Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 20/10/2013 à 19:50
» Dernière mise à jour le 24/10/2013 à 19:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 39: Le diable et le fantôme
Simmeroh était en ébullition. Le jour même, ses habitants allaient assister au retour de leur maître bien aimé, ainsi que du premier membre du conseil des quatre. Guilhem, maître à titre provisoire de la Ligue Arrogante, avait tout fait et bien fait pour organiser la treizième Conférence Arrogante, avec l'aide appuyée des champions et des membres du conseil des quatre.
Le train devant ramener Moriarty et Armand à Simmeroh dans le but de la jouer venait d'arriver en gare. Il serait suivi d'un bateau. C'était en somme un long et compliqué trajet et Moriarty, sur le quai, ainsi que l'équipe de l'émission, attendait impatiemment Armand.

« Je ne comprends pas ce qu'il peut être en train de faire. avoua Moriarty.
-J'espère que, quoi qu'il fasse, il l'a bientôt fini, car nous n'avons pas beaucoup de temps. risqua un homme, tenant une caméra de ses deux mains. »

Moriarty s'excusa auprès de l'équipe, alla dans un endroit plus discret, puis utilisa son émetteur, ayant anciennement appartenu à la Team Rocket.

« Armand ! Est-ce que tu m'entends ? »

Il y eût un silence, puis une voix se fit entendre.

« Je suis au Plateau Indigo ! Attendez-moi.
-Le Plateau Indigo ! Le lieu du conseil des quatre de Kanto ! Qu'essaies-tu de faire ?
-Je dois affronter Koga.
-Koga ne fait pas parti du conseil des quatre. C'est le cinquième champion de la Ligue Indigo, champion de Parmanie.
-Certaines choses ont changé en trois ans, Moriarty. Olga, par exemple, n'est plus ici. Pourtant, j'aurais aimé prendre ma revanche sur elle.
-Armand, ce que tu dis n'a aucun sens. Et, quoi qu'il en soit, pourquoi cherches-tu à affronter Koga ?
-Koga a un Moufflair.
-Je le sais, j'ai eu à l'affronter. »

Le maître Arrogant n'avait pas oublié la cuisante défaite qu'avait infligé ce Moufflair à Porygon-Z grâce à une attaque Explosion.

« On dit, continua Armand, que ce Moufflair maîtrise l'attaque Tunnel comme aucun autre pokémon n'en est capable.
-Je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Dépêche-toi, nous t'attendons ! »

Armand avait éteint son émetteur. Moriarty revint sur le quai, où tout le monde se pressait afin de pouvoir monter dans le train peu avant qu'il ne parte.

« Partez sans moi. ordonna Moriarty à l'équipe de l'émission. Je vous rejoindrai. »

Ils s'exécutèrent sans discuter, tant la voix de Moriarty était froide. Moriarty attendit sur le quai, alerte, prêt à voir Armand surgir en toutes circonstances. On siffla le départ du train. Il partit. Moriarty quitta la gare, puis attendit longtemps, ne sachant que faire.
Puis, après un certain temps, de la masse de foule, se détacha une tête aux cheveux roux et aux yeux bleus.

« Moriarty ! lança Armand, avec joie, mais non sans surprise.
-Voilà longtemps que je t'attends.
-J'ai eu ce que j'obtenais. Mais pourquoi m'as-tu attendu ? »

Moriarty regarda Armand dans les yeux.

« C'est à cela que doivent servir les amis. »

Armand sourit.

« Mais la Conférence Arrogante commence bientôt. Qu'allons-nous faire ?
-J'ai mon idée. répondit Moriarty, sortant un petit couteau de sa poche. »

Le stade de la Conférence Arrogante se remplissait peu à peu. L'ambiance était incroyable. À sa sortie, de nombreuses personnes achetaient encore à pris d'or des billets à des revendeurs, pour assister à cet événement. L'équipe de télévision arriva cependant sans être accompagnée. Eyragon et Martin quittèrent leur loge et partirent à leur rencontre. On leur expliqua brièvement la situation.

« Guilhem. rapporta rapidement Martin au maître provisoire. Moriarty et Armand risquent d'arriver avec beaucoup de retard. »

L'intéressé regarda martin avec dédain.

« Bien. Nous n'avons qu'à retarder le tournoi. Nous avons prévu quelques distractions aux spectateurs pour cette éventualité. »

Il y eût ensuite plusieurs spectacles. Il y eût de la danse, des chants. De nombreux artistes étalant leurs prouesses physiques. Puis, le public commença à s'impatienter. Les applaudisements se transformèrent en huée.

« Modifie le tableau des combats ! aboya Guilhem à Eyragon. Que les combats impliquant Moriarty et Armand soient relégués en dernier. »

Le dracologue s'exécuta. Puis, Guilhem se leva, et prononça un discours qui se voulut très long.

« Peuple de Simmeroh ! Quelle joie m'est-il donné, aujourd'hui, d'avoir à présider cette treizième Conférence Arrogante en qualité de maître provisoire. Et, plus que les enjeux du pays, cette expérience m'a montré comme le travail de Moriarty est dur, et comme nous devrions tous penser à notre maître pokémon, autant pour ses prouesses physiques que mentales. Le dressage n'est-il pas un sport noble ? Le dressage n'est-il pas un sport d'honneur ? Et n'allez-vous pas assister, aujourd'hui, peuple de Simmeroh, de vos gradins, de vos écrans, depuis votre radio, à des combats fabuleux, impliquant le retour aux sources de notre maître dans la belle région de Johto ? Un mouvement qui n'est pas sans symboliser l'attachement profond de notre région à nos racines, et notre respect de la Ligue Indigo qu'ils nous a été déjà donné de combattre avec un respect mutuel que je qualifierais de merveilleux. L'émission, quant à elle, sera diffusée à partir de ce soir sur vos écrans, mais c'est dans ce tournoi que vous en verrez le résultat ! »

Il reprit sa respiration, puis continua, plus longtemps. Lorsqu'il remarqua que les spectateurs commençaient à ne plus suivre et à s'impatienter des discours moralisateurs sur la valeur profonde du dressage, Guilhem jugea qu'il était temps de les clore.

« Mais, assez de discours, peuple de Simmeroh, et laissons place aux combats ! »

Cette phrase fut accueillie par un explosion d'applaudissements. Cependant, voyant que le premier combat n'était pas la tant attendue rencontre entre Armand et Martial, ils se raffermirent. En effet, l'affrontement qui prenait place opposait Martin à Thierry. Ce dernier avait accompli un entraînement dur qui avait débouché sur de nouvelles variantes d'attaques durant les trois derniers mois, aussi sût-il tenir tête jusqu'au Mammochon de Martin.

« Blizzard ! cria le dresseur de type Glace.
-Torterra, fais diversion avec Végé-Attak ! »

De minuscules flocons de neige se dispersèrent sur le terrain, tandis que des lianes et d'autres plantes sortaient du sol et formaient un bouclier végétal à Thierry. Ces plantes furent gelées. Ainsi, bien que Végé-Attak impliquait un temps de repos, il était bien impossible à Martin de profiter de ce temps pour attaquer son adversaire, tant la glace formait un bouclier parfait.

« Laser Glace ! »

Une partie de la glace éclata, formant un champ de vision parfait contre Torterra.

« Lance Laser Glace de nouveau !
-Séisme ! »

Avant de pouvoir lancer son attaque, la terre trembla, et Mammochon s'écrasa à terre, de tout son poids, hors d'état de combattre.

« Pingoléon ! Aqua-Jet ! »

Le pokémon était grand, imposant, et massif. Bipède, il était de couleur noire, bien que certaines parties de son corps soient bleues. Ses grandes ailes d'acier semblaient capable de tout trancher et, sur son front, on pouvait apercevoir trois fourches, et un air déterminé sur sa tête. Torterra, lui, était quadrupède, et possédait une carapace verte sur laquelle poussait une végétation naissante. Les deux pokémon étaient natifs de Sinnoh. Ce fût cependant Pingoléon qui attaqua le premier, caractéristique de l'attaque Aqua-Jet. Torterra tomba, hors de combat.

« Rhinastoc ! »

Le pokémon massif, des types Roche et Sol, semblait invincible, dans sa peau semblait dure.

« Aqua-Jet ! »

Pingoléon, entouré d'un aura d'eau, se propulsa à une telle vitesse vers Rhinastoc qu'il parût invisible.

« Lame de Roc ! »

Des pierres aiguisées surgirent du sol et arrêtèrent Pingoléon peut avant que son attaque ne réussisse.

« Griffe Acier ! »

Pingoléon leva son aile d'acier, si aiguisée, puis lança un violent coup sur Rhinastoc qui l'arrêta d'un bras, non sans difficulté.

« Séisme ! »

La terre trembla, et heurta Pingoléon qui tomba.

« Lame de Roc ! »

Des pierres aiguisées sortirent du sol, et Pingoléon se dépêcha de rouler sur le côté avant de se faire heurter par elles. Le combat avait l'attention pleine du public, qui semblait de moins en moins pressé de voir le combat entre Armand et Martial.

« Roc-Boulet ! »

Une gigantesque attaque type Roche. Elle occasionnait un temps de repos à l'adversaire pour se recharger, mais elle avait besoin d'être utilisée au moment présent. Rhinastoc fit apparaître de la terre un rocher deux fois plus gros que Pingoléon, puis lui lança dessus.

« Pingoléon est hors de combat ! s'écria l'arbitre. Martin n'a plus de pokémon, la victoire revient donc à Thierry de Graterrité ! »

Les applaudissements et les huées se firent nombreuses, et celui que l'on surnommait le paysan de Simmeroh serra la main de Martin, l'assurant que c'était un très beau combat. Deux dresseurs n'appartenant pas à la Ligue s'affrontèrent ensuite. Puis ce fût à Night d'affronter un dresseur possédant un Hyporoi. Il perdit, l'attaque Hydrocanon ayant renvoyé les rochers de Lame de Roc vers Tyranocif. À l'inverse, Matt battit son adversaire, un dresseur d'Abepole, grâce à son Mur Lumière de plus en plus perfectionné. Eyragon eût à combattre Méthane, qui l'avait repoussé jusque dans ses derniers retranchements, de sorte qu'il ne restait à chacun qu'un seul pokémon.

« Métalosse, Psyko !
-Dracolosse, Colère ! »

Le choc mental provoqué par Psyko déconcentra Dracolosse, mais ne fit qu'augmenter la puissance de son attaque Colère. Une énergie pourpre traversant le pokémon Dragon jusque dans ses yeux. Et, entouré de cet aura, il se mit à courir vers Métalosse.

« Vol Magnétik ! »

Métalosse rétracta ses quatre jambes métalliques, puis se mit à planer au dessus du sol. Colère passa donc sous sa cible.

« Utilise Colère de nouveau !
-Esquive ! »

Bien que volant, Métalosse n'en restait pas moins lourd, et eût donc mal à esquiver. Ce fût à la troisième tentative que Colère le toucha finalement.

« Ton pokémon est confus, le mien est au bord de la défaite, Eyragon ! Griffe Acier ! »

Métalosse revint vers le sol, puis griffa de la force de l'acier le poékmon dragon. Il tenta de riposter, mais se blessa dans sa confusion.

« Griffe Acier, une dernière fois ! »

L'attaque n'atteint pas sa cible. Dracolosse tenait fermement la bras d'acier de Métalosse dans sa main.

«Dracogriffe. ordonna Eyragon avec calme. »

Métalosse tomba, hors de combat. Le public avait regardé avec peu d'intérêt ce combat, malgré le fait qu'il soit si spectaculaire. Tout le monde attendait de voir Moriarty et Armand. Il ne restait plus de combats avant la rencontre inévitable entre Armand et Martial, son rival.

« Combien de temps mettent-ils avant d'arriver ? demanda Guilhem.
-Si Armand est impliqué, je pense que l'on peut s'attendre à tout. répondit Martin.
-Alors, répondit-il sans même regarder, ce sera la disqualification. »

Martin et Eyragon, venant de remonter avec Méthane, ouvrirent des yeux ronds.

« Tu n'y penses pas ! protesta Eyragon. Moriarty est le fondateur de la Ligue Arrogante.
-Ça n'en fait pas quelqu'un d'exempté aux règles. S'il n'arrive pas à temps, il sera disqualifié.
-Laisse-lui encore un peu de temps ! Jusqu'ici, il a toujours été l'attraction principale de la Conférence Arrogante. Il n'en a jamais raté une, et a toujours été le premier, à chacune d'elles.
-En ce cas, ce sera sa première défaite. »

Les divers membres de la Ligue Arrogante présents à ce moment semblaient tout aussi déterminés que leur compagnon.

« Soit. accorda Guilhem. Je lui laisserai du temps pour venir. »

Il y eût donc un long temps d'attente, pendant laquelle la foule s'ennuyait. Il fût de plus en plus long. Les champions laissaient tomber de grosses gouttes de sueur. Ils n'arrivaient toujours pas.

« Tant pis. lâcha Guilhem en se levant.
-Non ! protesta Méthane. Tu ne peux pas ! »

Guilhem prit une profonde respiration.

« Peuple de Simmeroh. En ma qualité de maître Arrogant, je suis au regret de vous annoncer une information qui me chagrine tout autant que vous... »

Un bruit sourd se fit entendre, puis un gigantesque nuage de poussière se diffusa dans le stade.

« Je ne savais pas que la capacité Escalade d'Entei lui permettait de passer par-dessus un stade de cette hauteur !
-Pour ma part, je ne savais pas qu'Electhor pouvait tenir une telle distance. »

Puis, fatigués, à bout, se tenant mutuellement pour ne pas tomber, on vit Armand et Moriarty sortir de cet épais nuage. Et, une fois complètement dissipé, les spectateurs purent voir les légendaires pokémon Entei et Electhor.

« Nous sommes désolés ! cria Moriarty de sa voix froide. Mais, suite à quelques problèmes, nous sommes un peu en retard ! »

Il y eût un tonnerre d'applaudissements qui dura bien longtemps.

« Moriarty et Armand qui se soutiennent et se parlent comme des amis... observa Martin. Décidément, cette journée n'aura pas été veine en surprise.
-Si Moriarty continue comme ça, il finira par prendre le thé avec le chef de la Team Magic. assura Eyragon. »

Moriarty regarda Entei.

« Je te remercie pour ce voyage. Je connais peu de pokémon qui peuvent se vanter d'allers aussi rapidement sur une telle distance. Ce n'est qu'une question de temps, avant de rattraper Suicune. Attends-moi à la sortie du stade, je t'appellerai quand j'aurai besoin de toi.
-Vous n'avez rien à exiger de ma part, dresseur. Je suis venu à votre appel car tel était mon désir. Mais, sitôt que me viendra l'envie de partir, je le ferai. »

Et, sans regarder Moriarty, il sortit du stade, de même qu'Electhor. Moriarty et Armand montèrent dans la tribune officielle des participants, devant leurs yeux ébahis.

« Guilhem. prononça Moriarty d'une voix froide. »

Guilhem regarda Moriarty, il transpirait, et semblait avoir peur.

« Ce n'est pas ma faute ! Ils m'ont fait pression pour ta disqualification ! Je n'ai jamais voulu... Moriarty, tu ne peux pas penser ça de moi, j'ai toujours été là quand tu en avais besoin... »

Moriarty haussa un sourcil.

« Je ne comprends rien à ce que tu dis. Je veux simplement te faire remarquer que tu es assis sur ma chaise. »

Guilhem se leva, soulagé, et Moriarty pût reprendre sa place, la place réservée au maître. Le combat entre Martial et Armand pût commencer, devant les divers commentaires des champions et des membres du conseil des quatre de Simmeroh. Enfin, Moriarty retrouvait sa vraie famille.

« Lucario, Aurasphère. »

Lucario était un pokémon donc la fourrure bleue alternait avec du noir. Son torse était beige, et il possédait une pointe sur la partie supérieure du buste, ainsi que sur le dos de ses deux mains. De ses deux mains, il forma une balle, une gigantesque forme d'énergie de combat bleue qu'il lança sur Arcanin. Il tomba, hors de combat. Armand réfléchit, puis se décida à envoyer Méganium, l'évolution finale de Macronium, complètement vert, et avec un collier de fleurs resplendissant.

« Lance encore Aurasphère !
-Danse-Fleur ! »

Lucario n'eût pas moyen de former son Aurasphère dans le tourbillon de fleurs et fût gravement blessé.

« Dracochoc ! »

Lucario le détruisit, puis lança l'attaque sur Méganium, confus.

« Riposte avec Végé-Attak ! »

Des lianes, des plantes, des végétaux de toutes sortes sortirent du sol, et emprisonnèrent Lucario, comme Torterra l'avait fait contre le Mammochon de Martin. Lucario tomba, puis Méganium, blessé dans sa confusion.

« Léviator !
-Berto ! »

Le Léviator rouge d'Armand, capturé au Lac Colère, se confronta au Simiabraz de Martial.

« Berto est pourtant le surnom qu'Armand a donné à son propre Simiabraz. observa Moriarty. Qu'est-ce que cela veut dire ?
-Je vois que tu écoutes rarement les histoires des membres de ta ligue. répondit Martin. Armand et Martial sont rivaux depuis le plus jeune âge. À Sinnoh, tous les deux ont voulu le même pokémon, Ouisticram, et ont voulu l'appeler par le même nom, Berto. Leurs deux Simiabraz sont donc frères et symbolisent l'amitié et la ressemblance dans les choix de ces deux compagnons. De plus, ayant les types Feu et Combat, il correspond aussi bien au dressage de l'un qu'à celui de l'autre.
-Je vois... »

Le combat fût rude. Berto était naturellement plus entraîné, mais Léviator avait l'avantage du type. Le Simiabraz tenta plusieurs fois de frapper Léviator, mais, grâce à sa souplesse, il esquiva.

« Mach Punch ! »

Léviator ne pût esquiver le coup de poing, qui atteint sa puissante mâchoire. C'était là l'avantage de l'attaque mach Punch. Une attaque de type Combat qui attaquait plus vite que toutes les autres. Mais Léviator en profita pour riposter, et en un enchaînement d'attaques, magnifiquement terminées par un Hydroqueue, Berto tomba.

« Simiabraz est hors de combat ! cria l'arbitre. Armand de Kanto remporte le combat ! »

Moriarty contemplait la scène. Il ne semblait y avoir aucune animosité entre eux.

« C'est là le pouvoir de l'amitié. commenta Eyragon. Il n'y a rien de mieux que de combattre un ami car, quoi qu'il arrive, on sera heureux de l'issue, que l'on gagne, ou que ce soit son ami. »

Pour Moriarty, qui se focalisait sur la haine de l'ennemi pour avoir une véritable arrogance, ces mots avaient bien peu de sens. Il battit le dresseur qu'il avait à battre, puis, après encore deux combats entre divers dresseurs étrangers à la Ligue Arrogante, le second tour pût continuer.

« Colère !
-Roc-Boulet ! »

Le rocher était énorme, et parvint à briser une partie de la couche pourpre de Colère. Mais Dracolosse se reprit, parvint à le briser par le centre, puis pût attaquer Rhinastoc, occupé à se recharger après son attaque. Eyragon avait battu Thierry. Deux couples de dresseurs se battirent, puis Moriarty dût en affronter un originaire de Karajo. Grâce à une attaque Psyko de Mentali placée au bon moment, il gagna.

« Mur Lumière !
-Roue de Feu ! »

L'attaque de flammes d'Arcanin se heurta au mur crée par L'Alakazam de Matt.

« Armand a du souci à se faire dans ce combat. Le Mur Lumière de Matt est absolument indestructible.
-Et s'il reste à un endroit plus d'une journée sans aucun pokémon aux alentours, il ne disparaît plus jamais. Même les attaques Casse-Brique ont du mal à le briser. ajouta Méthane.
-En revanche, répliqua Eyragon, il vide Alakazam de toutes ses forces. »

Armand semblait confiant. À côté de lui restait assis son Noctali, ne bougeant pas, mais observant le combat de ses anneaux.

« Pourquoi ne reste-il pas dans sa pokéball ? demanda Moriarty.
-Comment pourrions-nous le savoir ? répondit Martin. Nous ne le connaissons même pas. Peut-être a-t-il peur des pokéball, comme ton Ectoplasma.
-Je n'en ai pas l'impression.
-Après tout, commenta Eyragon, qui sait à quoi s'attendre avec Armand ? »

Moriarty se tût. Puis, il se retourna brusquement.

« À propos, où sont mes autres pokémon ?
-Nous avons oublié de t'en parler, tu as raison... répondit Eyragon. Lorsque tu as plus de six pokéball, les pokéball excédentaires ne peuvent être utilisées. Pour remédier à ce problème, nous les avons laissé dans un laboratoire, au Bourg-Venteux.
-De quel laboratoire parles-tu ?
-Je te parle de celui du professeur Sapin. Il s'est installé il y a peu à Simmeroh. Il assiste à la Conférence Arrogante, et garde aussi les pokémon d'Armand, à savoir son équipe de type Feu, son Lippoutou et son Ectoplasma. »

On présenta Moriarty au professeur Sapin. Il avait un teint cireux, des cheveux noirs, était maigre et pourtant assez grand. Comme Matt, il portait des lunettes carrées. C'était un homme à l'air honnête. Pendant, ce temps, la bataille entre Armand et Matt faisait rage.

« Alakazam, Psyko ! »

Alakazam fût entouré d'un aura rose, puis cet aura se transforma en des bras gigantesques. Armand sourit, Noctali se montra plus attentif au combat.

« Attrape-le ! cria Matt. »

Alakazam s'exécuta. Il attrapa, Arcanin et le serra. Le pokémon de type Feu tomba, hors de combat.

« Il ne reste qu'un pokémon à Armand. commenta Méthane.
-Peu importe. répliqua Night. ne sous-estime pas le pouvoir des pokémon Ténèbres, et surtout de Noctali. Bien utilisé, il peut se montrer décisif, même s'il reste deux pokémon à Matt. »

Noctali utilisa Psyko sur Alakazam, les ondes psychiques ayant contourné le Mur Lumière. En temps normal, le pouvoir psychique d'Alakazam aurait été plus grand que celui de Noctali, mais, après avoir lancé une attaque de l'envergure de Mur Lumière, Noctali parvint à maîtriser son adversaire et le mit hors de combat. Ses anneaux luisaient, ses yeux étaient rougeoyants.

« Métalosse ! »

Le pokémon, pareil à celui de Méthane, sortit de sa pokéball.

« Je connais ce Métalosse. expliqua Méthane. Il est très particulier, car Matt l'a entrainé pour pouvoir ressentir la présence d'un adversaire grâce aux impulsions psychiques qu'il dégage en réfléchissant. Noctali ne pourra pas se cacher. »

Noctali esquiva brillamment les deux attaques Griffe Acier de Métalosse, puis envoya une attaque Vibrobscur à son encontre. Une troisième attaque Griffe Acier, en revanche, l'écorcha.

« Vibrobscur ! »

Métalosse tomba, hors de combat.

« C'est un pokémon très puissant. Armand a fait des progrès. commenta Eyragon. »

Armand remonta dans sa loge, puis regarda les autres participants.

« Je m'en vais.
-Où vas-tu ? demanda Moriarty.
-Je vais au Bourg-Venteux. Au laboratoire du professeur Sapin.
-Que veux-tu y faire ?
-Je veux voir mais anciens pokémon. Et Maganon, en particulier. »

Il y retourna en effet, avec Martial. Moriarty eût à battre un dresseur qu'il ne connaissait pas, eteût du fil à retordre. Mais ce fût l'attaque Surpuissance d'Aligatueur qui lui permit de vaincre le Lucario adverse. Étant donné qu'Armand ne revenait pas, on permit à Moriarty de soigner ses pokémon pour affronter directement son prochain adverse en demi-finale, un dresseur de Dequiville.

« Torterra, Séisme ! »

Le Torterra de l'adversaire fit trembler la terre, mais Aligatueur contra cette capacité en lançant une attaque Surf sur Torterra. Bien qu'ayant le désavantage du type, elle réussit à le déconcentrer suffisamment pour pouvoir utiliser une attaque Cascade qui le mit hors de combat.
Armand revint dans les tribunes des participants.

« Où est Martial ? demanda Matt.
-Il n'est pas loin du Bourg-Venteux. répondit le dresseur roux. Il se chargera de communiquer les résultats de cette Conférence Arrogante à mes pokémon. »

Le combat entre Eyragon et Armand prit placer. Il commençait par être égal, mais Moriarty en connaissait la raison. Ce n'était pas temps l'équipe entière d'Eyragon qui était bonne, mais surtout son Dracolosse, héritage des dracologues d'Ébenelle. Et, c'est en effet ce qui se produisit. Dracolosse mit hors d'état de combattre le Papillusion d'Armand, ne lui laissant comme seul pokémon que Noctali.

« Dracolosse, Colère !
-Je vais pouvoir mettre ma stratégie en place... »

Armand sourit.

« Noctali, lance les bras psychiques ! »

Un aura rose entoura le pokémon noir. Puis, cet aura devinrent des bras, puis des mains. Matt tomba de sa chaise.

« Ce sont mes bras psychiques !
-Armand a compris... commenta Night à voix basse.
-Qu'a-t-il compris demanda Moriarty ?
-Noctali est un pokémon bien spécial. Expliqua-t-il. En effet, ces yeux peuvent distinguer la chaleur des corps. Les rayons infrarouges et ultra-violets. Dans la nature, cela l'aide à trouver des proies à chaser, à distinguer les corps morts des corps vivants grâce à la chaleur qui y circule. Mais, bien utilisé par un bon dresseur, ce talent permet de comprendre l'énergie qui circule dans les attaques d'un pokémon. Dans ce cas, si Noctali est compatible avec l'attaque, il peut la copier.
-Alors c'était pour cela que son Noctali regardait les combats à côté de lui...
-Je ne vois pas d'autres explications. répondit Night. »

Les bras psychiques parvinrent à repousser Colère.

« Utilise Colère de nouveau, Dracolosse ! s'égosilla Eyragon. »

Dracolosse s'exécuta.

« Mais un pokémon ne peut connaître que quatre attaques. rétorqua Méthane.
-Cela reste vrai. expliqua Night. Il faut donc qu'il les ait bien choisies.
-Il l'a sûrement fait. trancha Moriarty de sa voix glaciale, commençant à comprendre. »

Dracolosse fonça sur Noctali.

« Onde Folie ! ordonna Armand. »

En plus du Vibrobscur qui lui était propre, Armand avait copié trois attaques. La capacité Onde Folie de son Maganon...

« Trouve un autre angle d'attaque !
-Lance les bras physiques pour l'en empêcher ! »

Le Psyko de l'Alakazam de Matt...

« Détruis ces bras psychiques grâce à Colère, puis attaque-le !
-Tunnel ! »

Et enfin, le Tunnel du Moufflair de Koga. Une combinaison sans faille.

« Où est-il ? s'interrogea Eyragon, inquiet.
-Noctali ! »

Le pokémon, qui avait plongé sous terre, en ressortit sous Dracolosse et, dans un saut parfait, s'accrocha à sa patte.

« Vibrobscur ! »

Les effets de l'attaque Colère s'étaient dissipés. Dracolosse était hors de combat, et Armand avait remporté le combat. Les applaudissements fusèrent en tous sens.

« La finale de la Conférence Arrogante opposera donc Armand de Kanto au maître Arrogant, Moriarty du Bourg-Venteux. »

Tous deux tentèrent d'appeler Entei et Electhor. Ils ne vinrent pas. Ils sourirent tous deux.

« Aligatueur !
-Méganium ! »

Les deux pokémon sortirent au même moment.

« Tranche Herbe ! »

Les feuilles aiguisées partirent vers Moriarty. Aligatueur, cependant, lança Cascade au bon moment, et les feuilles tombèrent sous l'effet de la pression. Le pokémon de type Eau se mit ensuite à courir vers Méganium et lança sur lui une attaque Surpuissance.

« Je connais les défauts de cette attaque. Commenta Armand. Elle baisse la puissance de ton Aligatueur, autant défensive qu'offensive. Danse-Fleur ! »

Les feuilles, les fleurs, et autres végétaux entourèrent Aligatueur, se resserrant autour de lui. Pour s'en libérer, celui-ci utilisa Surf.

« Joue le tout pour le tout, Végé-Attak ! »

Aligatueur, lança Hydrocanon, et un puissant jet d'eau se jeta sur l'adversaire. Mais, de ces deux attaques titanesques, ce fût Aligatueur qui tomba.

« Feunard ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball, puis envoya une attaque Lance-Flamme sur Méganium, incapable de riposter, devant se reposer après une attaque telle que Végé-Attak.

« Arcanin ! »

Il sortit de sa pokéball avec grâce. Puis au même moment, les deux adversaires lancèrent respectivement les attaques Onde Folie et Vantardise. Ils étaient tous deux confus. Feunard tenta une attaque Vibrobscur qui rata. Crocs Éclair, en revanche, marcha parfaitement. Une autre attaque Vibrbobscur atteint son but.

« Crocs Éclair ! »

pour se défendre, Feunard utilisa Vibrobscur. Une combinaison originale à laquelle Armand n'avait pas pensé. Puis, Feunard et Arcanin tentèrent tous deux de lancer une attaque. Ils tombèrent hors d'état de combattre.

« Léviator !
-Léviator ! »

Les deux pokémon se regardèrent dans les yeux. Ils lancèrent l'attaque Hydroqueue. Elle était de même puissante dans un cas et dans l'autre.

« Crocs Givre ! »

Le Léviator de Moriarty, ne possédant pas cette attaque, ne pût répliquer qu'à travers une attaque Dracochoc. Malheureusement, le type Dragon étant faible face au Type Glace, ce fût l'attaque du Léviator d'Armand qui réussit. Celui de Moriarty lança l'attaque Morsure sur son adversaire qui lança de nouveau une attaque Crocs Givre. Cette fois-ci, Léviator fût gelé, et hors de combat.

« Mentali ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball. Très calme, un aura rose l'entoura, puis, des bras lui poussèrent. Dans les tribunes, Matt se mit à pousser un cri de rage.

« Comment peut-il également connaître mon attaque secrète ?
-Tu devrais connaître toi-même a réponse à cette question. répondit Night. Tu es l'expert des pokémon de type Psy.
-Le Mentali peut sentir les mouvement psychiques de chaque être. De cette façon, comme Noctali, il peut repérer ses proies. Mais, de là à l'utiliser pour recopier les bras psychiques...
-Nous parlons de Moriarty. trancha Eyragon. Le plus puissant dresseur du monde. »

Les bras psychiques mirent rapidement Léviator hors de combat.

« Noctali ! Lance toi aussi les bras psychiques. »

Il s'exécuta. Simplement, Mentali étant de type Psy, il eût plus de facilités à les manier, et défît rapidement ceux de Noctali. Il lui envoya ensuite une attaque Balle Ombre.

« On dirait que ces pokémon sont rivaux. commenta Night.
-Tu as sûrement raison. Approuva Matt. On peut le voir à leurs yeux. »

Les anneaux de Noctali brillaient, le joyau rouge sur le front de Mentali luisait. Leurs deux yeux étaient plus rouges que rouges, plus blancs que blancs. Mentali lança une attaque Balle Ombre sur Noctali.

« Vibrboscur ! »

Mentali fût forcé de faire face à l'attaque, qu'il se prit de plein fouet, avant de courir vers Noctali, et de lui envoyer une attaque morsure sur la jambe.

« Tunnel ! »

Noctali disparût. Il y eût un temps de silence. Puis, Mentali forma une Balle Ombre, qu'il jeta à un point précis sous le sol. Noctali était hors d'état de combattre.

« Comment as-tu fait ? demanda Armand.
-Si ton Noctali peut reconnaître un pokémon grêce à la chaleur de son corps, mon Mentali a su localiser le tien grâce à l'émulation de pensées qui se dégage de sa tête. Tunnel n'aura pas suffi à te cacher. Reviens, Mentali !
-Papillusion !
-Dardargnan ! »

Il y eût un silence.

« Dardargnan, pensa Moriarty, tout repose sur toi dans ce combat. Tu n'as jamais été très bon en combat, mais tu dois te surpasser et vaincre ton adversaire, il en va de la victoire. »

Dardargnan se mit à voler vers Papillusion.

« Rafale Psy ! »

Dardargnan tomba, hors de combat. Moriarty lâcha un énorme soupir, puis envoya Mentali.

« Poudre Dodo ! »

Papillusion envoya une poudre verte sur Mentali qui s'assoupit.

« Rafale Psy ! »

Papillusion se concentra, puis envoya de nombreuses ondes psychiques sur Mentali. Pourtant, il ne tomba hors d'état de combattre.

« Comment cela se fait-il ? Additionnés au dégâts causés par Vibrobscur, Mentali devait être hors de combat !
-Il le devrait si ces dégâts étaient réels. Mais, pendant que ton Noctali était sous terre, Mentali était en train d'utiliser Aurore, qui l'a fait recouvrir des dégâts de Vibrobscur. Maintenant, réveille-toi ! Psyko !
-Rafale Psy ! »

Les deux pokémon lancèrent leurs attaques respectives.

« Maganon ? »

C'était au Bourg-Venteux. Martial entra dans le laboratoire du professeur Sapin.

« Non, Maganon. Non, Berto, Armand a perdu ce combat. »

Les pokémon de type Feu eurent une moue désagréable.

« Mais il a gagné quelque chose de plus important encore. Ce n'était peut-être pas son combat le plus important, ni le plus spectaculaire, mais c'était un combat fait dans le respect mutuel et la convivialité. Il a trouvé un dresseur qu'il estime et en qui il peut avoir confiance. Il a gagné un ami. »

Moriarty se rendit lui-même au Bourg-Venteux avec Armand, afin d'y déposer les pokémon de Johto et de revoir les anciens.

« Entraînez-moi ces nouvelles recrues. demanda Moriarty à sa vieille équipe. Mais... Ne vous faites pas trop d'espoirs sur le Dardargnan... »

Le soir même, l'émission fût diffusée. Les cinq habitants du Château Arrogant la regardèrent en même temps. Il n'y avait rien d'alarmant, et le dressage était en réalité souvent esquivé pour parler et faire des hypothèses quant aux psychologies des deux dresseurs. Moriarty changea de chaîne, préférant celle de Simmeroh.

« Une information qui pourrait bien révéler tout ce que nous avons vu jusqu'à maintenant ! »

La journaliste, qui venait de terminer un discours dans la précipitation, s'avança. C'était une émission retransmise en direct. À côté d'elle, un homme. Il était grand, arborait une crinière de cheveux gris, et des yeux dorés tirant sur l'orange. Des joues un peu creuses. Il était très beau, et son visage avait une finesse rare.

« Bien que vous désiriez garder l'anonymat quant à votre nom, pouvez-vous nous en dire plus à votre sujet ? »

La voix de l'homme était grave et réfléchie.

« Je suis né à Johto, mais je ne considère pas quelque endroit comme un habitat, je suis une sorte d'ermite. J'ai passé les derniers mois à Simmeroh, mais, récemment, j'ai fait de nombreuses recherches sur la Ligue Indigo.
-Simmeroh... On dit que le maître de la Ligue Arrogante, Moriarty, est le plus puissant dresseur du monde.
-En effet, j'ai entendu cette rumeur. Je ne peux pas les confirmer, je ne regarde les combats de dresseurs que dans le cas où j'y participe. Mais je suis impatient de l'affronter, et de vérifier si sa réputation est méritée. »

Armand plissait les yeux.

« Je reconnais cet endroit. J'y suis allé ce matin. Il se situe près du Plateau Indigo. »

Moriarty semblait interrogatif quant à l'utilité de la chaîne d'information du pays à se déplacer à Johto pour faire un reportage sur l'un de ses habitants.

« Et aujourd'hui, continua la présentatrice, vous assurez avoir pu trouver où se trouvait Red du Bourg-Palette, ancien maître de la Ligue Indigo dont personne n'a plus de nouvelles depuis des mois.
-C'est en effet ce que j'affirme. Mais je vais respecter son choix de se retirer de la vie active. Ainsi, vous ne me suivrez pas, je ne ferai que le défier. »

Moriarty laissa échapper une exclamation. Depuis quand Red était-il parti ? Alors Moriarty avait raison, le monde du dressage ne suffisait plus à assouvir son talent. Et cet homme qui disait l'avoir trouvé. Il semblait un peu plus âgé que Moriarty, et pourtant celui-ci ne l'avait jamais rencontré, ni au Château Arrogant, ni à la Conférence Arrogante.
À la télévision, on laissa au mystérieux dresseur le droit de s'en aller sans être suivi. Il était habillé d'un costume très élégant. Après une longue durée d'attente en direct, on passa à d'autres reportages. Moriarty se montra très désireux de suivre cette aventure jusqu'à la fin, bien qu'il doive dès le lendemain recommencer cette aventure à Hoenn.
Puis, un reportage s'arrêta, et l'antenne fût à nouveau laissée à la présentatrice. L'homme revenait. Son costume était un peu sali. Il arborait une expression neutre et indescriptible.

« Égalité. annonça-t-il. Égalité par accord mutuel des deux dresseurs. »

Moriarty était dubitatif.

« Bien sûr, c'est un coup de publicité. Il n'a laissé personne le suivre, et il s'excuse en revenant sans preuves par une égalité... »

La présentatrice elle-même semblait très sceptique. Alors, l'homme, comme pour lever toutes les interrogations, sortit un objet de sa poche, qu'il approcha de la caméra.

« Ceci vous convient-il ? »

Moriarty eût le souffle coupé. C'était impossible. Des gouttes de sueur lui perlant le front, une peau devenant de plus en plus pâle, il courut vers sa chambre. À côté du portrait d'Ecella caché par des rideaux de velours, il le trouva. Puis, il le compara avec celui à l'écran. Il en resta sans voix.

« Le Ruban Légende ! C'est impossible ! »

Et pourtant, c'était vrai. Cet homme, quel qu'il soit, avait trouvé Red et avait fait une égalité contre lui. Sous le choc, Moriarty éteignit la télévision. Les membres du conseil des quatre étaient tout aussi abasourdis.

« Moriarty. commença Eyragon. Si cet homme a déjà eu les badges de Simmeroh ou a participé à un quelconque événement, nous pourrons retrouver sa trace.
-Il n'en est pas question. »

La voix de Moriarty avait retrouvé de l'aplomb. Il était toujours aussi froid.

« Je t'interdis de le faire comme à tous les membres de la Ligue Arrogante. Si cet homme ne m'a jamais vu combattre, alors je ne le verrai jamais combattre. De cette façon, l'affrontement que nous aurons sera légitime. »

Il eût un sourire en coin.

« Et alors, nous saurons qui est vraiment le meilleur dresseur du monde. »