Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival : À l'aube d'un rêve de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 10/10/2013 à 16:42
» Dernière mise à jour le 05/03/2019 à 03:34

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 37: Le Pokéathlon
« Ce ne sont pas des vacances !
-Tu mens parce que tu ne t'amuses pas.
-Armand, C'est une émission dont nous sommes les protagonistes.
-Tu peux répéter ce que tu veux, ce sont des vacances. Et puis, si ce n'en est pas, pourquoi essayer de me convaincre du contraire ? J'appelle ça de la jalousie. Mais ça ne m'étonne pas, tu as toujours été jaloux des dons que j'ai avec les femmes ou les pokémon... »

En un tour de main, Moriarty avait fait sortir Crocrodil de sa pokéball. Celui-ci visait avec sa mâchoire la tête d'Armand que Moriarty élevait avec force au-dessus du sol. Ils étaient au Parc Naturel, lieu calme de verdure où se mêlaient végétation, dresseurs et pokémon.

« Ce ne sont pas des vacances. siffla avec force Moriarty. Et je ne suis en aucun cas jaloux d'un piètre dresseur comme toi.
-Si tu n'es pas jaloux, pourquoi t'énerver ? répliqua le dresseur de type Feu avec un sourire éclatant. »

Moriarty serra son poing.

« Avant ta réponse, précisa Armand, je te précise que nous sommes filmés. »

Moriarty regarda derrière Armand et pu vérifier la véracité de ses propos. Il relâcha alors son poing et serra avec vivacité la main d'Armand.

« Et au plaisir de te revoir, mon ami ! cria-t-il haut et fort, dans l'espoir de se rattraper.
-Au revoir ! Mais je pense que nous nous reverrons bientôt ! »

Moriarty se mit à marcher droit devant lui. la verdure ne le calmait pas, mais l'excitait au contraire. Il s'arrêta dans un endroit quelconque, sans bien savoir où il était, et décida d'entraîner ses pokémon. Il gratta de ses ongles crochus le cou de son Évoli qui semblait avoir une confiance totale en son maître. Crocrodil, lui, se jeta sur Moriarty et tenta de le serrer, avant de se faire renvoyer d'un puissant coup de poing dans la mâchoire, qui n'avait pour effet que celui de le rendre plus rempli d'affection encore. Coconfort, lui, montrait une fois de plus son inutilité en ne bougeant pas.

« J'avais toujours dit à Ectoplasma que si nous devions tuer Armand, nous le ferions sans témoins.
-Crocrodil !
-Évoli ! »

Les pokémon approuvaient pour faire plaisir à leur maître, bien qu'ils ignoraient de quoi il en retournaient. Naturellement, Moriarty n'avait jamais envisagé sérieusement de porter atteinte à la vie d'Armand car, derrière sa froideur habituelle se trouvait un dresseur d'honneur et sensible qui n'oserait atteindre à une vie. Mais l'envisager lui donnait assez de force pour le supporter.
Moriarty sortit quelques feuilles d'une doublure de sa cape, puis les résuma à voix haute.

« Le prochain champion que nous aurons à affronter est Mortimer, de Rosalia. Un dresseur dit hors-pair qui ne dresse que des pokémon de type Spectre. Entraînez-vous bien. Je serais cependant plus rassuré si un autre pokémon entrait dans l'équipe... »

Le type Spectre, bien maîtrisé, était redoutable. Moriarty se souvenait d'Agatha, et de l'aura mauvais qu'elle dégageait. Il se souvenait de son sourire moitié aimable, moitié malfaisant, très énervant. Il se souvenait aussi de ce qu'il avait lu sur le Type Spectre sur le manoir des Haritori, et principalement sur les Ectoplasma.
Mais il cessa rapidement d'y penser en voyant quelque chose qu'il jugeait bien plus intéressant. Non loin de lui se tenait un pokémon qui arborait une position parfaite. Il était de couleur orange rayée noir, avec une fourrure beige. Il était quadrupède et arborait un sourire de fascination, tant et si bien qu'il fascina Moriarty.

« Il me le faut... chuchota-t-il à ses pokémon. »

Il fit un clin d'œil à Crocrodil, qui lui lança un jet d'eau contrôlé de façon à ne pas le mettre hors de combat. Le jet eut son effet, et le pokémon prit peur. Il tenta de s'échapper, mais Évoli l'en empêcha. Une pokéball fût alors lancée. Elle tourna trois fois, puis s'arrêta. Simplement, ce n'était pas Moriarty qui l'avait lancé...

« Je te remercie pour ce Caninos ! s'écria joyeusement Armand. Je t'avais bien dit que l'on ne tarderait pas à se revoir ! »

Puis, sans plus de cérémonie, il partit avec la pokéball.

« Ce n'est pas juste ! protesta le maître de Simmeroh. Il n'a fait que lancer une pokéball, le plus gros du travail était à mien ! Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'un autre Caninos se montre. »

Ce ne fût pas un Caninos qui se montra, mais un autre pokémon qui semblait être du même type. Son air naïf aurait pu paraître adorable à celui dont le cœur n'avait pas été bouché aux belles choses. Il était, de même que Caninos, quadrupède, et de couleur rouge foncé, bien que son ventre fût plus clair. Il avait six petites queues, de la même couleur que ses cheveux.
Utilisant la même technique que pour la capture de Caninos, Moriarty parvint à attraper le pokémon, qui répondait au nom de Goupix.

« Comme Caninos, lui expliqua Moriarty, tu as l'air d'être de type Feu. Je ne connais pas grand chose sur ce type de pokémon, ce qui fait un désavantage par rapport à Armand qui n'aura aucun mal avec son Caninos. »

Il lui expliqua ensuite comment il comptait le dresser. Une équipe prenait déjà forme. Puis, il se mit à marcher dans une direction qui lui semblait la bonne, avant de se rendre compte qu'il s'était trompé de chemin. En effet, ce n'était pas le tunnel vers Rosalia qui se tenait devant lui, mais un dôme gigantesque.

« Si on m'avait dit que je te reverrais si souvent dans cette journée ! cria une voix familière à l'adresse de Moriarty.
-Que fais-tu ici ?
-Quelle question ! C'est le Dôme Pokéathlon ! Un lieu extraordinaire où dresseurs et pokémon s'allient pour la noblesse du sport !
-Et tu es évidemmment une personne extrêmement sensible à la coexistence entre les pokémon et leurs dresseurs en dehors des combats et, naturellement, tuas la perception de la noblesse du sport... Que fais-tu vraiment ici ?
-Le pokémon que j'ai attrapé, Caninos, est un pokémon Feu qui, comme les Goupix, par exemple, n'évolue pas par montée en puissance, mais grâce à une Pierre Feu. C'est l'un des prix proposés après une victoire au Pokéathlon, et je compte y participer.
-Dans ce cas, je participerai aussi. Et je gagnerai la Pierre Feu !
-Mais, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire...
-Y a-t-il quelque chose qui m'empêche de participer ?
-C'est que si nous nous voyons trop, il n'y aura plus vraiment de vacances... »

Excédé par les paroles d'Armand, Moriarty n'en tint pas compte, et s'inscrit à la même compétition que lui, bien qu'il n'ait pas d'idée réelle de ce en quoi consistait le Pokéathlon. Devant choisir uniquement trois pokémon, il laissa volontiers Coconfort rangé dans sa pokéball. Il fut d'autant plus étonné qu'Armand se change pour des vêtements plus appropriés au sport, alors que les vêtements de Moriarty étaient très lourds à porter.
Un présentateur bien trop enthousiaste se mit à présenter les vertus du Pokéathlon, puis présenta les participants, et enfin, les épreuves.
La première consistait en une course d'obstacles. Lui-même et ses trois pokémon choisis devaient sauter à travers plusieurs obstacles pour former une course.
La chaleur et les vêtements de velours de Moriarty le privaient de sa liberté de mouvement. Crocrodil, bipède, était plus rapide et plus agile alors que Macronium se prenait souvent les pieds dans les haies. Caninos, sportif, était bien plus rapide que Goupix, et en phase de de rattraper Crocrodil, tandis que les deux Évoli couraient à la même vitesse. Armand lui-même courait bien plus vite que Moriarty, et se situait entre Macronium et Caninos au niveau de sa vitesse.

« Courez plus vite ! criait régulièrement Moriarty à son équipe alors qu'Armand courait sans sembler s'en soucier. »

Alors qu'il lançait cet ordre pour la troisième fois depuis le début de la course qui était sur le point de finir, Moriarty ne prit pas assez d'élan pour sauter, et se prit les pieds dans la haie avant de s'écraser par terre. Il eût du mal à se relever, et encore plus à rattraper son retard. Il finit dernier de l'épreuve.

« Ce n'est pas tout d'être maître de Simmeroh, il faut aussi savoir être sportif. commenta Armand. »

Cette phrase eût le don d'énerver Moriarty, qui était un homme très musclé. Cependant, alors qu'Armand avait pensé à prendre des survêtements, Moriarty, qui ignorait l'existence même du Pokéathlon, n'y avait pas songé.

« Les femmes aiment beaucoup les athlètes... continua le dresseur de type Feu, vainqueur de l'épreuve, en se recoiffant. »

La prochaine épreuve était différente encore. Cette fois-ci, la course n'impliquait pas de sauter, mais de contourner de nombreux obstacles. Les dresseurs n'y participaient que partiellement, en ce sens que seuls les pokémon courraient, et que le rôle des dresseurs étaient de les changer avant qu'ils ne se fatiguent.
Moriarty envoya d'abord Goupix, Armand répondit avec son Évoli. Goupix était plus rapide, mais également plus agile. En effet, il réussit à esquiver un rocher sans perte de vitesse, là où Goupix, trop surpris, dût ralentir pour éviter de s'écraser contre lui. Mais Moriarty comprit que la vitesse de Goupix était un leurre. Pour être premier de la course, il épuisait beaucoup d'énergie. Moriarty le changea donc rapidement pour son propre Évoli, son équipe passant donc en deuxième place, derrière le Kadabra d'un dresseur, mais devant l'Évoli d'Armand qui fut bientôt changé au profit de Caninos.
Un instant après ce changement, la course changea radicalement. Bien que quadrupède, le pokémon de type Feu courrait avec vitesse et agilité. Il distança rapidement Kadabra, laissant Évoli en troisième position avant de se fatiguer et d'être changé pour Crocrodil. Ne comprenant pas immédiatement ce qui lui était demandé, le pokémon de type Eau courût vers son maître pour essayer de lui sauter dans les bras, avant de comprendre devant son œil mauvais qu'il était plus judicieux pour lui de suivre la course. Il mit toute son énergie à atteindre le niveau de Caninos, puis se mit devant lui pour tenter de l'empêcher d'aller plus loin.

« Attention ! s'écria Moriarty, trop tard. »

Effectivement, Crocrodil, trop pressé par sa vitesse, n'avait pas vu à temps le rocher et se l'était pris de plein fouet, là où Caninos l'avait évité et continuait allègrement sa course en qualité de second derrière Kadabra. Moriarty se hâta de changer son pokémon de type Eau par Évoli, au moment où Armand changeait Caninos pour Macronium. Le petit pokémon évolutif de type Normal n'eût aucun mal à dépasser le pokémon de type Plante, et tous deux furent changés presque au même moment. Armand choisit son Évoli, et le Goupix épuisé de Moriarty parvenait à peine à conserver l'avance de son équipe avant de se faire dépasser juste avant la ligne d'arrivé. Moriarty finit troisième à cette épreuve.
La dernière épreuve, pour sa part, fût un désastre sans nom. Elle consistait en une lutte des pokémon des quatre équipes pour rentrer dans des cercles de plus en plus petits afin de recevoir des points. Complètement débordé dans la maîtrise de trois pokémon en même temps afin d'entrer dans des cercles différents, Moriarty ne sût pas mener correctement son équipe. Les pokémon n'entraient que rarement dans les cercles, et les moments où ils pouvaient y rester sans s'y faire éjecter étaient encore plus rares. Il finit quatrième de cette épreuve, Armand finit premier.
La distribution des prix se fit rapidement. En plus d'un classement moyen des épreuves qui faisaient de Moriarty le dernier et d'Armand le premier, celui-ci avait récolté de nombreux bonus, comme celui de ne pas avoir fait tombé de haies lors de la première épreuve.
Au sortir de cette compétition épuisante, le dresseur aux cheveux roux ne sembla que revigoré. D'un air sûr, et s'assurant bien de paraître devant son concurrent, il alla s'acheter, grâce au points gagnés, une Pierre Feu. Il la donna à son Caninos, qui changea du tout au tout.
Après être illuminé d'une lumière blanche, Moriarty et Armand purent en observer les changements. Plutôt qu'un Caninos petit et espiègle, le pokémon était majestueux. Il avait gardé ses couleurs et ses rayures, mais sa crinière occupait plus de volume et il avait un air plus calme.

« Nous nous reverrons à l'arène de Rosalia. salua Armand d'un air calme.
-Attends un peu. Il n'y a rien qui ne te presse.
-En vérité, le principe de la compétition est que si je m'attarde un peu, tu prendras de l'avance sur moi...
-Tu ne m'as compris. Je te propose une revanche. »

Armand parût réfléchir.

« Je l'accepte volontiers. déclara-t-il finalement avec un sourire.
-C'est une bonne chose.
-Cependant, tu n'as aucune chance. En plus de mon talent, l'évolution de Caninos entraîne un nouveau déséquilibre.
-Le vrai dresseur apprend de ses défaites, tout comme le bon athlète, je suppose. Ces deux catégories se partagent cette qualité, que tu sembles ignorer. »

Ils s'inscrivirent de nouveaux, et laissèrent de même leurs pokémon de type Insecte en lieu sûr afin qu'ils ne participent pas. Cette fois-ci, les tris épreuves furent différentes, et plus rapides.
Dans la première, les quatre pokémon devaient s'affronter en même temps sur un ring, et user de leurs forces pour faire tomber les autres sans tomber.
La force de Crocrodil fut très utile pour lutter. Seul Macronium rivalisait en force avec lui mais, grâce à des feintes subtiles, Crocrodil pût le faire tomber. Naturellement, lorsque Crocrodil fût mis à terre par Arcanin, Goupix et Évoli purent difficilement rivaliser en terme de force. Aussi Armand arriva-t-il premier à cette épreuve, mais Moriarty fût bon deuxième.
La suivante était beaucoup plus simple. Elle consistait à casser des briques. Crocrodil se révélait une fois de plus être un excellent atout, contre lequel les pokémon quadrupèdes d'Armand ne pouvaient pas rivaliser. Cette fois-ci, Moriarty fût premier.
Tout allait se jouer lors de la troisième et dernière épreuve. Elle consistait en un jeu traditionnel consistait à mettre un ballon dans le camp adverse, hormis le fait que quatre cages étaient présentes sur un même terrain, et qu'il en découlait donc un semblant d'anarchie.
Crocrodil, une fois de plus, tirait avantage du fait d'être bipède, bien que cela s'avère également être un désavantage pour la défense de son camp. Moriarty et Armand eurent le même nombre de point, ce qui les classait seconds à égalité. On annonça les points des épreuves.

« Trois-cent-soixante points pour Moriarty, et la même somme pour Armand. »

Armand était, une fois de plus, premier, ayant particulièrement brillé dans les combats de luttes, à quatre-cents points contre trois-cent-quatre-vingt-quinze. Il jeta un regard sarcastique à Moriarty, et la foule se mit à acclamer le gagnant. On la fit taire rapidement.

« Cependant, reprit-on rapidement, il est utile de rappeler le Sans-Faute de l'équipe de Moriarty lors dans l'épreuve des briques. Ce Sans-Faute donne à son équipe un bonus de dix points, ce qui en fait le vainqueur de cette compétition, chers pokéathlètes ! »

Moriarty se contenta d'un sourire narquois. Il chercha Armand dans la foule, pour lui signifier sa victoire. Celui-ci lui accorda à peine un regard.

« Si tu le cherches, il est directement à gauche après la sortie.
-De quoi parles-tu ?
-Du vendeur de pierres évolutives.
-Le vendeur de pierres évolutives se situe donc là-bas ?
-Où donc ?
-Il est directement à gauche après la sortie.
-Qui donc ?
-Le vendeur de pierre évolutives !
-De quel vendeur de pierre évolutives parles-tu ? Tu devrais te reposer, Moriarty. Mais si tu cherches à acquérir une pierre évolutive, il faut aller directement à gauche après la sortie.
-J'y trouverai donc des pierres évolutives.
-De quelles pierres évolutives me parles-tu ?
-Armand, serais-tu en train de te moquer de moi ?
-J'ai faim. répondit-il tout simplement. »

En sortant, puis en se rendant directement à gauche, Moriarty pût s'acheter une Pierre Feu à l'aide des points gagné au Pokéathlon.
Le changement de Goupix fût affolant. Le nouveau pokémon dégageait énormément de majesté. Sa couleur rouge foncé était devenue un jaune tirant vers le blanc. Il avait à présent un corps gracieux et parfaitement lisse, presque brillant tant il était radieux. Il avait neuf longues queues qu'il agitait calmement. Il avait beaucoup grandi et avait un petit sourire. Le maître de Simmeroh aurait aimé s'en vanter auprès d'Armand, mais celui-ci était déjà parti pour Rosalia et Moriarty s'empressa d'en faire de même.
C'était une ville avec un charme, une ville gorgée d'histoire. La Tour Cendrée, l'une des attractions principales de la ville, était, disait-on, vieille de sept siècles. Cependant, un incendie de plus d'un siècle avait brûlé le plus intéressant. Moriarty était aussi très intéressé par la Tour Carillon, dont il connaissait les multiples légendes et théories confuses pour avoir lu un livre qui en parlait dans la bibliothèque des Haritori.
Moriarty, après avoir jugé que trop de temps avait été perdu, marcha sur les rues pavés de pierres, tourna après une salle de danse traditionnelle, pour finir par arriver dans la quatrième arène, celle de Mortimer, le champion de type Spectre, décrit comme un jeune homme pourvu de dons de clairvoyance, était un jeune homme vêtu de vêtements sombres, aux cheveux blonds et aux yeux mauves. Encore une fois, la moitié de l'équipe de production s'était déplacée. Ils semblaient fâchés de ne pas avoir pu être à temps au Pokéathlon, ce qui aurait certainement été une bonne source d'audimat.

« Dresseur, déclara d'un ton solennel Mortimer, tu te trouves à Rosalia. Une ville où les pokémon sont vénérés. Je suppose que tu connais la légende qui plane autour de cette ville.
-Bien sûr. On dit qu'au dresseur le plus puissant, un pokémon légendaire ayant autrefois vécu ici apparaîtra.
-Je crois en cette légende. Et ici, je suis le plus puissant dresseur.
-C'est ce que nous verrons.
-Ne sous-estime pas le pouvoir des pokémon de type Spectre. répliqua le champion d'une voix grave.
-Loin de moi cette idée. J'ai moi-même eu à combattre la plus puissante dresseuse de type Spectre qui ai jamais vu le jour. »

Mortimer parût impressionné. Il écarquilla les yeux. Moriarty préféré taire le fait que si Agatha avait donné toutes ses capacités réelles au combat, Moriarty ne l'aurait sans doute pas vaincue, elle et son sourire moitié aimable, moitié malfaisant.

« Sais-tu, continua Mortimer, tout ce que cache le type Spectre ? C'est sans doute l'un des type Pokémon les plus complexes, les plus forts, avec le type Dragon. Contrairement aux autres types pokémon, nous n'en voyons que la face visible, c'est la face cachée qu'il faut trouver. Combien de pokémon de ce type ne sont pas témoins que nous ne pouvons pas les comprendre !
-S'il y a bien un pokémon qui vérifie cette théorie, c'est Ectoplasma. »

Mortimer eût un sourire. Il avait raison, bien sûr. Le type Spectre est un type plus intelligent que le type Psy, en ce sens qu'il est malin, et sait se tirer d'affaire là où le type Psy est étriqué dans son raisonnement. Il est plus froid encore que le type Glace, car la glace peut fondre, mais la mort ne peut être vaincue. Il est plus noir encore que le type Ténèbres, car le type Ténèbres peut être compris, car il ne dégage pas les énergies de la mort, mais simplement les énergies noires. Il est plus mystérieux encore que le type Dragon, car le mystère du type Dragon est matériel, là où celui du type Spectre va bien plus loin encore. Décidément, le type Spectre était un type qui séduisait de plus en plus Moriarty...

« En effet, répondit le champion. Tout bon dresseur de type Spectre se doit de posséder ce pokémon emblématique. Mais sais-tu tout de lui ? Même les dresseurs qui en possèdent ne peuvent pas se vanter de tout connaître de ses secrets.
-Alors que tout pokémon Spectre est le symbole d'un esprit enfermé dans un objet physique, Ectoplasma, qui est enfermé dans le gaz, sait en tirer profit. C'est le seul pokémon Spectre dont l'esprit triomphe sur la matière. C'est pour cela que, malgré son type Poison, il ne peut guère apprendre d'attaques de ce type.
-Tu as raison. Alors, dans nos recherches, nous en sommes parvenus aux mêmes conclusions... »

Bien sûr, les recherches de Moriarty ne provenaient pas de lui, mais d'un volume très rare consacré au pokémon Spectre de la bibliothèque des Haritori. Ce fait aussi, le maître de Simmeroh préféra l'omettre.

« Je sais aussi que, de par sa maîtrise parfaite du contenu comme du contenant, Ectoplasma peut faire appel à son esprit. Il peut le consommer, ce qui le rend momentanément beaucoup plus fort.
-C'est également ce que j'ai pu entrevoir. Une énergie qui se manifeste par un aura parme. Cependant, elle ne peut être utilisé qu'une seule fois dans l'existence du pokémon, et peut facilement être mise en déroute par une attaque qui serait capable de l'absorber, comme Balle Ombre.
-Il y a également le pouvoir du contenant. Celui du poison. Avec une bonne maîtrise de soi, elle se manifeste par un pouvoir argenté, et permet d'augmenter la puissance d'une attaque, bien que le pokémon en subisse les contrecoups. »

Mortimer eût une mauvaise grimace. Même pour un dresseur de type Spectre aussi émérite que Mortimer ou Agatha, c'était une idée qui paraissait désagréable. Moriarty pensait qu'il devrait absolument faire pression sur la production pour supprimer cette discussion de la série, bien qu'à leurs têtes effarés il pouvait constater qu'ils n'auraient pas besoin de se le faire demander.

« La dernière, compléta Mortimer, est celle du Dévorêve.
-Exactement. Lorsqu'un Ectoplasma aspire trop de l'énergie des rêves, il peut en utiliser le surplus. »

Moriarty était étonné à l'idée qu'un dresseur tel que Mortimer puisse savoir autant de choses, sans s'être aidé d'un de ces ouvrages si rares que Moriarty avait eu la chance de prouver. Si là s'étalait la science de Mortimer, jusqu'où allait celle d'Agatha ?

« S'il y a autre chose d'étonnant chez les Ectoplasma, c'est que la victoire de l'esprit sur la matière est telle qu'il n'est techniquement pas impossible que deux esprits cohabitent dans une même physique. Après tout, il existe bien un pokémon Spectre enfermé dans un objet si puissant qu'il contient cent esprits. »

Moriarty se tût. Il ignorait ceci. Puis, il reprit la parole.

« Vous êtes un dresseur fort bien documenté. Vous méritez certainement votre titre de champion.
-Je te remercie. Pour terminer notre énumération, nous pourrions parler de la légende invérifiable à propos des Ectoplasma... »

Bien sûr, la légende...

« Cette légende stipule qu'à la mort de son dresseur, si l'Ectoplasma a suffisamment d'estime pour lui, il pourra se séparer de son enveloppe matériel et laisser son dresseur l'habiter à sa place. C'est le dernier présent de l'Ectoplasma, celui de sa reconnaissance éternelle envers son maître. »

Mortimer paraissait surpris que Moriarty en sache autant. Il préféra commencer le combat rapidement avant que leur discussion ne s'éternise.

« Fantominus ! »

Ce devait être le tout premier stade de la famille des Ectoplasma. Il ressemblaitg à un esprit volant, de couleur rosâtre, pourvu de grandes yeux et ayant un air mauvais. Moriarty, pour sa part, envoya son Évoli.

« Un pokémon Normal... Alors, Léchouille ne pourra pas t'atteindre... »

Moriarty fit un clin d'œil à Évoli, qui utilisa Morsure. Morsure, attaque de type Ténèbres, avait l'avantage du type sur Fantominus.

« Malédiction ! s'écria Mortimer. »

Il se déroula une chose assez étrange, qui semblait faire perdre beaucoup d'énergie à Fantominus, ce qui était pour arranger Moriarty, bien qu'il considérait ce phénomène comme suspect. Il fit un clin d'œil à Évoli, qui utilisa de nouveau Morsure.

« Regard Noir ! »

Moriarty ne comprenait pas. Pourquoi Mortimer avait-il utilisé une attaque qui le rendait lui-même plus faible ? Et pourquoi l'empêchait-il de quitter le terrain plutôt que de l'attaquer ? Avec son attaque Morsure, Évoli était de loin le pokémon le plus dangereux de l'équipe, contre Mortimer.
Évoli s'écroula par terre, comme si une force invisible l'avait frappé.

« Que se passe-t-il ?
-C'est le principe de Malédiction. expliqua Mortimer. Plus le temps s'écoulera, et plus Évoli ressentira les dégâts de cette attaque. »

Évoli utilisa une dernière attaque morsure, qui mit Fantominus hors de combat.

« Spectrum ! »

Ce pokémon semblait être le stade intermédiaire entre Fantominus et Ectoplasma. Contrairement à Fantominus, il était plus matériel, mais n'avait pas encore un corps parfait comme Ectoplasma. En effet, il n'avait qu'une tête et des mains, et était dépourvu de tout autre organe.

« Hypnose !
-Non ! »

Moriarty connaissait trop bien cette attaque, et la famille des Ectoplasma, pour ne pas avoir à réagir. Malheureusement, il était trop tard. Évoli dormait paisiblement.

« Dévorêve ! »

Moriarty n'avait que trop entendu parler de cette attaque. Combinée avec Malédiction, Évoli, l'un des meilleurs atouts de Moriarty pour ce combat, avait perdu.

« Feunard ! »

Bien qu'il soit le plus inexpérimenté de l'équipe, Moriarty eût le temps d'enseigner à Feunard son combat muet. Moriarty lui fit un clin d'œil, et il lança un puissant jet de flammes.

« Esquive, puis Hypnose ! »

Spectrum s'exécuta, esquiva avec grâce, pour revenir en piqué vers Feunard et lancer son attaque. Feunard tomba, yeux fermés.

« Cauchemar ! »

Spectrum tenta de lancer cette attaque, mais n'y parvint pas. Mortimer lui répéta plusieurs fois, sans effets.

« Feunard n'est pas endormi, il a fermé les yeux peu avant l'attaque. expliqua le maître de Simmeroh. »

Feunard ouvrit rapidement les yeux, puis fixa Spectrum, qui se mit à faire de grands gestes inutiles.

« Je vois, ton pokémon utilise Onde Folie. Attaque qui plonge son adversaire dans la confusion. analysa Mortimer. »

Moriarty, qui ignorait toutes les attaques de Feunard, fût content de comprendre de quoi il en retournait.

« Malédiction ! »

Après l'utilisation de cette attaque par Spectrum, Feunard lança une autre attaque différente. Une attaque que Moriarty connaissait, pour avoir déjà vu le Tyranocif de Night l'utiliser. Vibroscur, une onde d'énergie noire. Une attaque Ténèbres que Moriarty ignorait de Feunard, mais qui, dans les circonstances, se retrouvait fort utile. Feunard tomba à terre, à cause de l'effet de Malédiction.

« Maintenant ! s'écria Mortimer. Hypnose ! »

Feunard, qui ne s'attendait pas à cette attaque, s'endormit effectivement. Moriarty renvoya rapidement le pokémon de type Feu dans sa pokéball, avant que Mortimer n'ordonne à son pokémon de reprendre des forces en utilisant Dévorêve sur Feunard.

« Coconfort ! »

Le pokémon sortit de sa pokéball, toujours immobile, mais très résistant aux chocs physiques. Malheureusement, le type Spectre utilisait rarement des attaques physiques. Malgré des clins d'œils répétés à son adresse, Coconfort était bien trop mauvais pour comprendre quoi que ce soit, et resta donc immobile.

« Malédiction ! »

Utilisant cette attaque, Spectrum tomba, hors d'état de combattre. Coconfort fut alors illuminé d'une lumière blanche, puis évolua. Le nouveau pokémon était pourvu d'ailes transparentes. Il était de couleur jaunes et rayé de noir. Plus léger, il possédait trois dards redoutables.

« Je n'arrive pas à y croire. murmura Moriarty. Il n'a même pas été capable d'évoluer tout seul, il a fallu que le pokémon adverse tombe hors de combat de son plein gré ! »

Mortimer envoya un autre Spectrum.

« Je crois t'avoir mal jugé, dresseur. Pour avoir un pokémon de cette espèce, et, qui plus est, très mal entraîné pour ne pas encore avoir évolué.
-C'est moi qui l'ai mal jugé en l'attrapant. »

Il ne savait pas vraiment quoi faire. Son pokémon perdait sa défense, son meilleur atout. De plus, il ne comprenait rien au combat muet, et ne pouvait donc pas répondre aux ordres de son maître. Il fit cependant quelque-chose. Il s'illumina d'une lumière blanche, puis fonça sur Spectrum. Il le heurta sans lui infliger trop de dégâts, puis retourna dans sa pokéball sans que son maître l'y ait invité. Feunard sortit de la sienne, toujours endormi.

« Que se passe-t-il ? se plaint le maître de Simmeroh.
-Demi-Tour, expliqua Mortimer, est une attaque qui se termine par une échange de pokémon. Ténèbres ! »

Des éclairs violacées sortirent des yeux de Spectrum, et mirent hors de combat Feunard. Moriarty envoya Crocrodil. Il lui fit un clin d'œil, mais il n'envoya pas un jet d'eau précis, mais un déluge d'eau qui inonda l'arène. Ce devait être une attaque récente pour le pokémon aquatique, mais Moriarty la connaissait déjà, il s'agissait de Surf. Spectrum l'esquiva de justesse, Moriarty fit donc signe à Crocrodil de l'utiliser encore.

« Coup Bas ! »

Avant même que Crocrodil ait pu utiliser Surf, il se retrouva heurté de plein fouet par deux balles noires mystérieuses.

« Coup Bas a toujours la priorité, pour peu que ton pokémon prépare une attaque. »

Moriarty était inquiété. En effet, toutes les capacités de Crocrodil étaient des attaques. Il opta donc pour renvoyer Crocrodil dans sa pokéball, et envoyer l'évolution de Coconfort, Dardargnan, au combat.

« Coup Bas ! s'écria Mortimer. »

L'attaque ne marcha pas. Dardargnan n'avait pas utilisé une attaque, mais Atterrissage, capacité permettant de récupérer de l'énergie.

« Très bien, dans ce cas, Regard Noir et Ténèbres ! »

Spectrum s'exécuta. Après l'attaque Ténèbres, Dardargnan fut mis hors de combat.

« Il n'aura pas tenu très longtemps. Je me demande pourquoi je me suis encombré d'un tel pokémon... Crocrodil ! »

Le pokémon revint immédiatement au combat et, avant que Spectrum ne put réagir, lança une attaque qui propulsait un jet d'eau dense et concentré sur son adversaire, Cascade, ce qui le mit hors d'état de combattre.

« Dans ce cas, je vais jouer mon atout final, Ectoplasma ! »

Cet Ectoplasma rappelait de nombreux souvenirs à Moriarty. Celui du sien, par exemple, mais aussi celui d'Agatha. Agatha, une dresseuse de type Spectre qui pouvait sûrement se vanter de posséder le plus puissant Ectoplasma du monde. Agatha et son sourire moitié aimable, moitié malfaisant.

« Hypnose ! »

Moriarty fit un clin d'œil à Crocrodil qui ferma les yeux à temps, et riposta par une attaque Surf, qu'Ectoplasma n'esquiva qu'en partie.

« Coup Bas ! »

Crocrodil, qui se préparait à utiliser Cascade, fut violemment frappé par cette attaque.

« Hypnose ! »

Cette fois-ci, Crocrodil n'eût pas le temps de fermer ses yeux, et tomba bel et bien, ensommeillé.

« Balle Ombre ! »

Ectoplasma assembla des énergies obscure pour créer cette balle qu'il lança violemment sur son adversaire.

« Balle Ombre de nouveau ! »

Cette fois-ci, Ectoplasma s'approcha de plus en plus près de Crocrodil, souleva violemment la balle, et se la lança.

« Crocrodil ! »

Le pokémon se réveilla en sursaut, fit un bond de côté pour esquiver la balle, puis utilisa Cascade sur Ectoplasma.

« Je comprends... Ton Crocrodil a été réveillé par le choc de la première attaque... Balle Ombre ! »

Pour y riposter, Crocrodil lança Surf. Les énergies de l'ombre et le déluge d'eau se rencontrèrent, puis laissèrent un gagnant.

« Incroyable. commenta Mortimer. Je te félicite. »

Crocrodil était très fatigué et avait du mal à respirer. On expliqua à Moriarty qu'Armand avait déjà battu Mortimer, et on l'invita à soigner ses pokémon avant de l'affronter. Une fois remis sur pied, Crocrodil se jeta dans les bras de Moriarty, qui le repoussa d'un poing ferme.
Armand entra dans le centre Pokémon quelques temps plus tard.

« Ce sont les meilleures vacances du monde ! »

Moriarty s'abstint de répondre.

« Le seul problème, c'est que nous devons nous combattre régulièrement... Mais, si l'on omet ce léger détail, ce sont les meilleures vacances du monde ! »

Il s'installa un long silence. Armand ouvrit grand ses yeux bleus, ce qui lui donnait un air de stupidité absolument fabuleux que Moriarty ne lui connaissait pas encore.

« Dans ce cas, déclara Moriarty à contre-cœur, nous pourrions nous combattre.
-Volontiers. approuva Armand. Après tout, je suis le meilleur dresseur du monde !
-Ce n'est pas vrai.
-Je le sais. Mais je savais que cette phrase t'énerverait. Je te choisis, Évoli ! »

Moriarty envoya également son Évoli. Il esquiva la charge de celui d'Armand avant de le mordre violemment, puis de le charger.

« Charge de nouveau ! s'écria Armand. »

L'Évoli de Moriarty tenta de contrer l'attaque en mordant son adversaire au bon moment, en vain. Il fut projeté, puis se mit de nouveau à courir vers son adversaire.

« Charge ! »

Pris dans son élan, Évoli se fit charger de plein fouet une fois de plus.

« Une dernière fois ! »

L'Évoli d'Armand se mit à courir vers celui de Moriarty, puis fit un dernier saut vers son adversaire avant de l'attaquer. Le pokémon de Moriarty saisit cette chance, et mordit à pleines dents sa patte avant, avant de le rejeter, et de le charger dans la foulée.

« Je vois... déclara Armand, en reprenant son pokémon, hors d'état de combattre. Quoi qu'il en soit, te battre n'est pas ma priorité. Plus vite ce combat finira, plus vite je serai heureux de pouvoir profiter de mes vacances, mais, malheureusement, je dois faire bonne figure pour mes admirateurs.
-Quelle motivation pour le combat...
-le fait est que, contrairement au tiens, mes admirateurs représentent la totalité de l'audimat qui regarde cette émission. Et je pense à ces pauvres personnes qui veulent me voir gagner contre toi, vois-tu. Macronium ! »

Le pokémon de type Plante semblait en parfaite forme, et affichait un sourire calme. Évoli lui mordit la jambe, mais il lui suffit de l'agiter légèrement pour que son adversaire s'en démorde.

« Lame-Feuille ! »

Évoli, suite à l'attaque de feuilles tranchantes difficiles à esquiver, tomba, hors d'état de combattre.

« Feunard ! »

Le pokémon aux multiples queues sortit de la pokéball de Moriarty. Il cracha un jet de feu important contre lequel Macronium ne pouvait à l'évidence pas riposter. Avant qu'Armand ne demande à son pokémon de se rétracter, Moriarty fit un clin d'œil gauche et un clin d'œil droit à Feunard, lui signifiant de lancer sa plus puissante attaque de Feu, Déflagration. Aussitôt, une puissante balle de feu sortit de sa bouche, grossissant en s'approchant de son adversaire, qui se divisa en cinq grandes traînées de feu. Macronium était hors de combat.

« Arcanin ! Vantardise ! »

Alors qu'Arcanin exécutaient des gestes que Moriarty ne comprenait pas, Feunard lança son Onde Folie sur lui. Après lancement des deux attaques, les deux adversaires de type Feu se retrouvèrent confus.

« Vantardise, expliqua Armand, plus pour la caméra que pour Moriarty, est une attaque qui augmente fortement la puissance de l'adversaire, mais le rendant aussi confus. Fort heureusement, aucun confusion n'est totale, Roue de Feu ! »

Un début de flammes naquirent dans la bouche d'Arcanin. Mais, étant confus, l'attaque rata. En revanche, le Lance-Flamme de Feunard ne rata pas, et toucha complètement Arcanin, avant de s'évaporer. Moriarty écarquilla les yeux.

« Pourquoi l'attaque ne t'a-t-elle rien fait ?
-Tout simplement parce que Feunard comme Arcanin possèdent la capacité Torche, qui augmente la puissance de feu de l'adversaire de façon significative lorsque l'adversaire lui-même leur lance une attaque de type Feu.
-Mais alors... Si Arcanin a utilisé son attaque et l'a raté, c'était simplement pour m'encourager à faire de même !
-Belle déduction, mais il est assez tard... Crocs Éclair ! »

Avec une agilité rare, Arcanin s'élança vers son adversaire, et le mordit à plusieurs reprises de sa gueule remplit d'électricité. Feunard était hors de combat.

« Très, bien, Crocrodil ! »

Le pokémon aquatique se précipita vers son dresseur, et lui serra doucement la jambe, yeux fermés, avec un grand sourire.

« Il n'arrête pas de faire ça, commenta Armand. Je suis convaincu qu'il te prend pour sa mère. »

Le maître de Simmeroh profitait que Crocrodil frottait sa jambe pour lui donner un violent coup de pied qui le projeta vers le terrain. Il y lança une attaque Cascade.

« Roue de Feu !
-Cette attaque ne suffira pas ! »

Pourtant, ce qui se passa fut l'inverse de ce qu'avait prévu Moriarty, Roue de Feu s'étant révélé comme un rempart efficace contre Cascade.

« C'est impossible ! Une simple attaque de type Feu ne peut pas laisser sans dommage le pokémon qui la lance contre un pokémon de type Eau.
-Normalement, c'est impossible. répondit le dresseur de type Feu. Cependant, je te rappelle que ton Feunard a augmenté de moitié les capacités des attaques Feu d'Arcanin. »

Moriarty comprit. Il devait faire attention à Arcanin, car, Armand étant dresseur de type Feu, il avait l'avantage certain de l'expérience.

« Crocs Éclair ! »

Le type Électrique était fort contre le type Eau. Arcanin s'apprêtait à refermer sa mâchoire sur le cou de Crocrodil, avant qu'il ne sacrifie sa main, mais n'en ressentit pas moins une certaine douleur. Il en profita cependant pour lancer Surf, qui engloutit Arcanin sans qu'il ne pût esquiver, et le mit hors d'état de combattre.

« Reviens, Crocrodil. Dardargnan ! »

Il ne restait de toute façon que son Coconfort à Armand. Ce changement permettait de voir si l'évolution de Dardargnan lui avait apporté une certaine puissance.

« Papillusion ! »

Apparemment, Coconfort, comme Dardargnan, avait évolué. C'était désormais un sympathique insecte, possédant deux paires d'ailes et de grands yeux, bien qu'un petit corps.

« Rafale Psy ! »

Papillusion se concentra, ses yeux s'illuminèrent de rose, et Dardargnan se tordit de douleur, avant de tomber hors de combat, faisant une fois supplémentaire preuve de son inutilité. Moriarty envoya alors Crocrodil.

« Rafale Psy ! »

Il se produisit le même phénomène, mais Crocrodil parvint à y résister, et envoya une attaque Cascade à Papillusion, qui n'y résista pas.

« Je te félicite, Moriarty, tu as gagné ! Après ce retournement de situation et au grand malheur de nos téléspectateurs, aujourd'hui n'est pas encore le jour où je te battrai. Mais nous nous retrouverons un jour ! »

Après cette victoire, Moriarty se rendit dans son hôtel. Il n'y dormit pas de toute la nuit, mais réfléchissait, comme à son habitude, à la connaissance. Il classait mentalement dans sa tête les divers éléments qui constituaient son savoir, puis tentait d'établir des rapports entre eux. Ce soir là, sa réflexion s'orientait sur un sujet précis.

« La Team Rocket. pensait-il. Il y a trois ans, Red l'a démantelée. Son chef, Giovanni, tel que je le connais, n'a pas du supporter la défaite, et s'est donc exilé. Qui ne l'aurait pas fait, face à Red et à sa puissance ? Derrière lui, il a laissé Mewtwo, le pokémon le plus puissant du monde, que Red n'a pas eu de mal à maîtriser là où toute la Team Rocket a échoué. Alors, comment expliquer le retour de la Team Rocket ? Y a-t-il quelque chose qui empêche Red de les arrêter une fois de plus ? Sauf si je fais fausse route une fois de plus. Il est possible que la renaissance de la Team Rocket ne se soit pas faite sous les ordres de Giovanni, mais sous ceux d'une autre personne, ou d'un groupe de personnes, convaincus de pouvoir réussir là où un dresseur extrêmement puissant a échoué. Je connais peu de personnes qui aient assez de cran. Ils doivent être très puissants ou bien complètement fous. Il est raisonnable d'éliminer la seconde, qui n'est pas digne de la Team Rocket. Qui pourrait tenir tête à Red, en dehors de Giovanni ? Blue, peut-être, mais il ne ferait sûrement pas cette folie. Le conseil des quatre de la Ligue Indigo... Non... »

Pendant un instant, une hypothèse travers la tête de Moriarty. Une hypothèse qu'il avait faite lors de son combat contre Red, et qui expliquerait sûrement les évènements actuels. Mais elle en disparut aussitôt au profit d'une autre réflexion.

« Cependant, si certains hommes ont été envoyés me poursuivre, pourquoi se sont-ils arrêté ? Ont-ils été mis au courant de ma vraie personne ? Je ne pense pas, ce n'est pas le genre de choses à faire peur à la Team Rocket. Non, ce doit être autre chose. C'est la réponse. Ils travaillent en ce moment sur un projet important, un projet qui requiert un grand nombre d'effectifs et relègue donc au second rang les missions telles qu'effrayer un dresseur leur ayant manqué de respect. Mais, s'ils préparent quelque-chose, qu'est-ce ? Et quand cela arrivera-t-il ? »

Avant de pouvoir réfléchir à ces deux questions, l'émetteur de Moriarty sonna.

« Que veux-tu, Armand ?
-Je vais aller dresser mes pokémon. Je dois entraîner Évoli et Papillusion pour qu'ils rattrapent le reste de l'équipe.
-Armand, il fait nuit.
-Ce n'est pas grave, je dormirai demain matin. Toi, tu ne dors jamais.
-Je ne dors pas, mais je ne dresse pas non plus.
-Alors, tu ne me rejoindras pas... Ce n'est pas très gentil de ta part, nous sommes pourtant amis.
-Certes, Armand, mais je suis désolé, j'ai plus important à faire. »

Un bruit émanant de l'émetteur fit comprendre à Moriarty qu'Armand avait souhaité mettre fin à la conversation.

« Une seconde ! s'exclama Moriarty. »

Par instinct, il avait répondu instinctivement à Armand, mais le considérait-il réellement comme son ami ? Il n'avait pas beaucoup d'amis. Ses pokémon, la plupart des membre de la Ligue Arrogante, mais il n'était pas sûr d'y classer Armand. Après tout, ce voyage était fait pour que les deux dresseurs apprennent à se connaître, il s'en rendrait donc compte de lui-même.
Le lendemain matin, avant la cinquième arène, Moriarty jugea bon, comme Armand, d'entraîner son pokémon de type Insecte avant le combat. Il choisit un rocher, qui semblait être un adversaire judicieux face à Dardargnan, tout en grattant machinalement le cou de son Évoli. Il apparut cependant que Dardargnan se retrouva épuisa avant de réussir à le briser.

« Tu peux aller l'aider. conseilla Moriarty à Évoli. »

Le pokémon évolutif se leva et, d'une attaque Charge, brisa la pierre en de multiples morceaux, avant se se réfugier devant son maître qui lui caressa la tête.

« Je t'aime beaucoup, Évoli. commenta son dresseur. Tu m'es loyal et fidèle, sans rien demander en échange. J'aimerais que plus de pokémon soient comme toi. »

Évoli rougit de bonheur, puis fût illuminé d'une lumière blanche. Il évolua.

« Mentali. fût le premier mot qui s'échappa de sa bouche après son évolution. »

Il avait une fourrure rose, et des yeux violets dont la pupille brillait de lumière. Comme Feunard, il se déplaçait avec une certaine grâce. Il avait une certaine noblesse, une certaine raffinerie, et un léger air de dédain que Moriarty ne lui connaissait pas. Il avait un joyau rouge sur le front, et une longue queue qui se divisait en deux.

« Mentali... J'en ai sûrement déjà rencontré un. Un pokémon psychique, dont le joyau au front brille lors de ses attaques psychiques. On dit que les yeux de Mentali peuvent, après un entraînement régulier, déceler les attaques adverses et l'avenir. Pokémon loyal envers son maître s'il le juge digne de ses pouvoirs, il se caractérise par un combat rapproché affreux, mais des pouvoirs psychiques raisonnablement incroyables. »

Le pokémon rose acquiesça, et fit une démonstration de ses nouvelles attaques. Vœu, tout d'abord, était une attaque consistant à faire un vœu psychique de récupération d'énergie qui se réalisait quelques temps après. Il avait également appris Balle Ombre, l'attaque de type Spectre, mais aussi Psycho, grâce à quoi il pouvait déplacer les objets, mais aussi faire ressentir la douleur.

« Psyko est l'attaque emblématique du type Psy. Beaucoup de dresseurs la maîtrisent et elle offre beaucoup de variantes. De retour à Simmeroh, je demanderai des conseils à Matt pour te dresser. »

Crocrodil, qui s'était faufilé derrière son maître, se jeta sur lui, bras ouverts, puis le serra contre lui, avant de se faire rentrer dans sa pokéball de force.

« Finalement, je ne regrette pas tellement Ectoplasma. Bien sûr, il aurait été utile, ici. Mais le fait est que je vous apprécie beaucoup. expliqua-t-il à ses pokémon. Et ce même si vous ne pouvez pas lancer d'Hypnose argenté. »

Il comptait se lever, mais ses quatre pokémon s'étaient rassemblés sagement autour de lui, comme pour lui faire comprendre qu'ils aimeraient en savoir plus.

« Qui est Ectoplasma ? Un pokémon. Mon pokémon. Vous avez déjà combattu celui de Mortimer. Bien sûr, Mortimer possède un Ectoplasma sûrement plus fort que celui que nous avons combattu. Le mien n'est peut-être pas le meilleur Ectoplasma de la terre, mais c'est le mien. Pendant plusieurs jours, il m'aspirait mes rêves quand je dormais. C'est ainsi que je suis devenu ce que vous voyez devant vous...Il est rapide, agile, puissant. Ce n'est pas mon premier pokémon, mais il m'a aidé. En échange des services qu'il me rend, je ne l'oblige pas à rentrer dans sa pokéball, qu'il déteste. Ce n'est néanmoins pas le plus puissant Ectoplasma du monde. Ce titre est réservé à celui d'Agatha. »

Il crût en avoir fini avec sa tirade. Mais les pokémon semblaient toujours interrogatifs.

« Agatha est la troisième membre du conseil des quatre de Kanto. Elle est entre Aldo et Peter, et maîtrise les pokémon de type Spectre. D'après ce qu'elle a dit, elle a déjà eu l'occasion d'affronter quelqu'un de ma famille, et est elle-même une ami d'enfance du professeur Chen. Son sourire est assez étrange, je le définirais comme moitié aimable, moitié malfaisant. Le combat que j'ai eu contre elle était incroyable ; J'ai arraché la victoire de peu, mais je ne suis pas sûr qu'elle ait donné tout son potentiel. »

Les pokémon se tenaient dans la même position. Alors, Moriarty commença à tout raconter. Comme il s'était confié à sa première équipe, il se confia à celle-ci. Il parla de son enfance, de ses combats, de Simmeroh, mais ce qui les passionnaient le plus se trouvait en les histoires de ses premiers pokémon. Ils étaient curieux de connaître les anciens pokémon de Moriarty, et l'étendue de leur pouvoir.

« Leuphorie te ressemble, Crocrodil. Comme son œuf, que le professeur Chen m'a donné, a éclos dans mes mains, elle me considère également comme une sorte de parent et m'adore. Comme toi, elle cherche tout le temps à sortir de sa pokéball et à me prouver son affection. Bien sûr, pour elle, c'est une véritable passion, mais pour toi, j'ai l'impression que les étreintes que tu cherches à me donner ne sont que des expressions de joie, sans être motivé par quoi que ce soit. Le professeur Chen m'a donné un œuf, qui venait du professeur Orme, l'un de ses élèves, justement spécialisé dans les œufs. Le professeur Orme en avait donné un au professeur Chen, et deux autres à un homme pour qu'il parcourt le monde en les distribuant. Actuellement, il doit être loin... À Hoenn, ou à Sinnoh... »

Il se perdait dans ses nombreux discours, heureux d'avoir un public pour ses histories de dresseur avide de connaissances.

« Il y aussi Drattak. Mon premier pokémon, un gigantesque dragon bleu. Il a toujours rêvé de voler et m'a toujours accompagné. Bien que ce soit ne soit pas un pokémon de type Feu, grâce à l'attaque Lance-Flamme, il peut cracher des jets de feu incroyables. »

Feunard essaya de lancer un Lance-Flamme aussi puissant que Moriarty le racontait, sans y parvenir. Au fur et à mesure des histoires, les quatre pokémon de Moriarty étaient de plus en fascinés par leurs six ainés, et tentaient de leur ressembler.

« Bien. Nous avons assez discuter. trancha-t-il malgré l'air suppliant des ses pokémon. Nous devons aller à l'arène d'Irisia, ville portuaire. Le champion, Chuck, maîtrise le type Combat. Nous aurons donc besoin de tes capacités psychiques, Mentali. On dit que c'est un grand admirateur d'Aldo, et je peux le comprendre. J'ai rarement vu un dresseur qui serve si bien d'exemple à la maîtrise de son type. Martial, lui, se dit également admirateur forcené d'Aldo et de Chuck. »

Il utilisa divers transports car la ville d'Irisia était assez éloigné. Il y avait une belle plage et quelques bateaux. Mais l'arène était le plus intéressant aux yeux du maître de Simmeroh, et décrivait Chuck comme un homme qui laissait ses poings parlait pour lui.
L'arène était très grande. Plusieurs dresseurs s'y perfectionnaient aux arts martiaux et, au centre, une cascade artificielle coulait sur un homme costaud, brun et barbu. C'était Chuck, visiblement en train de méditer. Entendant Moriarty arriver, il le salua.

« Je te salue, dresseur ! Je suis Chuck, le maître des pokémon Combat ! Durant notre affrontement, je n'utiliserai pas ma meilleure équipe, naturellement, sans quoi tu peux être sûr que mon entraînement aurait si bien porté ses fruits que tu ne serais pas revenu de si tôt ! »

Il lui adressa un sourire. Les membres de la chaîne de télévision arrivèrent et le combat put commencer.

« Je choisis Colossinge ! »

Le pokémon avait un corps difficile à cerner, étant donné qu'il était recouvert d'une épaisse couche de poils beige. On pouvait cependant voir ses yeux, son nez, un air franchement énervé, deux bras et de jambes musclés. Moriarty décida d'envoyer Dardagnan, et lui fit un clin d'œil.

« Dardargnan ! »

Il utilisa une attaque Demi-Tour sur son adversaire, qui ne semblait pas lui avoir fait beaucoup de dommages, puis retourna dans sa pokéball, puis Feunard sortit de la sienne.

« Concentre-toi ! »

Colossinge se bloqua, puis se mit à respirer de façon plus saccadée. Feunard utilisa une attaque Lance-Flamme sur lui, qui l'atteint.

« Je connais cette attaque. expliqua Moriarty. C'est Mitra-Poing. Le pokémon de type Combat se concentre, puis lance une avalanche de poings plus puissants les uns que les autres. Cependant, s'il est interrompu dans sa concentration, comme je viens de le faire, l'attaque échoue.
-Je vois que vous autres, habitants de Simmeroh, vous y connaissez un peu en matière de dressage. Reflet ! »

Divers clones de Colossinge apparurent à travers l'arène.

« Concentre-toi ! Et toi, dresseur de Simmeroh, essaie de trouver le bon et de le détruire avant qu'il ne puisse utiliser Mitra-Poing ! »

Moriarty fit un clin d'œil à Feunard, qui utilisa Vibrobscur. L'onde de ténèbres traversa la salle et les fit tous disparaître.

« Mais où est l'original ? demanda à voix haute le maître de Simmeroh.
-Apprends à regarder derrière toi, dresseur ! »

Dès qu'il l'eût dit, Colossinge apparût derrière Feunard et l'asséna de multiples coups. Bien que Feunard était fortement mal en point, il eût la force de lancer une onde folie qui rendit confus Colossinge.

« Éboulement ! »

C'était une attaque de type Roche. Elle avait donc l'avantage sur Feunard, de type Feu. Malgré la confusion de Colossinge, quelques rochers arrivèrent à destination, et mirent Feunard hors d'état de combattre. Moriarty envoya Crocrodil, qui lança aussitôt une attaque Surf sur Colossinge qui, confus, ne put l'esquiver.

« Éboulement de nouveau ! »

n'eût aucun mal à détruire les rochers à l'aide de l'eau dense de Cascade, et utilisa Surf sur Colossinge pour le mettre hors de combat. Moriarty et Chuck rappelèrent leurs pokémon. Moriarty envoya Dardargnan, et Chuck envoya son Tartard.
C'était un pokémon bleu, portant sur son ventre une tâche blanche sur laquelle s'étalait une large spirale noire. Il avait deux grands bras musclés et deux jambes plus petites.

« Plaquage ! »

Avant même que Dardargnan ait pu utiliser Demi-Tour, Tartard se jeta sur lui et le mit hors d'état de combattre. Moriarty le reprit et envoya Crocrodil, qui utilisa Surf. Tartard se laissa submerger par l'eau. que son corps absorba.

« Je vois que je me suis trompé sur ton compte, Moriarty de Simmeroh ! Tartard est doté de la capacité spéciale Absorbe Eau. En d'autre termes, les attaques de type Eau, plutôt que de l'attaquer, luis font récupérer son énergie. Hypnose ! »

Crocrodil n'avait que des attaques de type Eau. La spirale sur le corps de Tartard tourna sur elle-même de plus en plus rapidement et Aligatueur s'endormit.

« Mitra-Poing ! »

Tartard eût tout le temps de se concentrer devant son adversaire endormi, puis le rua de coups, ce qui le mit hors d'état de combattre. Moriarty dût envoyer Mentali, son dernier pokémon.

« Surf ! »

Une énorme vague d'eau se dirigea sur Mentali. Celui-ci utilisa Psyko et, au moment où l'eau devait le toucher, son joyau brilla et elle se fendit en deux, le laissant au sec. Puis, il forma une Balle Ombre dans sa bouche qu'il lança à son adversaire. Tartard l'esquiva de peu.

« Si ton pokémon attaque à distance, il ne durera pas longtemps ! Plaquage ! »

Tartard se mit à courir vers Mentali. Celui-ci le mordit avec Morsure, mais ce ne fût pas suffisant. Alors, il utilisa ses dernières ressources en un Psyko et souleva par ses pouvoirs mentaux Tartard, et l'envoya de l'autre côté de l'arène.

« Peu importe ! Ton pokémon est sur le point de tomber ! Je ne suis même pas sûr qu'il ait encore la force d'attaquer. »

Moriarty fit un clin d'œil à Mentali qui ferma les yeux un instant.

« Utilise Plaquage de nouveau ! »

Tartard courût vers Mentali, puis lui sauta dessus. En un instant, il se retrouva à l'autre bout de l'arène, se tordant des douleurs de l'attaque psyko que Mentali lui infligeait, son joyau rouge luisant, ses yeux brillants.

« Je comprends. Ton Mentali a utilisé Vœu, ce qui lui a donné une énergie suffisante pour attaquer. J'ai fait mon choix trop précipitamment. »

Tartard finit par tomber sous l'effet de l'attaque Psyko, hors d'état de combattre.

« Tiens, ajouta Chuck en lui tendant un petit objet en verre. C'est le bon vieux badge Choc. Félicitations pour ce combat. »

À ce moment, les portes de l'arène s'ouvrirent, laissant apparaître Armand.

« Je te félicite pour ta victoire, Moriarty ! s'exclama-t-il. À vrai dire, je ne t'ai pas vu, mais tu n'as jamais perdu un combat, je suppose donc que tu as sûrement gagné. Le temps de faire de même et je suis à toi. »

En passant devant lui, il se rappela de quelque-chose.

« Mon Évoli a évolué. Je ne faisais que le complimenter, alors que je l'entraînais, et il a évolué !
-C'est également ce qui s'est passé pour moi. Alors, nous avons tous deux un Mentali.
-Non. »

Le pokémon d'Armand sortit de sa pokéball. Comme Mentali, il se tenait avec grâce et ses gestes était exécutés avec finesse. Son pelage était parfaitement noir, mais il avait deux grands yeux rouges qui se tournèrent vers Mentali, puis vers son dresseur. Des anneaux jaunes placés à divers endroits ornaient son corps. En outre, on pouvait voir sur le pokémon quadrupède de grandes oreilles et une queue.

« Noctali. laissa-t-il échapper de sa bouche, comme un sifflement. »

C'était un pokémon de type Ténèbres, ce qui rendait les attaques Psy de Mentali inutiles contre lui. Moriarty, en regardant les deux évolutions différents d'Évoli, sentit qu'en plus du mystère de cette évolution différente, il s'installait une rivalité certaine entre les deux pokémon.
Plus tard, Moriarty et Armand se combattirent.
Moriarty, tout au long de sa vie, se rappelait d'un souvenir marquant. Il ne savait quand il avait eu lieu. Lors de son voyage à Johto, peut-être. Lors de ses innombrables voyages, en dehors de Simmeroh. Il lui était incapable de situer temporellement ce souvenir, car il était si marquant que Moriarty eût dit l'avoir tout le temps porté sur lui.
Il était à un cimetière. Il ne se souvenait plus de son emplacement exact, ni du nombre de tombes. Mais il se souvenait de celle qui se trouvait devant lui. C'était la tombe d'une personnalité du monde du dressage que beaucoup allaient regretter, et que Moriarty avait toujours admiré pour ses dons particuliers en matière de dressage. Il était resté longtemps devant cette tombe, pensif. Puis, il y avait déposé une rose séchée, sa fleur préférée, symbole de beaucoup de choses pour lui, l'une de celles qu'il avait acheté jadis lors de son voyage à Kanto. Mais, ce qui rendait se souvenir ineffaçable de sa mémoire, c'était ce qu'il avait vu près de la tombe.
Un pokémon qui le regardait de près, et dont le sourire formait comme un clair de lune. Un pokémon mauve dont les yeux rouges le fixaient. Cet Ectoplasma avait un sourire moitié aimable, moitié malfaisant.