Riposte ! »

Monaflémit soupira, leva le poing, puis tapa violemment contre le sol. Alors, une onde de choc incroyable se créa, qui toucha Rudolphe, le mettant hors de combat.

« Riposte est cependant un excellent complément à sa capacité spéciale. Elle renvoie au pokémon le double des dégâts qu'il a infligé. »

Moriarty eût un sourire narquois.

« Rudolphe, reviens, tu t'es bien battu. Go ! »

Le Linéon regarda son maître, qui lui répondit par un signe de tête exprimant sa confiance.

« Tu as déjà perdu, maître de Simmeroh. Monaflémit est le pokémon le plus puissant, et l'attaque que je vais lui demander d'utiliser mettra ton pokémon au tapis d'un seul coup. Facade ! »

Monaflémit tenta de se lever, mais abandonna rapidement cette idée par fatigue. Un aura jaunâtre se forma autour de lui, et il leva ses deux bras, puis son ventre, tenta de retomber avec force sur le Linéon. Moriarty lui fit un clin d'œil. Alors, le Linéon se concentra, puis fût illuminé d'une brillante lumière orangée. Une sorte de balle jaunâtre similaire à celle de Draco-Météor se forma dans sa bouche, grandissant de plus en plus, dépassant sa propre taille au moment où Monaflémit allait tomber sur lui. À ce moment , le Linéon la lâcha. L'effet de cette attaque, l'attaque Retour, fût tel que Monaflémit semblait brûlé à l'endroit de l'impact. Il tituba, puis tomba vers l'arrière, hors de combat.

« Incroyable. commenta Norman. Ce n'était pas censé se passer comme ça... Monaflémit est le plus fort de tous les pokémon...
-Il semble bien que les jeunes dresseurs ont raison... L'amour est plus fort que tout... »

Norman sourit, puis remit à Moriarty le Badge Balancier.

« Tu as vraiment l'étoffe d'un maître... commenta finalement Norman. »

De la part d'un dresseur de génie comme Norman, lui-même père du maître de la Ligue d'Eternera, et qui plus est après la remarque désobligeante d'Adriane, c'était le plus beau compliment que l'on pouvait faire à Moriarty. Quant à Armand, il attendait le Maître Arrogant à la sortie de l'arène.

« Je suppose que tu as gagné.
-Naturellement... »

Armand, une fois de plus, regarda son ami dans les yeux.

« Tes yeux... Ils ont quelque chose de changé...
-Que dis-tu ? Mes yeux sont resté les mêmes. Ils n'ont pas changé de couleur, à ce que je sache ! »

Il tentait d'avoir l'air outré.

« Non, je ne parlais pas de couleur... »

En vérité, Moriarty se doutait de ce dont Armand parlait. Il se souvenait de cette discussion avec le chef de la Team Magic :

« On dirait que la flamme s'est éteinte, dans vos yeux.
-De quoi parlez-vous ?
-Cette flamme que tout dresseur a dans l'œil, qui lui donne envie de se surpasser. Pour ma part, il y a bien longtemps que je l'ai perdu. Pour vous, cela me semble récent. »

Ainsi, si Moriarty avait vraisemblablement perdu le goût du dressage suite à la dépression ayant fait suite à la perte de la Quintessence de l'Arrogance, il l'avait retrouvé. Une conclusion logique découlait de ce constat : pour le dresseur devenu trop puissant, incapable de se surpasser, il fallait nécessairement dresser d'autres pokémon, passer de nouveau du faible au fort, pour retrouver le goût du dressage. C'était pour cela que Mewtwo n'était d'aucune utilité à Red. Non seulement car son équipe était plus forte que lui, mais également car Mewtwo était déjà le plus puissant pokémon du monde lorsqu'il l'avait attrapé. Moriarty avait déjà entendu dire que Red s'était mis en tête de dresser un Mentali. Peut-être était-ce vrai, finalement...
Mais Moriarty savait qu'il existait une autre manière de progresser. Trouver quelqu'un sur qui se positionner. Un dresseur de force égale, le complétant, et qui le pousse à aller plus loin pour le simple plaisir de le dépasser... Ce rival que Moriarty cherchait depuis sa victoire sur la Ligue Indigo...

« Moriarty ! répétait une fois de plus Armand. »

Moriarty n'avait pas écouté, il était perdu dans ses pensées.

« Nous n'avons pas le temps de penser, je te signale que nous sommes en retard sur le programme, et il va falloir sacrifier l'entraînement au profit du voyage si nous voulons retourner à Simmeroh à temps pour la prochaine Conférence Arrogante ! Faisons donc ce combat à un pokémon contre un le plus rapidement possible. Tengalice ! »

Et, aussitôt, en plein air, Armand sortit son pokémon, qui avait déjà évolué depuis un certain temps.

« Go ! »

Le Linéon sortit de sa pokéball. Avant même qu'Armand n'ait pu parler, il avait utilisé l'attaque Retour, qui fit tomber Tengalice.

« Quelle est cette attaque ? s'étonna Armand. Ce n'est pas très drôle...
-Les bons dresseurs ne doivent pas être drôles... siffla Moriarty. »

Et le Linéon compléta son offensive d'une attaque Tranche, puis d'une attaque Coup de Boule. Tengalice était hors de combat...

« Je vois... commenta Armand. De toute façon, nous n'avions pas le temps de faire ce combat, nous étions déjà pressés par le temps... »

Il ne semblait pas pouvoir trouver les mots pour exprimer la rapidité de sa défaite.

« Dans ce cas, je suppose que nous nous retrouverons à Cimetronelle.
-Une seconde. lança Moriarty de sa voix glaciale. »

Armand se retourna.

« Qu'y a-t-il ?
-Il me semble que tu avais promis des pokéblocs à mes pokémon... »

Armand était encore plus étonné. Quoiqu'il en soit, il accepta de partager ses friandises avec les pokémon de Moriarty qui s'en régalèrent. Moriarty attendit qu'Armand soit reparti, puis mit sa casquette de nouveau. Il parla avec ses pokémon.

« Vous avez été merveilleux. Massko et Colhomard, vous n'avez pas participé en raison de la limite de pokémon. Galegon, je m'attendais à ce que tu évolues, mais toi, Laggron, tu es un pokémon très précoce. Quant à toi, Rudolphe, je vois que tes leçons t'on servi. Tu es devenu agile, puissant. La combinaison de Pied Brûleur, Stratopercut et Rapace est incroyable. Mimique ne nous servant plus, tu pourras essayer d'oublier cette attaque au profit d'une nouvelle... »

Il regarda ensuite son Linéon...

« Quant à toi, tu n'as plus de problème. Non seulement l'attaque Retour te confère un avantage incroyable, mais elle t'as en plus donné assez de confiance pour pouvoir utiliser parfaitement tes autres attaques... En somme, je suis très fier de vous tous. »

Il regarda ensuite une carte de Hoenn. Le chemin le plus simple semblait être un passage par le nord. Mais Moriarty savait que ce serait le chemin que prendrait Armand, et ne voulait pas le prendre, au risque qu'il découvre le changement de sa méthode de dressage. Aussi décida-t-il de prendre la route vers l'est, puis vers le nord, et enfin vers l'ouest, contournant ainsi le chemin d'Armand. De plus, ce chemin serait l'occasion d'un nouvel entraînement de ses pokémon...
Ainsi, il lui fallut moins d'une journée pour marcher complètement vers l'est. Il n'était pas fatigué, mais ses pokémon l'étant, il accepta de dormir avec eux. Plutôt que de rêver, il pensait, et ses pensées s'embrouillaient. Quoiqu'il en soit, il relativisait sur la Quintessence de l'Arrogance. Peut-être, en effet, n'avait-il pas besoin de celle-ci pour être heureux...
Dès l'aube, il réveilla ses pokémon, et s'aventura vers le nord. Chemin faisant, il remarqua un des lieux dont il avait entendu parler de nombreuses fois : le Mont Mémoria. Il s'agissait d'une montagne où l'on disait que les fantômes trouvaient la paix. Cela plût à Moriarty. Bien qu'il se rappelait l'expérience terrifiante de la tour pokémon de Lavanville, il était confiant.
Le premier étage du Mont Mémoria était en réalité une sorte de cimetière géant. Là, de nombreux pokémon ayant perdu la vie reposaient en paix. Moriarty se recueillit sur chacune des tombes, par respect pour les pokémon et la beauté du dressage.
Le sommet Sud était rempli de verdure, mais la brume donnait une atmosphère malgré tout lugubre à l'endroit... Quant au sommet Nord, il donnait une impression de solennité incroyable. De son sommet, Moriarty pouvait voir les beautés de la nature. Il se rappelait de Sinnoh, de la falaise et de sa magnifique vue sur la région. Il se rappelait d'Ecella.
Près de lui, il entendit les bruits d'un combat entre pokémon. S'approchant, il vit une scène terrible. Des Téraclope, grands pokémon de type Spectre, entourés de bandelettes noires, et ne possédant qu'un œil, s'acharnaient sur un Skélénox, pokémon Spectre, esprit aux yeux vides et à la tête ressemblant à un crâne. Ainsi allait la loi du plus fort... Du moins, c'est sûrement ce qu'aurait pensé Moriarty avant son voyage à Hoenn. Mais, dans ce contexte, il ne se rappellait que d'un Draby tourmenté par des Étourmi, d'un Ectoplasma attaqué par des Nosférapti, d'un Feuforêve qui désirait plus que tout sa pierre d'évolution...
Aussitôt, Rudolphe sortit de sa pokéball. Les Téraclope était en nombre important, mais Rudolphe parvenait à les contenir. Très vite, il fût rejoint par Massko, et, tous deux, ils maîtrisèrent le combat. Puis le Maître Arrogant se tourna vers le Skélénox :

« Visiblement, tu as besoin d'être plus fort. Alors, je veux que tu utilises les attaques de ton choix sur chacun de ces pokémon. Que tu les mettes hors de combat, et que tu évolues, afin de devenir comme eux des Téraclope, et pouvoir résister à leurs attaques. »

Skélénox hésita, mais s'exécuta rapidement. Il utilisa plusieurs attaques de type Spectre sur la dizaine de Skélénox retenus par Rudolphe et Massko. Et, finalement, une lumière blanche l'illumina. Il devint un Téraclope. Pour lui permettre d'être encore plus fort, Moriarty lui apprit même l'attaque Balle Ombre.

« Téraclope ! »

Le pokémon lui en était infiniment reconnaissant.

« Je voudrais t'emmener avec moi. Mais je ne peux pas. Mon équipe compte déjà six pokémon. Quoiqu'il en soit, tu es fort. Et tu es libre de penser qu'un jour, peut-être, je reviendrai te chercher. »

Il remit sa casquette en place, puis partit.Ce geste désintéressé lui rappelait le don de la Pierre Nuit à Feuforêve. Il descendit du Mont Mémoria, puis voyagea encore vers le nord, puis vers l'ouest. Cette fois-ci, il courût. Il comptait bien gagner son sixième badge avant la tombée de la nuit, car il était très en retard. Bien que les séquelles combinées de la chute de la falaise, de l'attaque d'Ectoplasma et de la Quintessence de l'Arrogance l'empêchaient de courir de façon athlétique, il n'en était pas moi un homme dans la force de l'âge.
Lorsqu'il arriva à Cimetronelle, il perdit du temps à faire soigner ses pokémon. Il ne faisait aucun doute qu'Armand avait décidé de nouveau d'abandonner le combat. Rapidement, il entra dans l'arène.
La championne d'arène avait de longs cheveux violets, et un casque. Elle avait un sourire bienveillant.

« Je suis Alizée, Champion d'Arène de Cimetronelle. Je me suis unie avec les Pokémon de type Vol et envolée dans les airs... Quant à toi, tu es Moriarty, le maître de Simmeroh.
-Enchanté...
-Ton ami est venu hier, et m'a dit qu'il ne te combattrait pas. Quoiqu'il en soit, que le combat commence ! Tylton !
-Go ! »

Le pokémon d'Alizée était un petit dragon, connu de Moriarty, puisque son évolution, Altaria, était l'un des pokémon d'Eyragon. Il avait un tout petit corps bleu, et deux petites ailes blanches, qui semblaient être des plumes.

« Requiem ! »

Tylton se mit à chanter. Tout pokémon écoutant cette attaque allait bientôt tomber hors d'état combattre. Mais le temps imparti à Moriarty lui semblait parfaitement suffisant. Ainsi, le Linéon lança l'attaque Retour. Tylton tenta de l'esquiver, mais l'attaque lui fit un énorme choc.

« Mimique ! »

Moriarty écarquilla les yeux. Les pokémon d'une championne ne pouvaient que l'aimer... Ainsi, Tylton lança également l'attaque Retour, et ce avec tout autant de force. Un autre attaque Retour mettrait sûrement Tylton hors d'état de combattre...

« Si tu décides de riposter, dresseur de Simmeroh, Requiem mettra hors de combat nos deux pokémon. »

Moriarty pensa un instant à rappeler Linéon. Finalement, il afficha un sourire narquois.

« C'est un risque à prendre. »

Le Linéon lança une fois de plus l'attaque Retour, avant de tomber hors de combat avec Tylton.

« Il faut avoir de l'assurance pour réagir comme ça... commenta Alizée. Airmure !
-Rudolphe ! »

Le Braségali se vit opposer à un gigantesque pokémon aux ailes de fer.

« Aéropique ! »

Airmure vola, puis retomba avec aplomb contre Rudolphe qui ne pût éviter.

« Laissez-moi deviner... Cette attaque est inévitable, n'est-ce pas ?
-En effet. Comment as-tu deviné ?
-Ce n'est pas grave...
-Aile d'Acier ! »

Armure attaqua cette fois-ci Rudolphe de ses ailes tranchantes. Il parvint malgré tout à esquiver.

« Aéropique ! »

Airmure fondit en piqué sur Rudolphe. Celui-ci se prit l'attaque de plein fouet, et s'accrocha à son adversaire, contre son dos. Ainsi, pendant qu'Airmure volait, le Braségali, sur son dos, l'assénait de coups répétés.

« Essaie de le faire tomber ! Jet de Sable ! »

De la bouche d'Airmure sortit du sable que le pokémon jeta alors au yeux de Rudolphe. Celui-ci tomba.

« Tu ne peux pas gagner. Mon pokémon est de type Vol, donc fort contreun Braségali de type Combat. De plus, aucun de tes pokémon ne sait voler.
-Certains ne savent pas naturellement voler, mais celui-ci vous étonnera... »

Rudolphe, mis à terre, prit un profonde respiration, et poussa violemment le sol. Il se retrouva projeté juste en-dessous du toit de l'arène, à une hauteur égale à celle d'Airmure. Puis, il lui asséna un gigantesque Pied Brûleur. Airmure était hors de combat.

« Il est vrai que les muscles de jambes de Braségali lui octroient ses privilèges. concéda Alizée. Bekipan !
-Rudolphe, reviens, Massko ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball, grâcieux et agile. Quant au pokémon d'Alizée, il avait de grandes aigles, un plumage blanc et bleu, et était pourvu d'un énorme bec jaune.

« Aéropique ! »

L'attaque était impossible à esquiver. Pourtant, Massko, au bon moment et avec rapidité, parvint à lui asséner une attaque Plaie-Croix. Puis, il utilisa une attaque Lame-Feuille.

« Abri ! »

Les feuilles au dos des mains de Massko devinrent vertes et très tranchantes. Pourtant, le coup de Massko s'arrêta contre une sorte de bouclier invisible.

« Ultrason ! »

Un son retentit aux oreilles de Massko, qui devint confus.

« Il vaut mieux ne pas prendre de risques. commenta Alizée. Les jambes de Massko sont tout aussi surdéveloppées que celle de Braségli, et tu aurais pu utiliser la même stratégie. Aéropique ! »

Bekipan fondit en piqué sur Massko qui, confus, ne pût arrêter l'attaque. Massko fût illuminé d'une lumière blanche, puis évolua.

« Jungko ! »

Le pokémon était grand, fier, avec un air espiègle. Ses poignets étaient complétés par deux feuilles très tranchantes, et sa queue était composé de plusieurs feuilles. Quelques graines jaunes se trouvaient sur son dos.
Aussitôt après avoir évolué, Jungko utilisa les muscles de ses jambes pour sauter, et, des ses feuilles plus tranchantes que jamais, utiliser l'attaque Lame-Feuille. En prêtant l'oreille, on pouvait entendre le bruit de l'acier cédant au tranchant incroyable des feuilles du pokémon.

« Je te félicite pour l'évolution de ton pokémon. Tropius, à toi de jouer ! »

Le pokémon semblait de type Plante et de type Vol. En effet, ses ailes était de larges feuilles. Son cou était très long, et des fruits poussaient sous son cou.

« Zénith ! »

Les nuages se dissipèrent. Le soleil brillait.

« Je suppose que vous ne voudrez pas m'expliquer la raison qui pousse un pokémon Plante à utiliser une attaque censée avantager les pokémon de type Feu... »

Jungko fondit sur son adversaire. Les feuilles de ses pattes virèrent au vert clair. Il croisa les bras, puis les décroisa, utilisant l'attaque Plaie-CRoix. Tropius, malgré son volume imposant, avait esquivé.

« Au contraire, dresseur, je consens à te l'expliquer. La capacité spéciale de Tropius, Chlorophylle, double sa vitesse en plein soleil, lui permettant d'égaler celle de ton Jungko. Aéropique ! »

Rapide, impossible à esquiver, l'attaque mit Jungko hors d'état de combattre.

« Laggron !
-Lance-Soleil ! »

Tropius absorba rapidement la lumière, puis envoya d'un coup un énorme rayon d'énergie verte vers Laggron. Cette attaque était très puissante, et Laggron tomba hors d'état de combattre. Bien que meilleur pokémon de l'équipe, rien ne le préparait à une attaque si puissante.

« J'ajoute que l'attaque Zénith permet d'utiliser Lance-Soleil directement, plutôt qu'après un tour de chargement.
-Rudolphe !
-Aéropique ! »

Fatigué, le Braségali sortit de nouveau de sa pokéball. Tropius fondit sur lui. Rudolphe n'essaya pas d'esquiver, mais utilisa Pied Brûleur avec une telle force de feu que Tropius fût projeté en l'air, et tomba hors de combat automatiquement.

« À moi de vous apprendre le véritable sens de l'attaque Zénith. Cette attaque, tout simplement, augmente la puissance des attaques de type Feu...
-Altaria ! »

Altaria était l'évolution de Tylton, un pokémon de type Dragon.

« Aéropique ! »

Braségali attendait le pokémon de pied ferme. Pourtant, au dernier moment, Altaria remonta, avant d'attaquer. C'était une feinte.

« Séisme ! »

Et, avant que qui que ce soit ait pu réagir, Braségali se retrouva victime d'un abominable séisme, qui le mit hors de combat.

« Colhomard !
-Dracosouffle ! »

Immédiatement, un étrange souffle bleuté attaqua Colhomard, qui se retrouva paralysé.

« Aéropique ! »

Colhomard, incapable de se mouvoir, se retrouva rapidement hors de combat. Ce fût à Galegon de prendre sa place.

« Séisme ! »

Moriarty savait que l'attaque Séisme serait doublement efficace contre Galegon. Hors, celui-ci était incapable de toucher Altaria, qui volait. Il vint alors une idée à Moriarty. Galegon se mit à courir, et à lancer une attaque Tête de Fer contre le mur.

« Que fais-tu ? »

Les fondations de l'arène commençaient à s'écrouler. Rapidement, un petit bout de toit, se décrocha, et tomba sur Altaria. Alizée comprit qu'il fallait arrêter Galegon avant qu'il ne fasse plus de dégâts...

« Aéropique ! »

Altara fondit en piquée, et Galegon le réceptionna d'une attaque Tête de Fer parfaitement exécutée. Altaria tomba, hors de combat.

« Vous auriez pu signer ma première défaite. Mais la force ne fait pas tout, il faut parfois être malin.
-Tu dresses tes pokémon avec grâce, mais tenter de détruire l'arène était peut-être une méthode un peu brutale.
-Envoyez la facture à la Ligue Arrogante. »

Et Alizée remit le Badge Plume à Moriarty. Ce soir-là, il dormit à la belle étoile. Puis, le lendemain, il se remit en route, vers l'est. En voyageant dans les autres herbes, il entendit un bruit de combat. Seul Rudolphe était hors de sa pokéball. S'avançant, il aperçut les deux pokémon se combattant. Des pokémon sauvages. Le premier ressemblait un peu à Arbok. En effet, sans jambes ni bras, il rampait sur le sol. Deux crocs dépassait de sa gueule, et sa queue se terminait par une sorte de lame très affutée. Il était de couleur violette. L'autre, quant à lui, était debout, de couleur blanche et rouge, avait de grands yeux pleins de haine et de grande griffes au bout des mains.

« Séviper !
-Mangriff ! »

Rudolphe tenta de s'avancer.

« Ne t'approche pas. »

Rudolphe lui lança un regard interrogateur.

« Les Séviper et les Mangriff sont des ennemis naturels. Ils sont tous deux incroyablement forts, et mus par la rage et la haine de l'autre. Tous les Séviper haïssent tous les Mangriff, tant et si bien que l'on dit que même les cellules et le code génétique de ces pokémon est altéré par leur combat de générations. »

Dans la bibliothèque des Haritori, Moriarty avait lu un traité intéressant selon laquelle la haine entre les deux espèces étaient génétiques puisque même deux enfants de ces deux espèces se combattaient naturellement, sans antécédents. Rudolphe jeta un regard à son maître.

« Nous avons sauvé Skélénox car il le maîtrisait, car est mauvais de se faire battre par des pokémon de sa propre espèce. Mais la haine des Mangriff et des Séviper, ce combat est inscrit dans la nature. Nous ne pouvons rien y faire. Il n'est pas si simple de demander à un Séviper et à Mangriff de jouer gentiment, main dans la main... »

Il regarda avec distance le combat. Les pokémon se battaient avec la force de la haine, se blessant d'une façon bien pire que dans les combats entre dresseurs.

« Assez perdu de temps... »

Ils partirent en direction de Nénucrique. D'ici, Laggron utilisa Surf pour emmener Moriarty sur l'île d'Algatia, où se trouvait l'arène. Sans tarder, il y entra.

Il se trouvait deux adolescents, similaires. L'un était un garçon, l'autre, une fille. Ils étaient dans de curieux accoutrements, aussi similaires que leur visage.

« Lequel de vous dois-je combattre ?
-Tu dois être surpris ! lancèrent-ils d'une même voix. Surpris qu'il y ait deux champions !
-En effet. Ce n'est pas très commun.
-Nous sommes jumeaux. précisa le garçon. Et nous nous spécialisons...
-Dans les combats duo ! Nous sommes en parfaite osmose, ce qui est judicieux pour nos combats.
-Je vois... À Simmeroh, nous avons aussi des jumeaux qui combattent en duo. Des siamois, plus précisément... Voltim et Voltom. »

Moriarty n'avait jamais encore pratiqué de combat duo de toute sa vie. Bien sûr, il lui était déjà arrivé de faire combattre plusieurs pokémon à la fois, mais jamais il n'avait combattu un ou deux dresseurs avec deux pokémon. Voltim et Voltom avait précisé que pour ce genre de combats, deux personnes se connaissant très bien étaient de rigueur. De bons amis, des frères et sœurs, des maris et femmes... Pour Moriarty, bien sûr, la Quintessence de l'Arrogance aurait résolu le problème bien plus rapidement.

« Nous nous combattrons... commença Lévy.
-En deux pokémon contre deux ! finit Tatia. Fais ton choix! »

Moriarty hocha la tête.

« Rudolphe ! Laggron !
-Scolaroc ! Scéléroc ! »

Les deux pokémon étaient de type Roche et Psy. Ils lévitaient en l'air. Scolarox était marron, et quelques roches arrangés autour de lui lui donnaient l'air d'un soleil. Quant à Scéléroc, il faisait penser à un croissant de lune. Le soleil et la lune étaient deux thèmes chers à Moriarty...

« Solaroc, Lance-Flamme ! hurla Lévy
-Scéléroc, Mur Lumière ! cria Tatia. »

Très vite, Moriarty se rendit compte qu'il n'aurait pas pu faire un pire choix pour ses pokémon. Rudolphe et Laggron, tentant d'esquiver l'attaque, tombèrent l'un sur l'autre. Se relevant, ils se lancèrent des regards assassins. Vraisemblablement, Rudolphe était jaloux de la progression rapide et sans tâche de Laggron. Jaloux que celui-ci ait eu tant de facilités alors que son propres parcours avait été jonché d'handicaps. Quant à Laggron, il ne respectait aucunement son aîné, le jugeant faible, et tentait d'attirer sur lui toute l'attention de Moriarty.
Pour Moriarty lui-même, gérer ce combat était dur. Le code des clins d'œil ne s'appliquait en effet que pour un pokémon à la fois... Aussi décida-t-il, pour une fois, de rompre sa règle majeure, et de donner des ordres à ses pokémon.

« Laggron, lance Surf ! Rudolphe, Stratopercut sur Solaroc ! »

Ils s'exécutèrent. Au moins, les ordres de vive voix mettaient tout le monde d'accord, et empêchaient les tensions entre les deux pokémon. Une partie de l'attaque Surf de Laggron fût arrêtée par une sorte de barrière invisible.

« L'attaque Mur Lumière réduit les dommages causés par les attaques spéciales. précisa Tatia.
-Ça ne peut pas être pire que la manière dont un autre dresseur de type Psy que je connais utilise cette attaque...
-Solaroc, Zénith !
-Séléroc, Psyko ! »

Rudolphe se tortilla de douleur en tous sens, et le soleil se mit à briller.

« Laggron, Surf sur Séléroc pour libérer Rudolphe. Quant à toi, profite du Zénith pour lancer Pied Brûleur sur Solaroc ! »

Ils s'exécutèrent tous. Les combats duo étaient d'une rare intensité...

« Lance-Soleil sur Laggron, Solaroc !
-Psyko sur Braségali, Séléroc ! »

Avant que Moriarty n'ait pu dire quoi que ce soit, Rudolphe poussa son compagnon violemment, et encaissa l'attaque Lance-Soleil, plutôt que de voir Laggron hors de combat. Ce fût donc celui-ci qui encaissa l'attaque Psyko, qui aurait fait trop de dégât à un pokémon de type Combat comme Rudolphe. Moriarty était satisfait du fait que les pokémon n'aient pas eu besoin d'ordre pour agir.

« Psyko ! hurlèrent les jumeaux d'une même voix. »

Les deux pokémon encaissèrent tant bien que mal.

« Une fois libérés, utilisez Rapace et Surf ! »

Ainsi, une fois l'attaque Psyko finie, Rudolphe s'illumina d'une lumière bleuté, et fendit avec rapidité sur les deux pokémon. Le contre-coup le mit hors de combat. Mais la rapidité de cette attaque avaient détourné Solaroc et Séléroc de l'attaque Surf. Le Mur Lumière s'était dissipé, et les deux pokémon de Type Roche tombèrent, hors de combat.

« Félicitations, dresseur ! commença Lévy
-Tu gagnes le Badge Esprit ! finit Tatia. »

Content de lui, Moriarty sortit de l'arène, et fit soigner ses pokémon. Armand entra dans le Centre Pokémon.

« C'est étrange, tu as toujours ta casquette. »

Moriarty tenta de se trouver une excuse.

« J'ai payé cet objet. Je le garde. »

Cela parût convenir à Armand, qui continua :

« J'ai battu Lévy et Tatia hier. Ils me font penser à Voltim et Voltom. À l'origine, l'émission avait prévu que nous nous allions pour les combattre, mais tu es arrivé trop tard. Dommage, c'était pourtant une bonne idée...
-Sans doute. Quoiqu'il en soit, nous avons un combat à faire.
-Alors, autant que ce soit un combat duo. Nous resterons dans l'esprit du combat...
-Soit. »

Il sortit du Centre Pokémon.

« Mais je ne pourrai pas utiliser mon Braségali, pas plus que mon Laggron. Ils doivent se reposer. Ainsi, j'utiliserai mon Linéon, et mon Galegon. Qui utiliseras-tu ?
-J'utiliserai les deux pokémon avec qui j'ai battu Lévy et Tatia. »

Moriarty envoya ses deux pokémon. Armand aussi. Ainsi, Moriarty découvrit les deux pokémon qui complétaient l'équipe d'Armand. Un Séviper et un Mangriff. Moriarty écarquilla les yeux.

« Séviper, Mâchouille ! Mangriff, Éclategriffe ! »

Moriarty ne pût bouger. L'alliance d'Armand défiait le réel. Heureusement, doués d'un peu de libre arbitre, le Linéon et Galegon surent esquiver l'attaque de Séviper à temps, mais le Linéon se retrouva griffé par Mangriff.
Malgré tout, Mangriff et Séviper se jetaient des regards assassins. Moriarty se demandait le temps de dressage utilisé et les méthodes déployées par Armand pour parvenir à ce résultat... Le Maître Arrogant décidait, entre autre, de communiquer par clins d'œil, réservant cette fois-ci un seul œil à chaque pokémon. Il avait un plan.

« Mâchouille, Éclategriffe ! »

Les deux pokémon se concentrèrent sur Séviper. S'il esquiva facilement l'attaque Coup de Boule de Linéon, ce fût pour se retrouver en face de Galegon qui lui délivra une splendide attaqua Tête de Fer, non pour le blesser, mais pour l'envoyer en dehors du terrain de combat. Pendant ce temps, Linéon lança une attaque Coup de Boule à Mangriff, qui fût doublé par l'attaque Tête de Fer de Galegon, revenant rapidement sur le terrain de combat. La presse des deux pokémon mit Mangriff hors de combat. Une fois l'alliance brisée, il ne fût pas difficile de mettre hors de combat Séviper avec une attaque Retour.

« Un jour où l'autre, il faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour dresseur deux pokémon qui se haïssent tant...
-Ne me flatte pas, nous avons tant d'exemples de pokémon qui se haïssent autour de nous... Quoiqu'il en soit, je te félicite ! Pas tant pour l'issue du combat, qui était prévisible, que pour le cran d'avoir voulu combattre.
-Que veux-tu dire ? »

Il pointa l'équipe de tournage autour de lui.

« Ces personnes sont payées pour tourner, l'émission veut que nous fassions un tournoi après chaque champion d'arène, et nous le faisons, bien que tu sembles très enclin à abandonner.
-Bien sûr, je comprends, mais j'ai cru que... Puisque le soleil commence à se coucher et que notre bateau pour Simmeroh part demain à l'aube, j'ai pensé que, vu ton attachement aux horaires, tu aurais pu laisser tomber le combat pour tenter de récupérer ton huitième badge à Atalanopolis...
-Le bateau... Le bateau part... Demain... »

Moriarty, ayant pris du temps pour entraîner ses pokémon, s'étant mis en retard pour de plus en plus de raisons, avait perdu la notion du temps.

« De plus, il paraît que les arènes sont fermés la nuit, ce qui laisse à penser que...
-Viens vite, suis-moi ! »

Ils allèrent au Centre Pokémon chercher les pokémon de Moriarty. Puis, avec un Pokématos emprunté à un passant, Moriarty appela une société qui pouvait les aider à arriver à Atanalopolis à temps.

« Monsieur, on ne commande pas un hélicoptère comme ça. Nous ne sommes pas une société de livraison à domicile.
-Mais je ne veux pas acheter d'hélicoptère, je veux en louer un. Mettez-y un pilote, si vous le désirez, mais nous avons besoin d'arriver à Atalanopolis dans les plus brefs délais !
-Dans ce cas, nous pouvons vous envoyer un hélicoptère demain, et vous faire faire un détour par les espaces culturels d'Hoenn pour un prix très abordable. »

Armand s'occupait de distraire l'équipe de tournage. Il n'était pas bon pour l'image de Moriarty que les moyens extrêmes qu'il utilisait soient diffusés à la télévision...

« Je n'ai pas besoin de visiter Hoenn. J'ai besoin d'un hélicoptère immédiatement pour me rendre à Atalanopolis avant que son arène ne ferme.
-Nous ne pouvons pas délivrer d'hélicoptère à Algatia sous prétexte que vous en avez un besoin urgent.
-Je suis le maître de Simmeroh. Considérez que c'est un logement de visite.
-Je n'ai jamais entendu parler de Simmeroh...
-Vous venez de créer un grave incident diplomatique ! »

Il était à court d'idées. Ne pas finir de battre toutes les arènes d'Hoenn à temps signifiait la déchéance face à son peuple.

« Écoutez, pour cet hélicoptère, je suis prêt à payer dix millions de pokédollars, si il arrive et me dépose, moi et mon ami, à Atalanopolis dans les plus brefs délais.
-Dix millions... Il suffisait de le dire. À ce prix-là, nous vous offrons la télévision à bord... »

Finalement, un hélicoptère arriva, qui déposa Armand et Moriarty à Atalanopolis dans la nuit.

« Félicitations. lança Armand. Je n'aurais jamais cru que tu aurais vraiment pu obtenir un hélicoptère... Comment as-tu fait ?
-Après tout, qui a vraiment besoin de dix millions de pokédollars, soit l'équivalent entier du budget de Simmeroh à la restauration du Château Arrogant ? »

Atalanopolis était une ville magnifique. Fermée par des rochers, elle n'était accessible que par un chemin sous-marin, ou par la voie des airs. Quand Armand et Moriarty arrivèrent à l'arène, de la lumière en sortait encore. Ils entrèrent. Le champion était un très bel homme. Il avait une moustache et une coiffure soignés, un accoutrement très à la mode, et un air noble qui transparaissait derrière son regard.

« Bien le bonjour, dresseurs. Je suppose que vous êtes les fameux prodiges de Simmeroh... Cela fait longtemps que je vous attends. À vrai dire, je m'apprêtais à fermer l'arène. »

Ils restèrent muets.

« Allons, ne soyez point timides ! J'ai déjà été le maître de cet arène... J'ai appris à Marc tout ce qu'il savait sur les pokémon... Lorsqu'il s'est attaqué à la ligue pokémon pour devenir maître, la force des choses ma forcé à revenir, et à continuer mon œuvre... maintenant, Marc s'est fait détrôner. Amusant, n'est-ce pas ? »

Armand, par politesse, eût un petit sourire.

« Bien. Lequel de vous deux devrai-je combattre en premier ?
-Moi ! s'écria Armand.
-Fort bien. Quant à vous, je vous attendrai dehors. lança-t-il à Moriarty. »

À peine sorti, Moriarty constata que l'équipe de l'émission se ruait vers Armand. Ils ne perdaient pas de temps. Au bout d'un certain temps, Armand sortit.

« J'ai gagné ! À ton tour. »

Il lui fit un clin d'œil. Moriarty rentra à son tour.

« Sachez, mon cher, que votre ami est très doué. lui fit remarquer Juan.
-Je n'en doute pas.
-Quoi qu'il en soit, que le combat commence ! Lovdisc ! Vibraqua ! »

Le pokémon ressemblait à un cœur, et était rose.

« Go ! »

Le Linéon sortit de sa pokéball. Touché par l'attaque de l'adversaire, il riposta avec force, grâce à Retour, et Lovdisc tomba hors de combat.

« Les Lovdisc ne sont pas connus pour être très forts... commenta Juan. Les Colhomard, en revanche... »

Et l'un d'entre eux sortit de la pokéball.

« Lance ton attaque Vibraqua ! »

Une énorme balle d'eau sortit des pinces de Colhomard. Celles-ci éclata sur le Linéon, qui tomba, hors de combat.

« Rudolphe ! »

Le Braségali sortit de sa pokéball.

« Lance Pince-Masse ! »

Et, alors que Rudolphe se précipitait sur Colhomard, l'une des puissantes pinces de ce pokémon s'abattit sur lui. Malgré tout, il récupéra vite, et envoya le pokémon en l'air, avec une attaque Stratopercut. Une fois en l'air, Rudolphe bondit, et, à la hauteur de son adversaire retombant, il envoya une attaque Pied Brûleur qui l'acheva.

« Je te choisis, Phogleur. Je veux que tu utilises Plaquage. »

Le pokémon était énorme. Bleu, de type Eau et Glace, des moustaches blanches, il s'étala de tout son poids sur Rudolphe, qui tomba hors de combat.

« Laggron, Surf ! »

L'attaque eût pour mérite d'affaiblir le Phogleur, mais pas suffisamment.

« Encore ! »

Et Laggron ne pût plus utiliser que cette attaque.

« Utilise Plaquage ! »

Laggron sût esquiver. Il envoya une fois de plus l'attaque Surf.

« Utilise Plaquage de nouveau ! »

Cette fois-ci, Phogleur ne rata pas son attaque. Laggron tenta de bouger, mais tomba, hors de combat.

« Colhomard ! »

Phogleur ne pût esquiver l'attaque Pince-Masse, mais parvint à esquiver Tranche-Nuit. La troisième attaque Tranche-Nuit le mit hors d'état de combattre.

« Barbicha. Je veux que tu utilises Danse-Pluie ! »

Barbicha était un pokémn énorme. Il n'avait ni bras ni jambes, mais un énorme corps, de grandes nageoires, et un grand sourire. Il effectua une série de mouvements, et, à l'intérieur de l'arène, qui était à ciel ouvert, quelques nuages s'amoncelèrent, et il se mit à pleuvoir.

« Bien, utilises maintenant Vibraqua. »

Sous l'effet de la pluie, la puissance des attaques de type Eau augmentait. Colhomard fût mis hors de combat.

« Jungko ! »

Jungko était le pokémon tout désigné pour combattre le champion de type Eau, et tout particulièrement Barbicha, de type Eau et Sol, doublement faible face au type Plante. En effet, il lui suffit de lancer Lame-Feuille avec une rapidité sans pareil pour que Barbicha tombe, hors de combat.

« Félicitations, dresseur. Voici donc mon dernier pokémon, mon Hyporoi ! Je veux que tu utilises Laser Glace ! »

Moriarty avait déjà vu suffisamment d'Hyporoi. Bleus, grands, de type Eau et Dragon, sans bras ni jambes, ils étaient des pokémon fascinants...
Hyporoi commença à bouger, mais il allait très vite. Plus vite que Jungko. Ainsi, il utilisa Laser Glace par surprise, s'étant déplacé derrière lui avec rapidité, et lui avait asséné l'attaque avec force, le mettant hors de combat.

« Ce pokémon est aussi mon dernier pokémon. Galegon !
-Reflet, puis Vibraqua ! »

Et Hyporoi laissa place à de nombreuses illusions, des clones. Tous lancèrent l'attaque Vibraqua, mais une seule était réelle. Galegon semblait se douter de laquelle, puisqu'il chargea trois clones en une seule fois grâce à son attaque Tête de Fer, et que parmi ceux-ci se trouvait l'origine.

« Laser Glace ! »

Galegon encaissa l'attaque. Son crâne était complètement gelé. Il fût illuminé d'une lumière blanche, et évolua. Ainsi, lors de l'ultime joute, l'ultime pokémon de Moriarty avait atteint son ultime stade.

« Galeking ! »

Le pokémon était bipède. Tout son corps semblait être une vaste armure d'acier... Deux cornes dépassait de sa tête de fer, doublé d'une longue pointe située vers l'avant. Il chargea Hyporoi de toute sa force, et son adversaire tomba hors de combat.

« Mes félicitations, dresseur, la victoire est à vous. Cependant, cette cape, ces vêtements violets, et cette casquette ridicule... Je dois dire que vous manquez d'élégance, pourquoi ne pas prendre mon habit ?
-Je possède déjà, à Simmeroh, le plus beau de tous les vêtements, tissé par les tisserands les plus experts. rétorqua-t-il, non sans fierté.
-Je plaisantais, bien sûr... Vous n'aurez pas mon habit, mais vous aurez mon badge d'arène, le Badge Pluie. »

Le tenant dans sa main, le rangeant dans son étui, Moriarty se sentait soulagé. Il allait pouvoir, le lendemain, se rendre à la Conférence Arrogante. Avec un peu de chance, il ne serait pas en retard, contrairement à la dernière fois.
Le voyage de Moriarty à Hoenn avait pris bien des aspects, et avait été des plus instructifs. Et ce voyage venait de se terminer.