Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 24/10/2013 à 19:38
» Dernière mise à jour le 06/03/2019 à 02:10

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 40: Vieux amis
Le village de Bourg-en-Vol. Un village que le dresseur misanthrope connaissait déjà, pour y avoir passé une grande partie de sa vie. Une partie où il cherchait encore Ecella désespérément, où il s'appelait encore Bane, où ses yeux étaient encore d'un doré admirable plutôt que d'un rouge sanguinaire.
Encadrés par des caméras, Moriarty et Armand se dirigeaient vers le laboratoire du très renommé professeur Seko, élève, comme de nombreux spécialistes du monde pokémon à l'échelle nationale, du professeur Chen. Le professeur Seko était habillé à la mode d'Hoenn, région connue pour sa chaleur en cette période. Il était brin, et arborait une longue barbe, ainsi qu'une blouse.

« Mes respects aux dresseurs de la Ligue Arrogante. commença-t-il. Je vais vous proposer trois pokémon pour commencer votre aventure. Suivez-moi. »

Le professeur Seko possédait un ample laboratoire. Ils durent passer par deux salles, toutes deux remplies de pokémon divers, qui s'amusaient, rêvaient, s'entraînaient. Dans le coin, un pokémon aux grandes jambes, à la longue crinière grise, et avec un énorme bec, s'entraînait contre un énorme sac. Il le frappait sans retenue, et n'avait pas prêté attention à l'équipe de tournage alentour.

« Braségali, le réprimanda le professeur, Braségali, laisse-les passer. »

Le pokémon ne répondit pas.

« Il ne répond jamais à son prénom. précisa le professeur Seko.
-C'est parce qu'il ne s'appelle pas Braségali. »

Moriarty avait lâché ces mots sans même le vouloir, de sa voie aigüe et froide. Le pokémon se retourna alors, laissant apparaître, derrière lui, un pokémon aux poils lisses et aux rayures marrons, avec de grands yeux bleus. Le maître de Simmeroh et les deux pokémon se regardèrent longtemps, l'un ébahi, les deux autres interrogatifs.

« Rudolphe... Go ! »

Les deux pokémon comprirent, et se jetèrent sur leur maître, devant les regards interrogatifs des personnes les entourant. Cela faisait tellement longtemps. Moriarty se souvenait. Il n'avait pas pu les attraper, mais leur avait fait promettre quelque chose :

« Je veux que vous me promettiez que lorsque je reviendrai, vous serez mes meilleurs pokémon ! »

Moriarty avait dès lors toujours conservé, dans sa cape, entre les vestiges de son passé, comme la photographie de Blue où ses émetteurs de la Team Rocket, la Vive Griffe, objet qui permettait d'augmenter la vitesse de Rudolphe. Ce fût l'un des membres de l'équipe de l'émission qui rompît le silence :

« Incroyable, les pokémon cachés de Moriarty, le maître de Simmeroh... »

Il semblait dicter une sorte d'article à l'un de ses collègues, qui écrivait frénétiquement.

« Des pokémon cachés, peut-être donc une vie cachée... Le plus puissant dresseur de Simmeroh, peut-être le meilleur du monde, ne nous a pas encore dévoilé tous ses talents, puisque voici des pokémon qui nous laissent penser à une seconde vie secrète de l'homme le plus important de la... »

Il s'arrêtèrent, devant le regard glacé de Moriarty.

« Ces pokémon ne sont pas à moi. Je les ai entraîné, mais jamais je ne les ai attrapés. J'ai préféré les laisser ici.
-Je m'en souviens. Expliqua le professeur Seko. J'étais encore très jeune. C'était il y a près de sept ans. J'avais trouvé ces pokémon abandonnés au pied de ma porte. Mais, dites-moi... sept ans... Votre ligue n'a été crée qu'il y a quatre ans...
-En effet. Mais, en bon dresseur, j'ai entraîné bien des pokémon avant de la créer.
-En tout cas, ceux-là ont l'air de vous aimer beaucoup. Ils n'ont jamais répondu par leurs vrais noms, ils semblent plus attachés aux surnoms que vous leur avez donné... Depuis ce jour là, ils s'entraînent sans relâche. Peut-être... Peut-être vaudrait-il mieux que vous les repreniez...
-C'est interdit par les règles, précisa l'un des membres de l'équipe...
-Interdit, interdit... répondit un autre. Le retour du plus puissant dresseur du monde à ses origines représente surtout la plus large part d'audimat pour notre chaîne.
-Mais ce serait de la tricherie. rétorqua l'autre. On ne peut pas imposer à Armand de combattre un dresseur ayant déjà deux pokémon évolués.
-Mais je suis entièrement d'accord. »

Armand s'était assis par terre, jouant avec sa barbichette rousse. De ses yeux bleus profonds, il regardait son maître.

« Très bien, Moriarty, tu peux prendre ces deux pokémon, et je participerai malgré tout à la compétition, avec les mêmes règles. Je ne voudrais pas lui refuser cet avantage à mon bien-aimé maître. »

Il avait un sourire malicieux.

« Je ne peux pas accepter.
-Tu seras pourtant bien obligé. Je croyais que cette compétition ne signifiait rien pour toi... »

Moriarty vivait cette décision comme une sorte d'humiliation. De quel droit Armand lui concédait-il une avance ? Cependant, il sortit de petites billes rouges et blanches de sa poche. En appuyant sur le bouton centrale, elles grossirent.

« Pokéball... »

Il les lança sur ses deux pokémon, qui se laissèrent attraper. Il y eût un petit silence.

« Dois-je tout de même vous présenter les pokémon ?
-Cela fait parti de l'émission. dit l'un de ceux qui portait une caméra. »

Ils les emmena dans la salle principale. Il s'y trouvait trois pokéball.

« Arcko ! »

C'était un petit pokémon vert. Il était vert, et avait dans son regard jaune quelque chose d'insouciant, mais de déterminer. Il avait une grande queue verte.

« Poussifeu ! »

Celui-ci était déjà connu de Moriarty. Petit, orange , avec de petites plumes jaunes. Son regard et son apparence frêle ne laissait pas présager une évolution si combattante que Braségali...

« Enfin, Gobou ! »

Celui-ci était bleu. Il portait une nageoire sur la tête comme sur la queue, et des branchies oranges sur ses joues.

« Ils sont respectivement de type Plante, Feu et Eau. précisa le professeur Seko. Vous devez en choisir un chacun. »

Moriarty hésitait. Il était ridicule de choisir un Poussifeu, sachant qu'il possédait déjà un Braségali. Gobou lui faisait envie, et il se rappelait que Martin lui avait vanté les mérites de son évolution. Cependant, il se souvenait également d'un livre du manoir des Haritori, ventant les talents des pokémon de type Plante d'Hoenn. De plus, le regard du pokémon était fascinant.

« Montre-moi ce que tu sais faire. siffla-t-il de sa voix aigüe.
-Arcko ! »

Le pokémon courût tête la première, puis écrasa sa tête contre le mur. Il y a laissa une marque importante.

« Viens avec moi. »

La voix de Moriarty était claire, tranchante, et sans appel. Le regard d'Armand était porté sur Gobou.

« On dirait qu'il ne reste plus que toi et moi... »

Les choix étaient faits. Le concours pouvaient commencer. Ils avaient trois mois. Au moment de sortir, et éloignés des caméras, Moriarty posa une main pâle sur l'épaule du dresseur de type Feu. Avec fermeté, il l'emmena à l'écart. Armand se laissa faire. Le dresseur misanthrope le fit s'asseoir.

« Pourquoi ?
-Il faudrait que tu précises un peu ta question...
-Pourquoi m'avoir laissé une avance que tu ne voulais pas ?
-J'ai faim. »

Moriarty haussa un sourcil.

« Enfin, Moriarty, nous sommes amis, n'est-ce pas ? Ces pokémon sont antérieurs à la création de la Ligue Arrogante. Et puis, récemment, de nombreuses choses se sont passées. Ton combat contre Red t'a abattu, la Team Magic te cause de nombreux soucis, et tu sembles faire une fixation sur ce dresseur qui, comme toi, s'est mesuré à Red. Alors, je pensais simplement qu'un retour aux sources pourrait te faire du bien.
-Un retour aux sources... lâcha Moriarty à mi-voix, pensif.
-Et puis, je sais que tu détestes être redevable à qui que ce soit. »

Moriarty afficha un sourire narquois.

« Merci.
-J'ai faim. répondit simplement Armand. »

Moriarty sortit sa bourse, l'ouvrit, et laissa tomber la moitié des pièces.

« Va vers Rosyères. Tu as ici assez pour t'acheter la moitié de ses restaurants. »

Armand sourit.

« Je n'ai pas besoin de ton argent. »

Puis, il s'en alla. Moriarty détestait, en effet, être redevable. Il avait entendu parler de la pension principale d'Hoenn, mais elle était trop loin de sa position. Aussi, il se rendit à Rosyères, sympathique petite ville qui à elle-seule représentait la beauté de la région. Il s'y trouvait une petite pension clandestine, tenue par un jeune couple, et dont il avait déjà entendu parler. Il y entra.

« Bonjour monsieur. Que pouvons-nous faire pour vous ? »

Il déposa sur le comptoir les pokéball d'Arcko et de Rudolphe.

« Je veux que dans six jours, ces deux pokémon aient produit des œufs.
-Monsieur, je crains que ce ne soit pas possible. Nous utilisons des Métamorph pour parvenir à ce résultat. Ils peuvent prendre l'apparence de n'importe quel pokémon, et permettent donc la création d'oeufs, mais les salles sont déjà occupées.
-Êtes-vous en train de dire que vous refusez ? »

Le regard rougeoyant de Moriarty semblait envoyer des flammes, et faisait ressembler l'homme à un vampire. Il semblait inconnu dans la région, puisque l'homme qui lui parlait ne le reconnaissait pas.

« Je...
-Je suis prêt à y mettre le prix.
-Je suis désolé, monsieur. Ce n'est pas une question de...
-Que diriez-vous de dix-mille pokédollars ? »

Et il vida l'équivalent de dix-mille pokédollars sur la table. L'homme était ahuri.

« Je...
-Dans six jours.
-Je ferai le nécessaire. »

Moriarty sortit, puis se rendit sur la route reliant Rosyères à Bourg-en-Vol. Un homme, portant une caméra, le rejoint.

« Il m'a fallu du temps pour vous trouver. Nous montrerez-vous votre dur entraînement de vos pokémon ?
-Non.
-Que voulez-vous dire ?
-Je veux dire que je ne compte pas entraîner mes pokémon pendant six jours.
-Mais...
-La production m'autorise à faire ce que je veux, tant que d'ici la quatorzième Conférence Arrogante, je défais les huit champions d'arène. Et je compte ne rien faire avant si jours. Mais vous pouvez me filmer, si le cœur vous prend de gâcher votre temps.
-Qu'en est-il d'Armand ? Il va vous rattraper, avec cette avance !
-Ça ne m'intéresse pas. »

Pendant six jours, Moriarty dormit à la belle étoile, près du Bourg-en-Vol. Le sixième jour, il revint vers Rosyères, à la pension clandestine.

« Je viens chercher ce qui m'est dû.
-Fort bien, monsieur... Voici donc vos deux pokémon, et deux œufs, prêts à éclore.
-Je vous remercie. Vous méritez même un supplément. »

Et il laissa quelque mille pokédollars à l'homme. En sortant, il utilisa son émetteur.

« Armand, je veux te proposer un rendez-vous. »

Il attendit quelques temps, avant d'entendre les voix d'Armand.

« Où veux-tu que nous nous rencontrions ?
-À l'endroit qui te convient.
-Je dirais... Ici.
-Que veux-tu dire ?
-C'est que... Je suis derrière toi. »

Moriarty se retourna. Le premier membre du conseil des quatre lui faisait de larges signes de la main. Moriarty s'approcha, puis lui donna les deux œufs.

« Tu m'as donné une avance précieuse, et je tenais à t'en remercier. Ces deux œufs donneront un Arcko et Poussifeu, prends-en soin.
-Je savais que tu ferais cela pour te remercier... Alors j'ai fait de même. »

Il lui donna un œuf.

« C'est un œuf de Gobou. précisa-t-il. Maintenant, nous sommes tout à fait quittes. »

Et il sourit.

« Je t'attends à l'arène de Mérouville, Moriarty. »

Il s'en alla. Moriarty marcha jusqu'à Clémenti-Ville, ville du cinquième champion d'arène, où il reviendrait en temps voulu. Sur la route, son œuf éclot.

« Gobou ! S'écria le pokémon, tout juste sortit de sa coquille »

Il connaissait l'attaque Charge, ainsi que l'attaque Rugissement. L'une lui permettait d'infliger des dégâts à l'adversaire en fonçant sur celui-ci, alors que l'autre réduisait l'attaque de l'adversaire. Continuant sur la route, il croisa un petit pokémon, sortant de l'eau, comme pour le défier. Il était petit, rouge, mais au ventre vert, était pourvu de deux énormes pinces, et d'un regard de colère.

« Écrapince !
-Gobou ! Charge ! »

Le pokémon de Moriarty chargea Écrapince. Celui-ci utilisa Armure, créant une protection qui rejeta Gobou, puis l'attaque Écume, lui envoya des gigantesques bulles d'eau qui l'affaiblirent.

« Charge de nouveau ! »

Alors, Gobou exécuta de nouveau son attaque. Écrapince riposta avec Force Poigne. Il ouvrit grand sa pince, puis la serra de toutes ses forces sur Gobou, qui tomba hors de combat.

« Arcko ! Écras'Face ! »

Et le pokémon s'exécuta. Cependant, Force Poigne le mit hors de combat.

« Ce pokémon commence à me plaire... Go ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball. Déjà initié aux clins d'oeil, Moriarty n'eût qu'à cligner de l'oeil gauche pour que le Linéon se jette tête la première sur Écrapince. Celui-ci tenta d'utiliser Force Poigne, mais l'expérience du Linéon était à son avantage. Écrapince tomba.

« Tu viendras avec moi. »

Alors, Moriarty lui lança une pokéball. Elle attrapa le pokémon, tourna une fois, deux fois, trois fois... Il était à Moriarty. Celui-ci se dépêcha alors de se rendre à Mérouville. C'était une ville alliant tradition et modernité, alliant nature et technologie.
Il entra dans l'arène, accompagné par les caméras, Armand l'y attendait déjà.

« Tu es bien trop lent. lança-t-il à Moriarty.
-Garde ton énergie pour la fin de la course. »

La championne, Roxanne, avait été, dit-on, formée à l'école des dresseurs de la ville.

« Ravi de te rencontrer, maître de Simmeroh. Me montreras-tu les pokémon, et si tu es à la hauteur ? »

Pressé par le temps, Moriarty n'avait pas pu initier Gobou, Arcko et Écrapince à la technique des clins d'œil. Ainsi, il faisait un montage grossier avec ses doigts pour leur signifier les attaques, et ils s'y trompaient souvent.

« Racaillou !
-Gobou ! »

Gobou chargea le pokémon.

« Tomberoche ! »

Une pluie de pierre s'abattit sur Gobou, qui se retrouva ainsi hors de combat, d'une seule attaque.

« Arcko ! »

Le pokémon s'élança vers Racaillou, utilisant, Écras'Face

« Charge ! »

Arcko esquiva allègrement, avec une vitesse rare, puis lança son attaque, qui fit tomber Racaillou.

« Jet-Pierres ! »

Tout rapide qu'il fût, Arcko ne pût esquiver le jet important de pierres qui s'abattit sur lui. Il était hors d'état de combattre.

« Go ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball.

« Charge ! »

Le Linéon et le Racaillou foncèrent l'un sur l'autre, l'un utilisant l'attaque Coup de Boule, l'autre l'attaque Charge. D'un niveau plus élevé, le pokémon de Moriarty parvint à mettre son adversaire hors de combat, mais non sans en subir des dégâts.

« Tu t'es bien battu, reviens. Racaillou ! »

Un autre pokémon, semblable au premier, sortit de sa pokéball.

« Jet-Pierres ! »

Le Linéon fût incapable d'esquiver, et tomba hors de combat.

« Ce pokémon est pourtant fort. pensa Moriarty. Il s'entraîne depuis des années, et par un amour profond pour son dresseur. Pourtant, l'amour semble ne pas être suffisant... »

Il fit le choix de Rudolphe, son pokémon le plus puissant.

« Un pokémon de type Feu contre des pokémon de type Roche... lâcha Roxanne, pensive. Intéressant.
-Ce pokémon de type Feu, est, je le crains, plus fort que tout ce que vous pourrez lui opposer durant ce combat.
-Il ne faut pas sous-estimer ces adversaires. Tomberoche ! »

Moriarty cligna de l'œil gauche. Rudolphe s'élança, et, à une vitesse incroyable, délivra un coup de pied enflammé à Racaillou. C'était l'attaque Pied Brûleur.

« Boul'Armure ! »

Le Racaillou s'enroula autour de lui-même, augmentant sa défense. Moriarty cligna de nouveau de l'oeil.

« Esquive ! »

Aussi rapide que Rudolphe fût, il ne l'était pas assez, d'autant plus que Roxanne avait prévu l'attaque de Rudolphe.

« Boul'Armure ! »

Moriarty cligna de l'oeil.

« Arrête-le avec une attaque Tomberoche, puis Boul'Armure ! »

Le Braségali, qui s'était élancé, dût faire face à une pluie de rochers. Prenant son élan, ils s'appuya sur l'un des murs de l'arène, puis, faisant marcher les muscles de ses puissantes jambes, fit un bond spectaculaire afin de ne pas être touché. Quant à Racaillou, il venait d'enchaîner son troisième Boul'Armure consécutif.

« Cessons d'éterniser la chose. »

Il cligna de l'œil gauche. Le Braségali s'élança vers Racaillou.

« Jet-Pierres ! »

Une pluies de pierres se dirigea vers Rudolphe. Celui-ci tapa du pied, et fit un saut spectaculaire par-dessus celles-ci. Il délivra ensuite un extraordinaire pied enflammé à l'adresse de Racaillou. Celui-ci ne bougea pas, et Moriarty comprit son erreur.

« Deux attaques Pied Brûleur consécutives auraient pu mettre Racaillou hors de combat. Mais l'application simultanée des trois capacités défensives de Racaillou joue ici en ma faveur. Tombroche ! »

Une pluie de rochers s'écrasa sur Rudolphe. Il utilisa de nouveau l'attaque Pied Brûleur, devant un Racaillou ne sentant rien.

« Jet-Pierres ! »

L'attaque affaiblit d'avantage le Braségali. Le troisième coup de pied eût cependant raison de Racaillou.

« Ta stratégie n'aura pas suffit.
-Ma stratégie consistait uniquement à l'affaiblir. Tarinor ! »

Le pokémon était bleu, possédait deux petits bras et deux petites jambes, ainsi qu'un énorme et long nez rouge.

« Tomberoche ! »

L'attaque mit Rudolphe hors d'état de combattre. Moriarty s'inquiétait pour la suite de son aventure, étant poussé dans ses derniers retranchements dès son premier combats d'arène, avec pourtant cinq pokémon, dont deux supérieurement entraînés. Les combats d'Hoenn s'annonçaient être difficiles.

« Écrapince ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball.

« Tomberoche ! »

Écrapince esquiva. Moriarty fit un geste étrange avec sa main, qui poussa Écrapince à utiliser l'attaque Force Poigne. Il engloba Tarinor de toute sa pince.

« Tarinor, Armure ! »

Le pokémon, coincé à l'intérieur de la pince, gagna une couche défensive supplémentaire. Puis, avec ses bras, il se dégagea de son étreinte, prêt à attaquer.

« Jet-Pierres ! »

Tout se passa très rapidement. Tarinor commença à lancer son attaque, mais fût arrêté par une charge bruyante d'Écrapince, qui le déconcentra. Le pokémon de Moriarty termina par l'attaque Écume qui mit le pokémon hors d'état de combattre.

« J'ai encore bien des choses à apprendre... Voici le Badge Roche, il te revient de droit. »

Moriarty prit le badge des mains de Roxanne, victorieux. Il fit soigner ses pokémon, puis le combat entre Armand et Moriarty s'imposa. Armand y mit cependant une condition :

« Je propose que le combat se joue à trois pokémon contre trois. En d'autres termes, tu n'aurais pas le droit d'utiliser ton Braségali, ni ton Linéon.
-J'accepte. Écrapince !
-Grainipiot ! Armure ! »

Moriarty décida d'utiliser Force-Poigne avant que Grainipiot ne devienne indestructible. L'attaque lui infligea des dommages.

« Reviens, Grainipiot ! Gobou ! Charge ! »

Gobou cogna violemment sa tête contre celle d'Écrapince. Celui-ci utilisa Écume, mais Gobou esquiva.

« Charge de nouveau ! »

Écrapince se prit l'attaque de plein fouet, puis tomba, hors d'état de combattre. Moriarty envoya Arcko, qui utilisa l'attaque Vol-Vie. De type Plante, elle lui permit de drainer l'énergie de son adversaire, qui tomba, hors d'état de combattre.

« Grainipiot, je te choisis ! Armure ! »

Armure affaiblit la puissance du Vol-Vie d'Arcko.

« Reviens, Grainipiot ! Arcko ! Vive-Attaque ! »

Le pokémon d'Armand, plus rapide, toucha celui de Moriarty. Il utilisa Vive-Attaque de nouveau, faisant tomber le pokémon de Moriarty, hors de combat.

« Gobou !
-Vive-Attaque. »

Gobou se prit l'attaque de plein fouet, mais riposta avec une attaque Charge qui mit son adversaire hors de combat.

« Grainipiot, Armure, puis ne bouge pas. »

Le pokémon utilisa cette attaque défensive une fois de plus. Gobou lança une fois l'attaque Charge. La défense de Grainipiot le protégea. Il l'utilisa une fois de plus, plus une troisième fois. À la quatrième fois, Grainipiot fût illuminé d'une lumière blanche, puis évolua.

« Pifeuil ! »

Le pokémon était marron, possédait deux bras, deux jambes, et une feuille sur la tête.

« J'abandonne le combat en faveur de Moriarty. déclara Armand. »

Devant le regard interrogateur de l'équipe de télévision et de Moriarty, celui-ci tint à s'expliquer.

« Ce pokémon ne connaît aucune attaque. Il s'agissait simplement pour moi de le faire évoluer à son stade final, et je n'ai pas envie d'éterniser un combat qui ne mènera à rien.
-Est-ce là son stade final ? demanda l'un des membres de l'équipe.
-Non. Pifeuil a besoin d'une Pierre Plante pour évoluer.
-Tu n'as pas de Pierre Plante. Lui fit remarquer Moriarty. »

Armand le regarda, de ses yeux bleus dans les yeux rougeoyants du dresseur misanthrope.

« Te souviens-tu de nos exercices au Pokéathlon de Johto ? Mes points ne m'ont uniquement permis l'achat d'une Pierre Feu... »

De sa poche, il sortit une pierre verte. À son contact, Pifeuil fût de nouveau illuminé.

« Tengalice ! »

Le pokémon, fait de bois, possédait un long nez, et une longue chevelure blanche.

« Je vous présente Tengalice. Il est de type Plante et de type Ténèbres, et il me donne un net avantage contre Moriarty. »

Au moment de franchir la porte, Moriarty lui adressa quelques mots :

« Je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois.
-Nous nous reverrons au village Myokara, pour y affronter le champion Bastien. Essaie de ne pas être aussi en retard qu'aujourd'hui.
-Nous pourrons faire un peu de chemin ensemble.
-Sûrement pas, j'ai faim, et j'ai trouvé un restaurant à deux rues d'ici avec une serveuse superbe, d'une beauté incroyable. »

Bastien était un champion de type Combat. Il était connu pour s'être entrainé, dans sa jeunesse, avec Aldo de la Ligue Indigo, et pour être un sportif décontracté, mais sérieux. Le village Myokora était une petite île située au sud d'Hoenn. Moriarty eût besoin de beaucoup de temps pour s'y rendre, mais, convaincu d'avoir été plus rapide qu'Armand, il pénétra dans l'arène avec assurance.
Le champion arborait une tenue décontractée, et des cheveux bleus. En un sens, il faisait penser à Armand, avec un peu moins d'étrangeté, et un sérieux qui transparaissait dans ses yeux.

« Je suis Bastien ! Le Champion d'Arène de Myokara ! J'ai résisté aux vagues déchaînées de la région et je me suis endurci dans les cavernes obscures !
-Je suis Moriarty, le maître de la Ligue Arrogante, et je suis venu vous défier.
-Volontiers, Machoc ! »

C'était un petit pokémon, stade de base de Mackogneur. Moriarty, décidé à vite ne finir, commença avec Rudolphe.

« Poing-Karaté ! »

Moriarty cligna de l'œil. L'attaque Pied Brûleur fenndit l'air, et retourna la force de Machoc contre lui. Il tomba hors de combat.

« Joli coup. On m'avait demandé d'utiliser des faibles pokémon contre toi, mais peut-être aurais-je dû mieux doser... Méditikka ! Mitra-Poing.
-Cette attaque fonctionne en deux temps. Je peux attaquer pendant que le pokémon se concentre. »

Méditikka était un pokémon blanc avec une grosse tête. Et, comme Moriarty l'avait prévu, son Bréségali le déconcentra, et le mit hors de combat d'un seul coup.

« Makuhita ! Cogne ! »

Le pokémon était de couleur jaune, et portait un gros ventre. De ses poings noirs, il attaque cinq fois deux suite Braségali, qui n'esquiva que deux fois. Celui-ci riposta avec deux coups de pieds enflammés consécutifs. Il avait remporté le duel avec une facilité déconcertante.
Pourtant, à voir le regard de Bastien, le champion avait une part de responsabilité dans la durée de ce combat.

« Je dois aller à la plage, expliqua-t-il. Mon combat contre ton ami m'a pris trop de temps, et bientôt je n'en aurais plus le temps. À bientôt, et prends le Badge Poing ! »

Moriarty se sentit humilié. Il n'avait pas eu le combat qu'il aurait voulu à cause d'un dresseur préférant la plage aux combats. Il pourrait au moins se rattraper lors du combat contre Armand, avec son fameux Tengalice.

« Où est Armand ? demanda Moriarty à l'un des hommes portant une caméra.
-Il vous a attendu trop longtemps, maître. Il a déclaré abandonner son combat contre vous, et est actuellement à la plage, avec Bastien. »

Une lueur rouge traversa les yeux de Moriarty.

« Tous les mêmes... Mais nous nous reverrons. Après tout, mon périple à Hoenn ne fait que commencer... »