Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 17/10/2013 à 16:32
» Dernière mise à jour le 05/03/2019 à 03:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 38: Les combats de l'argent
« Magnéti, utilise Ultrason ! »

Feunard lança un puissant jet de flammes sur Magnéti. Ce pokémon volant fait d'acier, en revanche, lui envoya une onde qui le rendit confus, puis esquiva.

« Maintenant, Cage-Éclair ! »

Moriarty avait battu Armand, mais l'écart de pokémon entre ses victoires s'espaçaient de plus en plus. Si Armand continuait dans cette lancée,il pourrait bien le battre. Noctali, son nouveau pokémon, avait battu Mentali sans que celui-ci ne puisse lui infliger de dégâts, ce que le pokémon de type Psy avait pris comme une amère défaite.

« Tonnerre ! »

Feunard avait été touché par la Cage-Éclair. Il ne pouvait plus bouger, se prit donc l'attaque de plein fouet et, lorsqu'il tenta de riposter, il se blessa dans sa confusion. Après avoir battu Armand, sur une attaque Cascade fort heureusement réussie de Crocrodil sur Arcanin, il prit quelques instants pour réfléchir.

« Sonicboom ! »

Malgré sa confusion et sa paralysie, Feunard esquiva de justesse cette onde, avant de s'écraser sur le sol. Moriarty était arrivé il y avait quelques instants à Oliville. Une ville portuaire abritant le célèbre bateau de l'Aquaria, qui reliait Johto à Kanto, et que Moriarty avait été tenté de prendre en quête de souvenirs. Son phare comptait parmi les plus imposants du pays.

« Utilise Sonicboom encore une fois ! »

Moriarty fit un clin d'œil furtif à l'adresse de son pokémon. Il ne chercha pas à esquiver l'attaque, mais lança Déflagration sur Magnéti avant de tomber, hors d'état de combattre.

« Je comprends. déclara Moriarty.
-Que comprends-tu, dresseur ? répondit la dresseuse du Magnéti.
-Je comprends, jeune demoiselle, pourquoi les habitants de Johto vous appellent la jeune fille à la défense d'acier. C'est une surnom qui vous va à ravir.
-Assez parlé. »

Moriarty en était sûr. Depuis un certain temps, la Team Rocket n'avait plus cherché à l'attaquer. Elle préparait bien quelque chose. Moriarty avait lu un article à propos d'une intrusion de celle-ci dans le Puit Ramoloss, près d'Acajou. Pourquoi Red n'agissait-il pas, lui qui était maître de Kanto, et avait déjà affronté la Team Rocket à son apogée ? Quelque chose était étrange. Moriarty envoya son Dardargnan.

« Tonnerre ! »

Avant même que le pokémon Insecte puisse utiliser une quelconque attaque, il se prit cette attaque de plein fouet, qui le mit hors de combat. Une nouvelle fois, Moriarty eût à choisir un pokémon, et son choix se porta sur Mentali.

« Tonnerre ! »

Grâce à une excellente maîtrise de l'attaque Psyko, Mentali parvint à contenir la puissance électrique de l'attaque de Magnéti. Ensuite, il l'envoya s'écraser contre le mur par la seule force de sa pensée, avant de lui envoyer une attaque Balle Ombre.

« Esquive, et Cage-Éclair ! »

Mentali était paralysé. Son dresseur se mit à rire.

« Vous avez empêché Mentali de se mouvoir normalement, vous avez diminué sa vitesse. Mais ce n'est pas là l'essence de mon pokémon. Bien au contraire, maintenant qu'il est immobile, il peut se concentrer d'avantage. »

En effet, le pokémon de Moriarty se concentra. Ses yeux violets devinrent de plus en plus pâles, et Magnéti subit un choc psychique extrêmement important qui le fit tomber, hors d'état de combattre.

« Magnéti ! Ultrason ! »

Alors, elle en avait un autre... Le maître de Simmeroh adressa un clin d'œil rapide à Mentali qui, avant de se recevoir l'Ultrason, envoya une attaque Balle Ombre à l'adresse de Magnéti qui en tomba sur le sol de l'arène.

« Tonnerre ! »

Mentali ne parvint pas à contenir l'attaque, qui l'électrocuta. Il poussa un cri de douleur, mais pouvait encore combattre.

« Sonicboom ! »

Mentali échappa à cette onde en roulant sur le côté. Il tenta ensuite une attaque Psyko, mais se blessa dans sa confusion.

« Tonnerre, une fois de plus ! »

Moriarty adressa un clin d'œil à Mentali. Cela faisait plus de deux mois que Moriarty et Armand étaient à Johto. Deux mois que Moriarty passait des journées entières à entraîner son équipe, et qu'Armand persistait à prendre cette durée de temps pour des vacances offertes en son honneur. Le pokémon rose envoya une Balle Ombre qui toucha Magnéti, tandis que le Tonnerre le mit hors d'état de combattre.

« Crocrodil ! »

Le pokémon bleuté sortit de sa pokéball. Il regarda autour de lui, puis aperçut son maître. Bien que désireux de se montrer affectueux envers lui, un regard glacé lui ôta rapidement cette envie et le concentra de nouveau vers le combat.

« Sonicboom ! »

Crocrodil esquiva. Puis, il lança une attaque Cascade. Ainsi, un jet d'eau d'une densité extrême s'abattit sur Magnéti.

« Tonnerre ! »

Crocrodil esquiva d'un bon sur le côté qui le blessa. Il lança de nouveau la capacité Cascade qui mit hors de combat son adversaire définitivement.Le pokémon de type Eau se jeta ensuite sur son dresseur, et les serra, manquant de l'étrangler.

« Retourne au combat. lança la voix glaciale du maître de Simmeroh. Ce n'est pas fini, tu dois encore combattre un dernier pokémon.
-Steelix ! »

C'était un pokémon à la carrure imposante. Gris, fait d'acier, à la mâchoire gigantesque, il semblait cinq fois plus grand que Crocrodil, et au moins dix fois plus lourd.

« Grincement ! »

Steelix fit grincer ses imposantes dents d'acier, produisant un bruit incroyablement désagréable. Ainsi, les deux dresseurs et Crocrodil se bouchèrent les oreilles.

« Queue de Fer ! »

Steelix, dont on pouvait décrire le corps comme une gigantesque queue surplombée d'une tête, abattit violemment celle-ci sur son adversaire, bien incapable de se défendre, ayant les oreilles bouchées par le bruit infect. Crocrodil envoya la gigantesque vague de Surf, dont la hauteur surplombait celle de Steelix.

« Achève-le avec Jet-Pierres ! »

Des pierres gigantesques tombèrent sur le sol, n'ayant que faire des l'écume des vagues de Surf. Lorsque l'eau se dissipa, Jasmine en parvint à une conclusion frappante.

« Crocrodil a disparu !
-Ce n'est pas exactement ce que je dirais... »

Puis, un jet d'eau, venant de Cascade, s'abattit sur la tête du titanesque pokémon Acier, sur laquelle Crocrodil s'accrochait déjà.

« Alors Surf n'était qu'une diversion. Tu aurais pu vaincre mon Steelix en un coup de la sorte, mais tu oublies sa capacité spéciale, Fermeté. Il est impossible que Steelix soit battu en une seule attaque. Queue de Fer ! »

Steelix secoua sa tête, faisant tomber son adversaire, puis abattit sa queue sur lui.

« Jasmine, vous avez perdu. »

Crocrodil, qui avait esquivé l'attaque de son adversaire, lui lança une attaque Surf. Steelix tomba, hors d'état de combattre, et l'on remit à Moriarty le badge Minéral.

« Je suppose qu'Armand n'est pas encore là. Ce n'est pas grave, je vais faire soigner mes pokémon, puis je les entraînerai. »

Il n'avait pas dit toute la vérité. Plutôt que d'entraîner ses pokémon, il leur parlait de nouveau de son ancienne équipe, dont les nouvelles recrues étaient très friandes.

« Giovanni pensait que c'était fini, dès qu'il a envoyé ce pokémon. Mes amis, ce pokémon était et restera le plus puissant que la terre ait connue, et croyez-moi quand je vous dis que je suis l'un des seuls dresseurs à avoir été capable de le maîtriser ! Je l'ai même vaincu. À vrai dire, je ne vous raconte pas là toute la vérité, car Mewtwo, voyant l'amour que mes pokémon me portaient, les a laissé le battre. Néanmoins, mes trois derniers pokémon se sont vaillamment battus. Drattak a utilisé Lance-Flamme, et ses flammes dévoraient l'air. »

Feunard, enthousiasmé, se mit à cracher des flammes dans l'air. Elles n'étaient, en comparaison, que médiocres.

« Leuphorie, elle, avait eu pour rôle de soigner Drattak. C'est un rôle qu'elle accepte, avec noblesse, car elle prouve ainsi l'amour qu'elle a pour moi, depuis que je l'ai vue, sortant de son œuf. »

Crocrodil se jeta au cou de son maître, et le serra avec force. Moriarty, de bonne humeur, l'en arracha avec une délicatesse plus mesurée. Armand, à son tour, se montra vainqueur contre Jasmine, puis eût à combattre le maître de sa région.

« Feunard !
-Arcanin ! Crocs Éclair ! »

Arcanin se précipita sur son adversaire, ouvrit grand sa gueule, puis la referma. Feunard avait esquivé l'attaque, et la mâchoire d'Arcanin était à présent parcourue de spasmes électriques. Feunard lança une attaque Vibrobscur qui l'atteint de plein fouet.

« Vantardise ! »

Cette capacité augmenta l'attaque de Feunard, mais le rendit confus. Il tenta de riposter, mais se blessa contre l'un des murs de l'arène, avant de se faire mordre la patte par un flux d'électricité, qui ajouta la paralysie à la confusion du pokémon à neuf queues.

« Crocs Éclair ! »

Arcanin sauta avec agilité sur Feunard, mais fut repoussé par l'énergie noire de Vibrobscur.

« Alors ton pokémon peut utiliser une attaque malgré la paralysie et la confusion. Il doit beaucoup t'aimer. Malheureusement, ça ne fait que l'affaiblir, utilise de nouveau Crocs Éclair ! »

Cette fois-ci, Feunard tomba, hors d'état de combattre. Moriarty envoya Dardargnan.

« Roue de Feu ! »

Avant que Dardargnan n'ait pu faire quoi que ce soit, plusieurs balles de feu naquirent dans la gueule d'Arcanin. Elles tournoyèrent à une vitesse incroyable, de façon à former un cercle, puis fendirent sur Dardargnan. Arcanin parût satisfait, puis deux énormes coups venus de derrière lui le firent faiblir.

« Roue de Feu est une attaque qui prend la forme d'un cercle.expliqua le maître de Simmeroh. En d'autre termes, même si le diamètre du cercle se raccourcit en arrivant vers la cible, le début de l'attaque permet à un pokémon comme Dardargnan de passer au travers sans se faire toucher, puis d'utiliser sur toi l'attaque Direct Toxik. Il semble d'ailleurs que tu sois empoisonné.
-C'est impressionnant. Il me semble que c'est la première fois que ton pokémon a une utilité.
-Il y a un début à tout. Dard-Nuée ! »

Des deux gros dards sur ses pattes, Dardargnan tenta de frapper Arcanin mais celui-ci, plus rapide, le mordit et le mis hors de combat d'un Crocs Éclair.

« Il faudra que je lui apprenne à se défendre.
-Ce serait un bon début. Un autre bon début sera d'apprendre que ta façon de mesurer la puissance des pokémon n'est pas la bonne, et de te rendre compte que ce Dardargnan peut devenir l'un de tes meilleurs pokémon. »

Avant que Moriarty n'ait pu envoyer de pokémon, Arcanin, sous l'effet du poison, tomba hors d'état de combattre.

« Noctali !
-Crocrodil ! »

Noctali avait, dans ses yeux rouges, un air espiègle, et regardait son adversaire comme s'il pouvait voir en lui.

« Vibrobscur ! »

L'onde d'énergie noire était d'autant plus forte que le type du pokémon et celui de l'attaque était le même. Crocrodil se prit l'onde de plein fouet, avant de riposter par une attaque Cascade.

« Psyko ! »

Le pokémon noir se concentra sur le jet d'eau dense, et parvint à en détourner la moitié, ne prenant que la moitié des dégâts causés par l'attaque. Crocrodil lança Surf.

« Vibrobscur ! »

La gigantesque vague d'eau fut entièrement repoussée par l'onde noire.

« Noctali attaque à distance, c'est un pokémon plus physique dont j'ai besoin pour venir à bout de lui. Malheureusement, je n'ai pas encore de tel pokémon...
-Tu ne devrais pas tellement t'inquiéter, ce ne sont que des vacances... »

Crocrodil n'eût d'autre choix que de se rapprocher de Noctali.

« Psyko ! »

Crocrodil semblait éprouver une terrible douleur à la tête, mais il continua à se rapprocher de son adversaire et lui lança une attaque Cascade qui fit mouche. Noctali était hors d'état de combattre.

« Papillusion ! Poudre Dodo ! »

Crocrodil, qui avait commencé à préparer Surf, tomba de sommeil.

« Rafale Psy ! »

Une onde psychique parvint au cerveau du pokémon de type Eau. Paradoxalement, le choc psychique de l'attaque le fit se réveiller, ce qui lui permit d'utiliser une attaque Cascade qui fit tomber Papillusion au sol.

« Rafale Psy de nouveau ! »

L'attaque toucha Crocrodil, mais celui-ci riposta avec une attaque Surf qui mit hors de combat Papillusion.

« Macronium ! Lame-Feuille ! »

Les feuilles tranchantes eurent raison de Crocrodil. Celui-ci tomba, hors de combat.

« Une fois de plus, Moriarty, il nous reste un pokémon chacun Moriarty, et une fois de plus, nous savons tous qui gagnera, par un revers de situation incroyable...
-Si tu est jaloux, coupa le maître de la Ligue Arrogante, rien ne t'oblige à me combattre, tu peux très bien déclarer forfait.
-Mon honneur en prendrait un coup... Et pourtant, j'en ai si peu... »

Moriarty envoya Mentali.

« Lame-Feuille ! »

Les yeux violets de Mentali prirent une teinte rose pâle, et son joyau se mit à briller un peu. Il utilisait Psyko. Les feuilles perdirent de leur vitesse, puis retombèrent mollement sur le sol sans qu'une seule d'entre elles n'ait touché le pokémon de type Psy.

« Danse Fleur ! »

Des fleurs, des feuilles et autres objets végétaux entourèrent Mentali comme un tourbillon, le lacérant petit à petit. Il réussit à en parer quelques-uns, à en anéantir d'autres avec Psyko mais, bien qu'une brèche s'était formée, il continuait à être touché.

« Danse-Fleur dure très longtemps, c'est l'attaque parfaite contre ce type de Pokémon.
-Sauf s'il y a une brèche, et j'en profite. »

Au moment où Moriarty disait ceci, Mentali profita d'une légère brèche dans le tourbillon floral pour lancer à Macronium une attaque Balle Ombre qui le toucha, étonné.

« Je n'aime pas quand tu as réponse à tout, Moriarty, c'est très énervant.
-Alors tu vas me détester. »

Le tourbillon finit par se briser, laissant un Mentali au bord de la défaite. Macronium, lui ne fit rien, se mettant même à agir d'une façon étrange.

« La confusion... Je me disais bien que cette puissante attaque avait une contrepartie... »

Mentali utilisa Psyko sur Macronium qui tomba, hors d'état de combattre.

« Quoi qu'il en soit, Armand, tu as bien joué.
-Je te remercie. »

Moriarty, une fois sorti de l'arène, fit soigner, comme Armand, ses pokémon. Crocrodil lui sauta une fois de plus au cou, et Moriarty le repoussa de façon violente.

« Je n'aime pas mes pokémon. Aimer ses pokémon pour qu'ils soient plus forts est une faiblesse. Qu'ils soient plus forts, je les aimerai ensuite. »

Crocrodil eût une expression de visage désagréable, et son dresseur se demanda si ce genre de pokémon pouvait pleurer. Quoiqu'il en soit, il s'entraîna, comme Armand, pendant quelques jours. Puis, sentant que l'entraînement avait porté ses fruits, il marcha, Mentali et Feunard dehors, vers Acajou, la ville du septième badge, et de façon rapide.
C'était une petite ville, mais qui avait son charme. Du moins aurait-elle pu en avoir sans cette atmosphère de peur et d'agitation dans la ville. Moriarty se mêla à certaines discussions, tenta d'en écouter d'autres...

« Est-ce que tu as vu ces hommes en noir ? C'est incroyable !
-Ils ressemblaient un peu à la Team Rocket.
-Ne dis pas n'importe quoi, la Team Rocket n'existe plus il y a trois ans ! »

Un grand rassemblement de sbires Rocket... Voilà leur plan, celui qui les occupait. Peut-être y en avait-il d'autres. Il devait absolument s'y rendre. Quoiqu'il en soit, ils avaient sûrement fermé l'arène dans ce genre de cas d'urgence.

« On dit que le maître de la région va venir en personne pour régler ce problème ! »

Moriarty fût paralysé pendant un moment. Si Red revenait, Moriarty n'oserait même pas le regarder, il ne pourrait pas voir celui qui l'avait tant humilié, celui qui était en tout point son supérieur.

« Je dois me rendre avant lui au Lac Colère. S'il y a problème, c'est sûrement dans ce grand lac qu'il a lieu. »

Il s'y rendit en courant, Mentali et Feunard le suivant de près. Il avait vu juste. Dans cette grande étendue d'eau, il pleuvait abondemment. Il y avait différentes machines étranges que Moriarty n'avait pas le temps de comprendre.

« Je ne comprend pas. Ce lac ne comporte guère que des Magicarpe... Qu'est-ce que la Team Rocket y cherche ? »

Il pensait à voix basse, sans en rien comprendre. Il finit par se dévêtir à moitié, révélant une peau si pâle qu'elle se rapprochait du blanc, puis, avec cette agilité et cette discrétion qui lui avaient donné le nom de la rose, il plongea silencieusement dans l'eau du lac, puis se mit à y nager, Mentali et Feunard restant sur la rive. Il regarda sous l'eau, et assista à quelque chose d'incroyable. Plusieurs dizaines de Magicarpe, des centaines peut-être, exposés aux ondes de ces appareils, se retrouvaient illuminés d'une lumière blanche.

« Cette machine... Elle fait évoluer les pokémon ! »

Moriarty se rendit à l'évidence, écarquillant ses yeux.

« Les Magicarpe comptent parmi les pokémon les plus inutiles de la planète, plus encore que mon Dardargnan. Mais lorsqu'ils évoluent, ils deviennent des dragons des mers aux dons multiples. La Team Rocket peut se constituer une armée, de cette façon. »

Il émergea rapidement de l'eau puis, s'assurant de ne pas être vu, il rejoint la rive. Plusieurs sbires étaient en état de panique.

« Le maître de la Ligue Indigo est en chemin ! Attrapez autant de Léviator que vous le pouvez et allez-vous en ! »

Plusieurs sbires s'exécutèrent, créant un mouvement de panique qui se faisait ressentir jusque dans l'eau.

« Léviator ! »

L'un de ces pokémon sortit de l'eau, bien décidé à attaquer Moriarty. Contrairement aux Léviator normaux, d'ordinaire de couleur bleue, celui-ci arborait une couleur écarlate, qui était normalement la couleur des Magicarpe. Sans doute l'évolution brusqué avait-elle empêché le passage de la couleur rouge au bleu. Le Léviator tenta de mordre Moriarty, mais Feunard, qui était parvenu jusqu'à son maître, avait riposté avec Vibrobscur. Léviator tomba. Il utilisa sa longue queue pour envoyer une attaque que Moriarty connaissait bien, Hydroqueue, sur Feunard, qui dût utiliser Déflagration à ses risques et périls pour tenter de s'en protéger. Cette technique marcha à moitié. Le pokémon de type Feu utilisa ensuite une attaque Lance-Flamme. Le Léviator tomba de nouveau. Pourquoi Mentali n'aidait pas Feunard ? Il semblait regarder avec beaucoup d'insistance un point fixe, d'un autre côté du lac, qu'il était difficile de reconnaître avec toute cette brume, sans ne rien bouger de son corps. Moriarty n'hésita donc pas. Il sortit rapidement une pokéball de la doublure de sa cape, puis la lança sur Léviator. Elle tourna trois fois sur elle-même, avant de se refermer. Moriarty avait capturé un pokémon, mais ceci était aussi une preuve de son implication dans des plans secrets de la Team Rocket. Peu importe, il était trop tard pour réfléchir, Red allait arriver.

« Mentali, vient avec nous. »

Il n'écoutait pas. Il restait dans cette position. Ses yeux brillaient, comme s'il utilisait Psyko sur quelque chose, sur quelqu'un.

« Mentali, que fais-tu ? »

Le pokémon ne répondait pas. Après de longues secondes durant lesquelles Moriarty s'attendait à trouver Red à chaque endroit du lac, Mentali se calma enfin, puis accepta de le suivre. Tout au long de sa vie, Moriarty se demanda ce que faisait Mentali à ce moment, et n'en trouva la réponse que bien plus tard dans sa vie.
De façon lente et discrète, il revint à petit pas vers Acajou, puis il trouva Armand devant l'arène. Dehors, il avait un pokémon. Un pokémon fraîchement attrapé, un Léviator rouge. Moriarty en resta bouche bée.

« Je suis arrivé avant toi à Acajou. expliqua Armand. J'ai appris qu'il se passait des choses étranges au Lac Colère. J'ai trouvé ce pokémon et je l'ai attrapé. Je viens de battre le champion d'arène, la place est libre pour toi. »

Moriarty ne trouva rien à dire. Armand avait-il compris le lien de son Léviator rouge avec la Team Rocket ? Quoi qu'il en soit, le fait qu'Armand ait également ce pokémon innocentait Moriarty quand à ses relations avec la Team Rocket.
L'arène était celle de Frédo, dit l'homme de la rudesse du froid hivernal. Elle était recouverte de glace. Le champion était un vieil homme. Il s'appuyait sur une canne en bois, portait un pardessus bleu surmonté d'une écharpe blanche, et avait une pokéball dans la main. C'était un homme dont chacune des rides exprimait la froideur.

« Chaque pokémon est une aventure. lui expliqua-t-il. Chaque pokémon représente une vie. Si tu souffres, tes pokémon souffriront, mais si tu les aime, ils t'aimeront, ils seront à ton image. Je suis Frédo, septième champion d'arène de Johto.
-Enchanté de vous rencontrer, je suis Moriarty, maître de la Ligue Arrogante. Mentali !
-Otaria ! »

C'était un pokémon de type Eau, pourvu de deux petites nageoires, d'un gros corps et d'une queue qui se découpait en deux à la fin.

« Grêle ! »

Il se mit à neiger dans l'arène, et de petits grêlons blessaient régulièrement les pokémon.

« La grêle inflige de nombreux dégâts aux pokémon présents dans l'arène, sauf aux pokémon de type Glace. Or, les deux autres pokémon que je vais utiliser seront de type Glace. Vent Glace ! »

Une bourrasque de Vent froid se dirigea vers Mentali, laissant ses deux pattes avants gelées, collées au sol. Il riposta en envoyant une attaque Psyko en direction de Otaria. Celui-ci bougea sa tête en tout sens, visiblement atteint par l'attaque. Pour faire bonne mesure, il lui envoya également une attaque Balle Ombre qui le toucha. Otaria n'était pas loin de faillir.

« Otaria, Repos ! cria sèchement la voix froide de Frédo. »

Otaria s'endormit, restant tranquillement sur le sol glacé de l'arène.

« Je connais cette attaque. expliqua Moriarty. Le pokémon s'endort, et récupère son énergie. Cependant, maintenant qu'il est endormi, je puis l'attaquer à mon aise.
-Otaria, Ronflement ! »

Otaria laissa échapper un ronflement bruyant, dont l'onde sonore parvint aux oreilles de Mentali et l'apeura.

« Impossible !
-Ronflement est une attaque qui ne marche que lorsque le pokémon est endormi. Elle lui permet d'attaquer même dans ce cas. C'est une excellente combinaison, avec Repos. Utilise Ronflement de nouveau ! »

Mentali, apeuré par le bruit, se laissa faire. Très vite, il fût mis hors d'état de combattre, et Otaria se réveilla. Dardargnan sortit de sa pokéball, utilisa Demi-Tour avant qu'Otaria ne puisse réagir, puis revint dans sa pokéball au profit de Feunard.

« Vent Glace ! »

Le Lance-Flamme de Feunard n'eût aucun mal à contrer cette attaque et, plus encore, à blesser Otaria.

« Repos ! »

De nouveau, Otaria s'endormit. Feunard lança son attaque la plus puissante, Déflagration. Elle n'eût quasiment aucun effet sur Otaria.

« En plus de son type Eau, la capacité spéciale d'Otaria, Isograisse, divise par deux les dégâts reçus par une attaque Feu ou Glace. Ronflement ! »

Feunard, bien qu'ayant reçu l'attaque, ne fût pas apeuré, mais utilisa au contraire Onde Folie, qui rendit confus Otaria.

« Ronflement ! »

Plutôt que de ronfler, Otaria, confus, se blessa dans son sommeil, laissant Feunard utiliser Vibrobscur, qui le mit hors de combat.

« C'était un joli coup. Lamantine ! »

Ce pokémon, de type Eau et Glace, était de toute évidence l'évolution d'Otaria.

« Onde Boréale ! »

Un rayon arc-en-ciel de type Glace vint blesser Feunard, le mettant hors d'état de combattre, avant qu'il ne puisse réagir. Moriarty envoya Dardargnan qui, à peine sorti, reçut la même attaque, accomplissant un nouveau record de temps resté sur le terrain.

« Léviator ! »

En sortant de sa pokéball avec majesté, la nouvelle recrue de Moriarty laissa échapper quelques étoiles brillantes discrètes. Frédo, bien qu'étonné, se reprit vite.

« Éclat Glace ! »

Avant que Léviator n'ait pu réagir, des morceaux de glace plus tranchants les uns que les autres le lacérèrent de tous parts. Léviator tenta de riposter avec Hydroqueue, mais Lamantine esquiva, et lui renvoya une attaque Onde Boréale. La seconde attaque Hydroqueue, en revanche, toucha Lamantine de plein fouet.

« Repos ! »

Léviator tenta de profiter de son sommeil régénérateur pour lui lancer une autre attaque Hydroqueue.

« Blabla Dodo ! »

La queue de Léviator fût arrêté par une attaque Onde Boréale qui le mit hors d'état de combattre.

« Comment peut-il utiliser une attaque s'il est endormi ? s'étonna Moriarty.
-C'est là toute l'utilité de l'attaque Blabla Dodo. Lorsque le pokémon est endormi, une attaque au hasard est utilisée parmi tout son répertoire. Je te précise que j'ai encore deux pokémon.
-Je n'en ai plus qu'un. Alors tous mes espoirs reposent sur lui... Crocrodil ! »

D'un bon, le pokémon sortit de sa pokéball, prêt à combattre. En une attaque Surf, il réussit à infliger beaucoup de dégâts à Lamantine qui se réveilla.

« Repos !
-Sûrement pas ! »

Alors que Lamantine s'apprêtait à s'endormir de nouveau, Crocrodil lui lança une attaque Cascade. L'eau dense le mit hors de combat.

« Tu as très bien joué, dresseur de Simmeroh, mais tu n'as pas encore vu mon dernier pokémon, Cochignon ! »

Le pokémon était assez massif. Olga elle-même avait ce pokémon. Une masse de poil marrons énorme dont on voyait dépasser deux défenses et un nez rose.

« Crocs Givre !
-Tu es mon seul espoir, Crocrodil, n'abandonne pas ! »

Alors que Cohignon se précipitait sur lui, Crocrodil esquiva avec agilité ses crocs, et en profita pour utiliser la vague de Surf.

« Blizzard ! »

C'était la plus puissante attaque Glace que Cochignon utilisait. Plusieurs flocons de neiges flottèrent, puis gelèrent complètement la vague d'eau sur laquelle tenait Crocrodil, le faisant glisser.

« Boue-Bombe ! »

C'était une attaque Sol que Crocrodil esquiva de justesse avant de faire un bon de côté et de lancer une autre attaque Surf qui fit mouche, grâce à la surprise.

« Blizzard ! »

Les flocons de neige ne visaient pas la puissante attaque de type Eau, mais voletaient au contraire autour de Crocrodil qui se retrouva gelé, l'instant d'après.

« Non !
-Tu as perdu, dresseur de Simmeroh. »

Crocrodil était figé dans ce bloc de glace, gueule ouverte, comme une statue de glace.

« Crocrodil, tu n'as pas le droit de perdre ! Tu es mon premier pokémon de Johto ! »

Il regarda fermement Frédo.

« De tous les plus grands dresseurs du monde, je n'ai jamais perdu un seul combat, et vous ne serez pas le premier à m'arracher une victoire... Crocrodil, reprends-toi ! »

Comme répondant aux appels de Moriarty, la glace se mit à vibrer, à fondre, à se fissurer...

« Crocrodil ! »

Elle se brisa d'un coup, libérant une attaque Cascade qui prit Cochignon par la surprise, le mettant hors d'état de combattre, devant Frédo, yeux écarquillés. Il changea rapidement d'expression faciale pour un petit sourire.

« On dirait que tu as compris, dresseur de Simmeroh, aime tes pokémon et ils t'aimeront en retour. »

Crocrodil se tenait devant son maître. Il le regardait droit dans les yeux, n'osant pas faire un geste. Et, en effet, il n'eût à en faire aucun. Ce fût son maître qui se jeta dans ses bras, fermant les yeux, lui donnant l'étreinte que le pokémon avait toujours voulue, mais qui était cette fois méritée.
Les yeux fermés, il entendit un bruit étrange. Lorsqu'il les rouvrit, il constata que Crocrodil avait évolué.

« Aligatueur. grogna le pokémon sans pour autant relâcher son étreinte. »

Il était désormais plus beau, plus fort, plus grand et plus lourd. Sa crête avait poussé, et il avait enfin atteint son stade final. Moriarty était heureux.

« Ne perdons pas plus de temps. Tu t'es battu vaillamment, il faut te faire soigner.
-Aligatueur. acquiesça son pokémon. »

Moriarty allait bientôt combattre le huitième champion d'arène de la Ligue Argentée. Pour avoir failli perdre contre Giovanni si Mewtwo ne l'avait pas laissé gagner, il en gardait une mauvaise expérience. Qu'il se fasse remarquer par sa puissance comme Giovanni ou par son inutilité comme Brynne, tout huitième champion d'arène est marquant.
Il lui fallait un sixième pokémon. C'était une conclusion inévitable qui lui avait traversé l'esprit de façon rapide. Un pokémon suffisamment puissant pour vaincre le huitième champion d'arène. Moriarty connaissait un pokémon très puissant qui, à défaut de se laisser posséder, pourrait au moins l'aider.
Comment faire pour l'atteindre sans se faire repérer ? Il lui fallait battre Armand. Alors il partirait pendant qu'Armand soignerait ses pokémon.

« Armand, es-tu prêt pour notre combat ? lança Moriarty d'une manière presque joyeuse, une fois ces pokémon soignés du combat contre Frédo.
-Non.
-Que veux-tu dire ?
-Je n'ai pas envie de te combattre. »

L'équipe de télévision se mirent à regarder Armand. Moriarty lui-même semblait étonné.

« Je n'ai pas envie de te combattre. répéta-t-il. C'est toujours la même chose. Nous nous combattons, et tu gagnes. Tu n'as jamais perdu un combat et tu gagnes toujours de peu. Alors je me dis que je gagnerais peut-être du temps en déclarant forfait. »

Moriarty regarda Armand avec insistance. De toute évidence il mentait. L'homme aux cheveux roux avait un certain honneur, quoi qu'il en soit. Il aimait énerver les autres, mais jamais il n'oserait déclarer forfait, surtout contre son maître.
Armand avait un petit sourire narquois au coins de ses lèvres. Était-il possible qu'il ait compris le raisonnement de Moriarty ?

« Fais ce qu'il te plaira. lui conseilla simplement son maître.
-C'est ce que je ferai. »

Un homme de l'équipe de télévision avait son pokématos dans la main. Il le raccrocha, et avertit, à la cantonade, tous ceux qui étaient présents dans la pièce.

« On vient de m'avertir d'une nouvelle en or ! La Tour Radio de Doublonville vient d'être envahie par la Team Rocket ! »

Moriarty se figea. Il savait que la Team Rocket prévoyait de nombreux évènements, mais prendre le contrôle de Doublonville lui rappelait un autre épisode, celui de Safrania. Il n'avait pas de temps à perdre.
Aligatueur se révéla un excellent porteur et un excellent coureur. Ainsi, en quelques heures seulement, il fût parvenu à Doublonville, qui était complètement aux mains de la Team Rocket.
De nombreux agents circulaient dans les rues, comme Moriarty en avait déjà vu à Safrania. Son uniforme de la Team Rocket était toujours là où il l'avait laissé. Dans la doublure de sa cape, là où personne ne penserait à chercher. Il profita d'une ruelle sombre pour l'enfiler, puis se précipita à l'entrée de la Tour Radio.
On le laissa entrer. Se précipitant, il parvint au sommet. La Tour Radio était un bâtiment imposant, le pilier de l'information à travers la région, massive de nombreux étages.
Au sommet, un homme parlait dans un instrument électronique. Son message était diffusé dans toute la région, sans aucun doute.

« Maître ! Vous entendez-nous ? Rejoignez-nous, la Team Rocket est reformé ! »

Cette homme, Moriarty le connaissait bien. Un pardessus marron surmonté d'un chapeau, une voix grave, une certaine gestuelle bien particulière.

« Giovanni ! »

L'homme se retourna.

« La rose. C'est une surprise. »

L'homme lâcha son instrument. Il enleva son pardessus, puis son maquillage. C'était un autre homme, mais que Moriarty connaissait tout aussi bien.

« Agent Lambda.
-Commandant Lambda, je vous prie, la rose. Je suis désormais bien supérieur en grade par rapport à vous. Ne vous l'avais-je d'ailleurs pas déjà répété ?
-Bien sûr, je m'en souviens encore. »

C'était il y avait quelques années. Trois ans. Trois ans, très exactement, alors que Moriarty était entré dans la Sylphe SARL de Safrania, où la situation était similaire. Peu avant qu'il ne batte Morgane, peu avant l'arrivée de Red.

« Une identité... avait alors lancé Lambda en riant. C'est pour cela que vous ne monterez jamais en grade dans la Team Rocket. Les véritables agents, entièrement dévoués à notre chef, n'ont aucune autre vie que la Team Rocket. Nous agissons à visage découvert. Et nous sommes la véritable Team Rocket. Pas des lâches de votre trempe. »

Et Lambda avait raison. L'identité est le plus grand des problèmes. Mais si on le supprime, alors la capture est reléguée au premier rang. Et pour une organisation aussi puissante que la Team Rocket, cette menace, comme toutes les autres, est quasiment inexistante.

« Moriarty ! Moriarty ! »

Il savait d'où venait cette voix, elle venait de son émetteur. Il le sortit lentement, esquivant le sourire narquois de Lambda regardant le R écarlate gravé dessus.

« Que veux-tu, Armand ?
-Je veux savoir où tu es ! Je te suis depuis un certain temps, mais je t'ai perdu de vue.
-Je suis en lieu sûr, je te remercie, tu peux t'en aller.
-Ce n'est pas très gentil, pour un ami.
-Armand, au revoir. »

Il éteignit son émetteur.

« Nous vous avons vu, continua Lambda, nous vous avons vu. Nous vous avons vu devenir le maître de Simmeroh. Mais la Team Rocket, et touts les maîtres des régions plus encore, savent la vérité. Ils savent que vous faisiez parti de la Team Rocket. Et maintenant, vous voici à essayer d'affronter une organisation qui jamais ne sera aussi puissante que la nôtre. Vous êtes tombé bas, mais je vous tends la main. Venez avec nous. Redevenez la rose. »

Moriarty regarda Lambda dans les yeux. Il s'apprêta à acccepter.

« Je ne peux pas. Ceci n'est pas la Team Rocket.
-Ça le sera bientôt. Notre signal est diffusé dans tout Johto. Giovanni nous retrouvera.
-Voulez-vous dire qu'il s'est enfui ?
-Lors de sa défaite contre ce dresseur, il y a trois ans, il a tout abandonné. Mais il sera fier de voir que grâce à moi et aux trois autres commandants, nous renaissons de nos cendres.
-Alors, à ce moment là, vous me reposerez votre question, et ma réponse sera affirmative. Mais vous ne faites que recopier ce que la Team Rocket a fait avant vous. Conquérir Doublonville comme vous avez conquis Safrania... La Team Rocket a été démantelée, admettez-le. »

Une question lui vint à l'esprit.

« Si Giovanni s'est enfui, qui est désormais le huitième champion d'arène, à Jadielle ?
-Un jeune homme du Bourg-Palette. Un jeune homme du nom de Blue. »

Souriant, serrant dans les mains via la doublure de sa cape la photo du dit jeune homme, Moriarty comprit qu'il avait eu raison de croire en lui.

« Si vous continuez de croire que la Team Rocket n'est pas condamnée, nous n'avons plus rien à nous dire, Commandant Lambda.
-Nous n'avons plus rien à nous dire jusqu'au retour de Giovanni. rectifia Lambda. »

Un sbire fit irruption dans la pièce.

« Commandant, il arrive ! »

Encore une fois, les souvenirs percèrent la tête de Moriarty...

« Alerte ! Alerte ! C'est la débandade !
-Que se passe-t-il ?
-Quelqu'un a percé le secret de notre planque ! Il est seul, mais il bat sbire sur sbire, il veut absolument voir le boss. Fuis ! »

Lambda avait d'ailleurs la même face horrifiée que lorsque Red avait fait irruption au Casino de Céladopole. Moriarty eût lui-même une respiration de plus en plus difficile, et résolut de m'en aller.

« Tant que le dresseur de l'Argent et de l'Indigo, du Johto et du Kanto, sera dans les parages, lança-t-il à l'adresse de Lambda, votre rêve ne restera qu'un rêve.
-Il y a longtemps que ce n'est plus Red. fût tout ce que répondit Lambda. »

Moriarty prit un large détour, s'enfuyant rapidement, puis sortit par le sous-sol de Doublonville, d'ici, il se changea. Il en sortit prudemment, puis continua son chemin, laissant quatre de ses pokémon, excluant Léviator, trop voyant, à terre. Le problème de la Team Rocket était résolu, restait celui du sixième pokémon. Un problème qui ne pouvait être résolu que dans un endroit spécifique...
Le Bois aux Chênes. Moriarty l'avait finalement atteint. Un endroit très significatif pour lui.

« Celebi. murmura-t-il à voix basse.
-Celebi. répondit presque aussitôt une autre voix. »

Celebi, le pokémon temporel. On raconte qu'il ne voyage que par temps de paix.

« J'ai besoin de te demander une faveur, même si je t'en dois déjà beaucoup. Il me faut un dernier pokémon pour compléter cette équipe. Un pokémon puissant. Plus fort que les plus forts. Naturellement, j'ai pensé à toi...
-Celebi. »

Et en cette phrase, des images transpercèrent la tête de Moriarty. Lugia, pokémon majestueux, gigantesque, ailé, le gardien des sept mers, et son alter-ego, Ho-Oh, le pokémon de l'arc-en-ciel. Lugia avait trois gardiens. Artikodin, l'oiseau légendaire de Kanto, l'oiseau de glace. Electhor, l'oiseau légendaire de Kanto, l'oiseau de l'électricité. Sulfura, l'oiseau légendaire de Kanto, l'oiseau de feu. Ho-Oh aussi avait trois serviteurs. Raïkou, le félin de la foudre, le quadrupède qui court comme l'éclair, qui invoque le Tonerre. Entei, qui incarne la colère du magma, qui provoque l'éruption des volcans, et Suicune, dont la pureté sans égal incarne le vent du nord.

« C'est incroyable. commenta-t-il à Celebi. Je me doutais de l'existence de ces pokémon, je savais qu'ils allaient au-delà des légendes... Un pouvoir incommensurable, un pouvoir qui ne sera qu'à moi.
-Celebi. »

Aussitôt apparurent deux de ces pokémon. Entei était majestueux. Il avait un pelage marron et fauve, et quelques poils comme des nuages voletant sur son dos. Un air digne, une moustache rouge. Electrhor, pour sa part, volait calmement, ses grandes ailes parcourues d'électricité.

« Je n'avais besoin que d'un pokémon, Celebi.
-Celebi. »

Un bruit se fit entendre dans un arbre voisin.

« On dirait que je suis fait repéré... »

L'homme sortit, et Moriarty le regarda, bouche bée.

« Armand !
-C'est moi !
-Tu m'as suivi !
-Belle déduction. Je prends celui de droite.
-Armand, ce n'est pas un jeu, ce sont des pokémon beaucoup trop puissants...
-Celebi. »

Armand avait le droit à un pokémon. Il avait le droit à Electhor.

« Je te remercie, petit pokémon vert. lança-t-il à Celebi, sans paraître nullement étonné de quoi que ce soit. Electhor, mon enfance toute entière a été baignée de tes mythes... Comment sommes-nous censés les attraper ? Je ne suis pas sûr qu'une pokéball fasse grand effet. »

Les pokémon n'avaient pas l'air d'être venus dans ce bois de leur plein gré.

« Celebi. »

Des informations passèrent dans la tête de Moriarty, qui expliqua à Armand.

« Ils ne viendront pas avec nous en se laissant capturer. C'est plus complexe encore. Nous devons être amis, frères. Il faut cibler leurs envies. Il faut faire corps avec eux. »

Armand haussa un sourcil.

« Comme je m'en doutais, leur corps a quelque chose de spécial. Si l'on en prélève une partie, le système de ce pokémon continuera à considérer cette partie comme étant de son corps. En d'autre termes, arrache une plume d'Electhor, greffe-toi cette plume sur la peau, et, des lors que tu stimuleras la douleur sur cette plume, Electhor la ressentira.
-Encore faut-il qu'ils acceptent. Et, si l'on admet que je m'en fasse greffer, si l'on oublie l'atrocité de la chose, rien ne l'oblige à venir m'aider.
-Ces deux problèmes n'ont qu'une réponse. Trouve ce dont ils ont envie. Aide-les. Entraîne-les, ils ne veulent que plus de puissance. »

Moriarty s'approcha d'Entei.

« Je sais ce que tu veux. Tu souhaite atteindre le niveau de ton frère Suicune. Tu souhaite le vaincre, lorsque les éléments le veulent vainqueur sur toi. »

Il parlait de toute sa rhétorique, de sa voix lente, aigüe et remplie de sifflements.

« Je peux t'aider Entei. Aide-moi en retour. Je suis parmi les meilleurs dresseurs de ma génération. Les combats que je livre sont de poids, ils sont presque à ton niveau. En m'aidant dans mes combats, tu pourras non seulement prendre une expérience du terrain, mais aussi dépasser toute ta puissance. Acceptes-tu mon offre ? »

Entei le regarda dans les yeux.

« Je l'accepte. »

Il s'était exprimé directement dans l'esprit de Moriarty. Celui-ci arracha un petit bout de sa chair qu'il se greffa sur la peau. Sans regarder Electhor ni Armand, il s'en alla, remerciant Celebi et Entei, en direction d'Ébenelle, ville du dernier champion d'arène. Avant d'y entrer, il entraîna une dernière fois ses pokémon. Il apprit à Entei, qui pouvait lui parler dans son langage par la pensée, le combat muet. Aux autres, il raconta des anecdotes sur son équipe principale, qui comblaient aussi Entei, impatient à l'idée de les affronter.
Il remarqua que derrière l'arène se trouvait une vaste étendue d'eau qui donnait lieu à une grotte.

« Moriarty...
-Bien, je t'attendais. Mais tu ne sauras me battre. Les dragons sont des pokémon mythiques. Les capturer et les entraîner est difficile, mais leurs pouvoirs sont supérieurs, ils sont même invincibles!Je suis d'ailleurs l'un des plus puissants membres de mon clan, le célèbres clan des maîtres dragon !
-Je ne le connais pas.
-C'est pourtant un clan très connu. Il est d'autant plus connu dans ma ville natale, Ébenelle. Disons que si tu arrives à me battre, je t'y inviterai un jour.
-C'est trop d'honneur. »

Ébenelle était la ville natale de Peter. Le maître dracologue. Et cette grotte était sans doute le lieu dont Eyragon lui avait parlé si jalousement... un lieu rempli de savoirs sur les pokémon Dragon. Mais, par-dessus tout, c'était le lieu où les dracologues connaissaient le véritable sens de l'attaque Draco-Météor, où chacun pouvait comprendre sa puissance. Un secret qui, bien utilisé, pouvait permettre l'utilisation de la Quintessence de l'Arrogance de façon éternelle.
Ses yeux, pendant un instant, devinrent plus rouges qu'ils ne l'étaient déjà. Mais il se rendait déjà compte de l'inutilité qu'aurait sa tentative. L'Antre du Dragon était situé dans Ébenelle, une montagne perdue du reste du monde. Si l'on y ajoutait le fait qu'une étendue d'eau protège l'accès à cette grotte, il y avait fort à parier qu'il y avait plus de défenses à l'intérieur.
Il se rendit donc d'un pas nonchalant vers l'arène. Sur l'écriteau à son entrée, on pouvait constater que la championne se nommait Sandra, et était connue comme la dompteuse de pokémon Dragon.
Elle était jolie. C'était le moins que l'on puisse dire. Ses yeux étaient d'un bleu turquoise légèrement plus foncé que celui de ses cheveux. Elle portait une tenue bleu richement décorée et légèrement moulante, qui s'arrêtait au niveau des cuisses. De grandes bottes qui lui arrivaient jusqu'aux genoux étaient surmontés d'anneaux noirs que l'on retrouvait aussi sur ses gants bleus. Sa cape ressemblait étrangement à celle de Peter. Pour ce qui est de sa richesse, une orbe bleue parfaitement ronde et d'une pureté extrême se trouvait au-dessus de sa poitrine, et de petites boucles d'oreilles ornaient son visage tandis que des objets du même métal maintenaient sa cape sur ses épaules.
À ses traits, Moriarty reconnût la cousine de Peter, une noble descendante du clan des maître Dragon, une cousine lointaine d'Eyragon. Son sourire, en revanche, paraissait aimable mais, de même que celui de Moriarty, bien que moins prononcé, il n'était là que pour mépriser son adversaire et lui faire valoir toute son importance.

« Je suis Sandra, la maîtresse incontestée des pokémon Dragon !
-Enchanté, je me nomme Moriarty et je suis maître de la Ligue Arrogante. En revanche, il me semble que votre cousin peut également concourir au rang de maître des pokémon Dragon.
-Pour moi seule, le conseil des quatre de la Ligue Indigo est d'une simplicité incroyable. Alors, dresseur de Simmeroh, tout maître que tu es, tu ne me battras pas.
-Je vous propose de vérifier. Entei ! »

Il avait pensé à l'appeler devant l'arène. Le pokémon légendaire aux multiples talents entra.

« Entei. s'étonna Sandra, yeux écarquillés. Entei est ton serviteur... »

Le pokémon légendaire grogna, peu flatté.

« Draco ! s'écria Sandra. »

Il s'agissait de la sous-évolution de Dracolosse. Il n'avait ni bras ni jambes, mais un long et lisse corps de couleur bleu, sur lequel se trouvait une tête. Sous cette tête se trouvait une petite pierre bleue, aussi présente sur sa queue, et, dessus, se trouvait une corne, et deux petites ailes à la place des oreilles. Les premiers temps, Moriarty eût du mal à croire que ce pokémon ait quoi que ce soit à voir avec Dracolosse.

« On m'a demandé de modérer mes forces contre toi, dresseur de Simmeroh, mais je te garantis que si l'on ne m'en avait rien dit, j'aurais pris ma véritable équipe, qui aurait sûrement vaincu Entei !
-Entei ! grogna l'intéressé en guise de réponse. »

Et, sans plus de préambule, il lança Éruption. Il laissa exploser sa colère dans un déluge de flammes ardentes. Plus le pokémon a d'énergie, plus cette attaque est puissante.

« Esquive, Draco ! »

Malheureusement, ces mots furent sans effets. Bien que Draco ait pu en esquiver une partie, il n'en fût pas moins brûlé. Heureusement, la force des pokémon Dragon face aux attaques de type Feu lui profita.

« Cage-Éclair ! »

Entei fût aussitôt paralysé. Il se mit à parler dans l'esprit de Moriarty.

« Avez-vous une idée pour me sortir de là, dresseur ?
-Celui qui compte battre Suicune aurait pu en trouver une de lui-même. pensa Moriarty avec force.
-Continuez de vous moquer et je romps notre contrat avec votre tête.
-Si l'attaque physique ne marche pas, attaque à distance. »

Entei se concentra et lança l'attaque Extrasenseur, un pouvoir psychique étrange qui tordit en tous sens l'esprit de Draco. Libéré de sa paralysé, il lui lança un jet de Lance-Flamme que Draco esquiva de justesse.

« Maintenant ! pensa Moriarty. »

Aussitôt, Entei lança Escalade. Une charge violente qui mit définitivement hors de combat Draco. Entei tourna le dos à l'arène, et s'en alla.

« Entei, tu dois rester avec moi ! pensa Moriarty. Peut-être cache-t-elle des pokémon plus forts encore !
-Vous n'avez aucun pouvoir sur moi. répondit-il. »

Et il partit. Sandra avait regardé la scène avec ébahissement.

« Quelque soit le lien que l'on a avec un pokémon légendaire, seuls les meilleurs peuvent le maîtriser. Tu as perdu un pokémon, comme moi. Draco ! »

Un second Dragon similaire au premier, sortit de sa pokéball. Moriarty envoya Léviator.

« Dracochoc ! »

Un balle d'énergie sortit de la petite bouche de Draco, qui se précipita sur Léviator. Moriarty cligna des yeux et celui-ci reproduisit la même attaque, à l'identique. Aussi les deux balles s'entrechoquèrent sans ne toucher personne.

« Je comprends, ton pokémon connaît la même attaque. Hydroqueue ! »

La longue queue de Draco devint bleue. Mais, le Léviator rouge connaissant également cette attaque, il contre-attaqua d'une manière identique.

« Souplesse ! »

Léviator ne connaissait pas cette attaque. Aussi, quand Draco sauta sur lui, queue tendue, prêt à lui infliger de nombreux dégâts, Léviator ouvrit grand sa gueule qu'il referma sur lui, gelant complètement sa queue grâce à l'attaque Crocs Givre.

« Cage-Éclair ! Si mon pokémon ne peut pas bouger, le mien ne le pourra pas non plus. Draco, reviens, Léviator ! »

Le Léviator de Sandra étaient bleu, mais dégageait tout de même un aura de force important.

« Draco-Rage ! »

Ce fût un terrible souffle d'énergie rouge qui s'échappa de la gueule du Léviator bleu, blessant son adversaire paralysé.

« Morsure ! »

De toute sa gueule, le Léviator bleu mordit son homologue. Celui-ci riposta, avec la même attaque, qu'il connaissait également. Moriarty était impressionné par le pouvoir d'improvisation de son pokémon. Les deux Léviator n'eûrent donc plus d'autre choix que de tenter de se mordre de plus en plus fort jusqu'à ce que l'autre relâche son étreinte. Le Léviator de Moriarty tomba donc, hors d'état de combattre.

« Aligatueur ! »

Prêt à faire ses preuves, le premier pokémon de Johto appartenant à Moriarty sortit de sa pokéball.

« Morsure ! »

Le Léviator agit avec rapidité et Aligatueur eût le bras mordu.

« Votre attaque est sans importance sur Aligatueur, sa carapace ne laisse rien passer. En revanche, vous devriez faire attention à sa riposte. »

Le poing de l'autre bras d'Aligatueur s'emplit d'énergie rouge. Il frappa si fort Léviator qu'il fût projeté à l'autre bout de la pièce. Surpuissance était une attaque de type Combat. En échange de cette force de coup incroyable, elle draînait l'énergie du pokémon, le rendant moins apte à attaquer et à se défendre.

« Ouragan ! »

Cette attaque de type Dragon déchaînait un terrible tourbillon d'air. Si Aligatueur était touché, il y avait beaucoup de chances de ne pas en réchapper. Aussi prît-il son souffle en inspirant profondément, puis envoya un incroyable jet d'eau sur l'ennemi.

« C'est Hydrocanon ! s'écria Sandra, visiblement vexée qu'Aligatueur ait trouvé une parade idéale. »

Léviator tomba, hors d'état de combattre.

« Draco ! Dracochoc ! »

Aussitôt après être sorti de sa pokéball, Draco lança un puissant choc d'énergie sur Aligatueur qui, n'y étant pas préparé, ne pût pas l'esquiver et tomba, hors d'état de combattre. Petit à petit, la glace retenant la queue de Draco fondait et, bien que celle-ci fût toujours recouverte de glace, elle s'était décollée du sol.
Mentali sortit de sa pokéball et contemplait le champ de bataille de l'arène d'un air calme et maîtrisé. Il lança une attaque Balle Ombre sur Draco.

« Esquive et Hydroqueue ! »

Draco s'exécuta et, en plus d'infliger des dégâts à Mentali, le choc de l'attaque brisa la glace qui retenait la queue de Draco prisonnière. Mentali tenta de le soumettre à Psyko, mais la torture psychique semblait mal marcher sur ce pokémon, au grand plaisir de Sandra. Sans doute avait-elle quelque peu entraîner ses pokémon à la résistance psychique, comme se le doit toute bonne dresseuse élevée dans une si bonne famille.

« Souplesse ! »

Mentali tenta de se protéger grâce à morsure, mais échoua.

« Reviens, Mentali ! Feunard ! »

Le pokémon à neuf queues sortit de sa pokéball, et lança avec grâce une attaque Vibrobscur sur Draco. Apeuré, il n'osa pas contre-attaquer, ce qui laissa à Feunard le temps d'utiliser lance-Flamme, qui le mit définitivement hors de combat.

« Reviens ! crièrent d'une même voix les deux dresseurs. »

Sandra envoya un Hyporoi, et Moriarty envoya son Dardargnan, le suppliant mentalement de faire quelque chose d'utile.

« Dracochoc ! »

Dardargnan esquiva avec grâce le choc d'Hyporoi, puis se précipita sur lui et lança une attaque Demi-Tour, blessant Hyporoi, et changeant de place avec Feunard. Celui-ci, croyant avoir été appelé volontairement, lança une attaque Vibrobcur qu'Hyporoi n'eût aucun mal à contrer avec un Hydrocanon qui, du même coup, envoya Feunard au tapis.
Moriarty envoya de nouveau Dardargnan. Malgré les efforts de celui-ci pour tenter d'échapper à Hyporoi, comme celui d'utiliser Atterrissage, capacité régénérante, il fût mis hors d'état de combattre. Ne restait donc que Mentali, déjà amoché, pour faire face au dernier pokémon de Sandra, mais le plus redoutable.

« Dracochoc ! »

Grâce à Psyko, Mentali pût dévier une partie importante de l'attaque, mais se fit toucher par l'autre. La fin était proche, à moins que...
Le soleil se colora de rose, et un aura brillant entoura Mentali. Il utilisait Aurore, une attaque restaurant l'énergie.

« Hyporoi, lance Hydrocanon ! »

Mentali ne parvint pas à le dévier, et résolut donc de trancher le flux d'eau en deux de façon à ne pas être affecté. Puis, il essaya Psyko sur Hyporoi, qui y semblait, comme les autres pokémon de Sandra, moyennement sensible.

« Il faut jouer le tout pour le tout, Ultralaser ! »

Si Mentali était touché par cette attaque, il aura perdu. Aussi, quand l'énergie incroyable de l'attaque de type Normal se précipita sur lui, es yeux de Mentali se mirent à briller immédiatement, et son joyau frontal à rougir. Le rayon s'arrêta devant la tête de Mentali, que les efforts de l'attaque Psyko empêchait d'aller plus loin.

« Insiste, Hyporoi ! »

Hyporoi se concentra, le rayon avança, sa chaleur effleurait déjà la tête de Mentali, mais Moriarty était confiant. Il y eût un long silence, puis Hyporoi s'arrêta. Le rayon n'avait pas touché Mentali, et le contrecoup de l'attaque, un certain temps pour se recharger, pouvait se voir dans l'impassibilité d'Hyporoi.

« Vous avez perdu, Sandra. »

Mentali lança Psyko, suivi de Balle Ombre. Hyporoi était hors d'état de combattre.

« Tu as gagné, dresseur de Simmeroh. Voici le badge Lever. »

Et ce badge noir, représentant une tête de Dragon, Moriarty le leva tout haut, heureux d'avoir triomphé de la Ligue Argenté.
Il sortit de l'arène, laissant passer Armand, suivi de son Electhor. Puis, il fit soigner ses pokémon et, après quelques brèves anecdotes, il leur parla.

« Bien sûr, ce n'est pas fini. Certaines questions restent sans réponses. Pourquoi le signe de ma famille était-il grave sur l'autel du Bois aux Chênes ? Avait-elle un lien si spécial avec Celebi ? Lequel ? Pourquoi Red ne se montre-t-il plus ? Qui est cet homme qui semble aussi terrifiant que lui ? Démantèlera-t-il de nouveau la Team Rocket ? Renaîtra-t-elle encore ? Quels seront ses plans ? Que fera Blue, remplaçant Giovanni ? Quels sont les véritables secrets d'Ectoplasma ? Convergent-ils avec mes théories, que confirment les éminents dresseurs que sont Agatha et Mortimer ? Mon passé d'agent de la Team Rocket me quittera-t-il un jour ? Quels secrets cache si précieusement l'Antre du Dragon et le clan des maîtres Dragon ? Que ferai-je de vous, une fois rentré à Simmeroh ? Est-ce qu'Armand, en me volant mon émetteur, en me suivant quitte à déclarer forfait, comprend peu à peu ce que je fais ? Et surtout, pourquoi s'est-il comparé à un fantôme en me regardant ? Pourquoi Mentali n'a-t-il pas voulu nous suivre, Feunard et moi, en quittant le Lac Colère ? Que regardait-il ? »

Il se leva.

« Mais l'heure n'est pas aux questions. Félicitons plutôt Armand qui, j'en suis sûr, a déjà gagné son badge grâce à Electhor. »

C'était effectivement le cas. On demanda à Armand et Moriarty de se mettre en place pour leur dernier combat de Johto.

« Non. »

Cette fois-ci, ce n'était pas Armand qui avait protesté, mais Moriarty.

« Je ne veux pas de ce combat.
-Déclares-tu forfait ? demanda Armand.
-Sûrement pas, je ne déclare pas forfait. Je décale juste le combat. »

L'équipe de la télévision parût choqué.

« Et quand aura-t-il lieu, ce fameux combat ? demanda l'un d'eux, muni d'une caméra. »

Moriarty eût un sourire narquois, un sourire glacial, autant et plein de sarcasme qu'il n'avait pas eu depuis longtemps.

« Il aura lieu demain. Lors de la finale de la Conférence Arrogante. »