Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 13/10/2013 à 09:09
» Dernière mise à jour le 24/05/2018 à 22:59

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 195 : Embusqueurs embusqués
Quoi de mieux qu'une ville en ruine et abandonnée pour un duel X-Squad/Shaters ?

Trouserdi, à l'Est de Lavanville, avait été dévastée par une bataille qui s'était déroulée quelque mois plus tôt. Plus personne n'y habitait, et pour cause : plus une seule maison n'était debout. De plus, il y régnait une espèce de tension palpable qui glaça le sang de Galatea. Peut-être était-ce dut au brouillard qui régnait en maître ici ? Ou alors peut-être à sa proximité avec Lavanville, une ville qui allait assez haut dans l'échelle de Richter des coins hantés. En tous cas, l'endroit fichait les jetons. Galatea avait presque hâte que leurs cibles se pointent.

D'un autre coté, elle redoutait ce face à face. Pas par peur de la défaite, même s'il fallait être très prudent face à ces gars là. Non, parce que pour la première fois, elle se battrait pour tuer. Non pas que Galatea n'ai jamais tué, loin de là. La guerre durait depuis deux ans maintenant, et avant il y avait eu Zelan, puis encore avant, l'Empire de Vriff. Des dizaines, voir des centaines de batailles, durant lesquelles Galatea n'a pas fait le compte des gens à qui elle ôtait la vie. Mais bon, c'était la guerre. Dans une bataille, elle ne pensait pas se battre pour tuer son ennemi, juste pour le pousser à se rendre. Mais cette fois, il s'agissait ni plus ni moins de meurtre.

Les Shadow Hunters avaient beau être ce qu'ils étaient, Galatea n'arrivait pas à les considérer comme des êtres maléfiques, du type Vriffus ou Zelan, qu'elle n'aurait eu aucun scrupule à éliminer si elle aurait pu. Les Shadow Hunters faisaient leur travail, c'est tout. Travail qui était de tuer, certes, mais travail quand même. La Team Rocket aussi tuait pour son propre compte. Le plus bel exemple était Siena et sa GSR, qui, en seulement un an d'existence, avait sans doute tué plus de gens que la X-Squad en plus de cinq ans.

Bon après, certains des Shadow Hunters étaient sans doute de vrais pourritures psychotiques. Ce Kenda par exemple. Lui, elle n'aurait pas trop eu de remord à le zigouiller. Mais certain d'entre eux étaient aussi des gars normaux. Trefens avait une femme et une fille, et se souciait d'elles comme n'importe quel père et mari. Les deux Shadow Hunters qu'ils devaient éliminer aujourd'hui, Two-Goldguns et Ujianie, n'étaient pas non plus les pires. Ujianie paraissait n'avoir jamais souri de sa vie, mais faisait son travail de façon méthodique et rapide, sans arrière pensée malsaine. Quant à Two-Goldguns, Galatea arrivait presque à le trouver sympathique.

Mais c'était comme ça, pas besoin de radoter plus. D'ailleurs, ses pensées furent captées sans mal à Mercutio qui se tourna vers elle avec un regard d'avertissement prononcé, du genre : « Fallait déposer tes scrupules dans ton casier avant de venir ». Galatea pensait savoir faire passer son devoir avant ses sentiments personnels, mais depuis avoir suivit l'enseignement de Vriffus, le chef des Mélénis Noir, elle continuait parfois à se sentir proche des émotions négatives et dangereuses prônées par le Seigneur Souverain. Le meurtre en faisait bien sûr parti.

- Tout le monde en position, ordonna le colonel Tuno quand ils furent arrivés au lieu prévu pour l'embuscade. N'oubliez pas le rôle de chacun. Et Zeff, pas de massacre aveugle du coté des soldats. Ils auront tôt fait de déguerpir une fois le combat engagé contre les Shadow Hunters.

Chacun partit dans la position qui leur était allouée. En tant que plus à même de provoquer des catastrophes avec le Flux, Mercutio serait seul, et le plus éloigné. Son rôle consisterait à déchaîner le Flux au milieu du groupe ennemi pour le déstabiliser. Ensuite, Djosan, qui grâce à son Titank, pouvait aussi participer efficacement à la mise en place rapide d'un bordel généralisé, se trouvait dans la direction opposée, planqué derrière un des rares murs de bétons qui tenaient encore debout. Le colonel Tuno se la jouerait sniper en retrait, et le groupe d'attaque serait composé de Zeff, Goldenger et Galatea.

Enfin, Miry et Seamurd, qui bien sûr continuaient à jouer leur rôle de garde du corps, demeureraient non loin de Mercutio et Galatea pour les fournir en bouclier de Flux, et si jamais dévier les balles où autre projectiles les visaient. Mais la neutralité affichée du Refuge des Mélénis dans cette guerre leur interdisait de combattre directement les Shadow Hunters. Galatea trouvait ça un peu absurde, car en protégeant les deux Mélénis de la Team Rocket, il était clair qu'ils prenaient directement parti. Mais Seamurd, qui était doué pour la rhétorique, avait affirmé que non, car si Mercutio et Galatea décidaient du jour au lendemain de quitter la Team Rocket pour se battre aux cotés du gouvernement de Kanto, ils continueraient à les protéger comme ils le faisaient avant. En clair, ils n'étaient pas différents de deux armures. Et les armures ne décidaient pas quels camps servir. Galatea n'était pas sûre que les Dignitaires voient les choses d'un même œil, mais bon...

Une fois placé, ils attendirent. Le groupe commandé par les deux Shadow Hunters devraient obligatoirement passé par ici pour rejoindre le point qu'ils souhaitaient atteindre. Cette ville détruite était un coin parfait pour une embuscade, mais les Shadow Hunters ne devraient pas se méfier. Qui après tout aurait envie de tendre une embuscade aux Shadow Hunters ? Galatea patienta derrière son mur, en compagnie d'un Zeff tendu prêt à en découdre et d'un Goldenger excité qui gesticulait comme un demeuré en une interprétation de ce qu'il avait appelé la danse du courage. Elle tâcha de se concentrer pour canaliser son Flux. Elle ne pourrait pas s'en servir directement contre Two-Goldguns et Ujianie. Le but était de s'en servir comme support, en passant au Quatrième Niveau pour que sa force soit similaire à celle des Shadow Hunters.

Bien sûr, elle ne viendrait pas à bout de ces gars là avec seulement la force brute. Ce serait à Zeff de se charger de leur faire des trous partout avec son argent métamorphosable, ce qui lui allait à merveille. Quant à Goldenger... Bah, il ferait ce qu'il pourrait. Non pas que l'équipe doute de son pouvoir quand il passe sous sa forme héroïque, mais personne ne savait trop ce qu'il pouvait faire... ni comment il le ferait. Si Goldenger paraissait moins idiot quand il méga-évoluait, Galatea doutait qu'il perde son imprévisibilité. Le comlink de Zeff grésilla.

- Ennemis en approche, fit la voix du colonel Tuno. Nos cibles sont devant. Attendez qu'ils soient au centre. Silence radio à présent.

Zeff cliqua pour dire qu'il avait bien reçu. Quelques minutes plus tard, un groupe d'une centaine de soldats du gouvernement pénétrait dans les ruines de la ville, menés par les deux Shadow Hunters. Galatea repéra également deux tanks, ainsi que quelque Pokemon libérés, signe qu'il y avait des dresseurs parmi les soldats. Two-Goldguns ne manqua pas de faire des commentaires sur l'état des lieux.

- Eh ben... Ça a bardé dans le coin, gné. On croirait presque que le chef est passé par là.

- Si le chef Dazen était passé par là, il ne resterait même pas de ruines pour témoigner d'une existence quelconque en ces lieux, répondit Ujianie de sa voix morne habituelle, comme si rien ne l'intéressait en ce monde.

Galatea avait l'habitude de trouver tout les mâles de vingt à quarante ans craquants, mais elle devait avouer que Two-Goldguns allait plutôt loin dans l'échelle des beaux gosses. Il avait une coupe assez bizarre qui retombait en de longues mèches sur son front, et toujours cet air débraillé qui lui allait si bien. Il portait également un anneau sur son oreille gauche, en plus de ses deux pistolets dorés à sa ceinture qui faisaient sa réputation et son nom. Quant à Ujianie, c'était sans doute une belle femme, mais le genre beauté glaciale et mortelle. Elle avait de courts cheveux noirs, le visage pâle, elle portait de fins gants gris ainsi qu'une belle panoplie de couteaux, kunaïs, shurikens et autre objets tranchants, disposés un peu partout sur son corps.

Les deux avançaient avec l'assurance des gens se pensant invincibles, tandis que les soldats derrière eux paraissaient nerveux. Peut-être était-ce cette ville lugubre qui les effrayait, ou alors le fait d'être mené par deux Shadow Hunters. Galatea savait depuis un moment qu'aucun soldat du gouvernement n'aimait particulièrement ces gars là, d'autant que certains d'entre eux avaient pris l'habitude d'exécuter leurs propres soldats à la moindre petite entorse ou au moindre petit échec. Mais cette méthode devait avoir après tout du succès dans la motivation des troupes. Après tout, Siena se servait de la même depuis peu, et apparemment ça marchait.

Galatea suivait le groupe du regard, mais en prenant garde de ne pas se dévoiler. Sa chevelure magenta serait peut-être un peu trop voyante dans ce paysage en noir et blanc. Pour cela, elle laissait le Flux lui révéler la position de leurs ennemis. Dès qu'ils furent au point d'embuscade, l'assaut commença. Tout d'abord, la forte explosion résultant d'une attaque de Flux de Mercutio, qui balaya proprement tout le monde autour des Shadow Hunters. Eux ne furent pas affectés bien sûr, à cause de leur Ysalry. Ils se mirent en garde immédiatement, démontrant leurs réflexes surnaturels. Moins d'une demi-seconde après l'explosion, Two-Goldguns avait déjà ses deux pistolets en main, et Ujianie ses couteaux.

Mercutio se leva pendant une seconde de sa cachette pour attirer leur attention, histoire que Djosan, de l'autre coté, puisse lancer sa Pokeball en sécurité. Mais même là, Mercutio manqua de se faire trouer le corps à plusieurs reprises avant de se remettre à l'abri. Two-Goldguns avait tiré en le voyant à une vitesse folle, et avec sa précision habituelle, c'est-à-dire parfaite. Mais Djosan avait pu lancer sa Pokeball. Sauf qu'Ujianie la repéra en plein vol, et d'un jet de poignard, la dévia de sa course. Titank se libéra en plein sur l'endroit où se tenaient Galatea, Zeff et Goldenger, qui n'eurent d'autre choix que de se tailler en vitesse sous peine d'être aplatis. À peine eurent-ils bougés qu'ils affrontèrent les tirs de balles ou de lames des Shadow Hunters, et n'eurent la vie sauve que grâce au bouclier de Flux que Galatea avait étendu autour d'elle. Ça commençait mal...

Les deux Shadow Hunters continuèrent à les mitrailler avec rapidité et précision, et Galatea savait qu'elle ne pourrait pas maintenir un bouclier de Flux indéfiniment, même avec le soutient mental de Seamurd. Les balles de Two-Goldguns étaient bien plus perforantes et rapides que les balles normales, et la force de jet d'Ujianie faisait que ses couteaux traversaient même la roche. Ujianie commença à donner ses ordres aux soldats encore groggys un peu partout autour d'elle.

- Dispersion immédiate ! Ne restez pas collés comme ça ! Je veux leur position et leur nombre !

Elle eut une position de plus quand le colonel Tuno tira sur elle avec son fusil sniper. Il avait bien visé, mais au dernier moment, l'un des soldats se positionna sans faire exprès entre la balle et Ujianie. Tuno tira à nouveau, mais c'était déjà trop tard. Ujianie venait de lancer un de ses poignards vers Tuno. Non content d'intercepter la balle en plein tir, le poignard la coupa même en deux. Tuno dut vite changer de position pour esquiver le couteau. De son coté, Zeff avait levé une barrière d'argent pour se protéger des balles de Two-Goldguns. Ça non plus, ça ne tiendrait pas longtemps, mais Galatea put lever son bouclier et utiliser son Flux pour contrattaquer.

Elle se propulsa à grande vitesse sur Two-Goldguns au moment même où il rechargeait ses flingues de sa façon toute stylée en jetant les chargeurs dans les airs en même temps que ses pistolets, et le tout revenait chargé dans ses mains en deux secondes. Mais ce fut suffisant pour Galatea. Sauf que Two-Goldguns l'accueillit avec un puissant coup de poing qui l'envoya sur le mur d'en face, après quoi il récupéra ses armes dans les airs. Galatea fut sonnée, autant physiquement que mentalement. Certes, elle n'avait pas eu le temps de passer en Quatrième Niveau, mais son Premier Niveau était constamment activé. Et même avec ça, Two-Goldguns l'avait envoyé voler avec un seul coup de poing. Trop la honte. Elle se dépêcha de relever son bouclier de Flux, mais Two-Goldguns ne tira pas. Il se contenta de la regarder avec un sourire aimable.

- Ah, c'est vous. Ça faisait un bail qu'on avait pas essayé de vous tuer dîtes-moi... Mais voilà maintenant que c'est le contraire qui se produit, gné ! Où va le monde, je vous le demande...

Two-Goldguns fit un bon de taille respectable pour éviter Mercutio et son épée qui arrivait vers lui par derrière. C'était mauvais tout ça... Ils avaient perdu l'effet de surprise, et les soldats ennemis commençaient à ouvrir le feu. Ils ne pouvaient pas se permettre de s'occuper d'eux en même temps qu'ils affrontaient les Shadow Hunters. Heureusement, Goldenger l'avait aussi compris, et s'étant transformé en super guerrier de lumière, il brandit son espèce de sceptre-lance, qui tira plusieurs rayons dorés. Comme des missiles téléguidés, ils allèrent toucher plusieurs soldats à la fois, ne les tuant pas mais les rendant inconscients.

Galatea se dépêcha d'aller aider son frère aux prises avec Two-Goldguns, mais un obus d'un des deux tanks fut tiré dans sa direction. Ce fut Zeff qui le fit exploser en cours de route avec une de ses flèches d'argents. Puis, sur un ordre de Djosan, Titank s'occupa des blindés en les envoyant voler comme s'il ne s'agissait que de jouets en plastique. Zeff eut ensuite la bonne idée de laisser Two-Goldguns aux deux Mélénis pour aller aider Tuno qui avait toujours à ses trousses Ujianie et ses couteaux.

Le combat entre Two-Goldguns et Mercutio allait si vite que Galatea n'arrivait pas à cerner une ouverture pour intervenir. Le Shadow Hunters n'avait certes pas d'épée pour contrer celle de Mercutio, alors il utilisait ses propres pistolets. Mercutio avait l'avantage de la portée et de la puissance, mais le problème c'était qu'il était trop proche de Two-Goldguns pour que son bouclier de Flux n'agisse contre les balles. Sans les efforts conjoints de Miry et Seamurd pour les détourner, il serait mort depuis longtemps.

- Z'en avez eu marre de vous faire courser et vous avez décidé un peu d'attaquer à la place ? Demanda Two-Goldguns tout en continuant de virevolter et de tirer. C'pas plus mal, après tout. Ça nous évite de vous chercher, gné.

- T'as pas l'air de comprendre que t'es dans la merde, mec, a répliqua Mercutio.

- Non, t'as raison, je comprends pas, gné. Mais toi, tu ne sembles pas comprendre que s'en prendre à nous comme ça, c'est un peu beaucoup quand même du suicide, gné.

Comme pour le prouver, il bloqua l'épée de Mercutio avec un de ses pistolets, et au même moment, donna un coup sur le crâne de son assaillant avec l'autre. Comme Miry et Seamurd s'étaient concentrés sur les balles, ils ne purent dévier ça. Galatea dut intervenir. Elle concentra son Flux en force physique et rendit la monnaie de sa pièce à Two-Goldguns en le propulsant quelques mètres plus loin avec un coup de pied destructeurs. Le Shadow Hunters traversa deux murs avant de s'arrêter sur le troisième, qu'il démolit tout de même allègrement. Galatea se précipita sur son frère, qui bien évidement était inconscient après un coup pareil sur la tête. Elle usa du Flux médical pour arrêter l'hémorragie, ressouder l'os et réveiller son frère, tout cela en six secondes. Quand Mercutio se releva en titubant, Two-Goldguns fit de même de son mur, qui avait à présent sa silhouette imprimée dessus.

- Waouh, violente la petite, gné, commenta-t-il en s'essuyant la poussière de son costume. L'Ysalry protège du Flux mais pas de la force gagnée grâce au Flux. Pas terrible comme matos, gné. Faudra faire une réclamation aux intellos des Dignitaires.

- Vous voulez pas arrêter de vous battre et abandonner le gouvernement ? Demanda Galatea presque avec supplique. Nos rencontres se terminent toujours par de nombreux bleus des deux cotés, mais cette fois on aura pas le droit de partir tant que vous ne serez pas morts. Cela vaut-il de perdre la vie pour une cause déjà perdue ? Au cas où vous ne seriez pas au courant, les Dignitaires sont sur le point de perdre la guerre.

- Ah ouais, c'est ce que je me disais aussi, acquiesça Two-Goldguns. C'est qu'ils sont très pourris ces vieux. Z'y connaissent rien, gné. Bon, c'est vrai qu'je suis pas très chaud pour continuer à me battre pour leurs prunes, mais le chef a passé un contrat avec eux. Et la Shaters ne rompt jamais un contrat. Question de réputation, gné. Mais ça ne me dérangerait pas de perdre. Si vous pouviez vite allez conquérir Safrania, histoire que mes potes et moi on passe à autre chose, gné... Mais en attendant, va falloir nous supporter encore. Vous voulez notre peau, gné ? C'est sans rancune, puisqu'on veut aussi la vôtre. Z'êtes les seuls à avoir réussi à échapper à une mise à prix, et ça, l'chef arrive pas à l'gober gné.

- Il n'a pas réussi à tuer son vieil ami Acutus non plus, répliqua Mercutio. Et grâce à lui, on sait que votre force n'est pas naturelle.

- Oh ? Tu connais le vieil Acutus ? Je ne l'ai jamais rencontré perso, gné. Pourtant, c'est une légende au sein de la Shaters. Le seul gars au monde ayant survécu à un combat avec le chef Dazen. Ça fait flipper... Alors c'est lui qui veut notre peau ? Tu m'étonnes gné...

Two-Goldguns dut s'écarter d'un pas pour esquiver l'énorme poing de Djosan qui venait de derrière lui. Si Djosan avait été un peu plus discret dans son attaque, ça aurait pu marcher. Mais hélas, en poussant un cri de guerre du type « PALSAMBLEU VIL MARAUD ! », qui avait quelque peu attiré l'attention du Shadow Hunter.

- Tiens, et voilà le gros moustachu, gné. Ça me rappelle de bons souvenirs, quand on s'était battu dans ce volcan y'a un moment. C'était la première fois que je vous ai rencontré, vous tous, gné. Bien qu'auparavant, j'ai fait la connaissance de cette chère Siena Crust. Dommage qu'elle ne soit pas là aujourd'hui. Elle a vite fait son petit chemin, à ce que j'ai entendu. Triste qu'il doive bientôt s'arrêter...

Un frisson parcourut le corps de Galatea.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Oops, j'ai gaffé, sourit Two-Goldguns. Bah, que vous sachiez ou pas maintenant, ça n'a plus d'importance, car c'est trop tard pour elle, gné. Il se trouve qu'on a appris, grâce au nouveau Dignitaire - qui soit dit en passant m'a l'air plus intelligent que les autres vieux schnocks question guerre - que votre frangine va se pointer à un certain endroit. Elle doit peut-être y être à ce moment même. Et elle tombera sur certains de mes potes, dont le p'tit nouveau, un gars très flippant.

Galatea voulut croire que Two-Goldguns bluffait, pourtant, avant de partir, Mercutio et elle s'étaient renseignés sur la localisation de Siena, et elle était bien parti quelque part sans que personne ne puisse dire où. Mais elle avait amené ses capitaines avec elle, et puis, elle-même ne manquait pas de ressources. Si c'était bien un piège, la GSR pourrait sans doute se défendre contre les Shadow Hunters. Pourtant, elle était maintenant inquiète, et l'inquiétude n'était pas idéale quand on devait se battre. Two-Goldguns devait l'avoir senti, car il leur servit un sourire d'excuse.

- Oh, mille pardons, je vous ai distrait. J'essaierai de me retenir un peu alors, gné...

Un peu plus loin, Zeff et Tuno faisaient face à Ujianie. Ils avaient fait appel à leurs Pokemon, Scalproie et Badapunk, pour leur type acier et donc leur résistance à tout ce que pourrait leur envoyer la Shadow Hunter. Mais Ujianie bougeait bien plus vite qu'eux, et était capable de lancer quatre lames dans chaque main et dans des directions différentes. Tuno s'en était déjà pris deux dans la jambe gauche, qui ne le soulevait plus qu'à peine, et Zeff une dans son épaule droite.

Zeff faisait danser son argent autour de lui, mais le souci c'était que les lancés d'Ujianie étaient plus puissants que les projectiles d'argent. Conséquence : beaucoup de morceaux d'argent se trouvaient au sol, brisés par les attaques d'Ujianie. Zeff aurait pu les remodeler bien sûr, mais il aurait dû abandonner pendant un instant le contrôle de son épaisseur d'argent qui leur servait de bouclier, à Tuno et lui. Zeff perdait patience. Il se savait capable de venir à bout de cette femme. Un seul coup bien placé, et c'était bon. Et en tant que Silvermod, il aurait du avoir des centaines de possibilités pour attaquer. Mais les mouvements et la vitesse d'attaque d'Ujianie rendait toute ouverture inexistante. Et Zeff ne se sentait pas d'humeur à attendre que cette nana utilise toutes ces fichues lames. De toute façon, ils auraient sans doute attendu longtemps. Tuno en revanche, avec sa bonne humeur éternelle, était en train de sourire à Ujianie.

- Vous savez, je dirai qu'on a le même âge, vous et moi. Pourtant, si je m'amusais à bouger comme vous, mes pauvres articulations ne résisteraient pas. Votre Fanex est vraiment remarquable.

Ujianie ne donna aucun signe qu'elle était étonné que ses ennemis connaissent l'existence du Fanex. Après avoir jeté à Zeff deux shurikens dans des directions opposées, elle voltigea vers Tuno, en évitant au passage Scalproie et Badapunk. Le colonel reçu son coup de talon en plein dans l'estomac, en manqua rendre son petit-déjeuner. Seule l'intervention de Zeff et de sa pistolame modulable le sauva d'un égorgement et bonne et due forme.

- J'aime quand les jolies filles me frappent comme ça, sourit douloureusement Tuno en se tenant le ventre. Plus le coup est puissant, plus je considère cela comme une marque de respect, voir d'amour...

Zeff secoua la tête, exaspéré.

- Vous ferez votre numéro un autre jour, colonel. Je doute que vous arriviez à quoi que ce soit avec cette nana. Elle a l'air du genre à collectionner les parties intimes de ces petits copains, si vous voyez ce que je veux dire.

- C'est effrayant, en convint Tuno. L'émasculation ne conviendrait pas à mon mode de vie.

Zeff ricana en bloquant quatre couteaux d'Ujianie.

- Comme si vous aviez déjà eu l'occasion de fourrer votre tuyau quelque part... Vous semblez draguer les femmes juste pour vous prendre des râteaux.

- Quel subordonné insubordonné tu es !

Etrangement, leur petit numéro sembla troubler Ujianie. Tuno vit avec surprise la Shadow Hunter rougir de leurs propos. Une femme si froide comme elle, être gênée par quelques paroles un peu libertines ?! C'était... terriblement mignon ! Mais le devoir passait avant. Tuno saisit l'occasion pour tirer sa dernière balle. Ujianie l'évita sans la détruire avec un de ses couteaux, signe évident de son trouble. Zeff l'accula par derrière, ses deux bras transformés en épieux d'argent. Pendant qu'ils échangeaient plusieurs coups rapide, Tuno chercha une Pokeball en particulier à sa ceinture. Un Pokemon qu'il avait emprunté à la Team Rocket spécialement pour cette occasion. Rien de plus banal que Magneti. Mais pourtant, c'était l'arme ultime contre Ujianie. Tuno lança la Pokeball au moment même ou Zeff était envoyé au sol par un coup de pied brutal. Ujianie se retourna en envoya un poignard droit sur Tuno. Mais dès que le Magneti sorti de sa Pokeball, le couteau s'arrêta, à quelque centimètres du cœur du colonel.

- Que... commença Ujianie.

Mais elle s'arrêta, surprise. Son corps tremblait, comme si elle essayait de le bouger de toutes ses forces sans y parvenir. Tuno sourit largement. Son plan avait fonctionné.

- Eh oui, très chère. C'est la capacité spéciale Magnépiège de Magneti. Il exerce une pression sur tout ce qui est métallique, l'empêchant de bouger. Comme je savais que vous étiez garnie de couteaux en tout genre, j'ai songé à en amener un.

En effet, sous le poids de tout l'attirail qu'elle portait dans son costumes, Ujianie n'arrivait plus à se mouvoir, malgré toute sa force. Zeff se releva, impressionné malgré lui.

- C'était bien pensé j'avoue. Vous voulez avoir le plaisir de la tuer ?

- Tuer n'est jamais un plaisir, surtout pour une si jolie demoiselle. Non. Puisqu'elle ne peut plus bouger, on va la capturer.

Ujianie le foudroya du regard.

- Vous commettez une erreur, Rocket. À la moindre occasion qui se présentera, je vous tuerai, vous et vos amis. Vous feriez mieux de vous débarrasser de moi tant que vous en avez l'occasion !

- Elle a raison, acquiesça Zeff. Ces gars là sont trop dangereux. Puis si elle préfère mourir...

- Elle veut juste éviter l'humiliation de se faire capturer, sourit Tuno. Je connais bien ce genre de femme, fière jusqu'à l'os. Pour elle, la mort est sans doute préférable. Mais on ne fera pas comme elle veut. Elle ira rencontrer l'Agent 008, puis elle nous révèlera quelques secrets de ses copains.

- Vous pouvez crever ! Cracha Ujianie.

- Ah, enfin on est en colère ? Je préfère ça. Je m'inquiétais de ne vous voir jamais rien ressentir. Bon, Zeff, va aider Mercutio et Galatea. Je reste ici pour...

Mais plusieurs chocs autour d'eux autour d'eux l'arrêtèrent dans sa phrase pour lui faire perdre l'équilibre. Il y eut cinq explosions, des gravats qui partaient de partout, puis de la fumée, comme si des météorites venaient de s'écraser. À en juger par la surprise de Two-Goldguns et d'Ujianie, ce n'était pas de leur fait. Seul Mercutio parut comprendre ce qui se passait. Il grogna :

- Encore ces salopards !

Cinq silhouettes venaient de se matérialiser autour d'eux. Des silhouettes mécaniques, quoi que ressemblant à des Pokemon. Il y avait un Colhomard, un Aquali, un Sharpedo, un Crapustule et un Pingoleon, tous constitués de plaques d'acier avec des yeux typiquement électroniques. Tuno en avait déjà rencontré de ce type, et avait espéré que ça serait la dernière fois. D-Pingoleon, le plus imposant des cinq, s'avança et son regard figé s'attarda sur Mercutio.

- Comme on se retrouve, Mélénis ! Cette fois, je vais t'exploser !